Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / /

Accident : il dit avoir mis son clignotant, je ne suis pas d'accord...

 

Il y a 360 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Accident : il dit avoir mis son clignotant, je ne suis pas d'accord...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
dindane59
  1. Posté le 16/10/2017 à 18:41:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour je vien d’avoir un accident, je suiver une voiture qui ne rouler pas très vite sur une route à double sens de circulation avec ligne pointiller, ce qui m’autorise le doublement, je regarde dans mon rétro avant de doubler, je m’est mon clignotant et je commence à doubler sauf que la voiture devant moi tourne à gauche à la dernière minute et sans mettre de clignotant, je lui fonce dedans, sauf que le conducteur m’affirme et a bien noter sur le constat qu’il avais mis son clignotant pour tourner alors que non, je me demande comment ca se passe et qui et en tort ? Merci
Message cité 1 fois
Message édité par WildOne le 02/11/2017 à 17:15:14
Sujets relatif
Profil : Administrateur
wildone
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 02/11/2017 à 17:15:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Pilote addict
  1. config
gromiko
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 02/11/2017 à 17:27:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
Normalement quand on tourne sur un route, on regarde derrière avant d'effectuer la manœuvre, donc je donnerais la faute au gars qui tourne.
Mais je ne suis pas l'assureur.
Le clignotant n’étant qu'une indication et non une priorité d'office.

Publicité

toujours à l'heure jamais en panne
Profil : Pilote pro
colle-et-mastic
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 02/11/2017 à 18:10:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

la route transversale avait un stop?

sur une intersection j'évite de dépasser, comma ça pas de soucis

je crains que l'assureur choisira de donner les torts à la voiture de derrière
Message édité par colle et mastic le 02/11/2017 à 18:15:04

---------------
pour les demandes de codes autoradio, poster les ici ---> http://www.forum-auto.com/pole [...] 395936.htm
AUCUNE AIDE PAR MP, INUTILE DE PERDRE VOTRE TEMPS !
je suis très malpoli au volant, je ne réponds jamais à celui ou celle qui m'appelle :lol:
Stay angry !
Profil : "Ad Gloriam" Secu 2016
  1. config
elgringo2
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/11/2017 à 20:25:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. config
bonnie-clyde
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/11/2017 à 00:28:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Il est possible que la voiture dans laquelle vous êtes rentré avait les clignotants défectueux. Je ne sais pas si ça joue du côté de l'assureur.

Bon courage.

Profil : Nouveau membre
molly-mammouth
  1. Posté le 03/11/2017 à 08:38:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dindane59 a écrit :

Bonjour je vien d’avoir un accident, je suiver une voiture qui ne rouler pas très vite sur une route à double sens de circulation avec ligne pointiller, ce qui m’autorise le doublement, je regarde dans mon rétro avant de doubler, je m’est mon clignotant et je commence à doubler sauf que la voiture devant moi tourne à gauche à la dernière minute et sans mettre de clignotant, je lui fonce dedans, sauf que le conducteur m’affirme et a bien noter sur le constat qu’il avais mis son clignotant pour tourner alors que non, je me demande comment ca se passe et qui et en tort ? Merci
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour,

Juste une remarque...

Avant de doubler, comme sur une voie d'insertion, on contrôle son retro ET son angle mort.

Si une voiture était en train de vous doubler, et était située dans votre angle mort au moment où vous engagiez votre dépassement, c'était le carton.

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
jctwin
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 03/11/2017 à 12:04:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
ça a déjà été dit, le clignotant est une indication, il ne donne pas priorité, donc ça ne change rien au niveau de l'assurance.
Quand une voiture doit tourner à gauche, le conducteur doit mettre son clignotant à gauche et se serrer sur la ligne médiane.Dans ce cas là il est autorisé de le dépasser par la droite.

Cependant, une voiture qui roule lentement au niveau d'une intersection, je ne m’amuse personnellement pas à doubler, mais ce n'est pas le sujet.

Si il vous est rentré dedans (dans votre coté droit) alors que vous le dépassiez, il est en tord à 100%, clignotant ou pas.
Si vous lui êtes rentré dedans alors qu'il tournait (donc dans son coté gauche), vous êtes en tord car il avait engagé ça manœuvre et vous auriez du maitriser votre environnement/véhicule/vitesse​.

Mais les assureurs n'étant pas du genre à prendre des risque, il est très probable que vous ayez un 50/50.

Profil : Membre confirmé
arnaud384
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/11/2017 à 12:06:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Molly-mammouth a écrit :

Bonjour,

Juste une remarque...

Avant de doubler, comme sur une voie d'insertion, on contrôle son retro ET son angle mort.

Si une voiture était en train de vous doubler, et était située dans votre angle mort au moment où vous engagiez votre dépassement, c'était le carton.
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour

Juste une remarque ...

Vous avez oublié de lui dire de regarder devant elle aussi pour s'assurer qu'elle avait bien la distance nécessaire à sa manœuvre et surtout que personne n'arrivait en face ... :) Sinon c'était le double carton .

Humour :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Arnaud384 le 03/11/2017 à 12:07:08
Taliban SP, E85 et GPL
Profil : Pilote pro
  1. config
sofasurfer
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/11/2017 à 12:07:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
S'il y a une intersection, c'est que la signalisation au sol ne vous permet pas de doubler.

Vous avez 100% des torts...
Message cité 1 fois

---------------
Laguna 2 phase 2 carminat 2.0 16V BVA 2006, nourrie au jus de betteraves

Savoir conduire, c'est avant tout avoir la volonté de ne pas provoquer d'accident...
Stay angry !
Profil : "Ad Gloriam" Secu 2016
  1. config
elgringo2
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/11/2017 à 12:36:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sofasurfer a écrit :

S'il y a une intersection, c'est que la signalisation au sol ne vous permet pas de doubler.

Vous avez 100% des torts...
Afficher plus
Afficher moins


Pas forcément

Si la route sur laquelle ils roulaient avait un caractère prioritaire, le dépassement y est autorisé, même sur une intersection

Donc, barème IRSA/cas 17 : 50/50

Message cité 1 fois

---------------
Les nouveaux radars mobiles / RMNG
Vos pneus !
[Berline allemande] La vérité mise à nue
let's get fucking crazy
Profil : Pilote semi-pro
chkevkev
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 03/11/2017 à 14:53:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

elgringo2 a écrit :

Pas forcément

Si la route sur laquelle ils roulaient avait un caractère prioritaire, le dépassement y est autorisé, même sur une intersection

Donc, barème IRSA/cas 17 : 50/50
Afficher plus
Afficher moins



Pas mieux. Le point d'impact n'a pas d'influence :jap:


---------------
Le second est le premier des perdants
Profil : Vétéran
  1. homepage
  2. config
partholan
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 03/11/2017 à 15:37:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu ce style d'accident. C'était sur une double voie, j'étais sur la voie de gauche (pour virage à gauche tout au bout. Le véhicule que je dépassais à ce moment là a décidé subitement de prendre l'entrée du parking qui était à ma gauche. Du coup, il m'a fauché sur le côté (à faible vitesse heureusement).

Au final, je n'avais eu aucun tort. Donc après, à part le style d'axe, je vois pas trop de différences.


---------------
6 - 2016 - ???? : Renault Clio IV Intens TCe 120 EDC - actuellement 1600 km
5 - 2016 - ???? : Skoda Octavia Combi RS Tdi DSG6 - actuellement 15000 km
4 - 2014 - 2016 : Renault Laguna GT - 47000 km à bord.
3 - 2008 - 2014 : Renault Mégane GT - 110736 km à bord.
Profil : Nouveau membre
molly-mammouth
  1. Posté le 07/11/2017 à 10:28:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Arnaud384 a écrit :


Bonjour

Juste une remarque ...

Vous avez oublié de lui dire de regarder devant elle aussi pour s'assurer qu'elle avait bien la distance nécessaire à sa manœuvre et surtout que personne n'arrivait en face ... :) Sinon c'était le double carton .

Humour :lol:
Afficher plus
Afficher moins


Bien vu. Et pour dépasser on tourne le volan à gauche, sinon on finit dans les ronces.

Profil : Pilote assidu
loebi
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 15:39:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c simple (le clignotant on s'en fou dans un constat car ca ne donne pas la priorité) :
- soit vous etiez deja en train de le doubler, il vous a accidenté, les degats sont sur le coté, vous n'etes pas en tord
- soit lui etes rentré dedans, les degats sont à l'avant de votre vehicule et à l'arriere du sien, alors vous etes en tord car vous devez etre maitre de votre vehicule

ou sont situés les degats et l'accrochage entre les 2 vehicules ?
Message édité par loebi le 10/11/2017 à 15:41:49
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La femme est-elle l' avenir de la sécurité routière ? 41
Anticiper son changement de file 5
La signalisation routière à travers le monde 21
Contrôle radar - erreur dans le relevé de pluie d’immatruculation 2
Odeur de brulé depuis que ma voiture est été visitée sans effraction 4