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Invité §Mor120eI

Merci pour ces retours.

 

Effectivement, la différence dans ma monte entre les Michelin Energy et les Dunlop/GoodYear n'est que d'une vingtaine d'euros posés en moyenne.

 

Je pensais que l'étiquetage était à prendre en compte car au départ je comptais mettre 2 Michelin à l'arrière étant donné que l'avant était en Michelin.

Après avoir regardé les étiquettes, j'avais été étonné de voir les Michelin moins bien notés en terme d'économie de carburant.

 

 

Je lis beaucoup d'avis négatifs sur ces Michelin mais à titre personnel et pour une conduite coulée je le rappelle, je n'ai jamais ressenti de malaise.

 

Leur longévité est, elle, inégalable.

 

 

J'hésite donc toujours... mes pneus doivent être changés d'ici la fin du mois quel casse-tête !

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Ces etiquettes n'apportent pas beaucoup aux consommateurs

 

Je pense que les essais sont bien plus complets

 

Et dans ces essais, les energy saver + ne sont pas les mieux notés et sont souvent les plus chers

 

Dans ton cas, je partirais bien sur les pirelli P1 Verde qui ont l'air d'avoir une longévité comparable aux ES+ tout en etant moins chers et mieux notés sur les épreuves liées a la sécurité

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Invité §mas674tq

Ces etiquettes n'apportent pas beaucoup aux consommateurs

 

Je pense que les essais sont bien plus complets

 

Et dans ces essais, les energy saver + ne sont pas les mieux notés et sont souvent les plus chers

 

Dans ton cas, je partirais bien sur les pirelli P1 Verde qui ont l'air d'avoir une longévité comparable aux ES+ tout en etant moins chers et mieux notés sur les épreuves liées a la sécurité

 

Euh Energy saver de Michelin ? C'est pas un peu de la m**** ? :D

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Euh Energy saver de Michelin ? C'est pas un peu de la m**** ? :D

 

Les premiers étaient de vraies savonettes sous la pluie, et inusable :W

 

leurs performances ne s’améliorant pas avec le temps, certains les garder "a vie", les autres les jeter au bout de 5ans tellement ils étaient secs et bruyants :W

 

les ES+ se sont améliorés mais reste, à mon avis, un cran en dessous de la concurrence sauf en terme de longévité

 

C'est pas un choix que je ferrais, même avec une conduite cool, un freinage d'urgence est rarement prévisible et c'est toujours mieux à ce moment là de pouvoir compter sur ses pneus

 

Je pense que le Cross Climate va finir de l'enterrer dans les petites montes. Pour les grandes tailles, entre un ES+ et un Primacy 3, je n'hésiterais pas une seule seconde :W

 

 

Et pour ceux qui ne sont pas "piqués" Michelin, le choix est vaste et souvent sérieux :oui:

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Bonjour tout le monde

 

J'ai besoin d'un avis moi aussi :ange:

 

J'ai toujours monté du Dunlop, et je suis satisfait de mes RT2 sur la grosse (E39 535i)

 

Mais je vois qu'un train de Michelin PS4 coutent 50€ de plus, je vois aussi des tests de magazines très positif à son sujet

 

Du coup, je me demande si je repars sur du RT2, ou si j'essaye mon premier vrai Michelin

 

@25asa , un avis ?

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Alors j'ai des Michelin Pilot Super Sport (PSS) à l'avant et des Pilot Sport 3 (PS3) à l'arrière parce que les PSS n'étaient pas dispo dans ma dimension arrière.

Les PSS sont nettement meilleurs que les PS3.

Aujourd'hui, j'ai le choix entre PSS et PS4, et je ne sais pas trop quoi choisir,

c'est dire que tu peux passer aux PS4 sans hésiter.

Le PSS reste plus sportif, donc pas sûr que ce soit très adapté à une 535 e39,

attention pas de ps4 en 16", tu es en quelle dimension ?

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Alors j'ai des Michelin Pilot Super Sport (PSS) à l'avant et des Pilot Sport 3 (PS3) à l'arrière parce que les PSS n'étaient pas dispo dans ma dimension arrière.

Les PSS sont nettement meilleurs que les PS3.

Aujourd'hui, j'ai le choix entre PSS et PS4, et je ne sais pas trop quoi choisir,

c'est dire que tu peux passer aux PS4 sans hésiter.

Le PSS reste plus sportif, donc pas sûr que ce soit très adapté à une 535 e39,

attention pas de ps4 en 16", tu es en quelle dimension ?

 

Il est dispo, je suis en 235/45R17

Le PSS ne l'est pas en revanche

 

Je te cache pas que ça me tente bien après lecture de la presse

 

Même si au début, ça risque d'être pénible avec les RT2 devant, j'ai peur que les PS4 les poussent, déjà que la caisse est pas franchement survireuse :ange:

 

Pour le coup, Michelin me tente pas mal :oui:

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Certes, mais uniquement en 205/55/16.

A elgringo, moi c'est l'inverse, les PSS soudent le train avant et l'arrière finit par lacher l'affaire quand tu essaies d'atteindre la limite dans un long virage...

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Bon, il faut que le PS4 reste sous les 120€ pièce du coup

 

ça pourrait bien le faire

 

En attendant, la petite a plus besoin de pneus que la grosse

 

Cette fois ci, j'essaierais le Hankook K120 (V12 Evo²) en 195/50R15 en remplacement des AD08R qui ont su rester digne jusqu'au bout :jap:

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AD08R c'est ce que j'ai sur ma Sub, elle est soudée à la route.

 

J'en suis content de ses AD08R, bien plus que des Nankang NS2R d'ailleurs :W

 

Mais pour aller au boulot, je pense que les Hankook suffiront, et j'ai pas envie de mettre 85€ par pneus cette fois ci :p

 

Je vais donc tester du Hankook :oui:

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J'en suis content de ses AD08R, bien plus que des Nankang NS2R d'ailleurs :W

 

Mais pour aller au boulot, je pense que les Hankook suffiront, et j'ai pas envie de mettre 85€ par pneus cette fois ci :p

 

Je vais donc tester du Hankook :oui:

Content aussi mais moi c'était 150€ par pneu :/

Je pense tester autre chose quand je devrais changer, je sais pas encore quoi ^^

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Content aussi mais moi c'était 150€ par pneu :/

Je pense tester autre chose quand je devrais changer, je sais pas encore quoi ^^

 

Pas les NS2R déjà :W

 

Il y a bien le Federal 595RSR, mais tu risques de devoir changer les 2 trains de pneus tous les 6 pleins donc... :ange:

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Pas les NS2R déjà :W

 

Il y a bien le Federal 595RSR, mais tu risques de devoir changer les 2 trains de pneus tous les 6 pleins donc... :ange:

J'en ai entendu parler mais les AD08R semblaient nettement au-dessus. Je pense que je vais rechercher un pneu pour faire de la petite route donc il faut un truc qui puisse encaisser des cailloux ou des nids-de-poule ce qui n'est pas trop le cas des Yokohama ...

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Invité §viv174Tv

Bonjour,

 

Je possède une clio 2 campus essence.

Je souhaite changer 2 pneus avant, j'ai donc fait plusieurs devis.

Mes pneus sont d'origine et ont comme dimension 175 65 R 14 82 T.

 

Je suis intéréssé par des CrossClimate de chez Michelin, et à la lecture du devis, je me suis rendu compte que les dimensions sont différentes des miens : 175 65 R 14 86 H - XL.

Apparement ils n'existent pas dans la dimension que j'ai actuellement.

La personne au guichet m'a dit que du moment que l'on ne descent pas d'indice de charge tout est ok.

Mais je suis méfiant et souhaiterai votre avis/experience sur le sujet.

Deux choses m'intrigue :

- L'augmentation de l'indice de charge et de vitesse entre les anciens et nouveaux

- La mention XL (charge lourde) que je n'ai pas sur mes pneus actuels

Est-ce autorisé, puis-je avoir deux indices de charge différent entre avant et arrière ?

Est-ce que les pneus XL auront un impact (conduite, gonflage, ...) ?

 

D'avance merci pour vos réponses.

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Bonjour,

 

Je possède une clio 2 campus essence.

Je souhaite changer 2 pneus avant, j'ai donc fait plusieurs devis.

Mes pneus sont d'origine et ont comme dimension 175 65 R 14 82 T.

 

Je suis intéréssé par des CrossClimate de chez Michelin, et à la lecture du devis, je me suis rendu compte que les dimensions sont différentes des miens : 175 65 R 14 86 H - XL.

Apparement ils n'existent pas dans la dimension que j'ai actuellement.

La personne au guichet m'a dit que du moment que l'on ne descent pas d'indice de charge tout est ok.

Mais je suis méfiant et souhaiterai votre avis/experience sur le sujet.

Deux choses m'intrigue :

- L'augmentation de l'indice de charge et de vitesse entre les anciens et nouveaux

- La mention XL (charge lourde) que je n'ai pas sur mes pneus actuels

Est-ce autorisé, puis-je avoir deux indices de charge différent entre avant et arrière ?

Est-ce que les pneus XL auront un impact (conduite, gonflage, ...) ?

 

D'avance merci pour vos réponses.

 

Bonsoir

 

Aucun problème avec ce montage

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Invité §viv174Tv

Super, merci pour votre réponse, cela me rassure.

Je vais pouvoir commander mes pneus en toute sécurité.

 

Bonne soirée

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Invité §pca443oC

J'ai retiré une vis de 1 cm dans un pneu... par chance fiché dans un pavé de gomme avec à peine je pense 1-2 mm d'usure.

 

Aucune fuite...

Je suis tranquille, ou il peut y avoir une fragilité à cet endroit (la vis était fine 3 mm à tout casser)

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Salut à tous les amateurs de gomme,

 

Le CT approchant, l'heure est venue pour moi de changer les pneus de marques exotiques (4 pneus, 3 marques :D) qui ne sont pas vraiment sécurisants (je perds la caisse à 20km/h dans les RP :pfff: ).

 

La dimension tout d'abord : 185/60/14

 

Mes critères : - il me faut quelque chose qui tienne bien (voire très bien) sur le mouillé, car j'ai la "chance" d'habiter en IDF où on se tape 300j de pluie par an.

 

- Niveau longévité, la voiture fait environ 15 000-20 000 par an mais va bientôt faire moins (suite reconversion dans les TEC à venir :p ), du coup quelque chose qui tient 30 - 40 000 km serait pas mal.

 

- Niveau sonore je m'en fiche je fais surtout des trajets urbains/péri-urbains et la caisse étant de 1992, elle n'est pas vraiment insonorisée donc ce n'est pas les pneus que l'on entend.

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Salut à tous les amateurs de gomme,

 

Le CT approchant, l'heure est venue pour moi de changer les pneus de marques exotiques (4 pneus, 3 marques :D) qui ne sont pas vraiment sécurisants (je perds la caisse à 20km/h dans les RP :pfff: ).

 

La dimension tout d'abord : 185/60/14

 

Mes critères : - il me faut quelque chose qui tienne bien (voire très bien) sur le mouillé, car j'ai la "chance" d'habiter en IDF où on se tape 300j de pluie par an.

 

- Niveau longévité, la voiture fait environ 15 000-20 000 par an mais va bientôt faire moins (suite reconversion dans les TEC à venir :p ), du coup quelque chose qui tient 30 - 40 000 km serait pas mal.

 

- Niveau sonore je m'en fiche je fais surtout des trajets urbains/péri-urbains et la caisse étant de 1992, elle n'est pas vraiment insonorisée donc ce n'est pas les pneus que l'on entend.

 

Salut ;)

 

Dans cette monte, tu as pas mal de choix corrects, mais ton budget par pneu est plutôt autour de 40 ou de 60€ ?

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Du coup, je te dirais bien :

 

Nexen N'Blue HD Plus

Hankook Kinergy Eco K425

 

Ces deux là sont pile dans ton budget et avec de bonnes critiques :oui:

Merci pour ton conseil, je vais regarder sur mes sites favoris ces 2 pneus :)

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Un collègue de boulot m'a dit qu'un ami garagiste lui avait recommandé des Kumho pour une Laguna 3 dCi 150 en 225/17, car moins chers pour un bon rapport qualité/prix.

 

Ces pneus valent vraiment le coup ou pas ?

 

Il faudrait connaître le modèle pour en juger, mais Kumho ne fait pas de mauvais pneus à ma connaissance

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Invité §elp415EL

Hankook Kinergy montés sur un kangoo 1.5 dci, 42 000km avec la monte avant et 80 000 avec la monte arrière.

Plutôt bonne longévité, attention sur le mouillé ce n'est pas génial en terme d'adhérence dès la mi-usure.

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Hankook Kinergy montés sur un kangoo 1.5 dci, 42 000km avec la monte avant et 80 000 avec la monte arrière.

Plutôt bonne longévité, attention sur le mouillé ce n'est pas génial en terme d'adhérence dès la mi-usure.

Ah ça m'arrange pas trop ça. Du coup je m'orienterai plutôt vers les Nexen.

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Hankook Kinergy montés sur un kangoo 1.5 dci, 42 000km avec la monte avant et 80 000 avec la monte arrière.

Plutôt bonne longévité, attention sur le mouillé ce n'est pas génial en terme d'adhérence dès la mi-usure.

 

Merci du retour ;)

Ah ça m'arrange pas trop ça. Du coup je m'orienterai plutôt vers les Nexen.

 

Je n'ai pas pu tester le K425 bien longtemps, je ne pourrais pas t'en dire plus d'un point de vue perso ;)

 

Et je ne connais pas le nexen

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Invité §elp415EL

Merci du retour ;)

 

 

Je n'ai pas pu tester le K425 bien longtemps, je ne pourrais pas t'en dire plus d'un point de vue perso ;)

 

Et je ne connais pas le nexen

De rien !

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