Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

[Nostalgie] Vous avez connu le 60 km/h en ville ?


WildOne

Messages recommandés

N'empêche que véhicule HDG ou compacte récente, tous ces véhicules ont les mêmes loi de physique: à 60 contre un piéton, il feront autant de dégâts... ou auront les mêmes distances de freinage.

 

Tolérer qu'un puisse accidentellement rouler à 60 et représenter un danger pour les usager faibles parce que trop confortable est un peu border line!

Je t'invite a te mettre le long d'une 2x2 voies urbaine et a contrôler la vitesse des véhicules y circulant hors périodes chargées

et tu reviens me dire si le 60 voir même le 70/80 sont accidentels et border line . :jap:

( et pourtant très peu roulent en véhicule HDG )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ful750Wv

Perso je préfèrerais connaitre le 150 sur autoroute à 3 vois.

 

 

 

Ce serait un bon début. Je serais favorable à réserver la voie de gauche à ceux qui roulent à plus de 150km/h. On a la voie de véhicules lents alors pourquoi pas celle des véhicules rapides?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce serait un bon début. Je serais favorable à réserver la voie de gauche à ceux qui roulent à plus de 150km/h. On a la voie de véhicules lents alors pourquoi pas celle des véhicules rapides?

J'ignorais cette particularité des autoroutes. Tu ne roules jamais à droite sur autoroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

je ne saisis pas le rapport entre la nostalgie du 60 en ville et le débat de la LV sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr W1.

 

J'ai connu le 60 en ville ( comme la vitesse pratiquement libre sur autoroute ) mais comme cela date , j'aurai vraiment du mal

a en parler , ce que je me rappelle est qu'il y avait beaucoup moins de voitures et de gens dans les villes donc ça ne paraissait

pas une vitesse excessive a l'époque ( comme la vitesse "libre" sur les routes ) et en plus les conditions de circulation et l'infrastructure

de la plupart des grandes villes ( feux ) faisait que l'on ne roulait pas plus a 60 qu'a 50 aujourd'hui , le seul avantage était que lorsque tu avais des

axes dégagés , tu pouvais rouler a 10 km/h de plus qu'aujourd'hui .

Perso , passer de 60 a 50 n'a pas changé grand chose si ce n'est d'avoir apporté un peu plus de sécurité dans les centres villes

suite a l'augmentation du nombre de véhicules et de piétons par contre ça reste une ineptie sur les grands axes qui auraient pu

être laissés a 60 voir augmentés a 70 .

Moi je serais pour le 40 en centre ville et le 60/70 sur les axes plus importants .

Quant au plaisir de conduire en ville......... k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Je conduit depuis 1960 qui était ville 60 km/h autoroute vitesse libre avec des voiture moins puissante et plus rare c'est vrai.Le plaisir de conduire était pour moi garanti.(je suis un ex pilote d'essai .Aujourd'hui avec 50 et 30 en ville est à mon avis,que l'on ne change rien à la sécurité.ON ferait mieux de sanctionner les conduites dangereuses, les dépassements intempestifs,ceux qui sucent les pare-chocs AR. Le fait de surveiller à la seconde son compteur de vitesse augmente l'insécurité. Pourquoi aussi ne pas brider les compteurs .Mon plaisir aujourd'hui est de rouler en Allemagne avec beaucoup moins de contrainte qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful750Wv

J'ignorais cette particularité des autoroutes. Tu ne roules jamais à droite sur autoroute ?

 

 

 

Quasiment jamais. T as déjà vu un touareg respecter les limitations de vitesse? LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quasiment jamais. T as déjà vu un touareg respecter les limitations de vitesse? LOL

 

 

Tu parles du bédouin sur son chameau ou du SUV elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif ?

Car pour l'un comme pour l'autre les limitations sont respectées banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Je viens de lire les derniers posts où on y parle même des autoroutes allemandes: ous sommes bien loin du sujet et de la nostalgie du 60 en ville bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif

 

A re-centrer [:j@y's:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle que le 50 en ville nous a été vendu comme une mesure d'économie de pétrole, en pleine première guerre du golf... 1991.

Comme quoi les conneries ne datent pas d'hier!

 

Tu ferais mieux de ne pas parler de conneries, car c'est toi qui en raconte de belles.

 

Le 50 en a toujours été vendu comme une mesure de sécurité :

 

http://www.lefigaro.fr/histoir [...] -ville.php

 

Et les statistiques de mortalité l'ont aussitôt démontré avec une baisse rapide et significative des morts en ville (piétons et passagers/conducteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Ca veut dire quoi HDG? Moi je te parle de la puissance des véhicules.

 

399589453_nikkokrazzy.gif.9f6f4a04ea0b3d4a1fdb4469db08c0f7.gif pas Haut Du Gland

 

mais Haut De Gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

J'ai connu le 60 en ville et cela allait très bien à l'époque les voitures étaient moins puissantes fallait aller chercher dans les tours et les axes de circulations plus larges aujourd'hui le tram les couloirs de bus les ralentisseurs plus un maire bobo écolo socialo qui veut interdire la ville aux voitures donc on ne peut même plus rouler à 50 dans de nombreux endroits y compris sur une rocade à 4 voies à cause de ses ronds point Plaisir de conduire ou es tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala858dt

Hello

 

J'ai connu le 60 en ville à Marseille et j'ai passé le permis avec un type qui me disait avé l'accent :

Hey roulez monsieur vous voyez pas que vous encaganez tout le monde derrière....faut fluidifier la circulation.

 

Quand je vois le vivre 30 et le langage adopté dans

https://ville30.org/le-concept​ [...] -securite/

j'imagine qu'il y a de la chantal pleurnichon de la ligue contre la violence routière......des pointes de vitesse de 50......lol.MDR++XPTDR...

Soyons clair, il y a des zones 30 qui ne servent à rien et il y a des zones qui devraient être à 30 alors qu'elles sont à 50....

 

D'autre part, il faudrait que les piétons traversent dans les clous...et oui j'ai connu les clous....lol

et pas n'importe comment

en Allemagne VERBOTEN TRAVEZER HORS DEZ KLOUS ....VERBOTEN

 

Mais ACHTUNG VERBOTEN PAS LAIZZER PAZZER PIETONS DANZ LES KLOUS...VERBOTEN quen57.gif.7ad307645fba58f542524acc3f7745d7.gif

 

Donc chacun à sa place et çà va mieux...J'ai habité 3zans en Teutonie Occidentale et çà marche bien.

 

Certaines zones périurbaines mériteraient d'être à 70, aucun risque d'écraser des piétons....sauf des gugusses le froc baissé au ras du cul promenant leurs gentilgentil pitbulls cocotteventuri.gif.18c0d7d74bc97c21738cb4f486549695.gif

 

Après mêm si c'est 50, les conditions font que c'est impossible, rue étroite avec stationnement, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, il faudrait que les piétons traversent dans les clous...et oui j'ai connu les clous....lol

et pas n'importe comment

en Allemagne VERBOTEN TRAVEZER HORS DEZ KLOUS ....VERBOTEN

 

Mais ACHTUNG VERBOTEN PAS LAIZZER PAZZER PIETONS DANZ LES KLOUS...VERBOTEN quen57.gif.7ad307645fba58f542524acc3f7745d7.gif

 

J'étais à Berlin au nouvel an et tu comprends pourquoi ils passent dans les clous et au vert piétons :W

 

Les mecs roulent super vite en ville (des grandes artères à 3 voies) et démarrent au quart de tour (ils ont le système orange avant le vert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Le problème des piétons c'est le portable vissé à l'oreille complétement déconnecté de l'environnement dans lequel ils évoluent (enfin pour certains l'évolution illimited.gif.bfc927848caa3a2d9ac393768beda90c.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful750Wv

Le pire c est quand tu les vois faire exprès de passer pour emmerder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, je n'ai pas connu le 60 en ville puisque j'ai commencé à conduire (légalement... :ange: ) en 1991, mais le moniteur d'auto-école me faisait de toute façon rouler à 60 compteur en agglo, histoire de tenir compte de la marge d'erreur du compteur et pour ne pas se traîner.

 

En revanche, j'ai quelques regrets en pensant à la période pré-Sarko ministre de l'intérieur, période à laquelle un certain nombre de personnes que je connais (et ne dit-on pas qu'il faut commencer par se connaître soi-même? :ange: ) roulait à la vitesse que permettaient les circonstances sur autoroute, ce qui signifiait parfois 230-240 si celle-ci était déserte et avec une bonne visibilité...

Heureusement, je suis proche de la frontière allemande et je traverse souvent ce pays, je peux encore bénéficier de ces sensations. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

profite en car avec notre pays autophobe, bientôt ça sera 100km/h sur autoroute si ça continue d'ici 10 ans. Et le pire c'est qu'on trouvera toujours quelqu'un pour approuver.

 

C'est même 90 sur certaines autoroutes déjà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

certainement en Ile de France non? ou Marseille?

 

 

Un peu partout en France, au niveau des autoroute urbaine qui passe dans / à côté des villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful750Wv

profite en car avec notre pays autophobe, bientôt ça sera 100km/h sur autoroute si ça continue d'ici 10 ans. Et le pire c'est qu'on trouvera toujours quelqu'un pour approuver.

 

 

 

Y aura toujours un autophobe pour parler d escrologie. En ce moment ils en profitent avec la pollution alors que les voitures ressentes n y sont pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Y aura toujours un autophobe pour parler d escrologie. En ce moment ils en profitent avec la pollution alors que les voitures ressentes n y sont pour rien.

 

La bonne blague :D

Les voitures récentes rejettent plus de particule fine que les anciennes ;) ..

Il n y a que les probagnoles qui pensent qu'elles ne pollue pas et qu'un bon gros 4*4 pollue moins qu'une 205 essence d'époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne blague :D

Les voitures récentes rejettent plus de particule fine que les anciennes ;) ..

Il n y a que les probagnoles qui pensent qu'elles ne pollue pas et qu'un bon gros 4*4 pollue moins qu'une 205 essence d'époque !

 

Et les anciennes recrachent des particules lourdes mais heureusement elles sont trop grosses pour rentrer dans nos petits poumons, Ouffffff!!!!!

C'kon peut vous faire avaler comme conneries......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Et les anciennes recrachent des particules lourdes mais heureusement elles sont trop grosses pour rentrer dans nos petits poumons, Ouffffff!!!!!

C'kon peut vous faire avaler comme conneries......

 

C'est FA! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful750Wv

La bonne blague :D

Les voitures récentes rejettent plus de particule fine que les anciennes ;) ..

Il n y a que les probagnoles qui pensent qu'elles ne pollue pas et qu'un bon gros 4*4 pollue moins qu'une 205 essence d'époque !

 

 

 

L injustice, c est que ce sont les pauvres avec leurs vieilles voitures poubelles qui polluent plus que les riches en gros 4x4 qui font baver les prol'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

L injustice, c est que ce sont les pauvres avec leurs vieilles voitures poubelles qui polluent plus que les riches en gros 4x4 qui font baver les prol'.

 

Les proprios de gros 4/4 ont suffisamment de relations pour pouvoir rouler/polluer sans être inquiété. Qu'ont leur foute la paix! Et toi cesse de faire de la subversion. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful750Wv

Et oui car sans les riches, c est pas le pouvoir d achat des sans dents qui va faire fonctionner l économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Et oui car sans les riches, c est pas le pouvoir d achat des sans dents qui va faire fonctionner l économie.

 

Absolument. Ce sont les riches mais aussi les vrais entrepreneurs qui font vivre notre économie et créent des emplois. :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les anciennes recrachent des particules lourdes mais heureusement elles sont trop grosses pour rentrer dans nos petits poumons, Ouffffff!!!!!

C'kon peut vous faire avaler comme conneries......

 

Elle rentre juste moins loin ;).

 

C'est con les conneries qu'on peut te faire avaler aussi :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument. Ce sont les riches mais aussi les vrais entrepreneurs qui font vivre notre économie et créent des emplois. :jap: :jap: :jap: :jap:

La bonne vieille théorie selon laquelle la richesse ruisselle des riches vers les pauvres...

 

(Je note que tu as quand même écrit "mais aussi")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...