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Sécurité

Sans radar automatique. le Danemark fait mieux que la France avec ses 4000 radar


Invité §pca443oC

Messages recommandés

si le danemark n'a pratiquement pas déployé de radars fixes (uniquement à des fins de tests ?), ils semblent aimer les radars mobiles.

 

http://cphpost.dk/news/danish- [...] n-use.html

 

au moins 100 vans en 2015 (rappelons qu'il y a environ 12 fois moins d'habitants au danemark qu'en France)

 

http://cphpost.dk/news/governm [...] -vans.html

 

Un pays ou les gens sont très respectueux des règles . 456mgt2.gif.2e5a314f04b9d80f6b45b89d616c78c3.gif

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  • Réponses 173
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Sources ? ... 40 millions d'automobilistes ? :lol:

 

Les spécialistes des pays Nordiques de la section , suffit que tu trouves les topics idoines . :jap:

Et toi même également qui vante assez souvent le bon comportement des conducteurs Teutons/Nordiques

par rapport a nous . :o

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"P Knudsens Gade and HC Andersens Boulevard in Copenhagen were the roads where the most speeders were caught, with more than 9,000 tickets being issued in each location for a total value of 21.6 million kroner."

"But Michael Henningsen, a deputy police inspector at East Jutland Police, said it wasn’t about the money but road safety."

 

Comme au Danemark, en France non plus ce n'est pas pour l'argent mais pour la SR.

Comme c'est touchant tant de naïveté , j'ai failli pleurer . timothyo1.gif.057502d15448cf962ca970ff67884d91.gif

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c'est probablement vrai.

Mais c'est incroyable le nombre d'individus qui ont affirmé avoir des capacités supérieures à la moyenne, justifiant ainsi de pouvoir s'abstenir de respecter certaines règles du CDR.

 

Moi j'ai pas de capacité supérieure a la moyenne , par contre ma voiture en a , ce qui fait que quelque fois , c'est elle qui prend le dessus .

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Invité §sas058Eg

Un pays ou les gens sont très respectueux des règles . 456mgt2.gif.2e5a314f04b9d80f6b45b89d616c78c3.gif

 

je n'en sais rien.

 

Je n'ai jamais parlé du comportement des conducteurs de tel ou tel pays. (n'en ayant aucune idée)

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Ce n'est pas 10000 radars qui changeront quelque chose en France ... c'est le comportement des français sur les routes, ils se croient tous des Hamilton ...

 

Je ne me prends jamais pour ma montre, je la mets au poignet, ça fonctionne mieux :bah:

 

Si, 10 000 radars, c'est d'avantages de rentrées d'argent dans les comptes publics :oui:

10 000 radars, c'est un peu plus de freinages intempestifs, de dépassements hasardeux etc. ... :lol:

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Invité §Arn004sm

Le Danemark est le pays offrant la meilleure qualité de vie

 

Le constat est sans appel: au Danemark plus qu'ailleurs, il fait bon vivre. Ses points forts ? L'accès à l'information et aux communications, le coût abordable des logements ou encore la liberté d'expression.

 

https://www.topsante.com/forme [...] vie-618870

 

Il faudrait leur dire d'ajouter " une sécurité routière au top"

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Invité §Glm886zo

La comparaison entre les pays devrait surtout tenir compte du comportement des gens. En France personne ne respecte les passages piétons, en Suisse, personne ne passe tant que c'est pas le bonhomme vert.

J'ai roulé sur une route allemande il y a quelques jours. J'étais à 90, c'était limité à 100. Sur 20 km environ personne ne m'a dépassé ! En France, c'est limité à 90, tu roules à 100, en 20 bornes, quinze voitures au moins te dépassent... ça vient sans doute en partie de ça les radars. Si les gens respectaient les limites, les radars ne seraient pas rentables et l'Etat n'en mettrait pas, ou moins.

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La comparaison entre les pays devrait surtout tenir compte du comportement des gens. En France personne ne respecte les passages piétons, en Suisse, personne ne passe tant que c'est pas le bonhomme vert.

J'ai roulé sur une route allemande il y a quelques jours. J'étais à 90, c'était limité à 100. Sur 20 km environ personne ne m'a dépassé ! En France, c'est limité à 90, tu roules à 100, en 20 bornes, quinze voitures au moins te dépassent... ça vient sans doute en partie de ça les radars. Si les gens respectaient les limites, les radars ne seraient pas rentables et l'Etat n'en mettrait pas, ou moins.

 

100 % d'accord avec toi, mais les pilotes "professionnels", ou s'y croyant, de ce forum vont de tomber dessus en te faisant passer pour un mauvais conducteur !

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La comparaison entre les pays devrait surtout tenir compte du comportement des gens. En France personne ne respecte les passages piétons, en Suisse, personne ne passe tant que c'est pas le bonhomme vert.

J'ai roulé sur une route allemande il y a quelques jours. J'étais à 90, c'était limité à 100. Sur 20 km environ personne ne m'a dépassé ! En France, c'est limité à 90, tu roules à 100, en 20 bornes, quinze voitures au moins te dépassent... ça vient sans doute en partie de ça les radars. Si les gens respectaient les limites, les radars ne seraient pas rentables et l'Etat n'en mettrait pas, ou moins.

 

 

Et indépendamment de l'aspect respect des lois, ces quinze conducteurs roulent-ils tous à une vitesse dangereuse et dépassent-ils tous dangereusement ?

 

Pour ceux qui ne sont pas dangereux, le fait qu'ils soient au-dessus la limitation ou dépassent n'est pas un problème. Et pour les autres, le vrai problème est une vitesse trop élevé par rapport aux conditions de circulation ou un dépassement dangereux, mais pas le non-respect d'une limite administrative.

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La comparaison entre les pays devrait surtout tenir compte du comportement des gens. En France personne ne respecte les passages piétons, en Suisse, personne ne passe tant que c'est pas le bonhomme vert.

J'ai roulé sur une route allemande il y a quelques jours. J'étais à 90, c'était limité à 100. Sur 20 km environ personne ne m'a dépassé ! En France, c'est limité à 90, tu roules à 100, en 20 bornes, quinze voitures au moins te dépassent... ça vient sans doute en partie de ça les radars. Si les gens respectaient les limites, les radars ne seraient pas rentables et l'Etat n'en mettrait pas, ou moins.

Le Français est un vilain petit canard , c'est bien connu , et lorsque l'on veut tuer son chien , on dit qu'il a la rage .

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Le Danemark est le pays offrant la meilleure qualité de vie

 

Le constat est sans appel: au Danemark plus qu'ailleurs, il fait bon vivre. Ses points forts ? L'accès à l'information et aux communications, le coût abordable des logements ou encore la liberté d'expression.

 

https://www.topsante.com/forme [...] vie-618870

 

Il faudrait leur dire d'ajouter " une sécurité routière au top"

Ca fait rêver tout cela , aller vivre dans un pays aseptisé ou il se passe rien. dambberrrn.gif.7e6b68885370823389dee2d47d35e799.gif

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Invité §alb464lD

100 % d'accord avec toi, mais les pilotes "professionnels", ou s'y croyant, de ce forum vont de tomber dessus en te faisant passer pour un mauvais conducteur !

 

Il n'y a que toi qui parles de pilote ici. Mais si tu apprécies les monologues...

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Invité §Typ253yf

La France est proche de la banque route est doit trouver des finances pour ses fonctionnaires. C'est normal qu'il y a plus de radars chez nous.

Comme partout dans le monde, ce qui a contribué à faire baisser le nombre de victime c'est l'abs et airbag et l'amélioration du réseau routier.

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Invité §Glm886zo

Si les gens respectaient les limitations, il y aurait moins de morts et les radars ne serviraient à rien.

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... il y aura toujours un c.. pour essayer de critiquer mes monologues ...

Tu passes a l'insulte maintenant faute d'argument autre que : ceux qui respectent pas les LV sont des délinquants/criminels de la route , sauf moi

qui roule avec un AAC .

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Si les gens respectaient les limitations, il y aurait moins de morts et les radars ne serviraient à rien.

Si , on baisserait la vitesse comme cela se fait régulièrement , quand au moins de morts , comment dire ........... antoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gif

Que c'est beau tant de naïveté . horstrajectoire2007.gif.15ad4388e0e5c3a7bad76deb0f4ce8a6.gif

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Invité §Arn004sm

Si les gens respectaient les limitations, il y aurait moins de morts et les radars ne serviraient à rien.

 

 

Certains en sont incapables et le resteront ....

 

Pas si évident que cela la vie en société.

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Invité §Arn004sm

Les Allemands auraient donc une vie en société pourrie due à leurs autoroutes a tronçons illimités ?

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Je vais vous citer en guise de réponse :)

 

J'ai pensé dans un premier temps te faire

une réponse argumenté, mais en fait ,non .

Ça serait une perte de temps pour rien.

 

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ceux qui respectent pas les LV sont des délinquants/criminels de la route , sauf moi

qui roule avec un AAC .

Tu n'as toujours pas compris la différence entre un utilisateur de AAC tel que Waze et un utilisateur Coyote pour lequel compte seulement les radars !

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Invité §El 317sp

Sympa ce sujet : :buzz:

 

Bon en fait il y a moins de mortalité au Danemark parceque les meufs y sont plus bonnes :buzz:

 

Débat clos. 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

Plus concrètement, roulant sur plusieurs pays régulièrement, je ne peux cacher ces éléments rencontrés (toutes choses égales par ailleurs et principe de prudence de la description, etc. etc.)

 

1) dès qu'on passe la frontière de son pays, on se comporte moins bien. Quel que soit le pays d'origine et le pays de destination. Les Suisses roulent comme des cons en France (j'avoue je fais pareil), notamment car les amendes sont ridicules....et que le réseau est quand même plus sympa pour rouler agressivement.

 

2) y a beaucoup de morts liés à la connerie humaine, ou à l'incompétence : alcool au volant, cannabis, antidépresseurs, passagère gourmande, somnolence, etc. etc. Parfois cette connerie entraîne de l'inconscience ou un sentiment de puissance, qui résulte parfois dans une vitesse inadaptée. NDLR : si tu roules à 30 mais à contre-sens, tu te fais pas flasher pourtant tu tues des gens à 80% des cas (statistique officielle du jeu 1000 bornes). Faut.-il que les radars qui flasent de dos flashent en fait de face? Vous avez 3h00. :o

 

3) les accidents sont une coordination voire une conjonction de faits (cf plus haut point 1), et beaucoup de paramètres entrent en jeu. Ce n'est pas tant la vitesse que le comportement inhérent qui sont sources de danger. Tu peux rouler à 130 sur une nationale limitèe à 90, si un conducteur grille un stop, que tu sois à 90 ou à 130, le carambolage risque d'avoir des conséquences néfastes.

 

4) les motards représentent beaucoup du nombre de tués, et certes la vitesse est parfois en jeu, mais n'est qu'un facteur aggravant. La pluie, l'huile sur la route, les gravillons pour rénover (très très très con ca, mais alors je comprends pas pourquoi c'est autorisé : tu tombes, le sol devient une rape à fromage :??: ), etc.

 

5) le réseau routier est parfois en bon état, parfois pas. Pourtant Dieu sait qu'il coûte cher (péages sur autoroutes, taxes directes et indirectes pour les autres tracés routiers). Il DEVRAIT être en bon état.

 

6) Il y a simplement trop de monde différent sur la route, avec des objectifs, des buts, des durées de roulage, et des destinations différentes. Chacun ne pensant quà sa gueule et à son cul, ne se mettant que très peu en perspective réelle du trafic, forcément, ca baisse d'attention.

 

7) les véhicules modernes sont aseptisées et endormants. Tu roules plus vite car tu te crois à l'abris, certes. MAis t'es pas obligé de coller coller coller le véhicule devant, de dépasser sans cligno, de passer en force (ça paaaaaaaaassssssse), de passer à l'orange, etc.

 

8) sur une population de 70 Millions d'habitants, avec beaucoup de transit international, un espace beaucoup plus grand, les potentialités d'accident sont bien plus élevées que dans un tout petit pays avec moins de gens et moins de traffic en transit. C'est inévitable.

 

9) la route n'appartient pas à tout le monde. Elle appartient au plus lent. Et ce plus lent, qui souvent ne respecte pas le code de la route en roulant aussi lentement, est souvent pas au top de son état de santé (âge, alcool, paysannerie, etc.).

 

10) etc.

 

Conclusion : certes les mentalités doivent changer en France, certes les rouleurs en France sont relativement pas mauvais, mais certains sont cons, et la plupart du temps les accidents de la route ne sont absolument pas causés par la vitesse. Celle-ci n'est qu'un facteur aggravant.

Donc les radars de vitesse, bof, par contre les radars de feu à tous les feux, la responsabilisation et l'humanisation des conducteurs, les contrôles anti-démarrage si t'es bourré ou en fumette ou trop vieux pour te rappeler où est ta droite et ta gauche, etc, etc, => oui.

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Tu n'as toujours pas compris la différence entre un utilisateur de AAC tel que Waze et un utilisateur Coyote pour lequel compte seulement les radars !

Y'a un truc que j'ai compris depuis longtemps , c'est que tu nous joues du gazpacho.gif.c41fb69dee4d1de62ec9ed91c6182c1a.gif

Mais bon , nous prendre pour des lapins de 3 semaines , ça va un moment , faudrait que tu te diversifies un peu .

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Mais bon , nous prendre pour des lapins de 3 semaines , ça va un moment , faudrait que tu te diversifies un peu .

Pourquoi me diversifier alors que beaucoup de membres de ce thread ne parlent que de non respect des LVA parce que inadaptées ... selon eux ?

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Si les gens respectaient les limitations, il y aurait moins de morts et les radars ne serviraient à rien.

 

 

La sécurité ce n'est pas respecter la limitation, mais de rouler à une vitesse adaptée aux conditions de circulation.

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Certains en sont incapables et le resteront ....

 

Pas si évident que cela la vie en société.

 

 

La sécurité ce n'est pas respecter les limitations, mais rouler à une vitesse adaptée aux conditions de circulation.

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La sécurité ce n'est pas respecter la limitation, mais de rouler à une vitesse adaptée aux conditions de circulation.

 

 

 

Et bien je ne suis pas d'accord!

 

La sécurité c'est respecter la limitation et rouler à une vitesse adaptée aux conditions...

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