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L'officiel du pneu


elgringo2
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Je re-reviens avec mon histoire de pneu pour 2cv de raid ;)

 

J'ai trouvé un pneu qui m'interesse, mais impossible de trouver un revendeur en France, pourtant c'est du BF Goodrich.

Quelqu'un aurait une idée de comment/ou je pourrais m'en procurer?

 

Les caractéristiques du pneus sont les suivantes:

BF Goodrich 06462 en 155/80/15.

 

Ils sont disponibles sur certains site étrangers comme celui la par exemple

https://www.jegs.com/i/BF-Goodrich/131/06462/10002/-1

 

 

Eux pourront te dire si tu peux te procurer ce pneu...

https://www.bfgoodrich.fr/fr/Contact

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Et que répond ce contact ?

 

 

Pas de réponse pour le moment ;)

 

on verra bien

 

Je les ai vu disponible également sur un site mexicain, c'est donc qu'à priori ils sont encore produits, mais peut être réservé au marché nord américain

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Je re-reviens avec mon histoire de pneu pour 2cv de raid ;)

 

J'ai trouvé un pneu qui m'interesse, mais impossible de trouver un revendeur en France, pourtant c'est du BF Goodrich.

Quelqu'un aurait une idée de comment/ou je pourrais m'en procurer?

 

Les caractéristiques du pneus sont les suivantes:

BF Goodrich 06462 en 155/80/15.

 

Ils sont disponibles sur certains site étrangers comme celui la par exemple

https://www.jegs.com/i/BF-Goodrich/131/06462/10002/-1

 

Tu le trouverais pas sur des sites européens ?

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Petit up de saison

 

Ce rappel ne concernera sans doute personne qui suit ce topic mais... Vous avez sans doute des proches un peu moins intéressés par le sujet...

 

Mon dernier trajet sur un WE de transhumance m'a offert ce constat navrant...

 

50kms sur autoroute : 3 voitures immobilisées sur la BAU avec un pneu éclaté :bah:

 

Ce genre d'incident gâche forcément les vacances d'entrée de jeu... De plus, il expose à un danger mortel en vous immobilisant sur la BAU

 

Donc, avant de partir, on reprend la lecture du début du sujet : L'officiel du pneu

 

On contrôle ses pressions et l'état de ses pneus

 

La bonne pression doit être contrôlé à froid.

Si votre véhicule est chargé, (4personnes à bord, coffre plein, ou les deux) il faudra gonfler au pression "en charge"

 

430835114_big-64565795d5.thumb_jpgv1.b81c276d00eefda1bfb6cc33ac152825

 

Sur cet exemple, il s'agira de gonfler vos pneus aux pressions indiqués dans la colonne la plus à droite, celle en dessous du symbole de l'auto avec le poids le plus gros.

 

etiquette-p-pression-de-gonflage-des-pneus.jpg

 

Ou comme ici, sur la ligne du bas, avec le symbole de la famille et des bagages.

 

En cas de contrôle de la pression après un petit moment de conduite (disons 10-20min à vitesse extra-urbaine et au delà), il faudra rajouter 0.3bars généralement.

 

Un pneu légèrement sur-gonflé souffre moins qu'un pneu sous-gonflé, dans le doute, si vous avez déjà roulé, arrondissez à +0.1bar, ça ne posera pas de problème ;)

 

Évidemment, rien ne sert de gonfler un pneu au témoin, présentant une hernie ou notablement plus "à plat" que les autres. Dans ce dernier cas, ce pneu est certainement crevé... Il vous lâchera forcément : Changez le train avant de partir ou faites le réparer.

 

Si équipé, pensez aussi à gonfler votre roue de secours à la pression indiquée dans le manuel.

Si c'est une roue galette, sa pression de gonflage sera sans doute remarquablement plus élevé que celle de vos autres pneus. C'est normal.

Si c'est un pneu "standard", gonflez le à la pression indiquée dans le manuel de l'auto. A défaut, gonflez le à la pression la plus élevé pour vos pneus de roulage. (voir manuel, ou l'étiquette)

 

Pour trouver l'étiquette des pressions : Elle est généralement dans l'ouverture de la porte conducteur, sur la portière ou sur l'entourage de la porte. Elle peut aussi se trouver dans la trappe à essence, côté passager, etc...

 

Si vous n'avez aucune donnée, certains site de vente de pneus indique la pression pour votre monte, par exemple : https://www.allopneus.com/vehi [...] 0-01/23771

 

Ces informations sont a prendre avec des pincettes et je ne m'y fierais pas à titre personnel.

 

Malgré tout, et si par malheur vous éclatiez un pneu sur autoroute...

 

Considérez votre pneu comme mort par défaut... Rejoignez sans brutalité la bande d'arrêt d'urgence, warning allumés tout en réduisant votre vitesse gentiment.

 

Ensuite :

 

Ne changez surtout pas votre roue sur la BAU, vous finiriez sous un camion.

 

Évacuez tout le monde derrière les glissières et appelez une dépanneuse.

 

Votre pneu étant mort, vous pouvez tenter de rejoindre une borne d'appel en roulant sur la BAU, toujours avec les warning, en serrant au maximum le bord droit de la BAU tout en maintenant une vitesse réduite au minimum.

 

Mieux vaut une jante HS qu'une voiture et ses occupants.

 

Bonne route !

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Y'a un petit moment que j'ai changé mes pneus sur la Kangoo, j'ai mis des Semperit Van Life pour l'été, très satisfait. Je suis loin d'être à ma première monte de cette marque.

 

Mainteant faut que je change les pneus avant du Master B90, bah oui ils ont 120 000 bornes :lol:

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Attention!

 

La pression pleine charge c’est vraiment pour une pleine charge!

 

Généralement, même dans un départ en vacances on va pas jusque là.

 

Personnellement je rajoute +0,2 à +0,3 sans dépasser la pression pleine charge.

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Attention!

 

La pression pleine charge c’est vraiment pour une pleine charge!

 

Généralement, même dans un départ en vacances on va pas jusque là.

 

Personnellement je rajoute +0,2 à +0,3 sans dépasser la pression pleine charge.

La chaleur atmosphérique fait aussi varier les pressions des pneumatiques, il faut y penser quand on charge un véhicule et bien vérifier la pression de chaque pneu.

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Attention!

 

La pression pleine charge c’est vraiment pour une pleine charge!

 

Généralement, même dans un départ en vacances on va pas jusque là.

 

Personnellement je rajoute +0,2 à +0,3 sans dépasser la pression pleine charge.

 

Ça n'entraîne pas de risque d'éclatement pour autant

 

Et quand je vois les chargements des estivants... je pense qu'on y est (coffre plein, y compris la lunette arriere, 4-5 personnes, les vélos, le coffre de toit, etc...)

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La chaleur atmosphérique fait aussi varier les pressions des pneumatiques, il faut y penser quand on charge un véhicule et bien vérifier la pression de chaque pneu.

 

Y compris lors des changements de temperature brutaux :oui:

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Ça n'entraîne pas de risque d'éclatement pour autant

 

Et quand je vois les chargements des estivants... je pense qu'on y est (coffre plein, y compris la lunette arriere, 4-5 personnes, les vélos, le coffre de toit, etc...)

 

 

Oui mais il y a d’autre risque au sur-gonflage. Comme une instabilité du train arrière.

J’ai vécu, et j’ai vue plusieurs plainte sur le forum. Il a suffit de dégonfler légèrement pour que tout revienne dans l’ordre.

 

Et cela peut-être volumineux mais léger ;)

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Oui mais il y a d’autre risque au sur-gonflage. Comme une instabilité du train arrière.

J’ai vécu, et j’ai vue plusieurs plainte sur le forum. Il a suffit de dégonfler légèrement pour que tout revienne dans l’ordre.

 

Et cela peut-être volumineux mais léger ;)

 

Comme precisé, il faut se fier au manuel

 

Si ça dit 4 personnes avec bagages... c'est 4 personnes avec bagages

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Invité §Nad077gi

Je viens pour un conseil pour mon nouveau bolide.

 

monte actuelle : ContiSport en 255/40/19 (je crois)

 

Griefs : bruit de roulement important

 

Je pense changer pour des PSS mais la longévité me fait un peu peur...qu'en est il réellement ? y'a t-il d'autres marques que je devrais considérer ?

 

Question plus technique, je dispose d'un différentiel sport et je conduis de façon dynamique disons...y'a t-il un impact sur la longévité positif ou négatif ? je suis en quattro.

 

Merci bien grand dieu du pneu :jap:

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Je viens pour un conseil pour mon nouveau bolide.

 

monte actuelle : ContiSport en 255/40/19 (je crois)

 

Griefs : bruit de roulement important

 

Je pense changer pour des PSS mais la longévité me fait un peu peur...qu'en est il réellement ? y'a t-il d'autres marques que je devrais considérer ?

 

Question plus technique, je dispose d'un différentiel sport et je conduis de façon dynamique disons...y'a t-il un impact sur la longévité positif ou négatif ? je suis en quattro.

 

Merci bien grand dieu du pneu :jap:

 

Salut

 

Le PSS n'est pas dispo dans ta monte

 

Il y a le PS4 et le PS4S, pour le PS4, je n'ai pas encore assez torturé les miens pour voir comment ça vieillit.

 

La presse est élogieuse au sujet du PS4, je ne serais pas étonné qu'il soit LE pneu sport/route de l'année

 

Il a toutefois des concurrents serieux, mais si tu enlèves le Conti, il reste le Pirelli PZ4 et le Dunlop RT2

 

Je ne connais pas le PZ4, mais le RT2 est un cran en dessous de ce que j'ai pu expérimenter :bah:

 

Il y a t'il un impact sur l'usure des pneus en conduite sportive ? :??:

 

Oui ! :ddr:

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Attention!

 

La pression pleine charge c’est vraiment pour une pleine charge!

 

Généralement, même dans un départ en vacances on va pas jusque là.

Personnellement je rajoute +0,2 à +0,3 sans dépasser la pression pleine charge.

 

 

 

Détrompe-toi!

 

Le vacancier quand il part en vacances prend tout ce que permet de charger le véhicule...

 

Même moi, quand je pars en famille léger (c'est à dire en avion), j'ai déjà presque 100 kg de bagages à 4. Comme nous sommes 4 grands en taille, on a 300 kg de passagers et 100 kg de bagages. Si mon épouse n'a pas la contrainte bagages avion à ne pas trop faire peser, ou que je décide de prendre du matériel de sport, le chien, de la nourriture e des souvenirs pour le retour, on passe sans souci les 500 kg de chargement... et c'est ce qui correspond par exemple au Xsara Picasso!

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Invité §Nad077gi

Merci messieurs pour vos réponses, je vais zieuter le ps4, le compromis semble correspondre à mes attentes.

 

Pr mon autre question, j ai mal explique je pense.

 

En présence d un différentiel sur une auto, cela a t il un impact sur la longévité du fait que les roues soient mieux entraînées grâce à la répartition faite pr le différentiel ?

 

Ça ne doit pas être plus clair

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Merci messieurs pour vos réponses, je vais zieuter le ps4, le compromis semble correspondre à mes attentes.

 

Pr mon autre question, j ai mal explique je pense.

 

En présence d un différentiel sur une auto, cela a t il un impact sur la longévité du fait que les roues soient mieux entraînées grâce à la répartition faite pr le différentiel ?

 

Ça ne doit pas être plus clair

 

Pas vraiment d'impact sur le pneu je dirais

 

Mais suivant la technologie du différentiel, il est préférable de changer les pneus par 4

 

C'était les consignes sur les Impreza, les Rav4, etc...

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Détrompe-toi!

 

Le vacancier quand il part en vacances prend tout ce que permet de charger le véhicule...

 

Même moi, quand je pars en famille léger (c'est à dire en avion), j'ai déjà presque 100 kg de bagages à 4. Comme nous sommes 4 grands en taille, on a 300 kg de passagers et 100 kg de bagages. Si mon épouse n'a pas la contrainte bagages avion à ne pas trop faire peser, ou que je décide de prendre du matériel de sport, le chien, de la nourriture e des souvenirs pour le retour, on passe sans souci les 500 kg de chargement... et c'est ce qui correspond par exemple au Xsara Picasso!

 

 

Bah 'tain ! Jamais été jusque là! Même avec le Grand C4 Picasso ou le Shuttle. Même avec les vélos. Même pour un road trip d’un mois en Europe!

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Je viens pour un conseil pour mon nouveau bolide.

 

monte actuelle : ContiSport en 255/40/19 (je crois)

 

Griefs : bruit de roulement important

 

Je pense changer pour des PSS mais la longévité me fait un peu peur...qu'en est il réellement ? y'a t-il d'autres marques que je devrais considérer ?

 

Question plus technique, je dispose d'un différentiel sport et je conduis de façon dynamique disons...y'a t-il un impact sur la longévité positif ou négatif ? je suis en quattro.

 

Merci bien grand dieu du pneu :jap:

 

 

C'est quoi le nouveau bolide? :D

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Petit up de saison

 

Ce rappel ne concernera sans doute personne qui suit ce topic mais... Vous avez sans doute des proches un peu moins intéressés par le sujet...

 

Mon dernier trajet sur un WE de transhumance m'a offert ce constat navrant...

 

50kms sur autoroute : 3 voitures immobilisées sur la BAU avec un pneu éclaté :bah:

 

Ce genre d'incident gâche forcément les vacances d'entrée de jeu... De plus, il expose à un danger mortel en vous immobilisant sur la BAU

 

Donc, avant de partir, on reprend la lecture du début du sujet : Bonjour tout le monde :jap: Le Forum Auto possède

 

On contrôle ses pressions et l'état de ses pneus

 

La bonne pression doit être contrôlé à froid.

Si votre véhicule est chargé, (4personnes à bord, coffre plein, ou les deux) il faudra gonfler au pression "en charge"

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d5.jpg?v=1

 

Sur cet exemple, il s'agira de gonfler vos pneus aux pressions indiqués dans la colonne la plus à droite, celle en dessous du symbole de l'auto avec le poids le plus gros.

 

https://www.oemvwshop.fr/image [...] -pneus.jpg

 

Ou comme ici, sur la ligne du bas, avec le symbole de la famille et des bagages.

 

En cas de contrôle de la pression après un petit moment de conduite (disons 10-20min à vitesse extra-urbaine et au delà), il faudra rajouter 0.3bars généralement.

 

Un pneu légèrement sur-gonflé souffre moins qu'un pneu sous-gonflé, dans le doute, si vous avez déjà roulé, arrondissez à +0.1bar, ça ne posera pas de problème ;)

 

Évidemment, rien ne sert de gonfler un pneu au témoin, présentant une hernie ou notablement plus "à plat" que les autres. Dans ce dernier cas, ce pneu est certainement crevé... Il vous lâchera forcément : Changez le train avant de partir ou faites le réparer.

 

Si équipé, pensez aussi à gonfler votre roue de secours à la pression indiquée dans le manuel.

Si c'est une roue galette, sa pression de gonflage sera sans doute remarquablement plus élevé que celle de vos autres pneus. C'est normal.

Si c'est un pneu "standard", gonflez le à la pression indiquée dans le manuel de l'auto. A défaut, gonflez le à la pression la plus élevé pour vos pneus de roulage. (voir manuel, ou l'étiquette)

 

Pour trouver l'étiquette des pressions : Elle est généralement dans l'ouverture de la porte conducteur, sur la portière ou sur l'entourage de la porte. Elle peut aussi se trouver dans la trappe à essence, côté passager, etc...

 

Si vous n'avez aucune donnée, certains site de vente de pneus indique la pression pour votre monte, par exemple : https://www.allopneus.com/vehi [...] 0-01/23771

 

Ces informations sont a prendre avec des pincettes et je ne m'y fierais pas à titre personnel.

 

Malgré tout, et si par malheur vous éclatiez un pneu sur autoroute...

 

Considérez votre pneu comme mort par défaut... Rejoignez sans brutalité la bande d'arrêt d'urgence, warning allumés tout en réduisant votre vitesse gentiment.

 

Ensuite :

 

Ne changez surtout pas votre roue sur la BAU, vous finiriez sous un camion.

 

Évacuez tout le monde derrière les glissières et appelez une dépanneuse.

 

Votre pneu étant mort, vous pouvez tenter de rejoindre une borne d'appel en roulant sur la BAU, toujours avec les warning, en serrant au maximum le bord droit de la BAU tout en maintenant une vitesse réduite au minimum.

 

Mieux vaut une jante HS qu'une voiture et ses occupants.

 

Bonne route !

 

 

Merci pour tes précieux conseils et rappel :bien:

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Invité §Ven578KA

du coup si un parisien (par exemple) va au ski en savoie, devra t-il monter des pneus neige ?

 

 

Oui C** de parigos, vous nous ferez plus chier à tout bloquer tous les ans à venir sur nos routes comme des touristes du dimanche

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Oui C** de parigos, vous nous ferez plus chier à tout bloquer tous les ans à venir sur nos routes comme des touristes du dimanche

 

 

est ce que ca marche aussi pour les marseillais ? ou les bretons ? ou c'est vraiment propre à une seule region

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Invité §Ven578KA

 

est ce que ca marche aussi pour les marseillais ? ou les bretons ? ou c'est vraiment propre à une seule region

 

Franchement ? la majorité à avoir du pognon pour partir au skie en france sont les parigos principalement alors je vais généraliser :p A la tv on voit que eux et sur les routes aussi.

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faut dire aussi que l'ile de france c'est 10 millions d'habitants, donc 1 français sur 6

 

soit 17% des automobilistes qui vivent dans une région qui n'a quasiment jamais de neige

 

mais l'article ne dit pas si l'obligation de pneus neige concernera ce cas précis du vacancier qui va au ski une semaine par an

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