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Vitesses sur le réseau dans les pays étrangers


Invité §oul767Da

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Invité §oul767Da

Bonjour Vu les polémiques concernant les LV en France, je lance ce sujet pour voir si l'on mieux ou plus mal lotis ailleurs.

J'attends donc vos commentaires dans la joie et j'espère la bonne humeur. Merci d'éviter stigmatisations et autre trollage. :)

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Le cas espagnol est intéressant: 120 sur des autoroutes parfois à 4 voies… radars fixes sur des points sûrement accidentogènes, mais géolocalisés. Donc les gens ralentissent et ça marche. Pas de sensation de traque.

120 c'est bas. Mais la répression y semble plus adaptée aux conditions de circulation et au facteur risque.

 

http://www.radars-auto.com/con [...] e/espagne/

 

Edit: sur le réseau secondaire, j'avais trouvé la fourchette de LV plus large et bien utilisée. Il y a même des panneaux de vitesse conseillée (légaux en France, mais je n'en jamais vu un seul :bah: ) bref conduite plus sereine si on fait abstraction de la conduite espagnole pas meilleure qu'en France globalement.

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Invité §alb464lD

Vitesse illimitée sur autoroute : Allemagne (vitesse conseillée mais non obligatoire à 130 km/h)

 

220px-Zeichen_393_b_-_Informationstafel_an_Grenz%C3%BCberg%C3%A4ngen_%28an_sonstigen_Stra%C3%9Fen_au%C3%9Ferhalb_der_Autobahn%29%2C_StVO_1981.svg.png

 

140 km/h sur autoroute : Pologne , Bulgarie : http://ec.europa.eu/transport/ [...] its_fr.htm

 

 

220px-Znak_D-39._Ograniczenia_pr%C4%99dko%C5%9Bci_w_Polsce_od_2011.svg.png

 

120 km/h sur nationale : Belgique comme la N4 : https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] (Belgique)

 

100 km/h sur nationale : GB, Allemagne, Espagne, Pologne

 

60 km/h en ville la nuit : Pologne

 

entre autres... ;)

 

 

Sinon 140 km/h au Texas, illimité dans le nord de l'Australie, l'Ile de Man ...

 

"Vous pouvez descendre du bateau, partir vers la montagne et être en train de rouler à 300 km/h moins d'un quart d'heure plus tard, le tout sans jamais enfreindre la loi" , explique le detective sergeant Allan Thomson, patron de la police routière sur l'île.

 

http://www.autonews.fr/dossier [...] to-police/

 

http://brilliantmaps.com/wp-content/uploads/2015/03/World_Speed_Limits.png

 

https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] by_country

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Bonjour Vu les polémiques concernant les LV en France, je lance ce sujet pour voir si l'on mieux ou plus mal lotis ailleurs.

J'attends donc vos commentaires dans la joie et j'espère la bonne humeur. Merci d'éviter stigmatisations et autre trollage. :)

 

Le pire,c'est le Vatican.

Pas moyen de poutrer sur le périf. :o

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Invité §alb464lD

Le pire,c'est le Vatican.

Pas moyen de poutrer sur le périf. :o

 

 

On devrait envoyer Hidalgo et Perrichon là bas :oui:

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Invité §oul767Da

On remarque pas mal de disparités sur les LV pratiquées dans d'autres pays. D'autres exemples?

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Invité §fin000rE

Le cas espagnol est intéressant: 120 sur des autoroutes parfois à 4 voies… radars fixes sur des points sûrement accidentogènes, mais géolocalisés. Donc les gens ralentissent et ça marche. Pas de sensation de traque.

120 c'est bas. Mais la répression y semble plus adaptée aux conditions de circulation et au facteur risque.

 

http://www.radars-auto.com/con [...] e/espagne/

 

Edit: sur le réseau secondaire, j'avais trouvé la fourchette de LV plus large et bien utilisée. Il y a même des panneaux de vitesse conseillée (légaux en France, mais je n'en jamais vu un seul :bah: ) bref conduite plus sereine si on fait abstraction de la conduite espagnole pas meilleure qu'en France globalement.

 

 

Sur le réseau secondaire espagnol, on trouve de tout : du 80, du 90 et même du 100 sur des 2 x 1 voies.

 

Le truc de bien c'est effectivement les panneaux de vitesse conseillée à l'approche d'un virage par exemple, aussi bien sur route que sur autoroute.

 

Mais globalement, si tu roule à la LV sur autoroute, tout le monde te double.

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Invité §oul767Da

 

Sur le réseau secondaire espagnol, on trouve de tout : du 80, du 90 et même du 100 sur des 2 x 1 voies.

 

Le truc de bien c'est effectivement les panneaux de vitesse conseillée à l'approche d'un virage par exemple, aussi bien sur route que sur autoroute.

 

Mais globalement, si tu roule à la LV sur autoroute, tout le monde te double.

 

Il me semble qu'en Espagne si le montant des amendes est relativement élevé, on ne perd pas de point pour des broutilles. Tolérance de 8 km/h et pas de retrait de point en dessous de de 20 km/h en trop. Bon exemple.

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Invité §oul767Da

J'ai tout mis dans le lien.

En gros ils sont moins cool que nous en ville, et plus cool hors agglo pour faire très très schématique. Ce qui me semble plus juste.

 

Moi Aussi. Cette Politique me semble plus juste et réaliste.

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Invité §sas058Eg

Le pire,c'est le Vatican.

Pas moyen de poutrer sur le périf. :o

 

d'un autre côté, en papamobile, on n'est forcément tenté de poutrer

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Invité §sas058Eg

Vitesse illimitée sur autoroute : Allemagne (vitesse conseillée mais non obligatoire à 130 km/h)

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] 81.svg.png

 

140 km/h sur autoroute : Pologne , Bulgarie : http://ec.europa.eu/transport/ [...] its_fr.htm

 

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] 11.svg.png

 

120 km/h sur nationale : Belgique comme la N4 : https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] (Belgique)

 

100 km/h sur nationale : GB, Allemagne, Espagne, Pologne

 

60 km/h en ville la nuit : Pologne

 

entre autres... ;)

 

 

Sinon 140 km/h au Texas, illimité dans le nord de l'Australie, l'Ile de Man ...

 

"Vous pouvez descendre du bateau, partir vers la montagne et être en train de rouler à 300 km/h moins d'un quart d'heure plus tard, le tout sans jamais enfreindre la loi" , explique le detective sergeant Allan Thomson, patron de la police routière sur l'île.

 

http://www.autonews.fr/dossier [...] to-police/

 

http://brilliantmaps.com/wp-co [...] Limits.png

 

https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] by_country

 

Tu as listé les rares exemples où c'était plus qu'en France.

C'est de bonne guerre.

Mais à regarder la carte du monde, le constat me semble sans ambiguité : la France fait partie et de loin des mieux lotis.

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Invité §oul767Da

Tu as listé les rares exemples où c'était plus qu'en France.

C'est de bonne guerre.

Mais à regarder la carte du monde, le constat me semble sans ambiguité : la France fait partie et de loin des mieux lotis.

 

J'en sais rien. Et c'est un peu le but de ce Topic. Si de ton coté tu a des exemples ils sont les bien venus.

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Invité §alb464lD

J'en sais rien. Et c'est un peu le but de ce Topic. Si de ton coté tu a des exemples ils sont les bien venus.

 

 

la France n'est pas spécialement bien lotie en matière de limitations de vitesse, elle est dans la moyenne.

 

En revanche en matière de répression anti-vitesse, elle est très largement au dessus des autres.

 

Dans quel pays autre que la France peut-on perdre son permis en roulant 12 fois à 76 km/h au lieu de 70 km/h sur une autoroute déserte en pleine nuit ?

 

aucun.

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Invité §alb464lD

Unique au monde : http://www.laprovence.com/arti [...] radar.html

 

 

Le dilemme est cornélien : "si je conteste, je risque de payer encore plus et si je fais appel à un avocat, ça me coûtera au moins autant, avec le même risque, notamment de perdre mon permis", observe Anthony qui, s'il prend garde, désormais, plus que jamais aux limitations, redoute de recevoir de nouveaux avis de contravention retardés. Quant au radar de chantier de l'A50, le commercial a modifié ses trajets pour ne plus avoir à passer devant, même à 60 km/h.

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Invité §oul767Da

Mon message concerne l'Europe ...

 

Le Topic concerne le monde entier. Inutile d'être réducteur! :jap:

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Invité §alb464lD

Voici un site concernant la répression anti-vitesse en Europe.

 

la France y figure dans la liste rouge, soit les pays les plus répressifs.

 

http://www.speedingeurope.com/

 

Vous prendrez soin de noter au passage que les pays ayant le moins de tués sur les routes en Europe (UK, Suède, Pays-Bas) ne figurent pas dans la liste rouge et ne sont donc pas les plus répressifs.

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Voici un site concernant la répression anti-vitesse en Europe.

 

la France y figure dans la liste rouge, soit les pays les plus répressifs.

 

http://www.speedingeurope.com/

 

Vous prendrez soin de noter au passage que les pays ayant le moins de tués sur les routes en Europe (UK, Suède, Pays-Bas) ne figurent pas dans la liste rouge et ne sont donc pas les plus répressifs.

 

 

 

Pour les excès de 21 km/h:

Amende en Suède: 300 euros

Amende au pays bas: 121 à 157 euros

Amende en GB: 95 euros

Amende en France: 90 euros.

 

Suspension de permis pour excès de vitesse sur autoroute:

dès 140 km/h en Suède

dès 160 km/h en GB

dès 170 km/h en France et aux Pays bas

 

Faudra revoir tes théories...

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Reste à savoir comment fonctionne le système répressif en application. En pleine ligne droite entre deux secteurs où le dépassement était et sera impossible ?

Axé pompe-à fric ou sécurisation du réseau ? Cet aspect-là est à prendre en compte.

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d'un autre côté, en papamobile, on n'est forcément tenté de poutrer

 

Manquerait plus que le pape se mette à s'occuper de la SR. :o

 

 

 

 

 

Désolé,ça m'a échappé,la nostalgie d'une certaine époque,surement. :D

 

 

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et là c'est une annulation pure et simple en plus d'une amende énorme :

 

http://www.laprovence.com/arti [...] radar.html

 

et c'est en France.

C'est HS, mais je suis curieux de savoir pourquoi il s'est fait flasher à plusieurs reprises au même endroit ?

C'est de la maladresse XXL là :

Si c'était comme le RA-A de l'A3, avec problème de signalisation, des centaines de personnes se serait plaintes sur la même période, mais lui, comment a-t-il réussi son coup ?!

 

Tu peux te faire cacher le panneau de LVA temporaire de chantier posé parterre et te faire avoir injustement une fois et détester le système à juste titre sur le moment, mais 12 fois…

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Invité §sas058Eg

J'en sais rien. Et c'est un peu le but de ce Topic. Si de ton coté tu a des exemples ils sont les bien venus.

 

tu sais regarder une carte et te faire ta propre opinion ?

 

ou alors tu fais comme Alban qui fournit des sources dont il nie ensuite les conclusions qui s'imposent évidence.

 

Je crois qu'Alban doit regretter d'avoir poster cette carte ...

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