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 Sujet :

1 milliard d'euros de recettes pour les radars automatiques en 2017

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
JP COFFE du forum
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warlord66
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  1. Posté le 06/10/2017 à 12:19:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :

PasNascutDeRes a écrit :

Après, tu fais comme tu veux.
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c'est bien mon intention encore et toujours
et je suis ravi d'avoir ta bénédiction ça me touche beaucoup :D


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le JP Coffe du forum:"c'est de la merde" ahahahahah !
Sujets relatif
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pasnascutderes
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  1. Posté le 06/10/2017 à 12:21:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :

à 90 km/h on peut mettre 18 véhicules au km à 110 plus que 15.
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Exact. Et dans la réalité dans les deux cas, 50% des véhicules ne respecteront pas la DS minimum.

sebmac a écrit :

Ce n'est pas la vitesse basse qui congestionne mais la saturation du réseau qui fait réduire les distances entre vehicules et donc la vitesse!
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Encore exact. C'est une confusion classique: " Et quand le débit naturel offert par l'axe est supérieur aux LVA "!!!

Utilitariste, et parfois conducteur de VU..
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nicaurists15
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  1. Posté le 06/10/2017 à 12:25:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'avais pas vu tout le travail abattu par chkevkev

Ca manque effectivement de cas concrets et de définitions précises pour en débattre sérieusement. Surtout qu'en prenant des théories hors-sol, il n'y a pas vraiment matière à discuter. Tout est parfait dans le Code de la route… mais sur la route… Il ne faut pas oublier que les réactions des usagers sont modelées en partie par les dispositions qui vont dans leur sens et contre leurs envies. :bah:

Quand le trafic est dense, on prend son mal en patience. On ne peut pas pousser la file de devant. Mais quand je vois un "train-train de colle-au-cul-cul"* à droite et qu'à gauche il y a un boulevard, je le double, même si je dois commettre un excès de vitesse plutôt que de me farcir ce train-train et de commettre l'infraction de ne pas le doubler franchement et rapidement. D'ailleurs cette notion de dépassement bref est pour moi incompatible avec le déploiement massif de RMNG et provoque la formation de chenilles…

*file de véhicules qui se collent sans que personne n'effectue de dépassement. Probablement par ignorance de la notion de DS, fausse impression de sécurité à vitesse amoindrie, et par peur du flash.
Message cité 1 fois
Message édité par Nicaurists15 le 06/10/2017 à 12:26:38

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« La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine … mène à la souffrance. »Yoda

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daniel762
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  1. Posté le 06/10/2017 à 12:32:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :



??? Je ne comprends pas cette notion de "petit train", qui plus est serait courante...



Tu n'as jamais vu sur autoroute ou 2 X 2 voies, ces groupes de cinq ou six voitures qui se suivent à la queue leu leu sans respecter les distances de sécurité ?
Message cité 1 fois

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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
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nicaurists15
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  1. Posté le 06/10/2017 à 12:34:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, ils ne voient que la théorie. La discussion est impossible.
En théorie, on est des robots, l'application de la réglementation est exemplaire, juste et efficace, et en plus morale ! Quel monde merveilleux !


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nicaurists15
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  1. Posté le 06/10/2017 à 12:40:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si on ne débat que sur de la théorie sans cas concret, ça finira forcément en crêpage de chignon. Alors il faut avancer des exemples concrets à commenter avec des bases communes. Sinon c'est la moulinette assurée.


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"Egalité — Taxes — Bisous"
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daniel762
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  1. Posté le 06/10/2017 à 12:40:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


S'ils commençaient à respecter les LVA ... le climat serait très serein !


Pourquoi obliger les conducteurs à respecter une limite, même quand elle est inutilement basse ?


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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
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alban_92
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  1. Posté le 06/10/2017 à 12:41:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Plusieurs paramètres : justifier à tout prix les radars car ça rapporte trop et l'Etat ne peut plus s'en passer.

Mais également subir des "experts" qui font de la sécurité routière depuis leur bureau et n'ont pas la moindre idée de ce qu'est la conduite ou pire la passion de conduire.

C'est sûr qu'avec Hidalgo et Perrichon aux manettes, on n'a pas fini de subir des mesures à la con...


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Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
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nicaurists15
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  1. Posté le 06/10/2017 à 12:44:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Papymeche2 a écrit :


Je vous mettrai une note SETRA antérieure quand je l' aurai retrouvé dans mon "rangement". (Plutôt de retrouver un lien valide sur la toile)
C' est un Pdf dans lequel on peut voir que tous les projets d' autoroute étaient fondés sur une V85 estimée à partir de mesurages de vitesse des conducteurs selon le développement en largeur, en plan horizontal, et en plan vertical, en dévers droite ou gauche.
Je tâcherai aussi de retrouver une note NHTSA qui faisait un peu le même genre d' analyse et ou la largeur des voies avait son importance.
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:jap:


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"Egalité — Taxes — Bisous"
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pasnascutderes
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  1. Posté le 06/10/2017 à 12:45:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

daniel762 a écrit :


Tu n'as jamais vu sur autoroute ou 2 X 2 voies, ces groupes de cinq ou six voitures qui se suivent à la queue leu leu sans respecter les distances de sécurité ?
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Merci, je n'y étais pas du tout! J'imagine que tu parles de DS minimum?

Si 5 voitures, c'est un train, alors il y a forcément plus de trains sur les routes et les autoroutes que sur les rails.

Profil : Pilote d'essai
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daniel762
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  1. Posté le 06/10/2017 à 12:51:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je parle bien des distances de sécurité minimum.


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chkevkev
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  1. Posté le 06/10/2017 à 13:19:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nicaurists15 a écrit :

Je n'avais pas vu tout le travail abattu par chkevkev

Ca manque effectivement de cas concrets et de définitions précises pour en débattre sérieusement. Surtout qu'en prenant des théories hors-sol, il n'y a pas vraiment matière à discuter. Tout est parfait dans le Code de la route… mais sur la route… Il ne faut pas oublier que les réactions des usagers sont modelées en partie par les dispositions qui vont dans leur sens et contre leurs envies. :bah:

Quand le trafic est dense, on prend son mal en patience. On ne peut pas pousser la file de devant. Mais quand je vois un "train-train de colle-au-cul-cul"* à droite et qu'à gauche il y a un boulevard, je le double, même si je dois commettre un excès de vitesse plutôt que de me farcir ce train-train et de commettre l'infraction de ne pas le doubler franchement et rapidement. D'ailleurs cette notion de dépassement bref est pour moi incompatible avec le déploiement massif de RMNG et provoque la formation de chenilles…

*file de véhicules qui se collent sans que personne n'effectue de dépassement. Probablement par ignorance de la notion de DS, fausse impression de sécurité à vitesse amoindrie, et par peur du flash.
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Nous sommes sur la même longueur d'onde.

Je rajoute un élément qui n'a pas été détaillé. Sur la portion qui (me) pose problème, il y a pas mal d'entrées/sorties. Le fait que les gens n'osent plus se mettre sur la voie de gauche, que la file de voiture soit plus longue sur celle de droite et que ces train-trains soient devenus courants, gêne l'entrée des gens sur l'autoroute... On assiste à des coups de frein dans ces train-trains, il y a toujours un bon samaritain qui freine pour laisser le passage à la voiture entrante.
Là aussi en théorie tout est beau, et tout se passe bien. En réalité on se retrouve souvent à 70km/h, avec des camions qui déboîtent derrière à 90 et qui doublent ce joli monde...
Et une des entrées étant très longue en amont, les voitures qui veulent s'insérer sont souvent plus rapides que celles qui y sont déjà...

Alors qu'avec une LV à 110, ce genre de situations était très rare.

Une réflexion me vient à l'esprit et je pense que c'est là le nœud de notre discorde. Certains considèrent que c'est au conducteur d'adapter dans tous les cas son comportement par rapport à une situation, sans concession aucune, et être infaillible. D'autres, comme moi, estiment que le comportement humain est aussi influencé par d'autres facteurs qui sont plus influents que la situation, et que l'Homme ne peut être infaillible. Et selon moi, le conducteur doit s'adapter autant qu'il peut le faire (c'est une évidence), mais ils faut également adapter certaines choses en fonction du comportement des conducteurs.

Finalement, cela existe déjà, mais toujours dans un sens de plus en plus réducteur. Cela a marché un certain temps car nous étions bien au dessus, mais aujourd'hui nous sommes à un pallier, et continuer à réduire n'est plus une solution efficace, et peut devenir contre productif et détériorer la situation.

Si tout n'était que mathématiques, on s'ennuierait ferme [:banditito] [:banditito]


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nicaurists15
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  1. Posté le 06/10/2017 à 13:27:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est ça… et cette situation de chenilles avec des freinages soudains au niveau des voies d'insertion, on la retrouve dans pas mal d'endroits !


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pasnascutderes
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  1. Posté le 06/10/2017 à 13:55:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

daniel762 a écrit :

Ma vitesse moyenne ne devrait pas ou seulement très peu augmenter, étant donné que je ne roule pas en fonction des limitations.
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Donc ce n'est pas représentatif.

daniel762 a écrit :

Pour l'ensemble des usagers, je ne ferai pas de prédiction ferme. Mais étant donné que sur le réseau routier beaucoup roulent déjà sous la limite, elle ne devrait pas augmenter énormément.
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Ça se discute. La majorité des usagers utilise cette limite comme référence tel que le préconise le CDR. Si il n'y a pas de limite, il est difficile de savoir jusqu’où ils iront. +20km/h? +40km/h? D'autant qu'ils ne seront pas limités ni pas l'infrastructure, ni par les véhicules, comme c'était le cas il y a 40 ans.

Ce qu'on peut estimer sans trop de risque, c'est que le seul fait de supprimer les contrôles ferait grimper la vitesse moyenne de 10km/h, The average speed decreased from 89.5 to 79.3 km/h between 2002 and 2012 for passenger vehicles . Soit 38% de tués en plus.

Message cité 2 fois
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chkevkev
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  1. Posté le 06/10/2017 à 14:42:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PasNascutDeRes a écrit :

Donc ce n'est pas représentatif.

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PasNascutDeRes a écrit :

Ça se discute. La majorité des usagers utilise cette limite comme référence tel que le préconise le CDR. Si il n'y a pas de limite, il est difficile de savoir jusqu’où ils iront. +20km/h? +40km/h? D'autant qu'ils ne seront pas limités ni pas l'infrastructure, ni par les véhicules, comme c'était le cas il y a 40 ans.

Ce qu'on peut estimer sans trop de risque, c'est que le seul fait de supprimer les contrôles ferait grimper la vitesse moyenne de 10km/h, The average speed decreased from 89.5 to 79.3 km/h between 2002 and 2012 for passenger vehicles . Soit 38% de tués en plus.
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Cela reste une hypothèse. Et la vitesse moyenne n'est pour moi pas un indicateur suffisamment précis.

Message cité 1 fois

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sasq0
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  1. Posté le 06/10/2017 à 14:45:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PasNascutDeRes a écrit :

Ça se discute. La majorité des usagers utilise cette limite comme référence tel que le préconise le CDR. Si il n'y a pas de limite, il est difficile de savoir jusqu’où ils iront. +20km/h? +40km/h? D'autant qu'ils ne seront pas limités ni pas l'infrastructure, ni par les véhicules, comme c'était le cas il y a 40 ans.

Ce qu'on peut estimer sans trop de risque, c'est que le seul fait de supprimer les contrôles ferait grimper la vitesse moyenne de 10km/h, The average speed decreased from 89.5 to 79.3 km/h between 2002 and 2012 for passenger vehicles . Soit 38% de tués en plus.
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d'accord avec cela.

mais rappelons que les vitesses de 2002 étaient des vitesses dans un environnement contraint malgré tout.

libéraliser les vitesses ferait grimper bien plus les vitesses de déplacement.

Ante-2002, Beaucoup roulaient à +15, sachant que les contrôles prenaient du plus gros poisson (donc profitaient d'une tolérance informelle)
On peut imaginer un effet d'entrainement, une accoutumance, et une banalisation de la sur-vitesse (ou vitesse très inadaptée)
auquel j'ajouterais une fausse impression de sécurité grace à nos voitures modernes.

A côté de cela, il resterait des gens plus raisonnables et des personnes lentes.
donc un étalement important de la répartition des vitesses pratiquées.
Et au final beaucoup de conflits, beaucoup de situations dangereuses et une forte augmentation de l'accidentologie


Ou alors on prend l'autre scénario :
libéraliser les vitesses ne changera qu'à la marge les vitesses moyennes.
Les conducteurs sont raisonnables et responsables et adopterons toujours la vitesse la plus sûre
Les accidents baisseront parce que les conducteurs seront heureux de conduire et leur vitesse les rendra plus attentifs.

Message cité 3 fois
Utilitariste, et parfois conducteur de VU..
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nicaurists15
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  1. Posté le 06/10/2017 à 15:03:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sasq0 a écrit :

d'accord avec cela.

mais rappelons que les vitesses de 2002 étaient des vitesses dans un environnement contraint malgré tout.

libéraliser les vitesses ferait grimper bien plus les vitesses de déplacement.

Ante-2002, Beaucoup roulaient à +15, sachant que les contrôles prenaient du plus gros poisson (donc profitaient d'une tolérance informelle)
On peut imaginer un effet d'entrainement, une accoutumance, et une banalisation de la sur-vitesse (ou vitesse très inadaptée)
auquel j'ajouterais une fausse impression de sécurité grace à nos voitures modernes.

A côté de cela, il resterait des gens plus raisonnables et des personnes lentes.
donc un étalement important de la répartition des vitesses pratiquées.
Et au final beaucoup de conflits, beaucoup de situations dangereuses et une forte augmentation de l'accidentologie


Ou alors on prend l'autre scénario :
libéraliser les vitesses ne changera qu'à la marge les vitesses moyennes.
Les conducteurs sont raisonnables et responsables et adopterons toujours la vitesse la plus sûre
Les accidents baisseront parce que les conducteurs seront heureux de conduire et leur vitesse les rendra plus attentifs.
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C'est déjà le cas actuellement, puisqu'il y a toujours un panel de conducteurs qui prend la liberté de dépasser les LV. Dans les grosses agglomérations, l'échantillon me semble à vue de nez plus approprié pour se faire une idée de ce que donnerait la situation après la libéralisation de la vitesse.

Je m'explique: sur la Francilienne et voies similaires, hors saturation du réseau créant des files ininterrompues avec non-respect des DS et manœuvres surprenantes entrainant des coups de freins et parfois des collisions (lundi matin et vendredi soir notamment), la population d'automobilistes prenant +20km/h de marge est assez remarquable.

Quelque soit la vitesse, il y a des suceurs de pare-choc. Libéraliser la vitesse sur voies à sens unique sans carrefour autre qu'à sens giratoire ne me semble pas déraisonnable. Ou alors réduire les contrôles à des points précis, et arrêter de partir du principe que la LVA doit être strictement respectée sur chaque cm de voie parcouru… Cela permettrait de reverser le potentiel de contrôle dans des zones réellement dangereuses à plein temps.

Il faut que les contrôles soient en lien avec la typologie d'infrastructures. Trop de pression et c'est l'incompréhension.


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pasnascutderes
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  1. Posté le 06/10/2017 à 15:14:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sasq0 a écrit :

mais rappelons que les vitesses de 2002 étaient des vitesses dans un environnement contraint malgré tout.
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Exact.

Grosso modo, il a fallu multiplier le nombre des sanctions par 10 pour arriver à baisser la vitesse moyenne de 10km/h.

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nicaurists15
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  1. Posté le 06/10/2017 à 15:16:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Visiblement, les méthodes de contrainte actuelles semblent inadaptées à l'évolution du problème.


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nicaurists15
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  1. Posté le 06/10/2017 à 15:21:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PasNascutDeRes a écrit :

Exact.

Grosso modo, il a fallu multiplier le nombre des sanctions par 10 pour arriver à baisser la vitesse moyenne de 10km/h.
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Vraiment grosso modo alors.
Et quid de la densification du trafic par la croissance du parc ?


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h16
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loebi
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  1. Posté le 06/10/2017 à 15:44:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Radars : recettes en hausse de plus de 95 % en moins de 10 ans !



http://www.caradisiac.com/rada [...] 163244.htm
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Profil : Champion du monde
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oulianov
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  1. Posté le 06/10/2017 à 15:56:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

loebi a écrit :

Radars : recettes en hausse de plus de 95 % en moins de 10 ans !



http://www.caradisiac.com/rada [...] 163244.htm
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Qui serait tenté de se priver de cette manne? Et puis l'enjeu est noble! C'est pour notre "sécurité"! :D

Message cité 2 fois

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Hérétique et subversif.
Profil : Pilote assidu
loebi
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  1. Posté le 06/10/2017 à 15:58:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je sais pas comment font les gens, je me fais jamais flasher
Message cité 2 fois
道路安全専門家
Profil : Pilote
  1. config
cannon
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  1. Posté le 06/10/2017 à 16:21:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oulianov a écrit :

C'est pour notre "sécurité"! :D
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$€CURIT€, oulianov, et non pas sécurité [:adri_rallye:6]

Message cité 1 fois

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La supercherie qui se cache à l'adresse "CENTRE D'ENCAISSEMENT DES AMENDES 35073 RENNES CEDEX 9" : http://www.forum-auto.com/auto [...] 393635.htm
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  1. config
nicaurists15
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  1. Posté le 06/10/2017 à 16:34:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

loebi a écrit :

je sais pas comment font les gens, je me fais jamais flasher
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Maladresse.

Ou gros coup de malchance comme le radar chantier de l'A3 qui avait un problème de signalisation de la vitesse. Ils ont été remboursés et ont recouvré le solde de points initial certes. Mais c'était grâce à un coup de pression d'un groupe FB ou un truc du genre, sinon ils auraient pu toujours essayer de contester individuellement face au rouleau compresseur kafkaïen :bah: Beaucoup auraient abandonné le marathon… Mais en équipe… ;)

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nicaurists15
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  1. Posté le 06/10/2017 à 16:35:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cannon a écrit :


$€CURIT€, oulianov, et non pas sécurité [:adri_rallye:6]
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Sans oublier la Mora£€.


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chkevkev
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  1. Posté le 06/10/2017 à 16:59:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nicaurists15 a écrit :

Maladresse.

Ou gros coup de malchance comme le radar chantier de l'A3 qui avait un problème de signalisation de la vitesse. Ils ont été remboursés et ont recouvré le solde de points initial certes. Mais c'était grâce à un coup de pression d'un groupe FB ou un truc du genre, sinon ils auraient pu toujours essayer de contester individuellement face au rouleau compresseur kafkaïen :bah: Beaucoup auraient abandonné le marathon… Mais en équipe… ;)
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Maladresse ou légère inattention.
Errare humanum est, qu'on le veuille ou non !


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Le second est le premier des perdants
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nicaurists15
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  1. Posté le 06/10/2017 à 17:03:49  
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C'est humain d'être maladroit. Dans la robotique ou l'info, c'est un bug… une maladresse d'origine humaine d'ailleurs :p

On peut être maladroit malgré une volonté de respect du CdR, ou malgré une volonté de s'affranchir de certaines de ses règles :oui:

C'est la chasse à grande envergure à la maladresse le CSA à la française. Au final, normal de constater que l'opinion semble s'y perdre un peu dans l'objectif final réel de la pieuvre technocratique et technologique.
Tout dépend évidemment du profil du conducteur.


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« La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine … mène à la souffrance. »Yoda

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warlord66
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  1. Posté le 06/10/2017 à 17:15:58  
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sasq0 a écrit :

d'accord avec cela.

mais rappelons que les vitesses de 2002 étaient des vitesses dans un environnement contraint malgré tout.

libéraliser les vitesses ferait grimper bien plus les vitesses de déplacement.

Ante-2002, Beaucoup roulaient à +15, sachant que les contrôles prenaient du plus gros poisson (donc profitaient d'une tolérance informelle)
On peut imaginer un effet d'entrainement, une accoutumance, et une banalisation de la sur-vitesse (ou vitesse très inadaptée)
auquel j'ajouterais une fausse impression de sécurité grace à nos voitures modernes.

A côté de cela, il resterait des gens plus raisonnables et des personnes lentes.
donc un étalement important de la répartition des vitesses pratiquées.
Et au final beaucoup de conflits, beaucoup de situations dangereuses et une forte augmentation de l'accidentologie


Ou alors on prend l'autre scénario :
libéraliser les vitesses ne changera qu'à la marge les vitesses moyennes.
Les conducteurs sont raisonnables et responsables et adopterons toujours la vitesse la plus sûre
Les accidents baisseront parce que les conducteurs seront heureux de conduire et leur vitesse les rendra plus attentifs.
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comment font les allemands
ils ne sont pas tous morts que je sache
entre la cox qui plafonne à 90 et la porsche qui roule à 300 il y a un sacré différentiel non ?

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le JP Coffe du forum:"c'est de la merde" ahahahahah !
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alban_92
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  1. Posté le 06/10/2017 à 17:21:19  
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oulianov a écrit :

Qui serait tenté de se priver de cette manne? Et puis l'enjeu est noble! C'est pour notre "sécurité"! :D
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il vaut mieux en rire qu'en pleurer ;)

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Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
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michel38280
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  1. Posté le 06/10/2017 à 21:14:05  
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alban_92 a écrit :


il vaut mieux en rire qu'en pleurer ;)
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C'est vrai, vaut mieux rire des gens qui ne savent pas lire les panneaux de LVA annoncées maintes fois avant les radars et qui participent à de non impôts supplémentaires ... vive les inconscients ... je n’appelle pas çà de la maladresse !


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VW Tiguan 2l TDI 4Motion 150 CV Carat (euro 6) - DGS7 - Dynaudio - Lane Assist - Extérieur Urano - Intérieur Cuir Noir
Respectez les LV ... vous ne payerez pas ce que certains appellent le "racket fiscal" et vous ne mettrez pas la vie d'autrui en jeu !
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alban_92
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  1. Posté le 06/10/2017 à 23:00:32  
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warlord66 a écrit :

comment font les allemands
ils ne sont pas tous morts que je sache
entre la cox qui plafonne à 90 et la porsche qui roule à 300 il y a un sacré différentiel non ?
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Non puisque la vitesse sur autotoute n'est pas la première cause de mortalité mais de rentabilité. C'est un peu différent ;)

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Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
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sasq0
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  1. Posté le 07/10/2017 à 07:57:32  
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alban_92 a écrit :


Non puisque la vitesse sur autotoute n'est pas la première cause de mortalité mais de rentabilité. C'est un peu différent ;)
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c'est faux. je l'ai démontré à plusieurs reprises

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Profil : Pilote
papymeche2
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  1. Posté le 07/10/2017 à 08:11:51  
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loebi a écrit :

je sais pas comment font les gens, je me fais jamais flasher
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Quand on veut, on peut !

Profil : Champion du monde
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oulianov
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  1. Posté le 07/10/2017 à 09:12:54  
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sasq0 a écrit :

c'est faux. je l'ai démontré à plusieurs reprises
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Non. Intox! alban_92 a raison.

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Hérétique et subversif.
Utilitariste, et parfois conducteur de VU..
Profil : Pilote assidu
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nicaurists15
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/10/2017 à 09:14:04  
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C'est la somnolence ? :lol:
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