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Radars & Co

Flashé au feu, le cliché prouve que c'est faux


mozipokl

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Invité §Idi285Ir

Salut,

 

 

cliche.jpg

 

Je suis le scootériste. On est d'accord que l'agent assermenté qui m'a indiqué comme contrevenant a fumé la moquette, non ?

 

 

Bonjour,

 

Vous avez bien fait de demander la photographie. :jap:

Votre cas illustre parfaitement la nécessité de demander la photo (et que l'agent assermenté qui constaterait toutes les infractions des radars est un écran de fumée…).

 

Avez-vous contesté ?

 

IdiotGêne.

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Merci IdiotGêne,

 

J'attendais le cliché pour contester car je me demandais si la contravention correspondait bien à cette situation dont je me souvenais parfaitement que l'on voit sur la photo et pas un autre moment où j'aurais eu la tête en l'air et que j'aurais vraiment grillé le feu.

 

Ne me reste plus qu'à faire les procédures maintenant :pfff:

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D'ailleurs, j'avais peur que les clichés arrivent après la date de majoration, auquel cas j'aurais réfléchi à deux fois avant de contester.

 

A savoir que j'ai été flashé, j'ai reçu la contravention plus d'une semaine plus tard. J'ai fait la demande des clichés le soir même qui sont arrivés un mois plus tard. Il ne faut vraiment pas tarder pour les demander.

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Invité §sas058Eg

 

(et que l'agent assermenté qui constaterait toutes les infractions des radars est un écran de fumée…).

 

il était peut être fatigué

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Invité §Arn004sm

Bonjour,

 

Ne m'etant jamais trop intéressé au sujet , c'est avec intérêt que je vois à quoi ressemble les photos que l'on peut recevoir.

 

C'est sur que la démarche peut déranger mais au moins le système pour ce qui vous concerne fonctionne bien. tant mieux d'ailleurs.

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Invité §sas058Eg

 

C'est sur que la démarche peut déranger mais au moins le système pour ce qui vous concerne fonctionne bien. tant mieux d'ailleurs.

 

disons que c'est un moindre mal. je ne vois pas comment l'officier a pu constater l'infraction de l'auteur.

 

Une hypothèse plausible serait que l'officier a regardé les 2 photos 5 secondes, a bien constaté l'infraction du bus et n'a pas vérifié que le numéro de plaque était le bon.

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Bonjour,

 

Ne m'etant jamais trop intéressé au sujet , c'est avec intérêt que je vois à quoi ressemble les photos que l'on peut recevoir.

 

C'est sur que la démarche peut déranger mais au moins le système pour ce qui vous concerne fonctionne bien. tant mieux d'ailleurs.

 

 

Il n'est pas rare que la photo arrive après que le délai de contestation soit forclos.

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C'est sur que la démarche peut déranger mais au moins le système pour ce qui vous concerne fonctionne bien. tant mieux d'ailleurs.

 

 

Bonjour, Heureusement, mais je viens juste d'engager la procédure donc ils n'ont pas encore reconnu qu'il y avait une erreur, donc je reste méfiant malgré tout, face à une éventuelle nouvelle mauvaise surprise.

 

J'imagine que le logiciel de l'officier affiche les photos et détecte automatiquement les plaques sur la photos. J'imagine aussi qu'il n'a plus qu'à valider les plaques pour envoyer les contraventions.

 

J'ai failli être mauvaise langue en pensant que les clichés aller systématiquement arriver après la date de majoration, je vais éviter de l'être une deuxième fois en pensant qu'ils ont des quotas à respecter et qu'il est facile d'envoyer des contraventions comme dans mon cas.

 

En tous cas, je me souviens avoir souri lorsque j'ai vu l'autocar doublé le feu rouge en pensant à ce chauffeur qui allait perdre 4 points, je rigole un peu moins quand je vois qu'il est possible que des erreurs comme celle-ci puisse arriver. Heureusement qu'on peut encore contester..

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Bonjour

 

Assez courant ce genre de non vérification de plaque avec le type de véhicule.

Vous n' êtes pas le premier, et pas le dernier. Il y en aura d' autres.

 

Ca arrive aussi bien pour un système de franchissement de feu rouge que pour un radar en cabine ou embarqué.

 

Parce que je suis joueur, et que c' est sans risque au final, j' aurai attendu de recevoir l' amende majorée pour contester (bien sûr avant forclusion des délais de contestation de l' amende majorée. (faut pas se louper sur ce point, il y a 45 jours pour le faire avant que la mécanique s' enclenche. Mais mieux vaut le faire vers le 40 ieme jour après date figurant sur l' AFM)

 

Pourquoi ? Simplement pour faire travailler l' OMP du CACIR pour la gloire. :p:lol:

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il était peut être fatigué

 

 

Non ! C' est automatisé à mort. La paire d' yeux de l' humain censé faire des vérifications, c' est du leurre. (Comme le dit IdG)

Si le système de reconnaissance de plaque reconnaît une plaque, ça lui suffit.

 

Là, on ne voit pas la plaque du car sur le premier cliché, on ne le voit que sur le second.

Par contre, on voit la plaque du scooter sur les deux clichés.

 

De là à penser que la redondance de reconnaissance automatique a "fait" le contrevenant, il n' y a qu' un pas. (Que je ne franchis pas car je n' en ai pas une certitude absolue)

 

Ce qui est troublant quand même, il ne semble voir deux paires de boucles de détection (une paire pour chaque voie).

Vu l' emplacement de ces boucles par rapport à la ligne d' effet, il me semble que c' est un dispositif du type CAPTOR, ce que mozipockl devra confirmer.

OR les bandeaux, qu' on ne voit pas sur les clichés doivent indiquer la voie fautive.

 

@mozipokl : Pouvez vous refaire un scan faisant apparaître les bandeaux

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Invité §sas058Eg

 

Non ! C' est automatisé à mort. La paire d' yeux de l' humain censé faire des vérifications, c' est du leurre. (Comme le dit IdG)

Si le système de reconnaissance de plaque reconnaît une plaque, ça lui suffit.

 

possible, c'était juste une boutade.

 

edit : j'ai déjà oublié tes cours sur le fonctionnement des radars de feux

qu'est ce qui déclenche la photo 1, alors qu'aucun des 2 véhicules n'a franchi la ligne d'effet ?

 

et question subsidiaire, le scooteur n'est il pas à cheval sur la ligne (sur la bande blanche)

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Bonne question.

 

Je me souviens avoir fait un freinage d'urgence et ma roue était un peu sur la ligne (je me souviens avoir regarder), d'autant plus que je sais la présence du radar. J'imagine que ça ne peut-être que moi qui l'ait déclenché la première fois, vu que l'autocar n'a pas encore dépassé la ligne d'effet. Cela dit, il y a eu des aménagements récemment sur ce carrefour. D'ailleurs, on peut encore voir à gauche, un feu tricolore temporaire de chantier, dont la disposition est très limite car il n'est seulement pour la voie toute à gauche pour tourner uniquement à gauche.

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Invité §sas058Eg

remarque subsidiaire, qui n'a rien à voir avec Mozipokl,

 

le bus doit être un 12 mètres

il était à environ 45 km/h.

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Je l'ai doublé à 50km/h juste avant (pas plus sachant la présence dur radar) par la gauche, puis je me suis rabattu. J'ai du faire un freinage d'urgence pour m'arrêter, le feu passe très vite au rouge. Alors pour lui, la manœuvre est quand même plus compliquée et dangereuse pour les passager. J'aborde le feu à moins de 40km/h maintenant.

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possible, c'était juste une boutade.

 

edit : j'ai déjà oublié tes cours sur le fonctionnement des radars de feux

qu'est ce qui déclenche la photo 1, alors qu'aucun des 2 véhicules n'a franchi la ligne d'effet ?

 

et question subsidiaire, le scooteur n'est il pas à cheval sur la ligne (sur la bande blanche)

 

 

Autant que j' ai pu voir, c' est un FARECO. Or il n' y a pas ce genre de SCF dans ma région. Ce sont tous des CAPTOR Je suis allé les observer de près lors de leur implantation

Il faudrait savoir combien de voies sont sous contrôle. Il y a 3 voies, donc probablement 3 paires de boucles. Un boucle dite "amont" et une boucle dite "aval". Chaque boucle a une largeur de 1m et est séparée par 1,5m de l' autre (occupation au sol de 2,5m dans le sens de progression des véhicules.

La ligne d' effet (à ne pas dépasser) est située à environ 15cm de l' entrée en boucle aval. C' est un peu différent des CAPTOR, lesquels ont la ligne d' effet à iso distance des boucles.

Sur un CAPTOR, c' est la détection d' un objet magnétique (véhicule) dans la boucle aval (celle située après la ligne d' effet) qui déclenche le premier flash si détection en phase rouge.

Puis si progression non interrompue du véhicule, c' est le dégagement de la boucle amont qui enclenche le processus d' envoi du 2° flash, environ 1 sec après 1° flash..

 

Je pense, sans toutefois en avoir une certitude absolue, que le fonctionnement d' un FARECO est identique à celui d' un CAPTOR.

 

C' est trés différent pour un Mesta 3000 car la ligne d' effet est située juste avant la boucle amont

 

Sur les clichés présentés, le car est à cheval sur les deux voies les plus éloignées du trottoir, alors que le le scooter est très proche du bord externe de la voie la plus à droite, si non dessus la voie centrale. (avec le car à cheval sur les deux voies les plus externes, c' est ce qui a pu inciter le CACIR, automatique ou humain, à envoyer l' ACO)

Attendons de voir ce que l' OMP CACIR va faire. Je pense qu' il devrait classer sans suite, sauf s' il a décidé d' être inintelligent.

Rien n' est à exclure :p

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Invité §sas058Eg

Attendons de voir ce que l' OMP CACIR va faire. Je pense qu' il devrait classer sans suite, sauf s' il a décidé d' être inintelligent.

Rien n' est à exclure :p

classer sans suite vis à vis de qui ? de l'auteur ?

 

comment peut il en être autrement ?

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classer sans suite vis à vis de qui ? de l'auteur ?

 

comment peut il en être autrement ?

 

Mozipokl recevra sans doute une information qu' il y a eu un PB, mais il n' aura pas d' excuses du désagrément, et n' a aucune chance de récupérer le coût de la LRAR envoyée pour contester

Et il faudra que Mozpokl s' en occupe, car ça ne se fera pas tout seul.

 

La personne morale gestionnaire du bus devrait recevoir un ACO (si tout est fait dans les règles)

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Invité §Arn004sm

Mozipokl recevra sans doute une information qu' il y a eu un PB, mais il n' aura pas d' excuses du désagrément, et n' a aucune chance de récupérer le coût de la LRAR envoyée pour contester

Et il faudra que Mozpokl s' en occupe, car ça ne se fera pas tout seul.

 

La personne morale gestionnaire du bus devrait recevoir un ACO (si tout est fait dans les règles)

 

 

 

Quant je lis nombre d'intervenants dans cette section qui contestent des infractions qu'ils ont pourtant commises, ils ne s'excusent pas pour autant non plus .

 

On va dire que c'est un échange de bons procédés.

 

Si des contestations n'étaient pas envoyées par ceux qui méritent les sanctions et engorgent indûment le système il y aurait peut etre plus de temps pour'traiter les cas comme celui-ci.

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Si des contestations n'étaient pas envoyées par ceux qui méritent les sanctions et engorgent indûment le système il y aurait peut etre plus de temps pour'traiter les cas comme celui-ci.

 

 

Bien au contraire, l'engorgement du système doit être un but en soi.

 

On conteste pour soi et aussi pour les autres.

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Quant je lis nombre d'intervenants dans cette section qui contestent des infractions qu'ils ont pourtant commises, ils ne s'excusent pas pour autant non plus .

 

On va dire que c'est un échange de bons procédés.

 

Si des contestations n'étaient pas envoyées par ceux qui méritent les sanctions et engorgent indûment le système il y aurait peut etre plus de temps pour'traiter les cas comme celui-ci.

l'éducation par l'exemple (qui vient d'en haut )est très efficace en effet

 

 

vous le démontrez , on ne peut en vouloir au peuple d’être malhonnêteté puisque les instances dirigeantes subliment cet art au quotidien

 

 

sachez que je ne vous en veux pas :lol:

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Bien au contraire, l'engorgement du système doit être un but en soi.

On conteste pour soi et aussi pour les autres.

 

Heu non, contre les autres : coût supplémentaire, délais allongés, plus d'erreurs

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l'éducation par l'exemple (qui vient d'en haut )est très efficace en effet

vous le démontrez , on ne peut en vouloir au peuple d’être malhonnêteté puisque les instances dirigeantes subliment cet art au quotidien

 

En effet. Mais on peut aussi ne pas s'arrêter à ça.

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Heu non, contre les autres : coût supplémentaire, délais allongés, plus d'erreurs

 

 

Le tout pouvant entraîner des dysfonctionnement du système : ça doit être le but poursuivi.

 

On est face à un ennemi supérieur en moyen et en agressivité, mais on a le nombre normalement de notre coté : tous les coups sont permis.

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Heu non, contre les autres : coût supplémentaire, délais allongés, plus d'erreurs

plus d'erreurs à partir d'un moment c'est impossible

une dizaine d'année d’expérience au ministère de la justice me permet de l'affirmer

 

comme une imprimante quand il y a bourrage ... :D

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plus d'erreurs à partir d'un moment c'est impossible

une dizaine d'année d’expérience au ministère de la justice me permet de l'affirmer

 

 

Comme me le disait récemment une amie au même ministère depuis près de 30 ans : "ne désespère jamais de l'informatique du ministère de la justice;avec eux tous les espoirs sont permis".

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Le tout pouvant entraîner des dysfonctionnement du système : ça doit être le but poursuivi.

 

On est face à un ennemi supérieur en moyen et en agressivité, mais on a le nombre normalement de notre coté : tous les coups sont permis.

 

Vu comme ça, c'est très petit joueur c'est de la révolution en pantoufles, juste pour se faire plaisir ;)

Et tant pis pour les autres.

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Invité §sas058Eg

 

On va dire que c'est un échange de bons procédés.

 

je ne partage absolument pas ce point de vue.

Toute erreur manifeste devrait faire l'objet d'excuse et d'un dédommagement.

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plus d'erreurs à partir d'un moment c'est impossible

une dizaine d'année d’expérience au ministère de la justice me permet de l'affirmer

comme une imprimante quand il y a bourrage ... :D

 

Les erreurs viennent après, quand on essaye de rattraper le temps perdu. Peut-être que dans le public on bosse correctement, dans ce cas ce sont les délais qui sont allongés (et les dates limites de contestation dépassées, et les problèmes qui viennent avec) ou de l'embauche supplémentaire (donc plus cher), mais si c'est dans le privé, il faudra faire 2 journées en une, avec son lot d'erreurs, dont ils se foutent car ce ne sont pas des clients directs, c'est du privé "aidé".

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Comme me le disait récemment une amie au même ministère depuis près de 30 ans : "ne désespère jamais de l'informatique du ministère de la justice;avec eux tous les espoirs sont permis".

j'ai vu des dossiers entiers effacés par une erreur de manip et elle s'en vantait cette conne :ange:

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