Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Surcharge vehicule leger


Invité §Ale446vi

Messages recommandés

Invité §Ale446vi

Bonjour, hier lorsque du chargement mon client m'a indique qu'il aura x palettes, poids 1000kg (poids max que je peut emporter 1200kg). Deux heures plus tard je me fait arreter par la Police pour un controle de Vehicule, on pese le Vehicule et paf, 1800kg.. A qui est la faute ? Mon Client m'a indique qu'il y aura 1000kg max dans la CMR. Le Client a indique clairement qu il ne payera pas l'amende car c'etait a moi de verifier le poids.. Qui a raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ouvrant ce lien http://www.auvergne-rhone-alpe [...] 5fd888.pdf j'ai trouvé ceci "L’expéditeur doit préciser au transporteur la nature, le poids ou le volume des marchandises à transporter. Ces informations doivent figurer sur le document de transport ou la facture que le transporteur établira."

 

Donc, à voir si la responsabilté du client ne peut pas être engagée s'il a remis à Alex des documents indiquant faussement un poids total de la charge de 1 000 kg seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

au final, le payeur sera toujours le conducteur qui reste responsable du chargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...