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Sécurité

accident mortel pour une Tesla en mode auto-pilot


Invité §sas058Eg
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Invité §alb464lD

Bah y’a mort d’homme donc rien de drôle :L

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Invité §col641Nh

je propose un contrôle annuel obligatoires des caméras embarquées et de toutes l'électronique, bien sur aux frais du propriétaire, voir une révision tous les 3000km ou heure de vol et un retrait de la circulation tous les 5 ans :ptdr:

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Tu te rends compte, une voiture lisant les panneaux de LVA et adaptant sa vitesse à celle-ci ... quelle hérésie :lol:

 

Ça le fait. Ce qui est drôle, c'est que tu arrives au niveau du panneau, la voiture détecte le changement de vitesse et réduit enfin sa vitesse...conséquence : tu es en excès de vitesse sur une certaine distance avant que le véhicule roule enfin à la LVA qu'elle a détectée...ce n'est malheureusement pas encore au point. Je respecte bien mieux les LVA qu'elle dans ce cas. Cas qui arrive très souvent.

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Comme la caméra lit à une certaine distance et non pas 10 cm avant d'arriver au panneau on peut deviner qu'elle calculera la distance qu'il lui faut pour ralentir et être dans ce cas à la bonne vitesse au moment de passer le panneau

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Invité §alb464lD

et 30 km/h pour les autonomes

 

 

humm c'est pas un peu rapide ça ?

 

:ptdr:

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Comme la caméra lit à une certaine distance et non pas 10 cm avant d'arriver au panneau on peut deviner qu'elle calculera la distance qu'il lui faut pour ralentir et être dans ce cas à la bonne vitesse au moment de passer le panneau

Pas sûr qu'une caméra (et son système d'analyse) détecte suffisamment loin pour permettre ceci....

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J'ai ce système sur ma voiture et il est vrai que l'indication sur le TdB se fait 1" après le passage du panneau.

Vous avez lu dans mes pensées, je voulais justement vous demander comment Audi gérait la lecture de panneau. Donc pas d'anticipation du panneau chez vous non plus.

C'est dommage pour l'utilisation du régulateur adaptatif...

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Vous avez lu dans mes pensées, je voulais justement vous demander comment Audi gérait la lecture de panneau. Donc pas d'anticipation du panneau chez vous non plus.

C'est dommage pour l'utilisation du régulateur adaptatif...

 

Le régulateur adaptatif marche très bien concernant la DS du véhicule devant, par contre pas d'automatisme du régulateur adaptatif avec la lecture du panneau de vitesse ... pas encore ...

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Invité §alb464lD

Quand on voit la "sécurité" des voitures autonomes, on a le temps !

 

Bon en même temps, on peut pas en vouloir à une machine de ne pas pouvoir éviter un piéton qui traverse n'importe comment !

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Pas sûr qu'une caméra (et son système d'analyse) détecte suffisamment loin pour permettre ceci....

 

 

Pas en l'état actuel des choses parce que le système n'est pas prévu pour ça, on peut deviner que les voitures 100% autonomes dans le futur seront équipées d'une caméra adéquate

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Quand on voit la "sécurité" des voitures autonomes, on a le temps !

 

Bon en même temps, on peut pas en vouloir à une machine de ne pas pouvoir éviter un piéton qui traverse n'importe comment !

 

 

Merci quand même de le reconnaître, impossible d'éviter le piéton, autonome ou pas

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Quand on voit la "sécurité" des voitures autonomes, on a le temps !

 

Bon en même temps, on peut pas en vouloir à une machine de ne pas pouvoir éviter un piéton qui traverse n'importe comment !

 

 

Un conducteur ordinaire devrait certainement rendre des comptes dans un cas similaire, alors si réellement c'est "la machine" qui est en cause pourquoi ne pas demander des comptes à son constructeur ?

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Invité §alb464lD

Parce que toi tu ne pèses rien face à une multinationale cotée des milliards en bourse :bah:

 

Tesla ne vend pas des voitures au point c'est tout. Pourquoi n'a t-on même pas le droit d'inspecter une voiture Tesla accidentée ?

 

La loi contrôle le monde mais l'argent contrôle la loi.

 

Donc...

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Parce que toi tu ne pèses rien face à une multinationale cotée des milliards en bourse :bah:

 

Tesla ne vend pas des voitures au point c'est tout. Pourquoi n'a t-on même pas le droit d'inspecter une voiture Tesla accidentée ?

 

La loi contrôle le monde mais l'argent contrôle la loi.

 

Donc...

 

Elles sont au point. Par contre l'autopilote est une aide à la conduite version bêta et ca tu le sais quand tu achètes la voiture et quand tu coches l'option sur l'odb.

Tu dois conserver tes mains sur le volant et être prêt à reprendre la main...surtout quand tu vois l'etat du marquage au sol sur nos routes...et sur les zones de travaux entre marquage partiellement effacé, l'ajout du marquage jaune... tu fais fumer l'algorithme qui gere la maintien de cap :D

De toute facon, je doute fortement que rouler de facon autonome en toutes circonstance soit possible avant tres tres longtemps et heureusement :jap:

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Invité §alb464lD

Oui c'est une aide mais du coup si tu fais pas gaffe tu vas au carton.

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Invité §alb464lD

Tesla devrait cesser de parler de voiture autonome dans ce cas ;)

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Invité §alb464lD

L'autopilot est clairement perdu à l'approche d'une bifurcation et mène son conducteur tout droit contre le mur de séparation des voies :

 

https://www.youtube.com/watch?v=6QCF8tVqM3IPour prendre la défense de l'autopilot, je dirais que le marquage au sol est complètement effacé donc cela a dû le perturber.

Une machine n'est pas capable de se repérer sur une route en mauvais état, ce qui est tout à fait compréhensible.

Un mauvais entretien des routes rend une route dangereuse, y compris et surtout pour une machine.

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L'autopilot est clairement perdu à l'approche d'une bifurcation et mène son conducteur tout droit contre le mur de séparation des voies :

 

https://www.youtube.com/watch?v=6QCF8tVqM3IPour prendre la défense de l'autopilot, je dirais que le marquage au sol est complètement effacé donc cela a dû le perturber.

Une machine n'est pas capable de se repérer sur une route en mauvais état, ce qui est tout à fait compréhensible.

Un mauvais entretien des routes rend une route dangereuse, y compris et surtout pour une machine.

 

Entièrement d'accord, surtout que ce sont les caméras qui permettent le maintient de cap si je ne me trompe pas...donc si pas de marquage ou trop de marquage genre ancien marquage mal effacé + marquage temporaire...l'autopilot se perd. :crazy:

Donc si un jour on veut aller au 100 % autonome, il va falloir des infrastructures dans un état irréprochable. Pourquoi ne pas commencer tout de suite à le remettre en état...en attendant la voiture autonome, ça nous permettra de rouler sur des routes en bien meilleur état qu"actuellement :jap:

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Invité §alb464lD

Le préalable à la mise en circulation de véhicules autonomes est effectivement des routes en état irréprochable: signalisation, marquage au sol, état de la chaussée.

Sinon le risque d'accident est considérable.

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Le préalable à la mise en circulation de véhicules autonomes est effectivement des routes en état irréprochable: signalisation, marquage au sol, état de la chaussée.

Sinon le risque d'accident est considérable.

 

Et même avec tous ces prérequis, je suis même pas sûr que la conduite totalement autonome soit possible, en tout lieu et tout temps...neige, verglas, soleil rasant, pluie la nuit avec les phares des véhicules arrivant en face, saleté sur capteur, boue sur la route, voies très étroites ne permettant le passage que d'un véhicule à la fois, virages très serrés, routes avec visibilité réduite par bosse...gibiers, pietons, cyclistes... :crazy:

Une infinité de paramètres à gérer...

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