Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Depuis 3 ans et en janvier augmentation des tués, que faire ?


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Invité §oul767Da

C'est quoi le critère?...Les drogues? l'âge? Comment faire la sélection?

 

 

 

C'est vague...De quoi parles-tu?

 

Les causes des accidents ne sont pas mystérieuses: C'est toujours le comportement des usagers qui est essentiellement en cause dans les accidents. Et pas du tout la technique, ni les véhicules, ni l'infrastructure, qui ont considérablement évolués en un demi siècle!

Non. Pas toujours! Mais c'est souvent le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 626
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir déjà pour réduire les morts sur la route, ne pas viser que la vitesse , ce week-end , encore 5 jeunes sont morts sur la route , ça à fait les unes des presses.

 

Déjà je pense qu il faut essayer de sensibiliser les jeunes aux aides à la conduite. On apprend à conduire sur des voitures avec esp afu et compagnie . Alors que les premières voitures que les jeunes achètent ont à peine l abs pour certaines.

 

Donc pour faire déjà baisser la mortalité , faut aider les jeunes à accéder à des véhicules récents

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le critère?...Les drogues? l'âge? Comment faire la sélection?

 

 

L'examen du permis de conduire...

 

C'est vague...De quoi parles-tu?

 

Les causes des accidents ne sont pas mystérieuses: C'est toujours le comportement des usagers qui est essentiellement en cause dans les accidents. Et pas du tout la technique, ni les véhicules, ni l'infrastructure, qui ont considérablement évolués en un demi siècle!

 

Déjà savoir observer son environnement et en tirer des déductions pour prendre les bonnes décisions, le respect des distances de sécurité, le placement sur la chaussée, le tournant correct, le bon usage des clignotants et des feux stop... Rien de bien compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

C'est vague...De quoi parles-tu?

 

Les causes des accidents ne sont pas mystérieuses: C'est toujours le comportement des usagers qui est essentiellement en cause dans les accidents. Et pas du tout la technique, ni les véhicules, ni l'infrastructure, qui ont considérablement évolués en un demi siècle!

 

disons 98 %

 

On peut guère blâmer le comportement des usagers lors des collisions avec animaux sauvages (autour de 40000 par an en 2008) par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

sans faire de cliché, je remarque le plus que ceux qui collent au trains sans arrêts sont les golf et autres berlines allemandes.

 

N'oublie pas les coupés Allemands. Je roule avec ça et ne suis pas un colle au cul! Quelle stigmatisation infondée! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Als830ct

Cela faisait quelques années que je n'étais pas venu sur ce forum et à priori, toujours le même frustré/troll qui fait des sujets à la noix sur le nombre de morts des accidents de la route.

1700 morts pour des millions d'automobilistes... Mais j'ai envie de te dire mec, qu'est ce que tu nous emmerdes ?

 

Heureusement que je t'ai pas en face moi, je te ferai bouffer du bitume. Parasite de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas les coupés Allemands. Je roule avec ça et ne suis pas un colle au cul! Quelle stigmatisation infondée! :W

 

A la maison on a deux Golf et une Octavia.

Je ne colle pas plus au cul que quand j'avais une Xsara, une Mégane ou une Laguna.

En fait, je ne vois pas bien le rapport... Le lien mériterait d’être précisé. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas les coupés Allemands. Je roule avec ça et ne suis pas un colle au cul! Quelle stigmatisation infondée! :W

désolé j'aurais du préciser les jeunes qui roulent la dedans surtout; un oncle a une BMW 320D F30 DE 184Cv et il ne fait pas ça non plus.

D'ailleurs à la golf qui me collait au cul, je l'ai poussé à envoyer les watts après un rond point et une cote de 400m à 7%. démarage en 1er et jusqu'à 5000tr/min et il m'a doublé après. Il y a les 206 tuning aussi qui collent beaucoup derrière. pas de jaloux il y a une voiture française. :o

 

EDIT

je roule peut être fort parfois sur la route quand les conditions sont bonnes mais je respecte les distances de sécurité. Et quand je roule normal, je ne touche plus aux freins en anticipant les ronds points et feux rouges. ce qui semble aussi gêner les conducteurs qui ne peuvent plus s’empêcher de freiner au dernier moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

j'aurais du préciser les jeunes qui roulent la dedans surtout; un oncle a une BMW 320D F30 DE 184Cv et il ne fait pas ça non plus.

D'ailleurs à la golf qui me collait au cul, je l'ai poussé à envoyer les watts après un rond point et une cote de 400m à 7%. démarage en 1er et jusqu'à 5000tr/min et il m'a doublé après. Il y a les 206 tuning aussi qui collent beaucoup derrière. pas de jaloux il y a une voiture française. :o

 

EDIT

je roule peut être fort parfois sur la route quand les conditions sont bonnes mais je respecte les distances de sécurité. Et quand je roule normal, je ne touche plus aux freins. ce qui semble aussi gêner les conducteurs qui ne peuvent plus s’empêcher de freiner au dernier moment.

 

Et alors! N'importe quel abruti peut te coller au cul! il peut très bien le faire avec une 4L pourrie! Pas besoin d'une Allemande ou une hypersport pour conduire comme un goret!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Cela faisait quelques années que je n'étais pas venu sur ce forum et à priori, toujours le même frustré/troll qui fait des sujets à la noix sur le nombre de morts des accidents de la route.

1700 morts pour des millions d'automobilistes... Mais j'ai envie de te dire mec, qu'est ce que tu nous emmerdes ?

 

Heureusement que je t'ai pas en face moi, je te ferai bouffer du bitume. Parasite de merde.

 

était il utile de revenir ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait quelques années que je n'étais pas venu sur ce forum et à priori, toujours le même frustré/troll qui fait des sujets à la noix sur le nombre de morts des accidents de la route.

1700 morts pour des millions d'automobilistes... Mais j'ai envie de te dire mec, qu'est ce que tu nous emmerdes ?

 

Heureusement que je t'ai pas en face moi, je te ferai bouffer du bitume. Parasite de merde.

 

T'inquiète, il se fait exclure régulièrement.

Ça nous fait des vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans faire de cliché, je remarque le plus que ceux qui collent au trains sans arrêts sont les golf et autres berlines allemandes.

Sans faire de cliché , je remarque que ceux qui roulent comme des baltringues sont très souvent en Renault ou en Peugeot bas de gamme . :o

Comme quoi . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sans faire de cliché , je remarque que ceux qui roulent comme des baltringues sont très souvent en Renault ou en Peugeot bas de gamme . :o

Comme quoi . :D

 

Ou haut de gamme! Par contre en moto comme on nous l'a bien appris en passant le permis, on évite! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai rien à faire de rouler en Peugeot bas de gammes hein. Même si j'avais les sous pour m'en acheter une de haut de gamme étrangère, je ne le ferais pas, c'est pas une priorité. pour faire 13500km/ans et se faire plaisir de temps en temps ça suffit amplement. et surtout pour perdre des points sur le permis facilement.

 

 

la plus puissante que j'ai essayé c'est ça https://www.youtube.com/watch?v=ZcFmN5zOfQY c'est bien, ça pousse bien. mais voilà ça n'ira pas plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être apprendre au gens que mettre leur clignotant, ça donne pas la priorité o_o ...

Avant hier sur le périphérique Toulousain ...

 

Je suis dans la voie pour la sortie et là, une femme tilt qu'elle doit sortir pratiquement au dernier moment, et se jette sur ma voiture o_o ... ( ok ... )

 

Sur la A62.

Je roule peinard à 110 ( ça consomme moins et je suis pas pressé ), je suis en train de me faire doubler par 3 voitures...

Et là un gars qui roule à 90 tente de s'inséré juste devant ma voiture ( alors qu'il reste plus de 100 mètres de voie d'insertion ) et en plus, me fait des appels de phare limite fallait que je pile pour le laisser passer !

Normal quoi o_o ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être apprendre au gens que mettre leur clignotant, ça donne pas la priorité o_o ...

Avant hier sur le périphérique Toulousain ...

 

Je suis dans la voie pour la sortie et là, une femme tilt qu'elle doit sortir pratiquement au dernier moment, et se jette sur ma voiture o_o ... ( ok ... )

 

Sur la A62.

Je roule peinard à 110 ( ça consomme moins et je suis pas pressé ), je suis en train de me faire doubler par 3 voitures...

Et là un gars qui roule à 90 tente de s'inséré juste devant ma voiture ( alors qu'il reste plus de 100 mètres de voie d'insertion ) et en plus, me fait des appels de phare limite fallait que je pile pour le laisser passer !

Normal quoi o_o ...

Y'a aussi ceux ( très nombreux ) qui mettent le clignotant une fois qu'ils viennent de s'apercevoir qu'ils t'ont déboité devant laggle

sans regarder . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai rien à faire de rouler en Peugeot bas de gammes hein. Même si j'avais les sous pour m'en acheter une de haut de gamme étrangère, je ne le ferais pas, c'est pas une priorité. pour faire 13500km/ans et se faire plaisir de temps en temps ça suffit amplement. et surtout pour perdre des points sur le permis facilement.

 

 

la plus puissante que j'ai essayé c'est ça https://www.youtube.com/watch?v=ZcFmN5zOfQY c'est bien, ça pousse bien. mais voilà ça n'ira pas plus loin.

 

 

:blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons 98 %

 

On peut guère blâmer le comportement des usagers lors des collisions avec animaux sauvages (autour de 40000 par an en 2008) par exemple.

 

 

Par essentiellement, j'entendais grosso modo plus de 90% selon les sources. Ensuite, il y a un demi siècle, hier ou aujourd'hui c'est toujours le cas.

 

Il ne faut blâmer personne, seulement constater qu'un animal ne peut être responsable d'un accident. Au pire, éviter de monter avec un conducteur qui le croit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne faut blâmer personne, seulement constater qu'un animal ne peut être responsable d'un accident. Au pire, éviter de monter avec un conducteur qui le croit.

 

 

C'est la faute de l'animal ! Il a pas regarder avant de traverser kinetic.gif.ec6dacaf52b612ef4cc0b2f06a3f2c14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de sélection, sauf pour l'inévitable pourcentage de personnes réellement inaptes à la conduite.

 

L'examen du permis de conduire...

 

Durcir le permis de conduire?

 

La formation en Auto-Ecole et l'examen sont identiques pour tous, et chez les jeunes permis, il y a trois fois plus de tués hommes que femmes. Comment la formation peut-elle prévenir l'effet testostérone, puisque c'est un problème de comportement et non pas d'aptitude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Durcir le permis de conduire?

 

La formation en Auto-Ecole et l'examen sont identiques pour tous, et chez les jeunes permis, il y a trois fois plus de tués hommes que femmes. Comment la formation peut-elle prévenir l'effet testostérone, puisque c'est un problème de comportement et non pas d'aptitude?

 

Le permis est déjà pas mal contraignant. Non peut être revoir les conditions du passage de l'examen avec peut être une séance plateau comme pour les motos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le permis est déjà pas mal contraignant.

 

Contraignant, scolaire, cher, et pratiquement indispensable. Résultat sur la route: Les jeunes permis ont un sur risque de 3 par rapport aux plus anciens. C'est évidemment lié à l'expérience, à la maturité et à la sélection naturelle.

 

Donc, deuxième question: Comment la formation peut-elle prévenir de l'effet débutant?

 

Non peut être revoir les conditions du passage de l'examen avec peut être une séance plateau comme pour les motos?

 

Une moto demande plus de technique donc forcément plus de formation. Mais sur la route, avec un sur risque moto de l'ordre de 12, cela ne suffit visiblement pas. La formation moto n'est pas forcément le meilleur exemple...

 

Troisième question: Durcir l'épreuve plateau améliorerait-il les résultats des motos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Contraignant, scolaire, cher, et pratiquement indispensable. Résultat sur la route: Les jeunes permis ont un sur risque de 3 par rapport aux plus anciens. C'est évidemment lié à l'expérience, à la maturité et à la sélection naturelle.

 

Donc, deuxième question: Comment la formation peut-elle prévenir de l'effet débutant?

 

 

 

Une moto demande plus de technique donc forcément plus de formation. Mais sur la route, avec un sur risque moto de l'ordre de 12, cela ne suffit visiblement pas. La formation moto n'est pas forcément le meilleur exemple...

 

Troisième question: Durcir l'épreuve plateau améliorerait-il les résultats des motos?

 

Pas d'accord notamment avec le permis qui est un excellent exemple avec le passge obligatoire pour monter en cylindrée. Je maintient que l'amélioration de la formation pourrait se faire surtout par une vraie épreuve routière similaire à la conduite réelle et pas se contenter d'un petit tour en ville avec la réussite du créneau. Ce sera plus long et il faudra surtout recruter un nombre suffisant d'inspecteurs. Ca coutera cher! Mais comme la sécurité n'a pas de prix il faudrait peut être que l'état se donne les moyens de lâcher sur les routes des gens insuffisamment formés. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

Une mesure pour le permis :

 

Le remboursement total du permis pour les jeunes conducteurs de moins de 25 ans (pas ceux qui le repassent!) si aucun accident ni infraction grave (de type alcool) dans les 5 ans après le passage.

 

Financé par une "taxe" sur ceux qui se rendent responsables d'un accident, soit directement soit par l'intermédiaire des assurances. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Une mesure pour le permis :

 

Le remboursement total du permis pour les jeunes conducteurs de moins de 25 ans (pas ceux qui le repassent!) si aucun accident ni infraction grave (de type alcool) dans les 5 ans après le passage.

 

Financé par une "taxe" sur ceux qui se rendent responsables d'un accident, soit directement soit par l'intermédiaire des assurances. :sol:

 

Et ce serait grâce à ces mesures administratives que les gens seraient mieux formés à la conduite et donc à la SR? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

Et ce serait grâce à ces mesures administratives que les gens seraient mieux formés à la conduite et donc à la SR? :lol:

Ben non, regarde bien ma première phrase : "une mesure"...Ne caricature pas inutilement!

 

Une mesure "incitative" parmi d'autres à l'heure où le permis coûte très cher et où la notion (que tu invoques) de "meilleure formation à la conduite" semble particulièrement imprécise, fourre-tout et sans doute dénuée de véritable réalité (pour les VL). Tandis que le porte-monnaie est une notion très concrète pour tout le monde...

 

En ce qui me concerne, le mec qui grille un stop, celui qui ne met pas son clignotant, celui qui colle, celui qui roule bourré, ne sont absolument pas des gens qui pourraient être "mieux formés", mais des personnes qui conduisent délibérément avec négligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

, est-ce que l'on va rouler dans les bois , nous . dogone92.gif.22044f3af9a9599ded4671263915ed94.gif

 

nous non, mais certains oui

dans les bois et dans les champs.

 

d'autres essaient même de monter aux arbres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord notamment avec le permis qui est un excellent exemple avec le passge obligatoire pour monter en cylindrée. Je maintient que l'amélioration de la formation pourrait se faire surtout par une vraie épreuve routière similaire à la conduite réelle et pas se contenter d'un petit tour en ville avec la réussite du créneau. Ce sera plus long et il faudra surtout recruter un nombre suffisant d'inspecteurs. Ca coutera cher! Mais comme la sécurité n'a pas de prix il faudrait peut être que l'état se donne les moyens de lâcher sur les routes des gens insuffisamment formés. :jap:

 

 

Peut-être , mais ceux qui roulent comme des baltringues sans rien respecter , c'est

pas a cause du manque de formation , et là , il ne reste plus que le baton pour les

remettre dans le droit chemin ( et encore ). :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ben non, regarde bien ma première phrase : "une mesure"...Ne caricature pas inutilement!

 

Une mesure "incitative" parmi d'autres à l'heure où le permis coûte très cher et où la notion (que tu invoques) de "meilleure formation à la conduite" semble particulièrement imprécise, fourre-tout et sans doute dénuée de véritable réalité (pour les VL). Tandis que le porte-monnaie est une notion très concrète pour tout le monde...

 

En ce qui me concerne, le mec qui grille un stop, celui qui ne met pas son clignotant, celui qui colle, celui qui roule bourré, ne sont absolument pas des gens qui pourraient être "mieux formés", mais des personnes qui conduisent délibérément avec négligence.

Tu fais des Amalgames et n'a pas compris le sens de mes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...