Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

vitesse minimal autorisée sur autoroute


jaguar 61

Messages recommandés

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jip680wv

Bonjour.

Il n'existe pas, légalement, de vitesse minimum sur autoroute.

Seule la voie la plus à gauche possède une vitesse mini de 80 km/h.

 

Si le Code de la route ne fixe pas de vitesse minimum, il ne faut pas circuler à une vitesse anormalement réduite par rapport aux conditions de circulation et aux capacités techniques du véhicule utilisé.

 

[h3]Sanction[/h3]

Circuler à une vitesse anormalement réduite constitue une infraction de 2ème classe sanctionnée par une amende forfaitaire de 35 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Sur autoroute et sur la voie de gauche on ne doit pas circuler en dessous de 80km/h , en revanche sur la voie la plus à droite il n'existe pas de vitesse minimale

 

ouais enfin qu'est ce qui est plus dangereux ?

 

rouler à 20 km/h sur la voie de droite ou rouler à 150 sur la voie de gauche ?

 

:sarcastic:

 

cette obsession française anti-vitesse est dangereuse plus qu'autre chose.

 

d'ailleurs les chiffres de la sécurité routière de cette politique sont mauvais. logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Salut.

Même si pas de vitesse minimum (hormis pour la voie de gauche), je trouve que rouler en dessous de 90 quand le trafic est fluide est plutôt dangereux (cela obliges les PL à doubler et cela crée un gros différentiel de vitesse avec les autres véhicules.

 

Pour ma part je roule en général à 110-120 sur autoroute sauf en cas de dépassement ou il m'arrive d'avoir le pied lourd pour ne pas embêter les gens derrière moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin qu'est ce qui est plus dangereux ?

 

rouler à 20 km/h sur la voie de droite ou rouler à 150 sur la voie de gauche ?

 

:sarcastic:

 

cette obsession française anti-vitesse est dangereuse plus qu'autre chose.

 

d'ailleurs les chiffres de la sécurité routière de cette politique sont mauvais. logique.

timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin qu'est ce qui est plus dangereux ?

 

rouler à 20 km/h sur la voie de droite ou rouler à 150 sur la voie de gauche ?

 

:sarcastic:

 

cette obsession française anti-vitesse est dangereuse plus qu'autre chose.

 

d'ailleurs les chiffres de la sécurité routière de cette politique sont mauvais. logique.

Il me semble que la question initiale était plus d'ordre réglementaire qu'autre chose, et pas une incitation à rouler à 20km/h sur autoroute!

 

Avec ce type de raisonnement par l'absurde, on peut tout faire passer comme messages:

- il vaut mieux rouler à 90 km/h sur départementale sobre, qu'avec 3 grammes d'alcool dans le sang à 160 km/h

 

- selon les chiffres, l'alcool est présent dans 28% des accidents mortels. On en déduit donc que 72% des accidents mortels sont causés par des conducteurs sobres... alors, rouler bourré serait-il moins dangereux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

On nous bassine sans cesse avec la vitesse et les radars, j'y réponds donc.

 

le jour où on arrête de nous prendre pour des cons, j'arrêterai aussi ;)

 

 

en Allemagne, la vitesse minimale autorisée sur Autoroute est 60 km/h : https://www.preventionroutiere [...] emagne.pdf

 

Rappel des règles en France : http://www.aprr.fr/fr/actualit [...] maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous bassine sans cesse avec la vitesse et les radars, j'y réponds donc.

 

le jour où on arrête de nous prendre pour des cons, j'arrêterai aussi ;)

 

 

en Allemagne, la vitesse minimale autorisée sur Autoroute est 60 km/h : https://www.preventionroutiere [...] emagne.pdf

 

Rappel des règles en France : http://www.aprr.fr/fr/actualit [...] maintenant

 

Faux, il n'y pas de vitesse minimale sur autoroute en Allemagne.

 

Le code de la route allemand (le StVO) prévoit juste que pour emprunter l'autoroute, un véhicule doit être capable de rouler à au moins 60 km/h.

 

§18 Autobahnen und Kraftfahrstraßen

 

(1) Autobahnen (Zeichen 330.1) und Kraftfahrstraßen (Zeichen 331.1) dürfen nur mit Kraftfahrzeugen benutzt werden, deren durch die Bauart bestimmte Höchstgeschwindigkeit mehr als 60 km/h beträgt; werden Anhänger mitgeführt, gilt das Gleiche auch für diese. Fahrzeug und Ladung dürfen zusammen nicht höher als 4 m und nicht breiter als 2,55 m sein. Kühlfahrzeuge dürfen nicht breiter als 2,60 m sein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Ouais enfin dans la pratique rouler en dessous te met en danger de mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Ouais enfin dans la pratique rouler en dessous te met en danger de mort.

 

 

 

T'as quand même un sacré problème avec la vitesse ! Un TOC : Trouble obsessionnel Compulsif !

 

Lorsque le dénivelé, en montée ou en descente, est important, la voie la plus à droite devient une voie réservée aux véhicules lents. Cette voie lente vous est alors interdite, sauf si votre véhicule peine et que vous ne parvenez pas à dépasser les 60 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'as quand même un sacré problème avec la vitesse ! Un TOC : Trouble obsessionnel Compulsif !

 

Lorsque le dénivelé, en montée ou en descente, est important, la voie la plus à droite devient une voie réservée aux véhicules lents. Cette voie lente vous est alors interdite, sauf si votre véhicule peine et que vous ne parvenez pas à dépasser les 60 km/h.

 

 

Tu parles de l'Allemagne ou de la France ? Parce qu'en France, la voie pour les véhicules lents est clairement indiquée, par un marquage au sol et un panneau au début et à la fin.

 

Si ces indicateurs ne sont pas présents, il peut y avoir tout le dénivelé que tu veux la voie reste une voie classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Tu parles de l'Allemagne ou de la France ? Parce qu'en France, la voie pour les véhicules lents est clairement indiquée, par un marquage au sol et un panneau au début et à la fin.

 

Si ces indicateurs ne sont pas présents, il peut y avoir tout le dénivelé que tu veux la voie reste une voie classique.

 

 

France ;Bien sûr que c'est indiqué ! :sol:

 

 

Et rouler à 90 sur l'autoroute sur voie de droite est il gênant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Les poids lourds sont visibles de loin et les sections dangereuses sont en général suffisamment signalées pour éviter le danger.

 

par contre rouler lentement alors que rien ne le justifie est dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Avec ce type de raisonnement par l'absurde, on peut tout faire passer comme messages:

 

 

c'est son unique objectif sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

le jour où on arrête de nous prendre pour des cons

 

 

 

tu fais tout pour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Même si pas de vitesse minimum (hormis pour la voie de gauche), je trouve que rouler en dessous de 90 quand le trafic est fluide est plutôt dangereux (cela obliges les PL à doubler et cela crée un gros différentiel de vitesse avec les autres véhicules.

 

Pour ma part je roule en général à 110-120 sur autoroute sauf en cas de dépassement ou il m'arrive d'avoir le pied lourd pour ne pas embêter les gens derrière moi.

 

 

Des véhicules de transport de matières dangereuses de plus de 12 t sont limités à 80 km/h sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poids lourds sont visibles de loin et les sections dangereuses sont en général suffisamment signalées pour éviter le danger.

 

par contre rouler lentement alors que rien ne le justifie est dangereux.

 

 

 

OK, on va pousser le raisonnement...

 

 

Est-ce la vitesse lente ou le différentiel de vitesse entre deux véhicules qui est dangereux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Des véhicules de transport de matières dangereuses de plus de 12 t sont limités à 80 km/h sur l'autoroute.

 

et les chars ?

(je suis sérieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip680wv

et les chars ?

 

Au Québec, sur autoroute, 70 minimum, 100 maximum (tolérance jusqu'à 120, à la gu... du client)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

 

OK, on va pousser le raisonnement...

 

 

Est-ce la vitesse lente ou le différentiel de vitesse entre deux véhicules qui est dangereux?

 

 

Une vitesse lente inadaptée à sa voie.

 

Quand je conduis à 250 en Allemagne sur la voie de gauche, les camions à 90 sur la voie de droite ne représentent aucun danger.

 

De même en France, à 134 km/h sur la voie de gauche dans une forte montée, les camions à 40 km/h sur leur voie réservée ne représentent aucun danger.

 

Chacun sa vitesse, chacun sa voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, un différentiel de 160 km/h n'est pas dangereux en Allemagne...

 

Bravo!

 

Pour info, le jour où vraiment tu iras en Allemagne, tu verras que passer à 250 km/h à 1 m d'un PL n'est pas la façon de conduire sur une autoroute...

 

T'es au courant qu'un PL peut faire un écart à gauche?

Quand t'es avec 40km/h d'écart de vitesse, tu peux éviter le choc, avec 160 km/h d'écart, impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

J'y suis allé plusieurs fois. Je t'emmène quand tu veux !

 

Ensuite il s'agit souvent d'autoroutes à trois voies, mais cela se fait aussi sur autoroutes à deux voies.

 

Ma préférée, la "BMW autobahn" qui relie Stuttgart à Munich. Une pure merveille.

 

Passe ton permis, découvre le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

et les chars ?

(je suis sérieux)

 

 

Comment sauver ton Topic ? :(

 

La vitesse est une véritable obsession et le mono sujet de certains ! Quelle tristesse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, un différentiel de 160 km/h n'est pas dangereux en Allemagne...

 

Bravo!

 

Pour info, le jour où vraiment tu iras en Allemagne, tu verras que passer à 250 km/h à 1 m d'un PL n'est pas la façon de conduire sur une autoroute...

 

T'es au courant qu'un PL peut faire un écart à gauche?

Quand t'es avec 40km/h d'écart de vitesse, tu peux éviter le choc, avec 160 km/h d'écart, impossible...

 

D'après différents posts lus ça et là , on peut arriver a certifier que rien n'est dangereux en Allemagne contrairement a la France . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment sauver ton Topic ? :(

 

La vitesse est une véritable obsession et le mono sujet de certains ! Quelle tristesse :(

Tu t'es trompé de topic.

 

T'as le droit d'être triste, mais sois-le au bon endroit c'est la moindre des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les chars ?

(je suis sérieux)

 

 

Si je me souviens bien qu'il est interdit de rouler avec les chenilles qui abiment sur le bitume routier, pareil pour des véhicules de chantier avec les chenilles. Des véhicules avec les chenilles doivent être sur le plateau.

 

Sauf il y a des exceptionnels comme le 14 juillet à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Si je me souviens bien qu'il est interdit de rouler avec les chenilles qui abiment sur le bitume routier, pareil pour des véhicules de chantier avec les chenilles. Des véhicules avec les chenilles doivent être sur le plateau.

 

Sauf il y a des exceptionnels comme le 14 juillet à Paris.

 

 

Oui en France, quoique s'ils ont des "patins", ils peuvent emprunter un itinéraire autorisé par le préfet. Sinon, effectivement ils sont sur un porte char limité à 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...