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Accident , qui est en tort

 

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 Sujet :

Accident , qui est en tort

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n°15775750
txomin64
Profil : Nouveau membre
txomin64
  1. Posté le 05/07/2017 à 19:49:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonsoir , je viens d'avoir un accident ce soir , je voulais juste savoir si vous pouvez m'éclairer de qui est en tort.
N'ayant pas vu la moto qui me doublait , et ne l'ayant pas entendu j'étais déjà entrain de tourner vers la gauche , j'avais aussi le clignotant , la moto m'a percuté au niveau du coté gauche de pare-choc, je précise que 2 mètres plus loin la ligne était continue , donc pour moi déjà il n'aurait pas du doubler quand je tournais.
Pouvez vous me dire si c'est du 50/50 ou c'est entièrement de sa faute ?

je vous envois le lien de l'image ci-dessous
https://gyazo.com/8e35fec58a1f​8011e33ed9448f54a655


Je vous remercie.
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Message édité par txomin64 le 05/07/2017 à 21:22:56
Sujets relatifs
n°15775756
sasq0
Profil : Pilote assidu
sasq0
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  1. Posté le 05/07/2017 à 20:11:25  
  2. answer
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bonjour,

vous devriez aller voir ce sujet
accident de la route . besoin d'un avis d'expert

où Idiotgêne a fourni des éléments de réponse

n°15775760
unpeufou
pilote hors classe
Profil : Membre confirmé
unpeufou
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/07/2017 à 20:23:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

txomin64 a écrit :

Bonsoir , je viens d'avoir un accident ce soir , je voulais juste savoir si vous pouvez m'éclairer de qui est en tort.
N'ayant pas vu la moto qui me doublait , et ne l'ayant pas entendu j'étais déjà entrain de tourner vers la gauche , j'avais aussi le clignotant , la moto m'a percuté au niveau du coté gauche de pare-choc, je précise que 2 mètres plus loin la ligne était continue , donc pour moi déjà il n'aurait pas du doubler quand je tournais.
Pouvez vous me dire si c'est du 50/50 ou c'est entièrement de sa faute ?


Je vous remercie.http://clu​b.caradisi​ac.com/txo​min64/k-12​1999/photo​/accident-​6644811.ht​ml
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j'espère que c'est entièrement de ta faute
si tu avais regardé dans ton rétro , tu aurais vu la moto

Message cité 1 fois

---------------
mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche
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n°15775763
colle et mastic
*****maillot jaune*****
Profil : Pilote semi-pro
colle-et-mastic
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  1. Posté le 05/07/2017 à 20:31:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

comment va le motard ?.......................(qui lui n'a aucun tort)
Message édité par colle et mastic le 05/07/2017 à 20:32:52

---------------
je ne répond pas aux demandes d'aide ni aux demandes de code par MP !!!
n°15775765
txomin64
Profil : Nouveau membre
txomin64
  1. Posté le 05/07/2017 à 20:36:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci des renseignement Sasq0 , c'est vrai que son cas ressemble beaucoup au mien , hormis la ligne continue juste devant ma voiture.

Par contre Unpeufou , celà ne sert a rien de parler pour finalement aider personne, essaye de faire des phrases constructives la prochaine fois , puis bon j'ai quand même regardé dans mon rétroviseur , le soucis c'est qu'il était dans mon rétro quand j'ai commencé tourner , et en gros il a voulu me doubler pendant que j'étais entrain de tourner, surtout que devant lui il y avait une ligne continue , bon bref je vais pas m'attarder là , ce que je voulais savoir c'était si j'était 50% en tort ou pas du tout , et ce n'est pas en écrivant comme ça que tu vas m'aider Unpeufou.

S'il y a d'autres avis je suis preneur :)
Message cité 1 fois
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n°15775767
txomin64
Profil : Nouveau membre
txomin64
  1. Posté le 05/07/2017 à 20:40:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
colle et mastic le motard va bien , juste son cale pied a touché ma voiture.

Mais , peux tu m'expliquer tout simplement pourquoi je suis 100% en tort ? car je ne comprend pas (il était sur la voie des voitures venant de face)
Message édité par txomin64 le 05/07/2017 à 20:41:31
n°15775768
Riddick934
Profil : Nouveau membre
riddick934
  1. Posté le 05/07/2017 à 20:44:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

unpeufou a écrit :


j'espère que c'est entièrement de ta faute
si tu avais regardé dans ton rétro , tu aurais vu la moto
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Cette mentalité dans ta réponse ....
Si le motard roulait moins vite il l'aurait vu avec le clignotant est en train de tourner.... au vu de ton croquis le motard roulait donc sur la voie opposé donc il n'a rien à faire la as-tu fais des photos éventuelles que tu pourrais donner à ton assurance ?

Message cité 1 fois
n°15775770
txomin64
Profil : Nouveau membre
txomin64
  1. Posté le 05/07/2017 à 20:52:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Riddick934 Non , mais j'habite juste a coté du lieu de l'accident , donc je pourrais en prendre pour montrer le lieu de l'accident, après on est allé voir un garage et on s'est dit que si le devis n'était pas trop cher qu'on ferais tout ça sans fonctionner l'assurance.
Vu qu'avec le code de la route tout ça est toujours compliqué , je juste m'assurer que je n'étais pas en tort au cas ou on devait faire fonctionner l'assurance.
Message édité par txomin64 le 05/07/2017 à 20:53:11
n°15775771
Riddick934
Profil : Nouveau membre
riddick934
  1. Posté le 05/07/2017 à 20:53:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne suis pas un expert en assurance comme d'autres ici mais si sur ton constat tu as indiqué que le motard n'était pas sur la bonne file peut-être un tord partagé pourra avoir lieu.

n°15775772
txomin64
Profil : Nouveau membre
txomin64
  1. Posté le 05/07/2017 à 20:56:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je pense à peu près la même chose que toi , que le tort va être partagé, on verra bien...

n°15775865
fazer80
Profil : Vétéran
fazer80
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  1. Posté le 06/07/2017 à 21:23:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Riddick934 a écrit :


Cette mentalité dans ta réponse ....
Si le motard roulait moins vite il l'aurait vu avec le clignotant est en train de tourner.... au vu de ton croquis le motard roulait donc sur la voie opposé donc il n'a rien à faire la as-tu fais des photos éventuelles que tu pourrais donner à ton assurance ?
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Quand tu doubles, tu doubles sur la meme file ?

n°15775894
Siku121
Probablement l'un des plus jeunes du forum
Profil : Routard
  1. config
siku121
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  1. Posté le 07/07/2017 à 01:25:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est de sa faute, tu as la priorité quand tu tournes, si tu as bel et bien mis ton clignotant, c'est lui qui est en tort. Quand j'entends dire qu'il faut regarder dans son rétroviseur, ça reste des inepties à mes yeux. Si tu tournes C'EST AU MOTARD DE S'ARRÊTER, pas à toi, tu es un véhicule plus gros donc tu as la priorité face à lui.
Message cité 2 fois

---------------
"Papa, Maman, c'est quoi c'te bouse garée devant la maison ?"
-acs121 quand il a eu une Renault Express

En avatar : la Citroën C5 prochaine génération. Stylé, n'est-ce point ?
n°15775896
colle et mastic
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Profil : Pilote semi-pro
colle-et-mastic
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  1. Posté le 07/07/2017 à 01:35:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
citation: le soucis c'est qu'il était dans mon rétro quand j'ai commencé tourner ...........


de plus il faut connaitre le caractère prioritaire de cette route (si la route à gauche avais un stop ou cédez le passage, car ça autorise le dépassement

pour moi la voiture est en tort même si la ligne blanche devient continue après l'intersection

si la voiture s'était arrêtée, le motard aurait pu finir son dépassement


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je ne répond pas aux demandes d'aide ni aux demandes de code par MP !!!
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n°15775903
Siku121
Probablement l'un des plus jeunes du forum
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  1. config
siku121
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  1. Posté le 07/07/2017 à 02:13:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Même, c'est au motard de s'arrêter, c'est une simple règle. Un piéton s'arrête face à une moto, une moto s'arrête face à une voiture, une voiture s'arrête face à un PL, un PL s'arrête face à un train, et un train s'arrête face à un avion (si, ça existe les voies ferrées qui croisent des pistes de décollage !) et un avion s'arrête face à une fusée, un fusée s'arrête face à un OVNI extraterrestre, un OVNI extraterrestre s'arrête face à un astéroïde...et un astéroïde ne s'arrête pas donc on rembobine le fil.

Mais en admettant qu'il n'y ait pas de Stop ou Cédez le passage, le motard est en faute.


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n°15775919
colle et mastic
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Profil : Pilote semi-pro
colle-et-mastic
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  1. Posté le 07/07/2017 à 08:59:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il y a des règles ou le dépassement sur une intersection n'est pas une infraction

il y a des règles ou tourner à gauche devient une infraction, surtout si le véhicule est en train de se faire dépasser, ce qui fut le cas ici

et l'assureur ne tiendra absolument pas compte que le motard a dépassé, encore moins s'il est en infraction ou non, il retiendra seulement que la voiture a tournée à gauche alors qu'elle était sur le point de se faire dépasser

l'assureur n'a absolument pas un rôle de police, point

c'est comme emboutir par l'arrière ou sur le coté une voiture qui circule sur une voie de bus ou un "zébra", c'est celui qui a embouti qui sera en tort

idem pour une voiture mal garée
Message édité par colle et mastic le 07/07/2017 à 09:02:39

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je ne répond pas aux demandes d'aide ni aux demandes de code par MP !!!
n°15775966
cekone
Profil : Vétéran
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cekone
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  1. Posté le 07/07/2017 à 15:52:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Siku121 a écrit :

C'est de sa faute, tu as la priorité quand tu tournes, si tu as bel et bien mis ton clignotant, c'est lui qui est en tort. Quand j'entends dire qu'il faut regarder dans son rétroviseur, ça reste des inepties à mes yeux. Si tu tournes C'EST AU MOTARD DE S'ARRÊTER, pas à toi, tu es un véhicule plus gros donc tu as la priorité face à lui.
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Franchement, j'espère que tu n'as pas le permis ou que tu es un gros troll, car écrire ce qui est en gras est une grosse connerie (et ce ne sont pas les 1ère que je lis venant de ta part...)

Le clignotant ne donne pas la priorité, c'est dans l'esprit des Parisiens ça :pfff:

Et les véhicules plus gros n'ont pas la priorité :pfff: :pfff: , ça ne veut rien dire cette phrase, franchement j'aimerai pas te croiser à un carrefour ou un giratoire...ou si, pour pouvoir me refaire ma carrosserie gratuitement de la part de ton assurance !!!

Le mec il arrive en warning et passe tout à fond et après l'accident, il dit au flic :"J'avé mais cliniotants ils devé tousse me cédai la priaurité :q "

Message cité 2 fois
Message édité par cekone le 07/07/2017 à 15:55:35

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n°15775970
benja85
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  1. Posté le 07/07/2017 à 16:05:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement, c'est du grand n'importe quoi ce que dit Siku :buzz:


Voici la règle pour tourner à gauche:

- mettre son clignotant
- se déporter le plus à gauche de SA bande de circulation
- vérifier dans le rétro qu'aucun véhicule ne double
- si la voie est libre, tourner à gauche


Dans le cas qui nous occupe, le motard serait en droit puisque le véhicule qui tournait à gauche n'aurait pas respecté un des points précédents avant de tourner (généralement le coup du rétro).

J'ai un cas de jurisprudence d'une moto qui dépassait à très grande vitesse en ville (>100 km/h) où l'on a pu prouver que le véhicule qui tournait à gauche n'aurait pu voir arriver le motard.

Attention toutefois que la ligne continue peut venir bousculer les responsabilités:

Un autre cas vécu avec cette fois un véhicule qui tournait à gauche avec au au sol une ligne continue (et panneau dépassement interdit), chose permise par quelques pointillés sur la ligne continue (pour tourner et entrer dans un parking). Un véhicule dépasse malgré l'interdiction et percute celui qui tournait à gauche.

Dans ce cas on a eu gain de cause.


Bref, dans ce cas ci, si le véhicule qui tournait à gauche à la toute fin de la ligne discontinue, à priori motard en droit. A voir comment on va considérer qu'il ne pouvait pas se rabattre avant la ligne continue.



EDIT: attention, si carrefour à priorité de droite, dépassement interdit!
Message édité par benja85 le 07/07/2017 à 16:08:28

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Mondeo IV SW 2.0 TDCI 180 Titanium PowerShift
n°15775977
Siku121
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siku121
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  1. Posté le 07/07/2017 à 17:29:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cekone a écrit :


Franchement, j'espère que tu n'as pas le permis ou que tu es un gros troll, car écrire ce qui est en gras est une grosse connerie (et ce ne sont pas les 1ère que je lis venant de ta part...)

Le clignotant ne donne pas la priorité, c'est dans l'esprit des Parisiens ça :pfff:

Et les véhicules plus gros n'ont pas la priorité :pfff: :pfff: , ça ne veut rien dire cette phrase, franchement j'aimerai pas te croiser à un carrefour ou un giratoire...ou si, pour pouvoir me refaire ma carrosserie gratuitement de la part de ton assurance !!!

Le mec il arrive en warning et passe tout à fond et après l'accident, il dit au flic :"J'avé mais cliniotants ils devé tousse me cédai la priaurité :q "
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Si il n'y a pas de stop ou de cédez le passage, c'est à toi de céder le passage à celui qui tourne.
Et si ce que dit benja85 est vrai, sachant que le conducteur doit regarder dans son rétro, celui qui serait en tort dit avoir vu le motard dans son rétro seulement quand il a tourné, et là ça peut bousculer bien des choses je pense.


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n°15776112
titi63400
Profil : Membre confirmé
titi63400
  1. Posté le 10/07/2017 à 00:43:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a dans le code de la route l'article R414-6 qui indique qu'il est interdit de dépasser par la gauche un véhicule tournant à gauche.
Pour info 135€ minoré à 90 et -3pts.


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GS3 Bose 1.6 dci, 11/2014
n°15776138
cekone
Profil : Vétéran
  1. config
cekone
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  1. Posté le 10/07/2017 à 14:35:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'accord avec Titi MAIS :
- quel est le régime de priorité de l'intersection ? S'il y a un stop à gauche, rien n'interdit de doubler...en théorie, en pratique mieux vaux éviter typiquement dans cette situation.
- quand le clignotant a été mis ? Si ç'a été fait "à la parisienne", je me rangerai sur 100% des torts contre l'auteur. Si tout a été fait comme il fallait (déjà il n'y aurai pas eu d'accident), je pencherai pour du 50/50 mais du point de vu e l'assurance.

Légalement, je ne suis même pas sûr que le motard soit 100% en tort car il faut prouver que le clignotant a bien été mis suffisamment avant pour qu'il ai pu le voir avant d'entamer sa manœuvre.

Serait-il possible d'avoir le lieu d'accident ??? ça pourrait mettre tout le monde d'accord ;-)
Message cité 2 fois

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n°15776172
jaguar 61
Profil : Pilote assidu
jaguar-61
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  1. Posté le 10/07/2017 à 19:04:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cekone a écrit :

D'accord avec Titi MAIS :
- quel est le régime de priorité de l'intersection ? S'il y a un stop à gauche, rien n'interdit de doubler...en théorie, en pratique mieux vaux éviter typiquement dans cette situation.
- quand le clignotant a été mis ? Si ç'a été fait "à la parisienne", je me rangerai sur 100% des torts contre l'auteur. Si tout a été fait comme il fallait (déjà il n'y aurai pas eu d'accident), je pencherai pour du 50/50 mais du point de vu e l'assurance.

Légalement, je ne suis même pas sûr que le motard soit 100% en tort car il faut prouver que le clignotant a bien été mis suffisamment avant pour qu'il ai pu le voir avant d'entamer sa manœuvre.

Serait-il possible d'avoir le lieu d'accident ??? ça pourrait mettre tout le monde d'accord ;-)
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je ne juge pas cette situation je ne la connais pas .
les français ont un gros problème avec les clignotants !!!! dépassement vélo et même auto sans !
alors les croisements .. moi je lâche l'accélérateur , clignotant , et bien après je tourne .
les clignotants n'est pas une option !
seul bémol les ronds point , le clignotant peut être mit sur la droite mais comme il y a le retour automatique hélas trop souvent il suffit d'un léger coup de volant pour tourner sur ce rond point pour que le clignotant s'arrête .

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Message édité par jaguar 61 le 10/07/2017 à 19:25:32
n°15776331
masmalus
Belle Suédoise
Profil : Routard confirmé
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masmalus
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  1. Posté le 12/07/2017 à 13:45:06  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

txomin64 a écrit :

Merci des renseignement Sasq0 , c'est vrai que son cas ressemble beaucoup au mien , hormis la ligne continue juste devant ma voiture.

Par contre Unpeufou , celà ne sert a rien de parler pour finalement aider personne, essaye de faire des phrases constructives la prochaine fois , puis bon j'ai quand même regardé dans mon rétroviseur , le soucis c'est qu'il était dans mon rétro quand j'ai commencé tourner , et en gros il a voulu me doubler pendant que j'étais entrain de tourner, surtout que devant lui il y avait une ligne continue , bon bref je vais pas m'attarder là , ce que je voulais savoir c'était si j'était 50% en tort ou pas du tout , et ce n'est pas en écrivant comme ça que tu vas m'aider Unpeufou.

S'il y a d'autres avis je suis preneur :)
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Tout est dit dans ce que j'ai souligné. Une règle de base que tu as oubliée: contrôler PUIS tourner et non pas l'inverse (ce que tu as fait)

Et d'après ce que tu dis, la ligne continue était après, donc au moment où il t'a doublé, quel était le marquage ?

Siku121 a écrit :

C'est de sa faute, tu as la priorité quand tu tournes, si tu as bel et bien mis ton clignotant, c'est lui qui est en tort. Quand j'entends dire qu'il faut regarder dans son rétroviseur, ça reste des inepties à mes yeux. Si tu tournes C'EST AU MOTARD DE S'ARRÊTER, pas à toi, tu es un véhicule plus gros donc tu as la priorité face à lui.
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C'est une blague ? [:freza94:5]

Je suis aussi motard et les comportements comme ça me désespère. C'est fou le nombre de gens qui déboitent sans faire attention, en voiture aussi il faut être attentif et anticiper.


---------------
Volvo S60 MY09
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Partholan
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partholan
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  1. Posté le 13/07/2017 à 13:42:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jaguar 61 a écrit :

je ne juge pas cette situation je ne la connais pas .
les français ont un gros problème avec les clignotants !!!! dépassement vélo et même auto sans !
alors les croisements .. moi je lâche l'accélérateur , clignotant , et bien après je tourne .
les clignotants n'est pas une option !
seul bémol les ronds point , le clignotant peut être mit sur la droite mais comme il y a le retour automatique hélas trop souvent il suffit d'un léger coup de volant pour tourner sur ce rond point pour que le clignotant s'arrête .
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Complètement d'accord avec ce que j'ai surligné, par contre, complètement d'accord aussi avec le fait que beaucoup de motards ont un gros problème avec le fait de devoir attendre derrière une voiture...
Donc comme on y était pas, on ne sait pas. Ca peut être l'auteur du topic qui a commis une faute, tout comme le motard qui se dit "j'ai le temps" et y va. Et là, comme il y a ligne blanche après, bah l'automobiliste est surpris de se faire dépasser à cet endroit...

Par contre, ce qui me surprend, c'est ligne discontinue suivie de ligne continue. Il n'y avait pas une étape de flèche de rabattement ?
Ou alors la ligne discontinue était-elle une ligne de dissuasion (dans ce cas, le dépassement est vraiment moyen de la part de la moto) ?

Si tu pouvais nous googlemapper le lieu de l'accident, ca m'aiderait à comprendre...

Message cité 1 fois

---------------
6 - 2016 - ???? : Renault Clio IV Intens TCe 120 EDC - actuellement 1600 km
5 - 2016 - ???? : Skoda Octavia Combi RS Tdi DSG6 - actuellement 15000 km
4 - 2014 - 2016 : Renault Laguna GT - 47000 km à bord.
3 - 2008 - 2014 : Renault Mégane GT - 110736 km à bord.
n°15776929
cekone
Profil : Vétéran
  1. config
cekone
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  1. Posté le 17/07/2017 à 10:46:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Partholan a écrit :


Complètement d'accord avec ce que j'ai surligné, par contre, complètement d'accord aussi avec le fait que beaucoup de motards ont un gros problème avec le fait de devoir attendre derrière une voiture...
Donc comme on y était pas, on ne sait pas. Ca peut être l'auteur du topic qui a commis une faute, tout comme le motard qui se dit "j'ai le temps" et y va. Et là, comme il y a ligne blanche après, bah l'automobiliste est surpris de se faire dépasser à cet endroit...

Par contre, ce qui me surprend, c'est ligne discontinue suivie de ligne continue. Il n'y avait pas une étape de flèche de rabattement ?
Ou alors la ligne discontinue était-elle une ligne de dissuasion (dans ce cas, le dépassement est vraiment moyen de la part de la moto) ?

Si tu pouvais nous googlemapper le lieu de l'accident, ca m'aiderait à comprendre...
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+1 :jap:


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n°15777578
MeNath323
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menath323
  1. Posté le 21/07/2017 à 14:25:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cekone a écrit :


Franchement, j'espère que tu n'as pas le permis ou que tu es un gros troll, car écrire ce qui est en gras est une grosse connerie (et ce ne sont pas les 1ère que je lis venant de ta part...)

Le clignotant ne donne pas la priorité, c'est dans l'esprit des Parisiens ça :pfff:

Et les véhicules plus gros n'ont pas la priorité :pfff: :pfff: , ça ne veut rien dire cette phrase, franchement j'aimerai pas te croiser à un carrefour ou un giratoire...ou si, pour pouvoir me refaire ma carrosserie gratuitement de la part de ton assurance !!!

Le mec il arrive en warning et passe tout à fond et après l'accident, il dit au flic :"J'avé mais cliniotants ils devé tousse me cédai la priaurité :q "
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(Pour ceux qui vont me dire que je suis revenu alors que j'avais dit dans mon seul message que ce serait mon seul message sur le forum je viens recaler mon plagieur et j'en ressens le fort besoin, étant devenu fou de rage d'avoir appris des choses qu'il ne faut pas que je dise pour ne rien enflammer. Pour autant je ne compte pas rester sur le forum, de l'intérieur il ne m'a pas l'air très intéressant.)

Je pense plutôt à un troll qui n'a pas le permis, un troll n'oserait pas dire de si grandes inepties, et quelqu'un qui n'a pas le permis le sait quand même, tu regardes dans ton rétro PUIS tu mets le clignotant. Lui il m'a l'air de faire ça en sens inverse ! Et en effet c'est loin d'être ses premières conneries si je récapitule tout (oui je n'ai rien d'autre à faire que lire tous ses messages) :

-t'as rien à faire sur l'autoroute avec moins de 200ch
-il a vu une Aixam sur l'autoroute
-il se corrige et dit t'as rien à faire sur l'autoroute avec moins de 175ch
-les 306 tombent souvent en panne
-le véhicule le plus gros a la priorité
-il y a des conducteurs SNCF sur Lyon et Austerlitz en même temps
-les trains porte-autos embarquent des voyageurs

Je te rassure en tant que parisien je sais que mettre ton clignotant ne te donne pas la priorité. C'est la signalisation routière (bandes, panneaux etc) qui te la donne. Mais bien malheureusement tu ne pourras jamais savoir si il est au même giratoire que toi. J'espère que tu ne le croiseras jamais, dangereux ce type-là...

D'ailleurs, je m'en fiche de cette situation, mais comme dit si la signalisation (Stop ou Cédez le Passage) n'est pas présente, le motard est en tort.

Message édité par MeNath323 le 21/07/2017 à 14:26:39
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