Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

Fanciliens, réveillez vous !!!

 

Il y a 401 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Fanciliens, réveillez vous !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°15776334
FanDuLion
Profil : Membre
fandulion
  1. Posté le 12/07/2017 à 15:00:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Hello à tous les usagers de la route, franciliens, ce message est pour vous...

Ce matin, 15 kms, pas moins d'une dizaine d'infractions à caractère dangereux (ou pas si l'on considère que de squatter entre deux files n'est pas dangereux...)

Qu'est ce qu'il vous arrive les franciliens ? Qu'est ce qui se passe ? on veut partir en vacances ? On sature ? et du coup, ça justifierait de faire n'importe quoi sur la route ?????

Je ne parle ici que des franciliens car c'est avec eux que je partage la route, je ne sais pas s'il en est de même dans d'autres contrées...

Option 1 : Je partage la route oui, et mes chers franciliens semblent totalement ignorer ces derniers temps. Alors oui, au risque de vous décevoir chers automobilistes, la route n'est pas à vous, la route est à nous, tous, usager du bitume. La version moins policée (mais que fait la police d'ailleurs...), vous n'êtes pas seuls sur la route les gens !!!!!
Alors, vous qui pensez que personne ne vous suit, ouvrez les yeux et je vous redonne cette définition :
Rétroviseur (source wikipédia) : Un rétroviseur est un équipement automobile comportant un miroir orientable que l'on trouve aujourd'hui sur tous les véhicules motorisés. Ce dispositif permet au conducteur du véhicule d'observer l'environnement qu'il ne peut pas voir en marche normale, c'est-à-dire derrière lui (rétroviseur central) et sur les côtés (rétroviseurs extérieurs). Le miroir orientable lui renvoie une image inversée (gauche/droite) assimilable rapidement pour les conducteurs.

Option 2 : De la différence entre une voie de circulation et un emplacement de stationnement.
Que dire... Est ce si compliqué de faire un créneau ? Est ce si difficile de concevoir que lorsque l'on arrête son véhicule sur une voie de circulation, on gène considérablement et l'on réduit ainsi la fluidité des axes de circulation ? (Déjà qu'on n'a pas trop besoin de ça sur la capitale...). Version moins policée (là encore, que fait la police lorsqu'on les voit, comme les autres, dépassé le dit véhicule "posé" sans pour autant agir...) : Euh Grosbill, tu es seul au monde pour considérer que tu peux t'arrêter là où bon te semble ? le respect d'autrui, tu connais ???? Ah oui, mais fallait déposer le dernier petit rejeton à la crèche et allez chercher le pain ??? Nan mais oh Grosbill, tu te crois seul au monde !!!!
On rappelle ici donc les deux définitions suivantes :
Voie de circulation (source wikipédia) : En conception routière, une voie de circulation désigne la bande de chaussée affectée à une file de véhicules.
Stationnement (source wikipedia):

Le stationnement consiste à laisser un véhicule immobilisé un certain temps. Les lieux de stationnement sont appelés parking, ou « stationnement » au Canada francophone, un usage courant en France est de dire que l'« on se gare/stationne sur un parking » alors qu'au Canada, « on se parque/stationne dans un stationnement » et en Suisse francophone, on se « parque sur un stationnement » et on se « gare dans un garage ».

Je ne crois pas voir dans les définitions que l'on stationne sur une voie de circulation !!!!

Option 3 : Quand il existe deux files, il faut faire son choix !!!!
Une des règles du code de la route (au fait, les franciliens l'ont le code ou pas ???) précise que le véhicule doit être positionné sur la voie la plus à droite. il n'est nulle part précisé que l'on doit rester au milieu, ou collé à gauche d'ailleurs ! Je pourrais coupler cette remarque avec le rétroviseur mais peut être ne faut il pas trop embrouiller Grosbill...

Version moins policée : Mais tu vas te coller à droite toi là bas !!!!! Et tu vas rester au milieu longtemps là ??? Ah, parce que juste tu ne veux pas qu'on risque de te dépasser ??? Mais euh, c'est si important ça de ne pas se faire dépasser ???? Ah oui grosbill, ça a l'air important pour toi...

Option 4 : Rappel de définition : le clignotant
Alors oui, Grosbill, tu as un comodo, tu sais, les trucs de part et d'autre du volant, la grande roue devant toi qui sert à faire tourner le véhicule... Ben, y'en a un qui est censé avertir les autres usagers, avec qui tu partage la route (je te saoule avec mon rappel que tu n'es pas seul au monde hein ?), de tes changements de direction : le clignotant ! D'autant plus appréciables par nos amis en deux roues d'ailleurs... (oui, au risque de te choquer conducteur de véhicule à 4 roues, les motards sont nos amis et pas seulement des espèces d'enf*** qui ne sont pas obligé de rester à l'arrêt pendant que ça bouchonne que pour la peine, craque, je vais le serrer entre deux files...)
Or donc, le clignotant (source wikipedia) :
L'article R412-10 (mis à jour au 2 avril 2003) du Code de la Route dispose :
« Tout conducteur qui s'apprête à apporter un changement dans la direction de son véhicule ou à en ralentir l'allure doit avertir de son intention les autres usagers, notamment lorsqu'il va se porter à gauche, traverser la chaussée, ou lorsque, après un arrêt ou stationnement, il veut reprendre sa place dans le courant de la circulation. »Option 5 : La priorité à droite...
Pour rappel, il existe quelques cas où la priorité à droite ne s'applique pas mais la signalisation le précise, notamment les rond point par exemple.
Mais ailleurs, la priorité à droite s'applique et n'est pas réservée aux intersections à angles droit aussi, une voie qui vient de la droite est prioritaire, regardez à droite et souvenez vous que laisser une priorité n'est pas un drame, encore une fois, un véhicule qui vous précède ne représente pas une agression à votre égard... Grosbill, tu as compris ou pas ????

Option 6 : La voie d'insertion...
Salut Grosbill, tu as vu, y'a la queue à l'entrée de l'autoroute dis donc, va falloir attendre pour s'insérer...
Mais non, Grosbill est plus malin que les autres, il va prendre "gentiment" le zébra (voie sur laquelle toute circulation est interdite pour rappel...) et s'insérer violemment. Bon, le Grosbill de ce matin a pensé que le gros camion allait piler pour le laisser passer hein.. raté ! Résultat Grosbill, tu as vachement gagné du temps en te payant un camion, tu as bloqué totalement une voie d'autoroute et une autre d'insertion. Bref, tu as tout gagné hein ! Bravo Grosbill !!!!!!! Alors que si tu avais patiemment attendu dans la voie d'insertion et respecté (ce n'est pas une règle du code de la route mais une attitude intelligente que Grosbill n'est peut être pas en mesure de comprendre...) le 1 sur 2 à l'entrée, eh bien, force est de constater, je me suis inséré juste avant toi et oui oui, je suis bien celui derrière lequel tu étais avant de déboiter sur le zebra. Quoi, tu n'as pas aimé me voir éclater de rire quand tu t'es mangé le camion ??? Pourtant là, y'avait vraiment de quoi et j'en rigole encore !!!!
Version moins policée : Et tu crois plus malin que les autres à couper des lignes blanches; à rouler à contresens ou à prendre les zébras pour gagner quoi ? deux places dans la file discontinue de véhicule ?? C'est quoi l'idée, t'as des montées d'hormones quand tu gagnes deux places ??? Euh, et quand tu plies ta caisse, t'en gagne du temps ???? Grosbill va !!!

Option 7 : Je me rabats au dernier moment alors que je suis averti par la signalisation de la voie que je dois emprunter...
Le must autoroute A4, sens Paris-Province 3 voies à gauche pour la A4, une voie pour la Sortie, 1 voie à droite pour la A86.
Alors, dites, ceux qui prennent la A86, on peut savoir pourquoi vous attendez le dernier moment pour vous rabattre et bloquer ainsi la sortie voire un des voies de la A4 ? Ah oui, Grosbill, c'est toi, tu as gagné deux voitures mais a forcé l'arrêt de deux autres files mais tu t'en fous hein Grosbill... Ah oui, ce doigt levé doit être pour moi qui prend la sortie vu que je viens de te klaxonner, tu es en travers de ma voie signalée depuis 1.5km, arrêté, certes, l'autre aussi il t'a agacé hein, il t'a fermé la porte mais que veux tu, ces comportements sont énervant, lui respecte la signalisation et attend dans sa file quand Grosbill arrive pleine bourre en étant persuadé qu'il a la priorité pour s'insérer.. Raté... D'une part tu as eu largement le temps de savoir que ta file était celle de droite et, de plus, il vient de ta droite et est prioritaire. Il n'a donc juste aucune raison de te laisser passer... Mais toi, tu vas gueuler hein Grosbill...

Option 8 : Le must de la mauvaise foi...
Hey, Grosbill, quand pour certaines raisons évoquée ci-dessus, tu te fais klaxonner, que tu provoques un agacement justifié ou que tu te paye un autre véhicule, inutile de hurler à la mort, d'insulter l'autre voire de te montrer menaçant physiquement... TU ES EN TORT Grosbill ! Et ta réaction est juste la même que le tout petit yorkshire ridicule qui grogne et aboie sur le molosse qui le regarde, à juste titre, en se demandant ce qu'il peut bien lui arriver à ce minable...
Oui Grosbill, tu es minable de ne pas te rendre compte que là où tu te sens fort et plus malin que les autres, tu es juste ridicule et nuit fortement à ton entourage et à ce que tu hais le plus, les bouchons.. Oui, tes comportements Grosbill, sont source de bouchons et de ralentissements.

Mes chers co-routiers franciliens, Grosbill, ce topic ne sert à rien. Il n'a aucune autre vocation que de permettre à son auteur de se défouler et, s'il peut permettre à certains, Grosbill ou pas, de prendre conscience de certaines choses, tant mieux.

PS : En me relisant, je me dis que c'est tout de même dingue qu'une tel individualisme se soit installé derrière nos volants...
Message cité 2 fois
Sujets relatifs

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Fanciliens, réveillez vous !!!

n°15776337
littlenico
Profil : Membre
  1. config
littlenico
  1. Posté le 12/07/2017 à 15:35:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je le me lève et je confirme !!!!

n°15776470
Nexon94
Profil : Pilote pro
nexon94
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/07/2017 à 16:58:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FanDuLion a écrit :

Je ne parle ici que des franciliens car c'est avec eux que je partage la route, je ne sais pas s'il en est de même dans d'autres contrées...
Afficher plus
Afficher moins

Oui.

Publicité

n°15776531
Sens interdit
14 ans de FA !
Profil : Champion du monde
sens-interdit
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 14/07/2017 à 00:02:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Kévin découvre la région parisienne...


---------------
[:jeuinterdit:12] [:jeuinterdit:12]
"Réservons les capacités de stockage de l'hébergeur pour de vrais sujets" Rudy, 19/12/2002 à 19h20
"La moyenne d'âge du forum est élevée, les débordements sont rares" Christophe, 8/05/2001 à 20h44
n°15776568
Nicaurists​15
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
nicaurists15
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 14/07/2017 à 11:42:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour résumer ton pavé, les routes en région parisienne, et dans les villes les plus embouteillées de France, il faut les voir ainsi :

GoWild

En débarquant dans le coin, j'en suis passé par le même stade de révolte que le tien :o
Puis j'ai compris que la sélection naturelle s'y appliquait. Le code de la route ne sert qu'en cas d'accident, ou de rencontre avec une personne connaisseuse en la matière (y en a encore), ce qui permet de s'arranger des conditions de circulation décentes. Pour les autres, ça ne sert qu'à s'éviter des ennuis, ou avoir une longueur d'avance pour se débarrasser de l'entrave qu'ils représentent. C'est une zone de combat, de non-droit, appelle ça comme tu veux :lol:
Faut que tu aies des coups d'avance, et ça, le Code de la route, Waze, la mécanique des fluides et l'expérience sur place permettent d'y arriver. :jap:

Pre-crash system recommandé également :o
Message édité par Nicaurists15 le 14/07/2017 à 11:46:44

---------------
L'amende est un impôt pour ceux qui s'en sortent mal.
L'impôt est une amende pour ceux qui s'en sortent bien.
h16
Publicité

n°15776679
zozo83
Profil : Membre
zozo83
  1. Posté le 15/07/2017 à 08:39:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faudrait commencer par changer les mentalités...et ça, ça peut prendre 15 ou 20 ans au bas mot !

Ensuite, il faudrait refaire passer le permis au bout de 15 ou 20 ans à tout le monde; il y a tellement de choses qui changent et tellement d'autres que l'on oublie...et ça ce n'est pas pour demain, juste pour après-demain...

n°15776926
PasNascutD​eRes
Profil : Routard
pasnascutderes
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/07/2017 à 10:27:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FanDuLion a écrit :

Hello à tous les usagers de la route, franciliens, ce message est pour vous...
Afficher plus
Afficher moins


1) Restez modeste.

FanDuLion a écrit :

Qu'est ce qu'il vous arrive les franciliens ? Qu'est ce qui se passe ? on veut partir en vacances ? On sature ? et du coup, ça justifierait de faire n'importe quoi sur la route ?????
Afficher plus
Afficher moins


1 – Avant de poster un sujet, effectuez une recherche afin de ne pas créer de doublons. Utilisez la loupe dans les onglets et mettez vos mots clés.

Le sujet existe déjà ici: Les banalités inciviques de la route

n°15777301
FanDuLion
Profil : Membre
fandulion
  1. Posté le 19/07/2017 à 12:07:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je ne pensais pas avoir des "réponses" sur ce topic mais puisqu'il en existe....

Sens interdit : Si c'est moi Kévin, alors avec mes 20 ans de route sur la capitale, je ne découvre rien... Je relevais juste mon ressenti sur la multiplication des observations de ce genre en ce moment...

PasNascutDeRes : Je n'ai pas compris votre réponse... Le restez modeste ? euh, je pose des questions, je n'affirme rien et je ne vois pas en quoi je fais preuve d'une quelconque immodestie... Lorsque j'attaque, je parle à Grosbill, personnage imaginaire. Aussi, toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement... révélatrice que des Grosbill se sentent concernés, et eux, perso, je ne leur dois aucune modestie, considèrent ils les autres usagers de la route ceux là ? Ben non justement, c'est tout le sens de mon message, Grosbill ne connait pas le vivre ensemble sur la route...
Par ailleurs, dans le deuxième point 1, oui, les deux remarques sont estampillées du chiffre 1, copier collé malheureux je suppose... Je me refuse à ce que des incivilités soient banales ! ce topic est une aberration de mon point de vue car il vise à rendre normal ce qui ne l'est pas... Incivilités et banal, où va notre pauvre monde....
Et enfin, je ne vois pas sur votre profil une quelconque information visant à adopter le rôle de modérateur rappelant les règles du forum. mon message vous aurait il déplu ??? Concerné peut être ? Bref...

n°15777303
Nicaurists​15
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
nicaurists15
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 19/07/2017 à 12:12:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'as mangé du Lion toi !

Attention, le concept du "vivrensemble" semble être incompatible avec ta façon de voir les choses. Tu devrais éviter d'employer ce terme sujet à polémique. Le vivre-ensemble est surtout employé par des personnes qui veulent FORCER les gens à vivre-ensemble en imposant leur vision dogmatique avec les résultats que l'on connaît. Il vaut mieux parler d'intérêt général. :jap:
Message cité 1 fois

---------------
L'amende est un impôt pour ceux qui s'en sortent mal.
L'impôt est une amende pour ceux qui s'en sortent bien.
h16
n°15777327
FanDuLion
Profil : Membre
fandulion
  1. Posté le 19/07/2017 à 14:13:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nicaurists15 a écrit :

T'as mangé du Lion toi !

Attention, le concept du "vivrensemble" semble être incompatible avec ta façon de voir les choses. Tu devrais éviter d'employer ce terme sujet à polémique. Le vivre-ensemble est surtout employé par des personnes qui veulent FORCER les gens à vivre-ensemble en imposant leur vision dogmatique avec les résultats que l'on connaît. Il vaut mieux parler d'intérêt général. :jap:
Afficher plus
Afficher moins


C'est pas de ma faute, c'est Grosbill y fait rien qu'a m’embêter !!!

Ceci dit, tu as grandement raison, je vais veiller effectivement à ne pas provoquer ce genre d'amalgame, on n'en a vraiment pas besoin ici...

n°15777458
syl203579
Profil : Membre
syl203579
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2017 à 16:23:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Malheureusement, le genre de comportements décrits est de moins en moins l'exclusivité des Franciliens.
Certains "provinciaux" se mettant à adopter les méthodes franciliennes, notamment sur les rocades des grandes villes.

Entrée sur la rocade embouteillée, je vais au max à fond, limite sur la BAU et je force le passage pour rentrer et aussitôt prendre la file tout à gauche
Sortie sur rocade, je suis (toujours) tout à gauche et 100m avant la sortie (que je connais pourtant car je l'emprunte chaque jour), je freine violemment et je coupe en force la voie de droite pour prendre cette fameuse sortie.
De toute façon, je m'en fous, puisque tous les jours je fais ces mêmes erreurs, et il ne m'est jamais rien arrivé, mais je n'ai pas conscience qu'en agissant ainsi (sans usage du clignotant - A quoi cela sert) j'oblige les autres automobilistes à freiner violemment pour me laisser "la priorité"

De même, il y a aussi la conduite par habitude, trajet domicile - travail, certain(e)s automobilistes commettent chaque jour, les mêmes erreurs, roulent de la même façon, quelques soient le trafic, les conditions météo.
Exemple : aborder un rond point par la voie de gauche (même pour aller tout droit), couper les voies...
Et le pire, c'est que ces gestes sont tellement automatiques qu'ils sont reproduits, samedi dimanche, vacances comprises...

Régulièrement je vois la meme dame en mercedes CLA (voiture facilement identifiable) qui chaque matin monopolise la file de gauche et régulièrement j'arrive avant elle au feu (en restant sur la voie "normale" de droite)

Donc les provinciaux finissent par faire les memes "betises" que les franciliens, tout comme certaines femmes finissent par commettre les memes "betises" que l'on qualifiait avant de masculines
On ne copie rarement les meilleurs comportements
Message cité 2 fois
n°15777462
Nicaurists​15
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
nicaurists15
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 20/07/2017 à 16:44:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

syl203579 a écrit :

Bonjour,
Malheureusement, le genre de comportements décrits est de moins en moins l'exclusivité des Franciliens.
Certains "provinciaux" se mettant à adopter les méthodes franciliennes, notamment sur les rocades des grandes villes.

Entrée sur la rocade embouteillée, je vais au max à fond, limite sur la BAU et je force le passage pour rentrer et aussitôt prendre la file tout à gauche
[…]
Afficher plus
Afficher moins



Manoeuvre malheureusement obligatoire étant donné que personne ne prend le risque d'ouvrir une brèche que 12 voitures vont exploiter derrière. Mais on arrive à appliquer le 1-2 par endroit. Tout ça pour dire en somme que ce geste est compréhensible. C'est du forcing en douceur face à la rigidité de la file embouteillée :bah:

La suite, le "viiite file de gauuuche" ça non [:206grande:3] c'est vraiment improductif (on n'y gagne dans la majorité des cas rien du tout, et on créé des ondes inutilement dans le trafic).

Message cité 1 fois

---------------
L'amende est un impôt pour ceux qui s'en sortent mal.
L'impôt est une amende pour ceux qui s'en sortent bien.
h16
n°15777473
25asa
Profil : Pilote pro
  1. homepage
25asa
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2017 à 19:35:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans ce cas, j'avance tranquillement environ aux 2/3 de la voie d'insertion, là ou ça commence à se rétrécir,
puis cligno,
je m'insère partiellement pour éviter que les ploucs* ne passent,
et je remercie celui qui me laisse passer.

*j'en ai vu un escalader un trottoir pour passer quand même :lol:


---------------
Présentation de ma bmw 328i touring e46
Publicité

n°15777474
Nicaurists​15
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
nicaurists15
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 20/07/2017 à 19:38:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Du lourd !


---------------
L'amende est un impôt pour ceux qui s'en sortent mal.
L'impôt est une amende pour ceux qui s'en sortent bien.
h16
n°15777505
25asa
Profil : Pilote pro
  1. homepage
25asa
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2017 à 22:52:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
aux environs de Trappes,
les traditions sont faites pour être respectées !


---------------
Présentation de ma bmw 328i touring e46
n°15777510
Nicaurists​15
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
nicaurists15
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 20/07/2017 à 23:04:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Etrangement, les meilleurs 1-sur-2 que j'ai observés au quotidien se réalisaient à CDG sous le tunnel en arrivant de l'A104.


---------------
L'amende est un impôt pour ceux qui s'en sortent mal.
L'impôt est une amende pour ceux qui s'en sortent bien.
h16
n°15777564
syl203579
Profil : Membre
syl203579
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/07/2017 à 12:06:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nicaurists15 a écrit :


Manoeuvre malheureusement obligatoire étant donné que personne ne prend le risque d'ouvrir une brèche que 12 voitures vont exploiter derrière. Mais on arrive à appliquer le 1-2 par endroit. Tout ça pour dire en somme que ce geste est compréhensible. C'est du forcing en douceur face à la rigidité de la file embouteillée :bah:

La suite, le "viiite file de gauuuche" ça non [:206grande:3] c'est vraiment improductif (on n'y gagne dans la majorité des cas rien du tout, et on créé des ondes inutilement dans le trafic).
Afficher plus
Afficher moins



Malheureusement, je ne parlais pas de passage "en douceur" mais plutôt de l'automobiliste bourrin qui va au bout du bout de la voie d'insertion, et qui une fois au bout (voire même plus loin parfois) freine violemment et finit par passer en force... Tout ceci pour genre gratter 4-5-6 places et cela même si un autre automobiliste prévenant lui a laissé suffisamment d'espace pour s'insérer proprement....
Effectivement le 1/2 est plutôt bon a appliquer mais souvent c'est plutôt 1/3 ou 4 qui se passe

n°15777565
Nicaurists​15
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
nicaurists15
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/07/2017 à 12:10:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui… lui… faut le laisser changer de file en force une fois inséré en restant soi-même à droite pour le regarder galérer à sucer le pare-chocs avec ses congénères tout en le dépassant tranquillement sur la file de droite où les PL donnent le tempo. D'ailleurs, c'est toujours agréable de regarder un PL qui bloque, fort de ses 40 tonnes, ce genre de guignol qui a très bien vu que la dizaine de mètres de camion à remonter dans la voie d'insertion allait être problématique. Fonctionne dans les giratoires aussi !
Message cité 1 fois
Message édité par Nicaurists15 le 21/07/2017 à 12:12:28

---------------
L'amende est un impôt pour ceux qui s'en sortent mal.
L'impôt est une amende pour ceux qui s'en sortent bien.
h16
n°15777587
FanDuLion
Profil : Membre
fandulion
  1. Posté le 21/07/2017 à 15:55:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

syl203579 a écrit :

Régulièrement je vois la meme dame en mercedes CLA (voiture facilement identifiable) qui chaque matin monopolise la file de gauche et régulièrement j'arrive avant elle au feu (en restant sur la voie "normale" de droite)
Afficher plus
Afficher moins


Hop hop hop, ne pas généraliser sur les possesseur de ce véhicule svp (cf mon avatar.... :hap: )

Nicaurists15 a écrit :

Ah oui… lui… faut le laisser changer de file en force une fois inséré en restant soi-même à droite pour le regarder galérer à sucer le pare-chocs avec ses congénères tout en le dépassant tranquillement sur la file de droite où les PL donnent le tempo. D'ailleurs, c'est toujours agréable de regarder un PL qui bloque, fort de ses 40 tonnes, ce genre de guignol qui a très bien vu que la dizaine de mètres de camion à remonter dans la voie d'insertion allait être problématique. Fonctionne dans les giratoires aussi !
Afficher plus
Afficher moins


Mais vous parlez de Grosbill de mon Option 6 là ???? Des fois, les camions, ils ne laissent pas passer du tout looooool

Citation :


Option 6 : La voie d'insertion...
Salut Grosbill, tu as vu, y'a la queue à l'entrée de l'autoroute dis donc, va falloir attendre pour s'insérer...
Mais non, Grosbill est plus malin que les autres, il va prendre "gentiment" le zébra (voie sur laquelle toute circulation est interdite pour rappel...) et s'insérer violemment. Bon, le Grosbill de ce matin a pensé que le gros camion allait piler pour le laisser passer hein.. raté ! Résultat Grosbill, tu as vachement gagné du temps en te payant un camion, tu as bloqué totalement une voie d'autoroute et une autre d'insertion. Bref, tu as tout gagné hein ! Bravo Grosbill !!!!!!!
Message cité 1 fois
n°15777629
colle et mastic
*****maillot jaune*****
Profil : Pilote semi-pro
colle-et-mastic
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/07/2017 à 00:04:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le problème avec les franciliens, c'est qu'ils ne sont réveillés que du vendredi soir au lundi 6h de matin :o

le reste de la semaine ils sont la tête dans le c-l pour la plus part, à l'abri dans leurs caisses :lol: comme beaucoup de provinciaux d'ailleurs, régit par l'incivisme, l’égoïsme, le "je-m’en-foutisme" la connerie, le ridicule etc.......
Message édité par colle et mastic le 22/07/2017 à 00:10:35

---------------
je ne répond pas aux demandes d'aide ni aux demandes de code par MP !!!
n°15777914
syl203579
Profil : Membre
syl203579
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/07/2017 à 14:58:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FanDuLion a écrit :

Hop hop hop, ne pas généraliser sur les possesseur de ce véhicule svp (cf mon avatar.... :hap: )

Afficher plus
Afficher moins


Loin de moi cette idée, juste pour diure que cette dame etait plus "reperable" que si elle roulait en clio gris clair.. :)

FanDuLion a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le stationnement genant 12 31/03/2017 à 22:43:12
Cow boy de la route en Belgique.... 112 04/05/2017 à 00:59:37
Une belle frayeur 13 20/03/2017 à 17:30:30
piétons 25 18/05/2017 à 11:13:58
SOS : constat amiable fausse identité 8 27/11/2016 à 18:27:06