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Et si... Vous étiez chargé d'améliorer la sécurité routière ?


le passant
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Je pense que ce n'est pas si simple, car ceux qui accélèrent quand on les double sont rares.

+ 10, c'est déjà beaucoup. À + 5 le dépassement est assez rapide, sur autoroute. Le problème c'est les + 0,5 c'est à dire les PL à qui le boss a dit "dépêche toi".

 

Donc déjà si nous, crétins de consommateurs, acceptions de ne pas recevoir notre colis 5 minutes après avoir cliqué sur "commandé", un PL à + 0,5 resterait derrière.

 

A tiens , je savais pas que les colis étaient livrés par PL , je pensais qu'ils l'étaient par les avions de la poste qui quadrillent l'hexagone toute les nuits .

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Je pense que ce n'est pas si simple, car ceux qui accélèrent quand on les double sont rares.

+ 10, c'est déjà beaucoup. À + 5 le dépassement est assez rapide, sur autoroute. Le problème c'est les + 0,5 c'est à dire les PL à qui le boss a dit "dépêche toi".

 

Donc déjà si nous, crétins de consommateurs, acceptions de ne pas recevoir notre colis 5 minutes après avoir cliqué sur "commandé", un PL à + 0,5 resterait derrière.

 

 

Donne moi les adresses des sites où ca arrive vite parce que à moins d'un tarif prohibitif c'est souvent très long.

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sauf que la moto c'est encore plus propice à faire n'importe quoi

 

 

La voiture est propice a faire n'importe quoi.

La moto est propice a faire n'importe quoi

Le vélo est propice a faire n'importe quoi

Le piéton est propice a faire n'importe quoi .

 

 

Reste plus qu'a classer par ordre de grandeur celui qui est le plus propice dans la réalité .

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Et quand il y a une chenille de dizaines de voitures bloquées voie de gauche un jour de grand départ avec tous les effets que cela induit en aval, c'est toujours du confort???

10km/h ça permet de faire un dépassement propre et bref. Vérifie toi-même.

 

Quand c'est pas le cliché sur les motards, c'est le cliché sur les consommateurs…

 

Après , y'en a qui aiment rouler en file interminable a 70 sur des dizaines de km , ça les conforte dans l'idée que c'est bien les vacances . :D

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Donne moi les adresses des sites où ca arrive vite parce que à moins d'un tarif prohibitif c'est souvent très long.

 

J'ai souvent croisé des sites qui disent "livraison en 24 h".

J'ai vu aussi des articles sur les cadences imposés aux magasiniers d'Amazon.

Et les entreprises qui ne stockent plus, qui ont donc besoin d'un flux tendu de livraison de marchandises de base pour assurer leur production.

 

Notre société, notre système économique est responsable en grande partie du nombre de camions, du nombre de km qu'ils font et de leur comportement sur la route.

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J'ai souvent croisé des sites qui disent "livraison en 24 h".

J'ai vu aussi des articles sur les cadences imposés aux magasiniers d'Amazon.

Et les entreprises qui ne stockent plus, qui ont donc besoin d'un flux tendu de livraison de marchandises de base pour assurer leur production.

 

Notre société, notre système économique est responsable en grande partie du nombre de camions, du nombre de km qu'ils font et de leur comportement sur la route.

 

Et Amazon livre par camion du départ a l'arrivée ?

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Invité §sas058Eg

 

La voiture est propice a faire n'importe quoi.

La moto est propice a faire n'importe quoi

Le vélo est propice a faire n'importe quoi

Le piéton est propice a faire n'importe quoi .

 

 

Reste plus qu'a classer par ordre de grandeur celui qui est le plus propice dans la réalité .

 

1) moto

2) velo

3) piéton

4) auto

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J'ai souvent croisé des sites qui disent "livraison en 24 h".

J'ai vu aussi des articles sur les cadences imposés aux magasiniers d'Amazon.

Et les entreprises qui ne stockent plus, qui ont donc besoin d'un flux tendu de livraison de marchandises de base pour assurer leur production.

 

Notre société, notre système économique est responsable en grande partie du nombre de camions, du nombre de km qu'ils font et de leur comportement sur la route.

 

 

Tu sais ça m'étonnerait fort que le trafic pl sur la route soit en grande partie du à des sites comme amazon.

Surtout que ca vient souvent du monde entier.

De plus au niveau délai c'est pour moi un des pires sites existants.

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Tu sais ça m'étonnerait fort que le trafic pl sur la route soit en grande partie du à des sites comme amazon.

Surtout que ca vient souvent du monde entier.

De plus au niveau délai c'est pour moi un des pires sites existants.

C'est sûr que si ils font la livraison du dépot jusque chez le particulier par PL , c'est pas étonnant que ça prenne du temps . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

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C'est sûr que si ils font la livraison du dépot jusque chez le particulier par PL , c'est pas étonnant que ça prenne du temps . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

 

Ah c'était donc ça :D

Je comprenais pas pourquoi les colis mettaient 2 mois à venir :L

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Invité §oul767Da

 

Ah c'était donc ça :D

Je comprenais pas pourquoi les colis mettaient 2 mois à venir :L

 

Seulement? Tu dois être un client privilégié? :lol:

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Tu sais ça m'étonnerait fort que le trafic pl sur la route soit en grande partie du à des sites comme amazon.

 

L'ensemble des causes (j'en ai cité 2, mais il y en a probablement plus) est un tout. Tu pourras toujours n'en prendre qu'une, voir une partie d'une (comme Amazon) et dire qu'elle n'explique pas ce que l'ensemble explique. Mais quel sens ça a ?

 

C'est comme si tu séparais les plats d'un repas, et n'en mangeais aucun sous prétexte qu'un seul plat ne suffit pas. neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif1879489455_soulflyletroll.gif.178495feef9f6f7a81bfa53bbb3e43a0.gif

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Invité §geo313wK

bjr, la moto ( 125 cm3 ) apres une chute, j'ai abandonne !

la cigarette, j'ai pas commence ! le pastis, de temps a autre avec beau coups d'eau! les filles..... passons, c'est du domaine privé !

Bref, reste que de nombreux jeunes motards et moins jeunes finissent paraplegiques, handicapes, etc ! suffit de regarder de demander dans votre environnement immedia: famille, amis, relation "connaissez vous une personne dans cette situation" vous serez etonnes par le nombre de cas ! Des Situations probablement plus dramatiques qu' un simple decé ! on remarquera que les statiticiens sont particulierement discret sur cette hecatombe !

la securite routieres ne semble, pas elle tres traumatisee !

 

ces machines, puissantes, viriles ( les filles s'y mettent aussi, comme a la cigarette !) en equilibre sur 2 roues , au milieu des autos de 1 a 2 tonnes et des camions, sont fatalement pour ne pas êtres bousculees, poussees a prendre des risques et ainsi sans carapace de protection, ils seronts les premieres victimes, du sort, de la route

Mais bon si on aime on ne compte pas ! ( les risques! ) on ne les imagines meme pas ....sauf a faire une petite visite a un ami motard blesse en centre de reeducation ! Moi je recommande a ceux a qui je tien (devant choisire entre moto et voiture ) de rouler en voiture, les risques sont bien moindres et l'accident grave bien moin frequent !

 

Au fait les motos carenneessont dispensees sont du port du casque, ( argument commerciale ? )( decide par qui ? ) mais, que se passe t'il , si le motard est percute laterallement au feux par une auto, il est alors violement projete, sur le cote, sur le bitume, les paves, le trotoir, donc sans protection.......... l'arceau etant avant ariere ! 959846653_tdisan.gif.a5ba120a3bd1ebb9264c0848b6ca2ad8.gif

Une recommandation: porter un casque meme si il n'est pas , curieusement ? obligatoire !

amicalement

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L'ensemble des causes (j'en ai cité 2, mais il y en a probablement plus) est un tout. Tu pourras toujours n'en prendre qu'une, voir une partie d'une (comme Amazon) et dire qu'elle n'explique pas ce que l'ensemble explique. Mais quel sens ça a ?

 

C'est comme si tu séparais les plats d'un repas, et n'en mangeais aucun sous prétexte qu'un seul plat ne suffit pas. neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif1879489455_soulflyletroll.gif.178495feef9f6f7a81bfa53bbb3e43a0.gif

 

 

Ben ca depend si ca se trouve ca represente 2% t'en sais rien et moi non plus.

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bjr, la moto ( 125 cm3 ) apres une chute, j'ai abandonne !

la cigarette, j'ai pas commence ! le pastis, de temps a autre avec beau coups d'eau! les filles..... passons, c'est du domaine privé !

Bref, reste que de nombreux jeunes motards et moins jeunes finissent paraplegiques, handicapes, etc ! suffit de regarder de demander dans votre environnement immedia: famille, amis, relation "connaissez vous une personne dans cette situation" vous serez etonnes par le nombre de cas ! Des Situations probablement plus dramatiques qu' un simple decé ! on remarquera que les statiticiens sont particulierement discret sur cette hecatombe !

la securite routieres ne semble, pas elle tres traumatisee !

 

ces machines, puissantes, viriles ( les filles s'y mettent aussi, comme a la cigarette !) en equilibre sur 2 roues , au milieu des autos de 1 a 2 tonnes et des camions, sont fatalement pour ne pas êtres bousculees, poussees a prendre des risques et ainsi sans carapace de protection, ils seronts les premieres victimes, du sort, de la route

Mais bon si on aime on ne compte pas ! ( les risques! ) on ne les imagines meme pas ....sauf a faire une petite visite a un ami motard blesse en centre de reeducation ! Moi je recommande a ceux a qui je tien (devant choisire entre moto et voiture ) de rouler en voiture, les risques sont bien moindres et l'accident grave bien moin frequent !

 

Au fait les motos carenneessont dispensees sont du port du casque, ( argument commerciale ? )( decide par qui ? ) mais, que se passe t'il , si le motard est percute laterallement au feux par une auto, il est alors violement projete, sur le cote, sur le bitume, les paves, le trotoir, donc sans protection.......... l'arceau etant avant ariere ! 959846653_tdisan.gif.a5ba120a3bd1ebb9264c0848b6ca2ad8.gif

Une recommandation: porter un casque meme si il n'est pas , curieusement ? obligatoire !

amicalement

 

 

C'est un peu confus là.

Tu dis que le casque n'est pas obligatoire?

Gné?

 

Ensuite j'ai plein de potes motards et ils vont tous bien.

Même ceux qui se sont casés font toujours de la moto :o

 

Ah et sache que l'alcool fait bien plus de morts que la moto.

Et le pastis c'est pas bon, et la 125 ça se traîne voilà :jap:

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Invité §lea188nu

bjr, la moto ( 125 cm3 ) apres une chute, j'ai abandonne !

la cigarette, j'ai pas commence ! le pastis, de temps a autre avec beau coups d'eau! les filles..... passons, c'est du domaine privé !

Bref, reste que de nombreux jeunes motards et moins jeunes finissent paraplegiques, handicapes, etc ! suffit de regarder de demander dans votre environnement immedia: famille, amis, relation "connaissez vous une personne dans cette situation" vous serez etonnes par le nombre de cas ! Des Situations probablement plus dramatiques qu' un simple decé ! on remarquera que les statiticiens sont particulierement discret sur cette hecatombe !

la securite routieres ne semble, pas elle tres traumatisee !

 

ces machines, puissantes, viriles ( les filles s'y mettent aussi, comme a la cigarette !) en equilibre sur 2 roues , au milieu des autos de 1 a 2 tonnes et des camions, sont fatalement pour ne pas êtres bousculees, poussees a prendre des risques et ainsi sans carapace de protection, ils seronts les premieres victimes, du sort, de la route

Mais bon si on aime on ne compte pas ! ( les risques! ) on ne les imagines meme pas ....sauf a faire une petite visite a un ami motard blesse en centre de reeducation ! Moi je recommande a ceux a qui je tien (devant choisire entre moto et voiture ) de rouler en voiture, les risques sont bien moindres et l'accident grave bien moin frequent !

 

Au fait les motos carenneessont dispensees sont du port du casque, ( argument commerciale ? )( decide par qui ? ) mais, que se passe t'il , si le motard est percute laterallement au feux par une auto, il est alors violement projete, sur le cote, sur le bitume, les paves, le trotoir, donc sans protection.......... l'arceau etant avant ariere ! 959846653_tdisan.gif.a5ba120a3bd1ebb9264c0848b6ca2ad8.gif

Une recommandation: porter un casque meme si il n'est pas , curieusement ? obligatoire !

amicalement

 

 

 

 

 

Le port du casque n'est pas obligatoire en France ? :??:

 

Un scoop si c'est le cas . :lol:

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Au fait les motos carenneessont dispensees sont du port du casque, ( argument commerciale ? )( decide par qui ? ) mais, que se passe t'il , si le motard est percute laterallement au feux par une auto, il est alors violement projete, sur le cote, sur le bitume, les paves, le trotoir, donc sans protection.......... l'arceau etant avant ariere ! 959846653_tdisan.gif.a5ba120a3bd1ebb9264c0848b6ca2ad8.gif

Une recommandation: porter un casque meme si il n'est pas , curieusement ? obligatoire !

amicalement

 

 

 

C'est un peu confus là.

Tu dis que le casque n'est pas obligatoire?

 

 

 

 

 

 

Le port du casque n'est pas obligatoire en France ? :??:

 

Un scoop si c'est le cas . :lol:

 

 

Je suppose que geoandjo parle du cas particulier de la conduite de ce type d'engin:

 

http://www.scooter-infos.com/e [...] 1-125.html

 

Je ne sais si,à ce jour,le conducteur est toujours exempté du port du casque.

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Ben ca depend si ca se trouve ca represente 2% t'en sais rien et moi non plus.

 

"ça" = Amazon ou l'ensemble des causes qui sont liées au fait qu'on est trop pressé ?

Pour Amazon, je pense que c'est bien moins de 2 %.

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Invité §Idi285Ir

 

Je suppose que geoandjo parle du cas particulier de la conduite de ce type d'engin:

 

http://www.scooter-infos.com/e [...] 1-125.html

 

Je ne sais si,à ce jour,le conducteur est toujours exempté du port du casque.

 

 

Bonsoir,

 

Visiblement, cette dispense est encore d'actualité :

 

 

Article R431-1

En circulation, tout conducteur ou passager d'une motocyclette, d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur doit être coiffé d'un casque de type homologué. Ce casque doit être attaché.

[…]

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux conducteurs ou passagers portant la ceinture de sécurité lorsque le véhicule a été réceptionné avec ce dispositif.

 

IdiotGêne.

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Je suppose que geoandjo parle du cas particulier de la conduite de ce type d'engin:

 

http://www.scooter-infos.com/e [...] 1-125.html

 

Je ne sais si,à ce jour,le conducteur est toujours exempté du port du casque.

 

 

Aucune idee perso.

Mais ce truc j'ai du en voir un dans ma vie :W

 

 

"ça" = Amazon ou l'ensemble des causes qui sont liées au fait qu'on est trop pressé ?

Pour Amazon, je pense que c'est bien moins de 2 %.

 

 

Faut que tu sois plus precis alors parce que on avait compris les sites comme amazon :bah:

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On ne fait pas de la moto, on conduit une motocyclette, faire du cheval ne fait pas de toi un jockey.

Les lois physiques sont les mêmes quel que soit le véhicule, de la trottinette au char d'assaut.

Qu'un motocycliste me double quand je passe la sixième à 80 km/h, ne me dérange pas, j'enclenche le régulateur à 95 compteur.

Par contre qu'un motard double trois véhicules à 100 m du giratoire me fait grincer des dents ! C'est un comportement hautain, dédaigneux, vexatoire et une mise en danger volontaire de soi-même et d'autrui méritant une exclusion de l'assurance.

En appelant les automobilistes des caisseux prouve que tu te suggères faire partie d'une caste, ton comportement émerge du racisme primaire qui régit la caste.

 

 

Qu'un motard me double à 100 m d'un giratoire (tant que c'est fait proprement) ne me dérange pas bien au contraire.

 

Car premièrement je peux comprendre que le motard préfère être devant le paquet de voitures plutôt que dedans pour prendre le giratoire, et deuxièmement je préfère le savoir devant plutôt que de devoir surveiller s'il n'est pas dans mon angle mort quand je passe moi-même le giratoire.

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Bonjour

 

Les statistiques classent les accidents et tués en mode de déplacement selon 8 classes :

Piétons

Vélo

Cyclo

Moto

Véhicules de tourisme

Véhicules utilitaires

Poids lourds

Transport en commun.

(Autres pour mémoire, mais marginaux par rapport à ces 8 classes)

 

Seules le 5 dernières classes de déplacement nécessitent un permis de conduire acquis sur la connaissance du CdR et la pratique de la route.

Or il y a en gros 15% des tués de la route qui sont des piétons. Vélos et cyclo, comptent aussi pour beaucoup proportionnellement parlant(Un 5% et 5% environ)

 

Ces 3 premières classes ne sont sujettes à aucune exigence règlementaire (sauf cyclo qui exige quand même la connaissance du CdR)

Faudrait-il que ces trois classes soient également associées à des exigence réglementaires CdR et pratique de la route ?

 

N' est ce pas à regarder de plus près compte tenu des proportions relatives de tués dans l' accidentologie ?

 

Bon ! J'suis déjà dehors :p

 

Edit : Chiffres affichés de mémoire hier. J' ai vérifié entre temps. Le 25%, c' était pour Pètons, vélos, et cyclos. Je suis confus :non:

Mettre 15% pour les motos, 40% pour les véhicules de tourisme, et 20% pour l' ensemble du reste.

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Invité §geo313wK

@IdiotGêne

YES, c'est bien ce que j'ai entendu par ailleurs,

nos cousins germains aurait, dit on, mis la pression en haut lieu, pour modifier la reglementation, les ventes risquant de ce réduire, si il fallait en plus du prix costaud ( BM ) porter le casque ?

mais bon ça c'est les méchantes langues qui le disent.

 

comme ils disent aussi en politique" il y a la loi, les régle, pour tous et la derogation ....pour les autres "

 

ce texte est redigé tout en ruses ( mais non pas en russe ! ) il évoque pas "la moto" ici carennée ( Ce qui est il faut être humble, un progré pour la sécurité, progré apporté les premiers je crois par BM ! )

 

Ce texte:

faut comprendre " si il y a une ceinture pas besoins de casque"

 

si a l'homologation (Au fait, Celui qui a signé, l'homologation, peut il être poursuivi en justice par un motard hémiplégique ? ) si la machine, l'engin est équipée avec une ceinture "elle la moto, peut circuler sans un casque"... bien que le casque soit obligatoire en moto !!

 

L'avis d'un ex, ex, petit motard du dimanche, en 125 cm3,

même en moto carréennée faut porter un casque,

car paraplegique, c'est pas le pied !

 

Mais bon vont tres certainement modifier ce texte !

( avant les elections, pour-qoi pas ! )

 

Et tient la "sécurité routiéere" elle en dit quoi de ce texte !

amicalement

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Invité §geo313wK

bien dit:

voila une mission pour l'ecole (Bien sure, formation non mercantile, si on veut la populariser, les profits le rendement se fera sur les economies procurees a l'hopital et a la secu, par la reduction du nombre d'accidents ! ) ... ou tiend pour nos postiers en restrictions d'emplois parait il !@Papymeche2

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Invité §rol772Ml

Bonjour

 

Les statistiques classent les accidents et tués en mode de déplacement selon 8 classes :

Piétons

Vélo

Cyclo

Moto

Véhicules de tourisme

Véhicules utilitaires

Poids lourds

Transport en commun.

(Autres pour mémoire, mais marginaux par rapport à ces 8 classes)

 

Seules le 5 dernières classes de déplacement nécessitent un permis de conduire acquis sur la connaissance du CdR et la pratique de la route.

Or il y a en gros 25% des tués de la route qui sont des piétons. Vélos et cyclo, comptent aussi pour beaucoup proportionnellement parlant(Un 10/15% environ)

 

Ces 3 premières classes ne sont sujettes à aucune exigence règlementaire (sauf cyclo qui exige quand même la connaissance du CdR)

Faudrait-il que ces trois classes soient également associées à des exigence réglementaires CdR et pratique de la route ?

 

N' est ce pas à regarder de plus près compte tenu des proportions relatives de tués dans l' accidentologie ?

 

Bon ! J'suis déjà dehors :p

40 % des tués ne sont pas obligés d'avoir un permis.

Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de permis.

Ce qui ne veut pas dire qu'ils se sont entre-tués.

Ce qui veut dire que la force mécanique d'un possesseur de permis les a envoyé ad-patres.

Donc une formation réussie délivre un permis nécessaire pour tuer, ce qui est tout à fait normal, les chasseurs ont bien un permis pour tuer le sanglier.

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40 % des tués ne sont pas obligés d'avoir un permis.

Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de permis.

Ce qui ne veut pas dire qu'ils se sont entre-tués.

Ce qui veut dire que la force mécanique d'un possesseur de permis les a envoyé ad-patres.

Donc une formation réussie délivre un permis nécessaire pour tuer, ce qui est tout à fait normal, les chasseurs ont bien un permis pour tuer le sanglier.

 

 

Réfléchis cinq minutes, et tu comprendras que tu as écrit un tissu d'inepties...

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Invité §car351Su

40 % des tués ne sont pas obligés d'avoir un permis.

Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de permis.

Ce qui ne veut pas dire qu'ils se sont entre-tués.

Ce qui veut dire que la force mécanique d'un possesseur de permis les a envoyé ad-patres.

Donc une formation réussie délivre un permis nécessaire pour tuer, ce qui est tout à fait normal, les chasseurs ont bien un permis pour tuer le sanglier.

 

puisqu'on est dans les posts débiles

 

ca s'appelle de la régulation de population pour les sangliers.

donc pour les pietons, cyclistes... ça doit être la même chose, un mal nécessaire

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Tiens vu qu'en ce moment il fait chaud :

 

Je roule toujours full équipé en moto (casque intégral, gants, blouson en cuir avec dorsale, chaussures montantes et pantalon long) mais je vois énormément d'autres 2-roues (principalement des scooters, mais aussi des motos) avec le strict minimum légal, à savoir le casque (rarement intégral). Pour le reste c'est short, t-shirt, mains nues. Aussi bien sur le conducteur que sur l'éventuel passager. J'ai d'ailleurs vu un père emmener sa fille d'environ 10 ans comme cela.

 

Autant je suis contre les législations bêtes, autant je pense que sur ce coup-là c'est vraiment important d'obliger à un minimum de tenue de protection, car la moindre gamelle, même à 10 km/h, entraînera brûlures du 2ème ou 3ème degré et un séjour à l'hosto.

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Invité §chk614eG

Tiens vu qu'en ce moment il fait chaud :

 

Je roule toujours full équipé en moto (casque intégral, gants, blouson en cuir avec dorsale, chaussures montantes et pantalon long) mais je vois énormément d'autres 2-roues (principalement des scooters, mais aussi des motos) avec le strict minimum légal, à savoir le casque (rarement intégral). Pour le reste c'est short, t-shirt, mains nues. Aussi bien sur le conducteur que sur l'éventuel passager. J'ai d'ailleurs vu un père emmener sa fille d'environ 10 ans comme cela.

 

Autant je suis contre les législations bêtes, autant je pense que sur ce coup-là c'est vraiment important d'obliger à un minimum de tenue de protection, car la moindre gamelle, même à 10 km/h, entraînera brûlures du 2ème ou 3ème degré et un séjour à l'hosto.

 

 

En rentrant de vacances, j'ai croisé un mec en Harley (avec petite remorque). Il était en T-Shirt / short / basket... Vraiment débile !

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