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Pollution: vignettes disponibles le 1er juillet


Invité §alb464lD
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[h2]Les agents de surveillance de Paris, et la police, multiplient les opérations de contrôle sur les vignettes Crit’air. Plus de 3500 amendes ont été distribuées depuis le début de l’année.[/h2]

http://www.leparisien.fr/paris [...] 668669.php

 

 

D'un autre sens, pour bosser en face de l'hôpital Pompidou, je ne vois pas bcp de véhicules avec la vignette... Je me demandais la probabilité de se faire choper étant donné que je ne vois jamais personne faire ce genre de contrôle...

(Et c'est bien pour ca que je n'ai pas la vignette... Je ne vais jamais sur Paris en voiture, et le peu de fois où je m'y rends, je ne pense pas me faire choper.)

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par contre tu peux te faire pruner juste en étant stationné

 

"Les contrôles concernent aussi bien les véhicules en circulation que ceux en stationnement, et entraînent pour le contrevenant l’établissement d’une amende de 68 € "

 

http://www.caradisiac.com/vign [...] 167691.htm

 

 

Soit, mais jusqu'à présent, je n'ai vu aucun PV (ou petit récépissé de PV) sur les pare-brises...

A l’hôpital Pompidou, y'a tellement de "touristes", des gens qui viennent de loin pour lesquels la vignette n'est pas nécessaire, que du coup, ils n'ont pas de vignette. Et je n'y vois aucun contrôle...

 

(Attention, je ne blâme l'absence de contrôle étant donné que je n'approuve pas cette taxe vignette)...

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Compliqué les vignettes

 

 

En Belgique Anvers et Bruxelles sont déjà passées aux zones basses émissions.

Panneaux à l’entrée de la zone

140 caméras de surveillance avec reconnaissance automatique des plaques

Amende de 350 E pour les contrevenants. Beaucoup ont eu l’amende … parce que pas au courant (pas du lieu pour la plupart)

8 jours pour quitter la ville pour les trop vieux véhicules déjà dans le territoire concerné ( grosso modo le grand Bruxelles de Uccle au sud à Evere , Jette , Anderlecht plus au Nord … bref toute l’agglomération , un fameux territoire. Seul le grand Ring 0 reste accessible .

Pour le moment seul les diesel Euro 1 interdit ( avant 1993)

Les ancêtres en plaque O ne sont pas concernés .. mais exclus du chemin du travail

 

 

 

 

 

 

Un seul véhicule concerné pour ma part … mais je n’ai jamais eu envie de me rendre à Bruxelles centre avec un vieux Land Cruiser BJ de presque 40 ans. Pas assez de boue ….

 

 

 

Je continue cependant de rester fort perplexe quant au but réellement recherché par le décret de ces exclusions.

 

Petit sujet sur le journal de la RTBF ce jour, sur la pollution

Interview du professeur Alfred Bernard , pour ceux qui ne voient pas qui c’est , le docteur Bernard est un peu « monsieur toxicologie en Belgique ». Une sommité, à la tête du laboratoire de toxico à l’hôpital universitaire Saint Luc Woluwé.

 

Et voilà que le docteur Bernard nous explique que le principal problème en matière de pollution par les moteurs à explosion ce sont bien les particules, 10 fois plus problématique en terme de risque pour la santé que l'autre émission à problème, le NO.

 

Pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec les normes Euro

https://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_europ%C3%A9enne_d%27%C3%A9mission

Donc si on résume

 

 

D’une part

 

 

Les véhicules à essence d’avant 1993 seront interdit sous peu (2019 probablement) à Anvers et Bruxelles.

Je ne doute pas qu’il doit rester quelques vrais ancêtres à carburateur, mais ces véhicules "restant" sont bien pour une immense majorité équipés d’injection dans le collecteur c’est-à-dire injection indirecte … donc sans aucune émissions de particules.

Les quantités de NO émises pas ces moteurs essence à injection indirecte est la plupart du temps non connues, mais par nature et à cylindrée équivalente, cette quantité est logiquement moindre que celle émise par un moteur diesel de norme Euro 5 … il suffit de regarder les tableaux de Euro 1 à Euro 6 et de comparer diesel et essence pour comprendre l'évidence : les moteurs à essence émettent naturellement peu de No par rapport aux diesels.

Le taux de CO est facilement mesurable, on le connait chaque année lors du passage au contrôle technique. Je sais donc que, bien qu’aucune norme Euro n’existait lors de la fabrication de mes ancêtres à essence, les injection sont dans les normes Euro et même norme Euro 4 , 5 , 6 pour la plus récente disposant il est vrai d’un double allumage , avantage évident en matière de combustion complète et donc de lutte contre le CO. Les autres injections se contentent d’une norme Euro 2 à 3

 

 

 

D’autre part

 

Nous pourrons tous continuer à circuler en 2019 avec nos moteurs essence, dont près de la moitié en 2019 seront montés en injection directe. C’est-à-dire avec un taux de particules autorisé 10 x supérieur à celui autorisé pour un moteur diesel de la même norme Euro .

Le taux de CO n’a pas vraiment changé puisque depuis la fin du carburateur, beaucoup de moteurs à injections respectent assez facilement le seuil de 2000 voir 1000 mg/ km

Le taux de NO est moindre depuis l’Euro 4 et cela est bien la seule vraie amélioration, mais le problème est ici surtout la formation d’ozone

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors je n’ y comprend plus rien

 

La logique m’échappe.

 

Je comprends l’éviction des diesels anciens en particulier à rampe commune et injection directe mais sans filtres à particules. Paradoxalement les très vieux diesel à pompe mécanique émettent certes pas mal de fumée et imbrulés et posent certainement un problème de noircissement des murs , vêtements ... mais les particules émises sont de grand volumes.. moins fines. Plus sales donc .. mais moins dangereuses. Le nombre de ces très vieux diesel à pompe mécanique est minuscule de toute façon ... et ils sont possiblement en ancêtre vrais pour la plupart

 

 

 

Mais je ne comprends pas du tout la volonté d’éviction de ce parc essence encore assez abondamment représenté et dont on peut supposer que ceux qui roulent encore en plaques ordinaires sont à 100 % en injection, les carburateurs étant raisonnablement tous passés en plaque O et donc exclus du chemin du travail.

Il y a là des milliers de joung timers dont une bonne part en attente de passer en plaque O, patrimoine en devenir. Déjà existant donc pas besoin d'énergie et de matière première pour les produire. Consommant moins que les modernes puisque plus légers datant d'une époque ou la course au poids était le maître mot et posant objectivement peu de problème. Pourquoi vouloir à tout prix les éloigner … ?

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Bonsoir.

 

Comme je ne vais que très rarement sur Paris en voiture (plus pratique en transport en commun), je n'ai pas acheté la vignette et je ne compte pas l'acheter.

 

Vu que je roule avec un peu d'éthanol E85 ma voiture pollue beaucoup moins donc pourquoi on m'interdirait de rouler dans Paris ?

 

Si chaque pays européen met en place une vignette, on ne verra plus rien sur le pare-brise.

 

A quand une harmonisation européenne ?

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Invité §col641Nh

Bonsoir.

 

Comme je ne vais que très rarement sur Paris en voiture (plus pratique en transport en commun), je n'ai pas acheté la vignette et je ne compte pas l'acheter.

 

Vu que je roule avec un peu d'éthanol E85 ma voiture pollue beaucoup moins donc pourquoi on m'interdirait de rouler dans Paris ?

 

Si chaque pays européen met en place une vignette, on ne verra plus rien sur le pare-brise.

 

A quand une harmonisation européenne ?

le problème c'est que sans vignette, c'est le contrôle assuré, et si l'odeur de l’éthanol est forte, que la carte grise n'est pas en règle par rapport à ça, c'est une belle prune :o

 

moi perso je prends toujours mon vieux diesel puant pour monter à paris, les parigots viennent tous les weekends (avec le 4x4) pour nous enfumer, il n'y a pas de raisons pour "protéger" leur poumons plus que les nôtres :ptdr:

 

sinon, pour ma belle province, j'ai aussi une voiture neuve euro6 :lol:

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Quelques précisions :

 

Il y a des exceptions à l’interdiction de circuler en zone basse émissions.

Ne sont pas concernés par cette interdiction :

 

 

Les ancêtres en plaque O (donc hors chemin du travail)

Les utilitaires de plus de 3,5 tonnes

Les véhicules des services de secours

Les véhicules de forains et marchands ambulants quand la partie commerce et la partie moteur sont d'un seul tenant

Les véhicules des services publics, d’utilités publiques ou mandatés pour missions par un service public. Communes, CPAS , intercommunales, gestion de voieries, électricités , eaux , services sociaux, salage des routes en hiver …

Les véhicules agricoles

 

Dit autrement : seuls les voitures particulières et les camionnettes des petits indépendants sont concernées.

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Quelques précisions :

 

Il y a des exceptions à l’interdiction de circuler en zone basse émissions.

Ne sont pas concernés par cette interdiction :

 

 

Les ancêtres en plaque O (donc hors chemin du travail)

Les utilitaires de plus de 3,5 tonnes

Les véhicules des services de secours

Les véhicules de forains et marchands ambulants quand la partie commerce et la partie moteur sont d'un seul tenant

Les véhicules des services publics, d’utilités publiques ou mandatés pour missions par un service public. Communes, CPAS , intercommunales, gestion de voieries, électricités , eaux , services sociaux, salage des routes en hiver …

Les véhicules agricoles

 

Dit autrement : seuls les voitures particulières et les camionnettes des petits indépendants sont concernées.

 

 

Je conclus de cela que tu nous parles des règles qui ont cours en Belgique ?

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Invité §alb464lD

Tout à fait

 

Bruxelles Anvers comme je le précise un peu plus haut

 

Il est vrai que deux ou trois post sont venus depuis ..

 

 

Intéressant :bien:

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Invité §Ret623rB

Que les poubelles aillent à la casse est une très bonne chose pour la sécurité routière.

 

 

Par contre si c'est un système de portique fixe, les affranchis prendront les petites rues pour les éviter.

Il faut un contrôle sur véhicules mobiles privés comme pour le stationnement.

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Que les poubelles aillent à la casse est une très bonne chose pour la sécurité routière.

 

 

Ce n'est pas parce qu'une voiture est âgée que c'est une poubelle pour autant.

 

Par contre si c'est un système de portique fixe, les affranchis prendront les petites rues pour les éviter.

Il faut un contrôle sur véhicules mobiles privés comme pour le stationnement.

 

 

Avec les mêmes dérives que de la part des société privées qui assurent le contrôle du stationnement ou la mise en fourrière des véhicules ?

 

Puis ceux qui prennent ces décisions, jouissant d'émoluments plus que confortables et de nombreux avantages annexes dont une voiture de fonction récente avec chauffeur, ne se soucient nullement des graves difficultés que leurs choix politico-électoralistes causent aux sans-dents de la France d'en bas . Alors peut-on vraiment reprocher à ces derniers de se débrouiller pour survivre ?

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Que les poubelles aillent à la casse est une très bonne chose pour la sécurité routière.

 

 

Par contre si c'est un système de portique fixe, les affranchis prendront les petites rues pour les éviter.

Il faut un contrôle sur véhicules mobiles privés comme pour le stationnement.

quelles poubelles ? pauvre dégénéré puisqu'elles ont le ct valide au même titre qu'une récente ?

tu te lasses jamais de dire n'importe quoi toi :D

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Invité §Ret623rB

 

Ce n'est pas parce qu'une voiture est âgée que c'est une poubelle pour autant.

 

 

Une voiture âgée est polluante car elle bénéficie des anciennes normes d'émissions applicables à leur année de sa conception.

Donc bien entretenue ou pas, les antiquités n'ont rien à faire sur la route. Pour la santé de tous, merci. :jap:

 

 

 

quelles poubelles ? pauvre dégénéré puisqu'elles ont le ct valide au même titre qu'une récente ?

tu te lasses jamais de dire n'importe quoi toi :D

 

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Une voiture âgée est polluante car elle bénéficie des anciennes normes d'émissions applicables à leur année de sa conception.

Donc bien entretenue ou pas, les antiquités n'ont rien à faire sur la route. Pour la santé de tous, merci. :jap:

 

 

 

 

 

:lol: oui les ferrari(et autres poubelles selon toi ) en carte grise collection ne sont pas concernées par les restrictions de circulation

heureusement pour toi le ridicule ne tue pas :D

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Une voiture âgée est polluante car elle bénéficie des anciennes normes d'émissions applicables à leur année de sa conception.

Donc bien entretenue ou pas, les antiquités n'ont rien à faire sur la route. Pour la santé de tous, merci. :jap:

 

 

 

 

Et bien sûr, tu fournis un véhicule de remplacement à tous ceux que tu empêcheras d'utiliser leur voiture ?

 

Si tu veux réellement lutter contre les produits nocifs pour la santé, attaque-toi plutôt à l'industrie agro-alimentaire et à la malbouffe, ou à l'utilisation de solvants chimiques dans tout ce qui est matériaux d'aménagement intérieur, décoration et ameublement...

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Invité §Ret623rB

 

Et bien sûr, tu fournis un véhicule de remplacement à tous ceux que tu empêcheras d'utiliser leur voiture ?

 

Si tu veux réellement lutter contre les produits nocifs pour la santé, attaque-toi plutôt à l'industrie agro-alimentaire et à la malbouffe, ou à l'utilisation de solvants chimiques dans tout ce qui est matériaux d'aménagement intérieur, décoration et ameublement...

 

 

Les solutions ont déjà été énumérées pour ces gens là. Sinon à un moment il faut se prendre en main si on veut améliorer ses conditions de vie.

 

Conduire vite c'est pas grave, il y a des alcoolos,

3000 morts/an sur les routes c'est pas grave, il y en a plus du cancer,

La pollution des véhicules hors d'age c'est pas grave, il y a la malbouffe,

Violer c'est pas grave, il y a des assassins.

 

Ces détournements de sujets sont d'un pénible et d'un grotesque... 6surla6.gif.a5ed5b8ef3108fc797005e053bd1f09d.gif

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Invité §106483wO

 

Les solutions ont déjà été énumérées pour ces gens là. Sinon à un moment il faut se prendre en main si on veut améliorer ses conditions de vie.

 

Conduire vite c'est pas grave, il y a des alcoolos,

3000 morts/an sur les routes c'est pas grave, il y en a plus du cancer,

La pollution des véhicules hors d'age c'est pas grave, il y a la malbouffe,

Violer c'est pas grave, il y a des assassins.

 

Ces détournements de sujets sont d'un pénible et d'un grotesque... 6surla6.gif.a5ed5b8ef3108fc797005e053bd1f09d.gif

 

Sujet du topic : la vignette pollution.

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Invité §106483wO

Ma voiture pollue moins en roulant que si je la change pour une neuve. Puisqu'on rejette du CO² et on gaspille des matières première pour sa fabrication, on appelle ça l'énergie grise.

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Les solutions ont déjà été énumérées pour ces gens là. Sinon à un moment il faut se prendre en main si on veut améliorer ses conditions de vie.

 

Conduire vite c'est pas grave, il y a des alcoolos,

3000 morts/an sur les routes c'est pas grave, il y en a plus du cancer,

La pollution des véhicules hors d'age c'est pas grave, il y a la malbouffe,

Violer c'est pas grave, il y a des assassins.

 

Ces détournements de sujets sont d'un pénible et d'un grotesque... 6surla6.gif.a5ed5b8ef3108fc797005e053bd1f09d.gif

tu es tellement pathétique que n'importe quelle insulte pourrait te convenir

c'est rare d'avoir autant de faiblesses et d’être aussi inculte félicitations

il suffit de réfléchir un peu pour savoir que cette mesure n'aura aucun impact sur la pollution pour cela il faudrait supprimer d'un coup tous les véhicules thermiques :lol:

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Invité §106483wO

Puis celui qui veut que je change de voiture pour améliorer mes conditions de vie, il est le bienvenu.

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Les solutions ont déjà été énumérées pour ces gens là. Sinon à un moment il faut se prendre en main si on veut améliorer ses conditions de vie.

 

 

 

Je passe suer le "ces gens là" quelque peu méprisant pour eux... Mais quelles sont ces solutions, et sont-elles applicables à tous ?

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Invité §oul767Da

 

Et bien sûr, tu fournis un véhicule de remplacement à tous ceux que tu empêcheras d'utiliser leur voiture ?

 

Si tu veux réellement lutter contre les produits nocifs pour la santé, attaque-toi plutôt à l'industrie agro-alimentaire et à la malbouffe, ou à l'utilisation de solvants chimiques dans tout ce qui est matériaux d'aménagement intérieur, décoration et ameublement...

 

+1. Et puis quand va t'on revenir aux bouteilles en verre consigné et recyclable à loisir au lieu de polluer et de détruire la faune et les plantes avec le "plastoc" de ces récipients? :jap:

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Invité §106483wO

Et puis promouvoir le transport ferroviaire plutôt que de voir un nombre pas possible de camions traverser le pays.

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Invité §106483wO

Parce que c'est un peu facile de taper sur l'automobiliste qui a besoin de son auto pour aller bosser.

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Invité §oul767Da

Et puis promouvoir le transport ferroviaire plutôt que de voir un nombre pas possible de camions traverser le pays.

Pas possible. Ils sont toujours en grève! :D

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[h1]Pollution de l’air : les véhicules polluants bientôt traqués par des caméras[/h1]

 

http://www.leparisien.fr/paris [...] 827636.php

 

 

 

ba oui sinon cette vignette c'est poubelle, on voit bien qu'elle ne sert à rien

 

j'habite paris intramuros, je n'ai jamais collé cette saloperie, et je vois pas à quoi elle sert :lol:

car je vois toujours un tas de camionettes ou voitures qui fument noir de chez noir

 

dc le gouvernement a "raison", une loi pour qu'elle serve, faut qu'elle soit appliquée, donc caméras

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Je passe suer le "ces gens là" quelque peu méprisant pour eux... Mais quelles sont ces solutions, et sont-elles applicables à tous ?

la solution c'est achète une caisse neuve ou marche

l'état te donne même 2000 euros salaud de pauvre :D

après ça ça va tout de suite mieux, hein ? :ange:

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