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Bonsoir a tous,

 

Je propose ici a chacun de vous presenter automobilistiquement.

En effet nous avons tous un avis sur la securite routiere, mais nous sommes tous des conducteurs, et nous avons tous au moins une voiture.

Enfin j'espere :D

 

Donc la question est simple, dans quelle voiture roulez-vous, avez roule etc...

 

J'avoue je suis curieux de savoir qui roule avec quoi :ddr:

Ca peut permettre aussi de mieux comprendre certains points de vues ;)

 

 

J'ouvre le bal:

 

J'ai eu 4 motos.

Dans l'ordre 500 GSE, Street Triple, CBR 600 RR, Street Triple, plus rien maintenant.

 

Et en voitures:

 

BMW 320I36 (4), BMW 325 TDS, BMW 323I E36, actuellement une 320CI E46 et une 525I E34.

J'ai eu aussi plusieurs autos de fonction, Fiesta, Clio 3 et Golf 6.

 

A vous ;)

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  • Réponses 382
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  • Dernière réponse

Allez on se lance , une cinquantaine de voitures depuis le permis obtenu à 18 ans , code que l'on passait encore dans la voiture :)

2 ch Citroën , Volkswagen coccinelle 1300 , Fiat X19 , Renault 5 TS , Renault 5 GT turbo ( ma préféré ) Clio essence et diesel , Audi A4 avant 1.9 diesel , Volkswagen EOS 140 ch patou93.gif.488e94b5a98c1b66a3273b8f2d8ac61c.gif

Actuellement , Audi A3 Diesel et Volkswagen Tiguan Carat 140 ch , 4 Motion , DSG 6 ( concerné par le rappel ) maxivs.gif.311133e362f607c8415f151020e5a753.gif

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J'ai peur que ce topic manque de pertinence sans la taille du pénis :L

 

Enfin, on la devinera sans mal en lisant la suite :(

 

Nissan Sunny N14 1.6 16v SLX 107chv (non possession avec droit de cuissage)

Ford Probe V6 24v 165chv (vendue)

BMW E39 535i 32v 235chv (actuelle)

Renault Mégane coupé 1.6 16v Privilège 107chv (actuelle)

 

ça en fait des "v" :o

 

Et en véhicule d'entreprise, Renault Master 2.8 de 90chv (mort pour la france, du moins, je l'espère :o ) puis Trafic 2.0 Dci 16v 115chv (rupture par consentement mutuel, je ne t'oublierais jamais elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif ) avant l’infâme punition qu'est le Citroen Jumpy 2.0 Hdi 92chv... (Subis, Et dire qu'avant j'étais quelqu'un... :ddr: )

 

Edit : Rajout des niveaux de finitions :ddr:

Edit 2 : Rajout des statuts

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Bonjour à tous.

 

Quelques uns des véhicules qui ont traîné ma carcasse,pas forcément dans l'ordre.

 

2CV, Visa club, 104S, 405GL, Jetta turbo D, AX D,Austin Métro, Renault 19GTX,106 1,1.

 

Actuellement 206 1,1 et C4 essence Exclusive.

 

Que des monstres de puissance,vous le noterez. :D

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Bonjour à tous.

 

Quelques uns des véhicules qui ont traîné ma carcasse,pas forcément dans l'ordre.

 

2CV, Visa club, 104S, 405GL, Jetta turbo D, AX D,Austin Métro, Renault 19GTX,106 1,1.

 

Actuellement 206 1,1 et C4 essence Exclusive.

 

Que des monstres de puissance,vous le noterez. :D

 

Autant en voiture je dis pas, autant en caleçon, ça doit être quelque chose :oui:

 

Vous utilisez des sandow ou du fil de pêche pour contenir tout ça ? elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

Je demande parce que le sandow est souple, mais le nylon est solide

 

C'est pas pour moi ( :( ) c'est pour un ami :(

 

:D

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Invité §jip680wv

Bonjour à toutes et à tous.

 

Permis en 1968.

 

Commencé par une Opel Rekord (tient très mal sur la neige), puis une Ford Corsair (sacrée bagnole, mais on me l'a volée, retrouvée en épave), puis une 203 (pour le fun, super, mais début d'incendie, direction la casse),une Alfa Roméo guiletta (moteur serré).

Ensuite, je m’assagis : une 4L (elle servait vraiment à tout), puis retour chez Ford avec une Escort 1300 GT.

Une NSU 1200 TT, j'adorais, mais de gros problèmes de fuite d'huile.

Une 205 Multi (j'adorais sa silhouette, mais 2 places pas très pratique, même comme célibataire).

Une Toyota Corolla à pris le suite, et actuellement, j'en suis à une Passat 1.9 l TDI en BVA.

 

Pour le boulot, les multiples camions et autocars : Berliet, Saviem, MAN, Mercedes, Volvo, Scania, Vanhool, Setra....et j'en oublie sûrement.

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Autant en voiture je dis pas, autant en caleçon, ça doit être quelque chose :oui:

 

Vous utilisez des sandow ou du fil de pêche pour contenir tout ça ? elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

Je demande parce que le sandow est souple, mais le nylon est solide

 

C'est pas pour moi ( :( ) c'est pour un ami :(

 

:D

 

 

Un holster de cuisse adapté pour l'usage. :o

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Je vois que certain détaille un peu leurs voitures

 

J'en profites donc pour en donner plus au sujet des miennes

 

Nissan sunny : saine et prévenante, pas mal pour une première, une compétitrice hors pair dans le grand bal des premiers oignons :o

Plus sérieusement, pas vicieuse pour un rond : sous-vireuse en fait :ddr: Fiable ! et pas qu'un peu !

Ford Probe : Un poil plus technique à mener, toujours lourde de l'avant, freinage timide, joueuse du cul si demandé poliment, V6 enchanteur dans les tours mais feignant, bien mieux sous 5500rpm :o

BMW 535i (E39) : Première propu, saine, prévisible, véhicule bien isolé (il faut surveiller le compteur :W ) V8 discret et freinage timide d'origine... mais ça se corrige, ce qui permet de profiter du reste l'esprit léger et heureux :W (châssis efficace et prévenant)

Mégane : La traction marrante ! moteur joyeux (comparé à ma première nippone) et train arrière joueur, freinage mordant, boite sensible (et plutôt fragile) : un jouet pour imbécile, j'en demandais pas plus !

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Invité §ber778Nv

Permis en 93

- 1993 - 1995 La Simca Horizon GL modèle 79 des parents laissée à la casse à 180 000 km trop de frais dessus (embrayage)

- 1995 - 1999 Fiat uno direction la casse après une tentative de vol (colonne de direction tordue, neiman broyé, porte en papillon...)

- 1999 - 2000 Super 5 pliée direction la casse après l'avoir posée sur un muret

central de l'A4 à Pont de Nogent un matin de septembre vers 8h00... Le bordel...

- 2001 - 2009 Twingo2 reprise par la garage pour acheter la dernière

- 2009 - à ce jour Modus DCI 105 : suffisamment motorisée, bien équipée, aucun pb à ce jour...

 

Rien de bien band***

 

Celles qui me manquent : la Fiat Uno pour son coté petit Kart, son volant sport (2ème monte) son coté joueur petite souris qui se faufile partout mais surtout son échappement libre

et la Twingo : la première que j'ai eu avec la direction assistée et les commandes au volant, vive sur les 3 premiers rapports pour un peu qu'on les pousse

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Et en véhicule d'entreprise, Renault Master 2.8 de 90chv (mort pour la france, du moins, je l'espère :o ) puis Trafic 2.0 Dci 16v 115chv (rupture par consentement mutuel, je ne t'oublierais jamais elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif ) avant l’infâme punition qu'est le Citroen Jumpy 2.0 Hdi 92chv... (Subis, Et dire qu'avant j'étais quelqu'un... :ddr: )

 

Oputin dur dur th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

J'ai eu à mener un Scudo, quelle merde. Ca braque que dalle, ça fait un barouf de malade, ça tient pas la route, c'est moche... un mjt 120, ça avait un peu de pêche entre 2500 et 2700 tours quand même :oui:

 

Sinon en véhicules perso :

 

- 307 1.6 16v XT PREMIUM de 2004, noire vitres teintées enjoliveurs noirs, COUSIN. Une bonne caisse pour commencer, bien pour la ville, trop juste sur autoroute. Mais un confort vraiment top pour une compacte c'est ce qui m'a bluffé. Je l'ai gardée un an, un peu + de 15 000 kms... elle ne m'a coûté qu'un bidon de lave-glace, et des coups de poings sur le ciel de toit après l'avoir retrouvé enfoncé un lendemain de fin du bakaloréa... Revendue avec une PV :)

 

Photos :

 

 

 

 

 

5.jpg

 

2.jpg

 

PS : j'ai changé les plaques pour passer du 94 au 34, j'ai toujours celles en 94 pour celui qui aurait une 307 identique et 5 000€ à me donner.

 

 

 

 

Ensuite, on passe à du haut de gamme premium full option kidécoiffe.

Laguna 2, phase 2, 2.0 16v. Finition INITIALE s'il vous plaît dalidaducosmos.gif.407cd3e072521f120c3447e6cbdc9a73.gif Boîte automatique 4 rapports gui-93.gif.5b8f5528c56f30c7a2d5205dcaca0601.gif

Rapport prix équipement génial, il manquait juste un toit ouvrant. Xénon, cuir chauffant électrique à mémoire d'éléphant, GPS intégré avec molette de beau gosse, entre autres :sol:

Son gros point faible : les rossignols en masse dans le TDB. Ca respirait l'intérieur biodégradable.

son deuxième gros point faible : la consommation. Consommer 15L/100 en ville pour seulement 135 chevals, très peu pour moi e4stside.gif.78adeb4f7c5c790e7018b1f281a9b9bc.gif

Je l'ai revendue au bout de 4 mois et 5000 kms (avec PV bien sûr :sol: ) à un type qui a lui-même voulu la revendre au bout de 4 mois et qui la traîne depuis maintenant presque 2 ans :D

 

Photos :

 

 

 

 

 

 

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Je suis ensuite redescendu en gamme pour privilégier l'aspect sportif, racé, agressif du véhicule.

Je me retrouve donc avec une superbe Peugeot 407 grise. Moteur 2.0 16v 141ch, executive pack.

J'en garde un bon souvenir, mais elle m'a coûté des thunes la salope :D Châssis très sain, train avant précis, très confortable. Elle m'a emmené partout où je voulais avant de mourir des suites d'une mauvaise opération de la distribution :

Du coup, je l'ai revendue à des roumains avec une belle moins value :oui:

 

Photos :

 

 

 

 

 

 

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J'ai utilisé l'argent de la vente + un petit complément pour racheter une bonne guezmer avec un cahier des charges plutôt précis (je suis une princesse) :oui:

Budget de moins de 2000€ idéalement (voire obligatoirement)

BVA si dieu le veut

Régulateur

Plus de 4 cylindres / plus de 160-170ch (j'en ai des complexes....)

Grande routière

Suivi régulier et factures d'entretien

 

Au départ je cherchais du gros gamos d'homme style 525i E34, 528i E39, mais l'offre était trop cuite pour mes talents de mécanicien inexistants.

J'ai failli acheter une Safrane phase 2 2.5i 170ch BVA4 avec tout ce que je cherchais et du bonus (xénon, toit ouvrant, régulateur, sièges chauffants massants électriques + finition façon cuir et inserts en fémur de singe). J'appelle : vendue.

je tape au pif mercedes classe E en critères et je tombe sur une beauté sans nom de 1998.

Enfin si, elle s'appelle E280. Elle a connu 2 propriétaires : dirlo de concession DGA Arras (mercedes) pendant 4-5 ans, puis un retraité depuis 2003. Entretenue aux petits oignons, j'ai toutes les factures depuis 2002 + un carnet spécial rédigé par le second propriétaire avec tout ce qui a pu lui arriver ou ce qu'il a pu faire sur la voiture :D

Il me manque la BVA et le régulateur, mais le reste des critères est là. Payée 1700€, V6 204ch, ultra confortable sur autoroute, silencieuse, je suis con blé. J'ai juste dû faire revoir la clim et inspecter des fuites mentionnées sur le CT, qui se sont révélées être des suintements sans gravité.

 

A la conduite, c'est sympa. On sent rien, le moteur commence à chanter gentiment passé 3000 tours, la puissance est presque suffisante. Je reprendrai les mots d'EG2 : faut surveiller le compteur sur l'autoroute parce que la différence entre 130 et 160 est BEAUCOUP moins perceptible qu'avec mes anciennes en raison de l'absence de moteur qui arrache les tympans.

 

Bref photos :

 

 

 

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Allez on se lance , une cinquantaine de voitures depuis le permis obtenu à 18 ans , code que l'on passait encore dans la voiture :)

2 ch Citroën , Volkswagen coccinelle 1300 , Fiat X19 , Renault 5 TS , Renault 5 GT turbo ( ma préféré ) Clio essence et diesel , Audi A4 avant 1.9 diesel , Volkswagen EOS 140 ch patou93.gif.488e94b5a98c1b66a3273b8f2d8ac61c.gif

Actuellement , Audi A3 Diesel et Volkswagen Tiguan Carat 140 ch , 4 Motion , DSG 6 ( concerné par le rappel ) maxivs.gif.311133e362f607c8415f151020e5a753.gif

 

Délinquant de la route lovepeugeot14.gif.845289f3c31de2be673cca86e4a8bde1.gif

 

sonysko.gif.673808c0a8d331eff0b3ad06e650357f.gif

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Invité §Gla124bv

Houla il faut que je bosse la mémoire là !

 

Panda 45 (x2) - Modèles avec les rétros qui se rabattent tous seuls à partir de 100km/h.

AX 1.1 - Elle a fait du chemin, très fiable.

CX 2000 Athena (parents) - Peu conduite, un véritable paquebot.

R21 GTD - Le seul diesel ... et définitivement le dernier.

Vento GT - Bof, ça manquait de plein de choses.

Roadster TT1 1.8 - Que du bonheur, encore en circulation (famille). J'en reprendrais bien un en 2ème voiture plaisir.

Roadster TT2 2.0 - Plus de confort, plus de modernité, conduite très souple et permet quelques écarts.

 

(véhicules conduits famille/boulot : plein de trucs insignifiant diesel ... impossible de me rappeler les modèles, même les bagnoles du boulot actuelles, genre de clio mais je sais pas lesquelles, juste que ça sent le mazout :) )

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Oputin dur dur th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

J'ai eu à mener un Scudo, quelle merde. Ca braque que dalle, ça fait un barouf de malade, ça tient pas la route, c'est moche... un mjt 120, ça avait un peu de pêche entre 2500 et 2700 tours quand même :oui:

 

Sinon en véhicules perso :

 

- 307 1.6 16v XT PREMIUM de 2004, noire vitres teintées enjoliveurs noirs, COUSIN. Une bonne caisse pour commencer, bien pour la ville, trop juste sur autoroute. Mais un confort vraiment top pour une compacte c'est ce qui m'a bluffé. Je l'ai gardée un an, un peu + de 15 000 kms... elle ne m'a coûté qu'un bidon de lave-glace, et des coups de poings sur le ciel de toit après l'avoir retrouvé enfoncé un lendemain de fin du bakaloréa... Revendue avec une PV :)

 

Photos :

 

 

 

 

 

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PS : j'ai changé les plaques pour passer du 94 au 34, j'ai toujours celles en 94 pour celui qui aurait une 307 identique et 5 000€ à me donner.

 

 

 

 

Ensuite, on passe à du haut de gamme premium full option kidécoiffe.

Laguna 2, phase 2, 2.0 16v. Finition INITIALE s'il vous plaît dalidaducosmos.gif.407cd3e072521f120c3447e6cbdc9a73.gif Boîte automatique 4 rapports gui-93.gif.5b8f5528c56f30c7a2d5205dcaca0601.gif

Rapport prix équipement génial, il manquait juste un toit ouvrant. Xénon, cuir chauffant électrique à mémoire d'éléphant, GPS intégré avec molette de beau gosse, entre autres :sol:

Son gros point faible : les rossignols en masse dans le TDB. Ca respirait l'intérieur biodégradable.

son deuxième gros point faible : la consommation. Consommer 15L/100 en ville pour seulement 135 chevals, très peu pour moi e4stside.gif.78adeb4f7c5c790e7018b1f281a9b9bc.gif

Je l'ai revendue au bout de 4 mois et 5000 kms (avec PV bien sûr :sol: ) à un type qui a lui-même voulu la revendre au bout de 4 mois et qui la traîne depuis maintenant presque 2 ans :D

 

Photos :

 

 

 

 

 

 

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Je suis ensuite redescendu en gamme pour privilégier l'aspect sportif, racé, agressif du véhicule.

Je me retrouve donc avec une superbe Peugeot 407 grise. Moteur 2.0 16v 141ch, executive pack.

J'en garde un bon souvenir, mais elle m'a coûté des thunes la salope :D Châssis très sain, train avant précis, très confortable. Elle m'a emmené partout où je voulais avant de mourir des suites d'une mauvaise opération de la distribution :

Du coup, je l'ai revendue à des roumains avec une belle moins value :oui:

 

Photos :

 

 

 

 

 

 

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J'ai utilisé l'argent de la vente + un petit complément pour racheter une bonne guezmer avec un cahier des charges plutôt précis (je suis une princesse) :oui:

Budget de moins de 2000€ idéalement (voire obligatoirement)

BVA si dieu le veut

Régulateur

Plus de 4 cylindres / plus de 160-170ch (j'en ai des complexes....)

Grande routière

Suivi régulier et factures d'entretien

 

Au départ je cherchais du gros gamos d'homme style 525i E34, 528i E39, mais l'offre était trop cuite pour mes talents de mécanicien inexistants.

J'ai failli acheter une Safrane phase 2 2.5i 170ch BVA4 avec tout ce que je cherchais et du bonus (xénon, toit ouvrant, régulateur, sièges chauffants massants électriques + finition façon cuir et inserts en fémur de singe). J'appelle : vendue.

je tape au pif mercedes classe E en critères et je tombe sur une beauté sans nom de 1998.

Enfin si, elle s'appelle E280. Elle a connu 2 propriétaires : dirlo de concession DGA Arras (mercedes) pendant 4-5 ans, puis un retraité depuis 2003. Entretenue aux petits oignons, j'ai toutes les factures depuis 2002 + un carnet spécial rédigé par le second propriétaire avec tout ce qui a pu lui arriver ou ce qu'il a pu faire sur la voiture :D

Il me manque la BVA et le régulateur, mais le reste des critères est là. Payée 1700€, V6 204ch, ultra confortable sur autoroute, silencieuse, je suis con blé. J'ai juste dû faire revoir la clim et inspecter des fuites mentionnées sur le CT, qui se sont révélées être des suintements sans gravité.

 

A la conduite, c'est sympa. On sent rien, le moteur commence à chanter gentiment passé 3000 tours, la puissance est presque suffisante. Je reprendrai les mots d'EG2 : faut surveiller le compteur sur l'autoroute parce que la différence entre 130 et 160 est BEAUCOUP moins perceptible qu'avec mes anciennes en raison de l'absence de moteur qui arrache les tympans.

 

Bref photos :

 

 

 

 

Serieux le Coco$$ c'est trod'la'balle ma couilaSSe ! adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

Le problème, c'est celles d'avant, elles ont toutes les vitres teintés ? As tu lu le topic qui va bien en DL ?

 

Es tu suivi par un psychologue ? :(

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J'avoue je suis curieux de savoir qui roule avec quoi :ddr:

Ca peut permettre aussi de mieux comprendre certains points de vues ;)

 

Et moi je suis curieux de savoir comment tu va analyser ça, comment tu va "mieux comprendre certains points de vues" à partir de la voiture qu'on possède. :jap:

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Serieux le Coco$$ c'est trod'la'balle ma couilaSSe ! adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

Le problème, c'est celles d'avant, elles ont toutes les vitres teintés ? As tu lu le topic qui va bien en DL ?

 

Es tu suivi par un psychologue ? :(

 

 

J'ai envie de lui foutre les 18" de l'AMG mais vla le prix :non:

par contre quel style :sol:

 

Toutes sauf la (le ?) laguna. J'y ai participé avec goût à ce topic, j'ai bien alimenté le neurone de tétaclak46 :oui:

 

J'étais suivi par un psychologue mais il s'est suicidé après notre second rdv (celui où je lui ai parlé de mes fantasmes incestueux) et je peine à en retrouver un th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

Et moi je suis curieux de savoir comment tu va analyser ça, comment tu va "mieux comprendre certains points de vues" à partir de la voiture qu'on possède. :jap:

 

 

par "mieux comprendre le point de vue" il fallait saisir le sens caché : "mieux déterminer vos tailles de teub". Kartmen est un grand diplomate c'est pour ça :oui:

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J'ai envie de lui foutre les 18" de l'AMG mais vla le prix :non:

par contre quel style :sol:

 

Toutes sauf la (le ?) laguna. J'y ai participé avec goût à ce topic, j'ai bien alimenté le neurone de tétaclak46 :oui:

 

J'étais suivi par un psychologue mais il s'est suicidé après notre second rdv (celui où je lui ai parlé de mes fantasmes incestueux) et je peine à en retrouver un th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

On dit UNE Laguna :L C'est comme ça, cherche pas :bah:

 

+1 pour les AMG, y'a que ça qui peut sauver une W210 :ange:

 

Je comprends la décision de ton psy :oui:

 

 

par "mieux comprendre le point de vue" il fallait saisir le sens caché : "mieux déterminer vos tailles de teub". Kartmen est un grand diplomate c'est pour ça :oui:

 

Faut pas le dire trop fort :L

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Pour moi ça va être rapide :p

 

Permis moto en 2011, je commence en Kawasaki Ninja 250r, 33ch ça envoie le pâté, très bien pour débuter. A la suite d'une rencontre ..... fracassante entre cette moto et un arbre qui passait par là, j'ai dû m'en séparer et je suis passé sur une Suzuki SV S 650. Plus puissante, plus sympa, mais freinage et châssis parfois justes, je l'ai revendue 1 an après pour passer sur une Kawasaki Ninja ZX12R : un missile sol-sol mais qui va tout droit ^^ Et enfin l'actuelle, une Suzuki GSXR 1000, grosse patate et châssis vraiment bon.

 

Permis voiture en 2014, j'ai commencé avec une foudroyante Clio 1.2 75ch essence héritée de mon défunt arrière grand père, Clio qui a malheureusement fini à la casse après une rencontre inopinée avec un plot d'autoroute par une nuit sans lune. Je suis donc passé sur une Honda Prelude 5G 2.2 185ch, que j'ai bien aimé notamment ses 4 roues directrices qui m'ont permis de bien m'améliorer en manoeuvres. Et enfin l'actuelle (oui c'est déjà fini), ma chère Subaru Impreza GT de 1999, que j'adore littéralement ^^

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Pour moi ça va être rapide :p

 

Permis moto en 2011, je commence en Kawasaki Ninja 250r, 33ch ça envoie le pâté, très bien pour débuter. A la suite d'une rencontre ..... fracassante entre cette moto et un arbre qui passait par là, j'ai dû m'en séparer et je suis passé sur une Suzuki SV S 650. Plus puissante, plus sympa, mais freinage et châssis parfois justes, je l'ai revendue 1 an après pour passer sur une Kawasaki Ninja ZX12R : un missile sol-sol mais qui va tout droit ^^ Et enfin l'actuelle, une Suzuki GSXR 1000, grosse patate et châssis vraiment bon.

 

Permis voiture en 2014, j'ai commencé avec une foudroyante Clio 1.2 75ch essence héritée de mon défunt arrière grand père, Clio qui a malheureusement fini à la casse après une rencontre inopinée avec un plot d'autoroute par une nuit sans lune. Je suis donc passé sur une Honda Prelude 5G 2.2 185ch, que j'ai bien aimé notamment ses 4 roues directrices qui m'ont permis de bien m'améliorer en manoeuvres. Et enfin l'actuelle (oui c'est déjà fini), ma chère Subaru Impreza GT de 1999, que j'adore littéralement ^^

 

Plus que d'accord pour la Subi GT, mais comment on peut casser une Clio de 75chv sans se tuer sur une ZX12 de 106chv*

 

 

* :ml: !

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On dit UNE Laguna :L C'est comme ça, cherche pas :bah:

 

+1 pour les AMG, y'a que ça qui peut sauver une W210 :ange:

 

Je comprends la décision de ton psy :oui:

 

 

 

Surtout avec le châssis rabaissé de l'avantgarde, elle aurait de la gueule :oui:

 

J'adore les jantes de ta 5 aussi.

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Plus que d'accord pour la Subi GT, mais comment on peut casser une Clio de 75chv sans se tuer sur une XX12 de 106chv*

 

 

* :ml: !

 

 

A ce moment-là j'avais aussi ma SV de 75ch donc le fossé était un peu moins grand (mais quand même très grand :p) Avec le recul je me demande encore comment j'ai fait pour ne pas me mettre au tas ^^ Je suppose que le châssis et le freinage supérieur du ZX12 comparé à celui de la SV et de la Clio y ont fortement contribué.

 

Et pour l'histoire de la Clio, je me suis bêtement endormi en rentrant un matin très tôt ^^ C'était une bonne voiture pour débuter mais bon, elle ne générait pas assez d'adrénaline pour me maintenir éveillé :p Autant te dire qu'il en va tout à fait autrement pour la Sub ^^

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Surtout avec le châssis rabaissé de l'avantgarde, elle aurait de la gueule :oui:

 

J'adore les jantes de ta 5 aussi.

 

Les jantes de ma 5 sont dégueulasses, c'est comme ça, c'est la loi ! :W

 

gros pluZun pour les jantes AMG sur W210 !

 

Je maintiens ! ;)

 

 

A ce moment-là j'avais aussi ma SV de 75ch donc le fossé était un peu moins grand (mais quand même très grand :p) Avec le recul je me demande encore comment j'ai fait pour ne pas me mettre au tas ^^ Je suppose que le châssis et le freinage supérieur du ZX12 comparé à celui de la SV et de la Clio y ont fortement contribué.

 

Et pour l'histoire de la Clio, je me suis bêtement endormi en rentrant un matin très tôt ^^ C'était une bonne voiture pour débuter mais bon, elle ne générait pas assez d'adrénaline pour me maintenir éveillé :p Autant te dire qu'il en va tout à fait autrement pour la Sub ^^

 

J'ai bien lu tout le reste, mais je vais rester sur l'endormissement ! Faut pas déconner ! :D

 

Pour la Sub, je n'ai aucune peine à te croire, je connais un peu :cyp:

 

Une bon rapport prix/catapulte, une direction franchement lourde en revanche :L

 

Pour les freins, c'est un peu comme ma ford : Tant que t'en a pas vraiment besoin, ça fonctionne très bien :ddr:

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J'ai bien lu tout le reste, mais je vais rester sur l'endormissement ! Faut pas déconner ! :D

 

Pour la Sub, je n'ai aucune peine à te croire, je connais un peu :cyp:

 

Une bon rapport prix/catapulte, une direction franchement lourde en revanche :L

 

Pour les freins, c'est un peu comme ma ford : Tant que t'en a pas vraiment besoin, ça fonctionne très bien :ddr:

 

 

Tu as certainement raison pour la direction, il est vrai que quand je conduis d'autres caisses plus modernes j'ai l'impression que le volant tourne tout seul :D

Enfin bon moi ça ne me gêne pas, n'ayant pas connu grand-chose d'autre.

 

Pour les freins, je suis (très) bien équipé sur le Gex et c'est quand même plaisant :p

 

J'espère ajouter bientôt à ma liste une Mitsubishi 3000 GT :p

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Tu as certainement raison pour la direction, il est vrai que quand je conduis d'autres caisses plus modernes j'ai l'impression que le volant tourne tout seul :D

Enfin bon moi ça ne me gêne pas, n'ayant pas connu grand-chose d'autre.

 

Pour les freins, je suis (très) bien équipé sur le Gex et c'est quand même plaisant :p

 

J'espère ajouter bientôt à ma liste une Mitsubishi 3000 GT :p

 

Je ne connais pas la 3000 GT, je ne te donnerais donc aucun conseil à ce sujet

 

Pour la direction, je compare simplement à ce que j'ai pu tester de la même époque, la Subi était dure comme du putain de bois !!!

 

Bon, je l'avais cherché, mais c'était pas une raison pour essayer de nous tuer :o

 

Pour les freins, j'ai dû attendre la Renault pour avoir du sérieux, le reste, c'était léger...

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Je ne connais pas la 3000 GT, je ne te donnerais donc aucun conseil à ce sujet

 

Pour la direction, je compare simplement à ce que j'ai pu tester de la même époque, la Subi était dure comme du putain de bois !!!

 

Bon, je l'avais cherché, mais c'était pas une raison pour essayer de nous tuer :o

 

Pour les freins, j'ai dû attendre la Renault pour avoir du sérieux, le reste, c'était léger...

 

 

Dans un sens ça me rassure ce que tu dis à propos de la direction, j'ai toujours trouvé qu'elle était plus dure que sur d'autres modèles et je me demandais si c'était normal ^^

Pour le freinage, s'agissant des dernières GT elle bénéficie du freinage des STI 5-6 (mieux que les GT 95-98 sans être non plus exceptionnel), et j'ai des durites avia + RBF 600. Je trouve que ça freine pas trop mal même si ça ne vaut pas le freinage des sportives de maintenant. Elle n'a pas l'ABS (GT light) donc sous la pluie c'est sportif ^^

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Dans un sens ça me rassure ce que tu dis à propos de la direction, j'ai toujours trouvé qu'elle était plus dure que sur d'autres modèles et je me demandais si c'était normal ^^

Pour le freinage, s'agissant des dernières GT elle bénéficie du freinage des STI 5-6 (mieux que les GT 95-98 sans être non plus exceptionnel), et j'ai des durites avia + RBF 600. Je trouve que ça freine pas trop mal même si ça ne vaut pas le freinage des sportives de maintenant. Elle n'a pas l'ABS (GT light) donc sous la pluie c'est sportif ^^

 

Je me rappelle plus de l'AM de la GT du pote, mais pour la direction, sérieux, c'était ultra lourd à basse vitesse :L

 

Pour le freinage, je sais que le pote l'avait vrillé sur circuit, mais en dehors de cet usage, c'était pas si mal

 

Moi j'ai pas eu le temps de m'en plaindre ;)

 

Pour les sportives de maintenant, je ne peux pas juger non plus ;)

 

Après pour la direction, c'était sur un gros contrebraquage suite à un départ musclé

 

On m'avait toujours dis qu'une Sub glissait pas sur le sec : J'ai prouvé que c'était faux :ddr: La suite était plus physique finalement roulax.gif.df09878bfd352688666e890196430114.gif

 

En clair, en conduite normale, la direction était lourde mais sans plus, dans cette situation, elle était beaucoup trop lourde :W

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Les jantes de ma 5 sont dégueulasses, c'est comme ça, c'est la loi ! :W

 

gros pluZun pour les jantes AMG sur W210 !

 

Je maintiens ! ;)

 

 

 

J'aime bien ce style de jantes, tant que y'a du déport ça passe de toute façon. Ca vaut pas des style 32 mais t'as le look, coco ;)

 

Vu les prix (1300€ sur ebay), autant prendre des réplica RH topline AA que des AMG. A voir, mais plus tard :D

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Pour moi ça va être rapide :p

 

Permis moto en 2011, je commence en Kawasaki Ninja 250r, 33ch ça envoie le pâté, très bien pour débuter. A la suite d'une rencontre ..... fracassante entre cette moto et un arbre qui passait par là, j'ai dû m'en séparer et je suis passé sur une Suzuki SV S 650. Plus puissante, plus sympa, mais freinage et châssis parfois justes, je l'ai revendue 1 an après pour passer sur une Kawasaki Ninja ZX12R : un missile sol-sol mais qui va tout droit ^^ Et enfin l'actuelle, une Suzuki GSXR 1000, grosse patate et châssis vraiment bon.

 

Permis voiture en 2014, j'ai commencé avec une foudroyante Clio 1.2 75ch essence héritée de mon défunt arrière grand père, Clio qui a malheureusement fini à la casse après une rencontre inopinée avec un plot d'autoroute par une nuit sans lune. Je suis donc passé sur une Honda Prelude 5G 2.2 185ch, que j'ai bien aimé notamment ses 4 roues directrices qui m'ont permis de bien m'améliorer en manoeuvres. Et enfin l'actuelle (oui c'est déjà fini), ma chère Subaru Impreza GT de 1999, que j'adore littéralement ^^

 

Ils sont quand même pénibles ces arbres et plots à traverser n'importe où :pfff:

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Invité §Nad077gi

Allez je me lance :

 

En vrac post permis 504 Ti (miam) ; Renault 5 GTL (elle a été selectionné pour une pub d'assurance, un chien ne voulait pas monter dedans tellement l'état était degeu) ; Renault 21 automatique .

 

ensuite monter en gamme, on se tourne vers les germaniques : Golf 3 GTI Blanche ; Golf 3 VR6 (pneus qui crissent) et ensuite Fiat punto 1.2 (erreur de parcours)....

 

Je veux oublier cette erreur, donc Clio 1 RS1 (gris) puis clio RS2 (Bleu methyl)...surperbes caisses pour asrsouiller.

 

Et maintenant plus costaud BMW 130i (noire pack M).

 

Actuelle F30 335i qui poutre sur l'autobahn...

 

Short list de sa remplacante : Macan ou X4 40i ou M3 F80

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Ca va être rapide pour moi, j'ai pas eu beaucoup de voitures.

 

Permis en 1992.

 

1994-1999 : Opel Corsa 1.0 45 ch : rien à dire, pur déplaçoir pas cher :D

1999-2002 : Peugeot 106 S16 : bonne petite GTI pas piégeuse

2002-2005 : Peugeot 306 S16 BV6 : je l'ai beaucoup aimé, j'ai fait beaucoup de circuit avec

2005-2010 : Alfa Romeo GTV V6 3.0 220ch : un moteur fabuleux :love: mais gourmand

2010-.... : BMW 330 CI E46 : très bon compromis puissance/conso, je ne suis toujours pas décidé à changer

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Ça va être court pour moi.

 

Permis en 2004.

 

2005-2009 Peugeot 106. Ma première tuture donc les premières vacances avec les potes les nombreuses journées au ski.

Depuis 2009, Peugeot 206 Trendy Trend 1.4 essence. Pas bien puissante mais j'ai pas mal bourlingué avec (Espagne, Suisse, Italie). J'envisage son remplacement car elle se fait vieille.

 

Depuis 2014 j'ai aussi une Clio III commerciale pour le bureau.

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Invité §oul767Da

J'ai eu près de 60 voitures. Ca va de la Simca 1308 en passant par les 206 , 407 et quelque Alfa, une BMW 320, Une Matra Djet, Une Golf GTI, etc. C'est rès éclectique! Actuellement nous en avons 4: Une Sandero GPL, Une Fiat punto, une Opel Calbra et bien sur la Porsche 996 qui a remplacé les 944.

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Invité §chk614eG

J'ai eu réellement 3 voitures, mais j'ai du conduire une bonne vingtaines de véhicules différents (Permis en 2001) :

 

 

Twingo 1l2 => joueuse, maniable et assez nerveuse. Marrant pour faire ses premières armes torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif Et les premiers accros aussi torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.giftorino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif Revendue pour cause de doublon.

 

R21 1l7 GTS => gabarit plus grand, mais j'ai bien joué aussi avec celle-là ! Par contre en fin de vie, donc je n'ai pas pu profiter de la plénitude de ce moteur pas dégueux finalement. Je l'ai amenée à la casse, trop de frais pour passer le CT. Et c'est bien dommage.

 

Actuellement Zafira A 2l DTI => Papamobile, de la place, plein de sièges, adaptée à la vie de famille. Mais assez agréable à conduire et même si je ne joue pas avec, cruiser à 150 ne pose que le problème de la conso.

 

Rien d'épicé, mais c'est plusse marrant de faire le con avec une bagnole qui n'est pas du tout prévu pour à la base banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gifbanditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Une chose est sûre, la prochaine sera une essence, retour au plaisir de conduite.

 

Sinon j'ai roulé en 206, 306, R19, Clio I et II, Mégane II (coupé et break) et III, Laguna I, j'ai testé plusieurs utilitaires (Renault, Opel, Citroën) en version fourgon ou version benne... Je dois en oublié, et j'ai pas assez roulé avec ces modèles pour me faire un avis très juste.

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