Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Radar pompe a fric


sangoku91
 Partager

Messages recommandés

Invité §Arn004sm

Le forum est ouvert à tous. chacun peut s'y exprimer n'en déplaise à certains. Je passe sur la petite leçon de morale. :o

 

 

Je pense que vous savez que votre contribution n'apporte rien à la conversation

Ne m'adressant pas à vous, je peux tout autant me passer de votre leçon , comprenez la présente AM de ma part .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Le forum est ouvert à tous. chacun peut s'y exprimer n'en déplaise à certains. Je passe sur la petite leçon de morale. :o

 

 

 

Tout à fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

Les compteurs actuel sont beaucoup plus précis. Ils sont optimisés par les constructeurs de 2/3 km/h maxi.

 

Pas forcément :crazy:

Sur une Nissan Leaf de 2016, voiture de Madame (on ne critique pas le choix :o ), à 58 km/h compteur tu arrives entre 49 et 50 km/h en vitesse GPS. Et pour être à 110 km/h GPS, il te faut monter à 124 km/h au compteur.

 

Ayant fait remarquer que c'était clairement abusé comme marge d'erreur en concession, on m'a répondu que les voitures destinées aux marchés US et Japonais optaient souvent pour des erreurs de ce genre afin de se prémunir contre des recours d'utilisateurs qui se feraient contrôler à quelques km/h (ou mp/h) au dessus des limites autorisées.

C'est con comme explication, mais c'est celle que l'on m'a donné :spamafote:

 

 

 

Je pense que vous savez que votre contribution n'apporte rien à la conversation

Ne m'adressant pas à vous, je peux tout autant me passer de votre leçon , comprenez la présente AM de ma part .

 

Une AM pour un rappel des règles de base du forum ? C'est pour faire perdre un temps inutile aux modos ??? :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn004sm

Une AM pour un rappel des règles de base du forum ? C'est pour faire perdre un temps inutile aux modos ??? :whistle:

 

 

Je ne vois pas en quoi cette règle de base peut mettre appliquée car vous êtes à même de constater que je n'interdit pas à la personne à qui je m'adresse de s'exprimer.

 

J'exprime moi aussi mon opinion quand à penser que notre société n'est pas honorable au regard de ce que l'auteur du sujet se plait à partager.

 

Je pense que les moderateurs sont la pour stopper des personnes comme Oulianov en pareil cas , qui intervient comme un cheveux sur la soupe et hors sujet de fait.

 

Voilà donc ma position quant à cette AM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément :crazy:

Sur une Nissan Leaf de 2016, voiture de Madame (on ne critique pas le choix :o ), à 58 km/h compteur tu arrives entre 49 et 50 km/h en vitesse GPS. Et pour être à 110 km/h GPS, il te faut monter à 124 km/h au compteur.

 

Ayant fait remarquer que c'était clairement abusé comme marge d'erreur en concession, on m'a répondu que les voitures destinées aux marchés US et Japonais optaient souvent pour des erreurs de ce genre afin de se prémunir contre des recours d'utilisateurs qui se feraient contrôler à quelques km/h (ou mp/h) au dessus des limites autorisées.

C'est con comme explication, mais c'est celle que l'on m'a donné :spamafote:

 

 

 

 

J'ai une autre explication: en sur-restimant la vitesse, tu fais grimper l'autonomie (ou baisser la consommation).

 

Je trouvais que mon dernier véhicule était plus sobre à 110 compteur que l'ancien. Gain d'un demi-litre, soit 10ù... mais en prenant compte de la marge supplémentaire, il faut que je rajoute 3 à 4 km/h, ce qui fait baisser le gain à 5%...

 

Et pour une Leaf, les 14 km/h de décalage font en réalité une différence d'autonomie de plus de 20%! Tu es sûr de satisfaire les clients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

 

J'ai une autre explication: en sur-restimant la vitesse, tu fais grimper l'autonomie (ou baisser la consommation).

 

Je trouvais que mon dernier véhicule était plus sobre à 110 compteur que l'ancien. Gain d'un demi-litre, soit 10ù... mais en prenant compte de la marge supplémentaire, il faut que je rajoute 3 à 4 km/h, ce qui fait baisser le gain à 5%...

 

Et pour une Leaf, les 14 km/h de décalage font en réalité une différence d'autonomie de plus de 20%! Tu es sûr de satisfaire les clients...

 

 

C'est un raisonnement qui se tient, et auquel je n'avais pas forcément pensé :jap:

Merci pour cet éclairage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Je ne vois pas en quoi cette règle de base peut mettre appliquée car vous êtes à même de constater que je n'interdit pas à la personne à qui je m'adresse de s'exprimer.

 

J'exprime moi aussi mon opinion quand à penser que notre société n'est pas honorable au regard de ce que l'auteur du sujet se plait à partager.

 

Je pense que les moderateurs sont la pour stopper des personnes comme Oulianov en pareil cas , qui intervient comme un cheveux sur la soupe et hors sujet de fait.

 

Voilà donc ma position quant à cette AM.

Justement si! Tu devrais bien relire mes propos et ce que t'a répondu très justement @Didier541 à propos notamment de la charte. L'a tu au moins lue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compteurs actuel sont beaucoup plus précis. Ils sont optimisés par les constructeurs de 2/3 km/h maxi.

 

OK mais cela dépend des marques (ou nationalité) de voiture: ma BM et maintenant ma VW, pareil: 134 pour 130. Donc je dirais que çà s'étale de +3 à +6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

OK mais cela dépend des marques (ou nationalité) de voiture: ma BM et maintenant ma VW, pareil: 134 pour 130. Donc je dirais que çà s'étale de +3 à +6 ?

 

134 pour 130 réel, ça fait 4 km/h. C'est peu. Il suffit d'une légère déclivité pour te faire prendre. Perso sur autoroute je roule entre 125 et 130 compteur. J'espère ainsi être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

134 pour 130 réel, ça fait 4 km/h. C'est peu. Il suffit d'une légère déclivité pour te faire prendre. Perso sur autoroute je roule entre 125 et 130 compteur. J'espère ainsi être tranquille.

Tu te traînes la bizouille pire que Michel , moi , c'est entre 130 et 150 pour être tranquille . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tu te traînes la bizouille pire que Michel , moi , c'est entre 130 et 150 pour être tranquille . :D

 

Chauffard! :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Mon régulateur est à 130 ...

 

Ce qui fait 127/128 réel. Toute les voitures n'ont pas de régulateur et parfois il peut se déconnecter lors par exemple d'une forte descente comme le limiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Sans doute une de ces nombreuses portions à 2X2 voies où les LV sont récemment passées de 110 à 90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn004sm

Moi j'ai surtout retenu la partie qui dit que ça a servi a mettre plus de contrôle , comme quoi chacun retient ce qui

l'intéresse de ce genre d'article . :spamafote:

 

 

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec vous, ceci dit merci d'avoir pris le temps de consulter l'article. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a relayé cette info alors je m'y colle http://www.lepoint.fr/automobi [...] 19_657.php

Bonne lecture, je vous laisse apprécier

 

Il faut savoir qu'un adepte complotiste ne sait pas différencier le vrai du faux, et il est donc profondément convaincu que ce qu'il croit est vrai. Comme il ne retient que ce qui confirme sa croyance, plus on lui donne d'explications, plus sa croyance est renforcée.

 

Donc, a mon avis, le rapport pour « répondre aux détracteurs de la sécurité routière » risque d'être contre-productif. Sur ce point, la lecture des commentaires à la fin de l'article est édifiante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI
hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif Il faut donc remercié tout ces usagers de la route qui par leur infractions aux limitations de vitesses de quelques km/h (ceux là seulement) contribuent à la réfection du réseau routier sur lequel nous conducteurs irréprochable roulons :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif Il faut donc remercié tout ces usagers de la route qui par leur infractions aux limitations de vitesses de quelques km/h (ceux là seulement) contribuent à la réfection du réseau routier sur lequel nous conducteurs irréprochable roulons :D

 

De rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn004sm

Il faut savoir qu'un adepte complotiste ne sait pas différencier le vrai du faux, et il est donc profondément convaincu que ce qu'il croit est vrai. Comme il ne retient que ce qui confirme sa croyance, plus on lui donne d'explications, plus sa croyance est renforcée.

 

Donc, a mon avis, le rapport pour « répondre aux détracteurs de la sécurité routière » risque d'être contre-productif. Sur ce point, la lecture des commentaires à la fin de l'article est édifiante!

 

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas lu les commentaires qui ne devraient toutefois pas être bien différents de ceux que l'on pourrait avoir sur ce forum j'imagine.

 

Après votre prose est plutôt sophistiquée et je suis pas certain de bien comprendre votre message, désolé (je préfère être honnête) :jap:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif Il faut donc remercié tout ces usagers de la route qui par leur infractions aux limitations de vitesses de quelques km/h (ceux là seulement) contribuent à la réfection du réseau routier sur lequel nous conducteurs irréprochable roulons :D

 

non doux rêveur que tu es :lol: tu as toujours 2/3 frais annexes avant les travaux

 

ex

 

Bercy en quelques chiffres

 

5100 personnes environ travaillent sur le site de Bercy.

 

5 hectares, superficie du site de Bercy

 

2 grandes arches de 70 mètres de long et de 8000 tonnes chacune qui enjambent l’une la rue de Bercy, l’autre le quai de Bercy

 

360 mètres, longueur du bâtiment Colbert

 

206 000 m²de surface de bureaux

 

48 000 m²de surfaces vitrées

 

42,800 kmde couloirs

 

110 ascenseurs ou monte-charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

non doux rêveur que tu es :lol: tu as toujours 2/3 frais annexes avant les travaux

 

ex

 

Bercy en quelques chiffres

 

5100 personnes environ travaillent sur le site de Bercy.

 

5 hectares, superficie du site de Bercy

 

2 grandes arches de 70 mètres de long et de 8000 tonnes chacune qui enjambent l’une la rue de Bercy, l’autre le quai de Bercy

 

360 mètres, longueur du bâtiment Colbert

 

206 000 m²de surface de bureaux

 

48 000 m²de surfaces vitrées

 

42,800 kmde couloirs

 

110 ascenseurs ou monte-charge

Oui et :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir qu'un adepte complotiste ne sait pas différencier le vrai du faux, et il est donc profondément convaincu que ce qu'il croit est vrai. Comme il ne retient que ce qui confirme sa croyance, plus on lui donne d'explications, plus sa croyance est renforcée.

 

Donc, a mon avis, le rapport pour « répondre aux détracteurs de la sécurité routière » risque d'être contre-productif. Sur ce point, la lecture des commentaires à la fin de l'article est édifiante!

c'est bien mon avis aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir qu'un adepte complotiste ne sait pas différencier le vrai du faux, et il est donc profondément convaincu que ce qu'il croit est vrai. Comme il ne retient que ce qui confirme sa croyance, plus on lui donne d'explications, plus sa croyance est renforcée.

 

 

Cette remarque s'applique en effet parfaitement aux thuriféraires du lobby de la sécurité routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...