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Depuis 3 ans et en janvier augmentation des tués, que faire ?


Invité §dom285lk

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Je maintiens ce que j'ai dit. Et je parle des fils sécu, pas du forum en général, qui laisse le choix d'aller voir ailleurs quand ça devient nul et pénible. Les fils sécu distillent une ambiance tendue dès que le sujet est très théorique. Ca fonctionne pendant quelques pages, puis l'Inquisition commence, et hop, tout le monde quitte la barque par lassitude, sauf deux qui s'invectivent sur des détails qui n'intéressent personne…

La critique de la règle est clairement impossible. C'est vérifiable sur la plupart des fils sécu. En résulte un débat sur des grandes théories qui ne passionne visiblement plus grand monde quand on relit les pages (grosse pollution à cause de duels du type de ceux que j'évoque plus haut).

Bref, trop de hors-sol. J'en tire la conclusion suivante : ce genre de fil est très rapidement périssable, il a une date limite de débat très courte, il faut donc en profiter dès le début, puis supprimer le drapeau.

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vu le résultats des élections avec les 2 tocards qu'on a au premier tour va y avoir matière à s'inquieter gravement quand le clone de hollande aura pris ses fonctions...

bon je prépare mes valises pour l'ile de man ou l'andorre ...

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vu le résultats des élections avec les 2 tocards qu'on a au premier tour va y avoir matière à s'inquieter gravement quand le clone de hollande aura pris ses fonctions...

bon je prépare mes valises pour l'ile de man ou l'andorre ...

 

 

 

Pas de limitation de vitesse à l'une des deux destinations, cela devrait t'aider à choisir.

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Il faut maintenir la répression, voire l'augmenter en se défaussant en plus sur des entreprises privées pour les contrôles! Tant qu'on y est dans le délire et le bafouement des principes régaliens de base de l'état, autant continuer su sa lancée!

Yes. Vivement qu'on déploie, les drones aussi. :pfff:

vu le résultats des élections avec les 2 tocards qu'on a au premier tour va y avoir matière à s'inquieter gravement quand le clone de hollande aura pris ses fonctions...

 

je viens de trouver ça sur ce qu'ils en en pensent. http://www.breizh-info.com/201 [...] stes-route mais bon que des paroles en l'air surement pour certains comme souvent. on verra prochainement

 

 

Pas de limitation de vitesse à l'une des deux destinations, cela devrait t'aider à choisir.

 

 

je suis sur que si l'on mettait les autoroute libres, la moitié des gens ne dépasseraient pas les 140-150 max ( conso trop fortes, voitures trop modestes voir inadaptées , pas accros à la vitesse... )

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je suis sur que si l'on mettait les autoroute libres, la moitié des gens ne dépasseraient pas les 140-150 max ( conso trop fortes, voitures trop modestes voir inadaptées , pas accros à la vitesse... )

 

 

Je partage ton hypothèse, cf. l'expérience du Montana : http://www.leblogauto.com/2005 [...] bre_l.html

 

Allez, on varie les sources: http://www.hwysafety.com/hwy_montana.htm

 

"

The Montana experience solidifies the long held traffic engineering axioms, "people don't automatically drive faster when the speed limit is raised, speed limit signs will not automatically decrease accident rates nor increase safety, and highways with posted speed limits are not necessarily safer than highways without posted limits."

"

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Je partage ton hypothèse, cf. l'expérience du Montana : http://www.leblogauto.com/2005 [...] bre_l.html

 

Allez, on varie les sources: http://www.hwysafety.com/hwy_montana.htm

 

"

The Montana experience solidifies the long held traffic engineering axioms, "people don't automatically drive faster when the speed limit is raised, speed limit signs will not automatically decrease accident rates nor increase safety, and highways with posted speed limits are not necessarily safer than highways without posted limits."

"

 

 

 

Pour le premier lien, je cite un extrait:

 

"L’Italie, l’Autriche, le Danemark mais aussi le Texas ont tous revus les limitations à la hausse, tandis que l’Allemagne reste fidèle à ses autoroutes où la vitesse reste libre."

C'est un peu gênant, mais de mémoire, l'Italie et l'Autriche n'ont pas revu à la hausse leurs limites de vitesse.

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Invité §alb464lD

Si. 150 en Italie et 160 en Autriche.

 

L'expérience Tempo 160 a été arrêtée en 2007, au nom d'une augmentation de la pollution. (Mais pas pour une question de sécurité).

 

https://fr.m.wikipedia.org/wik [...] n_Autriche

 

En Italie, il est possible de rouler à 150 km/h sur autoroute : http://news.autoplus.fr/make-Q [...] 52810.html

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C'est un peu gênant tout ça Sebmac, non ? Ta tentative de détourner la discussion qui embrayait sur ce paradoxe est un peu désobligeante.

 

Le paradoxe du Montana est trouvable sur pas mal de sites, surtout anglophones. J'ai fait exprès de ne pas mettre uniquement un blog. Mais j'ai bien pris la mesure de ton modus operandi à l'égard de ma publication. Bref, comme je le disais plus haut, le débat est encore une fois confisqué par des interventions mesquines…

 

Bon, dans tout ça, je me serai bien amusé, mais pas assez pour le moment. J'attends que le reste de "ta clique" bondisse à la lecture de ce paradoxe, et qu'on se reprenne une belle tartine de réglementation lourdingue…

 

Bref, je pense que vous ne me reverrez plus sur ces sujets. C'est trop lourdingue et chiant :lol: ça va finir comme ce fil ridicule — dont le sondage a eu moins de participants que celui le dernier que j'ai créé pour le fun au cours d'une énième discussion sur la vitesse — à mon avis, tôt ou tard.

 

Votre rhétorique est l'illustration de ce qui arrive sur les routes : les gens se braquent et transgressent quand-même la réglementation au final dans "zones de tension répressive".

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Si. 150 en Italie et 160 en Autriche.

 

L'expérience Tempo 160 a été arrêtée en 2007, au nom d'une augmentation de la pollution. (Mais pas pour une question de sécurité).

 

https://fr.m.wikipedia.org/wik [...] n_Autriche

 

En Italie, il est possible de rouler à 150 km/h sur autoroute : http://news.autoplus.fr/make-Q [...] 52810.html

 

 

 

Pas si vite dans les affirmations...

 

Le 160 en Autriche était une expérimentation de moins de 2 ans sur un tronçon d'environ 12 km arrêtée prématurément pour des raisons de pollution et de sécurité... (tu es fort pour trouver des articles, tu verras).

 

L'Italie, la loi permet depuis des années à la discrétion des sociétés privées d'autoroutes d'autoriser le 150 mais pas une fois cela a été fait... (là tu trouveras aussi des articles et tu verras que pour le moment, c'est des projets non aboutis).

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Invité §sas058Eg

il faudrait aussi rappeler le "paradoxe danemark" où l'expérimentation montre que le passage de 80 à 90 km/h sur les zones expérimentales a augmenté l'accidentologie malgré une très faible augmentation des vitesses moyennes.

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Celui-ci ne relève pas d'un manque de soin, je dirais au contraire qu'il nécessite du soin, de l'application et de la vigilance.

Il ne relève pas non plus d'une indifférence vis à vis de la LV, mais bien plutôt d'une compréhension de son inadéquation.

 

 

 

 

Aujourd'hui, Molière dirait plutôt " J'admire tes pudeurs de gazelles " (1).

 

Pour ma part, je trouve la formulation très originale et je vais illico la mettre dans ma besace. Il faut reconnaître qu'elle a l'avantage d'être très élégante et assez universelle, puisqu'elle n'est pas limitée aux LV. Par précaution, je vais tout de même la réserver et la tester au bistrot du coin, ou éventuellement à la fin d'un repas bien arrosé.

 

Parce que je crains que les FDO (ou le juge), ne soient pas aussi léger que la gazelle, et décident de ne jouer la pièce que dans le style rhinocéros obtus. Ce qui risquerait d'introduire des éléments pour le moins douteux dans le fondement même du sujet, à l'insu de son plein gré. En effet, de part la rigueur qu'impose leur fonction ils apprécient relativement peu les euphémismes, même d'excellente qualité.

 

N.B.1. Pour éviter les confusions sémantiques graves, je précise que les euphémismes ne sont ni des oeufs au mimosa, ni une omelette personnalisée. Ils n'ont donc rien de culinaire.

N.B.2. Ben du coup, je précise aussi qu'il n'y a aucune analogie entre culinaire, et une quelconque pratique sexuelle.

N.B.3. Et que analogie, fait uniquement référence à quelque chose de similaire, de semblable, d'homogène.

 

(1)

Monsieur Mélenchon, c'est le monsieur au milieu avec une cravate rouge.

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Jamais j'irais là bas le climat est trop merdique.

Et les anglaises beurk elles sont moches :ddr:

y en a des jolies, regarde penelope même si "elle a passé l'age" elle était jolie :ange:

c'est en résidence principale officielle si tu veux en résidence secondaire je garde un "truc" ici :D

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Aujourd'hui, Molière dirait plutôt " J'admire tes pudeurs de gazelles " (1).

 

Pour ma part, je trouve la formulation très originale et je vais illico la mettre dans ma besace. Il faut reconnaître qu'elle a l'avantage d'être très élégante et assez universelle, puisqu'elle n'est pas limitée aux LV. Par précaution, je vais tout de même la réserver et la tester au bistrot du coin, ou éventuellement à la fin d'un repas bien arrosé.

 

Parce que je crains que les FDO (ou le juge), ne soient pas aussi léger que la gazelle, et décident de ne jouer la pièce que dans le style rhinocéros obtus. Ce qui risquerait d'introduire des éléments pour le moins douteux dans le fondement même du sujet, à l'insu de son plein gré. En effet, de part la rigueur qu'impose leur fonction ils apprécient relativement peu les euphémismes, même d'excellente qualité.

 

N.B.1. Pour éviter les confusions sémantiques graves, je précise que les euphémismes ne sont ni des oeufs au mimosa, ni une omelette personnalisée. Ils n'ont donc rien de culinaire.

N.B.2. Ben du coup, je précise aussi qu'il n'y a aucune analogie entre culinaire, et une quelconque pratique sexuelle.

N.B.3. Et que analogie, fait uniquement référence à quelque chose de similaire, de semblable, d'homogène.

 

(1)

Monsieur Mélenchon, c'est le monsieur au milieu avec une cravate rouge.

t'étais à l'école avec JB ça explique bien des choses ... :D

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Invité §alb464lD

il faudrait aussi rappeler le "paradoxe danemark" où l'expérimentation montre que le passage de 80 à 90 km/h sur les zones expérimentales a augmenté l'accidentologie malgré une très faible augmentation des vitesses moyennes.

 

 

c'est juste l'inverse ;)

 

cf l'excellent article du Point :

 

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 31_657.php

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Invité §sas058Eg

 

c'est juste l'inverse ;)

 

cf l'excellent article du Point :

 

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 31_657.php

 

mais non, je t'ai fourni le rapport officiel de la Vejdirektoratet dans la file sur l'angleterre et je ne fais que reprendre les conclusions du rapport.

 

Je t'invite à nouveau à lire ce rapport, plutôt que de copier/coller des sources non fiables, obsoletes et propageant des mensonges.

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Invité §oul767Da

mais non, je t'ai fourni le rapport officiel de la Vejdirektoratet dans la file sur l'angleterre et je ne fais que reprendre les conclusions du rapport.

 

Je t'invite à nouveau à lire ce rapport, plutôt que de copier/coller des sources non fiables, obsoletes et propageant des mensonges.

 

Je ne vois pas pourquoi tes sources seraient moins "mensongères" que celles d'Alban? Le Point est un magazine sérieux qui vérifie ses informations et ne raconte pas n'importe quoi! :W

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je suis sur que si l'on mettait les autoroute libres, la moitié des gens ne dépasseraient pas les 140-150 max

 

Oui c'est une estimation tout à fait plausible. Mais il faut réaliser que cela ferait tout de même une augmentation de l'ordre de 20% de la vitesse moyenne, notamment lors de la dizaine de milliers d'accidents sur autoroute.

 

...Sauf si on trouve un jour le moyen de réduire la vitesse de circulation des véhicules, une ou deux minutes, juste avant chaque accident.

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Invité §oul767Da

Oui c'est une estimation tout à fait plausible. Mais il faut réaliser que cela ferait tout de même une augmentation de l'ordre de 20% de la vitesse moyenne, notamment lors de la dizaine de milliers d'accidents sur autoroute.

 

...Sauf si on trouve un jour le moyen de réduire la vitesse de circulation des véhicules, une ou deux minutes, juste avant chaque accident.

 

A condition que la vitesse soit toujours la cause principale des accidents? Je sais. C'est un dogme ne méritant aucune contradiction!

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Invité §sas058Eg

Je ne vois pas pourquoi [...]

 

ce n'est pas une question de voir, mais de savoir.

 

si tu voulais vraiment voir, tu ouvrirais les yeux.

Si tu voulais vraiment savoir, tu ouvrirais ton esprit

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Invité §oul767Da

ce n'est pas une question de voir, mais de savoir.

 

si tu voulais vraiment voir, tu ouvrirais les yeux.

Si tu voulais vraiment savoir, tu ouvrirais ton esprit

Moi: comme dirait Socrate, "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien"! A méditer! :jap:

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Invité §alb464lD

Tu n'y es pas pauvre de toi. La SR c'est mystique, c'est la transcendance de l'esprit, du savoir. Toutes les sources ne sont que mépris de la connaissance. Ouvre-toi à Perrichon. Laisse Got te guider. Oublie le reste... Oui voilà c'est bien. Laisse-toi emmener par les Dieux de la SR...

 

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Invité §sas058Eg

A condition que la vitesse soit toujours la cause principale des accidents? Je sais. C'est un dogme ne méritant aucune contradiction!

 

pourtant tel Socrate, tu affirmes ne rien savoir

 

alors, tu sais ou tu ne sais pas ?

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Invité §alb464lD

Moi: comme dirait Socrate, "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien"! A méditer! :jap:

 

Ton humilité est remarquable :jap:

 

dommage que d'autres ne prennent pas exemple sur toi :bah:

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Invité §oul767Da

Tu n'y es pas pauvre de toi. La SR c'est mystique, c'est la transcendance de l'esprit, du savoir. Toutes les sources ne sont que mépris de la connaissance. Ouvre-toi à Perrichon. Laisse Got te guider. Oublie le reste... Oui voilà c'est bien. Laisse-toi emmener par les Dieux de la SR...

 

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On dit "Sainte Chantal" et les Dieux de la punition! Attention! Ceux qui ne suivent pas le dogme du respect de la très sainte LV sont des hérétiques. Ils seront traduits devant le Tribunal de l'inquisition routière, soumis à la question pour leur faire avouer leurs crimes puis conduits au bucher purificateur! :ouimaitre:

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y en a des jolies, regarde penelope même si "elle a passé l'age" elle était jolie :ange:

c'est en résidence principale officielle si tu veux en résidence secondaire je garde un "truc" ici :D

 

 

Était :ange:

 

Ah dans ce cas.

Bon moi je choisirais plutôt la Russie enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

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Je partage ton hypothèse, cf. l'expérience du Montana : http://www.leblogauto.com/2005 [...] bre_l.html

 

Il ne faut pas être naïf et sur-estimer les États Uniens. Il n'est pas besoin d'aller aux USA pour faire le test. On pourrait tout aussi bien en France, trouver quelques milliers de km de route, augmenter la LV de 10 ou 20 km/h et confirmer l'amélioration de la sécurité. Les lois physiques sont les mêmes partout.

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et éventuellement aussi de remettre en place les vitres teintées à l'avant dans la limite du raisonnable, pas plus de 35% de TLV. désolé pour le double post. le forum buggue tellement que je ne peux plus éditer les posts.

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Il ne faut pas être naïf et sur-estimer les États Uniens. Il n'est pas besoin d'aller aux USA pour faire le test. On pourrait tout aussi bien en France, trouver quelques milliers de km de route, augmenter la LV de 10 ou 20 km/h et confirmer l'amélioration de la sécurité. Les lois physiques sont les mêmes partout.

 

 

Bonjour

 

Une sorte de jugement de Salomon alors...

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Invité §oul767Da

Il ne faut pas être naïf et sur-estimer les États Uniens. Il n'est pas besoin d'aller aux USA pour faire le test. On pourrait tout aussi bien en France, trouver quelques milliers de km de route, augmenter la LV de 10 ou 20 km/h et confirmer l'amélioration de la sécurité. Les lois physiques sont les mêmes partout.

 

Es tu déjà allé aux USA?

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Il ne faut pas être naïf et sur-estimer les États Uniens. Il n'est pas besoin d'aller aux USA pour faire le test. On pourrait tout aussi bien en France, trouver quelques milliers de km de route, augmenter la LV de 10 ou 20 km/h et confirmer l'amélioration de la sécurité. Les lois physiques sont les mêmes partout.

 

 

Bon, allez, je reviens…

 

 

A quel endroit de cette discussion ai-je dit que les habitants du Montana étaient des surhommes de la conduite ?

Dans le meilleur des mondes, les LV devraient être posées là où c'est nécessaire.

Augmenter les LV, c'est laisser une limitation. Y en aura toujours pour les dépasser par défi et non par besoin.

L'expérience du Montana est à tenter à mes yeux, sur voies dont les sens de circulation sont séparés physiquement.

 

Je pense sincèrement que les LV déresponsabilisent les usagers. L'expérience du Montana est intéressante dans la mesure où elle a agi psychologiquement sur les usagers, il y a eu une sorte d'effet "jungle" qui a fait redoubler de prudence les usagers (rien que le chiffre du port de la ceinture, il y a donc aussi des couillons inconscients habitant le Montana qui pensent que la ceinture est un luxe). On leur a offert une liberté qui se cautionne en responsabilité. LV ou non, il y aura toujours des comportements déviants pour créer des accidents.

 

 

 

Une bonne éducation routière axée sur les DS et DF sur fond de delta de vitesse, un durcissement des contrôles en zone urbaine où se concentrent piétons, cyclistes et véhicules motorisés seraient à mon sens un projet qui nivelle par le haut.

 

Hier encore, je constatais que les gens de toute façon roulent déjà globalement dans cette configuration quand c'est calme. Hier, sur la N31, ou bien d'autres jours sur la N104, le 3/4 des voitures roulaient à 130 sur cette 2x2 pourtant limitée à 110. Les gens respectaient les DS, ne déboîtaient pas n'importe comment, et c'était très fluide. Une vitesse de croisière naturelle s'était installée d'elle-même, elle était de 130 car au-delà, ça coûte plus cher si le MinInt s'en mêle… les gens ne sont pas dupes, et quand je dis les gens, ce n'est pas le jackie TDI reprog qui se rabat sur le zébra dans un bouchon après avoir remonté une file avec un delta de vitesse de 70km/h… bref, ça manque de chiffres, mais il suffirait de les mesurer tiens, ou d'ouvrir les yeux et de sonder un échantillon sur vos prochains trajets…

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