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Sécurité

Sans radar automatique. le Danemark fait mieux que la France avec ses 4000 radar


Invité §pca443oC

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S'il n'y avait pas de panneaux sur les bords des routes, tu ne saurais pas conduire en sécurité ?

 

 

 

Euh? T'es sûr d'avoir déjà roulé en France?

 

Les seuls panneaux 90, 130 que je croise sont juste en amont des RA pour rappel aux étourdis. Le reste, c'est le classique agglomération à 50, en dehors donc 90 si pas de panneau et autoroute, 130 si pas de panneau... après, j'ai pas envie de dépasser les limitations, je suis un peu simplet sur les bords. Un reste d'origines germaniques sans doute. Mais, je peux aussi, si j'ai besoin, gagner du temps et passer outre les limitations.

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Invité §pca443oC

C'est là qu'on constate toute l'honnêteté d'un membre dans ce qu'il veut bien comprendre d'une question...

(on devrait mettre des radars pour flasher la malhonnêteté à l'insu du plein gré tiens)

 

S'il n'y avait pas de limitations de vitesse, tu ne saurais donc pas rouler en sécurité ?

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Déjà expérimenté avec succès :

 

http://www.zerotracas.mma/news [...] curite.htm

 

 

C'est juste un artifice pour faire ralentir les véhicules sur une petite zone...

 

"Ce concept d’« espace partagé » inverse le rapport de force entre les véhicules motorisés, les piétons et les vélos, ce qui réduit les vitesses de pointe et améliore la fluidité du trafic. Du fait d'une co-utilisation de l’espace, les véhicules motorisés ralentissent spontanément, et créent un environnement sécurisé, responsabilisant et propice à la circulation de chacun."

"Drachten au Pays-Bas a mis en place l'"espace partagé" sur l’une des intersections les plus utilisée de la ville, fréquentée par plus de 20 000 véhicules par jour, et deux accidents seulement y ont été signalés entre 2004 et 2005. La vitesse moyenne des bus qui traversent le croisement a diminué de moitié depuis que le système à été mis en place. "

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S'il n'y avait pas de panneaux sur les bords des routes, tu ne saurais pas conduire en sécurité ?

 

 

 

Euh? T'es sûr d'avoir déjà roulé en France?

 

Les seuls panneaux 90, 130 que je croise sont juste en amont des RA pour rappel aux étourdis. Le reste, c'est le classique agglomération à 50, en dehors donc 90 si pas de panneau et autoroute, 130 si pas de panneau... après, j'ai pas envie de dépasser les limitations, je suis un peu simplet sur les bords. Un reste d'origines germaniques sans doute. Mais, je peux aussi, si j'ai besoin, gagner du temps et passer outre les limitations.

 

C'est là qu'on constate toute l'honnêteté d'un membre dans ce qu'il veut bien comprendre d'une question...

(on devrait mettre des radars pour flasher la malhonnêteté à l'insu du plein gré tiens)

 

S'il n'y avait pas de limitations de vitesse, tu ne saurais donc pas rouler en sécurité ?

 

 

 

Le débat portait sur la vitesse... tu m'as demandé si l'absence de panneau de limitation m'empêcherait de conduire en sécurité. J'ai répondu à la question des panneaux en te faisant remarquer qu'il n'y a pas beaucoup de panneaux de limitations dans mon secteur.

 

Ce n'est pas la même question si tu parles de limitations de vitesse. Mais je veux bien y répondre: oui, je saurais aussi rouler en sécurité... et tu vas être déçu, en dehors de certains déplacement sur autoroutes, ce seraient les mêmes vitesses que je pratique actuellement...

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Mon raisonnement ne vise pas à dire il faut supprimer totalement les risques de d'accidents... c'est mission impossible.

 

Tu n'acceptes pas la réalité, à savoir que rouler au delà d'une limite légale quand les conditions le permettent augmente sensiblement les risques par rapport à une vitesse sous la limitation...

 

Actuellement, à mes yeux, le risque est acceptable. Visiblement, pour faire baisser la mortalité, le législateur a décidé d'appliquer la réduction globale de la vitesse sur les routes bi-directionnelles. Ce n'est pas la solution la plus intelligente mais c'est sans doute la moins couteuse.

 

Je le répète, je ne suis pas favorable à ceci car d'autres choses sont bien plus efficaces: gratuité des autoroutes pour absorber une partie du kilométrage actuel fait sur les routes "dangereuses", abaissement à 70 dans les zones à risque comme en Allemagne, contrôles et présence policière au bord des routes et surtout, contrôles de la vitesse et autres impossibles à repérer par l'interdiction des AAC.

En deux, on passe sous 1500 morts... mais à quel prix?

Non , la démocratisation n'est jamais une bonne chose dans les transports et y'a suffisamment de monde sur les autoroutes , donc si le paiement peut aider a limiter

le nombre de véhicules sur les autoroutes , ce n'est que du bienfait et ça évite l'augmentation des risques d'accident , ce qui est le but de la SR

il parait .

Pour le reste , si t'as envie de vivre dans un état policier , c'est ton pb et je peux te donner quelques noms , mais n'oblige pas les autres

qui n'ont pas envie à le supporter .

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J'aimerai une démonstration. En Allemagne, tu juges qu'une pointe à 150, là où c'est permis, est un risque acceptable. Or il semble que les conditions réunies lors de ces pointes soient possibles et même existent sur le réseau français. De ce fait, pourquoi, lorsque cela est possible, ne pas permette de faire une pointe en France ?

Sur une 3 voies vide avec bonne visibilité, météo clémente, voiture entretenue, le risque est tout aussi acceptable à 150 qu'à 130, même si en cas d'accident à 150 les dégâts seront plus importants.

Après, pour le reste je suis d'accord avec toi : On choisit une solution par rapport à son coût, pas par rapport à son bénéfice sur la SR, et c'est bien là le mal.

 

Je te confirme qu'il est tout a fait possible aujourd'hui de rouler a 150 sans aucun pb sur nos autoroutes , donc pas besoin de demander l'autorisation

a qui que ce soit .

La seule chose que tu peux plus te permettre malheureusement , est de faire une pointe a 200+ sans risque de te retrouver a pied illico presto . :D

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Je crois que l'on s'est mal compris... je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas dépasser la limite, que c'est mal ou quoique ce soit de cet acabit. Je dis juste en m'opposant à Daniel, que le risque augmente avec la vitesse... c'est tout! Et c'est ballot, mais le risque à 150 est légèrement supérieur au risque à 130. Et les dégâts sont supérieurs dans le premier cas.

 

Puis entre nous, en Allemagne, je ne permets pas juste une pointe à 150, ça c'est juste quand j'ai le coffre de toit. Sinon, 150, c'est le minimum, quand les conditions le permettent. Je sais que le risque est alors multiplié par 5 voire 9 sur ce type de routes, comparé au risque sur une autoroute limitée à 130. (à iso conditions je l'entends). Mais sachant que les autoroutes sont déjà très sûres, le risque est à la base, plus faible que sur RD.

 

J'ai tjrs aimé le , faites ce que je dis , pas ce que je fais .

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Ils sont tout aussi présents qu'en dessous de la limitation... tu tournes en rond!

 

 

Selon les conditions de circulation, certains facteurs déclenchants d'accident seront potentiellement présents ou pas. Par exemple il n'y a pas de risque d'aquaplaning sur une chaussée sèche, pas de risque de rater un virage en ligne droite, pas de risque d'accident avec un autre véhicule si tu es seul, pas de risque de subir un refus de priorité s'il n'y a pas d'intersection... et c'est en fonction de cela qu'on règle sa vitesse.

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Le résumé, il est fait sur FA... maintenant, si tu regardes la réalité, il y a bien plus de choses qui se passent en dehors des radars embarqués...

 

Le seul politicien qui a eu le courage de dire que la France est ruinée s'est enrichit discrètement sur son dos avant son discours... mais trêve de plaisanteries, oui, il faut du courage, et l'actuel gouvernement commence à le susurrer...

 

 

 

[hs ON]

 

Si le pays est ruiné, c'est parce que depuis plus de 20 ans, les gouvernements successifs ont laissé sortir la richesse produite par tous ceux qui travaillent au profit d'une caste qui la confisque à son profit avant de l'envoyer vers des paradis fiscaux, et ont aussi laissé cette caste libre de casser des emplois, le tout au nom des sacrosaints dogme de "la liberté de circulation des marchandises et des capitaux", de "la concurrence libre et non-faussée", de la mondialisation heureuse" et du "village global planétaire" qui ne profitent qu'aux 1 % qui détiennent le pouvoir.

Alors que nos gouvernants serrent un peu la vis à ceux-là et prennent l'argent là où il est, au lieu de faire se serrer la ceinture et payer toujours les mêmes !

 

[hs OFF]

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Daniel, essaie le Venezuela :oui:

 

 

 

 

Ca me rend triste ce que tu viens de dire là :bah:

 

EDIT: et qu'est-ce que tu veux serrer comme vis ? Les fraudeurs ? Ok, y en a ! Les fuites de capitaux, qui fuient l'enfer pour un paradis (question de point de vue en fait) le font pour la plupart légalement pour le reste. S'ils se sont enfuis, c'est qu'ils étaient installés. "On" ne les aurait pas plutôt fait fuir ? :bah:

Je te laisse réfléchir sur le sort des économies fermées qui existent encore ou qui ont disparu comme l'URSS, la Corée du Nord, ou celles qui font du mercantilisme avec un régime (national) socialiste : Algérie, Venezuela, Fédération de Russie… Ca cartonne chez eux ! ;)

 

Un modèle social ne passe pas uniquement par un état omnipotent. La fiscalité n'est pas une fatalité, elle doit juste être adaptée et ne pas juguler la création de richesse. Tu es d'une génération qui a connu la belle époque où tout marchait bien et le taxeur, même la main lourde, pouvait compter sur une belle croissance. Forcément, tu es échaudé, comme pleins d'autres. Moi je suis des dernières générations où les enjeux sont différents, et le gâteau est devenu gruyère :bah:

L'état devrait se concentrer sur le régalien justice-sécu et laisser faire le reste avec une justice efficace et des syndicats non politisés et non subventionnés (comme ça, s'ils sont merdiques, ils crèvent au lieu de vivoter sur le dos du contribuable). Ca fait 40 ans qu'on s'aperçoit que les politiques keynésiennes se cassent la figure, faut passer à autre chose. Le (national)socialisme, no comment !

 

Pour redistribuer, faut bien avoir quelque chose à la base !

 

Et pour que ça change, il faudrait une représentativité électorale, une vraie, proportionnelle pour commencer !

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Daniel, essaie le Venezuela :oui:

 

 

 

 

Ca me rend triste ce que tu viens de dire là :bah:

 

EDIT: et qu'est-ce que tu veux serrer comme vis ? Les fraudeurs ? Ok, y en a ! Les fuites de capitaux, qui fuient l'enfer pour un paradis (question de point de vue en fait) le font pour la plupart légalement pour le reste. S'ils se sont enfuis, c'est qu'ils étaient installés. "On" ne les aurait pas plutôt fait fuir ? :bah:

Je te laisse réfléchir sur le sort des économies fermées qui existent encore ou qui ont disparu comme l'URSS, la Corée du Nord, ou celles qui font du mercantilisme avec un régime (national) socialiste : Algérie, Venezuela, Fédération de Russie… Ca cartonne chez eux ! ;)

 

Un modèle social ne passe pas uniquement par un état omnipotent. La fiscalité n'est pas une fatalité, elle doit juste être adaptée et ne pas juguler la création de richesse. Tu es d'une génération qui a connu la belle époque où tout marchait bien et le taxeur, même la main lourde, pouvait compter sur une belle croissance. Forcément, tu es échaudé, comme pleins d'autres. Moi je suis des dernières générations où les enjeux sont différents, et le gâteau est devenu gruyère :bah:

L'état devrait se concentrer sur le régalien justice-sécu et laisser faire le reste avec une justice efficace et des syndicats non politisés et non subventionnés (comme ça, s'ils sont merdiques, ils crèvent au lieu de vivoter sur le dos du contribuable). Ca fait 40 ans qu'on s'aperçoit que les politiques keynésiennes se cassent la figure, faut passer à autre chose. Le (national)socialisme, no comment !

 

Pour redistribuer, faut bien avoir quelque chose à la base !

 

Et pour que ça change, il faudrait une représentativité électorale, une vraie, proportionnelle pour commencer !

 

 

Le gâteau n'est pas devenu gruyère et continue même de grossir, c'est que ceux qui sont aux manettes ont réussi à instaurer un système où ils se taillent une part de plus en plus grosse.

Et entre l'économie dérégulée mondialisée actuelle et le collectivisme, il y a un juste milieu. Celui où les pouvoirs publics veillent à ce que personne ne soit lésé et que chacun aie sa part. Et c'est ce à quoi ils ont renoncé.

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Invité §mik801Aj

Marre des radars ? J’ai LA solution !!!! Je m’explique, les radars automatiques sont très rentable car en service 24h sur 24 et 7j sur 7 et sont autonomes contrairement au radars mobiles qui nécessitent de mobiliser plusieurs gendarmes qu’il faut payé, et qui ne peuvent pas contrôler en permanence, bon ça tout le mode s’en doute ... donc ils ont été mis à la base pour pouvoir libérer des effectifs de gendarmerie en les plaçant à des endroits dit « dangereux » , mais en étant signalé avec un panneau bien visible avec un rappel de la limitation , jusque-là ok ... cependant il faut les entretenir sans compter sur les dégradations et cela a un coût malgré tout !!!! Donc pour financer l’entretien on prend sur les recettes des dits radars, et c’est là qu’ils se sont aperçu que même si les radars coûte très cher ils dégagent un bénéfice important !!! Du coup ils en ont installés des milliers et malgré certains qui sont on va dire nécessaire pour calmer les ardeurs des locaux qui se prennent pour vatanen dans des zones dangereuses, il faut avouer que la plupart sont placés dans des endroits absolument pas dangereux et sont donc là dans le bout de faire du bénéfice uniquement !!! Et là une autre mesure pour encore plus augmenter les bénéfices sous couvert de la sécurité routière réductions des limitations de vitesse...

 

Tout ça vous le savez déjà alors pourquoi ce pavé ? Tout simplement parce que la solution est dedans !!! Prenez un chat par exemple et donnez lui à mangez à volonté, il restera chez vous et mangera toujours plus mais coupé lui les vivres, il ira ailleurs et vous n’aurez plus à le nourrir... je sais c’est assez simpliste mais c’est plus aisé pour la compréhension de LA solution !!

 

Donc là vous commencer à vous impatienter et même à vous demander si je ne fait pas du troll , vous vous dites « MAIS BON DIEU IL VA NOUS LA PONDRE SA SOLUTION OU QUOI !!!!!!!! »

 

Bon ok ok je vais vous la donner !!!

RESPECTEZ LES LIMITATIONS DE VITESSE !!!! Et oui c’est pas plus compliqué que ça !!!! Si les radars ne flash plus , ils ne rapporte plus d’argent et sont supprimés, certains l’on déjà été ( oui oui en France) car justement il coûtait de l’argent et n’en rapportait pas !!! Cela ne vous coûtera pas d’argent, vous n’aurez plus d’amande et l’état sera obligé de revoir autrement sa politique de sécurité routière et en l’espérant dans le bon sens .

 

Je vois déjà certains d’entre vous monter au créneau et dire oui moi je suis livreur, j’ai des délais ect ect ... arrêter de vous trouver des excuses et respecter le code de la route !!! Votre patron vous met la pression ? Sortez des fiches itinéraires avec le temps de trajet et montrez lui !!! C’est votre permis pas le siens ...

 

Donc pour conclure si tout le monde respecte les limitations, les radars ne sont plus rentables, seront supprimés de même qu’il ne leur viendra plus à l’idée de modifier les limitations de vitesse puisqu’elle ne seront pas mis en cause sous couvert de la rentabilité routière... et donc forcera nos dirigeants à opter pour des solutions réellement efficaces comme la prévention, l’entretien du réseau routier ect

 

Sur ce , bonne soirée à vous

 

:jap:

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Invité §chk614eG

 

Le résumé, il est fait sur FA... maintenant, si tu regardes la réalité, il y a bien plus de choses qui se passent en dehors des radars embarqués...

 

Le seul politicien qui a eu le courage de dire que la France est ruinée s'est enrichit discrètement sur son dos avant son discours... mais trêve de plaisanteries, oui, il faut du courage, et l'actuel gouvernement commence à le susurrer...

 

 

Mouaip, ça dépend où

 

J'ai pas saisi la partie en gras... à qui tu t'adresses?

 

La suite aussi... cela ne veut rien dire "mais c'est au conducteur d'être responsable". Il l'est toujours...

 

 

 

Je reprenais tes propos, qui pour moi sont trompeur par rapport à certaines de tes idées.

Quand à la responsabilité, c'est le fait d'assumer ses actes an ces de pépin.

 

 

Présence policière en sortie de discothèque: très bonne idée... faut juste trouver des policiers disponibles.

A la sortie des écoles, entre nous, c'est pas un endroit où il y a des morts ou des blessés graves. Le gain serait ridicule.

En moto banalisée, là ça va faire mal... car un clignotant oublié, l'erreur étant humaine, c'est possible. En ce moment, je fais la conduite accompagnée avec junior... tu verras quand tu y passeras, mais les infractions que l'on découvre et que l'on fait!

 

J'entends déjà brailler ici les mêmes: c'est pour les caisses de l'état, complètement inutile, je maîtrise, quelle injustice...

 

Entre nous, un petit PV de +18 km/h, tous les deux ans, c'est peanuts... là, quand tu risqueras de perdre 4 points pour un stop glissé malgré l'absence de tout véhicule à l'approche...

 

Franchement, la situation actuelle n'est pas si mauvaise en France... le 80 ne sera pas appliqué tout de suite et pas sur toutes les routes. Pour moi, qui vis près d'autoroutes gratuite desservant toute la région, je devrais perdre 1 heure dans l'année à tout casser avec le 80.

 

 

Alors oui on manque de moyens pour mettre des fdo sur le bord des routes. Mais l'argent des RA ne semble pas permettre d'embaucher... C'est un peu dommage, d'autant plus que les recettes augmentent.

L'erreur est humaine, mais les FDO aussi. Pour des infractions ne portant pas de conséquences graves, ils sont capables de réfléchir (si si) et de laisser passer, en faisant une bonne leçon au conducteur. Ce dernier sera plus attentif ensuite, et aura + de respect pour les hommes au képi.

Quant aux infractions plus graves, normal qu'on trinque, d'ailleurs ces comportements engendrent des morts.

 

On fait tout autant d'erreur sur un stop un peu couler que pour un +5 km/h sur autoroute. Par contre, dans l'in des 2 cas on a plus de risques de se faire chopper. Et au final, quel est le plus dangereux ?

 

Perso, je ne braille pas, et je ne crierai pas au scandale si on verbalisé les alcoolos et les geeks au voilant.

 

La situation actuelle n'est pas si mauvaise, la mortalité non plus finalement, même si dans l'absolu c'est toujours trop.

Par contre, le discourt et les actions d'aujourd'hui ne sont pas cohérents par rapport à cette situation, c'est bien ce que dénoncent un certain nombre d'entre nous.

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Invité §Glm886zo

Alors oui on manque de moyens pour mettre des fdo sur le bord des routes.

Non, on ne manque pas de moyens, on a juste fait le choix de les mettre ailleurs. On a quasiment supprimer l'ISF, on sait que depuis 2010, les 1% les plus riches ont augmenté leur richesse de 13% par an en moyenne, donc l'argent, il y en a. C'est une question de choix et de courage politique... Mais comme bon le chien ne va pas mordre la main qui le nourrit, le président ne va pas nuire aux ploutocrates qui l'ont fait élire...

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Invité §dis153HD

Bon, cette fois ça y est. Le 80 est appliqué.

Nos têtes pensantes n'ont encore pas compris qu'il faudrait mieux lutter contre les accidents que combattre la vitesse

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Invité §Arn004sm

Bon, cette fois ça y est. Le 80 est appliqué.

Nos têtes pensantes n'ont encore pas compris qu'il faudrait mieux lutter contre les accidents que combattre la vitesse

 

 

 

Nos têtes pensantes associent justement Accidents et vitesse .

 

Ce ne doit pas être totalement faux mais peut être pas non plus suffisant et le seul remède. :jap:

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Marre des radars ? J’ai LA solution !!!! Je m’explique, les radars automatiques sont très rentable car en service 24h sur 24 et 7j sur 7 et sont autonomes contrairement au radars mobiles qui nécessitent de mobiliser plusieurs gendarmes qu’il faut payé, et qui ne peuvent pas contrôler en permanence, bon ça tout le mode s’en doute ... donc ils ont été mis à la base pour pouvoir libérer des effectifs de gendarmerie en les plaçant à des endroits dit « dangereux » , mais en étant signalé avec un panneau bien visible avec un rappel de la limitation , jusque-là ok ... cependant il faut les entretenir sans compter sur les dégradations et cela a un coût malgré tout !!!! Donc pour financer l’entretien on prend sur les recettes des dits radars, et c’est là qu’ils se sont aperçu que même si les radars coûte très cher ils dégagent un bénéfice important !!! Du coup ils en ont installés des milliers et malgré certains qui sont on va dire nécessaire pour calmer les ardeurs des locaux qui se prennent pour vatanen dans des zones dangereuses, il faut avouer que la plupart sont placés dans des endroits absolument pas dangereux et sont donc là dans le bout de faire du bénéfice uniquement !!! Et là une autre mesure pour encore plus augmenter les bénéfices sous couvert de la sécurité routière réductions des limitations de vitesse...

 

Tout ça vous le savez déjà alors pourquoi ce pavé ? Tout simplement parce que la solution est dedans !!! Prenez un chat par exemple et donnez lui à mangez à volonté, il restera chez vous et mangera toujours plus mais coupé lui les vivres, il ira ailleurs et vous n’aurez plus à le nourrir... je sais c’est assez simpliste mais c’est plus aisé pour la compréhension de LA solution !!

 

Donc là vous commencer à vous impatienter et même à vous demander si je ne fait pas du troll , vous vous dites « MAIS BON DIEU IL VA NOUS LA PONDRE SA SOLUTION OU QUOI !!!!!!!! »

 

Bon ok ok je vais vous la donner !!!

RESPECTEZ LES LIMITATIONS DE VITESSE !!!! Et oui c’est pas plus compliqué que ça !!!! Si les radars ne flash plus , ils ne rapporte plus d’argent et sont supprimés, certains l’on déjà été ( oui oui en France) car justement il coûtait de l’argent et n’en rapportait pas !!! Cela ne vous coûtera pas d’argent, vous n’aurez plus d’amande et l’état sera obligé de revoir autrement sa politique de sécurité routière et en l’espérant dans le bon sens .

 

Je vois déjà certains d’entre vous monter au créneau et dire oui moi je suis livreur, j’ai des délais ect ect ... arrêter de vous trouver des excuses et respecter le code de la route !!! Votre patron vous met la pression ? Sortez des fiches itinéraires avec le temps de trajet et montrez lui !!! C’est votre permis pas le siens ...

 

Donc pour conclure si tout le monde respecte les limitations, les radars ne sont plus rentables, seront supprimés de même qu’il ne leur viendra plus à l’idée de modifier les limitations de vitesse puisqu’elle ne seront pas mis en cause sous couvert de la rentabilité routière... et donc forcera nos dirigeants à opter pour des solutions réellement efficaces comme la prévention, l’entretien du réseau routier ect

 

Sur ce , bonne soirée à vous

 

:jap:

bon bah ça a pas marché, ça flashait plus assez, du coup ils ont baissé les limitations

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Invité §alb464lD

oui si les gens respectent trop, la limitation est baissée :bah:

 

c'est sans fin et perdu d'avance.

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Invité §alb464lD

Au Danemark, la recette des amendes n'est peut être pas provisionnée au budget de l'Etat ?

 

 

Ça coule de source ;)

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Invité §Rdf750Az

Marre des radars ? J’ai LA solution !!!! Je m’explique, les radars automatiques sont très rentable car en service 24h sur 24 et 7j sur 7 et sont autonomes contrairement au radars mobiles qui nécessitent de mobiliser plusieurs gendarmes qu’il faut payé, et qui ne peuvent pas contrôler en permanence, bon ça tout le mode s’en doute ... donc ils ont été mis à la base pour pouvoir libérer des effectifs de gendarmerie en les plaçant à des endroits dit « dangereux » , mais en étant signalé avec un panneau bien visible avec un rappel de la limitation , jusque-là ok ... cependant il faut les entretenir sans compter sur les dégradations et cela a un coût malgré tout !!!! Donc pour financer l’entretien on prend sur les recettes des dits radars, et c’est là qu’ils se sont aperçu que même si les radars coûte très cher ils dégagent un bénéfice important !!! Du coup ils en ont installés des milliers et malgré certains qui sont on va dire nécessaire pour calmer les ardeurs des locaux qui se prennent pour vatanen dans des zones dangereuses, il faut avouer que la plupart sont placés dans des endroits absolument pas dangereux et sont donc là dans le bout de faire du bénéfice uniquement !!! Et là une autre mesure pour encore plus augmenter les bénéfices sous couvert de la sécurité routière réductions des limitations de vitesse...

 

Tout ça vous le savez déjà alors pourquoi ce pavé ? Tout simplement parce que la solution est dedans !!! Prenez un chat par exemple et donnez lui à mangez à volonté, il restera chez vous et mangera toujours plus mais coupé lui les vivres, il ira ailleurs et vous n’aurez plus à le nourrir... je sais c’est assez simpliste mais c’est plus aisé pour la compréhension de LA solution !!

 

Donc là vous commencer à vous impatienter et même à vous demander si je ne fait pas du troll , vous vous dites « MAIS BON DIEU IL VA NOUS LA PONDRE SA SOLUTION OU QUOI !!!!!!!! »

 

Bon ok ok je vais vous la donner !!!

RESPECTEZ LES LIMITATIONS DE VITESSE !!!! Et oui c’est pas plus compliqué que ça !!!! Si les radars ne flash plus , ils ne rapporte plus d’argent et sont supprimés, certains l’on déjà été ( oui oui en France) car justement il coûtait de l’argent et n’en rapportait pas !!! Cela ne vous coûtera pas d’argent, vous n’aurez plus d’amande et l’état sera obligé de revoir autrement sa politique de sécurité routière et en l’espérant dans le bon sens .

 

Je vois déjà certains d’entre vous monter au créneau et dire oui moi je suis livreur, j’ai des délais ect ect ... arrêter de vous trouver des excuses et respecter le code de la route !!! Votre patron vous met la pression ? Sortez des fiches itinéraires avec le temps de trajet et montrez lui !!! C’est votre permis pas le siens ...

 

Donc pour conclure si tout le monde respecte les limitations, les radars ne sont plus rentables, seront supprimés de même qu’il ne leur viendra plus à l’idée de modifier les limitations de vitesse puisqu’elle ne seront pas mis en cause sous couvert de la rentabilité routière... et donc forcera nos dirigeants à opter pour des solutions réellement efficaces comme la prévention, l’entretien du réseau routier ect

 

Sur ce , bonne soirée à vous

 

:jap:

 

 

Ils ont trouvé la parade a ta solution : abaisser toujours plus bas les limites.

 

Je suis nouveau ici , je vis au Canada et c'est partout sur la planete : les conducteurs sont transformés en vache a lait.

C est politiquement rentable , donc difficile de changer les mentalités.

Reste la solution égoiste : utiliser la technologie pour se soustraire a leur technologies....dont waze...collectivement nous sommes

 

10,00,000 fois plus forts qu'eux.

 

Limite officielle sur autoroute : 100 kmh , vitesse acceptée/tolérée de tous , popos inclus : 118kmh ...

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Invité §alb464lD

Euh aux USA les radars automatiques sont carrément interdits par la loi dans 20 % des Etats (10/50), sans compter tous ceux qui n'en mettent aucun.

 

Ça en dit long sur la différence de mentalité et la notion de liberté entre eux et nous.

 

 

sources :

 

https://www.lejdd.fr/Societe/H [...] 99-3111296

 

http://www.iihs.org/iihs/topic [...] ementtable

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Invité §alb464lD

 

S'il n'y avait pas de limitations de vitesse, tu ne saurais donc pas rouler en sécurité ?

 

 

Ça se passe très bien en Allemagne ;)

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