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Prévention / Répression

Et si... Vous étiez chargé d'améliorer la sécurité routière ?


le passant
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Bonjour à tous.

 

Et si... vous vous retrouviez propulsé d'un coup au rang de chargé d'amélioration de la sécurité routière,que feriez vous ?

 

Quels modifications envisageriez vous,dans les textes ou sur le terrain ?

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illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif Le passant

 

1) chasse sans merci au téléphone au volant , c'est une plaie de la SR

2) Permis moto obligatoire pour tous les scootbites > a 125 cm2

3) caméra de feu a tous les feux de France et de Navarre .

4) enlévement de tous les radars a fric pour les mettre là ou ils devraient être ( écoles , endroits dangereux )

5) FDO utilisés pour sanctionner les comportements dangereux au volant plutôt que de faire du fric a tout prix avec les radar mobiles.

6) retour a l'ancien système du permis .

7) abolition du délit de grande vitesse sauf en ville .

 

liste non exhaustive , ce sont les premières idées qui me viennent a l'esprit . :jap:

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Je partirais de l'humain, de l'acceptation ou pas des choses, donc de la pédagogie, c'est à dire expliquer clairement les règles, exercice qui permettra d'en modifier quelques unes si elles ne sont pas explicables facilement ou logiquement.

 

Quand je dis "règles", c'est au sens large : la règle et son application au cas par cas.

 

Exemple facile à comprendre, pour illustrer : si je n'arrive pas à expliquer clairement pourquoi il y a un STOP ici, je mets un Céder-le-Passage.

 

Le but est qu'une fois que c'est fait, plus personne ne remettra en cause les règles comme ça se fait aujourd'hui. Ça ne veut pas dire être d'accord avec les règles, mais avoir compris la logique de celui qui les impose, c'est à dire que le boulot a été fait correctement, sans négligence.

 

Gros chantier...

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Recréer les effectifs supprimés des brigades affectées au routier pur et ainsi remettre au bord de la route des spécialistes du domaine routier.

 

La présence, selon moi, de policiers et gendarmes dédiés à la chasse de toute infraction ferait baisser d'un tiers la mortalité!

 

Il faut savoir que le nombre de postes à été baissé depuis 2007 et pour pouvoir encore effectuer certaines missions essentielles (sureté publique en particulier), le choix a été de supprimer discrètement des postes des BMO et CRS routiers...

 

Je le redis, actuellement, sauf malchance, on peut tout faire sur la route sans risquer de PV à la campagne après 19h00...

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Je partirais de l'humain, de l'acceptation ou pas des choses, donc de la pédagogie, c'est à dire expliquer clairement les règles, exercice qui permettra d'en modifier quelques unes si elles ne sont pas explicables facilement ou logiquement.

 

Quand je dis "règles", c'est au sens large : la règle et son application au cas par cas.

 

Exemple facile à comprendre, pour illustrer : si je n'arrive pas à expliquer clairement pourquoi il y a un STOP ici, je mets un Céder-le-Passage.

 

Le but est qu'une fois que c'est fait, plus personne ne remettra en cause les règles comme ça se fait aujourd'hui. Ça ne veut pas dire être d'accord avec les règles, mais avoir compris la logique de celui qui les impose, c'est à dire que le boulot a été fait correctement, sans négligence.

 

Gros chantier...

 

Donc , a chaque fois que tu vas mettre un panneau , un stop , un feu etc.... , tu vas convoquer toute la populace pour lui expliquer

le pourquoi du comment ? effectivement , gros chantier en perspective . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

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Recréer les effectifs supprimés des brigades affectées au routier pur et ainsi remettre au bord de la route des spécialistes du domaine routier.

 

La présence, selon moi, de policiers et gendarmes dédiés à la chasse de toute infraction ferait baisser d'un tiers la mortalité!

 

Il faut savoir que le nombre de postes à été baissé depuis 2007 et pour pouvoir encore effectuer certaines missions essentielles (sureté publique en particulier), le choix a été de supprimer discrètement des postes des BMO et CRS routiers...

 

Je le redis, actuellement, sauf malchance, on peut tout faire sur la route sans risquer de PV à la campagne après 19h00...

 

La SR , ce n'est pas que mettre des PV . :o

Sinon , avant 19h00 aussi . :lol:

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Donc , a chaque fois que tu vas mettre un panneau , un stop , un feu etc.... , tu vas convoquer toute la populace pour lui expliquer

le pourquoi du comment ?

 

"Être capable d'expliquer" ne signifie pas "expliquer à quelqu'un"

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"Être capable d'expliquer" ne signifie pas "expliquer à quelqu'un"

 

 

Ah bon , donc tu vas faire une explication générale , ça va vachement les intéresser les Parisiens de savoir pourquoi tu a mis un

"céder le passage" a la place d'un stop a Lyon . xila.gif.c0ea647219f725a4bb859d72543e9d0e.gif

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Invité §sas058Eg

Bonjour à tous.

 

Et si... vous vous retrouviez propulsé d'un coup au rang de chargé d'amélioration de la sécurité routière,que feriez vous ?

 

je commencerais par demander ce que j'ai fait de mal pour être autant puni

Remis de mon désappointement, je rebondirais en demandant une augmentation de salaire, une voiture de fonction avec chauffeur, un appartement de fonction et des frais de représentation.

 

ces menus détails réglés, je me lancerais dans une série d'entretiens décontractés (déjeuners ou dîners) avec tous les acteurs principaux de la SR.

En homme de terrain, je prêterais une attention toute particulière à la situation dans les DOM-TOM.

 

Après 2 ans d'observation, je tirerais un bilan de la situation dans un rapport d'au moins 400 pages, écris par mes collaborateurs, où je demanderais plus de fermeté en matière de SR (en ligne avec la conjoncture haussière de la mortalité).

 

Ayant satisfait aux exigences du poste et ayant montré une réelle volonté d'investissement, je requiérais une évolution professionnelle, visant les bureaux feutrés du cabinet du ministre à Bercy.

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Invité §car351Su

entre autres :

 

- au lieu de mettre des radars partout, je placerais des LAPI pour traquer les fraudeurs puisque leur manoueuvre vise clairememt a echapper aux sanctions et qu'ils doivent le faire r2gulierement

- lorsque la pref recoit un certif de cession, envoi d une lettre au bout d un mois si immat pas changee. Au bout de 2, contrôle par la police si vehicule sur la voie de circulation avec amende immobilisation / mise en fourriere

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Invité §lea188nu

 

Ah bon , donc tu vas faire une explication générale , ça va vachement les intéresser les Parisiens de savoir pourquoi tu a mis un

"céder le passage" a la place d'un stop a Lyon . xila.gif.c0ea647219f725a4bb859d72543e9d0e.gif

 

 

 

Pourquoi j'ai l'impression que comme personne n'a repris ta contribution pour la discuter tu pars à l'attaque de celles des autres ?

 

 

La contribution d'evvas est justement très mesurée au regard de certaines mesures que tu envisages et tu le sais très bien.

 

Tu l'as d'ailleurs rédigé pour faire réagir mais manifestement personne n'a envie de "jouer avec toi " puisqu'il faut dire les choses comme elles sont. :jap:

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Pourquoi j'ai l'impression que comme personne n'a repris ta contribution pour la discuter tu pars à l'attaque de celles des autres ?

 

 

La contribution d'evvas est justement très mesurée au regard de certaines mesures que tu envisages et tu le sais très bien.

 

Tu l'as d'ailleurs rédigé pour faire réagir mais manifestement personne n'a envie de "jouer avec toi " puisqu'il faut dire les choses comme elles sont. :jap:

 

 

C'est pas grave si evvas n'aime pas jouer avec moi , moi j'aime bien jouer avec lui et les sujet n'est pas sur les états d'âme de chacun mais : que

feriez vous pour améliorer la SR si vous étiez en charge de cela , et là , j'ai donné mes pensées qui n'engage que moi sur le sujet ,.

Y'a longtemps que je n'attends plus rien de la section , c'est d'ailleurs pour cela que je ne suis pratiquement actif que sur le bistrot

ou l'ambiance y est plus "chaleureuse " . :jap:

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Invité §oul767Da

Pour ma part, j'essaierai de changer l'image actuelle de cette politique de répression "automatisée" qui tend plus vers la rentabilité que l'aspect sécurité. Une sanction qui n'est pas comprise n'est pas acceptée et le fautif recommencera.

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Invité §jho810PN

Recréer les effectifs supprimés des brigades affectées au routier pur et ainsi remettre au bord de la route des spécialistes du domaine routier.

 

La présence, selon moi, de policiers et gendarmes dédiés à la chasse de toute infraction ferait baisser d'un tiers la mortalité!

 

Il faut savoir que le nombre de postes à été baissé depuis 2007 et pour pouvoir encore effectuer certaines missions essentielles (sureté publique en particulier), le choix a été de supprimer discrètement des postes des BMO et CRS routiers...

 

Je le redis, actuellement, sauf malchance, on peut tout faire sur la route sans risquer de PV à la campagne après 19h00...

 

 

 

Ouais ben la campagne pour l'instant tu l'oublie et vise plutot les rn periph et cie, ou tout le monde squatte a gauche, ou voie du milieu si 3 voies, ou plus ca va, plus le telephone revient en force. Et je te parle pas des mecs qui ont pas comprit qu'en deboitant a 70 file de gauche parce qu'un camion est 800m plus loin, ca peut surprendre celui qui arrive derriere meme a la vitesse reglementaire.

Après effectivement lorsque tu aura mis de l'ordre dans tout ca, tu pourras eventuellement venir voir vers nos campagnes, ou encore une fois les parisiens, n'en font qu'a leurs "tete" 70 sur RD, mais 70 aussi en rentrant dans les ville, voir meme acceleration lors de passage de lieu dit. Puis au passage tu pourra taper sur les a la louche 70% de voiture croisée de nuit avec un eclairage avant pas conforme.

Et surtout, surtout, pense a mettre les radars au bons endroit, pas juste au endroits ou ca rapporte, le matin par exemple je me tape 2 radar fixe, un en bout de ligne droite et l'autre encore pire, dans une ligne droite, mais en descente celle ci ou meme en laissant juste la voiture rouler d'elle meme tu arrive a plus de 110 dessus!!! Par contre de l'autre coté de cette route ou la, l'hiver il y a un accident au moins tout les 3 jours, juste un vieux panneau jaune pour prevenir qu'en cas de pluie la route peut glisser et ou la visibilité en bout de ligne droite et quasi nulle car tu arrive en courbe dans une descente ou ca peut boucher!!!

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Ouais ben la campagne pour l'instant tu l'oublie et vise plutot les rn periph et cie, ou tout le monde squatte a gauche, ou voie du milieu si 3 voies, ou plus ca va, plus le telephone revient en force. Et je te parle pas des mecs qui ont pas comprit qu'en deboitant a 70 file de gauche parce qu'un camion est 800m plus loin, ca peut surprendre celui qui arrive derriere meme a la vitesse reglementaire.

Après effectivement lorsque tu aura mis de l'ordre dans tout ca, tu pourras eventuellement venir voir vers nos campagnes, ou encore une fois les parisiens, n'en font qu'a leurs "tete" 70 sur RD, mais 70 aussi en rentrant dans les ville, voir meme acceleration lors de passage de lieu dit. Puis au passage tu pourra taper sur les a la louche 70% de voiture croisée de nuit avec un eclairage avant pas conforme.

Et surtout, surtout, pense a mettre les radars au bons endroit, pas juste au endroits ou ca rapporte, le matin par exemple je me tape 2 radar fixe, un en bout de ligne droite et l'autre encore pire, dans une ligne droite, mais en descente celle ci ou meme en laissant juste la voiture rouler d'elle meme tu arrive a plus de 110 dessus!!! Par contre de l'autre coté de cette route ou la, l'hiver il y a un accident au moins tout les 3 jours, juste un vieux panneau jaune pour prevenir qu'en cas de pluie la route peut glisser et ou la visibilité en bout de ligne droite et quasi nulle car tu arrive en courbe dans une descente ou ca peut boucher!!!

 

 

 

Ouais, t'as raison, il n'y a que 70% des morts sur les route de campagne! Priorité au voies rapides et périphériques qui concentrent 10% des tués...

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Alors pour moi, liste non exhautive, comme le banditdu34 je dis ce qui me passe par la tete en cet instant.

 

-Radars auto uniquement sur les endroits dangereux. (en fonction des accidents sur la zone tout simplement).

-Vitesse libre sur autoroute ( a relativiser en fonction du trafic).

-Augmentation des contrôles en agglo, quel que soit le type d'infraction.

-Visite médicale tout les 5 ans, 2 ans a partir de 70 ans.

-Interdiction du telephone y compris bluetooth.

-Permis obligatoire y compris pour les scoobites.

-Suppression des voitures sans permis.

-Plus d'invalidation de permis, uniquement des annulations donc devant un tribunal.

-Formation pieton et velo incluse dans le permis.

-Nomination de vrais expert en SR, ancien pilotes, pro de la routes etc... et pas des technocrates parachutes ou des associations de pleureuses.

-Dissolution de la LCVR.

-Augmentation de la tolerance alcool a 0.8 mais hausse des controles.

-Suppression des limitations jeunes conducteur et du permis probatoire.

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Invité §ama320JA

Alors pour moi, liste non exhautive, comme le banditdu34 je dis ce qui me passe par la tete en cet instant.

 

-Radars auto uniquement sur les endroits dangereux. (en fonction des accidents sur la zone tout simplement).

-Vitesse libre sur autoroute ( a relativiser en fonction du trafic).

-Augmentation des contrôles en agglo, quel que soit le type d'infraction.

-Visite médicale tout les 5 ans, 2 ans a partir de 70 ans.

-Interdiction du telephone y compris bluetooth.

-Permis obligatoire y compris pour les scoobites.

-Suppression des voitures sans permis.

-Plus d'invalidation de permis, uniquement des annulations donc devant un tribunal.

-Formation pieton et velo incluse dans le permis.

-Nomination de vrais expert en SR, ancien pilotes, pro de la routes etc... et pas des technocrates parachutes ou des associations de pleureuses.

-Dissolution de la LCVR.

-Augmentation de la tolerance alcool a 0.8 mais hausse des controles.

-Suppression des limitations jeunes conducteur et du permis probatoire.

Faudra un jour m'expliquer la différence entre parler avec son passager et parler au téléphone via bluetooth... Dans les 2 cas on parle à quelqu'un, dans les deux cas on a les deux mains sur le volant (enfin on a la possibilité), dans les 2 cas on ne lâche pas les yeux de la route. A oui, le téléphone bluetooth demande d'appuyer sur un bouton du volant pour décrocher (pour raccrocher ça se fait automatiquement ou sinon bouton sur le volant), ce qui je peux en convenir est d'une terrible dangerosité...

 

Pour plus de cohérence, interdire le bluetooth c'est interdire toute possibilité de discussion avec quelqu'un car la seule différence est que la personne n'est pas physiquement à coté.

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Alors pour moi, liste non exhautive, comme le banditdu34 je dis ce qui me passe par la tete en cet instant.

 

-Radars auto uniquement sur les endroits dangereux. (en fonction des accidents sur la zone tout simplement).

-Vitesse libre sur autoroute ( a relativiser en fonction du trafic).

-Augmentation des contrôles en agglo, quel que soit le type d'infraction.

-Visite médicale tout les 5 ans, 2 ans a partir de 70 ans.

-Interdiction du telephone y compris bluetooth.

-Permis obligatoire y compris pour les scoobites.

-Suppression des voitures sans permis.

-Plus d'invalidation de permis, uniquement des annulations donc devant un tribunal.

-Formation pieton et velo incluse dans le permis.

-Nomination de vrais expert en SR, ancien pilotes, pro de la routes etc... et pas des technocrates parachutes ou des associations de pleureuses.

-Dissolution de la LCVR.

-Augmentation de la tolerance alcool a 0.8 mais hausse des controles.

-Suppression des limitations jeunes conducteur et du permis probatoire.

 

 

Là, avec ce que j'ai mis en gras, tu as quelques mesures qui certes auraient pour certaines un effet bénéfique pour le SR mais pour d'autres des conséquences ...

 

En cas de visite médicale avec problème décelé: tu mets à pied des gens qui ne pourraient plus se déplacer...exemple l'agriculteur retraité de 75 ans qui a une glycémie un peu déréglée diabète se déplaçant à 70 à l'heure maximum pour faire ses courses, et qui pour la plupart ne sont pas plus dangereux qu'un couillon en S3 de 1999 qui emprunte les mêmes routes mais à 160...

 

Dissolution de la LCVR: quelle idée, elle ne fait rien de dangereux! Autant interdire aussi les partis politiques d'opposition...

 

Par contre, la suppression des limitations jeunes, oui, pourquoi pas mais la suppression du permis probatoire aurait pour conséquence immédiate,a ver le relèvement à 0,8 g de mettre sur la route des gamin à la limite de l'alcoolémie ivresse à 90 km/h le samedi soir sans risque de sanction autre que s'enrouler autour d'un platane, mais en toute légalité!

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Faudra un jour m'expliquer la différence entre parler avec son passager et parler au téléphone via bluetooth... Dans les 2 cas on parle à quelqu'un, dans les deux cas on a les deux mains sur le volant (enfin on a la possibilité), dans les 2 cas on ne lâche pas les yeux de la route. A oui, le téléphone bluetooth demande d'appuyer sur un bouton du volant pour décrocher (pour raccrocher ça se fait automatiquement ou sinon bouton sur le volant), ce qui je peux en convenir est d'une terrible dangerosité...

 

Pour plus de cohérence, interdire le bluetooth c'est interdire toute possibilité de discussion avec quelqu'un car la seule différence est que la personne n'est pas physiquement à coté.

 

 

 

Pou utiliser le bluetooth occasionnellement, je le fais avec parcimonie sur des routes type autoroute car honnêtement rien que regarder l'écran pour composer le numéro ou lire le nom de l'appelant, tu perds déjà quelques secondes... puis certaines communications sont de nature à te demander réflexion, par exemple des discussions professionnelles, différentes des anecdotes que te raconte ton collègue assis à droite.

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Invité §oul767Da

 

 

Pou utiliser le bluetooth occasionnellement, je le fais avec parcimonie sur des routes type autoroute car honnêtement rien que regarder l'écran pour composer le numéro ou lire le nom de l'appelant, tu perds déjà quelques secondes... puis certaines communications sont de nature à te demander réflexion, par exemple des discussions professionnelles, différentes des anecdotes que te raconte ton collègue assis à droite.

 

Bluetooth ou pas , téléphoner en conduisant distrait son attention. Rien à voir avec le fait d'écouter la radio. Cela fait un bail que mon téléphone est coupé le temps du trajet. Une fois arrêté je peux le rallumer et consulter mes messages. Le répondeur est fait pour ça.

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Invité §car351Su

Alors pour moi, liste non exhautive, comme le banditdu34 je dis ce qui me passe par la tete en cet instant.

 

-Radars auto uniquement sur les endroits dangereux. (en fonction des accidents sur la zone tout simplement).

-Vitesse libre sur autoroute ( a relativiser en fonction du trafic). et en dehors des grandes agglos

-Augmentation des contrôles en agglo, quel que soit le type d'infraction.

-Visite médicale tout les 5 ans, 2 ans a partir de 70 ans.

-Interdiction du telephone y compris bluetooth.

-Permis obligatoire y compris pour les scoobites.

-Suppression des voitures sans permis.

-Plus d'invalidation de permis, uniquement des annulations donc devant un tribunal.

-Formation pieton et velo incluse dans le permis.

-Nomination de vrais expert en SR, ancien pilotes, pro de la routes etc... et pas des technocrates parachutes ou des associations de pleureuses.

-Dissolution de la LCVR.

-Augmentation de la tolerance alcool a 0.8 mais hausse des controles.

-Suppression des limitations jeunes conducteur et du permis probatoire.

 

entierement d accord, avec hopital psychiatrique et obligation de soins pour Chantal

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Invité §oul767Da

Je ne suis pas d'accord d'en rajouter avec des visites médicale en pénalisant une frange de la population qui est une des moins dangereuse. (Tous les 2 ans pour les vieux) :??:

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Invité §car351Su

Je ne suis pas d'accord d'en rajouter avec des visites médicale en pénalisant une frange de la population qui est une des moins dangereuse. (Tous les 2 ans pour les vieux) :??:

 

 

pourquoi penaliser ? ca concerne tout le monde

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C'était pas possible avant la création et l'explosion du portable ?

 

 

 

Avant le portable, dans mon cas, c'était possible car il y avait d'autres possibilités de régler le problème qui progressivement ont disparu ces dernières années...

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Avant le portable, dans mon cas, c'était possible car il y avait d'autres possibilités de régler le problème qui progressivement ont disparu ces dernières années...

 

C'est vrai , d'ailleurs lorsque les outils modernes ne fonctionnent plus , plus personne sait comment faire .

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Invité §oul767Da

C'est vrai , d'ailleurs lorsque les outils modernes ne fonctionnent plus , plus personne sait comment faire .

 

Serais tu "déconnecté"? :ange:

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je commencerais par demander ce que j'ai fait de mal pour être autant puni

Remis de mon désappointement, je rebondirais en demandant une augmentation de salaire, une voiture de fonction avec chauffeur, un appartement de fonction et des frais de représentation.

 

ces menus détails réglés, je me lancerais dans une série d'entretiens décontractés (déjeuners ou dîners) avec tous les acteurs principaux de la SR.

En homme de terrain, je prêterais une attention toute particulière à la situation dans les DOM-TOM.

 

Après 2 ans d'observation, je tirerais un bilan de la situation dans un rapport d'au moins 400 pages, écris par mes collaborateurs, où je demanderais plus de fermeté en matière de SR (en ligne avec la conjoncture haussière de la mortalité).

 

Ayant satisfait aux exigences du poste et ayant montré une réelle volonté d'investissement, je requiérais une évolution professionnelle, visant les bureaux feutrés du cabinet du ministre à Bercy.

 

 

Meilleure contribution à cette file pour le moment.

Nous sommes le 8/8/2106 à 11:15

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Bonjour à tous.

 

Et si... vous vous retrouviez propulsé d'un coup au rang de chargé d'amélioration de la sécurité routière,que feriez vous ?

 

Quels modifications envisageriez vous,dans les textes ou sur le terrain ?

 

 

Vaste programme ou le consensus ne pourra être atteint.

 

Quand il m' arrivait de conduire en GB, j' appréciais la manière dont les délimitations de voies étaient complétée par des yeux de chats, tant sur les voies elles mêmes que sur la partie latérale.

 

La signalisation sol à la peinture blanche (ou autre) magré l' inclusion de micro-billes réflectorisantes, ne remplit pas le rôle qu' elle devrait avoir, selon toutes les conditions d' éclairage et de pluie. (*)

Les yeux de chat GB, si !

En plus ces yeux de chat jouent un rôle d' avertisseur acoustique quand on les chevauchent, ce qui est un double effet bénéfique à la SR.

 

Je ne sais pas si il y a toujours des yeux de chat sur les routes GB, et si quelqu' un peut apporter un information la dessus

 

Le summum de la bêtise : J' ai vu un jour une entreprise installant une signalisation sol à base de peinture de pigments issus du broyage de coquilles d' huitres, et qui se vantait de l' aspect écologique de la méthode. (la peinture avait été homologuée à le fonction)

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Invité §oul767Da

 

Vaste programme ou le consensus ne pourra être atteint.

 

Quand il m' arrivait de conduire en GB, j' appréciais la manière dont les délimitations de voies étaient complétée par des yeux de chats, tant sur les voies elles mêmes que sur la partie latérale.

 

La signalisation sol à la peinture blanche (ou autre) magré l' inclusion de micro-billes réflectorisantes, ne remplit pas le rôle qu' elle devrait avoir, selon toutes les conditions d' éclairage et de pluie. (*)

Les yeux de chat GB, si !

En plus ces yeux de chat jouent un rôle d' avertisseur acoustique quand on les chevauchent, ce qui est un double effet bénéfique à la SR.

 

Je ne sais pas si il y a toujours des yeux de chat sur les routes GB, et si quelqu' un peut apporter un information la dessus

 

Le summum de la bêtise : J' ai vu un jour une entreprise installant une signalisation sol à base de peinture de pigments issus du broyage de coquilles d' huitres, et qui se vantait de l' aspect écologique de la méthode. (la peinture avait été homologuée à le fonction)

Du moment que c'est écologique, ou est le problème! :lol:

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Invité §oul767Da

J'ai jamais été très connecté :D

Va dans les administrations , magasins , concessionnaires auto etc... quand l'ordi est en panne et tu verras se qui se passe . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

 

Je connais! Pas triste! ;)

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