Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

" Véritable Arve de paix " - gestion des risques (15)

 

Il y a 426 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

" Véritable Arve de paix " - gestion des risques (15)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°15776049
Essonne
Profil : Routard confirmé
  1. config
essonne
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/07/2017 à 23:58:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Habitants de la Vallée de l'ARVE, déménagez !

Faites vos bagages et partez, sortez de cette pollution saisonnière et rituelle qui atteint vos enfants.
Si vous ne trouvez pas de boulot ailleurs en France, voyagez dans l'espace de Shengen, il est aussi là pour vous sauver !

champs

Avant même la naissance vos gosses seront programmés pour développer un déficit intellectuel:
http://www.doctissimo.fr/gross​ [...] tra-uterin

... et être sujet à l'autisme:
http://www.atlantico.fr/decryp​ [...] 14378.html

A peine nés et pendant toute leur enfance ils seront handicapés par l'asthme:
https://www.docbuzz.fr/2010/04​ [...] e-severes/

... avant même une fois adulte de développer des maladies plutôt affreuses:
http://www.who.int/phe/health_​ [...] ndex1.html

... puis de mourir avant l'heure:
https://www.mutuelle.com/actua​ [...] ouvee.html
http://www.doctissimo.fr/sante​ [...] ranciliens

"Voilà une raison supplémentaire de s'inquiéter de la pollution aux particules : de nouvelles preuves les mettent en cause dans la survenue de l'autisme, alors qu'elles sont déjà associées à l'asthme, aux maladies cardiovasculaires et à certains cancers."
https://www.science-et-vie.com​ [...] aitre-5559
http://www.prioritesantemutual​ [...] n-de-l-air

=====

Pourtant l'idée serait de se dire que l'on fait le maximum pour préserver vos enfants et aussi vous même.

En fait l'Etat français a fait tout ce qui était à sa portée pour que vous soyez persuadé que tout avait été fait pour protéger vos gosses.

Mais dans la réalité il a agit à tous les niveaux pour que vous en soyez là.

Sachant parfaitement depuis 30 ans que le Diesel était plus nocif, il a fait en sorte fiscalement que les véhicules des Entreprises ne puissent utiliser que ce carburant, pour venir alimenter ensuite le marché de l'occasion.

Il a maintenu pendant 20 ans un écart de taxation de 20 centimes au litre en faveur du Diesel alors qu'il est plus énergétique.

Il a fait semblant de regarder ailleurs lorsqu'il était de notoriété publique que les tests nationaux d'habilitation des véhicules étaient biaisés au point d'être non significatifs. Ceci jusqu'aux véhicules Euro6 actuellement commercialisés ...

Lorsque l'OMS a déclaré le Diesel cancérigène au plus haut niveau et que Santé publique France a déclaré que les particules fines faisaient 48 000 morts prématurés par an, c'était pour l'Etat français un non événement absolu.
https://www.santepubliquefranc​ [...] 21juin.pdf

Cela brulait et même ça cramait des vivants, mais on regardait toujours dehors ...

Poursuivant une stratégie suicidaire - pour vos enfants - il a voulu généraliser les véhicules les plus polluants en lançant un bonus écologique favorisant les Diesels de ville non équipés de filtres à particules.
http://www.latribune.fr/entrep​ [...] monde.html
https://quatrecylindres.com/20​ [...] xtricable/

Pour maintenir un bon niveau de nocivité de l'air dans votre vallée (puisque les décisions des ministres Borloo et Kosciusko-Moriset préfigurent et conditionnent exactement la qualité de l'air que respirent actuellement vos gosses), il a fallu injecter un maximum d'argent la première année en 2008 pour "passer" avant la norme Euro5 qui rendait le Fap obligatoire à partir de 2009 pour les nouvelles homologations (2011 sinon).

C'était très astucieux et Peugeot, qui pérorait sur l'utilisation industrielle du Fap depuis 2000 (vous savez, l'air qui sort plus pur du moteur du véhicule qu'il n'y rentre ...), était intervenu auprès de l'Etat pour qu'en 2008 le Bonus s'applique aux automobiles sans Fap.

Là on a vraiment vu que l'Etat que l'on taxe souvent d'être lourd et long à manœuvrer, a su faire preuve d'intelligence, de mensonge, de discernement et même d'une astuce toute française pour éviter les obstacles !

Vos enfants peuvent maintenant respirer à façon !
https://thedailyjack.wordpress​ [...] -de-larve/

Là où on s'aperçoit que l'Etat français a fait du Diesel son chef d’œuvre, c'est que le Bonus Malus est en fait allé contre le but mis en avant pour le financer avec l'argent des contribuables : il a augmenté l'émission de CO2.

'Pire, la Cour des comptes souligne que le système du bonus-malus n'a pas atteint l'objectif de diminution des émissions de CO2.(...)
"les chercheurs de l'Insee ont montré que le bonus-malus a provoqué une augmentation des émissions totales de CO2", note la Cour.'

http://www.mobilicites.com/011​ [...] malus.html

Car "ce dispositif repose sur le seul objectif de diminution des rejets de gaz carbonique, sans prendre en compte les émissions d'autres polluants, comme le dioxyde d'azote, les particules fines, ou les oxydes d'azote nocifs pour la santé (...)
Résultat, le bonus écologique a été octroyé à des véhicules très polluants en termes d'oxydes d'azote, déplore la rue Cambon."


La réduction du CO2 n'était absolument pas l'objectif réel de la politique de l'Etat, ni non plus un objectif de développement économique car ces véhicules Diesels étaient parfaitement invendables dans les pays qui se soucient de leur progéniture.

... et donc sauf en Europe où le Diesel bénéficie d'une aura proche de celle qui prévalait pour le papier peint au XIXème siècle en Angleterre:

"80 pour cent des papiers peints anglais contenaient de l'arsenic, souvent en quantité non négligeable.
(...) D'autres laissaient entendre que si un changement d'air se révélait si souvent bénéfique aux maladies chroniques, c'étaient tout simplement parce qu'ils n'étaient plus empoisonnés par leurs papiers peints".
Figure1_12
http://theicct.org/nox-europe-​ [...] on-jan2017

Et pour "nourrir l'opinion" l'Etat a lancé dans l'intervalle quelques leurres sous forme de ballons d'essai.

On vous a dit que c'était les camions qui polluaient alors qu'ils ont moins de rejets nocifs que les voitures.
http://avem.fr/actualite-une-v​ [...] -6345.html

Il y a eu les agrocarburants qui ont couté et coutent beaucoup de pognon au contribuable, puis la danseuse roublarde de la voiture électrique.
Tout ce gaspillage d'argent public c'était juste pour vous faire croire qu'on voulait réellement dépolluer l'air, même si ça ne ressemblait à rien ...

=====

C'est vous, parent de la vallée d'Arve qui êtes le vrai danger pour notre civilisation.

Si vous vous rendez compte que la nation a tout fait pour approfondir la pollution de votre air, vous vous demanderez à quoi sert le collectif s'il se base sur l'individuel le plus médiocre.

Est ce normal de prôner une "écologie non-punitive" alors que l'essence du collectif c'est d'imposer des règles à l'individuel pour protéger la population ?
http://www.atlantico.fr/pepite​ [...] 1499433690

Alors qu'en sous-main on met la main à la pâte, et le fisc où l'argent sur tous les fronts pour imposer le Diesel et le chauffage au bois ?

Est-ce normal de laisser se diffuser cette propagande pour des produits dangereux comme s'ils avaient fait preuve de leur innocuité (le Diesel propre !) et cette façon de considérer qu'en France l'Etat peut aller jusqu'au bout de ses délires parce-qu'il détient la vérité et en impose face à la populace.

... comme pour cet effet Tchernobyl qui fait que les villes ayant pris des mesures de restriction de circulation sont bien moins nombreuses en France que parmi ses voisins.
596152afc4377Voir l'image en grand0 vote


http://www.lemonde.fr/pollutio​ [...] 52666.html
Pourtant les voitures circulant en France sont plus polluantes que celles de leurs voisins, et les constructeurs français (Renault) sont parmi les plus polluants d'Europe ...

=====

Bien entendu, on pourrait indiquer que la pollution en vallée d'Arve peut être réglée très simplement: en ne faisant circuler que les véhicules autorisés à Tokyo, et en ne vendant que les poêles à bois qui sont utilisés au Canada.
... et aussi en remettant aux normes ou en arrêtant quelques jours par an certaines usines polluantes.

Cela n'a rien de compliqué n'est-ce pas ?


Mais il faut que la solution nous soit "propre", car nous sommes sûr que le Diesel est l'avenir de la voiture.
... et qu'il faut utiliser les ressources naturelles pour se chauffer avec des âtres "flamme verte" testés un peu comme nous savons le faire pour le Diesel, sans étude des régimes intermédiaires et avec la complicité affectueuse des organismes de contrôle ...

Dès lors quel pouvait bien être l'objectif de faire de cet empoisonnement de l'air par le Diesel une raison d'Etat aussi essentielle pendant ces 3 dernières décennies ?

J'ai une hypothèse , mais vous allez tout de suite la rejeter parce-qu'elle vous paraitra aberrante et presque contre nature.

Quand est-ce que l'Etat français s'est mis à haïr vos enfants ?

Pourquoi s'est t'il autant investi toutes ces années pour faire en sorte que la vie de vos gosses soit pareillement devenue un enfer ?

Pourquoi l'Etat français s'est il comporté ainsi envers eux et les a t'il poursuivi dans tous les lieux, comme Poutine menaçait de le faire pour les tchétchènes ?

Quelle raison trouvez vous à cela, si ce n'est la haine de vos gosses ?

=======

Tout cela ne pourrait pas arriver si les gens d'ici ne croyaient pas tout et n'importe quoi.

Un peu comme le territoire d'Israël abrite trop d'histoire et pas assez de géographie, les croyances ici sont trop vastes par rapport à ce que permet la réalité.

Et si dans l'histoire les allemands ont rajoutés un facteur industriel à la misère du monde, à la lumière de l'expansion du Diesel sur le territoire on pourrait dire que les français en rajoutent simplement car "ils osent tout" !

Et que c'est à ça qu'on les reconnait ...
Message édité par Essonne le 09/07/2017 à 00:28:01
Sujets relatifs
n°15776053
Tisuisse
Profil : Pilote pro
  1. config
tisuisse
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/07/2017 à 07:53:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ta diatribe est particulièrement inutile et nauséeuse. Tu as l'air de prendre les Savoyards pour de parfaits imbéciles ce qu'ils ne sont pas, bien entendu. Tu fais de la pub uniquement en faveur des écolos-bobos-gauchos c'est tout.

n°15776055
caribou88
Profil : Pilote confirmé
caribou88
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 09/07/2017 à 09:38:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
shoah, génocide toussa... on connait déjà :o

Tisuisse, il prend l'expression crétin des alpes au 1er degré, pas étonnant qu'ils aiment les parisiens là bas :lol:


---------------
Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
Publicité

n°15776062
Evvas
la SR, c'est Surtout Râler
Profil : Pilote chevronné
evvas
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/07/2017 à 10:41:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Essone, je te rappelle que l'État c'est nous. La pollution, le capitalisme, les magouilles, ça existe depuis longtemps et on vote toujours pour les mêmes, ceux qui entretiennent ça, Donc la question n'est pas : "Quand est-ce que l'Etat français s'est mis à haïr vos enfants ?"
mais :
Quand est-ce que nous nous sommes mis à haïr nos enfants ?
(Ce sont des sujets qui ne concernent pas cette partie du forum, à mon avis)
Message cité 3 fois
Message édité par Evvas le 09/07/2017 à 10:43:00
n°15776253
masmalus
Belle Suédoise
Profil : Routard confirmé
  1. config
masmalus
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 11/07/2017 à 13:41:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me suis arrêté à la première source: doctissimo

[:alex norev:11]
Message cité 2 fois

---------------
Volvo S60 MY09
Honda CB500
Publicité

n°15776278
oulianov
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 11/07/2017 à 18:42:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A le lire, il faut interdire la voiture qui pollue , l'électricité car elle vient pour une grand part du nucléaire, le tabac, le vin, la bouffe non bio, et tant qu'on y est ne respirer qu'une fois sur deux? Vaste programme! :bounce:


---------------
Hérétique et subversif.
n°15776333
caribou88
Profil : Pilote confirmé
caribou88
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/07/2017 à 14:19:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

masmalus a écrit :

Je me suis arrêté à la première source: doctissimo

[:alex norev:11]
Afficher plus
Afficher moins





ah c'es sur c'est du haut niveau, faut avoir les capacités pour pouvoir suivre :o


tout de suite le discours est plus crédible, prochaine intervention avec Doc et Difool :D

Message édité par caribou88 le 12/07/2017 à 14:21:07

---------------
Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
n°15776418
kartmen4
Ke du BM kouZin
Profil : Pilote confirmé
kartmen4
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/07/2017 à 10:35:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Evvas a écrit :

Essone, je te rappelle que l'État c'est nous. La pollution, le capitalisme, les magouilles, ça existe depuis longtemps et on vote toujours pour les mêmes, ceux qui entretiennent ça, Donc la question n'est pas : "Quand est-ce que l'Etat français s'est mis à haïr vos enfants ?"
mais :
Quand est-ce que nous nous sommes mis à haïr nos enfants ?
(Ce sont des sujets qui ne concernent pas cette partie du forum, à mon avis)
Afficher plus
Afficher moins



Moi j'ai jamais voté pour ceux qui sont en place ou l'ont été juste avant je ne me sens donc pas concerné par ta diatribe.
Je déplore simplement de devoir me plier à une politique choisie par des gogos. Même si dans le fond ça ne change pas grand chose à ma vie.

Message cité 2 fois

---------------
People just submitted it, i don't know why...
They "trust me"
Dumb fucks...
n°15776429
caribou88
Profil : Pilote confirmé
caribou88
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 13/07/2017 à 11:58:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kartmen4 a écrit :


Moi j'ai jamais voté pour ceux qui sont en place ou l'ont été juste avant je ne me sens donc pas concerné par ta diatribe.
Je déplore simplement de devoir me plier à une politique choisie par des gogos. Même si dans le fond ça ne change pas grand chose à ma vie.
Afficher plus
Afficher moins




moi non plus, mais tu vis dans une société, donc tu fais partie de ceux là. tu as le choix de te taire, de voter contre ou de créer ton mouvement. :bah:

et obligé de subir les délires de types qui s'amassent dans des villes, passent des heures dans leur bagnoles et qui viennent après se plaindre de la pollution et nous emmerder alors qu'on a rien demandé. :D

et je ne te parle de leurs choix électoraux :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par caribou88 le 13/07/2017 à 11:59:47

---------------
Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
n°15776435
kartmen4
Ke du BM kouZin
Profil : Pilote confirmé
kartmen4
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/07/2017 à 12:21:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caribou88 a écrit :



moi non plus, mais tu vis dans une société, donc tu fais partie de ceux là. tu as le choix de te taire, de voter contre ou de créer ton mouvement. :bah:

et obligé de subir les délires de types qui s'amassent dans des villes, passent des heures dans leur bagnoles et qui viennent après se plaindre de la pollution et nous emmerder alors qu'on a rien demandé. :D

et je ne te parle de leurs choix électoraux :lol:
Afficher plus
Afficher moins



Je fais le choix de me taire mais qu'on ne me vienne pas me casser les pieds :D

Eh oui tout de même pas facile de subir tout ça. Je choisirais bien autre chose que la peste ou le choléra mais on peut pas :bah:

Message cité 1 fois

---------------
People just submitted it, i don't know why...
They "trust me"
Dumb fucks...
n°15776437
caribou88
Profil : Pilote confirmé
caribou88
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 13/07/2017 à 12:32:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kartmen4 a écrit :


Je fais le choix de me taire mais qu'on ne me vienne pas me casser les pieds :D

Eh oui tout de même pas facile de subir tout ça. Je choisirais bien autre chose que la peste ou le choléra mais on peut pas :bah:
Afficher plus
Afficher moins


+1


---------------
Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
n°15776480
oulianov
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/07/2017 à 17:33:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caribou88 a écrit :



moi non plus, mais tu vis dans une société, donc tu fais partie de ceux là. tu as le choix de te taire, de voter contre ou de créer ton mouvement. :bah:

et obligé de subir les délires de types qui s'amassent dans des villes, passent des heures dans leur bagnoles et qui viennent après se plaindre de la pollution et nous emmerder alors qu'on a rien demandé. :D

et je ne te parle de leurs choix électoraux :lol:
Afficher plus
Afficher moins

Ou faire la Révolution? Si, si, ça c'est vu! :ange:

Message cité 1 fois

---------------
Hérétique et subversif.
n°15776486
caribou88
Profil : Pilote confirmé
caribou88
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 13/07/2017 à 17:59:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oulianov a écrit :

Ou faire la Révolution? Si, si, ça c'est vu! :ange:
Afficher plus
Afficher moins



aussi, mais ça date comme disait un président égyptien

Message cité 2 fois

---------------
Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
Publicité

n°15776487
oulianov
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/07/2017 à 18:02:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caribou88 a écrit :


aussi, mais ça date comme disait un président égyptien
Afficher plus
Afficher moins


Sadatte! Excellent le jeu de mots! :sol:


---------------
Hérétique et subversif.
n°15776488
le passant
Acariâtre cacochyme.
Profil : Mr sécurité 2015/2017
le-passant
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/07/2017 à 18:06:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caribou88 a écrit :


aussi, mais ça date comme disait un président égyptien
Afficher plus
Afficher moins


Je ne sais pourquoi,mais j'ai toujours eu un petit Begin pour cette phrase. :spamafote:

Message cité 1 fois

---------------
"Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."

Frédéric Dard.
n°15776489
caribou88
Profil : Pilote confirmé
caribou88
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 13/07/2017 à 18:15:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

le passant a écrit :

Je ne sais pourquoi,mais j'ai toujours eu un petit Begin pour cette phrase. :spamafote:
Afficher plus
Afficher moins


ça nasser à rien d'en rajouter :o

Message cité 1 fois

---------------
Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
n°15776490
le passant
Acariâtre cacochyme.
Profil : Mr sécurité 2015/2017
le-passant
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/07/2017 à 18:17:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caribou88 a écrit :

ça nasser à rien d'en rajouter :o
Afficher plus
Afficher moins


Ouais,on va se faire suez avec ça. :o

Message cité 2 fois

---------------
"Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."

Frédéric Dard.
n°15776491
caribou88
Profil : Pilote confirmé
caribou88
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 13/07/2017 à 18:20:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

le passant a écrit :

Ouais,on va se faire suez avec ça. :o
Afficher plus
Afficher moins



quoique j'aime bien les jeu de mots, j'en faisais beaucoup en Ouaganda, c'était mon dada :lol:


---------------
Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
n°15776492
caribou88
Profil : Pilote confirmé
caribou88
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 13/07/2017 à 18:20:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

le passant a écrit :

Ouais,on va se faire suez avec ça. :o
Afficher plus
Afficher moins



si ça ne te va pas tu change de canal :bah:

Message cité 1 fois

---------------
Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
n°15776501
oulianov
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/07/2017 à 20:07:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caribou88 a écrit :


si ça ne te va pas tu change de canal :bah:
Afficher plus
Afficher moins


Ca me fais penser que vu lza chaleur je me suis acheté un "Panama"! :D


---------------
Hérétique et subversif.
n°15776623
Essonne
Profil : Routard confirmé
  1. config
essonne
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 14/07/2017 à 18:47:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Evvas a écrit :

Essone, je te rappelle que l'État c'est nous. La pollution, le capitalisme, les magouilles, ça existe depuis longtemps et on vote toujours pour les mêmes, ceux qui entretiennent ça, Donc la question n'est pas : "Quand est-ce que l'Etat français s'est mis à haïr vos enfants ?"
Afficher plus
Afficher moins


Evvas a écrit :

mais :Quand est-ce que nous nous sommes mis à haïr nos enfants ?
(Ce sont des sujets qui ne concernent pas cette partie du forum, à mon avis)
Afficher plus
Afficher moins


Oui -hélas-, cette responsabilité individuelle est le fond du problème.

Au point que cela vient, me semble t'il, annihiler la seconde partie de votre phrase "ça existe depuis longtemps et on vote toujours pour les mêmes, ceux qui entretiennent ça".

Car depuis 20 ans toutes les grandes obédiences politiques ont été au pouvoir, et ont au mieux accompagné l'expansion des véhicules les plus polluants, au pire l'ont favorisée via l’Armageddon de la fiscalité.

Et les autres sensibilités (Affront de gauche ou national) soient nient qu'il existe un souci et déclarent bille en tête que la pollution est une pure lubie, soient n'en parlent même pas afin peut-être de ne pas désespérer Billancourt ...

Même si ça peut être une digression, il n'en reste pas moins que l'Etat est le bras armé de la collectivité nationale.
Et ce choix délibéré et cette recherche continue d'offrir une atmosphère délétère à nos enfants toutes ces années a été menée et conduite par l'Etat français.

Il s'agit donc d'un Crime d'Etat ayant exploité le sentiment national, la puissance de la propagande et la canalisation de la foule.

Il faut se rappeler à quel point en 2008 il était proprement impossible d'évoquer avec quiconque l'idée que le Diesel n'allait pas être la flamme française qui allait éclairer et sauver le monde ...

Alors que tout était écrit de ce qui allait se passer pendant les années suivantes ...

=====

Même intimement si on savait bien que tout était faux - car cela sentait le charnier à tous les coins de rue -, on était porté par l'idée d'avoir enfin trouvé, surtout sans effort sur nous même ou physique, une baguette magique qui allait redorer la médiocrité de nos réalisations concrètes.

Pour tenter de circonscrire ce Crime d'Etat c'est donc la plus haute juridiction française , le Conseil d'Etat, qui est maintenant à la manœuvre:
"(...) le Conseil d'Etat a sommé mercredi le gouvernement d'agir contre la pollution de l'air qui provoque près de 50.000 morts prématurées par an et constitue l'une des principales préoccupations environnementales des Français."
http://www.la-croix.com/France​ [...] 1300862443

Ainsi il faut en venir au Conseil d'Etat pour faire quelque chose ?
"Il enjoint en outre au Premier ministre et au ministre chargé de l’environnement de prendre toutes les mesures nécessaires pour que soient élaborés et mis en œuvre, pour chacune des zones énumérées au point 9 de la décision dans lesquelles les valeurs limites étaient encore dépassées en 2015, dernière année pour laquelle des données ont été produites par l’administration en réponse à la mesure supplémentaire d’instruction diligentée par le Conseil d’Etat, des plans relatifs à la qualité de l’air permettant de ramener, dans ces zones, les concentrations de dioxyde d’azote et de particules fines PM10 en dessous des valeurs limites dans le délai le court possible."

Alors l'Etat était le bras armé de la nation, mais il ne savait rien de ce qui se passait. Pauvre nation et triste Etat !
Il ne connaissait pas ses responsabilités...
... comme pour le Rwanda, ou lorsque mandaté par l'ONU il a empêché ses avions d'intervenir et laissé les batteries serbes pilonner les civils de Sarajevo pendant des années lors de la guerre des Balkans.

A qui fera t'on croire cela ?

=====

Vue-Paris-proche-banlieue-9-decembre-2016_0_730_465
http://www.conseil-etat.fr/Act​ [...] n-de-l-air

"Après avoir rappelé, en s’appuyant sur l’arrêt ClientEarth rendu par la CJUE le 19 novembre 2014, la portée des obligations fixées par la directive et transposées dans le code de l’environnement (point 3), le Conseil d’État juge tout d’abord que le dépassement persistant des valeurs limites de concentration en particules fines et en dioxyde d’azote dans plusieurs zones du territoire national au cours des trois années ayant précédé celle des décisions attaquées constitue une méconnaissance des articles L. 221-1 et R. 221-1 du code de l’environnement, qui transposent l’article 13 de la directive (point 7).

Le Conseil d’État constate ensuite que les plans de protection de l’atmosphère établis dans les zones concernées n’ont pas permis d’assurer, dans un délai raisonnable, le respect des valeurs limites et en déduit que de nouvelles mesures doivent être prises afin que soient respectées les obligations fixées par la directive et reprises dans le code de l’environnement. Le Conseil d’État annule en conséquence le refus de prendre des mesures supplémentaires (point 8).

Il enjoint en outre au Premier ministre et au ministre chargé de l’environnement de prendre toutes les mesures nécessaires pour que soient élaborés et mis en œuvre, pour chacune des zones énumérées au point 9 de la décision dans lesquelles les valeurs limites étaient encore dépassées en 2015, dernière année pour laquelle des données ont été produites par l’administration en réponse à la mesure supplémentaire d’instruction diligentée par le Conseil d’Etat, des plans relatifs à la qualité de l’air permettant de ramener, dans ces zones, les concentrations de dioxyde d’azote et de particules fines PM10 en dessous des valeurs limites dans le délai le court possible.

Le délai imparti par le Conseil d’État aux autorités compétentes pour prendre ces mesures et les transmettre à la Commission européenne est de 9 mois et expire le 31 mars 2018."


Rappelons simplement que le Conseil d'Etat n'a pas vocation à rattraper le passé ou condamner les responsables.

Il est essentiellement positionné pour protéger l'Etat, en faisant en sorte que son autorité puisse continuer à être dans une certaine mesure respectée pour lui préserver une forme de crédibilité sur la durée face aux citoyens.

Ces sages savent bien que le mieux consiste à rustiner et conforter un pouvoir démocratique existant, plutôt que de donner des arguments à d'autres systèmes (souvent bonapartistes ou autoritaires) qui n'ont pas fait leurs preuves ...

Dans cette recherche de préservation et de pérennisation, l'Etat a mis en place quelques faux semblants institutionnels comme le Conseil d'Etat (qui ne juge pas la responsabilité de l'Etat par rapport à ses actes) ou le Conseil Constitutionnel (cas des comptes présidentiels évidemment truqués) ...

Mais en creux cette décision du Conseil d'Etat met en évidence toute la manipulation aux dépens de la population qui a permis ce "dépassement persistant des valeurs limites de concentration en particules fines et en dioxyde d’azote" alors qu'était pris depuis de nombreuses années l'engagement d'y remédier ...

Message édité par Essonne le 14/07/2017 à 21:47:58
n°15776653
kartmen4
Ke du BM kouZin
Profil : Pilote confirmé
kartmen4
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/07/2017 à 21:04:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu decouvres que nos ediles se fichent du peuple en fait [:firecracker:1]
Ne me dit pas que cela te surprend [:el-pequinos46:15]


---------------
People just submitted it, i don't know why...
They "trust me"
Dumb fucks...
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Erreur de volet PV 2 29/06/2017 à 09:46:30
Contravention default assurance 500 euro 56 04/07/2017 à 19:39:02
Conduite Avec pneu abîmé suite choc ? 6 08/06/2017 à 16:32:25
sens interdit parking grande surface 9 02/06/2017 à 14:17:20
Caméra dans une voiture contre PV? 54 02/06/2017 à 20:20:47