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Sécurité

Depuis 3 ans et en janvier augmentation des tués, que faire ?


Invité §dom285lk

Messages recommandés

 

 

Maintenant expliques moi pourquoi l'allemagne, pays à peu près semblable en terme de kilométrages de routes et autoroutes, qui a un parc auto à peu près équivalent, pourquoi ils font mieux que nous ?

 

 

La seule différence c'est dans leur comportement et leur obéissance plus grande que nous au code et aux règles.

 

Tu vas sur les autoroutes illimitées, quand tu as une zone 120 tu as beau arriver à 250 ils montent sur les freins pour rouler à 120.

 

Quand il y a une zone 80 au milieu de nulle part, ils roulent à 80 sans se demander pourquoi il y a cette limite.

 

Quand c'est zone 30 en ville, ils vont rouler à 30 pas comme en france ou la plupart des gens roulent à 50 comme si de rien n'était.

 

En Allemagne, tu ne vois personne traverser en dehors des clous ou en ne respectant pas le piéton au rouge et pareil pour les conducteurs un piéton qui fait mine de traverser là où il a le droit sera prioritaire aux yeux des conducteurs, chez nous on accélérera pour passer avant lui, etc, etc..

 

Pareil en GB, en Suisse, aux Pays-Bas, tout ces pays qui affiche de meilleurs résultats que nous en terme d'accidentologie et je ne parle pas des pays nordiques.

 

Le jour où l'on respectera un tant soit peu plus les règles sans y réfléchir pour se dire que cela ne sert à rien, on verra la différence mais pas avant.

Je n'aurais pas mieux dit ... le français se croit au dessus des lois en parlant de vitesse excessive versus les conditions indépendantes des LV et le strict respect des LV comme en Allemagne et dans les pays nordiques ... never change a loosing team ! Il y a des conducteurs civiques et disciplinés ... et les autres, bien qu'ils payent !

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Tout le monde ne pouvant pas suivre un stage, ça pourrait aussi être l'objet de spots télévisés ou d'articles dans la presse auto et généraliste, de messages dans le cadre de la sécurité au travail...

 

 

Reste effectivement le coût, l'inclure dans le cadre d'une formation continue en passant le permis ?

 

Certains ont la comprenette plus difficile... Mais une bonne explication comprend tout cela ! Et avec de bonnes vidéos, ça devrait pouvoir se faire.

 

J'admire ton optimisme :D

 

CE que tu appelles des comportements sécuritaires sont enseignés. Par contre si tu parles d'évitement et autres choses, pourquoi les enseigner car sans pratique ou remise à niveau, au bout de quelques mois tu n'es plus capable de les effectuer.

 

Donc à moins d'être constamment en formation, inutile, coûteux pour pas grand chose (la probabilité d'avoir à les utiliser dans des conditions de circulation normales et en respectant le code est quasi nulle).

 

Maintenant, démontres moi que les accidents ne sont pas la cause directe de manquements au code et on en reparlera, mais cela tu n'es pas prêt de le montrer car il y aura toujours un manquement au code que l'on pourra qualifier d'anodin mais qui peut avoir de graves répercussions.

 

Je ne dis pas que l'excès de vitesse est la cause des accidents, mais entre passer à 50 km et 56 km/h par exemple, c'est pas loin de 5 mètres d'écarts en terme de distance d'arrêtet cela peut être un gamin sous tes roues. Pourtant d'aucun diront que c'est rien.

 

Enfin en psychologie routière, ce n'est pas en traquant les grands écarts de comportement que tu vas changer les choses pour quelqu'un mais bien ne lui montrant ses petits défauts.

 

Tu ne le dis pas mais tu ne peux pas t'empêcher de le dire tout de même et d'en parler une nouvelle fois, histoire de remettre une xème couche de vitesse dans un débat: une sorte de passage obligé dans tous les topics pour laisser sa trace dans l'histoire de FA.

 

Des tableaux montrent que la vitesse n'est pas la principale cause mais il faut en parler tout de même, par contre l'alcool, l'endormissement, non port du casque, stupéfiants ... on s'en fiche histoire de s'aligner sur la politique de SR actuelle qui est un échec complet: je t'invite à regarder une nouvelle fois les tableaux ci-dessus 188085756_bx16v.gif.647593509cff98764191ffd1f9dbd0ef.gif

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Je n'aurais pas mieux dit ... le français se croit au dessus des lois en parlant de vitesse excessive versus les conditions indépendantes des LV et le strict respect des LV comme en Allemagne et dans les pays nordiques ... never change a loosing team ! Il y a des conducteurs civiques et disciplinés ... et les autres, bien qu'ils payent !

 

Et bis [:j@y's:3]

 

Qui parlait de vitesse ici sinon le berlinois elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif ?

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En parlant de vrai chauffard...

 

Il n y a pas de petit excès en ville, il ny a pas de petit feu rouge grillé en ville ...

Ce genre de comportement dangereux et totalement égoïste sont pour la plupart des tuer en piétons et motocycliste ...

 

 

Je préfère un mec qui roule à 200 km/h sur une autoroute vide qu'une personne qui roule à 60 en ville dans de petite rue ...

Un piéton qui tombe d'un trottoir ( et oui ça peu arriver) un gamin qui traverse entre deux voitures et paf ! On tue une personne

 

Le téléphone au volant aussi, les véhicules stationnées dans les intersections ( ça aussi ! )

 

Voire 50 km/h, donc en toute légalité: mais le berlinois et Michel, pour ne citer qu'eux, ne sont pas d'accord ;)

Avec eux, on a le droit de tuer en toute légalité, on dit maxi 50, c'est 50 axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Je précise que c'est caricatural mais c'est le sentiment dégagé par vos discours Mrs berlinois et Michel.

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Et bis [:j@y's:3]

 

Qui parlait de vitesse ici sinon le berlinois elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif ?

 

Et ??

 

Tu peux passer à un endroit à 90 km/h mais pas à 95 km/h.

 

La vitesse même si elle n'est pas la cause première d'un accident est de loin le facteur le plus aggravant. Tu rajoute à cela l'égoïsme des français, leur indiscipline et leur manque de respect des règles et on se retrouve avec trois ans d'affilée avec une hausse des morts sur nos routes, alors qu'ailleurs ce la continue à baisser.

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Il semble qu'il faille revoir l'éducation de nos piétons et de nos cyclistes lorsqu'ils sont sur la route: tout le monde doit le constater tous les jours avec les contre-sens, les feux grillés, les stops plus que glissés, les passages protégés ignorés, les yeux sur les portables avec les oreillettes bien enfoncées....

Pour les anciens, les chiffres sont alarmants et une piqure de rappel ne devrait pas faire de mal: le CDR semble bien éloigné pour certains et cela ne fait que confirmer mon ressenti d'automobilistes ..."moi je fais 25000 km depuis 30 ans, j'ai tout mes points alors je sais conduire" pourrait être leur hymne :L

 

Bon point pour les jeunes et les 2 roues motorisés, la formation semble donc être plutôt bonne et porter leurs fruits.

 

Peut-être faudra-t-il attendre que tous ces vieux cons meurent dans leur lit ou ailleurs pour voir enfin les chiffres de la route diminuer axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Bonjour Enclume.

 

Je suis un peu surpris que tes propos soient aussi forts.

 

Ceci dit,j'ai parcouru en diagonale,j'ai peut-être raté quelque chose, mais quelle est la cause principale de la mortalité sur la route chez les anciens et leur implication dans les accidents ?

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Voire 50 km/h, donc en toute légalité: mais le berlinois et Michel, pour ne citer qu'eux, ne sont pas d'accord ;)

Avec eux, on a le droit de tuer en toute légalité, on dit maxi 50, c'est 50 axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Je précise que c'est caricatural mais c'est le sentiment dégagé par vos discours Mrs berlinois et Michel.

 

Visiblement tu ne connais pas ton code ou tu en fais abstraction.

 

Article R413-17 du code de la route.

I. - Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent code, ainsi que celles plus réduites éventuellement prescrites par les autorités investies du pouvoir de police de la circulation, ne s'entendent que dans des conditions optimales de circulation : bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état.

II. - Elles ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles.

 

Tu dis que l'on peut être un danger public en respectant le code, mais pas de bol le code et ses règles ont prévus ces cas.

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Ce qu'il faut faire? Mettre en place un véritable plan de formation civique de la route dès l'entrée au CP et adaptée à tous les niveaux scolaires jusqu'en terminale.

 

Ce pourrait etre largement financé par les recettes des PV des contraventions et délits routiers. Au moins l'argent du contribuable servira a quelque chose...

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CE que tu appelles des comportements sécuritaires sont enseignés. Par contre si tu parles d'évitement et autres choses, pourquoi les enseigner car sans pratique ou remise à niveau, au bout de quelques mois tu n'es plus capable de les effectuer.

 

Donc à moins d'être constamment en formation, inutile, coûteux pour pas grand chose (la probabilité d'avoir à les utiliser dans des conditions de circulation normales et en respectant le code est quasi nulle).

 

 

Tu as remarqué je pense, que je ne parle nullement d'enseigner les "techniques de pilotage qui sauvent une situation désespérée", mais bien des techniques de conduite qui évitent de se retrouver dans ces situations.

 

Maintenant, démontres moi que les accidents ne sont pas la cause directe de manquements au code et on en reparlera, mais cela tu n'es pas prêt de le montrer car il y aura toujours un manquement au code que l'on pourra qualifier d'anodin mais qui peut avoir de graves répercussions.

 

Je ne dis pas que l'excès de vitesse est la cause des accidents, mais entre passer à 50 km et 56 km/h par exemple, c'est pas loin de 5 mètres d'écarts en terme de distance d'arrêt et cela peut être un gamin sous tes roues. Pourtant d'aucuns diront que c'est rien que ce n'est que quelques km/h de plus.

 

 

Un accident a pratiquement toujours plusieurs causes. Et même si l'une d'elle est un manquement au Code de la route de la part d'un conducteur, l'autre conducteur qui pourtant n'a pas manqué au Code n'a peut-être pas fait pour autant ce qui aurait permis d'éviter l'accident.

 

Par exemple si un colle au cul te rentre dedans à la suite d'un freinage appuyé de ta part, il a manqué au Code en ne respectant pas la distance de sécurité. Mais toi qui n'a pas manqué au Code, tu aurais peut-être pu éviter l'accident en le te laissant te dépasser plus tôt ou en évitant de devoir faire un freinage appuyé...

 

Enfin en psychologie routière, ce n'est pas en traquant les grands écarts de comportement que tu vas changer les choses pour quelqu'un mais bien ne lui montrant ses petits défauts. La meilleure preuve, un alcoolique restera alcoolique, un qui pense qu'il maîtrise à grande vitesse sera toujours à celui qui roulera vite, etc.. Je le vois dans mon boulot, tu as beau frapper fort contre les fraudes aux chronos des camions, ils sontinueront, par contre tu lui montre et tu le verbalise pour des petits excès en expliquant que cela ne sert à rien, tu vois la différence de comportement d'un contrôle à l'autre.

 

 

Déjà, conduire sous l'emprise d'un état alcoolique n'est pas une faute vénielle, que ce soit un alcoolique chronique ou un buveur occasionnel. Et comme je l'ai dit plus haut, une conduite dangereuse doit être sanctionnée.

 

Mais l'actuel problème de la sécurité routière, c'est que certaines fautes sont traquées mêmes quand elles sont vénielles alors que d'autres pourtant bien plus dangereuses le sont bien moins.

Et ce qui est plus grave du point de vue sécurité, c'est qu'en traquant et en donnant une importance médiatique disproportionnée à ces fautes, on a totalement occulté toutes les autres du point de vue du conducteur moyen. Au risque de les lui voir commettre sans même qu'il s'en rende compte ou ne réalise leurs conséquences possibles. Et au risque aussi, de totalement annihiler l'aspect padagogique de la sanction.

 

Puis comme déjà dit plus haut, au-delà de la répression des mauvais comportements, il y a aussi l'enseignement des bons. Ce qui est à peu près totalement ignoré, au niveau du grand public tout du moins, par les instances officielles.

 

Enfin, maintenant expliques moi pourquoi l'allemagne, pays à peu près semblable en terme de kilométrages de routes et autoroutes, qui a un parc auto à peu près équivalent en terme de vieillissment, pourquoi ils font mieux que nous ?

 

Je t'arrêtes tout de suite si tu veux me parler qu'ils ont moins de radars comme le clame alban, c'est faux ils en ont plus que nous. Et les autoroutes "illimitées" sont en moyenne moins rapides que chez nous.

 

La seule différence c'est dans leur comportement et leur obéissance plus grande que nous au code et aux règles.

 

Tu vas sur les autoroutes illimitées, quand tu as une zone 120 ils ont beau arriver à 250 ils montent sur les freins pour rouler à 120 dans la zone.

 

Quand il y a une zone 80 au milieu de nulle part, ils roulent à 80 sans se demander pourquoi il y a cette limite.

 

Les zones de travaux, même s'il y a personne sont respectées, est ce le cas en france il suffit de lire ici ce qu'il en est dit pour s'en rendre compte.

 

Quand c'est zone 30 en ville, ils vont rouler à 30 pas comme en france ou la plupart des gens roulent à 50 comme si de rien n'était.

 

En Allemagne, tu ne vois personne traverser en dehors des clous ou en ne respectant pas le piéton au rouge et pareil pour les conducteurs un piéton qui fait mine de traverser là où il a le droit sera prioritaire aux yeux des conducteurs, chez nous on accélérera pour passer avant lui, etc, etc..

 

Pareil en GB, en Suisse, aux Pays-Bas, tout ces pays qui affiche de meilleurs résultats que nous en terme d'accidentologie et je ne parle pas des pays nordiques.

 

Le jour où l'on respectera un tant soit peu plus les règles sans y réfléchir pour se dire que cela ne sert à rien, on verra la différence mais pas avant.

 

 

N'ayant jamais mis les roues en Allemagne, je ne puis répondre sur ce point. Et je ne m'appelle pas Alban.

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CE que tu appelles des comportements sécuritaires sont enseignés. Par contre si tu parles d'évitement et autres choses, pourquoi les enseigner car sans pratique ou remise à niveau, au bout de quelques mois tu n'es plus capable de les effectuer.

 

Donc à moins d'être constamment en formation, inutile, coûteux pour pas grand chose (la probabilité d'avoir à les utiliser dans des conditions de circulation normales et en respectant le code est quasi nulle).

 

Maintenant, démontres moi que les accidents ne sont pas la cause directe de manquements au code et on en reparlera, mais cela tu n'es pas prêt de le montrer car il y aura toujours un manquement au code que l'on pourra qualifier d'anodin mais qui peut avoir de graves répercussions.

 

Je ne dis pas que l'excès de vitesse est la cause des accidents, mais entre passer à 50 km et 56 km/h par exemple, c'est pas loin de 5 mètres d'écarts en terme de distance d'arrêt et cela peut être un gamin sous tes roues. Pourtant d'aucuns diront que c'est rien que ce n'est que quelques km/h de plus.

 

Enfin en psychologie routière, ce n'est pas en traquant les grands écarts de comportement que tu vas changer les choses pour quelqu'un mais bien ne lui montrant ses petits défauts. La meilleure preuve, un alcoolique restera alcoolique, un qui pense qu'il maîtrise à grande vitesse sera toujours à celui qui roulera vite, etc.. Je le vois dans mon boulot, tu as beau frapper fort contre les fraudes aux chronos des camions, ils sontinueront, par contre tu lui montre et tu le verbalise pour des petits excès en expliquant que cela ne sert à rien, tu vois la différence de comportement d'un contrôle à l'autre.

 

Enfin, maintenant expliques moi pourquoi l'allemagne, pays à peu près semblable en terme de kilométrages de routes et autoroutes, qui a un parc auto à peu près équivalent en terme de vieillissment, pourquoi ils font mieux que nous ?

 

Je t'arrêtes tout de suite si tu veux me parler qu'ils ont moins de radars comme le clame alban, c'est faux ils en ont plus que nous. Et les autoroutes "illimitées" sont en moyenne moins rapides que chez nous.

 

La seule différence c'est dans leur comportement et leur obéissance plus grande que nous au code et aux règles.

 

Tu vas sur les autoroutes illimitées, quand tu as une zone 120 ils ont beau arriver à 250 ils montent sur les freins pour rouler à 120 dans la zone.

 

Quand il y a une zone 80 au milieu de nulle part, ils roulent à 80 sans se demander pourquoi il y a cette limite.

 

Les zones de travaux, même s'il y a personne sont respectées, est ce le cas en france il suffit de lire ici ce qu'il en est dit pour s'en rendre compte.

 

Quand c'est zone 30 en ville, ils vont rouler à 30 pas comme en france ou la plupart des gens roulent à 50 comme si de rien n'était.

 

En Allemagne, tu ne vois personne traverser en dehors des clous ou en ne respectant pas le piéton au rouge et pareil pour les conducteurs un piéton qui fait mine de traverser là où il a le droit sera prioritaire aux yeux des conducteurs, chez nous on accélérera pour passer avant lui, etc, etc..

 

Pareil en GB, en Suisse, aux Pays-Bas, tout ces pays qui affiche de meilleurs résultats que nous en terme d'accidentologie et je ne parle pas des pays nordiques.

 

Le jour où l'on respectera un tant soit peu plus les règles sans y réfléchir pour se dire que cela ne sert à rien, on verra la différence mais pas avant.

 

 

Je suis assez d'accord avec ton analyse. Concrètement en France, quand il y a une limitation temporaire pour travaux, seule une minorité d'automobilistes la respecte. Quand il y a deux voies, les quelques automobilistes qui respectent la limitation temporaire se retrouvent bien isolés en se faisant allègrement dépasser par quasiment tous les autres.

 

Pire, quand il n'y a qu'une voie et c'est du vécu en RP, celui qui a l'audace de rouler juste à la limitation temporaire se fait coller au derche et prend des appels de phares!

 

Bien que je note une évolution notable dans la conduite en France depuis 30 ans, il y a encore de gros efforts à faire en matière de comportements routiers...

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Et ??

 

Tu peux passer à un endroit à 90 km/h mais pas à 95 km/h.

 

La vitesse même si elle n'est pas la cause première d'un accident est de loin le facteur le plus aggravant. Tu rajoute à cela l'égoïsme des français, leur indiscipline et leur manque de respect des règles et on se retrouve avec trois ans d'affilée avec une hausse des morts sur nos routes, alors qu'ailleurs ce la continue à baisser.

 

 

La vitesse ne sera cause ou facteur aggravant de l'accident que si elle est trop élevée. Mais si elle adaptée en termes de sécurité, elle ne sera cause ou facteur aggravant de rien du tout !

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Visiblement tu ne connais pas ton code ou tu en fais abstraction.

 

Article R413-17 du code de la route.

I. - Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent code, ainsi que celles plus réduites éventuellement prescrites par les autorités investies du pouvoir de police de la circulation, ne s'entendent que dans des conditions optimales de circulation : bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état.

II. - Elles ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles.

 

Tu dis que l'on peut être un danger public en respectant le code, mais pas de bol le code et ses règles ont prévus ces cas.

 

 

Certes, mais peut-être faudrait-il au delà des alinéas qui suivent le paragraphe II, mieux enseigner aux conducteurs comment régler leur vitesse ?

Et n'est-il pas quelque peu incohérent, d'exiger cela des conducteurs au-dessous d'une certaine vitesse tout en les présumant incapable de le faire au-dessus ?

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Bonjour Enclume.

 

Je suis un peu surpris que tes propos soient aussi forts.

 

Ceci dit,j'ai parcouru en diagonale,j'ai peut-être raté quelque chose, mais quelle est la cause principale de la mortalité sur la route chez les anciens et leur implication dans les accidents ?

 

 

Non, je suis effectivement dans l'excès (je fréquente trop le bistrot bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif ) et c'est amusant que personne n'ai encore relevé à part toi, surtout que je suis plus plus près de la vieillesse que de la jeunesse comme tu le sais déjà [:j@y's:3] , alors ne crois pas que tu as loupé quelques choses d'importants car je faisais juste une lecture rapide et sarcastique du tableau ci-dessous où nous pouvons remarquer (à mon grand étonnement) que la courbe des jeunes (-29%) se porte mieux que celle des anciens (+17%) :

 

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Non, je suis effectivement dans l'excès (je fréquente trop le bistrot bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif ) et c'est amusant que personne n'ai encore relevé à part toi, surtout que je suis plus plus près de la vieillesse que de la jeunesse comme tu le sais déjà [:j@y's:3] , alors ne crois pas que tu as loupé quelques choses d'importants car je faisais juste une lecture rapide et sarcastique du tableau ci-dessous où nous pouvons remarquer (à mon grand étonnement) que la courbe des jeunes (-17%) se porte mieux que celle des anciens (+17%) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 977233.jpg

 

Tu sais pourtant que la fréquentation de ce lieu ne peut se faire qu'à petites doses,certains cas de démence ayant été décelés suite à une longue immersion au sein dudit topic. :o

 

Pour le reste,j'ai bien saisi. ;)

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Visiblement tu ne connais pas ton code ou tu en fais abstraction.

 

Article R413-17 du code de la route.

I. - Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent code, ainsi que celles plus réduites éventuellement prescrites par les autorités investies du pouvoir de police de la circulation, ne s'entendent que dans des conditions optimales de circulation : bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état.

II. - Elles ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles.

 

Tu dis que l'on peut être un danger public en respectant le code, mais pas de bol le code et ses règles ont prévus ces cas.

 

Où ai-je écris cela elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif ?

 

C'est qui le danger public, quel mot horrible que je reprends néanmoins, celui qui passe à 50 avec des enfants qui jouent dans la rue ou celui qui passe à 60 alors que la rue est vide ?

Et ne me sort pas une nouvelle fois cet enfant sorti de nul part qui saute sous les roues STP bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif

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Tu as remarqué je pense, que je ne parle nullement d'enseigner les "techniques de pilotage qui sauvent une situation désespérée", mais bien des techniques de conduite qui évitent de se retrouver dans ces situations.

 

 

La prévention n'existe pas pour eux, seul la punition compte et surtout et encore celui relative aux excès de vitesse car le reste ne compte pas: on le constate partout, sur la route et dans les chiffres que cet politique est un échec mais ce n'est pas grave, le coupable restera la vitesse essentiellement :jap:

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Tu sais pourtant que la fréquentation de ce lieu ne peut se faire qu'à petites doses,certains cas de démence ayant été décelés suite à une longue immersion au sein dudit topic. :o

 

Pour le reste,j'ai bien saisi. ;)

 

 

Par exemple mais le bistrot n'y est pour rien, c'est moi le coupable bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif

 

[:j@y's:3]

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...

Enfin, maintenant expliques moi pourquoi l'allemagne, pays à peu près semblable en terme de kilométrages de routes et autoroutes, qui a un parc auto à peu près équivalent en terme de vieillissment, pourquoi ils font mieux que nous ?

 

Je t'arrêtes tout de suite si tu veux me parler qu'ils ont moins de radars comme le clame alban, c'est faux ils en ont plus que nous. Et les autoroutes "illimitées" sont en moyenne moins rapides que chez nous.

 

La seule différence c'est dans leur comportement et leur obéissance plus grande que nous au code et aux règles.

 

Tu vas sur les autoroutes illimitées, quand tu as une zone 120 ils ont beau arriver à 250 ils montent sur les freins pour rouler à 120 dans la zone.

 

Quand il y a une zone 80 au milieu de nulle part, ils roulent à 80 sans se demander pourquoi il y a cette limite.

 

Les zones de travaux, même s'il y a personne sont respectées, est ce le cas en france il suffit de lire ici ce qu'il en est dit pour s'en rendre compte.

 

Quand c'est zone 30 en ville, ils vont rouler à 30 pas comme en france ou la plupart des gens roulent à 50 comme si de rien n'était.

 

En Allemagne, tu ne vois personne traverser en dehors des clous ou en ne respectant pas le piéton au rouge et pareil pour les conducteurs un piéton qui fait mine de traverser là où il a le droit sera prioritaire aux yeux des conducteurs, chez nous on accélérera pour passer avant lui, etc, etc..

 

...

 

 

 

Si tu veux comparer le comportement des conducteurs allemands en Allemagne et le comportement des français en France, il faut sortir des caricatures...

 

 

Quand tu passes d'illimité à 120, bon nombre de conducteurs ne montent pas sur les freins et ralentissent jusqu'à 150/140...

 

Il n'y a pas de zones 80 au milieu de nulle part des zones 70 que de nombreux conducteurs passent à 90 si elle n'est pas très longue.

 

Les zones travaux sur autoroute, quand tu respectes la limite de vitesse, tu re retrouves très vite chicane et dépassé, ce qui est désagréable quand la voie de gauche ne fait que 2 m de large. Vaut mieux faire comme les autres et rouler à 90.

 

Tu remarqueras, dans les situations que je commente, il y a souvent 20 km/h de plus: c'est parce que ces excès sont très peu verbalisés (et quand ils verbalisent, c'est 40 euros!) et du coup, les vitesses sont toujours un peu plus hautes qu'il ne faut et du coup, pas de bol, ce pays reste dans la moyenne.

 

Par contre, Suisse, Norvège, que j'ai déjà fréquenté sur plusieurs milliers de km n'ont pas cette tolérance et comme par hasard, d'excellents résultats...

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En Belgique, il y a eu des zones 50 km/h sur l'autoroute ... Et bien, c'est incroyable mais les belges respectaient la limitation à 50 !!

On fait la même chose en France, les gens resteront à 110 tranquillement ... Le Radar de Toulouse en est la preuve ;)

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En Belgique, il y a eu des zones 50 km/h sur l'autoroute ... Et bien, c'est incroyable mais les belges respectaient la limitation à 50 !!

On fait la même chose en France, les gens resteront à 110 tranquillement ... Le Radar de Toulouse en est la preuve ;)

 

Respect des limitations qu'ils ne semblent pas adopter systématiquement hors pays.

 

http://www.sudinfo.be/1673186/ [...] ente-de-38

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Si tu veux comparer le comportement des conducteurs allemands en Allemagne et le comportement des français en France, il faut sortir des caricatures...

 

 

Quand tu passes d'illimité à 120, bon nombre de conducteurs ne montent pas sur les freins et ralentissent jusqu'à 150/140...

 

Il n'y a pas de zones 80 au milieu de nulle part des zones 70 que de nombreux conducteurs passent à 90 si elle n'est pas très longue.

 

Les zones travaux sur autoroute, quand tu respectes la limite de vitesse, tu re retrouves très vite chicane et dépassé, ce qui est désagréable quand la voie de gauche ne fait que 2 m de large. Vaut mieux faire comme les autres et rouler à 90.

 

Tu remarqueras, dans les situations que je commente, il y a souvent 20 km/h de plus: c'est parce que ces excès sont très peu verbalisés (et quand ils verbalisent, c'est 40 euros!) et du coup, les vitesses sont toujours un peu plus hautes qu'il ne faut et du coup, pas de bol, ce pays reste dans la moyenne.

 

Par contre, Suisse, Norvège, que j'ai déjà fréquenté sur plusieurs milliers de km n'ont pas cette tolérance et comme par hasard, d'excellents résultats...

 

Notre ami et pilote Peterhansel en sait quelque chose bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif

 

 

Belle prise en charge de ta part,tout à ton honneur. :o

 

Merci, cela me réchauffe le coeur :D

 

Si en plus tu me dis que je suis un excellent conducteur car j'ai mes 12 points sur mon permis et pas de contravention, même pour stationnement interdit, depuis des années, je t'embrasse bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif

En Belgique, il y a eu des zones 50 km/h sur l'autoroute ... Et bien, c'est incroyable mais les belges respectaient la limitation à 50 !!

On fait la même chose en France, les gens resteront à 110 tranquillement ... Le Radar de Toulouse en est la preuve ;)

 

Pas trop loin de chez moi, une portion de travaux à 50 depuis des mois (Daniel doit connaitre à Barentin) parfaitement justifiée je trouve et rester à 50 relève quasiment du suicide certains jours elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif

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Merci, cela me réchauffe le coeur :D

 

Si en plus tu me dis que je suis un excellent conducteur car j'ai mes 12 points sur mon permis et pas de contravention, même pour stationnement interdit, depuis des années, je t'embrasse bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif

 

Ben moi j'ai rien contre,d'ailleurs je confirme,ce qui va m'angoisser pendant des nuits,en revanche,c'est d'imaginer ce que tu aurais pu me faire si j'avais écrit le contraire. :fouyaya:

 

Pas trop loin de chez moi, une portion de travaux à 50 depuis des mois (Daniel doit connaitre à Barentin) parfaitement justifiée je trouve et rester à 50 relève quasiment du suicide certains jours elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif

 

Ah,le pays de caux,Barentin,la statue de la liberté,et le bordel sur la zone.

 

Que du bonheur. :mouais:

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Je ne connais pas la portion en travaux de Barentin, quand j'emprunte cette autoroute je viens de ou je bifurque vers Dieppe.

 

Ok, je vois :jap:

 

Ils rajoutent des voies d'accès à la ZA (ronds points et compagnie) depuis plus de 6 mois et le passage n'est guère rassurant, surtout lorsqu'il y a peu de voitures et que beaucoup font comme si il n'y avait aucune modification du tracés pourtant moins large et moins droit entre de petits murs en béton, des plots plastiques ... avec une chaussée pourrie :L

 

Ben moi j'ai rien contre,d'ailleurs je confirme,ce qui va m'angoisser pendant des nuits,en revanche,c'est d'imaginer ce que tu aurais pu me faire si j'avais écrit le contraire. :fouyaya:

 

 

Je t'aurai embrassé aussi [:j@y's:3]

 

Ah,le pays de caux,Barentin,la statue de la liberté,et le bordel sur la zone.

 

Que du bonheur. :mouais:

 

Voilà, tout plein dans le 1000 bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif

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Invité §dom285lk

Je rappelle que ce sont les Piétons et les cyclistes connaissent une forte hausse (respectivement +18% et +12%). Celle des cyclomotoristes est en forte baisse (-22%).

 

Augmentation depuis 3 ans du nombre de tués malgré l'amélioration des véhicules, de la formation, du niveau d'embauche des formateurs et des sanctions !!!!!

 

Pour les anciens, ils sont de plus en plus nombreux, sont plus fragiles et sont souvent piétons ! ;)

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Invité §dom285lk

Et y a-t-il des explications ?

 

 

 

Je l'ai donné pour les anciens.

 

Il y a de plus en plus de vélos

 

Les piétons sont de plus en plus âgés !!!!

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Invité §fat552Tz

Je rappelle que ce sont les Piétons et les cyclistes connaissent une forte hausse (respectivement +18% et +12%). Celle des cyclomotoristes est en forte baisse (-22%).

 

Augmentation depuis 3 ans du nombre de tués malgré l'amélioration des véhicules, de la formation, du niveau d'embauche des formateurs et des sanctions !!!!!

 

Pour les anciens, ils sont de plus en plus nombreux, sont plus fragiles et sont souvent piétons ! ;)

 

Et y a-t-il des explications ?

 

 

Pour ma part je trouve que les cyclistes et piétons respectent de moins en moins les règles. Je ne compte plus le nombre de cyclistes que j'ai vu franchir des feux rouges, s'engager dans les rond points sans regarder (et ils t'engueulent si tu leur fait remarquer leur bêtise).

Pour les piétons, c'est "je traverse n'importe ou même si ce n'est pas à moi de passer au pire ils freineront".

 

Je caricature un peu mais la ou je vis (Montpellier), tu vas vers le quartier des facultés c'est tout à fait ça. C'est un peu énervant à la longue.

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Invité §fat552Tz

 

 

Je l'ai donné pour les anciens.

 

Il y a de plus en plus de vélos

 

Les piétons sont de plus en plus âgés !!!!

 

 

Trop simpliste comme explication, on pourrait dire aussi que la hausse des tués sur les routes est due à l'augmentation du nombre de véhicules.

 

Pour les piétons, qu'ils soient âgés n'expliquent pas la hausse des tués dans cette catégorie, à moins qu'on respecte moins les règle en vieillissant.

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Invité §dom285lk

 

Trop simpliste comme explication, on pourrait dire aussi que la hausse des tués sur les routes est due à l'augmentation du nombre de véhicules.

 

Pour les piétons, qu'ils soient âgés n'expliquent pas la hausse des tués dans cette catégorie, à moins qu'on respecte moins les règle en vieillissant.

 

 

Possible.

 

Les cyclistes respectent de moins en moins la signalisation.

 

il y a de plus en plus d'anciens et on les retrouve à pied. Ils ne portent pas de vêtements fluo et on les voit à peine à 30 m au lieu de 150 m avec du fluo.

 

Les anciens sont bien plus fragile qu'un jeune

 

As tu d'autres explications ? :??:

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Tu veux dire qu'aucune étude n'est faite, pour déterminer les causes de l'augmentation du nombre d'accidents dont ils sont victimes ? Et que rien n'est prévu pour réprimer leurs comportements dangereux, s'il s'avère qu'ils sont la cause de cette augmentation ?

 

Et moi qui croyait que les organismes de sécurité routière étaient des organismes sérieux...

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Avez-vous remarqué que depuis 18 mois environ, les coûts du carburants sont bas (enfin l'étaient) et que nous conducteurs, en avons profité pour moins restreindre nos déplacements?

 

Qui dit plus de circulation, dit plus d'accidents, dit plus de morts...

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Invité §dom285lk

Avez-vous remarqué que depuis 18 mois environ, les coûts du carburants sont bas (enfin l'étaient) et que nous conducteurs, en avons profité pour moins restreindre nos déplacements?

 

Qui dit plus de circulation, dit plus d'accidents, dit plus de morts...

 

 

 

Attention, ce sont les vulnérables qui ont une augmentation importante du nombre de tués. Il faudra attendre 6 mois pour que l'étude soit sorti

 

 

La mortalité des personnes âgées 65 ans ou plus pourrait approcher les 880 personnes tuées sur 2016. Parmi ces derniers, l’augmentation de la mortalité des personnes âgées 75 ans ou plus est plutôt avérée chez les piétons, alors que l’augmentation chez les 65-74 ans concerne plutôt les cyclistes.

 

La mortalité dans les DOM (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Mayotte) en 2016 est estimée à 181 personnes tuées, soit le même résultat qu’en 2010. C’est une hausse de +16,8 % par rapport à 2015.

 

Les 3/4 des personnes tuées ou blessées gravement sont des hommes.

 

Non port de la ceinture de sécurité 21 %des automobilistes tués sur 3 500 !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

25 % en présence de stupéfiants !!!!!!!!

 

Non port du casque :

 

12 %des cyclomotoristes tués

3%des motocyclistes tués ne portaient pas de casque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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