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Radars & Co

Vitesse limite aprés panneau sortie d'agglo


Invité §el4773BN

Messages recommandés

tu n'as pas répondu à ma question

 

celle ci est :

comment le radar mobile arrivant en sens inverse peut avoir la certitude de la limite de vitesse dans le sens opposé ?

puisqu'il existe des cas (j'en connais au moins un), où la LV est différent selon le sens de circulation

 

Sauf a être passé dans l' autre sens pour voir, il ne peut pas le savoir (*)

Il y a un rond point un peu plus loin. Le passager FDO à peut être observé la signalisation.

 

(*) Mais il y a un GPS de course (doit capter Glonass et Navstar, ce qui permet une localisation absolue de la moitié de celle dont j' ai donné le tracé plus haut) dans la voiture, et le passager FDO peut très bien faire comme tout le monde, regarder la vitesse limite et programmer à la volée.

 

HS : J' ai eu l' occasion de regarder la perf de restitution en vitesse d' un Garmin gérant Navstar et Glonass qui est deux fois plus précise que celle de mon GPS datalogger, qui ne gère que Navstar. Je ne doute pas qu' il fasse mieux que le mien sur une prise de point fixe sur plusieurs heures. J' hésite a faire un truc que personne ne lira sur ce sujet.

Fin de HS.

 

Il faut pour cela que le GPS ait une cartographie GPS à jour.

(Hum : Ça fait longtemps que je n' ai pas rafraîchie celle de non vieux Tomtom start à jour, et que je préfère garder l' ancienne version, et ses bips discrets, malgré ses manques, et ses défaut de présentation des limites de la voie suivie)

 

Par contre, le passager FDO sait tout de suite qu' il a mal programmé, mais malheureusement quand c' est dans la boite, c' est dans la boite. Il ne peut plus corriger.

 

Le problème est différent avec la mise en œuvre externalisée des Milla, qui nécessite d' avoir impérativement une cartographie GPS embarqué à jour sur les trajets qu' ils auront obligation de suivre.

En plus il semble qu' il y a implantée, soit dans la cartographie même, soit dans la bigaille électronique embarquée, une zone morte d' une trentaine de m, entourant le point de changement de limite de vitesse. (Panneau)

 

Il ne devrait plus y avoir d' ACO indu (jusqu' à la prochaine fois bien sûr)

Ce sera intéressant de suivre ce qui remontera sur les forums tel que celui ci.

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Techniquement le panneau fin d'agglo n'est pas accompagné d'une limitation de vitesse, donc par défaut c'est 90 kmh.

 

L'infraction est caduque mais il sera difficile de prouver quoi que ce soit avec un panneau mobile. Les FDO ont été particulièrement vicieuses de se placer après ces deux panneaux, ils savaient qu'ils allaient faire du chiffre.

 

Les seuls conditions dans lesquelles la vitesse est limitée a 50 :

 

- Le panneau 50 est à la même hauteur que le panneau fin d'agglo

- le panneau 50 est accompagné d'une indication de distance sur laquelle le limitation de vitesse d'applique...

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Invité §Sai470yP

L'infraction est caduque mais il sera difficile de prouver quoi que ce soit avec un panneau mobile.

 

N'exagerons rien, on peut aussi dire à ce moment-là que puisque mobile rien ne prouve non plus qu'il était placé au bon endroit ...

 

Le fait qu'apparement sur d'anciennes images google il soit déjà a cette position-là, et qu'il y soit toujours présume plutôt qu'il était bien à cet endroit au moment des faits.

El48000 peut en outre faire faire une attestation de témoignage à n'importe qui de son entourage pour attester que ce panneau n'a pas changé de place à cette période.

https://www.service-public.fr/ [...] its/R11307

 

Et puis il y a aussi le panneau en lui-même qui est attaquable, la signalisation temporaire ne doit être utilisée que pour des situations temporaires et doit être retirée dès que la situation a cessé (cf IISR 8e partie), si le panneau est là depuis des années il n'est plus reglémentaire et donc plus opposable.

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