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Prévention / Répression

Qui parmi vous a déjà eu une amende à payer ?


le passant
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C'est de la pure sémantique que tu me fais là.

Tu places ton point de vue au niveau de l'O.M.P., ce qui est une erreur, puisque c'est l'auteur le la finalité de l'affaire et non la cause.

 

Les deux agents qui m'ont arrêté ont relevé à mon encontre une infraction, infraction qui a donné lieu à l'émission d'un P.-V., P.-V. qui fait foi jusqu'à preuve du contraire. Avant contestation, j'étais donc coupable présumé d'une infraction fictive. Cette étape, qui constitue la cause de ma mésaventure, n'aurait jamais dû se produire, en premier lieu.

J'ai donc eu une prune en respectant le Code de la route ; il n'y a simplement pas eu de paiement. Je m'en suis sorti uniquement parce qu'un système de contestation existe (même lorsque l'on s'est fait arrêter), ce qui serait insensé si, comme vous le disiez dans votre message précédent, les P.-V. faisaient tous (toujours) suite à une infraction claire et indiscutable.

 

IdiotGêne.

 

 

J' aime bien cette passe sémantico-dialectique.

 

@berlinois : Il n' est absolument pas certain qu' un dépassement retenu de 1 km/h pour des VAL supérieures à 90 km/h soit toujours une infraction techniquement réelle. (pointage du radar doppler)

C' est pourtant une infraction juridiquement réelle, dont il n' est pas possible de s' affranchir la plupart du temps.

 

Et vous devriez aussi regarder la différence entre le nombre d' infraction relevé par les FDO sur franchissement au rouge d' un feu routier (pas celui d' un PN) ou d' absence d' arrêt au jaune du dit feu routier.

Puis vous placer à un feu rouge et relever pendant une heure ou deux, le Nb de franchissement du feu au moment du rouge, ou le Nb d'absence d' arrêt au jaune.

Vous devriez constater par vous même que le rapport serait très différent de celui qu' on trouve dans les statistiques d' infraction par Natinf.

Vous comprendriez alors que respecter le code n' est pas une certitude absolue de ne pas récolter de prune.

 

On pourrait aussi parler de franchissement des lignes de dissuasion...Voire même de la durée d' immobilisation pour marquer un stop...

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Les deux seules fois où je me suis pris une amende, c'est bien parce que je n'avais pas respecter le code.

 

Si tu respectes le code, tu ne peux pas avoir de prunes. Si tu te prends une prune c'est toujours parce qu'il n'y pas respect d'une règle.

 

Ou alors qu'un fdo a oublié de se mettre au courant de certaines régles/lois qui ont subit une évolution ou un changement . axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

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C'est de la pure sémantique que tu me fais là.

Tu places ton point de vue au niveau de l'O.M.P., ce qui est une erreur, puisque c'est l'auteur le la finalité de l'affaire et non la cause.

 

Les deux agents qui m'ont arrêté ont relevé à mon encontre une infraction, infraction qui a donné lieu à l'émission d'un P.-V., P.-V. qui fait foi jusqu'à preuve du contraire. Avant contestation, j'étais donc coupable présumé d'une infraction fictive. Cette étape, qui constitue la cause de ma mésaventure, n'aurait jamais dû se produire, en premier lieu.

J'ai donc eu une prune en respectant le Code de la route ; il n'y a simplement pas eu de paiement. Je m'en suis sorti uniquement parce qu'un système de contestation existe (même lorsque l'on s'est fait arrêter), ce qui serait insensé si, comme vous le disiez dans votre message précédent, les P.-V. faisaient tous (toujours) suite à une infraction claire et indiscutable.

 

IdiotGêne.

 

Et combien sont ils tout les ans, ceux qui préfère payé vite plutôt que de contester sans savoir exactement comment faire...

 

Mais bon, si ça peut permettre de faire du chiffre, tant mieux... :oui:

 

;)

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Permis auto en 96, moto en 2001.

jamais eu de prune en moto (certainement de la chance...)

 

Voiture:

2004

- 80 pour 50 a la sortie de meziere sur issoire aux jumelles ( entre 2 camions...mais voiture plus facile a arrêter 3 pts, 90euros

- 159 pour 110 sur n10 a angoulême à 4h du matin un radar mobile, pas de point, 90 euros(gendarme sympas)

2010

- 132 pour 130 sur l'A10 90 euros pas de point (vehicule de fct)

2012

- 131 pour 130 sur l'a64 45 euros point jamais retiré

- 96 pour 90 (88 au compteur !) N79 à molinet je n'ai pas bataillé et ai payé 45 euros, point non retiré

- 69 pour 50 2x2voies a Bordeaux 90 euros, point non retiré

 

je n'ai pas cotisé à nouveau depuis !

Pour les points non retiré je me suis bien denoncé mais ça n'a jamais suivi (que ce soit les vehicules de fct ou celui de mon epouse pour le 69 pour 50)

Pour la periode gros exces de 2004 je faisais bordeaux macon a/r tous les week end par la fameuse rcea qui n'était pas aussi roulante qu'aujourd'hui.

jeune,con et chanceux...beaucoup plus raisonable depuis

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Ca pourrait etre interessant de rajouter l'accidentologie et le kilometrage.

1 seul accident, responsable en 2003 sous la neige j'ai poussé un 38 tonnes qui evitait une voiture en perdition devant moi. J'avais qu'à rester plus loin.

je vous rassure le camion n'avait rien !

Entre 97 et 2002 je tournais à 100 000km par an

Entre 2003 et 2006 je faisais 120 000 km par an en moyenne.

depuis 2007 je stagne à 40 000 km

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Un 74/70

Un 114/70

Un 91/90

Quatre ou cinq stationnements non payés

Un stationnement gênant pour lequel j'ai fini à la fourrière.

Une vitesse excessive eu égard aux circonstances + non respect des DS que j'ai contestée.

 

J'ai 8 points.

 

 

Un accident responsable pour moi depuis le permis en février 2013

 

Dans une rue à 1 voie, soir de panne d'éclairage public, dans laquelle je viens d'arriver par une tengeante, je recule parce que j'ai vu une place dans le rétro

Point de patinage, je recule, je me mets dans la place que je crois grande sans trop freiner... j'avais pas vu un Scénic marron foncé, je lui ai refait le bouclier avant.

Mot sur le pare brise, malus à l'assurance. :bah:

Je rentrais d'une grosse journée, pas spécialement de bonne humeur...

 

 

Et une fois où je me suis fait rentrer dans le cul, ça m'a poussé sur une bitte anti stationnement, véhicule coincé.. la personne s'est barrée :)

Carter d'huile complètement enfoncé, tous les supports moteur à remplacer, bouclier avant découpé.

 

 

 

 

IMG_4988.jpg

 

IMG_4991.jpg

 

 

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3 "accidents" pour ma part.

 

Le premier c'est un mec qui grille un peu alors que j'étais sous la pluie en moto, j'ai pilé, glissé, et me suis étalé par terre. Heureusement la moto n'avait rien, moi non plus, y'a juste eu un clignotant qui a pété sa fixation du coup on s'est arrangé à l'amiable, le mec m'a filé 40 euros pour un nouveau clignotant. Finalement j'ai réparé la fixation et gardé les 40 euros :D

 

Le deuxième je me suis vautré tout seul comme un grand, un virage un peu serré dans une descente que je ne connaissais pas, la moto a fini dans le ravin et moi avec. Epave :(

 

Le troisième, encore tout seul ^^ me suis endormi sur autoroute à 5h30 en rentrant de soirée, 3 mois après le permis. Voiture épave également (ouais j'y vais pas à moitié, quand je casse c'est épave direct).

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Invité §wel364Sw

Mais comment faites-vous pour vous souvenir de vos amendes de 1997 ou de 2004...

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ok :p

 

Alors c'est plus pour la personne qui l'a, si c'est un particulier maintenant ;)

 

Perso ça m'est déjà arrivé avec une voiture de service avec laquelle je rentrai le vendredi soir, de recevoir un PV de l'autre bout de la France alors que je n'y étais pas :D

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Invité §wel364Sw

Ca marque tjrs lorsque tu prends un grand flash dans laggle sans t'en attendre alors que tu cruisais tranquillement

a un +50 . :lol: :lol: :lol:

 

 

C'est sur que ça pique nos yeux tout rouge bouffi par l'alcool cette grande lumière !

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Invité §wel364Sw

Bah on en a pas tous les jours non plus

 

 

Je sais pas , j essaie de tenir 6 mois sans m'en prendre un pour récupérer mon point mais j'y arrive pas !

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J'ai eu plusieurs amendes :

- La première batista08.gif.f87a6f01bb2b539cab717f7ee39c3962.gif pour ne pas avoir payé le parcmètre. Un 14 juillet...

- Deux amendes hors agglomération pour des excès de vitesse inférieur à 20 km/h (1 point et 45 euros à chaque fois).

- Une contredanse pour avoir paraît-il grillé un feu rouge. Ni mon passager ni moi n'avons vu cela (surtout que je savais que les bleus étaient là plusieurs fois par semaine), mais j'ai payé.

- Un amende sur une place livraison avec la voiture de société.

 

Voilà, actuellement j'ai mes 12 points.

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Invité §Pik405vl

Petit palmarès de mon coté.

 

72 au lieu de 70 (radar automatique nouvellement installé)

175 au lieu de 110 (166 retenus) (belle 4 voies temps sec et dégagé pas un chat sur la route) aux jumelles et motards à l'arrivée

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Bonjour

 

Julien a écrit : - Une contredanse pour avoir paraît-il grillé un feu rouge. Ni mon passager ni moi n'avons vu cela (surtout que je savais que les bleus étaient là plusieurs fois par semaine), mais j'ai payé.

 

Pouvez vous décrire les circonstances ?

C' est le genre d' infraction qui est souvent mal cataloguée quand un FDO a à décider qu' il s' agit d' une absence d' arrêt au jaune, ou d' un engagement du croisement après la montée du rouge.

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Petit palmarès de mon coté.

 

72 au lieu de 70 (radar automatique nouvellement installé)

175 au lieu de 110 (166 retenus) (belle 4 voies temps sec et dégagé pas un chat sur la route) aux jumelles et motards à l'arrivée

 

 

Relisez l' entame de la file. Le Passant demande des précisions sur ce qui se passe après avoir été contrôlé en infraction. Suites juridiques et ou administratives.

Or un Plus 56 retenu est un cas peu courant, et dont la suite juridique ne manque pas d' intérêt.

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Oula je suis le pire et de loiiin :ddr:

 

Pour résumer quelques milliers d'euros d'avocat et d'amendes, du sursis et du ferme (commué en tig) et un second permis.

 

Rien depuis plus de 2 ans par contre :)

 

 

Ce doit être une histoire intéressante. Peut être l' avez vous déjà racontée sur ce forum. Mais ou ?

En tous cas les détails du parcours juridique sont probablement ceux que Le Passant recherche.

Il se trouve qu' ils m' intéressent également.

 

Je vous ai un peu "chahuté" quand vous avez dit vous être racheté une conduite, mais faire le bilan global du coût associé à ce que vous allez éventuellement raconter (si vous le voulez bien, et je n' aurai rien à redire si vous ne le souhaitiez pas), ne déparerait pas sur ce forum.

 

Essayez de vous souvenir de tout, y compris les aspects juridiques post infraction avocat compris, la nécessité de repasser un permis, le delta coût induit sur une nouvelle assurance d' une part pour en trouver une, et d' autre part pour revenir dans la zone des bonus acceptables.

Cette conséquence collatérale au déroulé juridique, est très souvent la partie la plus coûteuse du jeu de grande vitesse quand on agrège les coûts d' entrée et ceux année après année par rapport à l' assurance antérieure.

 

C' est sûr que ça n' empêchera pas forcément un jeune permis de jouer avec la vitesse, mais ces jeunes permis ont aussi des parents qui pourraient être intéressés de connaître tout ce qu' entraîne ce jeu à la vitesse.

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J'arrive au 2 ans sous peu pour récupérer mes 5x1 points ( si c'est bien 2 ans ) donc 6 mois ça doit être faisable . ;)

 

 

S' il y a dans ces 5 prunes, une ou plusieurs prunes en zone agglomérée (VAL <= 50km/h), donc une amende de la quatrième classe, il faut compter 3 ans pour un recyclage naturel des points...

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S' il y a dans ces 5 prunes, une ou plusieurs prunes en zone agglomérée (VAL <= 50km/h), donc une amende de la quatrième classe, il faut compter 3 ans pour un recyclage naturel des points...

 

 

Ah m....e , je suis grillé alors , j'ai fait un +3 criminel en zone 50 2x2 voies . 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

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alors les amendes

 

1er cas en voiture

1999 ou 2000

3 fois 230 francs (ben oui) pour stationnement sur troittoir

 

2007

90 euros et -1 point pour 67 retenu au lieu de 50 (1ere voiture neuve, 3 jours apres l'achat, paf)

 

2009

90 euros et -4 points pour un +40 => le tout annulé c'était ma plaque mais pas ma voiture (la modus s'était transfromé en BMW) !!! Contestation en bonne et due forme => amende recu un jeudi, attestation de mon employeur le lundi suivant comme quoi ce jour la j'était à Paris et la dite voiture dans le garage de la boite a acces top moumouth sécurisé, la mardi plainte pour usurpation de plaques, le jeudi suivant appel du gendarme : la voiture est une BMW donc ca va etre classé sans suite, et le samedi reception du tribunal de Montbrison comme quoi mon affaire était classé sans suite

 

2012

45 euros et 1 point (en C3) 109 retenu pour 110 90

 

2015

90 euros et 3 points, non respects des distances des sécurité , pv a la volé (enfoirés, oui mais non) en [:jerem 444] de ma boite => ma boite a payé l'amende (merci patron boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif ) et donc les points ben ....pour personne. C'est con , je voulais payer l'amande moi

 

cas 2 en moto

depuis 2004

bien 1 à 4 flash avant par an

le dernier : pris par une belle 208 sombre :-)

le jour ou je me ferais arreter je pleure .......

 

 

edit correction de la vitesse maxi de la prune de 2012

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Invité §Ano055pX

4 fois pour non port de ceinture (j'étais commercial) résultat perte de mon permis de conduire, avoir fait appel pour permis acquis sans point tout en sachant que j'ai en 2016 plus de 30 ans de permis et en signalant à l'officier que la loi n'étant pas rétroactive que mon permis ne peut être à point... Cette histoire remonte à 1997... Aujourd'hui vous le faites cela ne passera pas... Aujourd'hui j'ai 12 points et je suis très heureux comme celà...

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