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Code de la route

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Invité §mat734jy

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Invité §Tis758PG

Je sais pas comment ça marche en Suisse mais ici le cédez-le-passage d'en face n'efface pas la ligne continue pour soi

Parmi tout ce qu'a dit Kyuuki sur ce fil, il y a une seule chose qui est vraie en France : il peut arriver des cyclistes malgré que la voie soit en sens unique car cette rue est le début d'une zone 30 ce qui veut dire double-sens cyclable, et le cédez-le-passage ne peut visiblement servir qu'à les protéger eux

Je parle du code de la route français (je suis 100 % français). La ligne continue comporte bien un trou, une interruption, donc elle devient discontinue et, à cet endroit, il est permis de la franchir, c'est aussi simple que ça, et un juge n'ira pas chercher midi à quatorze heure, il appliquera le CDR et c'est tout.

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Invité §big104mM

Je parle du code de la route français (je suis 100 % français). La ligne continue comporte bien un trou, une interruption, donc elle devient discontinue et, à cet endroit, il est permis de la franchir, c'est aussi simple que ça, et un juge n'ira pas chercher midi à quatorze heure, il appliquera le CDR et c'est tout.

 

Je suis très curieux de savoir sur quel règlement tu t'appuies pour considérer que le franchissement de la ligne continue est autorisé lorsqu'il y a une interruption de moins de 50 cm avec une voiture de 2 mètres de large, et quel règlement autoriserait, une fois de l'autre coté de la ligne continue, à rouler à contre-sens pour rejoindre la rue à gauche.

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Je parle du code de la route français (je suis 100 % français). La ligne continue comporte bien un trou, une interruption, donc elle devient discontinue et, à cet endroit, il est permis de la franchir, c'est aussi simple que ça, et un juge n'ira pas chercher midi à quatorze heure, il appliquera le CDR et c'est tout.

 

Laisse tomber.

Il est complètement dans sa conception propre du CDR...

Un gars comme ça c'est créateur d'accident et ça va venir pleurer car il a fait des morts ! Il a de la chance que dans notre pays, la délation via Dashcam est impossible !

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Invité §big104mM

Laisse tomber.

Il est complètement dans sa conception propre du CDR...

Un gars comme ça c'est créateur d'accident et ça va venir pleurer car il a fait des morts ! Il a de la chance que dans notre pays, la délation via Dashcam est impossible !

 

La largeur de 2 mètres 50 prévue pour l'interruption d'une ligne continue par une ligne ad hoc permettant sa traversée est tout à fait officielle

Le petit trou est très loin de cette dimension règlementaire

 

Et question subsidiaire : qu'est-ce qui est le plus accidentogène entre "j'ai un doute, je passe quand même et on verra bien mais ça craint rien parce que j'ai vu un type le faire devant moi" et le "j'ai un doute donc je préfère assurer le coup pour la sécurité de tous et pour mon permis en empruntant pas l'itinéraire litigieux" ?

 

Tu sais la règlementation c'est mon domaine. Malheureusement c'est loin d'etre le cas de tous les Maires de France mais d'un point de vue règlementaire j'ai aucun doute sur cette situation, et c'est pas en t'exprimant avec un langage pubère que tu vas changer les choses

 

Enfin pour la dashcam, t'as pas tort dans le cas général, mais pas raison non plus ;)

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Ah ? C'est ton domaine ?

 

Donc si demain, une réglementation change, tu va tout arrêter et tout changer dans la nuit pour que ça soit légal ?

 

La réponse doit obligatoirement être oui vu ta manière de penser.

 

Il est sous l'ancienne réglementation ce passage, avec l'ancienne discontinuité pour passer. Il n'a pas était remis au bout du jour .

C'est moche mais dans beaucoup de ville, des anciennes réglementations côtoie les nouvelles.

 

Donc légalement, tu es en tord.

 

Question Subsidiaire :

 

Le feu anti brouillard est obligatoire sur toute les voitures, ma 205 est donc hors la loi ? :) Ou bénéficie t elle de l'ancienne réglementation ?

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Invité §big104mM

Donc si demain, une réglementation change, tu va tout arrêter et tout changer dans la nuit pour que ça soit légal ?

 

La réponse doit obligatoirement être oui vu ta manière de penser.

 

Bien sûr que c'est oui si le décret d'application ainsi prévoit ainsi !

Exemples :

- L'interdiction de conduire un véhicule avec des vitres avant teintées au-delà d'une certaine opacité : décret paru en avril 2016 qui ordonne que dans la nuit du 31/12/2016 au 1/1/2017, la verbalisation du conducteur et l'immobilisation du véhicule deviennent "brusquement" applicables

- L'exemple de l'antibrouillard arrière de ta 205, que tu devrais bien connaitre donc puisque le code de la route stipule en toutes lettres que cette disposition n'est applicable qu'aux véhicules mis en circulation après le 1/10/1990

- La limitation de vitesse sur le périph' a été abaissé le 10/1/2014. La veille y avait les panneaux 80, le 10 les panneaux devaient etre changés par des 70

Etc etc etc etc...

 

 

Il est sous l'ancienne réglementation ce passage, avec l'ancienne discontinuité pour passer. Il n'a pas était remis au bout du jour .

C'est moche mais dans beaucoup de ville, des anciennes réglementations côtoie les nouvelles.

 

La ligne continue a été peinte entre mars 2010 et mars 2011, la norme actuelle est la même qu'à ce moment

Début 2010, pas de ligne médiane du tout : passage autorisé. Mars 2011, ligne continue : passage interdit, du jour au lendemain où ça a été peint

Question Subsidiaire :

 

Le feu anti brouillard est obligatoire sur toute les voitures, ma 205 est donc hors la loi ? :) Ou bénéficie t elle de l'ancienne réglementation ?

 

Voir ci-dessus, c'est comme pour les normes antipollution, c'est en fonction de la première MEC du véhicule et de sa catégorie

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Donc en gros, en bas de chez moi ... Tu serai le premier à causer un accident ;)

Panneau Cédez le passage arraché mais marquage au sol.

Le CDR donne donc une priorité à droite ( le marquage ne voulant rien dire )

 

J'aime les gens qui sont binaire ( soit oui soit non ) qui ne laisse as place à l'interprétation ...

C'est d'ailleurs ce qui forme ce genre d'erreur sur la route et les accidents ;) .

Je suis franchement étonné que tu es pas causé de victime sur la route ... De la chance ? Des gens qui t'évitent ... Franchement, je suis bluffer !

 

Et dommage, cette 205 non équipé est immatriculer en décembre 1990... Donc inapte France d'après le CDR .

 

 

 

Avec tes dispositions:

 

https://goo.gl/maps/fi9afUbLP4t

 

Il est donc impossible de franchir cette bande continue avec une voiture ... La personne pour sortie de chez elle ne peut que se faire d'une seule voie, idem pour l'entrée du parking ?

 

https://goo.gl/maps/abRa1wcRJe22

 

Impossible de tourner sur le parking privée, la bande continue commence en plein milieu du bateau ... Il faut donc faire un bout sur la bande opposé ...

 

 

https://goo.gl/maps/Zv8DXZ6SBkR2

 

Ancienne rue pratiquement plus utilisé ... Pour rentrer dans le parking, je dois faire demi tour au niveau de la piste cyclable pour éviter de franchir la ligne continue ?

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Invité §big104mM

Donc en gros, en bas de chez moi ... Tu serai le premier à causer un accident ;)

Panneau Cédez le passage arraché mais marquage au sol.

Le CDR donne donc une priorité à droite ( le marquage ne voulant rien dire )

 

J'aime les gens qui sont binaire ( soit oui soit non ) qui ne laisse as place à l'interprétation ...

C'est d'ailleurs ce qui forme ce genre d'erreur sur la route et les accidents ;) .

Je suis franchement étonné que tu es pas causé de victime sur la route ... De la chance ? Des gens qui t'évitent ... Franchement, je suis bluffer !

 

Certainement pas non !!!!

Tu peux me dire d'où tu sors une énormité pareille ?

 

Et dommage, cette 205 non équipé est immatriculer en décembre 1990... Donc inapte France d'après le CDR .

 

Oui, non conforme

Controle tes ampoules et fusibles ou vérifie mieux la date de 1è MEC

 

 

Avec tes dispositions:

 

https://goo.gl/maps/fi9afUbLP4t

 

Il est donc impossible de franchir cette bande continue avec une voiture ... La personne pour sortie de chez elle ne peut que se faire d'une seule voie, idem pour l'entrée du parking ?

 

Effectivement pas règlementaire, le passage riverain qui est 20 mètres plus loin est correct par contre

C'est une boulette du prestataire qui a réalisé les travaux et de l'administration de la commune qui les a accepté

Dans ce cas précis, je recommande à ces riverains de disposer avec eux de l'arrêté municipal autorisant le passage ou d'en faire établir un. Le Maire est OPJ, muni de l'arreté n'importe quel PV dressé par un agent zélé finira automatiquement en relaxe

Nul n'est sensé ignorer la loi, mais j'admets que ce cas est litigieux et que c'est avant tout une faute administrative

Comme quoi ça a du bon d'etre binaire, au moins ça laisse pas la place au doute ;)

 

https://goo.gl/maps/abRa1wcRJe22

 

Impossible de tourner sur le parking privée, la bande continue commence en plein milieu du bateau ... Il faut donc faire un bout sur la bande opposé ...

 

C'est la superposition des images de google qui t'induit en erreur, la ligne continue commence sur le bord du bateau, les 2,50 mètres de large sont là donc pas de souci

 

 

https://goo.gl/maps/Zv8DXZ6SBkR2

 

Ancienne rue pratiquement plus utilisé ... Pour rentrer dans le parking, je dois faire demi tour au niveau de la piste cyclable pour éviter de franchir la ligne continue ?

 

Effectivement pas règlementaire

 

Comme dit plus haut, les Maires sont parfois incompétents et ne savent pas s'entourer correctement lorsqu'ils font effectuer des travaux. C'est chiant comme tout, c'est l'usager qui trinque mais c'est l'agent qui verbalise et lors d'un sinistre ça va etre compliqué de faire comprendre à l'assureur que tu pensais que ça marchait différemment

La norme est faite pour uniformiser la signalisation de manière à ce qu'elle soit justement comprise de la meme façon par tout le monde. Si elle est pas respectée, ça laisse place au doute, à différentes interprétations et donc création de situation à risque

Pense bien que le conducteur est seul responsable de ses décisions, à lui d'analyser les risques pour les autres, pour lui et pour son permis. Il est pas du tout le meme en plein centre-ville comme dans le 1er post et dans un quartier résidentiel. Après je dis mieux vaut prévenir que guérir, une anomalie ça se signale et le Maire peut très bien (c'est meme son devoir) faire paraitre un texte officiel pour clarifier une signalisation douteuse ou pour permettre de déroger à une signalisation jugée obsolète

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Pour en revenir au début de cette file, et le CdR en France qui donne la priorité à droite, contrairement à la Grande Bretagne qui donne également la priorité à droite, ce qui revient de fait à inverser le sens des priorités, je considère que c' est mal vu car "pas naturel" ergonomiquement parlant.

 

Ca a obligé à mettre des panneaux de priorité sur tous les anneaux des giratoires FR, alors qu' en GB, il n' y a pas eu à faire ce genre d' adaptation

Bien sûr c' est trop tard pour inverser le sens de priorité en France, mais perso quand je tourne à gauche, je n' impose pas "ma priorité" à ceux qui passent tout droit dans le sens gauche vers droite. Je pense que c' est du bon sens et que ça évite les conflits.

Une analyse des accidents sur les carrefours en "croix" ou en "T" permettrait peut être de voir si il faut avoir du bon sens ou être rigide.

 

Sur cette bizarre configuration, il a fallu inverser le sens des priorités par panneau et ligne de priorité sur la voie naturelle" (comme c' est fait plus loin sur l' anneau), alors que si les véhicules "perdaient" la priorité lors d' un tourne à gauche, la question ne se serait pas posée.

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