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Et si... Vous étiez chargé d'améliorer la sécurité routière ?


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En rentrant de vacances, j'ai croisé un mec en Harley (avec petite remorque). Il était en T-Shirt / short / basket... Vraiment débile !

 

 

 

Retour de vacance par l'Allemagne.

 

160 km/h, je suis sur la voie de gauche en train de doubler. Une moto de type Harley me rattrape, je me rabats pour le laisser passer. Et là, deux personnes en short, T-shirt, casque non intégral mais lunettes me double à 170 km/h...

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Invité §chk614eG

 

 

Retour de vacance par l'Allemagne.

 

160 km/h, je suis sur la voie de gauche en train de doubler. Une moto de type Harley me rattrape, je me rabats pour le laisser passer. Et là, deux personnes en short, T-shirt, casque non intégral mais lunettes me double à 170 km/h...

 

 

A oué... Le "mien" avait un casque jet de mémoire, mais un truc assez léger, ça m'avait troublé aussi...

Remarque, c'est sa vie, son corps, en cas de pépin, il ne se fera mal qu'à lui-même...

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Retour de vacance par l'Allemagne.

 

160 km/h, je suis sur la voie de gauche en train de doubler. Une moto de type Harley me rattrape, je me rabats pour le laisser passer. Et là, deux personnes en short, T-shirt, casque non intégral mais lunettes me double à 170 km/h...

 

Surement pas un allemand, vu les assurances allemandes et leurs conditions drastiques concernant l'équipement.

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Ce que je trouve bizarre par rapport aux derniers posts est que en Allemagne , c'est pas dangereux de rouler a 170 sur autoroute

alors qu'en France ça l'est , y'a vraiment des choses qui m"échappent . denisss.gif.d3afdd6fbf2a2135946505d853a6722b.gif

 

Pourtant :

 

http://www.welt.de/motor/artic [...] boten.html

 

Et les messages et panneaux indiquant que la vitesse recommandée est de 130 km/h même en entrant dans le pays :

 

719px-Zeichen_393_-_Informationstafel_an_Grenz%C3%BCberg%C3%A4ngen%2C_StVO_1981_und_1992.svg.png

 

Ou que la vitesse c'est dépassée sont florès, tels ceux-ci :

 

images?q=tbn:ANd9GcRIjV-ETwrNBkHnbVstwkQyLBHgdCx4lgdOaeWPOgq0oO08rTQI (celui là je l'aime particulièrement il est tellement vrai)

 

ou alors :

 

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/1/3/6/2/0/0/Neue-Plakataktion-Runter-vom-Gas-729x486-f0f9df2dab439231.jpg

 

Et ce que l'on retrouve souvent avec les paillotes de FA :

 

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/1/3/6/2/0/0/Neue-Plakataktion-Runter-vom-Gas-1200x800-a11e661b24be45b8.jpeg Car eux aussi pensaient savoir conduire et qu'ils pouvaient eux contrairement aux autres, comme quoi on retrouve les mêmes partout qui croient que.. jusqu'à ce que..

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Invité §rol772Ml

puisqu'on est dans les posts débiles

 

ca s'appelle de la régulation de population pour les sangliers.

donc pour les pietons, cyclistes... ça doit être la même chose, un mal nécessaire

Nouveau post débile :

Il est toutefois notable que 40 % des victimes se déplacent à une vitesse inférieure à 50 km/h et là l’énergie cinétique ne peut être la cause du décès. C’est une autre classe d’usagers qui est en cause.

 

Il semble que le piétons, cyclistes et autres usagers occasionnellement lents demandent aux automobilistes de respecter le CdR, qu’eux-mêmes ne respectent pas lorsqu’ils sont derrière le volant.

 

La régulation touche l'ensemble de la population, et en dehors du domaine routier on peut rajouter les accidents domestiques, du travail, suicides, maladies.

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Invité §car351Su

Nouveau post débile :

Il est toutefois notable que 40 % des victimes se déplacent à une vitesse inférieure à 50 km/h et là l’énergie cinétique ne peut être la cause du décès. C’est une autre classe d’usagers qui est en cause.

 

Il semble que le piétons, cyclistes et autres usagers occasionnellement lents demandent aux automobilistes de respecter le CdR, qu’eux-mêmes ne respectent pas lorsqu’ils sont derrière le volant.

 

La régulation touche l'ensemble de la population, et en dehors du domaine routier on peut rajouter les accidents domestiques, du travail, suicides, maladies.

 

 

 

voilà, et tu peux aussi rajouter 30% des accidents sont dus à l'alcool, donc les 70% des gens qui ne boivent pas sont bien plus dangereux :lol:

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A oué... Le "mien" avait un casque jet de mémoire, mais un truc assez léger, ça m'avait troublé aussi...

Remarque, c'est sa vie, son corps, en cas de pépin, il ne se fera mal qu'à lui-même...

 

C'est le même débat que pour l'obligation de la ceinture de sécurité en voiture : non il ne fait pas mal qu'à lui-même, il fait aussi mal à ceux qui cotisent pour la sécu, dont l'argent servira à le réparer.

On peut considérer que c'est normal, que c'est comme pour les autres conduites à risque, dont les fumeurs, buveurs, malbouffeurs, ... mais on ne peut pas dire juste "ça les regarde".

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Invité §rol772Ml

 

 

voilà, et tu peux aussi rajouter 30% des accidents sont dus à l'alcool, donc les 70% des gens qui ne boivent pas sont bien plus dangereux :lol:

 

Si 30% des accidents sont dus à l'alcool, c'est une erreur de conclure que 30% des conducteurs sont alcoolisés.

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Invité §car351Su

Si 30% des accidents sont dus à l'alcool, c'est une erreur de conclure que 30% des conducteurs sont alcoolisés.

 

 

 

ah tu commences à comprendre l'absurdité de ta phrase précédente ;)

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Invité §chk614eG

C'est le même débat que pour l'obligation de la ceinture de sécurité en voiture : non il ne fait pas mal qu'à lui-même, il fait aussi mal à ceux qui cotisent pour la sécu, dont l'argent servira à le réparer.

On peut considérer que c'est normal, que c'est comme pour les autres conduites à risque, dont les fumeurs, buveurs, malbouffeurs, ... mais on ne peut pas dire juste "ça les regarde".

 

 

C'était façon de parler. De toute façon, équipé ainsi, je pense que pur le réparer il aurait fallu avant le ressusciter :lol:

Finalement une solution pour faire des économie ??? :??:

Sinon, cite moi une seule chose que ne porte aucune conséquence à la société ; chacun de nos actes influencent, plus ou moins fortement.

Equipement obligatoire pour les motards, ça serait pas une honte.

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Invité §Beo140qj

Ce que je trouve bizarre par rapport aux derniers posts est que en Allemagne , c'est pas dangereux de rouler a 170 sur autoroute

alors qu'en France ça l'est

 

 

La différence, c'est la culture de conduite:

- En Allemagne, si une personne se met sur la file de gauche à 130km/h (voir un peu moins) pour doubler, celui qui arrive derrière à 170km/h freine et attend que celui de devant ait fini sa manœuvre pour ré-accélérer.

- En France, si une personne se met sur la file de gauche à 130km/h (voir un peu plus) pour doubler, celui qui arrive derrière à 170km/h lui fait des appels de phares.

 

C'est ça la différence entre l'Allemagne et la France.

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Invité §rol772Ml

 

La différence, c'est la culture de conduite:

- En Allemagne, si une personne se met sur la file de gauche à 130km/h (voir un peu moins) pour doubler, celui qui arrive derrière à 170km/h freine et attend que celui de devant ait fini sa manœuvre pour ré-accélérer.

- En France, si une personne se met sur la file de gauche à 130km/h (voir un peu plus) pour doubler, celui qui arrive derrière à 170km/h lui fait des appels de phares.

 

C'est ça la différence entre l'Allemagne et la France.

 

L'appel de phares ou klaxon pour contraindre un conducteur est une infraction pénale et passe devant le tribunal, les allemands adorent les procédures pénales.

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Invité §sas058Eg

Nouveau post débile :

Il est toutefois notable que 40 % des victimes se déplacent à une vitesse inférieure à 50 km/h et là l’énergie cinétique ne peut être la cause du décès.

 

d'où tiens tu ce chiffre ?

une source à nous proposer ?

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La différence, c'est la culture de conduite:

- En Allemagne, si une personne se met sur la file de gauche à 130km/h (voir un peu moins) pour doubler, celui qui arrive derrière à 170km/h freine et attend que celui de devant ait fini sa manœuvre pour ré-accélérer.

- En France, si une personne se met sur la file de gauche à 130km/h (voir un peu plus) pour doubler, celui qui arrive derrière à 170km/h lui fait des appels de phares.

 

C'est ça la différence entre l'Allemagne et la France.

 

Je parlais pas de comportement mais de sécurité par rapport a la vitesse , nombreux ici n'hésites pas a traiter de délinquants routier ceux qui roulent

a +20 sur autoroute dans notre pays mais en même temps trouvent normal qu'en Allemagne ils puissent être doublés par des bons conducteurs a

+ de 200 . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

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Invité §sas058Eg

 

Ajoute les piétons, vélos, cyclo et les accidents en zone urbaine >50 kmh, les 40% sont certainement sous estimés.

 

http://www.securite-routiere.g [...] e-routiere

 

la partie en gras, c'est 22% de la mortalité.

il y a peu de déces chez les autres catégories d'usagers en ville (et dans ces cas là la vitesse était surement pas inférieure à 50 km/h)

 

donc tes 40% me semblent bien élevés

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Mon idée : Obligation pour les PL d'emprunter les autoroutes et les voies rapides sauf si le trajet est court.

 

Cela permettrait de fluidifier le trafic sur les axes secondaires et d'éviter de nombreux accidents mortels...

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Si 30% des accidents sont dus à l'alcool, c'est une erreur de conclure que 30% des conducteurs sont alcoolisés.

C'est clair que c'est foireux comme stat :D

 

Faudrait savoir si 30% des français sont alcoolisés, si 70% ne boivent pas.

 

Parce que mettons que 60% des français boivent, mais seulement 30% des français ayant un accident sont alcoolisés (parce que le reste ne prend pas son véhicule), alors l'alcool réduit les risques d'accidents.

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Invité §rol772Ml

Mon idée : Obligation pour les PL d'emprunter les autoroutes et les voies rapides sauf si le trajet est court.

 

Cela permettrait de fluidifier le trafic sur les axes secondaires et d'éviter de nombreux accidents mortels...

Et comment tu peux contrôler le respect de cette obligation?

 

L'accès aux centres urbains est déjà fortement réglementé par les maires, mais il ne faut pas que le commerce et l'industrie soit pénalisés.

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Invité §rol772Ml

C'est clair que c'est foireux comme stat :D

 

Faudrait savoir si 30% des français sont alcoolisés, si 70% ne boivent pas.

 

Parce que mettons que 60% des français boivent, mais seulement 30% des français ayant un accident sont alcoolisés (parce que le reste ne prend pas son véhicule), alors l'alcool réduit les risques d'accidents.

Début 2016, 38 652 000 véhicules était en circulation et 3,6 million de motos > 125cc

En 2015 il y a eu 56603 accidents routiers

3461 personnes sont décédés

30,5 % des tués le sont dans un accident ou au moins un conducteur/piéton avait un taux d'alcool >0,5 g/l

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Et comment tu peux contrôler le respect de cette obligation?

 

L'accès aux centres urbains est déjà fortement réglementé par les maires, mais il ne faut pas que le commerce et l'industrie soit pénalisés.

 

 

Facile, il suffit aux FDO de contrôler l'adresse de livraison.

 

Les échanges ne seront pas pénalisés, au contraire les transports par autoroute sont plus rapides. En revanche le prix du transport augmentera légèrement car il y aura un surcout en carburant et en péage.

 

Je pense que la SR vaut ce surcout...

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la partie en gras, c'est 22% de la mortalité.

il y a peu de déces chez les autres catégories d'usagers en ville (et dans ces cas là la vitesse était surement pas inférieure à 50 km/h)

 

donc tes 40% me semblent bien élevésS

 

 

Sur la duré en remontant le temps, le nombre des piétons tués, n' évolue pas trés vite à la baisse. Je n' ai pas de planche sous la main.

J' ai pu faire un peu de recollage de données pour essayer de voir le taux de tués propre au volume de trafic annuel des différents modes de déplacement dont piétons.

Je présenterai quand ce sera un peu plus consistant niveau de confiance.

 

Les 2 roues (tous modes vélo, cyclo et moto) rapporté à leur trafic propre semblent avoir des taux de tués similaires et plus élevés encore que les piétons.

C' est sûrement un frein à la prolongation de décrue des 5,4% annuelle générale.

 

La Hollande, qui est très branchée vélo, a un nombre de tués vélo rapporté à sa population très important par rapport à la France.

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Invité §sas058Eg

 

La Hollande, qui est très branchée vélo,

 

je croyais que c'était le scooter

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Invité §rol772Ml

 

Sur la duré en remontant le temps, le nombre des piétons tués, n' évolue pas trés vite à la baisse. Je n' ai pas de planche sous la main.

J' ai pu faire un peu de recollage de données pour essayer de voir le taux de tués propre au volume de trafic annuel des différents modes de déplacement dont piétons.

Je présenterai quand ce sera un peu plus consistant niveau de confiance.

 

Les 2 roues (tous modes vélo, cyclo et moto) rapporté à leur trafic propre semblent avoir des taux de tués similaires et plus élevés encore que les piétons.

C' est sûrement un frein à la prolongation de décrue des 5,4% annuelle générale.

 

La Hollande, qui est très branchée vélo, a un nombre de tués vélo rapporté à sa population très important par rapport à la France.

 

 

 

 

En 2016 la moto est impliquée dans des collisions ou accidents (solo) ayant provoqués 648 tués 648/3461 = 18.7%, alors qu'elle ne représente que 3,6 M / 38,6 M = 9,3 % des véhicules et 2 % (estimation) du trafic en KM parcourus.

Circuler en vélo et en cyclo (308 tués) est beaucoup moins mortifère que de marcher à pieds (468 tués).

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Invité §alb464lD

Ce que je trouve bizarre par rapport aux derniers posts est que en Allemagne , c'est pas dangereux de rouler a 170 sur autoroute

alors qu'en France ça l'est , y'a vraiment des choses qui m"échappent . denisss.gif.d3afdd6fbf2a2135946505d853a6722b.gif

 

 

Y'a aucun radar sur autoroute allemande. Tout est en ville car leurs limitations servent à protéger et non faire du pognon.

 

Et les résultats sont là, ils ont moins de morts que nous.

 

Pareil au Royaume Uni. Et les limitations devant les écoles c'est uniquement aux heures d'affluence. Pas à 3h du mat quand y'a pas un chat.

 

Mais bon t'auras une armée d'autophobes qui vont t'expliquer que rouler à 70 km/h en pleine nuit sur une autoroute au milieu d'une forêt c'est pour ta sécurité :sarcastic:

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Invité §dom285lk

 

Y'a aucun radar sur autoroute allemande. Tout est en ville car leurs limitations servent à protéger et non faire du pognon.

 

Et les résultats sont là, ils ont moins de morts que nous.

 

Pareil au Royaume Uni. Et les limitations devant les écoles c'est uniquement aux heures d'affluence. Pas à 3h du mat quand y'a pas un chat.

 

 

Faux et hors sujet

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Y'a aucun radar sur autoroute allemande. Tout est en ville car leurs limitations servent à protéger et non faire du pognon.

 

Et les résultats sont là, ils ont moins de morts que nous.

 

Pareil au Royaume Uni. Et les limitations devant les écoles c'est uniquement aux heures d'affluence. Pas à 3h du mat quand y'a pas un chat.

 

Mais bon t'auras une armée d'autophobes qui vont t'expliquer que rouler à 70 km/h en pleine nuit sur une autoroute au milieu d'une forêt c'est pour ta sécurité :sarcastic:

 

 

Je parlais pas de radar , mais de sécurité et j'ai compris que c'était sécure de rouler a + de 200 sur les autoroutes Allemandes alors que c'est hyper

dangereux sur les autoroutes Françaises , comme je mets pas les roues en Allemagne , j'arrive a me poser des questions sur le fait que la

vitesse est moins dangereuse en Allemagne qu'en France . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

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Invité §dom285lk

Merci pour cette brillante démonstration dom autophobe.

 

 

Faux et hors sujet. Déjà expliqué avant !

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