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Vitesse limite aprés panneau sortie d'agglo


Invité §el4773BN

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Invité §el4773BN

Pour les experts,

 

Pouvez vous me confirmer que la vitesse limite aprés le panneau de sortie d'agglo est bien de 90 km/h ?

Je me suis fais flashé par un radar mobile embarqué (à priori venant en sens inverse), 100m plus aprés le panneau a 68 au lieu de 50 (c'est ce qui est indiqué dans l'avis de contravention)?

photo.jpg

 

Merci.

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Invité §col641Nh

bonsoir

 

pour moi, c'est 50 même après le panneau de sortie du bled tant qu'il n'y a pas un panneau de fin d'interdiction de 50

 

attendre d'autres avis

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Invité §cal245LI

bonsoir

 

c'est vrai que c'est très c.. la façon dont ils ont positionné le panneau 50 !

 

s'ils avaient voulu que les gens roulent à 50 après la sortie d'agglo, ils auraient dû mettre ce panneau après la sortie d'agglo, pas avant !

 

parce que là, effectivement, c'est un dilemme, normalement hors agglomération, la vitesse est limitée à 90 km/h, mais vu le panneau de limitation de vitesse, ça veut dire qu'on ne peut dépasser le 50 tant qu'on n'a pas un panneau de fin de limitation de vitesse ou de fin de toutes les interdictions pour véhicules en mouvement radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

donc pour moi, la vitesse était bien de 50 km/h mais le positionnement de la signalisation est piégeur...

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Invité §el4773BN

Moi je pensais que le panneau de fin d'agglomeration eteignait la limitation à 50 km/h.

Mais donc ca veut dire que si entre le panneau d'entrée d'agglo et celui de sortie, il y a un panneau de limitation à 50, tu dois rester à 50 aprés la sortie de l'agglo.

Ca me semble bizarre et il y a beaucoup d'endroits ou on peut se faire piéger, surtout si le panneau 50 est plusieurs centaines de métres avant le panneau de sortie d'agglo...

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Invité §cal245LI

après, je pense que le panneau "50" ne devait pas être seul, il devait y avoir d'autres panneaux, comme par exemple un panneau de travaux, ou rétrécissement de chaussée, quelque chose comme cela, non ?

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Invité §Idi285Ir

Bonsoir,

 

L'article 68 de l'Instruction interministérielle sur la signalisation routière prévoit que « [l]orsqu'une prescription a été édictée par un arrêté local et prend fin à la limite de l'agglomération (ou à la limite de la commune dans une agglomération pluricommunale), le panneau de fin d'agglomération (ou le panneau de localisation de la commune limitrophe) l'indique suffisamment. ».

 

Je ne vois pas comment les conducteurs sont censés savoir que la limitation à 50 km/h, qui n'est autre que la limitation générale en agglomération, continue à s'appliquer au-delà du panneau de fin d'agglomération.

 

Autre question : Entre le lieu de la photographie et celui du contrôle, y a-t-il une intersection ?

 

IdiotGêne.

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Invité §col641Nh

bonsoir

 

c'est vrai que c'est très c.. la façon dont ils ont positionné le panneau 50 !

 

s'ils avaient voulu que les gens roulent à 50 après la sortie d'agglo, ils auraient dû mettre ce panneau après la sortie d'agglo, pas avant !

 

parce que là, effectivement, c'est un dilemme, normalement hors agglomération, la vitesse est limitée à 90 km/h, mais vu le panneau de limitation de vitesse, ça veut dire qu'on ne peut dépasser le 50 tant qu'on n'a pas un panneau de fin de limitation de vitesse ou de fin de toutes les interdictions pour véhicules en mouvement radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

donc pour moi, la vitesse était bien de 50 km/h mais le positionnement de la signalisation est piégeur...

 

ils devaient le savoir les flics qu'il y avait un panneau, voir ils l'ont déplacer et réglé le seuil de déclenchement à 50 (ils savent le faire aussi :lol: )

 

maintenant il est possible qu'à l'approche du village, le copilote a réglé le seuil (en avance) à 50 et a ainsi provoqué le flash

 

était-ce un flash visible? car en principe il n'est visible :o

 

dilemme: contester ou pas contestable ?

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Invité §el4773BN

Non le flash n'etait pas visible.

A priori il n'y a pas d'intersection, mais j'ai demandé la photo pour savoir exactement ou avait eu lieu le controle. J'ai bien les coordonnées GPS, mais ce n'est pas hyper précis.

C'est bien mon dilemne, constestable ou pas? Surtout que je ne pense pas être le seul à m'être fait avoir à cet endroit là.

En tout cas vos avis sont les bienvenus.

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Invité §cal245LI

coucou

tu n'as pas répondu à ma question... y avait-il d'autres panneaux (par exemple de travaux) ?

 

ps : donne nous les coordonnées GPS que l'on puisse regarder si on trouve quelque chose ;)

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Invité §cal245LI

ils devaient le savoir les flics qu'il y avait un panneau, voir ils l'ont déplacer et réglé le seuil de déclenchement à 50 (ils savent le faire aussi :lol: )

 

 

bonjour

 

heuuu... ça, quand même pas kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif

 

 

 

maintenant il est possible qu'à l'approche du village, le copilote a réglé le seuil (en avance) à 50 et a ainsi provoqué le flash

 

 

ça c'est possible hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

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Invité §el4773BN

Pour Evvas:

Oui a priori la limitation avant le panneau est 50, sachant que c'est un rod point qui dessert cette route, donc on peut y arriver par différentes routes.

 

Pour Caloumthai:

Google maps

Les coordonnées GPS de l'infraction

N43 40.2337 E003 58.6614

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bonsoir

 

pour moi, c'est 50 même après le panneau de sortie du bled tant qu'il n'y a pas un panneau de fin d'interdiction de 50

 

attendre d'autres avis

 

Suivant le Code de la route, après le panneau de fin d'agglomération c'est 90 s'il n'y a pas de signalisation contraire.

 

bonsoir

 

c'est vrai que c'est très c.. la façon dont ils ont positionné le panneau 50 !

 

s'ils avaient voulu que les gens roulent à 50 après la sortie d'agglo, ils auraient dû mettre ce panneau après la sortie d'agglo, pas avant !

 

parce que là, effectivement, c'est un dilemme, normalement hors agglomération, la vitesse est limitée à 90 km/h, mais vu le panneau de limitation de vitesse, ça veut dire qu'on ne peut dépasser le 50 tant qu'on n'a pas un panneau de fin de limitation de vitesse ou de fin de toutes les interdictions pour véhicules en mouvement

 

donc pour moi, la vitesse était bien de 50 km/h mais le positionnement de la signalisation est piégeur...

 

Même s'il y a une limitation provisoire à 50 km/h après la fin d'agglomération, le panneau provisoire "50" qu"on voit sur la photo est mal positionné car tel qu'il est placé, la signalisation permet de rouler à 90 après le paneau de fin d'agglomération. Car l'article 68 de l'Instruction interministérielle sur la signalisation routière cité par IdiotGêne ne prévoit pas que la signalisation "de chantier" continue, à la différence de la signalisation "normale", à s'appliquer après le panneau de fin d'agglomération.

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Invité §Sai470yP

Non le flash n'etait pas visible.

A priori il n'y a pas d'intersection, mais j'ai demandé la photo pour savoir exactement ou avait eu lieu le controle. J'ai bien les coordonnées GPS, mais ce n'est pas hyper précis.

C'est bien mon dilemne, constestable ou pas? Surtout que je ne pense pas être le seul à m'être fait avoir à cet endroit là.

En tout cas vos avis sont les bienvenus.

 

Attends deja la photo

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Non le flash n'etait pas visible.

A priori il n'y a pas d'intersection, mais j'ai demandé la photo pour savoir exactement ou avait eu lieu le controle. J'ai bien les coordonnées GPS, mais ce n'est pas hyper précis.

C'est bien mon dilemne, constestable ou pas? Surtout que je ne pense pas être le seul à m'être fait avoir à cet endroit là.

En tout cas vos avis sont les bienvenus.

 

Avez vous reçu le cliché ? Si vous l' avez reçu, mettez le en ligne anonymisé de votre plaque, mais pas du reste.

Car si le véhicule flasheur est en mouvement il y a obligatoirement un point géodésique d' indiqué.

On retrouve le lieu du véhicule flasheur à mieux que 15m et avec les sens de circulation des uns et des autres, on sait à 15m près ou était le véhicule flashé.

 

Par ailleurs, la limitation après fin d' agglomération est de 90km/h compte tenu de la position du panneau 50km/h situé en avant (Cf ce que dit Idiotgène)

C' est une erreur de positionnement du panneau si il s' agit de travaux qui se feraient au delà de cette fin d' agglomération.

Ce panneau déposé au sol et non sur un poteau, n' est probablement pas réglementaire (fond blanc). Si c' est un signalisation transitoire, il devrait probablement avoir un fond jaune

 

Attendons les reférences IISR que ne manquera pas de donner Idiogene. :)

 

Edit : Pas vu que vous aviez donné les cordonnées.

Mais sur un cliché, figurent d' autres indications comme le sens de déplacement du véhicule flasheur. Ca ne doit pas figurer sur votre avis

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Invité §cal245LI

bonsoir

 

je viens de regarder sur google maps, on est en effet hors agglomération, sans aucun souci

mais ce qui me paraît bizarre, c'est que le panneau 50 qu'il y a sur ta photo, y était déjà en mai 2016 !

il y a un virage qui paraît dangereux un peu plus loin, d'ailleurs de l'autre côté, en amont du virage, on a le même panneau "50"

 

ce genre de panneau limitant la vitesse hors agglomération ne peut être mis en place qu'en application d'un arrêté municipal, préfectoral ou du conseil général (on l'appelle conseil départemental dorénavant)

 

là, on ne sait pas s'il y a ou non un arrêté... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Avez vous reçu le cliché ? Si vous l' avez reçu, mettez le en ligne anonymisé de votre plaque, mais pas du reste.

Car si le véhicule flasheur est en mouvement il y a obligatoirement un point géodésique d' indiqué.

On retrouve le lieu du véhicule flasheur à mieux que 15m et avec les sens de circulation des uns et des autres, on sait à 15m près ou était le véhicule flashé.

 

Par ailleurs, la limitation après fin d' agglomération est de 90km/h compte tenu de la position du panneau 50km/h situé en avant (Cf ce que dit Idiotgène)

C' est une erreur de positionnement du panneau si il s' agit de travaux qui se feraient au delà de cette fin d' agglomération.

Ce panneau déposé au sol et non sur un poteau, n' est probablement pas réglementaire (fond blanc). Si c' est un signalisation transitoire, il devrait probablement avoir un fond jaune

 

Attendons les reférences IISR que ne manquera pas de donner Idiogene. :)

 

Edit : Pas vu que vous aviez donné les cordonnées.

Mais sur un cliché, figurent d' autres indications comme le sens de déplacement du véhicule flasheur. Ca ne doit pas figurer sur votre avis

 

Le fond jaune ne s'applique que pour les panneaux de danger.

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Invité §Sai470yP

Avez vous reçu le cliché ? Si vous l' avez reçu, mettez le en ligne anonymisé de votre plaque, mais pas du reste.

 

Anonymiser sa plaque? :??: pourquoi faire? :??:

 

Car si le véhicule flasheur est en mouvement il y a obligatoirement un point géodésique d' indiqué.

On retrouve le lieu du véhicule flasheur à mieux que 15m et avec les sens de circulation des uns et des autres, on sait à 15m près ou était le véhicule flashé.

 

Avec la photo, on peut localiser le véhicule au cm près.

 

Par ailleurs, la limitation après fin d' agglomération est de 90km/h compte tenu de la position du panneau 50km/h situé en avant (Cf ce que dit Idiotgène)

C' est une erreur de positionnement du panneau si il s' agit de travaux qui se feraient au delà de cette fin d' agglomération.

Ce panneau déposé au sol et non sur un poteau, n' est probablement pas réglementaire (fond blanc). Si c' est un signalisation transitoire, il devrait probablement avoir un fond jaune

 

Attendons les reférences IISR que ne manquera pas de donner Idiogene. :)

 

Edit : Pas vu que vous aviez donné les cordonnées.

Mais sur un cliché, figurent d' autres indications comme le sens de déplacement du véhicule flasheur. Ca ne doit pas figurer sur votre avis

 

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Invité §Sai470yP

Vous le faites exprès ?

 

Expres de quoi? Je te pose une question, pourquoi doit-il anonymiser sa plaque?

 

La je suis toutes ouïes.

Ne noyez pas le poisson dans ce que vous allez démontrer à tous quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

 

:??: Si tu n'en es pas capable, ce n'est pas une raison de me parler de la sorte. Tu ferais mieux d'apprendre la modestie, c'est tres utile tu verras.

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Invité §sas058Eg

:??: Si tu n'en es pas capable, ce n'est pas une raison de me parler de la sorte. Tu ferais mieux d'apprendre la modestie, c'est tres utile tu verras.

 

humblement, je me permets de te demander une démonstration de ton savoir faire.

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Expres de quoi? Je te pose une question, pourquoi doit-il anonymiser sa plaque?

 

 

 

Parce qu' il s' agit d' un forum public.

 

:??: Si tu n'en es pas capable, ce n'est pas une raison de me parler de la sorte. Tu ferais mieux d'apprendre la modestie, c'est tres utile tu verras.

 

 

Je n' en suis pas capable effectivement. Et c' est bien pour cela que je souhaite que vous expliquiez comment vous faites quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

Pas la peine de monter sur vos grands chevaux. Un simple poney vous permettra de rester les pieds sur terre. del-pierrot.gif.15340d50938c166d1f35cbb2623e9f4d.gif

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Saint loup a écrit : Avec la photo, on peut localiser le véhicule au cm près.

Nous somme trois à être intéressés par la méthode dont vous disposez.

Et toujours pas de reprise de cette file de votre part ?

Doit-on s' en étonner, ou y a t'il comme une difficulté ?

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Invité §sas058Eg

Je n' écume pas.

Je rigole.

Je vous reposerai la question demain :oui:

 

 

la dernière fois que j'ai insisté auprès de Saint-loup (pour le radar d'Ambérieu), il m'a demandé d'aller chercher la réponse dans un endroit de mon anatomie que la bienséance m'interdit de nommer ici.

 

Et j'ai eu beau fouiller minutieusement, je n'ai pas trouvé la réponse espérée.

 

me serais je fait avoir ?

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la dernière fois que j'ai insisté auprès de Saint-loup (pour le radar d'Ambérieu), il m'a demandé d'aller chercher la réponse dans un endroit de mon anatomie que la bienséance m'interdit de nommer ici.

 

Et j'ai eu beau fouiller minutieusement, je n'ai pas trouvé la réponse espérée.

 

me serais je fait avoir ?

 

 

Si c' est resté sur le forum, je demande à voir.

Justement hier je me demandais si il y avait eu un progrès sur ce sujet, et si en particulier, la configuration d' installation avait été modifiée.

J' ai fait remonter la file du fin fond des oubliettes d' ailleurs.

Plutôt que d' encombrer celle-ci, mieux vaudrait s' y reporter.

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Invité §cal245LI

Et j'insiste, j'aimerais bien avoir la réponse. Parce que je suis curieux de savoir comment cela est techniquement possible.

 

Coucou Daniel

allé, je vais expliquer comment MOI je fais ;):lol:

 

notre ami nous a donné les coordonnées GPS inscrites sur le PV : N43 40.2337 E003 58.6614

 

je copie-colle ces coordonnées sur google MAPS, déjà, là, tu peux savoir où ça se situe et même aller te balader sur les lieux pour voir l'environnement

mais la page Google Maps te donne d'autres infos, notamment la "correspondance" de ces coordonnées GPS dans d'autres formats de coordonnées GPS

 

et dans le cas de notre ami, si tu regardes à gauche de la fenêtre google Maps, tu auras 43°40'14.0"N 3°58'39.7"E mais aussi 43.670562, 3.977690

 

ce sont ces dernières données 43.670562, 3.977690 que j'utilise dans Geoportail et là, ça te met pile-poil à l'emplacement sur une vue satellite.

avec Geoportail, tu peux afficher également les parcelles cadastrales, etc...

 

Difficile d'être plus précis, non ?

orchi.gif.7966ca896d70d5cedcbb38945ffdffe4.gif

 

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Invité §sas058Eg

nous ce que l'on veut c'est une précision au centimètre, pas au pifomètre

 

pifo, c'est 10- combien déjà ?

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Invité §cal245LI

nous ce que l'on veut c'est une précision au centimètre, pas au pifomètre

 

pifo, c'est 10- combien déjà ?

 

 

bah ça n'est pas au pifomètre...

 

des coordonnées GPS, c'est un point sur la carte, tout simplement !

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