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Sécurité

L'officiel du pneu


elgringo2
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C'est bien le problème dont j'ai parlé : la notion de SR de ce topic va disparaitre faute de personnes qui s'y intéressent, parce que noyé dans des messages "équipement".

 

En tous cas, si je veux parler de pneus+sécurité je créerai un nouveau topic pour que ce ne soit pas noyé entre deux "pour ton usage prend plutôt ces Good Year".

 

 

Choisir ou conseiller tel type et telle marque de pneu en fonction de l'usage, ça a pourtant bien un rapport évident avec la sécurité !!!

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Ah, je ne connaissais pas du tout, hors compétition, ce concept de pneu retaillé.

 

 

En compétition c'est pour avoir un pneu parfaitement adapté aux conditions d'adhérence à partir d'un slick quand c'est "gramouillé" non ?

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C'est encadré mais possible, ça permet de maximiser l'utilisation des carcasses de pneu

 

Vu qu'un pneu de PL coûte un bras

 

Tu as ton pneu neuf, tu l'uses jusqu'à la limite.

 

Tu le recreuse, tu récupère des profondeur de rainures (donc tu retrouves les qualités de ton pneu quasi neuf)

 

Puis tu le fais rechaper (souvent en E/S)

 

Et tu peux le recreuser une fois de plus

Si je dis pas de connerie, on a pas le droit de monter des rechapés à l'avant sur les PL, mais tu peux faire rechaper un pneu qui avait un profil avant en pneu à profil arrière (forme des crampons)

 

 

 

Et quand il arrive au bout, tu le gardes pour étalonner le tachygraphe...

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Choisir ou conseiller tel type et telle marque de pneu en fonction de l'usage, ça a pourtant bien un rapport évident avec la sécurité !!!

 

Merci Daniel :jap:

 

En compétition c'est pour avoir un pneu parfaitement adapté aux conditions d'adhérence à partir d'un slick quand c'est "gramouillé" non ?

 

Effectivement.

 

Mais je voulais pas trop en parler faute d'en savoir assez et parce que la question parlait de pneus de route ;)

 

 

Et quand il arrive au bout, tu le gardes pour étalonner le tachygraphe...

 

Nous, ça nous concerne pas dans ma boite, on livre local :D

 

Mais bon, sinon...

 

:ange:

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Salut,

 

Il y a des doublons selon les thématiques abordées.

Par exemple, des sujets "comment faire ma vidange ?" on en trouve à la pelle, alors qu'un sujet unique pourrait être fait.

 

Mais ça a un vrai intérêt :

- ça permet de donner une orientation précise à un sujet. Ici on parle de l'aspect sécurité en priorité.

- ça permet de toucher les habitués d'une section en ciblant le sujet pour eux, et

- ils peuvent échanger entre passionnés similaires.

- ça permet de toucher des lecteurs avec une autre orientation du sujet.

Ici quelqu'un qui taperait dans google : "comment rouler en toute sécurité avec mes pneus ?" par exemple

 

@dufonrafal ta comparaison n'a pas lieu.

 

ça serait comme si tu faisais un sujet "Que choisir entre un Tiguan et un 3008 ?" et sur VW et Peugeot, ça ne serait pas un doublon, mais deux orientations différentes à un même sujet pour avoir l'avis de communauté différentes.

 

Tu lis la presse ? Il y a les maronniers, chaque année, c'est la même thématique, et pourtant normalement il y a un éclairage différent pour éviter la redite :)

Pourquoi republier chaque année un article sur les bouchons ?

Parce qu'une année tu parleras des causes des bouchons en priorité, l'autre année "comment survivre dans les bouchons ?" puis "comment éviter les bouchons" etc

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Salut,

 

Il y a des doublons selon les thématiques abordées.

Par exemple, des sujets "comment faire ma vidange ?" on en trouve à la pelle, alors qu'un sujet unique pourrait être fait.

 

Mais ça a un vrai intérêt :

- ça permet de donner une orientation précise à un sujet. Ici on parle de l'aspect sécurité en priorité.

- ça permet de toucher les habitués d'une section en ciblant le sujet pour eux, et

- ils peuvent échanger entre passionnés similaires.

- ça permet de toucher des lecteurs avec une autre orientation du sujet.

Ici quelqu'un qui taperait dans google : "comment rouler en toute sécurité avec mes pneus ?" par exemple

 

@dufonrafal ta comparaison n'a pas lieu.

 

ça serait comme si tu faisais un sujet "Que choisir entre un Tiguan et un 3008 ?" et sur VW et Peugeot, ça ne serait pas un doublon, mais deux orientations différentes à un même sujet pour avoir l'avis de communauté différentes.

 

Tu lis la presse ? Il y a les maronniers, chaque année, c'est la même thématique, et pourtant normalement il y a un éclairage différent pour éviter la redite :)

Pourquoi republier chaque année un article sur les bouchons ?

Parce qu'une année tu parleras des causes des bouchons en priorité, l'autre année "comment survivre dans les bouchons ?" puis "comment éviter les bouchons" etc

 

 

 

Et "comment faire sauter les bouchons"...

 

 

 

231px-Korkenzieher.jpg

 

Désolé pour le HS, je n'ai pas pu résister...

 

 

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Invité §mas674tq

Je trouve que ce topic a sa place ici. Personnellement j'aurais pas eu l'idée d'aller voir dans la section pneus car j'y vais jamais.

 

Suite à ces orientations ciblées j'ai décidé de commander le Dunlop Blueresponse qui semblent avoir un bon rapport qualité prix avec un confort sonore très bon [:quicksi @ 29:17] . Je vous ferais un retour sur la durée.

 

Pour ce qui est des conti SP contact 5 qui équipaient ma S60, j'ai eu des retours également pas très positifs d'autres conducteurs de S60 concernant la longévité: des Volvo S60/S80

Par contre rien à dire concernant la sécurité. Ça grip très bien sur le mouillé. Pour la conso, je n'ai pas observé de différence avec les conti sport contact 2.

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Je trouve que ce topic a sa place ici. Personnellement j'aurais pas eu l'idée d'aller voir dans la section pneus car j'y vais jamais.

 

Suite à ces orientations ciblées j'ai décidé de commander le Dunlop Blueresponse qui semblent avoir un bon rapport qualité prix avec un confort sonore très bon [:quicksi @ 29:17] . Je vous ferais un retour sur la durée.

 

Pour ce qui est des conti SP contact 5 qui équipaient ma S60, j'ai eu des retours également pas très positifs d'autres conducteurs de S60 concernant la longévité: des Volvo S60/S80

Par contre rien à dire concernant la sécurité. Ça grip très bien sur le mouillé. Pour la conso, je n'ai pas observé de différence avec les conti sport contact 2.

 

Il arrive assez rarement que certaines voitures s'accommodent mal de certains pneus :bah:

 

Niveau prix il est bien placé, niveau confort et silence, je pense qu'il te correspondra bien

 

Reste à voir l'usure sur un véhicule aussi lourd, je pense que tu ferra moins que les Conti :L

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@elgringo2 : Toi qui commande sur internet et les fait livrer chez un monteur, comment ça se passe ?

 

Le monteur est il agréé par le site ?

 

Le monteur peut-il est un garage indépendant mais selectionné par le site ou volontaire pour monter les pneu ?

 

Parce que j'imagine mal tout les monteurs de pneu accepter juste le montage.

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@elgringo2 : Toi qui commande sur internet et les fait livrer chez un monteur, comment ça se passe ?

 

Le monteur est il agréé par le site ?

 

Le monteur peut-il est un garage indépendant mais selectionné par le site ou volontaire pour monter les pneu ?

 

Parce que j'imagine mal tout les monteurs de pneu accepter juste le montage.

Je me permet de répondre car j'ai acheté tout mes pneus sur internet : au moment où tu commandes tes pneus sur le site, tu as le choix d'une livraison chez toi ou dans un garage partenaire proposé par le site. Tu peux donc attendre tranquillement le coup de fil du garage qui te fera prendre rdv pour monter tes pneus ;)

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@elgringo2 : Toi qui commande sur internet et les fait livrer chez un monteur, comment ça se passe ?

 

Le monteur est il agréé par le site ?

 

Le monteur peut-il est un garage indépendant mais selectionné par le site ou volontaire pour monter les pneu ?

 

Parce que j'imagine mal tout les monteurs de pneu accepter juste le montage.

 

Je me permet de répondre car j'ai acheté tout mes pneus sur internet : au moment où tu commandes tes pneus sur le site, tu as le choix d'une livraison chez toi ou dans un garage partenaire proposé par le site. Tu peux donc attendre tranquillement le coup de fil du garage qui te fera prendre rdv pour monter tes pneus ;)

 

Pas mieux :p

 

Je sélectionne mon monteur par rapport au prix et aux avis, et je prends celui qui est le plus près

 

Certains sites ont aussi des monteurs itinérants, ça marche très bien aussi :oui:

 

Et parce que je suis un garçon pressé, je suis la livraison et dès que le monteur a réceptionné les pneus : J'appelle ! :W

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Pas mieux :p

 

Je sélectionne mon monteur par rapport au prix et aux avis, et je prends celui qui est le plus près

 

Certains sites ont aussi des monteurs itinérants, ça marche très bien aussi :oui:

 

Et parce que je suis un garçon pressé, je suis la livraison et dès que le monteur a réceptionné les pneus : J'appelle ! :W

Oui effectivement tu peux aussi choisir le montage à domicile, un mec vient chez toi en camionnette pour te monter les pneus.

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Merci pour vos réponses, si y'a moyen de gratter 2-3 sous pour les même pneu en les prenant par internet ça me va :jap:

 

J'ai jamais eu de soucis

 

Sauf une fois sur Allopneus : mauvaise ref envoyé, un coup de fil et c'était réglé !

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C'est encadré mais possible, ça permet de maximiser l'utilisation des carcasses de pneu

 

Vu qu'un pneu de PL coûte un bras

 

Tu as ton pneu neuf, tu l'uses jusqu'à la limite.

 

Tu le recreuse, tu récupère des profondeur de rainures (donc tu retrouves les qualités de ton pneu quasi neuf)

 

Puis tu le fais rechaper (souvent en E/S)

 

Et tu peux le recreuser une fois de plus

 

Si je dis pas de connerie, on a pas le droit de monter des rechapés à l'avant sur les PL, mais tu peux faire rechaper un pneu qui avait un profil avant en pneu à profil arrière (forme des crampons)

 

 

Merci, je découvre :D

 

 

 

Sauf que tout le monde ne fréquente pas forcément la section "pneumatiques"...

 

Tout à fait, en plus le concept de ce topic a déjà été débattu et validé: son cadre est connu et peu ou prou respecté :jap:

 

 

En compétition c'est pour avoir un pneu parfaitement adapté aux conditions d'adhérence à partir d'un slick quand c'est "gramouillé" non ?

 

Tout à fait, dans le seul but d'avoir un produit "quasi maison" pour améliorer les temps au tour dans des conditions où le tout sec ou le tout mouillé serait moins performant.

@elgringo2 : Toi qui commande sur internet et les fait livrer chez un monteur, comment ça se passe ?

 

Le monteur est il agréé par le site ?

 

Le monteur peut-il est un garage indépendant mais selectionné par le site ou volontaire pour monter les pneu ?

 

Parce que j'imagine mal tout les monteurs de pneu accepter juste le montage.

 

Le monteur est agrée par le site et tu le choisis dans une liste, même à Plouc-ville comme par chez moi le choix est vaste ;)

J'imagine, mais je ne me suis jamais posé la question, que tu peux faire livrer la palette chez toi et les faire monter par le garage qui l'acceptera mais dans quelles conditions ?

(Moi je commande sur internet et fais livrer à mon garage qui est agrée par un certain nombres de sites :jap: )

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Pire encore, je peux facilement me renseigner auprès de nos prestataires de services si ça t’intéresse :oui:

 

;)

 

 

Merci mais non, je me contenterai comme d'habitude d'user mes pneus et de les changer lorsqu'il le faudra :D

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Merci mais non, je me contenterai comme d'habitude d'user mes pneus et de les changer lorsqu'il le faudra :D

 

Tant mieux pour toi

 

Le Mériva n'est pas un poids lourd à ma connaissance :ange:

 

Donc ce post ne te concernait pas réellement, concrètement :p

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Pour moi ce tropical n'a rien à faire ici. Il y a une section pneumatique parfaitement adaptée pour discuter de tout ça.

 

Ici on peut dire "faites la pression et vérifier qu'ils sont en bon état". Mais une fois que c'est dit, tout le reste a plutôt sa place en section pneu. Surtout quand il s'agit de choisir ses futurs pneus ou de parler de technique et performance d'un pneu!

C'est un des topics les plus utiles de la section, qui plus est dans le theme.

De plus comme le dit Daniel tout le monde ne va pas en section pneus.

 

Tu peux aussi arguer que le bistrot ne sert a rien vu qu'il y a une section idoine sur le forum.

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Invité §gre386IC

a ma connaissance , les pneus routes qu'on peut retailler je connais que les R888 et R1-R.

 

Sur les R1-R il y a les marquages pour les sillons à retailler. Ca doyuble quasi les rainures du pneus.

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Tant mieux pour toi

 

Le Mériva n'est pas un poids lourd à ma connaissance :ange:

 

Donc ce post ne te concernait pas réellement, concrètement :p

 

Non, mais j'aime bien savoir même si cela ne me sert à rien :D

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Invité §cla780dV

a ma connaissance , les pneus routes qu'on peut retailler je connais que les R888 et R1-R.

 

Sur les R1-R il y a les marquages pour les sillons à retailler. Ca doyuble quasi les rainures du pneus.

ces pneus sont des compétitions pour les pneus tourisme route c'est interdit et l'épaisseur de gomme ne le permet pas

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ces pneus sont des compétitions pour les pneus tourisme route c'est interdit et l'épaisseur de gomme ne le permet pas

 

Bonjour ;)

 

Ils sont homologués pour un usage routier, mais toyo ne dis rien au sujet du retaillage, et je partage ton avis

 

à ma connaissance, en VL, je ne vois que certains vrais pneus slicks qui puissent être retaillés

 

Et c'est bien un retaillage, pas un recreusage

 

Je pense qu'il y a un malentendu sur ce point là.

 

En gros : retaillage, on prend un slick et on y dessine des rainures d’évacuation

recreusage, on REdessine des rainures que l'usure a diminué.

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Invité §cla780dV

Si je dis pas de connerie, on a pas le droit de monter des rechapés à l'avant sur les PL, mais tu peux faire rechaper un pneu qui avait un profil avant en pneu à profil arrière (forme des crampons)

 

 

c'est interdit de monter des rechapés à l'avant sur les cars pour les pl ce n'est pas interdit mais ce n'est pas conseillé

Comme disait le cercle des philosophes Néerlandais du Hermes House Band

 

Life is life, nana na nana ! :jap:

 

Et ils avaient bien raison :oui:

 

Penses a pas faire doublon comme même ! :ml:

 

Sinon, merci de condamner définitivement et après seulement 3 pages un topic que tu aurais pu faire, visiblement, mais que tu n'as pas fait :ange:

 

Mais je te comprends, c'est tellement gratifiant de casser le château de sable du gamin d’à coté quand on ne sait faire que des mottes :oui:

 

A bientôt sur nos forums ! :ddr:

 

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Invité §cla780dV

C'est peut être une consigne de mon groupe ;)

c'est à dire?

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c'est à dire?

 

Je travaille pour un gros groupe, certaines de nos consignes de maintenance ne sont lié ni à la technique, ni au législatif, c'est juste une consigne interne :bah:

 

Peut être qu'on a pas droit au rechapé à l'avant car on a eu, une fois, un grave problème avec ça sur nos PL

 

Et depuis, rien n'a changé chez nous.

 

Au pire, si j'y pense, je demanderais demain à nos fournisseurs de pneus, je dois y passer.

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Invité §cla780dV

Je travaille pour un gros groupe, certaines de nos consignes de maintenance ne sont lié ni à la technique, ni au législatif, c'est juste une consigne interne :bah:

 

Peut être qu'on a pas droit au rechapé à l'avant car on a eu, une fois, un grave problème avec ça sur nos PL

 

Et depuis, rien n'a changé chez nous.

 

Au pire, si j'y pense, je demanderais demain à nos fournisseurs de pneus, je dois y passer.

c'est quoi un gros groupe ?

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