Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Préavis amende stationnement payant en Allemagne


slurp44fr

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Il y a un peu plus de deux ans, j’ai eu, sur mon pare-brise, un document m’informant que j’allais recevoir par courrier un avis de contravention. C’était dans le centre-ville de Speyer (Spire). J’ai immédiatement compris que j’avais commis un écart vis-à-vis de la règlementation quant au stationnement payant.

 

Après avoir stationné mon véhicule, sachant que j’étais dans une zone payante, j’ai cherché l’horodateur le plus proche. J’ai parcouru environ 300 mètres pour pouvoir acheter mon ticket et l'apposer de façon visible dans mon véhicule. J’ai pensé, à priori, que les bornes de paiement étaient bien éloignées…

En revenant à mon véhicule, deux heures après avoir visité cette très jolie ville, je vois un horodateur situé à moins de 50 mètres de mon véhicule. Comme un « gland », je ne l’avais pas vu préalablement, et assurément payé mon obole à un horodateur dédié à une zone tarifaire différente.

Je suis retourné à l’office de tourisme pour savoir où je pouvais payer ma contravention, avec confirmation (par traduction) qu’il s’agissait bien d’un préavis de verbalisation à venir. J’ai commis une erreur et je l’assume, mais le Commissariat de Police (ou équivalent "polizei" en Allemagne) était fermé au moment où je souhaitais payer ma « prune ». Selon mon planning de voyage, je devais quitter cette région pour continuer mon « auto tour » en Suisse.

 

Depuis, aucune nouvelle, ce qui m’inquiète (paradoxalement).

 

Voilà, je retourne voir nos amis Outre-Rhin fin décembre prochain comme presque tous les ans, et j’aimerais savoir si le recouvrement de cette amende en suspens était susceptible de m’être demandé (avec majorations ?) sachant que j’utiliserai le même véhicule.

Dois-je faire une démarche complémentaire pour m'acquitter de ma dette? Je n'ai que le numéro d'immatriculation et la date indiqués sur le "papillon" apposé sur mon pare brise...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

et même si pv envoyer au domicile, il doit l'être en français :lol:

 

et si pas envoyé, lors du éventuel contrôle, si dans les fichiers, il ne peut être majoré (à mon avis)

 

par contre dans le cas d'un excès de vitesse ils se donnent plus de peine pour rechercher l'adresse et envoyer la prune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...