Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Il y a 361 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

L'état des amortisseurs

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Stay angry !
Profil : "Ad Gloriam" Secu 2016
  1. config
elgringo2
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/11/2016 à 16:44:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

kartmen4 a écrit :

Le ressort s'est désolidarisé tout seul de l'amorto sans que j'y touche.
Je confonds pas les deux :D

Mais en gros si quand tu demontes l'amorto le ressort est encore dessus faut pas y toucher c'est bien ca? :ange:
Afficher plus
Afficher moins


Si il est dessus comme ça :

http://www.debile-savoie-team. [...] CF9110.jpg

source : https://www.japancar.fr/forum/ [...] ing-sur-GT

Tu peux être sur que le ressort est sous contrainte et que tu te prendra tout dans la tronche si tu devises l'écrou en bout de tige

Mais ce montage là :

http://www.pelicanparts.com/te [...] /Pic16.JPG

source : http://www.pelicanparts.com/te [...] cement.htm

(Amorto en jaune à coté du ressort)

Peut aussi présenter un risque au démontage suivant ce que tu démontes (et c'est le cas ici si tu fais pas comme il faut)

En gros, il y a des procédures à suivre pour ne pas se blesser, soit tu les connais, t'es outillé comme il faut et tu peux le faire soit t'y touches pas :bah:

Message cité 1 fois

---------------
Les nouveaux radars mobiles / RMNG
Vos pneus !
[Berline allemande] La vérité mise à nue
Sujets relatif
Ke du BM kouZin
Profil : Pilote confirmé
kartmen4
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/11/2016 à 17:30:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

elgringo2 a écrit :

Si il est dessus comme ça :

http://www.debile-savoie-team. [...] CF9110.jpg

source : https://www.japancar.fr/forum/ [...] ing-sur-GT

Tu peux être sur que le ressort est sous contrainte et que tu te prendra tout dans la tronche si tu devises l'écrou en bout de tige

Mais ce montage là :

http://www.pelicanparts.com/te [...] /Pic16.JPG

source : http://www.pelicanparts.com/te [...] cement.htm

(Amorto en jaune à coté du ressort)

Peut aussi présenter un risque au démontage suivant ce que tu démontes (et c'est le cas ici si tu fais pas comme il faut)

En gros, il y a des procédures à suivre pour ne pas se blesser, soit tu les connais, t'es outillé comme il faut et tu peux le faire soit t'y touches pas :bah:
Afficher plus
Afficher moins



Il était comme celui du dessus :D

Message cité 1 fois

---------------
People just submitted it, i don't know why...
They "trust me"
Dumb fucks...
Stay angry !
Profil : "Ad Gloriam" Secu 2016
  1. config
elgringo2
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/11/2016 à 17:33:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kartmen4 a écrit :


Il était comme celui du dessus :D
Afficher plus
Afficher moins


Possible, jamais vu un montage comme ça qui ne soit pas sous contrainte

C'était un véhicule rabaissé ?

Au final, ça confirme ce que je te disais, y'a pas de règle générale, que des procédures particulières ;)

Message cité 1 fois

---------------
Les nouveaux radars mobiles / RMNG
Vos pneus !
[Berline allemande] La vérité mise à nue
Publicité

Ke du BM kouZin
Profil : Pilote confirmé
kartmen4
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/11/2016 à 17:39:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e2.jpg?v=1

Le véhicule en question.
Sur parpaing et sans roues lors du démontage.


---------------
People just submitted it, i don't know why...
They "trust me"
Dumb fucks...
Profil : Pilote chevronné
  1. config
jhon78
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/11/2016 à 18:37:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

elgringo2 a écrit :

Et puis c'est long :ddr:

Mais je déconne pas, j'ai pu voir une vidéo de ressort qui se barre, et c'est moche

même si les mécanos avaient eu du bol sur ce coup là (il est passé entre leur 2 têtes...)
Afficher plus
Afficher moins



Moi je l'ai eu en direct live, ressort qui se barre a moitié de l'appareil (pro hein, c'etait au travail) enfin 3 spire qui se sont barré, ca m'a retourné le pouce sur le bras, arrachement des ligaments + salade d'os. 2 mois de platre, 3 mois d'orthese + operation + jamais recupéré le mouvement du pouce et en prime cicatrice pour l'operation... J'ai un peu peur de faire des amortisseurs depuis...
A mon ancien taf, un apprentis a fait "pire" le ressort a sauté de l'appareil, touché le plafond (hangar a au moins 10m) en le transpercent presque et retombé dans l'atelier sur sa tete car ce con le regardait au lieu de bouger, resultat trauma cranien et genre 80 pts de suture...

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote chevronné
  1. config
jhon78
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/11/2016 à 18:41:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

elgringo2 a écrit :

Possible, jamais vu un montage comme ça qui ne soit pas sous contrainte

C'était un véhicule rabaissé ?

Au final, ça confirme ce que je te disais, y'a pas de règle générale, que des procédures particulières ;)
Afficher plus
Afficher moins



Amortisseur arriere de clio twingo, tu peut le faire la pression n'est pas "enorme" et ca surprend juste, amortisseur avant par contre il faut faire gaffe a tout les montage, sauf comme tu dit vehicule rabaissé ou bien ressort vraiment HS.
D'ailleurs quand remplacez vous vos ressorts?? Car eux aussi s'abime avec le temps et ca, personne n'en parle. ;) Perso amortisseur a 100000en general et le couple a 200000.

Message cité 2 fois
Stay angry !
Profil : "Ad Gloriam" Secu 2016
  1. config
elgringo2
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/11/2016 à 19:21:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jhon78 a écrit :


Moi je l'ai eu en direct live, ressort qui se barre a moitié de l'appareil (pro hein, c'etait au travail) enfin 3 spire qui se sont barré, ca m'a retourné le pouce sur le bras, arrachement des ligaments + salade d'os. 2 mois de platre, 3 mois d'orthese + operation + jamais recupéré le mouvement du pouce et en prime cicatrice pour l'operation... J'ai un peu peur de faire des amortisseurs depuis...
A mon ancien taf, un apprentis a fait "pire" le ressort a sauté de l'appareil, touché le plafond (hangar a au moins 10m) en le transpercent presque et retombé dans l'atelier sur sa tete car ce con le regardait au lieu de bouger, resultat trauma cranien et genre 80 pts de suture...
Afficher plus
Afficher moins


Oui, même avec les griffes il faut se méfier

ça devrait bien refroidir les amateurs de démontage à l'aveuglette ton histoire.

Pas très malin l'apprenti :ange:

jhon78 a écrit :


Amortisseur arriere de clio twingo, tu peut le faire la pression n'est pas "enorme" et ca surprend juste, amortisseur avant par contre il faut faire gaffe a tout les montage, sauf comme tu dit vehicule rabaissé ou bien ressort vraiment HS.
D'ailleurs quand remplacez vous vos ressorts?? Car eux aussi s'abime avec le temps et ca, personne n'en parle. ;) Perso amortisseur a 100000en general et le couple a 200000.
Afficher plus
Afficher moins


 ;)

Jamais fait de ressort jusqu'à présent, mais j'ai pas de véhicule si vieux :oui:

Message cité 2 fois

---------------
Les nouveaux radars mobiles / RMNG
Vos pneus !
[Berline allemande] La vérité mise à nue
Vive essence
Profil : Pilote confirmé
  1. config
gt-racing
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/11/2016 à 22:59:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'ai regardé sur YouTube sur l'accident de la démontage d'un ressort, il y a assez violent. J'ai pris la vidéo moins violent mais assez impressionnant quand même, regarde à partir 10:10



---------------
La connaissance de la vie de surdité

Le photoreportage de ma voiture
Profil : Pilote addict
  1. config
gromiko
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/11/2016 à 04:07:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un classique ça les ressorts de Mercedes des années 90-2000, j'avais cassé le mien aussi, j'ai bataillé tous le WE pour les remplacer, ai fini chez Mercedes le lundi, avec une relativement jolie facture, puisque alignement ensuite. :o
Message cité 1 fois
Stay angry !
Profil : "Ad Gloriam" Secu 2016
  1. config
elgringo2
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/11/2016 à 04:09:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gromiko a écrit :

Un classique ça les ressorts de Mercedes des années 90-2000, j'avais cassé le mien aussi, j'ai bataillé tous le WE pour les remplacer, ai fini chez Mercedes le lundi, avec une relativement jolie facture, puisque alignement ensuite. :o
Afficher plus
Afficher moins


 :D

Dédicace à Nexon94 :W


---------------
Les nouveaux radars mobiles / RMNG
Vos pneus !
[Berline allemande] La vérité mise à nue
Profil : Pilote chevronné
  1. config
jhon78
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/11/2016 à 15:50:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

elgringo2 a écrit :

Oui, même avec les griffes il faut se méfier

ça devrait bien refroidir les amateurs de démontage à l'aveuglette ton histoire.

Pas très malin l'apprenti :ange:

Afficher plus
Afficher moins



elgringo2 a écrit :

 ;)

Jamais fait de ressort jusqu'à présent, mais j'ai pas de véhicule si vieux :oui:
Afficher plus
Afficher moins



Je ne sais pas ce que tu appelle les griffe, moi c'etait ce systeme la. Pas trop mal quand tu a la collection complete de pince, moins bien quand tu n'en a que quelque une parce que trop cher pour toute la gamme...


amortisseur-facom3Voir l'image en grand0 vote

Sinon oui l'apprentis n'avais pas la lumiére a tout les etages!! Quand on a entendu le bruit tout le monde a detallé, sauf lui... [:nam61:1]


Sinon au dernier taf ou j'etais il y avait une presse a amortisseur, vachement plus secure pour mes gars. Dommage je m'en servais pas (chef d'atelier... mdr)

Ca ressemble a ca, c'est les derniere "norme".


SD1206Voir l'image en grand0 vote

Message cité 1 fois
Message édité par jhon78 le 08/11/2016 à 15:54:44
Stay angry !
Profil : "Ad Gloriam" Secu 2016
  1. config
elgringo2
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/11/2016 à 16:44:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jhon78 a écrit :


Je ne sais pas ce que tu appelle les griffe, moi c'etait ce systeme la. Pas trop mal quand tu a la collection complete de pince, moins bien quand tu n'en a que quelque une parce que trop cher pour toute la gamme...


http://clu​b.caradisi​ac.com/jho​n78/divers​-112165/ph​oto/amorti​sseur-faco​m3-6260384​.html

Sinon oui l'apprentis n'avais pas la lumiére a tout les etages!! Quand on a entendu le bruit tout le monde a detallé, sauf lui... [:nam61:1]


Sinon au dernier taf ou j'etais il y avait une presse a amortisseur, vachement plus secure pour mes gars. Dommage je m'en servais pas (chef d'atelier... mdr)

Ca ressemble a ca, c'est les derniere "norme".


http://clu​b.caradisi​ac.com/jho​n78/divers​-112165/ph​oto/sd1206​-6260387.h​tml
Afficher plus
Afficher moins


C'est déjà bien ce genre d'équipement, pour les pro

Pour mon usage perso, j'utilise la solution "a pas cher" celle avec les griffes qui peuvent facilement glisser ou péter :ange:

http://i2.cdscdn.com/pdt2/1/9/ [...] -370mm.jpg

C'est clairement pas l'idéal, mais en virant sa tête du chemin, ça sécurise pas mal.


---------------
Les nouveaux radars mobiles / RMNG
Vos pneus !
[Berline allemande] La vérité mise à nue
Profil : Pilote chevronné
  1. config
jhon78
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/11/2016 à 17:11:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais les petites griffes ca m'a toujours fait peur. En general rien qu'a voir la tete de l'alliage, je fuie. Après celle qui coute plus cher valent peut etre plus le coup.
Puis c'est pareil, quand tu fait des amortisseur une fois de temps en temps, ca peut depanner en prenant son temps. Quand tu doit faire les amortisseurs en 2h, forcement, la donne change.
Message cité 1 fois
Publicité

Stay angry !
Profil : "Ad Gloriam" Secu 2016
  1. config
elgringo2
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/11/2016 à 17:14:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jhon78 a écrit :

Ouais les petites griffes ca m'a toujours fait peur. En general rien qu'a voir la tete de l'alliage, je fuie. Après celle qui coute plus cher valent peut etre plus le coup.
Puis c'est pareil, quand tu fait des amortisseur une fois de temps en temps, ca peut depanner en prenant son temps. Quand tu doit faire les amortisseurs en 2h, forcement, la donne change.
Afficher plus
Afficher moins


C'est ça ;)

J'avais 6 ressorts à déposer sur des jambes de force, j'ai pu faire les 6 ! il en fallait pas plus :W

Et ce ne sont pas les griffes qui ont bougé, mais la tige fileté qui s'est tordu :ange:


---------------
Les nouveaux radars mobiles / RMNG
Vos pneus !
[Berline allemande] La vérité mise à nue
la SR, c'est Surtout Râler
Profil : Pilote chevronné
evvas
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/11/2016 à 09:56:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jhon78 a écrit :


(...) ou bien ressort vraiment HS.
D'ailleurs quand remplacez vous vos ressorts?? Car eux aussi s'abime avec le temps et ca, personne n'en parle. ;) Perso amortisseur a 100000en general et le couple a 200000.
Afficher plus
Afficher moins


Ça s'abime de quelle manière ?

Profil : Pilote chevronné
  1. config
jhon78
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/11/2016 à 10:44:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ils se tassent avec le temps et perdent aussi en elasticité.

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Stage permis et récupération points ? 6
Politique de réduction de vitesse à Vichy (03) 92
Radars/flash : faut-il contester ? 29
Y-a-t-il plus d'accidents routiers le dimanche ? 120
L’honnêteté ne paie pas (comment s'en sortir en refusant le constat) 27