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Prévention / Répression

Fermeture des voies sur berges: Christian Cambon menace de couper l'A4


Invité §alb464lD
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Dans le principe, limiter l'usage de la voiture en ville me parait cohérent.

Mais quand à côté, toutes les possibilités alternatives de transport permettent de s'en passer.

Si par exemple, en périphérie, des parkings relais annexés à des stations de métro/tram/Rer permettent de poser sa voiture..

Si l'interconnection des TC était assurée sans devoir passer par Paris...

Si le trafic des usagers de la nuit était pris en compte, etc...

Si des solution d'abonnement simple (avec vélo/autolib) étaient proposées

Etc...

enfin bref, si en amont toutes les solutions sont mises en place pour ne plus laisser le choix et dans ce cas, une (légère) hausse du prix du ticket serait mieux assimilée.

 

Mais la, on bloque d'abord et on avisera ensuite de ce qui va se passer...

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Invité §oul767Da

Dans le principe, limiter l'usage de la voiture en ville me parait cohérent.

Mais quand à côté, toutes les possibilités alternatives de transport permettent de s'en passer.

Si par exemple, en périphérie, des parkings relais annexés à des stations de métro/tram/Rer permettent de poser sa voiture..

Si l'interconnection des TC était assurée sans devoir passer par Paris...

Si le trafic des usagers de la nuit était pris en compte, etc...

Si des solution d'abonnement simple (avec vélo/autolib) étaient proposées

Etc...

enfin bref, si en amont toutes les solutions sont mises en place pour ne plus laisser le choix et dans ce cas, une (légère) hausse du prix du ticket serait mieux assimilée.

 

Mais la, on bloque d'abord et on avisera ensuite de ce qui va se passer...

C'est ainsi que dans certains pays européens et aux USA, ils ont limité de le problème. Chez nous on sait parfaitement interdire et contraindre, mais quid de proposer des solutions alternatives!

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Invité §sti325cL

Les parking-relais, il y en a, mais uniquement en grande banlieue. Et malheureusement, l'expérience montre aussi que dès qu'on crée de l'offre en capacité de stationnement quelque part, boum ça retourne rapidement à la crise du parking car tout le monde en profite pour s'engouffrer dedans.

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Invité §sti325cL

Dans le principe, limiter l'usage de la voiture en ville me parait cohérent.

Mais quand à côté, toutes les possibilités alternatives de transport permettent de s'en passer.

Si par exemple, en périphérie, des parkings relais annexés à des stations de métro/tram/Rer permettent de poser sa voiture..

Si l'interconnection des TC était assurée sans devoir passer par Paris...

Si le trafic des usagers de la nuit était pris en compte, etc...

Si des solution d'abonnement simple (avec vélo/autolib) étaient proposées

Etc...

enfin bref, si en amont toutes les solutions sont mises en place pour ne plus laisser le choix et dans ce cas, une (légère) hausse du prix du ticket serait mieux assimilée.

 

Mais la, on bloque d'abord et on avisera ensuite de ce qui va se passer...

On a commencé la réalisation des lignes périphériques de métro du Grand Paris, enfin celle du Sud, certes ça ne va pas se terminer demain tout ça...

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Invité §oul767Da

Les parking-relais, il y en a, mais uniquement en grande banlieue. Et malheureusement, l'expérience montre aussi que dès qu'on crée de l'offre en capacité de stationnement quelque part, boum ça retourne rapidement à la crise du parking car tout le monde en profite pour s'engouffrer dedans.

 

Il suffit de prévoir des parking suffisamment grands et d'un tarif non dissuasif.

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Invité §sti325cL

Il suffit de prévoir des parking suffisamment grands et d'un tarif non dissuasif.

Ca bourrera à la fin de toutes façons, car ça fera aspirateur. Il y a déjà réellement eu des problèmes comme ça dans le passé à certains endroits. :oui:

ce n'est pas le cas

 

de toute façon AH dans sa grande sagesse décide aussi pour ceux qui ne sont pas parisiens et c'est bien là le problème :D

C'est plus généralement un problème de responsabilité politique défini par le cadre légal. Le maire d'une ville a toute compétence sur les voies du domaine de sa ville. C'est un peu plus compliqué pour Paris, vu qu'il y a aussi la Préfecture de Police dans le coup, mais la législation doit évoluer pour que toutes les cartes soient dans les mains de la Mairie de Paris. Et même si on a conscience que cette voirie est plus d'intérêt métropolitain que strictement parisien intra-muros, je ne crois pas que ça ne soit pas reconnu dans les enquêtes publiques... Ceci dit, je ne suis pas du tout spécialiste de la question et je sais bien que la tendance actuelle est de donner tout pouvoir à un décideur local comme le maire d'une grande ville pour prendre des mesures de restriction sur des axes d'intérêt plus large qui passent chez lui, au nom de la protection de la planète et de la lutte contre le changement climatique...

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Invité §alb464lD

C'est une politique à 2 balles en même temps Hidalgo.

 

 

Un peu ouais :o

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Invité §sti325cL

On connaissait la détermination entêtée d'Anne Hidalgo. Moralité: les avis des commissions d'enquêtes publiques n'engagent en rien les autorités politiques lorsque ces dernières jugent que des "intérêts supérieurs" sont en jeu. Surtout lorsque ces "intérêts supérieurs" appartiennent à de l'idéologie écolo que l'on soutient à 200%. Pour la suite, je vois le gloubi-boulga: fermeture autoritaire, recours de la part de membres faisant parti des camps d'opposition, y compris Mme Pécresse et ensuite... Une loi qui accorde tout pouvoir de décision exclusif à la ville de Paris pour les questions de circulation intra-muros et il n'y aura plus rien à dire. :sic:

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AMHA, l'"intérêt supérieur" en question consiste surtout à continuer d'avoir les voix EELV lors des votes du conseil municipal. Et à soigner son image auprès des bobos qui n'ont jamais besoin d'emprunter les voies sur berge ou de circuler dans le quartier, aussi...

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Invité §Sau124MK

AH ne fait que aller dans le sens de ce que veulent les parisiens.

 

2/3 des parisiens n'ont pas de voiture. Alors que les voies sur berges soient fermées et transformées en promenade/marché bio/ Guiguette /espace vert roller... ils sont plutôt d'accord.

 

En fait si je me souviens des sondages, globalement une majorité de Parisiens sont pour. Ce sont les banlieusards à la majorité qui sont contre.

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Invité §oul767Da

AH ne fait que aller dans le sens de ce que veulent les parisiens.

 

2/3 des parisiens n'ont pas de voiture. Alors que les voies sur berges soient fermées et transformées en promenade/marché bio/ Guiguette /espace vert roller... ils sont plutôt d'accord.

 

En fait si je me souviens des sondages, globalement une majorité de Parisiens sont pour. Ce sont les banlieusards à la majorité qui sont contre.

 

Forcément c'est très pénalisant pour les banlieusards obligés d'utiliser leur véhicule pour aller travailler à Paris.

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le francais moyen est un bon mouton qui aime etre tondu je vois pas pourquoi ça "peterait"

Peut-être que certains finiront par se rappeler qu'ils ont une fierté et iront dégager ces oligarques mégalomanes de l'Elysée et de la Mairie de Paris.

 

Qu'est-ce qui va péter?

 

L'énervement sous-jacent que ressentent une bonne partie de ceux qui subissent les décisions arbitraires de bonhommes (ou bonnes femmes) déconnectés de la réalité.

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Invité §sti325cL

En fait on sait bien que ça ne pètera pas de manière violente façon révolte, tout au moins pas pour ça, vu que l'on est censé encore rester dans un "Etat de droit". :w:

 

En gros, si on conteste des décisions politiques abusives, on fera comme d'hab, par l'expression d'une opposition plus ou moins polémiste et à la fin par une sanction par les urnes. :cyp:

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Peut-être que certains finiront par se rappeler qu'ils ont une fierté et iront dégager ces oligarques mégalomanes de l'Elysée et de la Mairie de Paris.

 

 

 

L'énervement sous-jacent que ressentent une bonne partie de ceux qui subissent les décisions arbitraires de bonhommes (ou bonnes femmes) déconnectés de la réalité.

 

aucun risque tant qu'il y a du foot à la télé et à manger dans les assiettes :D

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aucun risque tant qu'il y a du foot à la télé et à manger dans les assiettes :D

 

 

tout à fait. Et suite aux tempêtes de décembre 99, il a été constaté que la grogne réelle s'installe après une coupure de 6 jours d'internet et d'électricité... alors une voie sur berge, c'est insignifiant pour le Beauf de base!

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tout à fait. Et suite aux tempêtes de décembre 99, il a été constaté que la grogne réelle s'installe après une coupure de 6 jours d'internet et d'électricité... alors une voie sur berge, c'est insignifiant pour le Beauf de base!

 

donc danton et robespierre étaient des beauf d'aprés toi :D

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Invité §oul767Da

 

tout à fait. Et suite aux tempêtes de décembre 99, il a été constaté que la grogne réelle s'installe après une coupure de 6 jours d'internet et d'électricité... alors une voie sur berge, c'est insignifiant pour le Beauf de base!

:??:

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Invité §alb464lD

sebmac, toujours aussi condescendant et méprisant dans ses interventions. rien de nouveau.

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Invité §sti325cL

[:twizama']

 

Je me suis toujours interrogé que la ville de Paris fasse cavalière seule sur ces mesures anti-pollution illusoires. Et il y a tellement à dire sur l'origine de la pollution par les particules fines moah_75.gif.0b63db81dc1ad633cdae847625db7bfd.gif

 

Dans l'article, il y a un truc qui me fait tiquer, c'est la "régulation par le stationnement". Comment cela peut-il être possible, vu qu'il est en permanence impossible de trouver une place de stationnement libre dans la capitale lorsque l'on en cherche une? (Et c'est pareil en banlieue, c'est la misère)

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[:twizama']

 

Je me suis toujours interrogé que la ville de Paris fasse cavalière seule sur ces mesures anti-pollution illusoires. Et il y a tellement à dire sur l'origine de la pollution par les particules fines moah_75.gif.0b63db81dc1ad633cdae847625db7bfd.gif

 

Dans l'article, il y a un truc qui me fait tiquer, c'est la "régulation par le stationnement". Comment cela peut-il être possible, vu qu'il est en permanence impossible de trouver une place de stationnement libre dans la capitale lorsque l'on en cherche une? (Et c'est pareil en banlieue, c'est la misère)

 

la régul à paris est simple t'as un parking privé ou tu viens à pied (TEC éventuellement ) c'est ça la mentalité bobo/cono parisienne :ange:

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Invité §sti325cL

la régul à paris est simple t'as un parking privé ou tu viens à pied (TEC éventuellement ) c'est ça la mentalité bobo/cono parisienne :ange:

Pareil dans ma banlieue bourgeoise droitiste conservatrice. Et la politique de stationnement payant à durée limitée, soi-disant pour faciliter celui-ci, n'est là que pour engranger des sous pour la municipalité qui peut avec le fric récolté payer des ASVP pour faire la chasse aux fraudeurs. Car avec le stationnement résident pour 15 jours ou un mois avec autorisation implicite ou explicite de faire la ventouse au même emplacement pour les véhicules desdits résidents, on n'a évidemment rien résolu au problème... surtout que bien sûr on accorde la carte résident à tout le monde et certainement à bien plus de bagnoles que la voirie publique ne peut en contenir avec ses places pour se garer. On vide le porte-monnaie des habitants et l'automobiliste de passage qui a besoin de se garer n'a qu'à l'avoir dans le baba.

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Invité §alb464lD

Trois minutes et demie le matin, neuf minutes le soir. C’est le temps de parcours à rajouter en plus, depuis la fermeture des voies sur berge rive droite, pour parcourir les 2,6 km qui séparent les Tuileries de Châtelet. Du moins si on en croit le rapport du comité régional de suivi et d’évaluation des impacts de la piétonnisation des voies sur berge rive droite. « En moyenne, en septembre 2016, il faut près de 16 minutes pour parcourir ces 2,6 km le soir, il en fallait moins de 7 en 2015 et 8 et demi en 2014 », est-il écrit.

 

http://www.20minutes.fr/paris/1941731-20161013-fermeture-voies-berge-comite-evaluation-mis-place-region-rend-premier-rapport

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Invité §Nol310XI

Si si, j'ai bien eu tes messages et je t'en remercie. Mais je n'ai pas encore eu le temps de construire mon argumentaire. ;)

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