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Sécurité

Vitesses sur le réseau dans les pays étrangers


Invité §oul767Da

Messages recommandés

Invité §sas058Eg

Manquerait plus que le pape se mette à s'occuper de la SR. :o

 

 

 

 

 

Désolé,ça m'a échappé,la nostalgie d'une certaine époque,surement. :D

 

 

 

tu préfères perdre de l'argent et des points à quelques pater noster ? (que tu pourrais chantonner si l'envie t'en prenait)

 

sed libera nos a malo

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Invité §sas058Eg

 

 

Pour les excès de 21 km/h:

Amende en Suède: 300 euros

Amende au pays bas: 121 à 157 euros

Amende en GB: 95 euros

Amende en France: 90 euros.

 

Suspension de permis pour excès de vitesse sur autoroute:

dès 140 km/h en Suède

dès 160 km/h en GB

dès 170 km/h en France et aux Pays bas

 

Faudra revoir tes théories...

 

de toute façon, ce sujet est bien parti pour faire la part belle aux âneries, mensonges, manipulations et autres :)

 

ils sont incapables d'aborder un sujet avec sérieux (on sait pourquoi)

 

après on va nous expliquer qu'on fait dériver le sujet ... en disant la vérité.

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Invité §chk614eG

Dommage, ce topic est incomplet et au final ne servira à rien à par informer des LVs en vigueur dans le monde...

Autant mettre la carte d'Alban dans le premier post et locker...

 

Pour moi, il y a d'autres informations à superposer :

- La carte de la mortalité routière

- La carte avec les sanctions en cas de dépassement des LVs

 

Alors oui, faire ces cartes n'est pas possible sans calcul préalable, mais il est possible de trouver des formules justes.

 

A partir de là, on pourrait juger si les LVs appliquées ont une influence importante sur la mortalité routière, et si la politique menée contre les dépassement de LV sont utiles ou non. En gros ouvrir le débat existant Allemagne vs France...

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Invité §chk614eG

Expérience perso en Tunisie.

110 sur les autoroutes. Mais tout le monde roule plus ou moins fort, et surtout n'importe comment.

Un soir, on a fait un 140 pour 50 km/h, le chauffeur était un pilote...

 

Sur la partie de voie express / autoroute, un radar automatique (le panneau ressemble à ceux qu'on a en France, mais avec un aspect fake, c'est marrant à voir), mais pas ou peu de contrôles. Les fdo sont plutôt là pour réduire le risque d'attentat, et parfois pour tenter de déboucher la circulation (c'est rarement productif...)

 

Les LV sont plus basses qu'en France, pourtant, on y est clairement moins en sécurité.

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Invité §chk614eG

de toute façon, ce sujet est bien parti pour faire la part belle aux âneries, mensonges, manipulations et autres :)

 

ils sont incapables d'aborder un sujet avec sérieux (on sait pourquoi)

 

après on va nous expliquer qu'on fait dériver le sujet ... en disant la vérité.

 

 

"On" représente qui stp ?

Qui est incapable d'aborder un sujet sérieusement ? Ne soyons pas hypocrite ;) ;) ;)

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Invité §sas058Eg

 

"On" représente qui stp ?

Qui est incapable d'aborder un sujet sérieusement ? Ne soyons pas hypocrite ;) ;) ;)

 

je crois que tu sais parfaitement le déterminer.

 

par exemple , puisque tu en veux un :

 

plutôt que de ne pas répondre au sujet et attaquer par un :

"Dommage, ce topic est incomplet et au final ne servira à rien à par informer des LVs en vigueur dans le monde...

Autant mettre la carte d'Alban dans le premier post et locker..."

 

tu aurais pu avoir un peu d'honnêteté et écrire :

"effectivement, la carte d'Alban concernant les autoroutes montre que la France est plutôt bien lotie dans le monde.

 

Cependant, on pourrait étendre la discussion à ... [...]"

=> réponse au questionnement. élargissement de l'interrogation.

 

 

Mais là "on" va m'arguer que je n'ai pas de leçon à donner, que c'est HS, qu'il faut répondre dans la joie et la bonne humeur ... gnagnagna.

 

"on" sait tous à quoi s'en tenir. Autant se dire les choses.

 

 

Je n'aurais évidement écrit tout cela si tu ne l'avais demandé aussi gentiment :)

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Invité §alb464lD

Reste à savoir comment fonctionne le système répressif en application. En pleine ligne droite entre deux secteurs où le dépassement était et sera impossible ?

Axé pompe-à fric ou sécurisation du réseau ? Cet aspect-là est à prendre en compte.

 

 

ça ne rapporte pas autant qu'en France ça c'est sûr.

 

exemple UK : https://www.thesun.co.uk/motor [...] motorists/

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et là c'est une annulation pure et simple en plus d'une amende énorme :

 

http://www.laprovence.com/arti [...] radar.html

 

et c'est en France.

 

 

 

Quand on passe tous les jours en pensant que le radar sur une limitation à 70 a 10 km/h de "marge"... Quel idiot!

 

"71, 72, 73, 75, 83 km/h... Anthony a testé, malgré lui, le nouveau "Poliscan F1 HP" de la société allemande Vitronic, à tous les régimes, marge technique de 5 km/h incluse. "D'ailleurs, je pensais que la marge des radars était de 10 km/h"

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Invité §oul767Da

 

 

Quand on passe tous les jours en pensant que le radar sur une limitation à 70 a 10 km/h de "marge"... Quel idiot!

 

"71, 72, 73, 75, 83 km/h... Anthony a testé, malgré lui, le nouveau "Poliscan F1 HP" de la société allemande Vitronic, à tous les régimes, marge technique de 5 km/h incluse. "D'ailleurs, je pensais que la marge des radars était de 10 km/h"

 

HS. Merci de te recentrer sur le sujet.

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je crois que je vais attendre très longtemps :lol:

 

 

Ne t'impatiente pas, j'ai déjà une piste:

 

 

https://www.welt.de/motor/arti [...] tzern.html

 

Plusieurs milliards de recette pour les radars automatiques allemands en 2012... mais comme chaque grande ville ou commune encaisse pour elle l'argent des radars, impossible d'avoir un total!

 

Mais quand on lit les performances de certains radars, on voit bien la rigueur et l'efficacité germanique.

 

Bon, tu vas faire partir le sujet d'Oulianov dans quel sens maintenant?

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Plusieurs milliards de recette pour les radars automatiques allemands en 2012... mais comme chaque grande ville ou commune encaisse pour elle l'argent des radars, impossible d'avoir un total!

 

 

Ca réduit le risque "d'évaporation" ou de "fausse route" comptable publique à l'échelle nationale que nous subissons en France…

Enfin j'ai toujours préféré le fédéralisme à l'allemande.

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Invité §sas058Eg

 

 

Mais oui...

 

Je vais essayer de te retrouver les chiffres allemands... tu verras!

 

surtout que ce sujet a été abordé il n'y a pas longtemps par toi (et un peu moi)

avec pleins de chiffres à l'appui.

 

mais nous avons beau corriger par des faits concrets les erreurs énoncées ici, elles reviennent de plus belles.

 

d'où le théorème suivant, que je nommerais en toute humilité Théorème de Sasq : :love:

Sur un forum, Il suffit d'insister suffisament longtemps pour qu'une ânerie devienne une vérité

 

Démonstration :

Prenons une affirmation X

 

Soit Y^N' < Y^N-1' < .... < Y'' < Y' < Y

limit Y^N' quand N tend vers l'infini = 0

 

X est énoncée

Un contradicteur énonce que c'est une ânerie

Des sources lui sont demandées

Le contradicteur démontre après avoir passé du temps (parfois beaucoup) à collecter les sources Y que X est une ânerie

Personne ne confirme que X est effectivement une ânerie, laissant planner le doute

 

passent plusieurs jours (21 jours est un optimum)

X est énoncée

Le même contradicteur rappelle avoir démontré que X est une ânerie

 

Des sources lui sont demandées

Le contradicteur recherche des sources en passant moins de temps, comme on parle d'une évidence. Des sources Y' montrent que X est une ânerie

Personne ne confirme que X est effectivement une ânerie, laissant planner le doute

 

passent plusieurs jours (21 jours est un optimum)

X est énoncée (l'auteur peut être et même devrait être différent pour donner plus de crédit à l'énoncé)

Le même contradicteur rappelle avoir démontré que X est une ânerie

 

Des sources lui sont demandées

Le contradicteur recherche des sources en passant moins de temps encore, comme on parle d'une évidence. Des sources Y'' montrent que X est une ânerie

Personne ne confirme que X est effectivement une ânerie, laissant planner le doute

 

Itération N :

passent de nombreux jours (Nx21 jours est un optimum)

X est énoncée (l'auteur peut être et même devrait être différent pour donner plus de crédit à l'énoncé, toujours)

Le même contradicteur rappelle avoir démontré N-1 fois que X est une ânerie (il arrive malheureusement que le contradicteur dise une ânerie en se trompant sur le nombre de fois qu'il a invalidé l'énoncé ... mais ca passera inaperçu)

 

Des sources lui sont demandées

Le contradicteur recherche des sources et passe un temps inversement proportionnel à N , comme on parle d'une évidence. Des sources Y^N' sont fournies.

Personne ne confirme que X est une ânerie, laissant planner le doute

 

 

Conclusion

Quand N devient suffisament grand

X devient une vérité (à l'usure, mais ca compte quand même)

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Invité §sas058Eg

Faudra bien que ce doute se pose un jour,tout de même.

 

Maquerait plus qu'un ange passe pour nager en plein Devos. :)

 

ah Devos :lover:

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Invité §sas058Eg

Faudra bien que ce doute se pose un jour

tout de même.

 

fatigue de la journée aidant (ou aidant pas justement) je l'avais ratée :lol:

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Invité §oul767Da

... pas besoin, tout est bien résumé dans le message de sasq0 de 20:00:13 !

 

Eh bien non. Tout le monde peut participer! Si tu a quelque chose à dire hormis tes éternelles litanies sur les LV, le sujet reste ouvert.

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Invité §alb464lD

 

Ne t'impatiente pas, j'ai déjà une piste:

 

 

https://www.welt.de/motor/arti [...] tzern.html

 

Plusieurs milliards de recette pour les radars automatiques allemands en 2012... mais comme chaque grande ville ou commune encaisse pour elle l'argent des radars, impossible d'avoir un total!

 

Mais quand on lit les performances de certains radars, on voit bien la rigueur et l'efficacité germanique.

 

Bon, tu vas faire partir le sujet d'Oulianov dans quel sens maintenant?

 

 

 

Aucune donnée précise, ça ne vaut rien ;)

 

Par ailleurs, l'Allemagne est un pays plus peuplé que la France et qui ne retire pas le permis pour quelqu'un qui roule plusieurs fois à 76 km/h au lieu de 70 km/h sur autoroute.

 

 

la France reste donc bien plus répressive sur la vitesse que l'Allemagne et génère un argent quantifié de manière précise et chiffrée, avec des objectifs clairement affirmés de rentabilité financière notamment sur autoroute, chose impossible sur au moins 66 % des autoroutes allemandes (sans compter les nationales illimitées allemandes).

 

Il est très rare de voir des radars fixes sur les portions limitées à 100 km/h ou plus en Allemagne. En dessous en revanche, cela existe oui. Mais pour cela c'est comme en France : le Coyote est autorisé ;)

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surtout que ce sujet a été abordé il n'y a pas longtemps par toi (et un peu moi)

avec pleins de chiffres à l'appui.

 

mais nous avons beau corriger par des faits concrets les erreurs énoncées ici, elles reviennent de plus belles.

 

d'où le théorème suivant, que je nommerais en toute humilité Théorème de Sasq : :love:

Sur un forum, Il suffit d'insister suffisament longtemps pour qu'une ânerie devienne une vérité

 

Démonstration :

Prenons une affirmation X

 

Soit Y^N' < Y^N-1' < .... < Y'' < Y' < Y

limit Y^N' quand N tend vers l'infini = 0

 

X est énoncée

Un contradicteur énonce que c'est une ânerie

Des sources lui sont demandées

Le contradicteur démontre après avoir passé du temps (parfois beaucoup) à collecter les sources Y que X est une ânerie

Personne ne confirme que X est effectivement une ânerie, laissant planner le doute

 

passent plusieurs jours (21 jours est un optimum)

X est énoncée

Le même contradicteur rappelle avoir démontré que X est une ânerie

 

Des sources lui sont demandées

Le contradicteur recherche des sources en passant moins de temps, comme on parle d'une évidence. Des sources Y' montrent que X est une ânerie

Personne ne confirme que X est effectivement une ânerie, laissant planner le doute

 

passent plusieurs jours (21 jours est un optimum)

X est énoncée (l'auteur peut être et même devrait être différent pour donner plus de crédit à l'énoncé)

Le même contradicteur rappelle avoir démontré que X est une ânerie

 

Des sources lui sont demandées

Le contradicteur recherche des sources en passant moins de temps encore, comme on parle d'une évidence. Des sources Y'' montrent que X est une ânerie

Personne ne confirme que X est effectivement une ânerie, laissant planner le doute

 

Itération N :

passent de nombreux jours (Nx21 jours est un optimum)

X est énoncée (l'auteur peut être et même devrait être différent pour donner plus de crédit à l'énoncé, toujours)

Le même contradicteur rappelle avoir démontré N-1 fois que X est une ânerie (il arrive malheureusement que le contradicteur dise une ânerie en se trompant sur le nombre de fois qu'il a invalidé l'énoncé ... mais ca passera inaperçu)

 

Des sources lui sont demandées

Le contradicteur recherche des sources et passe un temps inversement proportionnel à N , comme on parle d'une évidence. Des sources Y^N' sont fournies.

Personne ne confirme que X est une ânerie, laissant planner le doute

 

 

Conclusion

Quand N devient suffisament grand

X devient une vérité (à l'usure, mais ca compte quand même)

 

C' est zéro comme démonstration Sasq :p

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Invité §alb464lD

Le mot "démonstration" est déjà abusif. Enfumage ridicule convient mieux ;)

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Brésil , 16 fois la France ( environ , on va pas chipoter ) 40/60 km/h en ville suivant les voies de circulation , 80 sur toutes

les routes , il me semble avoir vu un 90 un peu isolé a Rio sur l'immense voie express qui relie l'aéroport a la ville , 110

sur les autoroutes , mais y'en a pratiquement pas et perso , j'en ai jamais pris une .

Villes et villages blindés de RA et radar de feux dont les nouveaux modèles peuvent même voir a 200m si

on se gratte les c......s , sans oublier leurs fameux "casses vitesse" signalés ou pas fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

Par contre sur les immenses lignes droites entre 2 bleds , on peut poutrer comme on veut , pas assez de FDO

pour surveiller toutes les routes . ;)

Amendes plus salées que chez nous , par contre , ils te retiennent pas de points a chaque infraction , ils t'en rajoutent

ce qui n'empêche pas que lorsque tu arrives a certains nombre , ça a le même effet que chez nous même si

la lenteur de leur administration et les magouilles locales font que les gens continuent a rouler avec le permis

qu'il ne devraient plus avoir .

Tolérance 0 pour l'alcool .

De toutes façons , c'est un véritable supplice de rouler au Brésil , et je parle pas la nuit .

Les Brésiliens que je connais on été effarés de voir que l'on peut rouler a 130 sur nos autoroutes . :D

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Invité §oul767Da

Brésil , 16 fois la France ( environ , on va pas chipoter ) 40/60 km/h en ville suivant les voies de circulation , 80 sur toutes

les routes , il me semble avoir vu un 90 un peu isolé a Rio sur l'immense voie express qui relie l'aéroport a la ville , 110

sur les autoroutes , mais y'en a pratiquement pas et perso , j'en ai jamais pris une .

Villes et villages blindés de RA et radar de feux dont les nouveaux modèles peuvent même voir a 200m si

on se gratte les c......s , sans oublier leurs fameux "casses vitesse" signalés ou pas fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

Par contre sur les immenses lignes droites entre 2 bleds , on peut poutrer comme on veut , pas assez de FDO

pour surveiller toutes les routes . ;)

Amendes plus salées que chez nous , par contre , ils te retiennent pas de points a chaque infraction , ils t'en rajoutent

ce qui n'empêche pas que lorsque tu arrives a certains nombre , ça a le même effet que chez nous même si

la lenteur de leur administration et les magouilles locales font que les gens continuent a rouler avec le permis

qu'il ne devraient plus avoir .

Tolérance 0 pour l'alcool .

De toutes façons , c'est un véritable supplice de rouler au Brésil , et je parle pas la nuit .

Les Brésiliens que je connais on été effarés de voir que l'on peut rouler a 130 sur nos autoroutes . :D

 

Témoignage très intéressant. Les routes sont t'elles en bon état?

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Témoignage très intéressant. Les routes sont t'elles en bon état?

Généralement , les RN/RD ( autoroute je sais pas ) sont assez pourries , avec parfois des beaux "nids de poules" imprévisibles , ce

qui fait qu'il faut avoir une attention permanente sur la route , sans compter que les Brésiliens déboitent souvent n'importe quand

et n'importe comment pour doubler ( ceux qui arrivent en face aussi ) .

Villes et villages , impossibilité de rouler vite , blindés ( et le mot est faible ) de RA performant ( villes et villages )et de casses

vitesse ( villages )que t'es obligé de passer au ralenti si tu veux pas tout arracher .

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Invité §chk614eG

je crois que tu sais parfaitement le déterminer.

 

par exemple , puisque tu en veux un :

 

plutôt que de ne pas répondre au sujet et attaquer par un :

"Dommage, ce topic est incomplet et au final ne servira à rien à par informer des LVs en vigueur dans le monde...

Autant mettre la carte d'Alban dans le premier post et locker..."

 

tu aurais pu avoir un peu d'honnêteté et écrire :

"effectivement, la carte d'Alban concernant les autoroutes montre que la France est plutôt bien lotie dans le monde.

 

Cependant, on pourrait étendre la discussion à ... [...]"

=> réponse au questionnement. élargissement de l'interrogation.

 

 

Mais là "on" va m'arguer que je n'ai pas de leçon à donner, que c'est HS, qu'il faut répondre dans la joie et la bonne humeur ... gnagnagna.

 

"on" sait tous à quoi s'en tenir. Autant se dire les choses.

 

 

Je n'aurais évidement écrit tout cela si tu ne l'avais demandé aussi gentiment :)

 

 

Ma phrase n'avez rien de malhonnête, j’énonçais juste mon point de vu. Que tu ne le partages pas ne me gênes pas, mais mon message ne se limite pas à ce que tu as quoté, et j'ai répondu au topic 1 message plus loin avec d'autres exemple.

 

Ensuite, je n'ai jamais dis que la France était mal lotie, donc là encore, je ne comprends pas ma malhonnêteté...

 

La forme de me mon message n'était peut-être pas la meilleure, certes, mais je pense qu'il y a bien d'autres personnages qui seraient à cible bien plus que moi.

 

206grande.gif.4c9cb55b8ff46cd57ac9aa94091e4631.gif Y'a pas de problème, finalement, dans le fond ! ;)

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Invité §chk614eG

Belgique : 50 et 90 pour ville et hors agglo.

Par contre, voies rapides 2*2 voies avec terre plein centrale : 120, et autoroute : 120.

Comparativement, en France on aurait 110 et 130.

 

Par contre, globalement l'état des routes belges est moins bon qu'en France, et souvent les autoroutes n'ont pas de glissière de sécurité.

Niveau contrôle, je n'en vois que rarement

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