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Pollution: vignettes disponibles le 1er juillet


Invité §alb464lD
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Invité §alb464lD

Cette mesure visant à se faire aimer des bobos parisiens dont la moitié n'a pas de voiture, le banlieusard n'est absolument pas pris en compte.

 

Les grandes métropoles mondialisées (Londres, Paris, New York... ) sont entrain de se refermer sur elles mêmes et de snober royalement le reste du pays et de ses habitants.

 

Le parisien vit dans sa bulle idyllique faite de vélibs, de fric, de délires babacools hypocrites et contradictoires, de l'accueil de l'autre mais sans jamais se mélanger avec lui... bref une utopie éphémère vouée à un échec rapide.

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Invité §MrT330gn

Et les industries ce qu'elles rejettent dans l'air ne pollue pas peut être non bien sur avec une grosse enveloppe au bout .Marre de toujours taper sur les mêmes .

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Invité §aut177bf

En fait c'est une chasse au sans dent k10mel.gif.f14ff1ad1102f6c6a5ace8d0b5ed8bca.gif

Tu peux rouler en diesel qui consomme plus de 15L au 100km, mais tu peux pas rouler en vieille voiture essence (qui pollue aussi, certes) mais tu peux rouler en voiture de collection parce que c'est pas un truc de sans dents k10mel.gif.f14ff1ad1102f6c6a5ace8d0b5ed8bca.gif

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En fait c'est une chasse au sans dent k10mel.gif.f14ff1ad1102f6c6a5ace8d0b5ed8bca.gif

Tu peux rouler en diesel qui consomme plus de 15L au 100km, mais tu peux pas rouler en vieille voiture essence (qui pollue aussi, certes) mais tu peux rouler en voiture de collection parce que c'est pas un truc de sans dents k10mel.gif.f14ff1ad1102f6c6a5ace8d0b5ed8bca.gif

 

 

En fait Paris ça devient Elysium :p

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Invité §oul767Da

En fait c'est une chasse au sans dent k10mel.gif.f14ff1ad1102f6c6a5ace8d0b5ed8bca.gif

Tu peux rouler en diesel qui consomme plus de 15L au 100km, mais tu peux pas rouler en vieille voiture essence (qui pollue aussi, certes) mais tu peux rouler en voiture de collection parce que c'est pas un truc de sans dents k10mel.gif.f14ff1ad1102f6c6a5ace8d0b5ed8bca.gif

Pas plus. :o

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Je viens penser pour des vieilles voitures électriques comme Peugeot 106 Electrique (existe à partir de 1995). Là, il faut interdire aussi ces vieilles voitures électriques à Paris pour la cause de la pollution ? :ddr:

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Invité §oul767Da

Je viens penser pour des vieilles voitures électriques comme Peugeot 106 Electrique (existe à partir de 1995). Là, il faut interdire aussi ces vieilles voitures électriques à Paris pour la cause de la pollution ? :ddr:

 

Bonne question bien qu'il ne doit pas en rester beaucoup vu la production de départ limitée. :)

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Tout véhicule particulier d'avant 1997 , c'est clair

 

Alors qu'au départ seul les diesel d'avant 2997 semblaient concernés

 

Si les essences qui ne rejetent aucune particule ( hormis les récentes injection directes) ne sont pas épargnées il n'y a absoluement aucune raison que tout autre source d'énergie , même électrique, soit épargnée

 

 

Le but de la mesure est quand même un peu aussi de nous obliger à faire quelque chose de tout cet argent qui stagne sur nos comptes bancaires artificiellement maintenus à 0% d'intérêt .... absolute.gif.2a7229ad5f6bda14bced6ac0ff06769d.gif

 

 

Oups ..... on ne pouvait pas le dire .... ?

 

 

m..... a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En fait

 

 

 

 

 

Il est évident pour tout qui a fait un peu de mécanique ou se passionne pour la chose automobile que beaucoup de joungtimer voir d’anciennes « polluent » moins que les modèles récents. Tout simplement parce qu’elles sont nettement plus légères … et comme le poids reste le principal paramètre influençant la consommation d’un véhicule.

Il est cependant indéniable qu’un problème d’émission de particules fines existe pour les moteurs diesel en particulier les forts anciens sans filtre à particules.

Mais pour les essences, aucune différence notable entre un moteur de 1990 géré de A à Z par électronique et son descendant d'aujourd’hui.

Et même, paradoxalement, alors que les rejets de NOx et CO , restent identiques depuis l’injection électronique, les rejets de particules qui étaient inexistant pour les moteurs essences du temps des injections indirectes ( et même carburateur …) atteignent aujourd’hui les taux tout juste admis pour le diesel en raison des injection directes qui posent quelques problème . Cfr à ce sujet :

 

http://automobile.challenges.f [...] iesel.html

 

 

 

Bref , même le dernier des crétins comprend parfaitement que le vernis écologique n’est qu’un prétexte.

 

Les calculs dust to dust ont largement démontré que changer sans cesse de véhicule n'a rien d'écologique et que produire un véhicule électrique est un non sens écologique . cfr par exemple :

 

 

http://blog.motorlegend.com/mo​ [...] lon-croit/

 

http://www.automotion.lu/artic​ [...] l-cell-hfc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais au de là de ce non sens, se rend t’on bien compte de ce que ces mesures, si elles sont appliquées, vont produire dans un délai pas si éloigné ?

 

 

http://www.lesechos.fr/politique-societe/regions/021979726430-paris-les-voitures-davant-1997-seront-bien-interdites-de-circulation-a-partir-du-1er-juillet-2002394.php

 

 

 

Paris (et Bruxelles…) qui ont de fait pris ces décisions et déjà fixé les mises en application seront, sont déjà, suivies par une multitude d’autres villes … jusqu’aux plus petites. La ville d’à peine plus de 100.000 habitants de ma région a déjà clairement annoncé la couleur, restrictions identiques pour d'ici quelques années. Notons au passage que toutes les villes, française comme belges, ayant annoncé ces restrictions sont de la même couleur politique … hasard ?

 

 

Interdiction prévue de circuler en 2020 …( c’est dans 3,5 ans) pour les véhicules antérieur à 2010 -2011 … c’est bien de ça dont il s’agit.

 

S’imagine t’on bien, à grande échelle, ce que cela veut dire ??

 

 

 

 

 

Impossibilité en voiture de moins de 9 ans de se rendre sur plus de la moitié du territoire en Belgique, probablement un quart en France , moins densément peuplée.

 

A moins de posséder un véhicule quasi neuf en somme, où pourrez vous encore vous rendre ? Peut être de chez vous à un autre point quelque part , à la campagne , le tout en évitant soigneusement les ceintures, rocades , ring et autres contournement de ville puisque ils seront bien concernés par les interdictions .

 

Hors véhicule de moins de 9 ans et pour me rendre à Bruxelles ….. si on admet que je puisse encore m’en approcher et trouver un parking avant l’entrée de la ville … cela signifie une quarantaine de kms en plus de trajet … ( ah … oui il faudra bien passer au large de la ville de la région au lieu de passer par la ceinture routière qui la contourne) … belle économie de carburant et de temps .

 

Les seuls véhicules encore utilisables seront donc quasi neufs. Vu les délais de livraison chez certain constructeurs, vous pourrez quasiment commander le suivant à la réception de votre véhicule flambant neuf.

 

Disparition quasi complète du marché de l’occasion (sauf vers la Pologne..) et des casses bien entendu. Finis les accessoiristes et réparateurs indépendants puisque privés de leur clientèle de véhicule entre deux âges. Fini le e commerce Oscar et ses comparses : on a nul besoin de pièce de rechange pour un véhicule neuf surtout quand on sait que l’on est condamné à s’en débarrasser après quelques années vers un marchand exportateur, seule voie de revente possible désormais. Même les plaquettes n’auront pas le temps de s’user … même le train de pneus pourra faire toute la « vie » de la voiture ne tout cas pour les petits rouleurs.

 

 

 

 

 

 

 

Effet inattendu pour l’Etat : un manque à gagner en taxe probablement sous estimé. L’automobile est en Belgique une des meilleures vaches à lait financière de l’Etat. Les taxes et impôts divers sur l’automobile représentent la deuxième source de revenu de l’Etat juste après l’impôt sur les personnes physique et les sociétés.

 

Hors il est clair qu’au-delà de la non perception de taxe sur un commerce désormais inexistant, un grand nombre de particuliers, et sociétés, se passeront désormais d’une partie de leurs véhicules faute de moyens pour disposer de véhicule neuf en permanence. Quitte à sur utiliser les restant. Monsieur et madame s’en tireront comme dans le passé avec un seul véhicule au lieu de deux par ménage comme cela était devenu la règle depuis quelques décennies. Les passionnés comme ceux qui fréquentent ce forum se débarrasseront de leur joungtimers désormais inutilisables, où attendront le passage en collection et plaque O pour ceux qui le peuvent … et si on peut encore rouler en plaque O.

Les sociétés réduiront leur flotte. Les étudiants devront attendre d’être vraiment lancé dans la vie professionnelle avant de pouvoir se payer un véhicule, neuf, puisque les occasions seule voie d’accès à la l'usage automobile pour eux jusque là, n’auront plus aucun sens.

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est un profond remaniement social et économique qui nous attend là.

Beaucoup de conjoints ne travaillant pas seront à nouveau bloqué au domicile ou dépendant de transport en commun (l’offre sera-t-elle aussi large que par le passé ?)

 

Beaucoup d’entreprises quitteront les villes pour s’installer dans des zonings où ces restrictions ne seront pas applicables… ne serait ce que pour recevoir leurs clients peu fortunés. Les commerces en grande surfaces notamment.

La fracture sociale va s’accentuer une nouvelle fois, et d’un grand coup cette fois.

Les milliers de travailleurs de commerce liés aux pièces de rechanges et indépendant n’auront d’autre choix que le chômage pour la majorité d’entre eux et pour quelques uns de vendre leur main d‘œuvre à vil prix à de grands consortium, les constructeurs automobile en premier lieu, mais la demande de véhicule neuf générée par ces mesures sera-t-elle vraiment suivie d’embauche ?

 

 

 

 

 

 

Cette demande en véhicule neuf, véritable but politique à atteindre nous l'avons bien compris, existera t’elle seulement?

L'économie repartira t'elle au moins dans ce domaine … même pas sûr.

 

 

Pour moi en tout c’est clair. Ce sera niet. Pas de frénésie du véhicule neuf. Tant pis. J'ai toujours gardé mes vieux machins à essences longtemps. Très longtemps.

 

 

 

 

Le budget des ménages comme celui des sociétés étant ce qu’il est, pas extensible à l’infini et en tout cas souvent incompatible avec un changement de véhicule aussi fréquent que voulu, je crains l’évolution vers une situation où seuls quelques très riches pourront continuer à utiliser des véhicules made in Europe hors de prix et, parallèlement à ces quelques privilégiés , une grande majorité de véhicules à bas prix et donc fabriqués dans d’autres régions du monde où la main d’œuvre est encore abondante et peu coûteuse.

Et je parle là de véhicules basiques qui ne seront plus conçu pour durer … puisque cela n’aura plus de sens.

 

 

 

 

Beaucoup de particuliers peu argentés devront aussi se rabattre vers les véhicules de location long cours, seul moyen d'accéder pour eux au déplacement non programmable à l'avenir.

 

 

Toute facilité pour fliquer et contrôler les déplacements du citoyen ordinaire ..

 

On est en train d’inventer le concept du véhicule jetable… comme les rasoirs du même nom. C'est vraiment cela l'écologie ?

 

Une Europe pleine de véhicules jetables dépersonnalisés made in Asia et sous contrôle de grands groupes évoluant main dans la main avec les politiques tandis que nous serons obligés de revendre à petit prix notre patrimoine yougtimer et oldtimer au reste du monde …

 

 

Est-ce vraiment cela que nous voulons ?

 

 

C’est suicidaire …

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Invité §alb464lD

Le périphérique parisien n'est pas concerné... Pour le moment.

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Je viens essayer pour une voiture essence hybride d'année 1995 (je pense que ça n'existe pas en version commercialisée mais j'imagine pour cette année) et je vois que c'est toujours la pastille catégorie 1. J'ai même essayé en 1990, c'est toujours la catégorie 1.

 

Donc des voitures avec le moteur hybride sont un peu comme des voitures électriques qu'elles auront toujours le droit d'avoir la pastille catégorie 1. C'est une bonne nouvelle pour des propriétaires de la vieille Prius de la première génération :ddr:

 

 

https://www.certificat-air.gouv.fr/simulation

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Invité §oul767Da

leur côte va grimper en occasion :oui:

 

Oui au dépend du sacro saint diesel! D'ailleurs l'hybride allie l'avantage de l'électrique au niveau pollution et l'autonomie de l'essence. ;)

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Oui au dépend du sacro saint diesel! D'ailleurs l'hybride allie l'avantage de l'électrique au niveau pollution et l'autonomie de l'essence. ;)

 

 

Il faut le dire vite, mes parents ont une hybride (3008), du fait des batteries celle-ci pèse 200-250 kg de plus qu'une version standard ce qui augmente à mon avis pas mal la conso quand elle fonctionne en thermique. L'électrique n'est utile que pour sortir du garage et faire du bouchon à 5-10 km/h.

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Invité §oul767Da

 

Il faut le dire vite, mes parents ont une hybride (3008), du fait des batteries celle-ci pèse 200-250 kg de plus qu'une version standard ce qui augmente à mon avis pas mal la conso quand elle fonctionne en thermique. L'électrique n'est utile que pour sortir du garage et faire du bouchon à 5-10 km/h.

 

Ce n'est pas la panacée, certes. Mais je pense qu'il existe maintenant d'autres modèles moins lourds que le 3008 hybride. Il existe notamment des modèles dont le moteur essence ne sert que de générateur pur recharger les batteries.

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Il faut le dire vite, mes parents ont une hybride (3008), du fait des batteries celle-ci pèse 200-250 kg de plus qu'une version standard ce qui augmente à mon avis pas mal la conso quand elle fonctionne en thermique. L'électrique n'est utile que pour sortir du garage et faire du bouchon à 5-10 km/h.

 

 

 

Le moteur électrique peut remplacer le moteur thermique jusqu'à 120 km/h... et c'est là qu'il est intéressant! En plus, il y a récupération de l'énergie au freinage qui est conservée jusqu'à la prochaine accélération...

 

En roulant en urbain, on atteint des consommation aussi basse qu'une citadine sur autoroute! En gros, il n'y a pas de terrain qui désavantage l'hybride diesel...

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Honnêtement je n'ai jamais vu fonctionner ce moteur au-delà de 30 km/h ... Pour la récupération d'énergie tu as raison, mais sur un modèle lourd comme la 3008 je sais pas ce qu'on y gagne vraiment (et sur d'autres modèles du même acabit). Par contre je suis monté dans la Peugeot Ion et sur ce genre de caisse légère c'est intéressant.

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Invité §oul767Da

 

 

Le moteur électrique peut remplacer le moteur thermique jusqu'à 120 km/h... et c'est là qu'il est intéressant! En plus, il y a récupération de l'énergie au freinage qui est conservée jusqu'à la prochaine accélération...

 

En roulant en urbain, on atteint des consommation aussi basse qu'une citadine sur autoroute! En gros, il n'y a pas de terrain qui désavantage l'hybride diesel...

Le diesel n'a pas d'avenir même en hybride.

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Invité §Sup718eR

Le diesel n'a pas d'avenir même en hybride.

 

+1

L'hybride tire tous ses avantages en ville, alors qu'un diesel n'est performant qu'à régime et charge constants, soit surtout pas en ville. L'hybride diesel n'aurait une utilité que si l'électrique peut assurer en autonomie tous les trajets urbains.

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Invité §alb464lD

Oui au dépend du sacro saint diesel! D'ailleurs l'hybride allie l'avantage de l'électrique au niveau pollution et l'autonomie de l'essence. ;)

 

 

Ouep Ouli ;) ;)

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Invité §alb464lD

J'ai reçu les vignettes pour la moto et la voiture :o

 

Service simple, rapide, et efficace.

 

A ce niveau là, rien à dire.

 

Après sur le principe de ces vignettes, et l'utilisation qui en sera faite...

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J'ai reçu les vignettes pour la moto et la voiture :o

 

Service simple, rapide, et efficace.

 

A ce niveau là, rien à dire.

 

Après sur le principe de ces vignettes, et l'utilisation qui en sera faite...

 

 

Rapide ?

 

Je n'ai toujours pas reçu la mienne depuis 15 jours.

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Invité §alb464lD

Bizarre moi ça a été rapide. Peut être qu'ils ont eu un problème depuis ?

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