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 Sujet :

Traque sur la vitesse , une panacée?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°15764859
oulianov
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oulianov
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  1. Posté le 09/04/2017 à 18:39:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :

paradise74 a écrit :

Et si... :D

Ce qui ne m'empêche pas d'aimer mon pays. :)
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Moi aussi! Et je te donne raison. ;)


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Hérétique et subversif.
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n°15764881
Nicaurists​15
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nicaurists15
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  1. Posté le 09/04/2017 à 21:58:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toujours ce même raccourci énervant : tu rejettes le système enlisé actuel, DONC, tu détestes ton pays. :lol:


---------------
Trop libre.

Conso Auris 2 HSD dans la vraie vie
n°15764916
PasNascutD​eRes
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pasnascutderes
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  1. Posté le 10/04/2017 à 09:42:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

r16 ts a écrit :


En français, ou en maths d'ailleurs, "une distance suffisante de deux secondes" ou bien "une distance suffisante d'au moins deux secondes", ça veut dire exactement la même chose. Dans les deux cas, ça veut dire 2" ou plus.
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S'il te plaît de le croire...

Message cité 2 fois
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n°15764917
PasNascutD​eRes
Profil : Routard
pasnascutderes
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  1. Posté le 10/04/2017 à 09:53:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

daniel762 a écrit :


Je n'avais pas interprété "arrêt subit" de cette façon et je ne sais pas si c'est ce qu'a voulu dire le législateur, mais d'un point de vue sécurité ton interprétation a du sens.
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La loi est factuelle. Il n'est pas donné d'explication sur la valeur de minimum de 2s. Mais le législateur n'a rien inventé, et si on est curieux, il suffit de tracer les courbes DA et DS en fonction de la vitesse pour voir que:

- La distance de sécurité exprimée en secondes augmente avec la vitesse.

- La distance de sécurité de "2s" minimum autorisé correspond à une vitesse de 50 km/h. En dessous, la DA sera plus faible que ces 2s, donc le risque sera plus faible. Au dessus ce sera l'inverse avec un risque accru.

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n°15764922
oulianov
Profil : As du volant
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oulianov
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  1. Posté le 10/04/2017 à 10:27:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PasNascutDeRes a écrit :

La loi est factuelle. Il n'est pas donné d'explication sur la valeur de minimum de 2s. Mais le législateur n'a rien inventé, et si on est curieux, il suffit de tracer les courbes DA et DS en fonction de la vitesse pour voir que:

- La distance de sécurité exprimée en secondes augmente avec la vitesse.

- La distance de sécurité de "2s" minimum autorisé correspond à une vitesse de 50 km/h. En dessous, la DA sera plus faible que ces 2s, donc le risque sera plus faible. Au dessus ce sera l'inverse avec un risque accru.
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Les 2 secondes correspondent surtout au temps de réaction du conducteur. La Ds se mesure en M. Et il est certain que si 5 M suffisent en ville pour s'arrêter à 30 km/h, il n'en va de même à 130.

Message cité 1 fois

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Hérétique et subversif.
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n°15764971
r16 ts
EA888 Gen3
Profil : Pilote
r16-ts
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  1. Posté le 10/04/2017 à 13:08:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PasNascutDeRes a écrit :

S'il te plaît de le croire...
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On ne vous apprend plus rien à l'école?
Je confirme aussi que tu dis bien une ânerie quand tu dis que "La distance de sécurité à 100 km/h est de 3s, et de 3,5 s à 130 km/h."
L’ânerie dont je parle est celle-ci: "Avec la [...]

Et conformément à ce que dit Ouli, les deux secondes sont uniquement basées sur le temps de réaction: temps de réaction moyen d'une seconde plus marge d'une seconde.
Les distances de freinage n'ont absolument rien à voir dans l'histoire, puisque deux véhicules qui se suivent ont les mèmes distances de freinage.
C'est pourquoi la distance de sécurité (exprimée en temps: 2s) ne varie pas, en fonction de la vitesse.

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Message édité par r16 ts le 10/04/2017 à 13:23:05
n°15764989
Nicaurists​15
Profil : Vétéran
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nicaurists15
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  1. Posté le 10/04/2017 à 13:50:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1, toutes choses comparables bien sûr.

Car un camion plein, un camion vide, une merguez et une GT à freins carbone-céramique n'auront pas la même distance de freinage. :cyp:
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Trop libre.

Conso Auris 2 HSD dans la vraie vie
n°15764992
r16 ts
EA888 Gen3
Profil : Pilote
r16-ts
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  1. Posté le 10/04/2017 à 13:56:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Nicaurists15 a écrit :

+1, toutes choses comparables bien sûr.

Car un camion plein, un camion vide, une merguez et une GT à freins carbone-céramique n'auront pas la même distance de freinage. :cyp:
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C'est pour ça, entre autres, qu'il y a une seconde de marge. :jap:

n°15764998
Kyuuki
Profil : Pilote
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kyuuki
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  1. Posté le 10/04/2017 à 14:20:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oulianov a écrit :

Les 2 secondes correspondent surtout au temps de réaction du conducteur. La Ds se mesure en M. Et il est certain que si 5 M suffisent en ville pour s'arrêter à 30 km/h, il n'en va de même à 130.
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Non, une seconde pour le conducteur de temps de réaction...

Les 2 secondes correspondent automatiquement à la distance permettant de faire un arrêt à l'urgence sans se percuter, même si le conducteur a des reflexes de 1 seconde ! ( on est plus proche dans la réalité de 0.7 secondes. )
Pour ça en cas d'utilisation de médicament, les 2 secondes ne sont plus valable. Si le freinage commence à la 2 ème seconde, on est directement dans le véhicule qui a freiné !

Les 2 secondes ne sont pas non plus valable si la personne faire un passage de 90 à 0 ! On le percutera obligatoirement !

n°15765016
r16 ts
EA888 Gen3
Profil : Pilote
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  1. Posté le 10/04/2017 à 15:28:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La distance de sécurité est définie de sorte que lorsque deux véhicules se suivent, si le premier freine, le second ne le percute pas en freinant.

Cela ne prend pas en compte un choc éventuel que subirait le premier véhicule et qui l’amènerait à s’arrêter plus tôt qu'au terme d'un freinage normal.
C'est pourquoi la distance de freinage n'intervient pas dans la distance de sécurité (les deux véhicules, initialement à la même vitesse, sont censés freiner de la même manière).

La distance parcourue pendant le temps de réaction du second conducteur, dépend effectivement de la vitesse.
C'est pourquoi on exprime la distance de sécurité en temps et non en distance.
Si on l'exprimait en distance, il faudrait donner une valeur correspondant à chaque vitesse.
En l'exprimant en temps (2s) on obtient une valeur unique, valable quelle que soit la vitesse des deux véhicules qui se suivent.
Les deux secondes tiennent compte:
- du temps de réaction moyen, 1s (ça laisse effectivement déjà de la marge)
- d'une marge supplémentaire d'une seconde pour couvrir les cas où le temps de réaction serait plus lent (fatigue, personnes cadencées à 2Hz, ...) ainsi que les cas où le second véhicule freinerait moins bien (véhicule plus lourd, plus ancien, etc...)

n°15766181
PasNascutD​eRes
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pasnascutderes
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  1. Posté le 17/04/2017 à 08:46:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

r16 ts a écrit :

On ne vous apprend plus rien à l'école?
Je confirme aussi que tu dis bien une ânerie quand tu dis que "La distance de sécurité à 100 km/h est de 3s, et de 3,5 s à 130 km/h."
L’ânerie dont je parle est celle-ci: "Avec la [...]
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Ce qui m'intéresse, c'est savoir si j'ai dit quelque chose de faux, et non pas une polémique pour des queues de cerises. Mais visiblement par défaut, tu me réponds systématiquement par un jugement et une attaque. Donc, si ce que je dis te contrarie à ce point, évite de me citer et échange avec des interlocuteurs qui ont la même opinion que toi. Cela ne me vexera pas le moins du monde!

Message cité 1 fois
n°15766205
r16 ts
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  1. Posté le 17/04/2017 à 10:23:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PasNascutDeRes a écrit :

Ce qui m'intéresse, c'est savoir si j'ai dit quelque chose de faux, et non pas une polémique pour des queues de cerises. Mais visiblement par défaut, tu me réponds systématiquement par un jugement et une attaque. Donc, si ce que je dis te contrarie à ce point, évite de me citer et échange avec des interlocuteurs qui ont la même opinion que toi. Cela ne me vexera pas le moins du monde!
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Bien sur que tu as dit quelque chose de faux.
Combien de fois faudra-t-il te le dire?
La distance de Sécurité est de 2s, quelle que soit la vitesse.
Ce n'est pas une opinion, ce n'est pas quelque chose qui se discute.
C'est une définition claire et scientifique.

Ce que tu as dit de faux est visible dans ce post:
La réalité est la suivante: - deux véhicules qui [...]
lorsque tu dis précisément, je cite: "La distance de sécurité à 100 km/h est de 3s, et de 3,5 s à 130 km/h".

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n°15766208
sebmac
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  1. Posté le 17/04/2017 à 10:33:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

r16 ts a écrit :

Bien sur que tu as dit quelque chose de faux.
Combien de fois faudra-t-il te le dire?
La distance de Sécurité est de 2s, quelle que soit la vitesse.
Ce n'est pas une opinion, ce n'est pas quelque chose qui se discute.
C'est une définition claire et scientifique.

Ce que tu as dit de faux est visible dans ce post:
La réalité est la suivante: - deux véhicules qui [...]
lorsque tu dis précisément, je cite: "La distance de sécurité à 100 km/h est de 3s, et de 3,5 s à 130 km/h".
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Deux véhicules se suivent sur autoroute à deux secondes soit 72m. Leur capacité de freinage est la même à savoir 70m pour passer de 130 à 0 en freinage d'urgence, 100 m en freinage appuyé, et 150 m en freinage moyen plus, ce que tout le monde fait quand on arrive dans un bouchon et que l'on choisi de freiner au lieu de ralentir.

Le premier conducteur aperçoit sur le tard un évènement qui lui impose un freinage d'urgence. Ce freinage d'urgence commence dès l'allumage des feux. Le second conducteur commence un freinage de type appuyé 36 mètres avant mais le véhicule ralenti que 20 m avant le point de déclenchement du premier freinage. Ça tape.

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n°15766220
oulianov
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  1. Posté le 17/04/2017 à 10:54:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :



Deux véhicules se suivent sur autoroute à deux secondes soit 72m. Leur capacité de freinage est la même à savoir 70m pour passer de 130 à 0 en freinage d'urgence, 100 m en freinage appuyé, et 150 m en freinage moyen plus, ce que tout le monde fait quand on arrive dans un bouchon et que l'on choisi de freiner au lieu de ralentir.

Le premier conducteur aperçoit sur le tard un évènement qui lui impose un freinage d'urgence. Ce freinage d'urgence commence dès l'allumage des feux. Le second conducteur commence un freinage de type appuyé 36 mètres avant mais le véhicule ralenti que 20 m avant le point de déclenchement du premier freinage. Ça tape.
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Pas si tu es concentré sur ta conduite .

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Hérétique et subversif.
n°15766222
r16 ts
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  1. Posté le 17/04/2017 à 11:02:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :



Deux véhicules se suivent sur autoroute à deux secondes soit 72m. Leur capacité de freinage est la même à savoir 70m pour passer de 130 à 0 en freinage d'urgence, 100 m en freinage appuyé, et 150 m en freinage moyen plus, ce que tout le monde fait quand on arrive dans un bouchon et que l'on choisi de freiner au lieu de ralentir.

Le premier conducteur aperçoit sur le tard un évènement qui lui impose un freinage d'urgence. Ce freinage d'urgence commence dès l'allumage des feux. Le second conducteur commence un freinage de type appuyé 36 mètres avant mais le véhicule ralenti que 20 m avant le point de déclenchement du premier freinage. Ça tape.
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Le choc sera même pire si le second conducteur, distrait, ne juge pas utile de freiner.
Dans ton exemple, un second conducteur attentif effectuera également un freinage d'urgence, ce qui évitera tout impact.
Voire, au pire si ce n'est pas immédiat, il se rendra compte de son erreur en une fraction de seconde et corrigera à temps son type de freinage.

La Distance de sécurité de 2s est une notion légale basée sur une définition précise et claire, qui a pour but de limiter l'accident, ou les effets de l'accident dans une majorité de cas.
Dans sa relative sagesse, le législateur prend en compte les comportements et capacités médians des conducteurs.
On ne peut pas définir les règles à appliquer à tout le monde en se basant sur les capacités des moins capables.

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n°15766231
oulianov
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oulianov
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  1. Posté le 17/04/2017 à 11:50:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

r16 ts a écrit :

Le choc sera même pire si le second conducteur, distrait, ne juge pas utile de freiner.
Dans ton exemple, un second conducteur attentif effectuera également un freinage d'urgence, ce qui évitera tout impact.
Voire, au pire si ce n'est pas immédiat, il se rendra compte de son erreur en une fraction de seconde et corrigera à temps son type de freinage.

La Distance de sécurité de 2s est une notion légale basée sur une définition précise et claire, qui a pour but de limiter l'accident, ou les effets de l'accident dans une majorité de cas.
Dans sa relative sagesse, le législateur prend en compte les comportements et capacités médians des conducteurs.
On ne peut pas définir les règles à appliquer à tout le monde en se basant sur les capacités des moins capables.

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Exactement. Tu m'a grillé! :jap: ;)


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Hérétique et subversif.
n°15766232
PasNascutD​eRes
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  1. Posté le 17/04/2017 à 11:53:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oulianov a écrit :

Pas si tu es concentré sur ta conduite .
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Si en plus tu es concentré au lieu d'être vigilant, c'est mal barré! : Il parle de concentration, mais donne la [...]

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n°15766245
oulianov
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  1. Posté le 17/04/2017 à 13:20:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PasNascutDeRes a écrit :

Si en plus tu es concentré au lieu d'être vigilant, c'est mal barré! : Il parle de concentration, mais donne la [...]
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Déjà que tu est difficile à suivre, si en plus tu joue sur les mots?


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Hérétique et subversif.
n°15766258
sebmac
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  1. Posté le 17/04/2017 à 16:46:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

r16 ts a écrit :

Le choc sera même pire si le second conducteur, distrait, ne juge pas utile de freiner.
Dans ton exemple, un second conducteur attentif effectuera également un freinage d'urgence, ce qui évitera tout impact.
Voire, au pire si ce n'est pas immédiat, il se rendra compte de son erreur en une fraction de seconde et corrigera à temps son type de freinage.

La Distance de sécurité de 2s est une notion légale basée sur une définition précise et claire, qui a pour but de limiter l'accident, ou les effets de l'accident dans une majorité de cas.
Dans sa relative sagesse, le législateur prend en compte les comportements et capacités médians des conducteurs.
On ne peut pas définir les règles à appliquer à tout le monde en se basant sur les capacités des moins capables.
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Un freinage d'urgence dès que le véhicule qui le précède freine... drôle de façon d'envisager la conduite.

Personnellement, j'évite d'être à deux secondes, par souci de sécurité.

La loi t'autorise à rouler à 2 secondes, à avoir des rainures de 1,6 mm, ce n'est pas pour autant que tu es en sécurité... bien au contraire!

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n°15766259
r16 ts
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  1. Posté le 17/04/2017 à 17:14:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :



Un freinage d'urgence dès que le véhicule qui le précède freine... drôle de façon d'envisager la conduite.

Personnellement, j'évite d'être à deux secondes, par souci de sécurité.

La loi t'autorise à rouler à 2 secondes, à avoir des rainures de 1,6 mm, ce n'est pas pour autant que tu es en sécurité... bien au contraire!
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J'ai tendance à anticiper et savoir ce qui se passe devant le véhicule qui me précède
Continue à prendre des distances supérieures à celles que la loi requiert, tu en as surement besoin.
Et ça permet de laisser suffisamment de place pour que le véhicule qui te double puisse s'insérer.
C'est parfait.

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n°15766260
sebmac
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  1. Posté le 17/04/2017 à 17:39:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

r16 ts a écrit :

J'ai tendance à anticiper et savoir ce qui se passe devant le véhicule qui me précède
Continue à prendre des distances supérieures à celles que la loi requiert, tu en as surement besoin.
Et ça permet de laisser suffisamment de place pour que le véhicule qui te double puisse s'insérer.
C'est parfait.
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La loi ne t'impose pas d'anticiper et tu le fais...

Par contre, la loi ne m'impose pas de laisser plus de deux secondes avec le véhicule qui me précède mais à tes yeux c'est quasiment un aveux d'incompétence, vue la tournure de la seconde phrase! Pourtant laisser une marge de sécurité, c'et une forme d'anticipation...

Concernant les véhicules qui me doublent, étant donné qu'ils ne vont pas à la même vitesse que moi, ils ne sont pas très longtemps à moins de 2 secondes de moi, quand bien même un véhicule souhaite se rabattre. C'est pour cela que j'ai deux allures au choix sur autoroute: soit à 130 et rares sont les véhicules qui dépassent, soit à 110 et rares sont les véhicules qui se rabattent à moins de deux secondes.

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n°15766261
oulianov
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oulianov
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  1. Posté le 17/04/2017 à 17:43:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

r16 ts a écrit :

J'ai tendance à anticiper et savoir ce qui se passe devant le véhicule qui me précède
Continue à prendre des distances supérieures à celles que la loi requiert, tu en as surement besoin.
Et ça permet de laisser suffisamment de place pour que le véhicule qui te double puisse s'insérer.
C'est parfait.
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Moi aussi. L'expérience de la moto. Je risque juste d'emplafonner la Passat grise qui se glisse dans l'intervalle si il freine comme un goret!


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Hérétique et subversif.
n°15766264
r16 ts
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  1. Posté le 17/04/2017 à 18:11:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :



La loi ne t'impose pas d'anticiper et tu le fais...

Par contre, la loi ne m'impose pas de laisser plus de deux secondes avec le véhicule qui me précède mais à tes yeux c'est quasiment un aveux d'incompétence, vue la tournure de la seconde phrase! Pourtant laisser une marge de sécurité, c'et une forme d'anticipation...

Concernant les véhicules qui me doublent, étant donné qu'ils ne vont pas à la même vitesse que moi, ils ne sont pas très longtemps à moins de 2 secondes de moi, quand bien même un véhicule souhaite se rabattre. C'est pour cela que j'ai deux allures au choix sur autoroute: soit à 130 et rares sont les véhicules qui dépassent, soit à 110 et rares sont les véhicules qui se rabattent à moins de deux secondes.
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Je suis en accord complet avec tes deux premières phrases.
Pour le troisième paragraphe, je pensais davantage à des situations sur route. J'apprécie quand le conducteur que je double laisse suffisamment de distance avec le véhicule qui le précède.

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n°15766267
sasq0
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sasq0
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  1. Posté le 17/04/2017 à 18:25:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

r16 ts a écrit :

Pour le troisième paragraphe, je pensais davantage à des situations sur route. J'apprécie quand le conducteur que je double laisse suffisamment de distance avec le véhicule qui le précède.
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Il est surtout interdit de dépasser s'il n'y a pas la distance suffisante pour se rabattre entre les deux véhicules devant

Message cité 2 fois
n°15766268
oulianov
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oulianov
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  1. Posté le 17/04/2017 à 18:29:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sasq0 a écrit :

Il est surtout interdit de dépasser s'il n'y a pas la distance suffisante pour se rabattre entre les deux véhicules devant
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+1. C'est un principe de base de la vraie SR et du CDR. :)


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Hérétique et subversif.
n°15766269
sebmac
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sebmac
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  1. Posté le 17/04/2017 à 18:38:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

r16 ts a écrit :

Je suis en accord complet avec tes deux premières phrases.
Pour le troisième paragraphe, je pensais davantage à des situations sur route. J'apprécie quand le conducteur que je double laisse suffisamment de distance avec le véhicule qui le précède.
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Ma conduite sur route hors autoroute est telle que je me fais très très rarement doubler et que j'ai très rarement un véhicule qui roule à deux secondes ou plus devant moi.

Message cité 2 fois
n°15766272
r16 ts
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r16-ts
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  1. Posté le 17/04/2017 à 18:53:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sasq0 a écrit :

Il est surtout interdit de dépasser s'il n'y a pas la distance suffisante pour se rabattre entre les deux véhicules devant
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Oui, tout à fait :D

n°15766273
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  1. Posté le 17/04/2017 à 18:56:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :


Ma conduite sur route hors autoroute est telle que je me fais très très rarement doubler et que j'ai très rarement un véhicule qui roule à deux secondes ou plus devant moi.
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Je le note avec tout l’intérêt que cela mérite.
J'estime cependant qu"il y a une faible probabilité que je te rencontre sur la route.
Mon discours était, disons, plus général. :sol:

n°15766323
paradise74
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paradise74
  1. Posté le 18/04/2017 à 02:11:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :



Ma conduite sur route hors autoroute est telle que je me fais très très rarement doubler et que j'ai très rarement un véhicule qui roule à deux secondes ou plus devant moi.
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 :??:


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