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Radar pompe a fric


sangoku91
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Invité §oul767Da

Ben oui, on ne roule à +10 versus la LVA ...

 

D'abord C'est plus 10, mais plus 7 au maxi! Parle au moins de ce que tu connais! :o

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Invité §oul767Da

... et à ton compteur ... comme tu l'as si bien dit à l'auteur de ce post ?

 

Vitesse relevé 57: retenue 52. C'était en 2003! J'ai récupéré mon point un an après. Et toi , regarde tu parfois autre chose que ton compteur?

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Vitesse relevé 57: retenue 52. C'était en 2003! J'ai récupéré mon point un an après. Et toi , regarde tu parfois autre chose que ton compteur?

 

 

 

On est en 2017... tu devrais avoir moins de rancoeur à ce jour.

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Invité §oul767Da

Je te parle de la vitesse de ton tachymètre ... tu en as fait la remarque au début.

Dès que possible, mon régulateur fait sa fonction, pas besoin d'avoir le nez sur le tachymètre.

 

A l'époque j'avais une vieille BX sans régulateur. Il arrive que le régulateur se déconnecte lors d'une descente! J'ai une confiance limitée dans ces "aides" à la conduite qui ne remplacent pas le conducteur. Par contre sur la Mercedes j'utilise en ville uniquement le limiteur. C'est pas mal pour les longues lignes droites limitées à 50 surtout celles à 2 fois 2 voies. Mais attention aussi aux descentes.

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techniquement, il est nettement plus simple de faire des mesures en ligne droite qu'en pleine courbe

 

n'oublions pas que, sauf à bien connaitre les lieux, la zone radar débutant au panneau doit permettre de couvrir une plus large distance que la simple zone étroite de mesure.

 

 

 

 

comme expliqué par PasNas, il me semble, des endroits où les morts sont nombreux, il ne doit pas y en avoir des masses. Il ne devrait même y en avoir aucun. Ce genre de problème devant se traiter par une modification locale de l'infrastructure.

 

A coté de cela, si tu as un tronçon de route accidentogène de 30 kilomètres (par exemple), tu ne vas pas mettre 300 radars pour couvrir la zone.

 

Donc l'objectif est de modifier les comportements partout. pas uniquement sur les 100 mètres couverts par les radars. Pour ce faire, il n'est pas anormal d'avoir des radars disséminés un peu partout.

Même s'il faut privilégier les routes les plus accidentogènes.

 

Dans les faits c'est plutôt efficace à moyen terme.

 

en admettant qu'il y ait 4000 RA (je n'ai pas cherché le chiffre) et que ceux ci couvrent 100 mètres de voie (c'est peut être moins), alors la couverture est de 400 km pour un réseau de 900000 km

 

 

Ba sans forcément prendre un endroit où les morts sont nombreux. Car effectivement sur un point précis c'est compliqué. On peut les mettre sur une route accidentogène.

 

400 km en fait c'est rien.

Donc impact mineure sûrement nan ? :D

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+1 il suffit d'un Coyote/Waze pour être débarrassé du problème des RA. C'est une autre histoire en ce qui concerne les contrôles mobiles et les radars embarqués qui ont tendance à se multiplier pas mal ces temps-ci j'ai l'impression.

 

 

Ou de lire les panneaux :ange:

 

J'ai pas l'impression mais toi tu es en rp c'est différent.

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Je ne veux rien prouver, j'explique la différence entre dangerosité et accidentalité. J'explique mal peut-être, je te l'accorde, mais j'explique.

 

 

 

Ah sur ce point je suis d'accord même si les deux sont liés.

 

Comment veux tu contrôler la vitesse maximale des véhicules? Dans les virages? Aux intersections? Dans les cotes?...?

 

 

 

Ba un ra sur une intersection dangeureuse ou juste avant un virage dangereux par ex.

C'est rare mais j'en ai déjà vu.

 

J'imagine que s'il ne servait à rien il serait déplacé, et le responsable du choix de l'emplacement serait réprimandé comme il se doit. Les contrôles d'alcoolémie sont faits en sortie de boite, pas à l'entrée. Il ne faut pas prendre les FDO pour des imbéciles.

 

 

Si il rapporte pas de déplacement.

Ben justement je n'en vois pas beaucoup des contrôles alcoolémie.

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... et à ton compteur ... comme tu l'as si bien dit à l'auteur de ce post ?

 

 

Non ça depend des compteurs.

Ce que tu dis est vrai pour certains mais pas une vérité pour chaque auto.

 

Me suis pris un 52 retenu alors que j'étais à 55 compteur (et encore peut être 54).

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A l'époque j'avais une vieille BX sans régulateur. Il arrive que le régulateur se déconnecte lors d'une descente! J'ai une confiance limitée dans ces "aides" à la conduite qui ne remplacent pas le conducteur. Par contre sur la Mercedes j'utilise en ville uniquement le limiteur. C'est pas mal pour les longues lignes droites limitées à 50 surtout celles à 2 fois 2 voies. Mais attention aussi aux descentes.

 

 

Un régulateur qui se déconnecte en descente ???

 

 

Ou de lire les panneaux :ange:

 

J'ai pas l'impression mais toi tu es en rp c'est différent.

 

 

Moi y'en a pas mal qui me passent sous le nez notamment dans les zones en travaux ou récemment modifiées.

Tellement que j'ai pris l'option lecture des panneaux sur la Superb :D

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Invité §oul767Da

 

Non ça depend des compteurs.

Ce que tu dis est vrai pour certains mais pas une vérité pour chaque auto.

 

Me suis pris un 52 retenu alors que j'étais à 55 compteur (et encore peut être 54).

 

Je te crois volontiers. Le radar a du mesurer 59 et retrancher la marge technique qui sert d'ailleurs à ça.

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Je te crois volontiers. Le radar a du mesurer 59 et retrancher la marge technique qui sert d'ailleurs à ça.

 

 

 

Non le radar a mesuré 57 km/h mais cette mesure n'est pas précise. Le véhicule était en théorie entre 52 et 62 km/h. Donc, un compteur entre 52 et plus de 62 km/h... donc, rien de surprenant quand celui-ci affirme être à 54 compteur, donc, réellement en excès et surtout inattaquable d'un point de vue juridique et technique.

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Invité §oul767Da

Non, je crois que tous les constructeurs de voiture "font" surestimer les vitesses affichées sur leurs tachymètres.

 

C'est exact. 2/3 km/h.

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Sur ma classe E il était fidèle jusqu'à 150 plus ou moins, j'avais de 0 à 1km/h d'écart entre le compteur et waze.

 

Passé 200, l'écart se creusait, à 230 compteur on était à 222-223 sur waze.

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Ou de lire les panneaux :ange:

 

J'ai pas l'impression mais toi tu es en rp c'est différent.

Encore faut-il les voir, en IDF tu changes de limitation comme de voie :p

 

A moins que je ne devienne parano, mais ces temps-ci j'en vois beaucoup.

 

Passé 200, l'écart se creusait, à 230 compteur on était à 222-223 sur waze.

Tu veux dire que tu as pratiqué ces vitesses de grand délinquant passible de décapitation ? :ange:
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Moi y'en a pas mal qui me passent sous le nez notamment dans les zones en travaux ou récemment modifiées.

Tellement que j'ai pris l'option lecture des panneaux sur la Superb :D

 

 

Faut avouer qu'à certains endroits et quand tu connais pas :D

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c'est de la mécanique des fluides.

un élément "perturbateur" va nuire à l'écoulement.

 

Je suis d'accord avec toi, si tu parles du conducteur qui tente à toute force de rouler plus vite que les autres dans une circulation dont la densité ne le permet pas, en accumulant les manœuvres perturbatrices. Mais sinon, rouler plus vite que d'autres ne perturbe en rien le trafic.

 

évidement, autoroute déserte, la question ne se pose pas.

 

Même sans que l'autoroute soit déserte, tant que le trafic n'est pas trop dense ce n'est pas un problème.

 

Il me semble que Nexon a bien compris la remarque puisqu'il a mentionné dans sa réponse le cas particulier de la possible gêne provoquée quand il y a des camions.

 

Oui mais là, on n'y peut rien...

 

et j'ajoute les mauvais comportements de nombre de ces "150" qui sont autant de gênes pour les autres, parfois générateurs de stress et de fatigue.

 

D'une part tous les "150" ne se comportent pas mal, si on le croit c'est parce qu'on ne remarque pas ceux qui se comportent bien. Et d'autre part il y a aussi des "130" qui se comportent mal.

 

Le problème ce sont les mauvais comportement, pas la vitesse.

 

L'idéal, c'est tout le monde à la même vitesse, avec les DS qui vont bien.

 

D'expérience, se suivre en jouant au petit train c'est ce que je trouve le plus pénible et le plus fatiguant...

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Invité §Fre753Lp

BONJOUR A TOUS 1FOIS FORUM ,JE SUIS PROFESSIONNEL DE LA ROUTE,que faisons NOUS? ont ràles et alors!le peuple descend dans la rue pour toute sortes de choses et rien pour notre permis de circuler de liberté , nous laissons faire ses députés qui soit disant sont la pour nos intéréts pour nous protégés ,non toujours vendre + de radar et de systèmes permettant de faire rentrée de nouvelles recettes comme ils disent .les lobbys avec des hommes politique complices c est tellement lucratif ,savaient vous ce qui nous attend encore, ça devient infernal ,ont passe sont temps le nez sur le compteur, ont ne pourraient plus traversé se pays sans ètre flashé .je comprend tout ceux qui passe maintes et maintes fois devant un mème radar tout les jours pour gagné sa maigre pitance et qui n est pas a son affaire ,hop 1 p et 90euros . j en fait parti .ils se rendent bien compte eux ,ce que représente cette somme pour la plupart des gens non bien sur. le radar est une machine nous non,et c est là le problème.la chair et le sang contre l acier et la technologie .ont nous fait croire que tout cela et fait pour notre bien, oui peut étre jusqu a une certaine mesure,faire baisser la mortalité par exemple, bien sur nul n a envie de connaitre ce drame et je parle pas des des handicapes a vie,mais voila l les chiffres sont a hausses cela prouve que cette folie ne porte pas ses fruits mais des espèces sonnantes et trèbuchantes .on ne fait pas réellement de la formation ou trop peu, mais surtout par la suite de la répression ,je vous parle méme pas des stages de recup ou ont se croises les bras pendant 2 jours ,ou 2 formateurs vous font culpabiliser pour justifier leur salaires d avoir dépasser de quelques kms la vitesses autoriser comme 95% D ENTRE NOUS .vous savez les stages,de jeunes conducteurs ,normal ,des proff comme moi 80000 a 100000kms par an ,et puis du 3et 4 ages,ça c est nouveau. pour finir , ne vous leurrer pas ,seul les pauvres payes leur pv la trouille au ventre avec en prime 1 kaddi de moins de courses pour eux et leurs familles, les autres passent au travers avec avocats spécialistes .voila ,égalité, fraternité,et surtout la liberté de toujours réglé la note, faire payer le plus grand nombre comme disais mazarin et remplir les caisses par tous les moyens.qu attendons nous pour nous lever contre ces injustices ,l union fait la force, un citoyen lucide ,cordialement. :??:

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+1 avec @r16 ts et @daniel762

 

Je m'adapte à la réalité répressive, grâce à la technologie qui permet de m'aménager du confort comme dirait @sebmac

 

En parlant de "confort de circulation", les squatteurs de file médiane ont probablement un désir de circulation confortable, non ? Et ceux qui créent une chenille sur une RN/RD n'offrant pas d'opportunité de dépassement car c'est plus confortable pour eux de rouler à 80/90 ??

Je crois que beaucoup de conducteurs de bonne et de mauvaise foi oublient la notion d'intérêt collectif.

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Je ne savais pas quz mon sujet avait fait tant parler. Finalement jai payé cette amende. 52 cest 52 zt la limite est a 50 ma dit la dame lol. Bien fierement. Comme si elle avait toujours une conduite parfaite.

 

Pour ceux qui ont dit que je ne faisais pas attention...si je fais attention mais entre regarder la route pour eviter de rentrer dans quelquun ou regarder mon compteur pour eviter daccelerer de 2 kmh je prefere regarder la route.

 

La presence mm dun radar mobile sur cette route est reflechi. Il sagit dun endroit sans habitation soit disant en milieu urbain parce quil ya une pancarte dentree dagglo. Je peux vous assurer une chose, vs aurez beau critiquer mon point de vue, si vous venez ici sans connaitre les lieu, vs prendrez cette route a 90 et vs ferez avoir. Jen vois chaque jours qui file a 90 sur cette route ne se doutant de rien car elle est en pleine campagnr et la premiere demeure se trouve a 2 km.

 

Maintenant je roule a 45 sur cette route et je me faus claxonner ou les appel de phare sans arret. Une fois une voiture de flic derriere ma meme claxonner pour que jaccelere mais je reste a 45 en creant des embouteillage.

 

Ce ralentissement est selon moi beaucoup plus dangereu que rouler a 60 car le motard qui vient a 110 derriere ne sy attend pas. Mais voila ou on en arrive avec ces situations illogiques.

 

Vive la republique

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Invité §Arn004sm

Je ne savais pas quz mon sujet avait fait tant parler. Finalement jai payé cette amende. 52 cest 52 zt la limite est a 50 ma dit la dame lol. Bien fierement. Comme si elle avait toujours une conduite parfaite.

 

Pour ceux qui ont dit que je ne faisais pas attention...si je fais attention mais entre regarder la route pour eviter de rentrer dans quelquun ou regarder mon compteur pour eviter daccelerer de 2 kmh je prefere regarder la route.

 

La presence mm dun radar mobile sur cette route est reflechi. Il sagit dun endroit sans habitation soit disant en milieu urbain parce quil ya une pancarte dentree dagglo. Je peux vous assurer une chose, vs aurez beau critiquer mon point de vue, si vous venez ici sans connaitre les lieu, vs prendrez cette route a 90 et vs ferez avoir. Jen vois chaque jours qui file a 90 sur cette route ne se doutant de rien car elle est en pleine campagnr et la premiere demeure se trouve a 2 km.

 

Maintenant je roule a 45 sur cette route et je me faus claxonner ou les appel de phare sans arret. Une fois une voiture de flic derriere ma meme claxonner pour que jaccelere mais je reste a 45 en creant des embouteillage.

 

Ce ralentissement est selon moi beaucoup plus dangereu que rouler a 60 car le motard qui vient a 110 derriere ne sy attend pas. Mais voila ou on en arrive avec ces situations illogiques.

 

Vive la republique

 

 

Sans vouloir vous décevoir, si vous relevez les pseudos des quelques membres ayant participés sur votre sujet et aller sur tous les autres sujets de cette section, vous les retrouverez de la même manière.

 

En l'occurrence donc votre sujet n'est pas plus intéressant que les autres.

 

Par contre le comportement que vous adoptez sur la route maintenant sans aucun remord pour les autres usagers ( et que vous narrez avec un certain plaisir voir même une certaine fierté ) est riche d'enseignement, et permet d'apprécier d'autant vos considérations initiales sur notre société.

 

Permettez moi donc de ne pas partager votre opinion .

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Invité §oul767Da

 

Sans vouloir vous décevoir, si vous relevez les pseudos des quelques membres ayant participés sur votre sujet et aller sur tous les autres sujets de cette section, vous les retrouverez de la même manière.

 

En l'occurrence donc votre sujet n'est pas plus intéressant que les autres.

 

Par contre le comportement que vous adoptez sur la route maintenant sans aucun remord pour les autres usagers ( et que vous narrez avec un certain plaisir voir même une certaine fierté ) est riche d'enseignement, et permet d'apprécier d'autant vos considérations initiales sur notre société.

 

Permettez moi donc de ne pas partager votre opinion .

Le forum est ouvert à tous. chacun peut s'y exprimer n'en déplaise à certains. Je passe sur la petite leçon de morale. :o

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La presence mm dun radar mobile sur cette route est reflechi. Il sagit dun endroit sans habitation soit disant en milieu urbain parce quil ya une pancarte dentree dagglo.

 

Réfléchi? Pas tant que ça. Ils sont placés là ou des usagers ne respectent pas la limitation de vitesse. C'est logique, tout simplement.

 

si vous venez ici sans connaitre les lieu, vs prendrez cette route a 90 et vs ferez avoir.

 

En principe, on est plus vigilant sur une route que l'on ne connaît pas. Mais oui, tout le monde peut se faire avoir. Ceux qui généralement ne respectent pas les LV, beaucoup plus souvent que les autres. C'est logique.

 

Maintenant je roule a 45 sur cette route et je me faus claxonner ou les appel de phare sans arret. Une fois une voiture de flic derriere ma meme claxonner pour que jaccelere mais je reste a 45 en creant des embouteillage.

 

Ce n'est pas la vitesse qui crée des embouteillages, mais le débit sur l'itinéraire. Ce qui paraît moins logique, c'est que le débit augmente quand la vitesse diminue.

 

Mais voila ou on en arrive avec ces situations illogiques.

 

L'intuition n'est pas la logique. Et par définition, la sécurité n'est pas intuitive.

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Invité §Did453xk

Respecte les LV, 52 = 52 + 5 (marge technique radar) + 5 (étalonnage tachymètre) = 62 à ton compteur !

 

 

Tout dépend de l'étalonnage de ton tachymètre 515019146_elcoyoto.gif.88e01fd6fc51a8fabf361a86756952ee.gif

 

Selon les marques les étalonnages ne sont pas du tout pareils, surtout au fur et à mesure que la vitesse s'accroit.

Sur des voitures Japonaises, tu seras même pas à 50 vitesse GPS si ton compteur indique 56; alors même qu'à cette vitesse compteur sur une voiture "française" ta vitesse GPS serait plutôt de l'ordre de 52 km/h.

 

Difficile de sortir une vitesse de compteur lorsque l'on ne connait pas la marque du véhicule au départ, certaines étant réputées pour largement surestimer la vitesse affichée au compteur ;)

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Invité §ark881xU

(...),ont passe sont temps le nez sur le compteur, (...)

 

 

Comme toi, plusieurs intervants de ce forum font régulièrement état de petits malaises de ce genre lorsqu'ils sont au volant.

Vous devriez éviter de conduire et surtout aller consulter.

:sol:

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Invité §oul767Da

 

Tout dépend de l'étalonnage de ton tachymètre 515019146_elcoyoto.gif.88e01fd6fc51a8fabf361a86756952ee.gif

 

Selon les marques les étalonnages ne sont pas du tout pareils, surtout au fur et à mesure que la vitesse s'accroit.

Sur des voitures Japonaises, tu seras même pas à 50 vitesse GPS si ton compteur indique 56; alors même qu'à cette vitesse compteur sur une voiture "française" ta vitesse GPS serait plutôt de l'ordre de 52 km/h.

 

Difficile de sortir une vitesse de compteur lorsque l'on ne connait pas la marque du véhicule au départ, certaines étant réputées pour largement surestimer la vitesse affichée au compteur ;)

 

Les compteurs actuel sont beaucoup plus précis. Ils sont optimisés par les constructeurs de 2/3 km/h maxi.

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