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Sécurité

Accident : il dit avoir mis son clignotant, je ne suis pas d'accord...


Invité §Din523DM

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Invité §Din523DM

Bonjour je vien d’avoir un accident, je suiver une voiture qui ne rouler pas très vite sur une route à double sens de circulation avec ligne pointiller, ce qui m’autorise le doublement, je regarde dans mon rétro avant de doubler, je m’est mon clignotant et je commence à doubler sauf que la voiture devant moi tourne à gauche à la dernière minute et sans mettre de clignotant, je lui fonce dedans, sauf que le conducteur m’affirme et a bien noter sur le constat qu’il avais mis son clignotant pour tourner alors que non, je me demande comment ca se passe et qui et en tort ? Merci

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Salut

Normalement quand on tourne sur un route, on regarde derrière avant d'effectuer la manœuvre, donc je donnerais la faute au gars qui tourne.

Mais je ne suis pas l'assureur.

Le clignotant n’étant qu'une indication et non une priorité d'office.

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Invité §col641Nh

bonjour

 

la route transversale avait un stop?

 

sur une intersection j'évite de dépasser, comma ça pas de soucis

 

je crains que l'assureur choisira de donner les torts à la voiture de derrière

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Invité §Bon744ef

Bonsoir,

 

Il est possible que la voiture dans laquelle vous êtes rentré avait les clignotants défectueux. Je ne sais pas si ça joue du côté de l'assureur.

 

Bon courage.

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Invité §Mol324tC

Bonjour je vien d’avoir un accident, je suiver une voiture qui ne rouler pas très vite sur une route à double sens de circulation avec ligne pointiller, ce qui m’autorise le doublement, je regarde dans mon rétro avant de doubler, je m’est mon clignotant et je commence à doubler sauf que la voiture devant moi tourne à gauche à la dernière minute et sans mettre de clignotant, je lui fonce dedans, sauf que le conducteur m’affirme et a bien noter sur le constat qu’il avais mis son clignotant pour tourner alors que non, je me demande comment ca se passe et qui et en tort ? Merci

 

Bonjour,

 

Juste une remarque...

 

Avant de doubler, comme sur une voie d'insertion, on contrôle son retro ET son angle mort.

 

Si une voiture était en train de vous doubler, et était située dans votre angle mort au moment où vous engagiez votre dépassement, c'était le carton.

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ça a déjà été dit, le clignotant est une indication, il ne donne pas priorité, donc ça ne change rien au niveau de l'assurance.

Quand une voiture doit tourner à gauche, le conducteur doit mettre son clignotant à gauche et se serrer sur la ligne médiane.Dans ce cas là il est autorisé de le dépasser par la droite.

 

Cependant, une voiture qui roule lentement au niveau d'une intersection, je ne m’amuse personnellement pas à doubler, mais ce n'est pas le sujet.

 

Si il vous est rentré dedans (dans votre coté droit) alors que vous le dépassiez, il est en tord à 100%, clignotant ou pas.

Si vous lui êtes rentré dedans alors qu'il tournait (donc dans son coté gauche), vous êtes en tord car il avait engagé ça manœuvre et vous auriez du maitriser votre environnement/véhicule/vitesse.

 

Mais les assureurs n'étant pas du genre à prendre des risque, il est très probable que vous ayez un 50/50.

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Invité §Arn004sm

Bonjour,

 

Juste une remarque...

 

Avant de doubler, comme sur une voie d'insertion, on contrôle son retro ET son angle mort.

 

Si une voiture était en train de vous doubler, et était située dans votre angle mort au moment où vous engagiez votre dépassement, c'était le carton.

 

 

Bonjour

 

Juste une remarque ...

 

Vous avez oublié de lui dire de regarder devant elle aussi pour s'assurer qu'elle avait bien la distance nécessaire à sa manœuvre et surtout que personne n'arrivait en face ... :) Sinon c'était le double carton .

 

Humour :lol:

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S'il y a une intersection, c'est que la signalisation au sol ne vous permet pas de doubler.

 

Vous avez 100% des torts...

 

Pas forcément

 

Si la route sur laquelle ils roulaient avait un caractère prioritaire, le dépassement y est autorisé, même sur une intersection

 

Donc, barème IRSA/cas 17 : 50/50

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Invité §chk614eG

Pas forcément

 

Si la route sur laquelle ils roulaient avait un caractère prioritaire, le dépassement y est autorisé, même sur une intersection

 

Donc, barème IRSA/cas 17 : 50/50

 

 

Pas mieux. Le point d'impact n'a pas d'influence :jap:

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J'ai eu ce style d'accident. C'était sur une double voie, j'étais sur la voie de gauche (pour virage à gauche tout au bout. Le véhicule que je dépassais à ce moment là a décidé subitement de prendre l'entrée du parking qui était à ma gauche. Du coup, il m'a fauché sur le côté (à faible vitesse heureusement).

 

Au final, je n'avais eu aucun tort. Donc après, à part le style d'axe, je vois pas trop de différences.

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Invité §Mol324tC

 

Bonjour

 

Juste une remarque ...

 

Vous avez oublié de lui dire de regarder devant elle aussi pour s'assurer qu'elle avait bien la distance nécessaire à sa manœuvre et surtout que personne n'arrivait en face ... :) Sinon c'était le double carton .

 

Humour :lol:

 

Bien vu. Et pour dépasser on tourne le volan à gauche, sinon on finit dans les ronces.

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c simple (le clignotant on s'en fou dans un constat car ca ne donne pas la priorité) :

- soit vous etiez deja en train de le doubler, il vous a accidenté, les degats sont sur le coté, vous n'etes pas en tord

- soit lui etes rentré dedans, les degats sont à l'avant de votre vehicule et à l'arriere du sien, alors vous etes en tord car vous devez etre maitre de votre vehicule

 

ou sont situés les degats et l'accrochage entre les 2 vehicules ?

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