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Sécurité

L'état des amortisseurs


GT-Racing

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Si il est dessus comme ça :

 

http://www.debile-savoie-team. [...] CF9110.jpg

 

source : https://www.japancar.fr/forum/ [...] ing-sur-GT

 

Tu peux être sur que le ressort est sous contrainte et que tu te prendra tout dans la tronche si tu devises l'écrou en bout de tige

 

Mais ce montage là :

 

http://www.pelicanparts.com/te [...] /Pic16.JPG

 

source : http://www.pelicanparts.com/te [...] cement.htm

 

(Amorto en jaune à coté du ressort)

 

Peut aussi présenter un risque au démontage suivant ce que tu démontes (et c'est le cas ici si tu fais pas comme il faut)

 

En gros, il y a des procédures à suivre pour ne pas se blesser, soit tu les connais, t'es outillé comme il faut et tu peux le faire soit t'y touches pas :bah:

 

 

Il était comme celui du dessus :D

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Il était comme celui du dessus :D

 

Possible, jamais vu un montage comme ça qui ne soit pas sous contrainte

 

C'était un véhicule rabaissé ?

 

Au final, ça confirme ce que je te disais, y'a pas de règle générale, que des procédures particulières ;)

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Invité §jho810PN

Et puis c'est long :ddr:

 

Mais je déconne pas, j'ai pu voir une vidéo de ressort qui se barre, et c'est moche

 

même si les mécanos avaient eu du bol sur ce coup là (il est passé entre leur 2 têtes...)

 

 

Moi je l'ai eu en direct live, ressort qui se barre a moitié de l'appareil (pro hein, c'etait au travail) enfin 3 spire qui se sont barré, ca m'a retourné le pouce sur le bras, arrachement des ligaments + salade d'os. 2 mois de platre, 3 mois d'orthese + operation + jamais recupéré le mouvement du pouce et en prime cicatrice pour l'operation... J'ai un peu peur de faire des amortisseurs depuis...

A mon ancien taf, un apprentis a fait "pire" le ressort a sauté de l'appareil, touché le plafond (hangar a au moins 10m) en le transpercent presque et retombé dans l'atelier sur sa tete car ce con le regardait au lieu de bouger, resultat trauma cranien et genre 80 pts de suture...

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Invité §jho810PN

Possible, jamais vu un montage comme ça qui ne soit pas sous contrainte

 

C'était un véhicule rabaissé ?

 

Au final, ça confirme ce que je te disais, y'a pas de règle générale, que des procédures particulières ;)

 

 

Amortisseur arriere de clio twingo, tu peut le faire la pression n'est pas "enorme" et ca surprend juste, amortisseur avant par contre il faut faire gaffe a tout les montage, sauf comme tu dit vehicule rabaissé ou bien ressort vraiment HS.

D'ailleurs quand remplacez vous vos ressorts?? Car eux aussi s'abime avec le temps et ca, personne n'en parle. ;) Perso amortisseur a 100000en general et le couple a 200000.

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Moi je l'ai eu en direct live, ressort qui se barre a moitié de l'appareil (pro hein, c'etait au travail) enfin 3 spire qui se sont barré, ca m'a retourné le pouce sur le bras, arrachement des ligaments + salade d'os. 2 mois de platre, 3 mois d'orthese + operation + jamais recupéré le mouvement du pouce et en prime cicatrice pour l'operation... J'ai un peu peur de faire des amortisseurs depuis...

A mon ancien taf, un apprentis a fait "pire" le ressort a sauté de l'appareil, touché le plafond (hangar a au moins 10m) en le transpercent presque et retombé dans l'atelier sur sa tete car ce con le regardait au lieu de bouger, resultat trauma cranien et genre 80 pts de suture...

 

Oui, même avec les griffes il faut se méfier

 

ça devrait bien refroidir les amateurs de démontage à l'aveuglette ton histoire.

 

Pas très malin l'apprenti :ange:

 

 

Amortisseur arriere de clio twingo, tu peut le faire la pression n'est pas "enorme" et ca surprend juste, amortisseur avant par contre il faut faire gaffe a tout les montage, sauf comme tu dit vehicule rabaissé ou bien ressort vraiment HS.

D'ailleurs quand remplacez vous vos ressorts?? Car eux aussi s'abime avec le temps et ca, personne n'en parle. ;) Perso amortisseur a 100000en general et le couple a 200000.

 

;)

 

Jamais fait de ressort jusqu'à présent, mais j'ai pas de véhicule si vieux :oui:

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Un classique ça les ressorts de Mercedes des années 90-2000, j'avais cassé le mien aussi, j'ai bataillé tous le WE pour les remplacer, ai fini chez Mercedes le lundi, avec une relativement jolie facture, puisque alignement ensuite. :o

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Invité §jho810PN

Oui, même avec les griffes il faut se méfier

 

ça devrait bien refroidir les amateurs de démontage à l'aveuglette ton histoire.

 

Pas très malin l'apprenti :ange:

 

 

 

;)

 

Jamais fait de ressort jusqu'à présent, mais j'ai pas de véhicule si vieux :oui:

 

 

Je ne sais pas ce que tu appelle les griffe, moi c'etait ce systeme la. Pas trop mal quand tu a la collection complete de pince, moins bien quand tu n'en a que quelque une parce que trop cher pour toute la gamme...

 

 

amortisseur-facom3.jpg

 

Sinon oui l'apprentis n'avais pas la lumiére a tout les etages!! Quand on a entendu le bruit tout le monde a detallé, sauf lui... nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

 

Sinon au dernier taf ou j'etais il y avait une presse a amortisseur, vachement plus secure pour mes gars. Dommage je m'en servais pas (chef d'atelier... mdr)

 

Ca ressemble a ca, c'est les derniere "norme".

 

 

SD1206.jpg

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Je ne sais pas ce que tu appelle les griffe, moi c'etait ce systeme la. Pas trop mal quand tu a la collection complete de pince, moins bien quand tu n'en a que quelque une parce que trop cher pour toute la gamme...

 

 

amortisseur-facom3.jpg

 

Sinon oui l'apprentis n'avais pas la lumiére a tout les etages!! Quand on a entendu le bruit tout le monde a detallé, sauf lui... nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

 

Sinon au dernier taf ou j'etais il y avait une presse a amortisseur, vachement plus secure pour mes gars. Dommage je m'en servais pas (chef d'atelier... mdr)

 

Ca ressemble a ca, c'est les derniere "norme".

 

 

SD1206.jpg

 

C'est déjà bien ce genre d'équipement, pour les pro

 

Pour mon usage perso, j'utilise la solution "a pas cher" celle avec les griffes qui peuvent facilement glisser ou péter :ange:

 

http://i2.cdscdn.com/pdt2/1/9/ [...] -370mm.jpg

 

C'est clairement pas l'idéal, mais en virant sa tête du chemin, ça sécurise pas mal.

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Invité §jho810PN

Ouais les petites griffes ca m'a toujours fait peur. En general rien qu'a voir la tete de l'alliage, je fuie. Après celle qui coute plus cher valent peut etre plus le coup.

Puis c'est pareil, quand tu fait des amortisseur une fois de temps en temps, ca peut depanner en prenant son temps. Quand tu doit faire les amortisseurs en 2h, forcement, la donne change.

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Ouais les petites griffes ca m'a toujours fait peur. En general rien qu'a voir la tete de l'alliage, je fuie. Après celle qui coute plus cher valent peut etre plus le coup.

Puis c'est pareil, quand tu fait des amortisseur une fois de temps en temps, ca peut depanner en prenant son temps. Quand tu doit faire les amortisseurs en 2h, forcement, la donne change.

 

C'est ça ;)

 

J'avais 6 ressorts à déposer sur des jambes de force, j'ai pu faire les 6 ! il en fallait pas plus :W

 

Et ce ne sont pas les griffes qui ont bougé, mais la tige fileté qui s'est tordu :ange:

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(...) ou bien ressort vraiment HS.

D'ailleurs quand remplacez vous vos ressorts?? Car eux aussi s'abime avec le temps et ca, personne n'en parle. ;) Perso amortisseur a 100000en general et le couple a 200000.

 

Ça s'abime de quelle manière ?

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