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 Sujet :

Sujet officiel

Le vélo et la sécurité routière

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°15776949
Nicaurists​15
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
nicaurists15
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  1. Posté le 17/07/2017 à 11:23:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
On pourrait rouler et bosser ensemble :lol: !
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L'amende est un impôt pour ceux qui s'en sortent mal.
L'impôt est une amende pour ceux qui s'en sortent bien.
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n°15776951
kartmen4
Ke du BM kouZin
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kartmen4
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  1. Posté le 17/07/2017 à 11:36:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nicaurists15 a écrit :

On pourrait rouler et bosser ensemble :lol: !
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Конечно ;)

Message cité 1 fois

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n°15776969
srill sw s16
Profil : Pilote d'essai
srill-sw-s16
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  1. Posté le 17/07/2017 à 14:02:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Papymeche2 a écrit :


Me compareriez vous à un idiot, parce que vous trouveriez mon raisonnement idiot... :ange:
Perso, 70 de QI minimum (je n' ai pas vérifié, ce pourrait être un peu plus mais guère plus).
Ce n' est pas rien par rapport à une huitre ou une tortue luth. Mais ça me permet d' écrire à peu près correctement.... :p

Comme j' utilise des point occasionnels WiFi, ne m' en veuillez pas. de ne pas poursuivre.
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Quand j'écris qu'un raisonnement est idiot (même avec un s de trop), c'est bien la réflexion que je vise, pas l'individu.
Des gens extrêmement intelligents font des erreurs ou professent des conneries tous les jours :bah:


---------------
Le tuning, c'est frôler le bon goût sans jamais tomber dedans...
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n°15776970
srill sw s16
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  1. Posté le 17/07/2017 à 14:07:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

berlinois a écrit :

Euh pas si sûr, après mon vol plané à plus de 35 km/h clavicule contre la bordure d'un trottoir, si je n'avais eu mon casque, cela n'aurait pas été l'écrasement de l'arrière du casque simplement mais bien mon occiput qui aurait subi cet écrasement.
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Ai je dis que c'était inutile?

On parle pas de recommandation mais d'obligation et des effets néfastes qu'une telle mesure aurait paradoxalement.

Si on veut une sécurité absolue, on interdit tout déplacement individuel motorisé, ce sera hyper efficace, de là à dire que ce serait souhaitable...


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n°15776971
srill sw s16
Profil : Pilote d'essai
srill-sw-s16
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  1. Posté le 17/07/2017 à 14:10:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nicaurists15 a écrit :

Une chose est sûre, les bandes et pistes cyclables ne sont pas souvent une partie de plaisir car on y souvent bloqué ou gêné par des usagers qu'elles ne concernent pas en priorité… Quand ce n'est pas leur tracé et leur revêtement qui n'est pas lui-même source de nuisance (trottoir et stop tous les 10m, virages serrés au bord d'une rue rectiligne…)
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N'oublie pas les amoncellements de saloperies projetées par la circulation et jamais nettoyées.
Il y a pas mal de pistes cyclables quasi impraticables...

Quant aux aménagements, il m'arrive souvent de le dire que la piste n'existe que pour l'affichage tant elle est mal foutue au point parfais d'être dangereuse...

Message cité 1 fois
Message édité par srill sw s16 le 17/07/2017 à 14:11:20

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n°15776974
oulianov
Profil : Champion du monde
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oulianov
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  1. Posté le 17/07/2017 à 14:22:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

srill sw s16 a écrit :


N'oublie pas les amoncellements de saloperies projetées par la circulation et jamais nettoyées.
Il y a pas mal de pistes cyclables quasi impraticables...

Quant aux aménagements, il m'arrive souvent de le dire que la piste n'existe que pour l'affichage tant elle est mal foutue au point parfais d'être dangereuse...
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Sur ce point je suis d'accord! La France est loin d'être la Hollande!


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Hérétique et subversif.
n°15776975
Nicaurists​15
Profil : Vétéran confirmé
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nicaurists15
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  1. Posté le 17/07/2017 à 14:42:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas mieux ! ... Je ne le fais avoir qu'une seule fois quand je découvre un circuit et que je tombe sur une section inexploitable...
Message cité 1 fois

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h16
n°15776978
kartmen4
Ke du BM kouZin
Profil : Pilote confirmé
kartmen4
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  1. Posté le 17/07/2017 à 15:43:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Nicaurists15 a écrit :

Pas mieux ! ... Je ne le fais avoir qu'une seule fois quand je découvre un circuit et que je tombe sur une section inexploitable...
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Et le pire c'est qu'après les automobilistes râlent parce que tu circules sur la route et non sur la piste (qui ressemble parfois plus à une piste africaine qu'à une piste cyclable).


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n°15776984
Nicaurists​15
Profil : Vétéran confirmé
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nicaurists15
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  1. Posté le 17/07/2017 à 16:04:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
y a des endroits qui me rappellent que mes Conti GP 4season ne sont pas un luxe avec leur carcasse renforcée…


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h16
n°15776988
srill sw s16
Profil : Pilote d'essai
srill-sw-s16
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  1. Posté le 17/07/2017 à 16:56:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens dans le genre dangereux, il y a aussi la mode de la réfection de chaussée par projection de cailloux :peur:

Hier je suis arrivé à plus de 30 dans virage bien prononcé et totalement recouvert de cailloux... un bonheur en 700x23 :peur:
Évidemment non signalé dans mon sens, et les panneaux de sol installés en face étaient tous couchés :couic:
Message édité par srill sw s16 le 17/07/2017 à 16:56:52

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n°15776991
Nicaurists​15
Profil : Vétéran confirmé
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nicaurists15
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/07/2017 à 17:19:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca m'avait gâché une descente entière de col une fois. Les motards faisaient aussi la gueule ... les Alsaciens sont friands de ce mode de réfection de la chaussée ...


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n°15777043
arkona37
Profil : Routard confirmé
arkona37
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  1. Posté le 18/07/2017 à 09:22:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nicaurists15 a écrit :

On pourrait rouler et bosser ensemble :lol: !
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Je te précise qu'a priori, ce n'est pas kartmen sur la photo...

Message cité 1 fois

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Valfar, ein Windir!
n°15777044
kartmen4
Ke du BM kouZin
Profil : Pilote confirmé
kartmen4
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  1. Posté le 18/07/2017 à 09:25:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

arkona37 a écrit :


Je te précise qu'a priori, ce n'est pas kartmen sur la photo...
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 :lol:


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n°15777049
Nicaurists​15
Profil : Vétéran confirmé
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nicaurists15
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  1. Posté le 18/07/2017 à 09:39:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:lol: :lol: :lol:


Ca va plus loin que le physique !
Message cité 1 fois

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n°15777051
kartmen4
Ke du BM kouZin
Profil : Pilote confirmé
kartmen4
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  1. Posté le 18/07/2017 à 09:44:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nicaurists15 a écrit :

 :lol: :lol: :lol:


Ca va plus loin que le physique !
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Le physique est un bon point de départ quand même bien que ça ne fasse pas tout :D


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n°15777053
Nicaurists​15
Profil : Vétéran confirmé
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nicaurists15
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  1. Posté le 18/07/2017 à 09:52:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ta moyenne à vélo, ou ta plastique ? :lol: :lol:
Message cité 1 fois

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n°15777056
kartmen4
Ke du BM kouZin
Profil : Pilote confirmé
kartmen4
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  1. Posté le 18/07/2017 à 10:29:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nicaurists15 a écrit :

Ta moyenne à vélo, ou ta plastique ? :lol: :lol:
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Les deux :ddr:


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n°15777058
Nicaurists​15
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
nicaurists15
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  1. Posté le 18/07/2017 à 10:36:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:lol:


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L'amende est un impôt pour ceux qui s'en sortent mal.
L'impôt est une amende pour ceux qui s'en sortent bien.
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n°15777435
PasNascutD​eRes
Profil : Routard
pasnascutderes
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  1. Posté le 20/07/2017 à 13:38:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Papymeche2 a écrit :

je présente des courbes en coordonnées log/lin pour mettre en évidence que le taux de tués au milliard de véh*km parcourus suit à peu près dans tous les pays une sorte de décroissance exponentielle à taux en moyenne constant.
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Il suffit d'observer les données brutes sur n'importe quelle publication officielle, pour constater que le taux n'est pas constant. Nul besoin de bureau d'études. La politique de SR n'est pas constante, il n'y a aucune raison que le résultat global le soit.

Mais effectivement maintenant que vous le dites, l'échelle log masque les variations, et la représentation sur une longue période compresse les amplitudes des variations. Pour peu que cela confirme votre intuition, le tour est joué.

Message cité 2 fois
n°15777436
sasq0
Profil : Pilote assidu
sasq0
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  1. Posté le 20/07/2017 à 13:42:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PasNascutDeRes a écrit :

Il suffit d'observer les données brutes sur n'importe quelle publication officielle, pour constater que le taux n'est pas constant. Nul besoin de bureau d'études. La politique de SR n'est pas constante, il n'y a aucune raison que le résultat global le soit.

Mais effectivement maintenant que vous le dites, l'échelle log masque les variations, et la représentation sur une longue période compresse les amplitudes des variations. Pour peu que cela confirme votre intuition, le tour est joué.
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c'est effectivement une question que je m'étais posé (sans approfondir)

Message cité 1 fois
n°15777440
PasNascutD​eRes
Profil : Routard
pasnascutderes
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  1. Posté le 20/07/2017 à 13:51:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sasq0 a écrit :

c'est effectivement une question que je m'étais posé (sans approfondir)
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Nul n'est à l'abri du terrible biais de confirmation, puisqu'il est encré dans nos gènes. Seule la méthodologie d'un BE permet de s'en prémunir. Et encore!...

Message cité 1 fois
n°15777445
sasq0
Profil : Pilote assidu
sasq0
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 20/07/2017 à 14:17:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PasNascutDeRes a écrit :

Nul n'est à l'abri du terrible biais de confirmation, puisqu'il est encré dans nos gènes. Seule la méthodologie d'un BE permet de s'en prémunir. Et encore!...
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j'avais en tête à un moment de vérifier ce point et puis cela m'a échappé

par curiosité, j'ai fait un petit exercice sous excel
2 courbes théoriques sur 47 ans :
une courbe exponentielle décroissante de taux 5,3%
une courbe alternant des décroissances exponentielles décroissantes de 3% et 7%

pour cette deuxième courbe, bien que les tendances court terme soient très différentes de la tendance long terme, la tendance long terme est une exponentielle décroissante de taux 5,3% avec un R2 de 0,9956

Message cité 2 fois
Message édité par sasq0 le 20/07/2017 à 14:26:24
n°15777446
PasNascutD​eRes
Profil : Routard
pasnascutderes
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/07/2017 à 14:22:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Exact.

n°15777447
alban_92
From Berlin with love
Profil : Pilote confirmé
alban_92
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  1. Posté le 20/07/2017 à 14:22:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kartmen4 a écrit :


Конечно ;)
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BMW + Russie = http://rus.auto24.ee/used/2582​075

 :sol:

Message cité 1 fois

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Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
n°15777448
kartmen4
Ke du BM kouZin
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kartmen4
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  1. Posté le 20/07/2017 à 14:56:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alban_92 a écrit :
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Apparement elle vient de Talinn :bah:
Pas chère mais :ange:


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n°15777470
PasNascutD​eRes
Profil : Routard
pasnascutderes
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  1. Posté le 20/07/2017 à 18:00:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sasq0 a écrit :

pour cette deuxième courbe, bien que les tendances court terme soient très différentes de la tendance long terme, la tendance long terme est une exponentielle décroissante de taux 5,3% avec un R2 de 0,9956
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Pour bien vérifier que raisonner en taux, ou en tués, ne changeait pratiquement rien sur la période 1990/2013, j'avais superposé les courbes: Tués / Taux - Période 1990-2013.

- Tués: coefficient - 5,3 % par an, et R2 = 0,95.
- Taux: coefficient - 6,6 % par an, et R2 = 0,98.

C'est tout à fait normal, car pendant cette période le trafic a augmenté d'environ 1% par an, si mes souvenirs sont exacts.

n°15777776
Papymeche2
Profil : Vétéran confirmé
papymeche2
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  1. Posté le 23/07/2017 à 11:00:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sasq0 a écrit :

j'avais en tête à un moment de vérifier ce point et puis cela m'a échappé

par curiosité, j'ai fait un petit exercice sous excel
2 courbes théoriques sur 47 ans :
une courbe exponentielle décroissante de taux 5,3%
une courbe alternant des décroissances exponentielles décroissantes de 3% et 7%

pour cette deuxième courbe, bien que les tendances court terme soient très différentes de la tendance long terme, la tendance long terme est une exponentielle décroissante de taux 5,3% avec un R2 de 0,9956
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Vous pouvez faire la même chose de 1954 à 2012 sur le taux de tués au Md de véh*km, même sans prendre en compte les 3 ruptures identifiées (rupture OPEP, rupture non corrélée 1997/1998, et rupture CSA) vous allez trouver un R² assez voisin de 1 via une décroissance exponentielle. (*)

Si vous prenez le Nb de tués vous ne pourrez JAMAIS passer par une décroissance exponentielle avec R² satisfaisant sur cette période temporelle.
Je l' ai déjà présenté à Pasnascutderes sur les séries longues FR, UK, DE, USA, lequel visiblement refuse de sortir de son analyse sur une faible tranche de temps (faible par rapport à une tranche 1954 à 2016)

Je ne pense pas être victime d' un biais de confirmation, ni d' un refus de considérer une opinion différente de la mienne.

(*) J' ai même recherché a faire une meilleure adaptation entre modèle et observable. Sur cette petite machine je n' ai qu' une vieille version
Bien sûr, depuis 2012 on assiste à une quasi stabilisation de taux de tués, mais si vous recherchez la meilleurs exponentielle, vous verrez que ça ne fait qu' augmenter un petit peu le taux de décroissance de l' exponentielle (Ca résulte de l' effet combiné des 3 ruptures)Planche 1-FR 195637Voir l'image en grand0 vote
S' il le faut je reviendrai sur laméthode utilisés pour quantifier les écarts de taux de décroissance visualisables sur le tracé inférieur.

n°15777780
Papymeche2
Profil : Vétéran confirmé
papymeche2
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  1. Posté le 23/07/2017 à 11:21:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PasNascutDeRes a écrit :

Il suffit d'observer les données brutes sur n'importe quelle publication officielle, pour constater que le taux n'est pas constant. Nul besoin de bureau d'études. La politique de SR n'est pas constante, il n'y a aucune raison que le résultat global le soit.

Mais effectivement maintenant que vous le dites, l'échelle log masque les variations, et la représentation sur une longue période compresse les amplitudes des variations. Pour peu que cela confirme votre intuition, le tour est joué.
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Quel taux ? Celui du Nb de tués présenté par l' ONISR sur la durée, ou celui du Nb de tués au Md de Véh*km que l' ONISR ne présente jamais sur la durée.

Oui la politique SR n' est pas constante, ni en FR, ni aux USA, ni en UK ni en DE, ni d' ailleurs dans les autres pays affiliés à l' IRTAD, mais pourtant le taux de tués au Md de véh*km est le mieux représenté par une exponentielle décroissante. Ca change peut être maintenant quand j' aurai les chiffres IRTAD relatifs à 2015 tous pays.

Allez dans mon espace photo et rapatriez vous le dossier" taux de tués quinquennaux"
Ca s' arrête à 2010 pour le moment, et il est important de conserver un "pas" d' échantillonnage temporel constant pour une simple question visuelle

Oui la représentation en log/lin compresse les amplitudes absolues de variations, mais si vous regardez un peu plus les amplitudes relatives de ces variation vous verrez que la variabilité relative due aux effets statistique est sensiblement constante, raison supplémentaire pour laquelle je présente mes tracés en log/lin, en plus de la raison principale qu' une exponentielle se traduit visuellement par une droite dans ce mode de représentation.

Il n' empêche que si vous réduisez la fenêtre d' observation temporelle à suffisamment peu d' années successives, vous allez me trouver que le Nb de tués peut également suivre une exponentielle décroissante avec un R² voisin de 1. Mais pousser cet argumentaire me fait supposer que vous vous laissez aller à un biais de confirmation.

n°15777918
PasNascutD​eRes
Profil : Routard
pasnascutderes
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/07/2017 à 15:28:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"Il suffit d'observer les données brutes sur n'importe quelle publication officielle, pour constater que le taux n'est pas constant. Nul besoin de bureau d'études. La politique de SR n'est pas constante, il n'y a aucune raison que le résultat global le soit."

Exemple: Taux veh.km parcourus 2010-2016


DDOzVP-WsAAXoldVoir l'image en grand0 vote

Et le fait que le R2 d'une série plus longue soit 0,1, ou 1, n'y change rien car cela n'a strictement rien a voir. Comme vient de montrer sasq0 dessus. Les faits sont les faits, et ils sont têtus.

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