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Sécurité

Sans radar automatique. le Danemark fait mieux que la France avec ses 4000 radar


Invité §pca443oC

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Invité §pca443oC

Suite à l'actualité du Danemark qui réussit à faire baisser sa mortalité au moyen d'une remontée des limitations de vitesse, j'ai découvert un autre loup :

 

(page wikipédia des accidents en Europe)

 

 

Entre 2002 et 2015 -55% de morts en France.

On se dit que c'est grâce aux 4000 radars (heu... certains)

 

Mais... il y a un mais.

Entre 2002 et 2015 -62% de morts au Danemark.

 

Problème :

Il n'y a pas de radars automatiques au Danemark (juste 10)

 

Un dogme s'effondre ?

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  • Réponses 173
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Invité §alb464lD

Dès l'installation des premiers radars automatiques en France par SARKO en 2003, des voix s'élevaient déjà pour dénoncer le manque de préoccupation envers les réelles problématiques de sécurité routière.

 

Pendant ce temps, peu de médias évoquent la carence de moyens pour la sécurité routière à l’école, la prévention ou l’aménagement d’infrastructures dangereuses. C’est plus complexe que d’installer une grosse boîte sur le bord de la route.

 

http://www.motomag.com/Inaugur [...] radar.html

 

Dès le départ cette politique était bancale ;)

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Invité §sas058Eg

Suite à l'actualité du Danemark qui réussit à faire baisser sa mortalité au moyen d'une remontée des limitations de vitesse

 

C'est faux

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Invité §sas058Eg

Suite à l'actualité du Danemark qui réussit à faire baisser sa mortalité au moyen d'une remontée des limitations de vitesse, j'ai découvert un autre loup :

 

(page wikipédia des accidents en Europe)

 

 

Entre 2002 et 2015 -55% de morts en France.

On se dit que c'est grâce aux 4000 radars (heu... certains)

 

Mais... il y a un mais.

Entre 2002 et 2015 -62% de morts au Danemark.

 

Problème :

Il n'y a pas de radars automatiques au Danemark (juste 10)

 

Un dogme s'effondre ?

 

on peut aussi voir :

Danemark : 2015 -> 2016 : +18,5 % de tués

France : 2015 -> 2016 : +0,5 % de tués

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Invité §pca443oC

Est-ce qu'une variation annuelle annule le poids de variables ancrées bien plus solidement (espace de temps 2002-2015 et absence - présence de radars) ?

 

Le constat est là : un pays prouve l'inutilité des radars, en gros.

 

(du coup je vais demander le remboursement de toutes les amendes que j'ai réglées - on peut rêver)

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Est-ce qu'une variation annuelle annule le poids de variables ancrées bien plus solidement (espace de temps 2002-2015 et absence - présence de radars) ?

 

Le constat est là : un pays prouve l'inutilité des radars, en gros.

 

(du coup je vais demander le remboursement de toutes les amendes que j'ai réglées - on peut rêver)

 

 

 

Dans le cas du comparatif France/Danemark, oui. Sur la période 2002 à 2016, on obtient quasiment la même décroissance du nombre de tués: 55%...

 

As-tu vu le barème des sanctions du code de la route au Danemark: cela fait passer la France pour un paradis à chauffards!

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Invité §pca443oC

Cela ramène une performance équivalente.

Mais sans radars.

 

Cela devrait mobiliser tout esprit porté à évaluer scientifiquement les phénomènes (c 'est à dire en prenant en compte autant de facteurs que possibles).

Ici l'absence de radars est un sacré facteur, si on peut dire... (hop sous le tapis du labo).

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Cela ramène une performance équivalente.

Mais sans radars.

 

Cela devrait mobiliser tout esprit porté à évaluer scientifiquement les phénomènes (c 'est à dire en prenant en compte autant de facteurs que possibles).

Ici l'absence de radars est un sacré facteur, si on peut dire... (hop sous le tapis du labo).

 

 

 

Sans radar?

 

Comment se fait-il que le code de la route danois considère des sanctions en cas de dépassement de la vitesse et que ces sanction soient graduées?

 

De plus, il y a 10 radars automatiques selon toi.

 

Non, quand on voit le barème de sanction, il y a vraiment un côté dissuasif...

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Cela devrait mobiliser tout esprit porté à évaluer scientifiquement les phénomènes (c 'est à dire en prenant en compte autant de facteurs que possibles).

 

Prenons un exemple: On met un chat et une souris dans une boîte, on ferme, on secoue, et on ouvre : il ne reste plus que le chat.

 

Avec ton approche tu vas certainement conclure quelque chose comme ça:

- Des extraterrestres de la planète Mû ont voulu désintégrer la souris, mais elle s’est transformée en chat.

- Ensuite, le chat, de frayeur, est passé dans une autre dimension par effet Tunnel.

 

Alors qu'en réalité, le chat a mangé la souris.

 

C'est une illustration du principe scientifique dit Principe de parcimonie .

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Invité §pca443oC

Je ne sais que répondre à ce type de message trollesque (même les organismes de la sécurité routière examinent des dizaines d'autres facteurs dans leurs rapports).

 

4000 radars automatiques dans un pays, aucun dans l'autre, et mêmes résultats en mortalité routière.

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Je ne sais que répondre à ce type de message trollesque (même les organismes de la sécurité routière examinent des dizaines d'autres facteurs dans leurs rapports).

 

4000 radars automatiques dans un pays, aucun dans l'autre, et mêmes résultats en mortalité routière.

 

 

 

Au Danemark, les autoroutes sont gratuites et bien placées... (et limitées à 110 mais chut...).

 

Ce qui implique tout simplement qu'une part plus importante du trafic ne se fait pas sur les routes où l'on se tue le plus souvent.

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Invité §sas058Eg

 

Cela devrait mobiliser tout esprit porté à évaluer scientifiquement les phénomènes (c 'est à dire en prenant en compte autant de facteurs que possibles).

 

sur ce topic, tu compares 2 chiffres, ils te conviennent car te confortent dans une opinion figée (biais de confirmation) , et tu conclus immédiatement à l'absence de bénéfice des radars.

 

Je te propose 2 chiffres; ils ne te conviennent pas. donc tu les rejettes.

 

Et tu en appelles à l'esprit scientifique. Ne te foutrais tu pas du monde ?

 

Alors, oui, il est très intéressant de faire une analyse comparative de l'accidentologie des 2 pays en prenant en compte autant de facteurs que possible.

 

Nous attendons avec impatience cette analyse.

 

Je crains que nous n'attendions longtemps.

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Invité §alb464lD

Je ne sais que répondre à ce type de message trollesque (même les organismes de la sécurité routière examinent des dizaines d'autres facteurs dans leurs rapports).

 

 

Ne t’inquiète pas, la plupart des gens savent distinguer le vrai du troll ;)

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Invité §pca443oC

4000 radars automatiques dans un pays, aucun dans l'autre, le gonze m'apporte une variation annuelle isolée de mortalité pour contester cette différence détonante... Comment dire......

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Invité §sas058Eg

4000 radars automatiques dans un pays, aucun dans l'autre, le gonze m'apporte une variation annuelle isolée de mortalité pour contester cette différence détonante... Comment dire......

 

je ne crois que ce soit sur ces 2 chiffres qu'il faille se focaliser.

 

comment dire ... C'était juste pour me mettre au niveau de ton analyse à 2 balles.

 

maintenant tu abordes le sujet sérieusement ?

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Invité §pca443oC

Oui, je vais l'aborder "sérieusement" : focalisons la compréhension de l'accidentalité routière sur une seule équation et une seule variable : la vitesse.

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Invité §sas058Eg

Que représente ce graphique, quel pays est-il en rouge et lequel en bleu ?

 

je n'ai pas réussi à ajouter la légende

 

en rouge (ou orange), c'est l'évolution des tués en France; et en bleu l'évolution pour le Danemark

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Invité §alb464lD

c'est le comportement des français sur les routes, ils se croient tous des Hamilton ...

 

 

 

Du pur troll... :bah:

 

quand je vois le nombre de lents, hésitants... on est très loin de types qui se prennent pour des pilotes.

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Ce n'est pas 10000 radars qui changeront quelque chose en France ... c'est le comportement des français sur les routes, ils se croient tous des Hamilton ...

 

 

Sur quoi te bases-tu pour avoir cette appréciation sur ce que se croient les conducteurs ?

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Sur quoi te bases-tu pour avoir cette appréciation sur ce que se croient les conducteurs ?

 

Sur les écrits de certains qui se foutent des LVA, qui conduisent sous le couvert "quand les conditions le permettent", qui se targuent d'avoir fait des stages de pilotage, j'en passe et des meilleurs ... vu les réponses rapides après mon intervention ... j'attends encore d'ici quelques minutes d’autres contributeurs :jap:

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Sur les écrits de certains qui se foutent des LVA, qui conduisent sous le couvert "quand les conditions le permettent", qui se targuent d'avoir fait des stages de pilotage, j'en passe et des meilleurs ... vu les réponses rapides après mon intervention ... j'attends encore d'ici quelques minutes d’autres contributeurs :jap:

 

 

Tu te bases sur tes préjugés en somme. Mais sur aucun élément factuel...

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Il n'y a rien de factuel dans le fait d'interpréter ce que nous pouvons écrire ici de la façon qui te conforte dans tes préjugés.

 

Je me conforte dans mes préjugés quand tous ces messages sont écrits en clair sur ce forum ? ... ou alors vous vous la jouer :ange:

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