Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

Piéton renversé- assurance auto

 

Vie Pratique : Loupper Modélisme et modèles réduits : gavroche311, reverso72, 2 utilisateurs anonymes et 47 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Piéton renversé- assurance auto

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°15727885
Khyr
Profil : Nouveau membre
khyr
  1. Posté le 17/08/2016 à 14:25:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Il y a un mois, j'ai été percuté par une voiture alors que je franchissais un passage piétons (le voyant vert était allumé pour les piétons). La voiture m'a tout simplement percuté, car ayant regardé dans la direction opposée à la mienne. J'ai donc eu de multiples contusions le long de la jambes gauche, au niveau de la hanches, au point que j'en ai boité pendant plusieurs jours. J'ai également eu des gonflement au niveau des reins, et je suis toujours sous soin actuellement en ce qui concerne ma hanche et mes reins.
Le jour de l'accident, j'ai du appeler par moi même les pompiers car l'automobiliste ne trouvait pas cela nécéssaire (ni d'appeler la police par ailleurs, ce que j'ai essayé de faire également par moi meme dans un premier temps). J'ai bien pris les papiers de l'automobiliste en photo mais il m'a dit ne pas avoir sur lui les papiers de l'assurance auto ni ne connaître le nom de sa propre assurance.

Or j'ai besoin de ces informations, et étant donné ma situation (il s'agissait d'un accident de trajet, je mets énormément de temps à me faire rembourser, et même pas entièrement. Au final, cet accident me coute de l'argent et du temps, alors que l'automobiliste est en toute tranquilité), je cherche également à porter plainte et à être indeminisé pour la gêne occasionée, car la situation me parait complètement absurde et injuste.

Les pompiers, étant donné mon âge surement, ne m'ont pas prise au serieux (il m'a dit que si je ne saignais pas, c'était que ca allait, alors qu'aux urgences, le medecin a décidé de m'arreter 5 jours (c'est dire que ce n'était pas "rien" ) et les policiers n'ont pas pris ma déposition (ils ont seulement pris celle du conducteur).

Je vous avoue que je suis perdue et que je ne sais pas quoi faire,mais je dois faire quelque chose, je ne supporte pas de laisser une situation injuste se dérouler aussi impunément (même si je suis très contente que l'accident n'ai pas été très grave). Je voudrais également savoir comment avoir les infos surl'assurance del'automobiliste, car c'est encore plus grave s'il roulait sans assurance et encoreplus s'il a refusé de me donner ces informations.

Pourriez vous m'apporter de l'aide, des démarches, des infos?
Message édité par Khyr le 17/08/2016 à 14:27:45
Sujets relatif
n°15727902
oulianov
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 17/08/2016 à 18:29:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu prévient ton assurance . C'est celle de ton habitation qui va jouer. Tu leur envoie les coordonnées du conducteur. A tu relevé l'immatriculation du véhicule. Si la Police s'est déplacée, ils ont du faire un rapport dont ton assurance pourra avoir connaissance. Tes soins seront pris d'abord en charge par la sécu qui se retournera contre le fautif. Tu a 2 ans pour porter plainte. Si les blessures sont superficielles, ce n'est peut être pas nécéssaire? C'est à toi de voir! En ce cas, si la Police maintient son refus d'enregistrer ta plainte,tu peux saisir directement le Procureur de la République.


---------------
Hérétique et subversif.
n°15727903
oulianov
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 17/08/2016 à 18:31:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je rajoute: Je suis désolé parce qu'il t'arrive!


---------------
Hérétique et subversif.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
accident avec vehicule remorquer 102
Accident dans un garage 12
Choc arriere , quel risque pour la voiture? et assurance 4
Accident avec borne escamotable 14
Accident et délit de fuite 17