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Invité §oul767Da

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Invité §oul767Da

donc ayant par le passé fait référence à ta corpulence (j'espère ne pas me tromper), tu considères donc pouvoir boire plus que les autres

Le fait d'oser affirmer sur un forum public que je consomme de l'alcool est de la calomnie! Je pourrai demander réparation de tes propos en Justice! Tu vois ce qu'il te reste à faire!

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  • Réponses 683
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Le fait d'oser affirmer sur un forum public que je consomme de l'alcool est de la calomnie! Je pourrai demander réparation de tes propos en Justice! Tu vois ce qu'il te reste à faire!

 

 

 

Rire?

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Invité §sas058Eg

Le fait d'oser affirmer sur un forum public que je consomme de l'alcool est de la calomnie! Je pourrai demander réparation de tes propos en Justice! Tu vois ce qu'il te reste à faire!

 

peux tu le faire s'il te plait ?

j'attends la convocation.

 

j'ajoute que j'ai oublié un "?"

il s'agissait d'une question ... mea culpa

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Invité §oul767Da

peux tu le faire s'il te plait ?

j'attends la convocation.

 

j'ajoute que j'ai oublié un "?"

il s'agissait d'une question ... mea culpa

 

OK. Ca ira ! Pour ton info, je ne consomme pas d'alcool du tout. :o

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Invité §oul767Da

 

 

Rire?

 

Tient! Ca faisait longtemps! :mmmfff:

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Tant que la distance libre est supérieure à la distance d'arrêt, il n'y aura pas choc alors quel est le problème ?

 

Dans tous les autres cas!

 

Le problème se pose dans tous les autres cas, c'est-à-dire les 2 millions d'accidents qui génèrent 50 000 blessés et 3500 tués. La sécurité s'intéresse surtout aux cas qui se terminent mal pour les usagers.

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Par conception, la V85 de conception des autoroutes Française n' est sûrement pas 130km/h...mais plutôt au moins 160km/h, voire plus, ce que les autoroutes Allemandes supportent sans problème.

 

Autant pour moi, je n'ai pas donné ma définition de la V85: Je parle de la V85 relevée à un instant donné avant modification de la limitation. Je crois avoir compris qu'on essaye tant que faire se peut, que la nouvelle limitation ne soit pas inférieur à la V85 précédente.

 

Je crois que les autoroutes Françaises ont été conçues pour une vitesse de 160 km/h pour 100% des véhicules. Beaucoup plus (250 km/h ?) pour les Allemandes avec une épaisseur et un coût pratiquement doublés.

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Quand un conducteur adapte sa vitesse aux conditions de circulation que fait-il sinon appliquer cette politique, indépendamment de toute limitation ?

 

Ben non, puisque la vitesse libre, si je t'ai bien compris et si les mots ont un sens, est l'exact contraire du respect des limitations.

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"Je crois que les autoroutes Françaises ont été conçues pour une vitesse de 160 km/h pour 100% des véhicules. Beaucoup plus (250 km/h ?) pour les Allemandes avec une épaisseur et un coût pratiquement doublés."

 

intéressant

des sources ?

donc à 250 par exemple sur une autoroute française par rapport à une allemande il se passe quoi ? (en dehors du retrait de permis bien sur )

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Invité §oul767Da

ok logique

 

ceci dit certains ici ont argués que les autoroutes françaises étaient mieux revêtues et entretenues que les autoroutes allemandes (cf sujet autoroutes allemandes)...

 

Je ne sais pas si il existe encore en Allemagne des autoroute avec le revêtement de 1934?

J'avais remarqué qu'elles étaient souvent en travaux et encombrées.

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Autant pour moi, je n'ai pas donné ma définition de la V85: Je parle de la V85 relevée à un instant donné avant modification de la limitation. Je crois avoir compris qu'on essaye tant que faire se peut, que la nouvelle limitation ne soit pas inférieur à la V85 précédente.

 

Je crois que les autoroutes Françaises ont été conçues pour une vitesse de 160 km/h pour 100% des véhicules. Beaucoup plus (250 km/h ?) pour les Allemandes avec une épaisseur et un coût pratiquement doublés.

 

Pas d' avis ou de données sur la V85 de conception des autoroutes allemandes.

Pour la France, il existe un note technique (SETRA, CERTU mais que je n' ai pas sous la main), permettant de prévoir qu' elle serait la vitesse libre pratiquée par 85% des conducteurs fonction de la largeur des voies, des variations des rayons de giration des courbes, des pentes transverses en courbes. etc.

 

Parler de V85 alors que les vitesses ne sont plus libres mais contraintes pas les VAL, n' a pas grand sens quant à la conception de l' infrastructure.

Il est évident que la plupart des autoroutes, sauf passages particuliers, n' ont pas été conçues pour des V85 techniques de 130, 110 ou 90 km/h.

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Dans tous les autres cas!

 

Le problème se pose dans tous les autres cas, c'est-à-dire les 2 millions d'accidents qui génèrent 50 000 blessés et 3500 tués. La sécurité s'intéresse surtout aux cas qui se terminent mal pour les usagers.

 

Et en quoi une limitation administrative uniforme à 90/110/130 est-il une garantie que les conducteurs adapteront leur vitesse à l'espace libre dont ils disposent ?

 

Mieux vaudrait leur enseigner ou rappeler et faire respecter cette notion de vitesse adaptée à l'espace libre. Avec le double avantage d'avoir des conducteurs qui respecteraient, même si parfois contraints et forcés pour certains, une vitesse réellement adaptée aux conditions d'une part plutôt que de s'estimer protégés juste parce qu'ils respectent la limitation et d'autre part, la possibilité pour les conducteurs de ne pas être contraints de rouler à des vitesses inutilement trop basses lorsque les conditions n'exigent pas une telle lenteur.

D'où un gain en sécurité pour tous, et en agrément de conduite et en sérénité pour ceux qui ne seront plus inutilement bridés. Sans oublier que la sérénité au volant est, au contraire de l'agacement, un facteur de sécurité...

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Autant pour moi, je n'ai pas donné ma définition de la V85: Je parle de la V85 relevée à un instant donné avant modification de la limitation. Je crois avoir compris qu'on essaye tant que faire se peut, que la nouvelle limitation ne soit pas inférieur à la V85 précédente.

 

Je crois que les autoroutes Françaises ont été conçues pour une vitesse de 160 km/h pour 100% des véhicules. Beaucoup plus (250 km/h ?) pour les Allemandes avec une épaisseur et un coût pratiquement doublés.

 

 

De mémoire, j'ai aussi ce souvenir de 160 km/h en section courante, c'est à dire hors contraintes de tracé ou points singuliers. Et ce à une époque où une majorité du parc en circulation était loin d'atteindre cette vitesse...

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Pas d' avis ou de données sur la V85 de conception des autoroutes allemandes.

Pour la France, il existe un note technique (SETRA, CERTU mais que je n' ai pas sous la main), permettant de prévoir qu' elle serait la vitesse libre pratiquée par 85% des conducteurs fonction de la largeur des voies, des variations des rayons de giration des courbes, des pentes transverses en courbes. etc.

 

Parler de V85 alors que les vitesses ne sont plus libres mais contraintes pas les VAL, n' a pas grand sens quant à la conception de l' infrastructure.

Il est évident que la plupart des autoroutes, sauf passages particuliers, n' ont pas été conçues pour des V85 techniques de 130, 110 ou 90 km/h.

 

 

 

http://dtrf.setra.fr/pdf/pj/Dt [...] DT5369.pdf

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Ben non, puisque la vitesse libre, si je t'ai bien compris et si les mots ont un sens, est l'exact contraire du respect des limitations.

 

 

Je ne dis pas que ce conducteur respecte la limitation, mais qu'en adaptant sa vitesse aux conditions de circulation il pratique une vraie politique de sécurité routière, ce qui est préférable au respect d'une mesure réglementaire très approximativement adaptée par simple peur des sanction.

 

Et la démarche ALARA, je connais puisque je bosse dans une industrie où on l'applique depuis des décennies. Mais dans le domaine de la sécurité routière, on a oublié le R de "raisonnablement", que ce soit en se focalisant essentiellement sur un seul paramètre ou en accroissant les contraintes sur celui-ci aussi mal à propos que largement au-delà de ce qu'elles devraient être.

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Invité §big104mM

Je crois que les autoroutes Françaises ont été conçues pour une vitesse de 160 km/h pour 100% des véhicules. Beaucoup plus (250 km/h ?) pour les Allemandes avec une épaisseur et un coût pratiquement doublés.

L'épaisseur et la qualité du revetement ne préjuge pas de la vitesse supportée, mais plutot de sa capacité à supporter un trafic important de poids lourds

Ce qui va faire qu'une vitesse plus élevée sera supportée, ce sont des virages très faibles, des pentes maitrisées, des voies larges, des voies d'accélération assez longues

Le revetement des autoroutes allemandes est nettement moins qualitatif que celui des autoroutes et meme des routes françaises

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