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Prévention / Répression

Et si... Vous étiez chargé d'améliorer la sécurité routière ?


le passant
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Heureusement qu'il a admis que tu avais raison, qu'est ce que cela aurait été sinon ... :D

 

 

Ceci dit sa conclusion te correspond bien du coup . :o

 

 

Si on fait une loi générale sans avoir auparavant étudié les cas particuliers, ce sont généralement eux qui trinquent... Au moins jusqu'à ce qu'elle soit amendée, ce qui prend généralement un certain temps.

Alors ces questions, mieux vaut se les poser avant !

 

Et un cas particulier, on peut tous le devenir un jour...

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La vérification de la validité n'est pas faite systématiquement sur place (surtout avec ce genre d'infraction) ?

 

 

Pour vérifier sur place, il faut que le FDO dispose d'un terminal lui permettant de se connecter au fichier. Ce n'est pas toujours le cas...

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Invité §lea188nu

 

Pour vérifier sur place, il faut que le FDO dispose d'un terminal lui permettant de se connecter au fichier. Ce n'est pas toujours le cas...

 

 

 

Effectivement . Ceci dit je sais que pour les gendarmes un nouveau plan d'équipement va les doter de terminaux personnels. Tablette ou smartphone.

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L'idée de la formation continue des conducteurs me paraît bonne, on pourrait même envisager dans les stages périodiques de formation de montrer un accident comme je l'ai vu une fois dans un reportage.

 

Bonjour,

 

C'est ce que font en partie les stages de sensibilisation.

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Deuxième prposition.

 

Quand est ce que nos dirigeants vont signer les décrets concernant la possibilité par les FdO de détruire tous les accessoires non homologués sur les deux-roues, du style pot d'échappement bruyant, gonflage de cylindrée, etc.. ??

 

Car pouvoir dormir la nuit et ne pas subir ces petits c..s avec leur merdes à deux-roues qui réveillent une ville complète lorsqu'ils roulent à 47 km/h au lieu de 45 km/h, c'est de la vraie prévention routière.

 

Bonjour,

 

Est-ce vraiment un problème de règlementation, ou plutôt un manque de contrôles?

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Parlons des feux tricolores que personnellement je ne vois tout simplement pas sur des routes que je ne connais pas. Ce qui ne veux pas dire dire que je passe au rouge. Je crains tellement ce système qu'il m'arrive de freiner au vert n'ayant aucune idée de la durée depuis laquelle le feu est au vert n'ayant aucune visibilité notamment derrière un PL ou TC.

 

Par ailleurs j'estime que le feu orange devrait être remplacé par un décompteur par quartier de 2 secondes, comme ce qui se fait aux chantiers.

Le passage du rouge au vert en 8 secondes :

ROUGE>

ORANGE>

- 4/4 (plein) = 8 s

- 3/4= 6 s

- 2/4= 4 s

- 1/4= 2 s >

VERT

 

idem du vert- au rouge

VERT> orange (décompte) >ROUGE

 

Bonjour,

 

Ce serait plus confortable oui, mais je crois que cela n'a pas été introduit pour des raisons de sécurité. Cela fonctionne en entreprise certainement parce que les contrôles sont prégnants, et que le non respect de la sécurité est une faute professionnelle grave.

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Invité §geo313wK

@PasNascutDeRes message du 01 10 16

dit un peux rudement, mais tellement vrai, pourquoi ce laxisme des autorités ( faut se lever la nuit ? )

 

en ville c'est une calamitée, on reveille effectivement des rues entieres des centaines de gens !milliers si on traverse paris etc !

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Bonsoir, comment brider les véhicules en ville ? Il sera toujours possible de rouler à la vitesse maxi bridée de l auto...

 

Le mieux serait d'obliger tout le monde a rouler avec ça en ville ( voir sur route ), normalement ça doit pas dépasser le 50 . :jap:

 

 

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@NADJOR92 le 25 09 16

"les voitures bridees il serait encore possible de rouler trop vite en ville"

daccord avec toi , mais rien n'est parfait, et surtout il n'y aurait plus de grands exces de vitesse au de la de ces bridages !

( exemple d'exces, fait divers, bretagne : une voiture des RG arretee par les gendarmes inccorruptibles, car prise a 230 kmh , etc !)

autre argument imparable, les camions et bus, etc, sont eux deja tous brides, et on ne remarque pas dde grands excse de vitesse en ville !

ce bridage serait donc un ennorme progres pour la securite routiere.

amicalement ( au fait a quant ici, un sujet pour debatre sur ce theme )

 

Ben ouais , comme les camions , on pourrait se doubler avec des différentiels de 0.01 km/h , un énorme

progrès pour la SR . xila.gif.c0ea647219f725a4bb859d72543e9d0e.gif

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Nouvelle proposition : que les voitures des politiques n'aient plus leurs passe-droits (convoi, dégager tout le monde, griller les feux etc.). Ils ne sont pas véhicules d'urgence y'a pas de raison qu'ils soient traités différemment.

 

Euh , comment dire..........

Ceux qui travaillent a l'EDF payent pas l'électricité , les policiers peuvent poutrer en toute impunité , a la SNCF ils

payent pas le train , a AF l'avion etc...etc....

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En sécurité des hautes personnalité, il y a une règle absolue: ne jamais s'immobiliser pour ne pas créer une cible immobile, d'où la différence de traitement.

 

C'est soit un convoi de VL toujours en mouvement soit un déplacement en char Leclerc.

désolé , a part moi , j'en vois pas d'autres des hautes personnalités et pourtant je m'octroie pas tous les droits . :ange:

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Ben ce n'est pas ceci!

 

On demande à des fonctionnaires de faire le nécessaire pour que la personne politique sous leur responsabilité ne soit pas exposée à un risque lors de ses déplacements... ils accomplissent leur mission. Si les policiers et chauffeurs chargés de leur sécurité s'arrêtaient à tous les feux, s'immobilisent dans les bouchons ou que sais-je et qu'à ce moment il y a un problème, les mecs vont déguster, alors ils "anticipent".

 

Et puis, ces mêmes pays avaient une culture sécurité bien différente qui n'est malheureusement plus adaptée: Les policiers n'étaient pas systématiquement armés... et on a vu ce que cela a donné avec Behring-Breivik à Utoya...

 

 

Suffit juste de se déplacer en voiture de Mr tout le monde sans siréne hurlante et sans les 50 motards acccrochés

au cul et personne ne saurait qui est qui . :o

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bjr,

quarante millions d'automobiliste nous fait part 5 de ce que l'on savait par "bon sens"° a RENNE la municipalite ( bravo, courageux, c'est devenu rare ca !) vient de remonter a 90 la vitesse baissee depuis un an a 70 km h , au vu des resultats comparatifs desastreux : soit en roulant plus lentement ici il y a plus d'accident, plus de pollution plus de bouchons donc plus de consommation de notre precieux carburant, plus de heures de travaille perdues en attente a respirer des pots d'echappements, etc !

Ha! vous voyez que dans les politiques il y a des bon !( j'esper que celui la ce presentera a la presidence prochaine !!! au fait qui est ce geni ? )

Obligés de se bouger maintenant les boss des grandes villes, si c'estait une c.nnerie, fau la tcorriger d'urgence et puis on ne perd pas la face si les resultats sonts meilleurs !

au fait c'est quoi un criminel de la route ?

amicalement

Ici , c'est quand tu dépasses les LV de 1km/h , dans la vraie vie par contre ça existe peu ou prou . :jap:

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Bonjour,

 

C'est ce que font en partie les stages de sensibilisation.

Certes, quand ils sont réalisés sans infantilisation ça peut être intéressant.

Cependant, tout le monde n'est pas tenu d'assister à ces stages. Les généraliser pourrait être une bonne idée.

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Certes, quand ils sont réalisés sans infantilisation ça peut être intéressant.

Cependant, tout le monde n'est pas tenu d'assister à ces stages. Les généraliser pourrait être une bonne idée.

 

Oui,mais qui paierait les stages ?

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Invité §geo313wK

@Lascarinho34

oui bien sur ,

pourtant c'est ce que nous oblige a faire le systeme ( radar/ pv / basses vitesses !) actuellement et la SR ni trouve rien a redire,

que sur les routes et portions nombreuses de 2 x 2 voies limitees a 90 kmh , les voitures et camions ou bus se doublent la a plus 0,01 km l c'est deja le cas !

au fait une solution acheter la bugatie voiron capable de 400 kmh et plus sur route , formidable la tu double tout le convoi camion voitures d'un sel coups ! fantastique, le radar.. c'est trop rapide pour lui !

amicalement

)

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Oui,mais qui paierait les stages ?

 

 

Les accidents de la route représentant sauf erreur de ma part la première cause d'accidents du travail, les financer sur le budget de la formation professionnelle ne serait pas si illogique...

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Oui,mais qui paierait les stages ?

D'après les responsables de la SR, l'argent collecté par les radars sert à l'amélioration des infrastructures et de la SR en général. Je pense que ce budget est suffisamment important (dans les 600M de CA si je me rappelle bien) pour payer quelques stages.

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D'après les responsables de la SR, l'argent collecté par les radars sert à l'amélioration des infrastructures et de la SR en général. Je pense que ce budget est suffisamment important (dans les 600M de CA si je me rappelle bien) pour payer quelques stages.

Si je ne dis pas de betises il me semble que le CA depasse le milliard.

Apres il faut bien remunerer les differents prestataires :D

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Si je ne dis pas de betises il me semble que le CA depasse le milliard.

Apres il faut bien remunerer les differents prestataires :D

Le chiffre que j'ai en tête doit être le bénéfice alors ^^

 

Je pense que les prestataires n'ont pas à s'inquiéter, ils vont même pouvoir recruter :p

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Le chiffre que j'ai en tête doit être le bénéfice alors ^^

 

Je pense que les prestataires n'ont pas à s'inquiéter, ils vont même pouvoir recruter :p

Possible c'est peut etre moi qui me trompe aussi.

Un expert du csa devrait pouvoir nous eclairer :cyp:

 

 

Oh que non :ddr:

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180€ le stage, 40 millions d'automobilistes... à la louche.

Ca représenterait plus de 7 milliards d'€ de dépenses, à terme.

Impossible.

Si tu fais un stage tous les 10 ans, ça fait moins d'1 milliard par an en comptant que 180€ c'est le prix public. Ca ne me semble pas inenvisageable.

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Moi pour améliorer la SR, je proposerais bien des démonstrations de mon excellence au volant.

Je proposerais à des groupes de 3 personnes d'admirer ma conduite souple et dégagée pendant 1h, et je ferais des roulements.

Bon, ça me ferait près de 13,5 millions de groupes à gérer, soit autant d'heures... quasiment 1500 ans de boulot...

Et pour ne rien vous cacher, j'ai prévu autre chose de mes 1500 prochaines années.

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Si tu fais un stage tous les 10 ans, ça fait moins d'1 milliard par an en comptant que 180€ c'est le prix public. Ca ne me semble pas inenvisageable.

 

 

Je trouve que des échéances de 10 ans sont trop longues et franchement, dépenser autant d'argent pour offrir quelques heures de sommeil aux 3/4 des stagiaires, bof. Je préfère voir cet argent ailleurs. Enfin, le savoir ailleurs. Ou l'espérer ailleurs, au moins. :p

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D'après les responsables de la SR, l'argent collecté par les radars sert à l'amélioration des infrastructures et de la SR en général. Je pense que ce budget est suffisamment important (dans les 600M de CA si je me rappelle bien) pour payer quelques stages.

 

 

Je pense que la recette des radars doit doit autant servir a l'amélioration des infrastructures que la vignette auto

a l'époque servait pour les vieux . :D

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Moi pour améliorer la SR, je proposerais bien des démonstrations de mon excellence au volant.

Je proposerais à des groupes de 3 personnes d'admirer ma conduite souple et dégagée pendant 1h, et je ferais des roulements.

Bon, ça me ferait près de 13,5 millions de groupes à gérer, soit autant d'heures... quasiment 1500 ans de boulot...

Et pour ne rien vous cacher, j'ai prévu autre chose de mes 1500 prochaines années.

 

Et si en plus tu enlèves les heures passées sur FA , ça risque de te faire beaucoup que 1500 ans . :p

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Je pense que la recette des radars doit doit autant servir a l'amélioration des infrastructures que la vignette auto

a l'époque servait pour les vieux . :D

 

 

J'avais lu quelques articles à propos de l'utilisation des recettes des radars, mais les articles étaient tellement engagés qu'on pouvait se poser la question de l'impartialité...

La part dédiée à l'amélioration de la SR tourne autour de 200M€ si on en croit ces sources.

Une grande partie sert aux infrastructures de transports en commun.

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Et si en plus tu enlèves les heures passées sur FA , ça risque de te faire beaucoup que 1500 ans . :p

 

 

C'est vrai que j'ai pas pensé au fait que je ne pourrais plus venir sur FA alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

J'annule ma proposition.

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Je pense que la recette des radars doit doit autant servir a l'amélioration des infrastructures que la vignette auto

a l'époque servait pour les vieux . :D

Je m'en doute :p

 

D'autant plus que les prestataires sont en majorité des filiales du CACIR . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

Etonnant n'est-ce pas ? :ange:
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