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Suspension et délais de 72h Passé


Invité §Yod082rg

Messages recommandés

 

 

Dès que tout le monde aura une boîte noire et que la vitesse sera analysée à chaque accident.

 

T'es volontaire pour participer à l'enquête statistique?

pas sur mes autos de plus de 30 ans :D

mais je suis intéresse par les résultats

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Quel serait l'intérêt de cette statistique?

 

La courbe de gravité connue depuis longtemps est beaucoup plus intéressante:

 

 

Gravx3.jpg(Source Science et vie de janvier 2014).

 

merci cette courbe est bien entendue incontestable

 

 

mais si on avait juste les morts pour ceux qui roulent au dessus de 130 on se rendrait compte qu'ils sont infiniment peu nombreux

 

et donc les élucubrations "anti vitesse" tomberaient à l'eau pour ceux qui sont de bonne foi

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ah parce qu'en plus il faut qu'il y ait mort d'homme ?

oui la sortie de route est bien par là...

 

pourquoi y aurait il mort d'hommes alors que les autoroutes sont à la fois les routes les plus rapides et les plus sures ?

 

 

t'en as pas marre de d ire n'importe quoi ?

 

tu veux pas non plus mettre en prison les fils de criminels avant qu'ils aient commis un crimes ou les criminels avant qu'ils récidivent ?

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mais si on avait juste les morts pour ceux qui roulent au dessus de 130 on se rendrait compte qu'ils sont infiniment peu nombreux

 

 

C'est exact, et ce n'est que du bon sens. Pas besoin de statistiques pour savoir qu'il y a peu de victimes liées à la très grande vitesse. Tout comme à la très faible vitesse d'ailleurs!.

 

 

et donc les élucubrations "anti vitesse" tomberaient à l'eau pour ceux qui sont de bonne foi

 

Il n'est pas possible se savoir si quelqu'un est de mauvaise foi, mais c'est très rare. Il n'est pas possible non plus d'empêcher les élucubrations, mais c'est bien de les reconnaître.

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j'avais oublié votre don pour les lapalissades

ceci dit

je n'ai jamais dit que le risque n'augmentait pas avec la vitesse comme certains

 

mais de nombreuses personnes ici ou ailleurs pensent que diminuer la vitesse serait le remède miracle à la mortalité routière ce qui n'est pas le cas

 

quand on voit avec vos courbes à partir de quelles vitesses un choc mortel est possible on comprend que la vitesse est seulement un des leviers possibles

 

celui ci ayant été largement utilisé il serait temps d'éduquer sérieusement de fliquer à la 1984(caméra , boites noires ) en effet , de remettre les fdo à surveiller un peu plus les téléphonistes fous , les alcoolos, les drogués et les sous médocs ...

 

voir même installer des autos autonomes fiables mais est ce possible à prix correct j'en doute

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merci cette courbe est bien entendue incontestable

 

 

mais si on avait juste les morts pour ceux qui roulent au dessus de 130 on se rendrait compte qu'ils sont infiniment peu nombreux

 

et donc les élucubrations "anti vitesse" tomberaient à l'eau pour ceux qui sont de bonne foi

 

 

 

Tu fais aussi bien que Fillon sur TF1 hier soir, serais-tu de cette catégorie de menteurs?... Tout dans l'art de manipuler les concepts!

 

Oui, il y a moins de mecs qui se tuent au dessus de 130 que de mecs qui se tuent en roulant à 130 ou moins. C'est incontestable!

 

Mais tu oublies juste de dire qu'il n'y a pas grand monde qui roulent à ces vitesses et que pas de bol, ceux qui roulent bien au delà des vitesses ont un risque de se tuer ou de tuer d'autres personnes bien plus élevé qu'en roulant au même endroit et dans les mêmes conditions à 130.

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s'ils le font seuls ou est le problème et ça parait évident que plus on roule vite plus le risque augmente mais ce que certains ici ne comprennent pas c'est que le risque augment à partir de +/- 70 pas à partir de 130

 

d’après les courbes de notre ami il faudrait rouler à + ou moins 50 sur autoroute pour etre safe alors ça te tente ? dans mon coin il y a tellement de circulation qu'on arrive difficilement à 110

 

la vitesse n'est qu'un facteur aggravant dire le contraire c'est etre un menteur ou un idiot

 

tu peux m'expliquer pourquoi certains auteurs de +150 régulier sont toujours en vie aujourd'hui ?

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s'ils le font seuls ou est le problème et ça parait évident que plus on roule vite plus le risque augmente mais ce que certains ici ne comprennent pas c'est que le risque augment à partir de +/- 70 pas à partir de 130

 

d’après les courbes de notre ami il faudrait rouler à + ou moins 50 sur autoroute pour etre safe alors ça te tente ? dans mon coin il y a tellement de circulation qu'on arrive difficilement à 110

 

la vitesse n'est qu'un facteur aggravant dire le contraire c'est etre un menteur ou un idiot

 

tu peux m'expliquer pourquoi certains auteurs de +150 régulier sont toujours en vie aujourd'hui ?

 

 

 

Simplement car il n'y a pas de risque absolu de se tuer mais de risque plus élevé... et puis, c'est pas ceux qui sont tétraplégiques ou morts qui s'expriment sur le forum.

 

Tu le fais exprès d'être de mauvaise fois, j'espère?

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Invité §Sai470yP

pourquoi y aurait il mort d'hommes alors que les autoroutes sont à la fois les routes les plus rapides et les plus sures ?

 

 

t'en as pas marre de d ire n'importe quoi ?

 

tu veux pas non plus mettre en prison les fils de criminels avant qu'ils aient commis un crimes ou les criminels avant qu'ils récidivent ?

 

C'est exactement ce que je te dis, il faudrait qu'il y ait mort d'homme pour avoir le droit d'etre agacé par les chauffards?

Désolé mais quand je change de file ou qu'il y a un problème sur la route, je préfèrerais ne pas avoir à me demander si y'a pas un abruti qui est en train d'arriver à 200 à l'heure derrière moi.

Mais sinon on peut savoir pourquoi tu as besoin de rouler au-dessus des VLA? C'est parce que tu as besoin de ça pour avoir l'impression d'avoir quelque chose dans le pantalon comme certains?

On t'autorise déjà à polluer l'environnement avec "tes" autos de plus de 30ans, ça te suffit pas? Il faudrait en plus qu'on t'autorise à être un chauffard? Tu peux attendre encore longtemps à mon avis, tu rêves debout je pense :roll:

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Quand tu changes de file, le code de la route te fait obligation de vérifier que tu ne vas pas couper la route à quelqu'un qui arrive derrière toi, quelle que soit la vitesse à laquelle il arrive... Même si personnellement, j'évite de débouler avec un trop gros différentiel de vitesse sur ceux que je rattrape.

 

Puis s'il m'arrive de rouler au-dessus des limitations ce n'est pas pour prouver quoi que ce soit, c'est juste parce que selon les conditions de circulation, en restant à la limitation je me traîne à une vitesse inutilement trop basse.

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j'avais oublié votre don pour les lapalissades

 

Tant mieux si pour toi ce sont des Lapalissades, mais pour moi ce ne sont que des vérités. Parce que en l’occurrence, ce bon La Palice (1470), ne connaissait pas les propriétés des courbes de Gauss (1777).

 

je n'ai jamais dit que le risque n'augmentait pas avec la vitesse comme certains

 

C'est exact. Le risque d'accident augmente avec la vitesse. La gravité aussi, comme le montre la courbe. Mais, dans une démocratie, on ne peut pas empêcher "certains" de croire des choses fausses!

 

mais de nombreuses personnes ici ou ailleurs pensent que diminuer la vitesse serait le remède miracle à la mortalité routière ce qui n'est pas le cas

 

Non il n'y a pas de remède miracle. Ce n'est pas le seul, mais c'est de loin le plus efficace, puisque le lien vitesse / mortalité est exponentiel. Le problème, c'est que c'est aussi le remède le plus difficile à avaler pour l'usager!

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Simplement car il n'y a pas de risque absolu de se tuer mais de risque plus élevé... et puis, c'est pas ceux qui sont tétraplégiques ou morts qui s'expriment sur le forum.

 

Tu le fais exprès d'être de mauvaise fois, j'espère?

oui :D :D

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C'est exactement ce que je te dis, il faudrait qu'il y ait mort d'homme pour avoir le droit d'etre agacé par les chauffards?

Désolé mais quand je change de file ou qu'il y a un problème sur la route, je préfèrerais ne pas avoir à me demander si y'a pas un abruti qui est en train d'arriver à 200 à l'heure derrière moi.

Mais sinon on peut savoir pourquoi tu as besoin de rouler au-dessus des VLA? C'est parce que tu as besoin de ça pour avoir l'impression d'avoir quelque chose dans le pantalon comme certains?

On t'autorise déjà à polluer l'environnement avec "tes" autos de plus de 30ans, ça te suffit pas? Il faudrait en plus qu'on t'autorise à être un chauffard? Tu peux attendre encore longtemps à mon avis, tu rêves debout je pense :roll:

tu peux m'expliquer l'allemagne ? ils sont tous cons là bas c'est ça ? tous chauffards ceux qui dépassent le 130 ?

 

sinon pour le reste je roule vite quand il n'y a personne c'est à dire très rarement de nos jours ou pour doubler ça me parait plus malin que doubler comme un con à 105 un camion à 95 sur l'autoroute

 

mes autos de plus de 30 ans sont surement en meilleur état que la plupart des poubelles modernes qui roulent et certaines sont catalysées

 

j'ai jamais dit (et je le répète pour la millième fois) qu'il faut rouler vite dans la circulation , ou quand les conditions climatiques sont mauvaises ou en ville bref faut se servir de son cerveau

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Tant mieux si pour toi ce sont des Lapalissades, mais pour moi ce ne sont que des vérités. Parce que en l’occurrence, ce bon La Palice (1470), ne connaissait pas les propriétés des courbes de Gauss (1777).

 

 

 

C'est exact. Le risque d'accident augmente avec la vitesse. La gravité aussi, comme le montre la courbe. Mais, dans une démocratie, on ne peut pas empêcher "certains" de croire des choses fausses!

 

 

 

Non il n'y a pas de remède miracle. Ce n'est pas le seul, mais c'est de loin le plus efficace, puisque le lien vitesse / mortalité est exponentiel. Le problème, c'est que c'est aussi le remède le plus difficile à avaler pour l'usager!

nous sommes donc d'accord http://stkr.es/p/1luv c'est merveilleux

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tu peux m'expliquer l'allemagne ? ils sont tous cons là bas c'est ça ? tous chauffards ceux qui dépassent le 130 ?

 

sinon pour le reste je roule vite quand il n'y a personne c'est à dire très rarement de nos jours ou pour doubler ça me parait plus malin que doubler comme un con à 105 un camion à 95 sur l'autoroute

 

mes autos de plus de 30 ans sont surement en meilleur état que la plupart des poubelles modernes qui roulent et certaines sont catalysées

 

j'ai jamais dit (et je le répète pour la millième fois) qu'il faut rouler vite dans la circulation , ou quand les conditions climatiques sont mauvaises ou en ville bref faut se servir de son cerveau

 

Certains ne comprendront jamais, ou refusent de comprendre, qu'il y a des conducteurs qui roulent vite quand ils peuvent mais qui sont capables de ralentir quand les conditions de circulation l'imposent...

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Invité §Tis758PG

Et si on en revenait au sujet initial au lieu de traiter d'un autre sujet ? à savoir :

Suspension et délai de 72 h passé.

Suspension et délais de 72h Passé

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Mouais il n'y a pas besoin d'être cela pour s'agacer de devoir partager la route avec certains infractionistes. Pour soi-même mais aussi pour les proches.

 

 

Les interventions des moralistes inaptes à juger des faits sont au moins aussi agacantes ;)

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Quel serait l'intérêt de cette statistique?

 

La courbe de gravité connue depuis longtemps est beaucoup plus intéressante:

 

 

Gravx3.jpg(Source Science et vie de janvier 2014).

 

 

A l'époque j'avais jamais lu un svj aussi conspué dans le numéro suivant.

Un article très léger avec des études antédiluviennes si ma mémoire est bonne.

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Invité §Sai470yP

A l'époque j'avais jamais lu un svj aussi conspué dans le numéro suivant.

Un article très léger avec des études antédiluviennes si ma mémoire est bonne.

 

t'es sûr de pas avoir un peu passé l'âge? :roll:

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Invité §Sai470yP

T'as pas autre chose à foutre que de relever des fautes de frappe :hihi:

 

Non... et comme tu m'avais sorti de mon hamac avec ta vanne du dessus ça m'a fait marrer de relever ce lapsus non révélateur :ange:

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A l'époque j'avais jamais lu un svj aussi conspué dans le numéro suivant.

 

C'est tout à fait possible mais ça reste à prouver. Pour autant, et si on veut être bien informé, il faut s'en tenir aux faits et ne pas se laisser influencer par les inévitables rumeurs. Pour revenir au sujet, la question était:

 

des stats sur le nombre d'accidents mortels qui concenrnent des autos à +50

 

Cette courbe basique est réelle, elle est exacte, et c'est bien ça l'essentiel!

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C'est tout à fait possible mais ça reste à prouver. Pour autant, et si on veut être bien informé, il faut s'en tenir aux faits et ne pas se laisser influencer par les inévitables rumeurs. Pour revenir au sujet, la question était:

 

 

 

Pas grand chose n'a pas été prouvé dans l'autre sens non plus.

 

Cette courbe basique est réelle, elle est exacte, et c'est bien ça l'essentiel!

 

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