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Prévention / Répression

Fermeture des voies sur berges: Christian Cambon menace de couper l'A4


Invité §alb464lD
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Invité §sas058Eg

 

Ya 2 sujets différents dans ce que tu dis.

 

Il y a les feignants qui prennent la bagnole pour rien. Et ça c'est à Bannir, et pas seulement à Paris (je préfère le métro pour m'y déplacé d'ailleurs)

Ensuite il y a les trajets maison boulot (ou l'inverse) nécessaires et obligatoire. Parfois, voire souvent , par déficience des TEC.

 

Interdire la voiture n'est pas LA solution, mais améliorer les TEC, par exemple, a pour but de diminuer voire stopper l'automobile dans le centre ville. Il ne faut pas mettre la charrue devant les boeufs.

 

 

La notion de déficience des TEC est relativement subjective en IDF.

 

Même s'il y a des soucis sur certaines lignes (RER par exemple), le système fonctionne plutôt pas mal.

Et le système de métro fonctionne également bien.

 

Le problème principal (en IDF) :

Les gens habitent loin (parfois de plus en plus loin) de leur lieu de travail.

et les points de départ et d'arrivée sont rarement au pied d'un métro ou d'un RER

 

Donc les temps de transport par les TEC peuvent s'avérer très longs, avec les multiples changements.

Ajouter à cela la promiscuité des TEC.

 

On peut comprendre le choix d'être tranquille dans sa voiture pendant 1H plutôt que tassé dans les TEC pendant 1H30

 

Et ceci est irrésolvable par de meilleurs TEC.

 

La meilleure "solution" serait de parvenir à réduire drastiquement les distances domicile-travail.

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Invité §chk614eG

 

La notion de déficience des TEC est relativement subjective en IDF.

 

Même s'il y a des soucis sur certaines lignes (RER par exemple), le système fonctionne plutôt pas mal.

Et le système de métro fonctionne également bien.

 

Le problème principal (en IDF) :

Les gens habitent loin (parfois de plus en plus loin) de leur lieu de travail.

et les points de départ et d'arrivée sont rarement au pied d'un métro ou d'un RER

 

Donc les temps de transport par les TEC peuvent s'avérer très longs, avec les multiples changements.

Ajouter à cela la promiscuité des TEC.

 

On peut comprendre le choix d'être tranquille dans sa voiture pendant 1H plutôt que tassé dans les TEC pendant 1H30

 

Et ceci est irrésolvable par de meilleurs TEC.

 

La meilleure "solution" serait de parvenir à réduire drastiquement les distances domicile-travail.

 

 

Je suis d'accord avec toi pour Paris (même si le moindre grain de sable provoque une pagaille sans nom). Par contre, pour d'autres villes, bien plus modeste, on a le même processus... Mais avec des TEC bien moins développés...

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Invité §Nol310XI

Hors Paris les TEC sont organisés en étoile convergentes vers Paris justement. Mais les déplacements de banlieue à banlieue sont parfois très longs et peu pratiques.

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C'est pour ça que je dit que ça serait bien de mettre dès parking pas cher à côté des gares RER en banlieue pour facilité le trajet des gens

C'est ce qu'a fait Lyon et j'avoue que c'est bien pratique :)

http://www.tcl.fr/Decouvrir-TC [...] rcs-relais

 

TCL a mis en place 23 parcs relais, soit 7 550 places de parking à travers l’agglomération lyonnaise, réservés aux clients TCL. Tous situés à proximité d'une station TCL, ils vous facilitent l’accès aux transports en commun.

Vous arrivez en voiture et entrez au parc relais comme dans un parking payant. Votre voiture garée, vous repartez en métro, en bus ou en tram, l’esprit tranquille. Vous pourrez sortir du parc relais avec votre titre de transport validé le jour même sur le réseau.

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Les transports en communs fonctionne bien à Pars? Il n'y a que le métro qui fonctionne à peu près. Et encore, on est serré comme des sardines de 7h à 10h et de 16h à 20h.

 

Par contre les BUS ça marche pas, les lignes de banlieue c'est une catastrophe. Jamais à l'heure.

 

Or ce sont pour les trajets Paris-Banlieue que la voiture est utilisée, pour les trajets Paris-Paris presque personne ne prend sa voiture!

 

Dans l'agglomération parisienne seul 50% de la population est bien desservie.

 

D'ailleurs ces derniers jours on a eu de bon exemples de fiabilité des lignes de banlieue!

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Invité §sas058Eg

Les transports en communs fonctionne bien à Pars? Il n'y a que le métro qui fonctionne à peu près. Et encore, on est serré comme des sardines de 7h à 10h et de 16h à 20h.

 

Par contre les BUS ça marche pas, les lignes de banlieue c'est une catastrophe. Jamais à l'heure.

 

Or ce sont pour les trajets Paris-Banlieue que la voiture est utilisée, pour les trajets Paris-Paris presque personne ne prend sa voiture!

 

Dans l'agglomération parisienne seul 50% de la population est bien desservie.

 

D'ailleurs ces derniers jours on a eu de bon exemples de fiabilité des lignes de banlieue!

 

le verre est à moitié vide ?

 

Le système est saturé et on ne peut pas multiplier les voies à l'infini. (même pas les doubler)

avec une rame toutes les 3 - 4 minutes, on peut guère faire plus.

 

1 métro planté (pour x raison) , c'est une ligne complète arrêtée.

 

Voilà un grain de sable :

https://www.francebleu.fr/info [...] 1448522189

 

On peut évidement râler après le médiocre entretien des rames et des voies, mais dans les faits : entre colis suspects et accidents de voyageurs, on a une bonne part des problèmes.

et la RATP/SNCF ne sont pas comptables de ces colis (et de la situation de risque d'attentat) ni des "accidents" (agressions, malaises, suicides).

 

J'ajoute on top la météo (neige, feuille, chaleur) . En voiture on adapte (normalement) sa conduite aux conditions. Pour les trains c'est pareil et cela impacte nécessairement le trafic qui est déjà saturé (vitesse adaptée aux conditions).

 

Les gens se plaignent, c'est certain, mais jamais ils ne cherchent à comprendre ce qu'il y a derrière.

Le train de 7H03 est arrivé à 7H08 => c'est pas bien, les trains sont toujours en retard.

 

peut être parce qu'un seul abruti a gêné la fermeture des portes à la station d'avant

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Par contre les BUS ça marche pas, les lignes de banlieue c'est une catastrophe. Jamais à l'heure.

 

Or ce sont pour les trajets Paris-Banlieue que la voiture est utilisée, pour les trajets Paris-Paris presque personne ne prend sa voiture!

 

Dans l'agglomération parisienne seul 50% de la population est bien desservie.

 

D'ailleurs ces derniers jours on a eu de bon exemples de fiabilité des lignes de banlieue!

 

 

Ça tombe bien les bus on peut en parler si tu veux.

 

Si les bus sont une catastrophe y'a plusieurs raison.

-la circulation et oui on vole pas ont est comme la voiture

-la fraude si les gens paieraient y'en aurais plus souvent

-les voyageurs les gens veulent toujours partir au dernier moment ,faut qu'on les attendes quand ils courent derrière le bus

 

En voiture tu n'es jamais en retard?

Je pense qu'en général tu pars pas à 7h50 quand tu commence à 8h00 bah avec le bus c'est pareil

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Invité §sas058Eg

 

Ça tombe bien les bus on peut en parler si tu veux.

 

Si les bus sont une catastrophe y'a plusieurs raison.

-la circulation et oui on vole pas ont est comme la voiture

-la fraude si les gens paieraient y'en aurais plus souvent

-les voyageurs les gens veulent toujours partir au dernier moment ,faut qu'on les attendes quand ils courent derrière le bus

 

En voiture tu n'es jamais en retard?

Je pense qu'en général tu pars pas à 7h50 quand tu commence à 8h00 bah avec le bus c'est pareil

 

 

et quand on parle de dédier des voies aux bus, c'est le tolé des automobistes.

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Au moins je constate qu'on est d'accord sur le fait que les TEC parisiens ne marchent pas si bien.

 

Alors oui, si ça marche pas c'est qu'il y a une raison. Et je vois pas pourquoi vous vous énervez…

 

Mais si voir insistez pour que je me lance là dedans:

 

Problème de capacité:

 

Deja on est d'accord pour dire qu'il y a un problème de capacité et de ponctualité et que donc juste fermer les routes ne va pas arranger les choses!

 

Mais on peut lutter contre ce problème! Pas forcemment facilement mais on peut!

 

On peut déjà renouveler le matériel pour des rames plus capacitaires. À double niveau, plus longues, ou simplement en optimisant l'espace (exemple: MF01).

Des ouvertures de portes plus larges pour faciliter les flux.

Double portes anti-suicide sur les quais.

Automatisation pour augmente les fréquences.

 

Pour les BUS j'accuse pas les chauffeurs… Mais justement, le plan anti-voiture de la mairie a significativement ralentie les BUS. Là dessus il y a aussi des soution.

Déjà revenir sur les fermetures de voies et me réduction de capacité des différentes artères.

Mettre en place des priorités BUS aux feux, mettre des voies de BUS mieux conçues.

 

Et puis il faut entretenir de réseau merde! Qu'on l'améliore pour limiter les incidents! Et qu'on me parle pas de coûts ni de manque d'Hommes car ça coûte rien du tout et la RATP et la SNCF sont plus en sur-effectif que l'inverse!

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Mais si voir insistez pour que je me lance là dedans:

 

Problème de capacité:

 

Deja on est d'accord pour dire qu'il y a un problème de capacité et de ponctualité et que donc juste fermer les routes ne va pas arranger les choses!

 

Mais on peut lutter contre ce problème! Pas forcemment facilement mais on peut!

 

On peut déjà renouveler le matériel pour des rames plus capacitaires. À double niveau, plus longues, ou simplement en optimisant l'espace (exemple: MF01).

Des ouvertures de portes plus larges pour faciliter les flux.

Double portes anti-suicide sur les quais.

Automatisation pour augmente les fréquences.

 

Pour les BUS j'accuse pas les chauffeurs… Mais justement, le plan anti-voiture de la mairie a significativement ralentie les BUS. Là dessus il y a aussi des soution.

Déjà revenir sur les fermetures de voies et me réduction de capacité des différentes artères.

Mettre en place des priorités BUS aux feux, mettre des voies de BUS mieux conçues.

 

Et puis il faut entretenir de réseau merde! Qu'on l'améliore pour limiter les incidents! Et qu'on me parle pas de coûts ni de manque d'Hommes car ça coûte rien du tout et la RATP et la SNCF sont plus en sur-effectif que l'inverse!

 

 

Le plan a ralentie les bus car le problème est ponctuel mais si la mairie faisait ca définitivement je t'assure que ça s'arrangerais pas du jour au lendemain mais avec le temps car faudras ensuite voir le nombre de voyageur pour adapter le nombre de bus

Pour le métro l'automatisme je suis pas sur que ça apporte grand chose les doubles-portes y'en a déjà sur certaines lignes y'a même des lignes au sol pour pour la montée mais c'est pas souvent respecte

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On peut évidement râler après le médiocre entretien des rames et des voies, mais dans les faits : entre colis suspects et accidents de voyageurs, on a une bonne part des problèmes.

et la RATP/SNCF ne sont pas comptables de ces colis (et de la situation de risque d'attentat) ni des "accidents" (agressions, malaises, suicides).

 

http://bfmbusiness.bfmtv.com/e [...] 68232.html

Prendre le RER B, c'est toujours l'occasion d'un voyage dans le temps: des caténaires vieilles de 70 ans, voire d'un siècle, des postes d'aiguillage également hors d'âge, des réseaux électriques qui différent d'une zone à l'autre (25.000 volts sur le tronçon nord, 1.500 volts au sud)... Et jusqu'à une période récente, un conducteur SNCF au nord, et un RATP au sud.

 

http://www.ladepeche.fr/articl [...] rique.html

Chaque année, une cinquantaine d'incidents de ce type sont provoqués par le givre, la chaleur, une chute d'arbre ou un acte de malveillance, explique la SNCF. L'âge de la caténaire peut aussi être en cause: l'entreprise publique explique sur son site internet que la durée de vie de cet équipement est de "maximum 60 ans".

 

La caténaire du RER B tenait depuis 70 ans et sa réparation a pris plus de temps que prévu. "Certaines pièces n'existent plus dans les catalogues" et "il a fallu refabriquer des pièces à la main sur place, sur mesure", a expliqué à l'AFP un porte-parole de la SNCF.

 

Tu sais que j'ai été bloqué il y a quelques mois en gare du nord pendant plus de 7 heures à cause d'un incendie électrique ?

Indemnisation de la SNCF pour cette nuit de folie : 6.60€ (après lettre de réclamation)

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Donc lundi : gros bordel à cause d'une rupture de caténaire sur le rer b

Mardi : gros bordel à cause d'un arrachage de caténaire sur 100 mètres en gare du nord.

Mercredi, jeudi et aujourd'hui, toujours des trains annulés et supprimés (TER picardie-paris), on ne sait pas pourquoi. Probablement des suites du bordel de lundi et mardi.

 

Ceci en plein plan antipollution à Paris :)

 

Sauf que laisse-moi te dire que mardi on a tous pris notre voiture pour faire la partie chez nous / Creil ou on a dû aller se faire chercher, du fait que pratiquement aucun train n'a décollé de gare du nord.

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Invité §sas058Eg

Au moins je constate qu'on est d'accord sur le fait que les TEC parisiens ne marchent pas si bien.

 

Alors oui, si ça marche pas c'est qu'il y a une raison. Et je vois pas pourquoi vous vous énervez…

 

Mais si voir insistez pour que je me lance là dedans:

 

Problème de capacité:

 

Deja on est d'accord pour dire qu'il y a un problème de capacité et de ponctualité et que donc juste fermer les routes ne va pas arranger les choses!

 

Mais on peut lutter contre ce problème! Pas forcemment facilement mais on peut!

 

On peut déjà renouveler le matériel pour des rames plus capacitaires. À double niveau, plus longues, ou simplement en optimisant l'espace (exemple: MF01).

Des ouvertures de portes plus larges pour faciliter les flux.

Double portes anti-suicide sur les quais.

Automatisation pour augmente les fréquences.

 

Pour les BUS j'accuse pas les chauffeurs… Mais justement, le plan anti-voiture de la mairie a significativement ralentie les BUS. Là dessus il y a aussi des soution.

Déjà revenir sur les fermetures de voies et me réduction de capacité des différentes artères.

Mettre en place des priorités BUS aux feux, mettre des voies de BUS mieux conçues.

 

Et puis il faut entretenir de réseau merde! Qu'on l'améliore pour limiter les incidents! Et qu'on me parle pas de coûts ni de manque d'Hommes car ça coûte rien du tout et la RATP et la SNCF sont plus en sur-effectif que l'inverse!

 

on ne s'énerve pas.

je dis juste que tu vois le verre à moitié vide.

 

A Paris, quel plan anti-voiture a ralenti les bus ? ce sont des affirmations gratuites.

Le réseau , quoique tu en penses est en constante amélioration. La sncf a baissé le nombre de retards dus aux incidents.

on peut toujours faire mieux.

C'est un peu la facilité même basique de le traiter de réseau de merde. Quant à dire qu'ils sont en sur effectif (donc qu'ils foutent rien ...)

J'ai un copain à la SNCF qui a fait un burn out il n'y a pas longtemps. Il travaille dans la gestion de l'entretien du réseau.

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Le réseau , quoique tu en penses est en constante amélioration. La sncf a baissé le nombre de retards dus aux incidents.

on peut toujours faire mieux.

C'est un peu la facilité même basique de le traiter de réseau de merde. Quant à dire qu'ils sont en sur effectif (donc qu'ils foutent rien ...)

J'ai un copain à la SNCF qui a fait un burn out il n'y a pas longtemps. Il travaille dans la gestion de l'entretien du réseau.

Euh. La ponctualité SNCF elle est basée sur la journée entière et par nombre de trains, j'ai vu des associations d'usagers comptabiliser les retards en heure de pointe et pas en prenant en compte les trains presque vide de la journée.

 

Au lieu des 87% annoncés on tombe à 60-70% de ponctualité (selon les mois). Et on met toujours de côté les retards de moins de 15 minutes qui ne sont pas des retards pour la SNCF.

 

Donc ici on doit se méfier des chiffres donnés par la SNCF.

 

Cf cet article : http://transports.blog.lemonde [...] es-trains/

+ comment tu peux dire qu'ils baissent le nombre de retards quand on passe de 89% ponctualité 2015 à 87% en 2016 ?

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Invité §sas058Eg

http://bfmbusiness.bfmtv.com/e [...] 68232.html

 

 

Tu sais que j'ai été bloqué il y a quelques mois en gare du nord pendant plus de 7 heures à cause d'un incendie électrique ?

Indemnisation de la SNCF pour cette nuit de folie : 6.60€ (après lettre de réclamation)

 

1) Je me méfie de BFM TV

2) l'actualité, cas ponctuel du RER B, n'est pas une justification.

3) Oui il y a des pannes. Généralement elles font les gros titres. Certaines seraient surement évitables. Il n'y a pas de gros titre tous les jours, ni tous les mois. Or on parle d'usage au quotidien.

4) je me souviens effectivement d'une histoire d'incendie électrique

5) j'ai pris tous les jours une partie du réseau. rarement exactement à l'heure, mais pas non plus "la mort". Ca se joue à 5 - 10 minutes près. Parfois une panne, parfois un incident, parfois la météo.

6) en voiture, c'est très aléatoire aussi. Je me suis tapé des heures de bouchon à cause d'accidents.

7) l'indemnisation de même que la communication de la SNCF, c'est un autre sujet.

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@sasq0 je te laisse aussi regarder toutes les lignes éligibles en Picardie à l’indemnisation pour retards fréquents (et ce pratiquement tous les mois depuis un moment) : http://www.ter.sncf.com/picard [...] votreligne

 

Autre point à regarder, sur la ligne picardie selon les données SNCF, le nombre de trains annulés :

https://ressources.data.sncf.c [...] 1dfQ%3D%3D

Le nombre de trains en retard : https://ressources.data.sncf.c [...] llIn19fV19

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Il y aussi un article de ladepeche si tu préfères ;)

Après l'info est vérifiable partout.

 

Ce que je peux te dire, c'est que dans l'année, il m'arrive de poser plusieurs congés pour les motifs suivants :

- grève totale et pas de trains qui circulent pour aller à Paris

- crevé parce qu'impossible de rentrer chez moi la veille à cause de l'annulation de trains

- pas de trains circulant dans des horaires normaux

 

Et je ne compte pas le nombre de fois où j'ai des retards importants :)

 

Le problème d'un retard de 10-15 minutes quand tu as une correspondance comme moi, c'est que ça te fait prendre la correspondance d'après, donc souvent 30 min-1h de différence à l'arrivée.

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Invité §sas058Eg

Euh. La ponctualité SNCF elle est basée sur la journée entière et par nombre de trains, j'ai vu des associations d'usagers comptabiliser les retards en heure de pointe et pas en prenant en compte les trains presque vide de la journée.

 

Au lieu des 87% annoncés on tombe à 60-70% de ponctualité (selon les mois). Et on met toujours de côté les retards de moins de 15 minutes qui ne sont pas des retards pour la SNCF.

 

Donc ici on doit se méfier des chiffres donnés par la SNCF.

 

Cf cet article : http://transports.blog.lemonde [...] es-trains/

+ comment tu peux dire qu'ils baissent le nombre de retards quand on passe de 89% ponctualité 2015 à 87% en 2016 ?

 

je n'ai pas regardé dans le détail les chiffres années après années, réseau par réseau, horaire par horaire.

par ailleurs, j'ai mentionné une amélioration sur la part induite par les incidents techniques (selon la SNCF, je te l'accorde).

 

Je sais bien que la SNCF joue avec l'annulation des trains dans ses stats.

avec 1 train toutes les 15 minutes (mon cas par exemple), le retard (sauf annulation) excède rarement 10 minutes

 

je ne trouve pas dans ton lien ces 89% et 87 %

 

je ne vois pas non plus où il est dit que les retards de moins de 15 minutes ne sont pas comptabilisés

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Invité §sas058Eg

@sasq0 je te laisse aussi regarder toutes les lignes éligibles en Picardie à l’indemnisation pour retards fréquents (et ce pratiquement tous les mois depuis un moment) : http://www.ter.sncf.com/picard [...] votreligne

 

Autre point à regarder, sur la ligne picardie selon les données SNCF, le nombre de trains annulés :

https://ressources.data.sncf.c [...] 1dfQ%3D%3D

Le nombre de trains en retard : https://ressources.data.sncf.c [...] llIn19fV19

 

 

Je comprends. Mais la discussion tournait autour de Paris et l'ile de France pour des déplacements quotidiens domicile-travail.

 

Je n'ai pas la moindre idée de ce qui se passe en Picardie. Il est possible que le réseau soit très vétuste, les trains tout le temps en retard...

 

Non pas que je veuille centraliser le sujet sur l'IdF. Mais les voies sur berge de Paris, c'est à Paris ...

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Invité §Nol310XI

La seule solution à tous les problèmes de pollution ET de transports en commun déficients comme les bus (effectivement toujours en retard)...

 

C'est la moto !!! (ou les deux roues motorisés).

 

- une moto se déplace plus vite que n'importe quel type de transport urbain à part le métro.

- une moto est moins lourde qu'une voiture, elle consomme moins de carburant.

- une moto de part sa grande mobilité reste moins longtemps sur la route, elle consomme là encore moins de carburant.

- une moto permet de fluidifier le trafic, et tout le monde en bénéficie... Moins de bouchons = moins de consommation de carburant (toujours !!)

 

Bref la moto est un engin PARFAITEMENT écologique, mais par pure démagogie et par idéologie crétine... Les socialopes font tout pour empêcher son développement.

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Invité §sas058Eg

La seule solution à tous les problèmes de pollution ET de transports en commun déficients comme les bus (effectivement toujours en retard)...

 

C'est la moto !!! (ou les deux roues motorisés).

 

- une moto se déplace plus vite que n'importe quel type de transport urbain à part le métro.

- une moto est moins lourde qu'une voiture, elle consomme moins de carburant.

- une moto de part sa grande mobilité reste moins longtemps sur la route, elle consomme là encore moins de carburant.

- une moto permet de fluidifier le trafic, et tout le monde en bénéficie... Moins de bouchons = moins de consommation de carburant (toujours !!)

 

Bref la moto est un engin PARFAITEMENT écologique, mais par pure démagogie et par idéologie crétine... Les socialopes font tout pour empêcher son développement.

 

je ne suis pas sur que la dernière phrase était nécessaire, ni justifiée.

 

Pour le reste, si tout ce que tu dis me semble juste, tu as omis de mentionner le point noir du 2 roues :

la sécurité.

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Invité §Nol310XI

je ne suis pas sur que la dernière phrase était nécessaire, ni justifiée.

 

Annie Dalgo m'emmerde la vie depuis des mois, je vais pas me priver !

J'en suis arrivé à un tel niveau de haine à son égard, qu'elle pourrait se faire assassiner : je m'en réjouirais (d'ailleurs je le souhaite).

Je sais c'est mal mais c'est ainsi.

 

Pour le reste, si tout ce que tu dis me semble juste, tu as omis de mentionner le point noir du 2 roues :

la sécurité.

 

On n'a rien sans rien, c'est le prix de la liberté.

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Invité §sas058Eg

Annie Dalgo m'emmerde la vie depuis des mois, je vais pas me priver !

J'en suis arrivé à un tel niveau de haine à son égard, qu'elle pourrait se faire assassiner : je m'en réjouirais (d'ailleurs je le souhaite).

Je sais c'est mal mais c'est ainsi.

 

 

je ne savais pas qu'elle en avait après les motos

 

On n'a rien sans rien, c'est le prix de la liberté.

 

certes, mais ce n'est pas une solution envisageable massivement. (pour pleins de raisons)

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je n'ai pas regardé dans le détail les chiffres années après années, réseau par réseau, horaire par horaire.

par ailleurs, j'ai mentionné une amélioration sur la part induite par les incidents techniques (selon la SNCF, je te l'accorde).

 

Je sais bien que la SNCF joue avec l'annulation des trains dans ses stats.

avec 1 train toutes les 15 minutes (mon cas par exemple), le retard (sauf annulation) excède rarement 10 minutes

 

je ne trouve pas dans ton lien ces 89% et 87 %

 

je ne vois pas non plus où il est dit que les retards de moins de 15 minutes ne sont pas comptabilisés

Pardon, ces infos viennent d'un groupe que je suis.

Pour la ponctualité c'est très connu par les assos d'usagers :

http://www.leparisien.fr/trans [...] 748811.php

La compagnie ferroviaire considère que ses trains sont en retard, dès lors qu'il arrivent entre 5 et 15 minutes (selon le type de trajet) plus tard que prévu. L'an dernier, le taux de régularité des TGV a été de 90,3% en moyenne, contre 90,8% en 2012. Concernant les trains régionaux (TER), il a baissé à 91,4%, contre 91,9% l'année précédente.

Qu'est-ce que cela veut dire ? Que sur une grande ligne, un retard est un retard au-dessus de 5 minutes. Sur les TER, un retard est un retard au-dessus de 15 minutes.

 

Mais il semble en faisant des recherches que mes infos datent un peu, et que globalement peu importe le type de ligne, maintenant un retard est un retard au-dessus de 5 minutes : https://ressources.data.sncf.c [...] onctualite

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Je comprends. Mais la discussion tournait autour de Paris et l'ile de France pour des déplacements quotidiens domicile-travail.

 

Je n'ai pas la moindre idée de ce qui se passe en Picardie. Il est possible que le réseau soit très vétuste, les trains tout le temps en retard...

 

Non pas que je veuille centraliser le sujet sur l'IdF. Mais les voies sur berge de Paris, c'est à Paris ...

Pour moi c'est dans le débat :)

 

Je m'explique, je fais (comme beaucoup) chaque jour le trajet domicile / travail picardie / paris.

Pour cela trois choix : prendre ma voiture, prendre les TEC ou faire du covoiturage.

 

Or, aujourd'hui les politiques gouvernementales pénalisent toutes les solutions possibles sans favoriser les TEC.

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Invité §sas058Eg

Pour moi c'est dans le débat :)

 

Je m'explique, je fais (comme beaucoup) chaque jour le trajet domicile / travail picardie / paris.

Pour cela trois choix : prendre ma voiture, prendre les TEC ou faire du covoiturage.

 

Or, aujourd'hui les politiques gouvernementales pénalisent toutes les solutions possibles sans favoriser les TEC.

 

 

ok je comprends dans ce cas.

J'étais focalisé sur le transport d'IDF, pas les "grandes lignes"

La Picardie, c'est la ligne de Beauvais ?

 

Effectivement, des personnes viennent de distances encore plus grandes via les TER (exemple Rouen).

 

et dans ces cas là une annulation ou un retard peuvent être bien plus impactant.

 

J'avais un collègue qui venait d'Orléans par le train. Il ne se plaignait pas spécialement (et il arrivait quasi toujours avant moi sauf en cas de grêve).

Donc les situations sont assez disparate.

 

Les personnes qui comme toi font ce choix de longues distances sont évidement en droit d'avoir un service de qualité.

Maintenant, honnêtement, elles savent à quoi elles s'exposent au départ.

La SNCF a aussi loin que je m'en souvienne toujours eu quelques faiblesses en matière de ponctualité et de problèmes divers.

 

Si pour satisfaire ma curiosité tu avais des statistiques de retards par cause (même sur ta ligne), je suis preneur.

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ok je comprends dans ce cas.

J'étais focalisé sur le transport d'IDF, pas les "grandes lignes"

La Picardie, c'est la ligne de Beauvais ?

 

Effectivement, des personnes viennent de distances encore plus grandes via les TER (exemple Rouen).

 

et dans ces cas là une annulation ou un retard peuvent être bien plus impactant.

 

J'avais un collègue qui venait d'Orléans par le train. Il ne se plaignait pas spécialement (et il arrivait quasi toujours avant moi sauf en cas de grêve).

Donc les situations sont assez disparate.

 

Les personnes qui comme toi font ce choix de longues distances sont évidement en droit d'avoir un service de qualité.

Maintenant, honnêtement, elles savent à quoi elles s'exposent au départ.

La SNCF a aussi loin que je m'en souvienne toujours eu quelques faiblesses en matière de ponctualité et de problèmes divers.

 

Si pour satisfaire ma curiosité tu avais des statistiques de retards par cause (même sur ta ligne), je suis preneur.

 

Sincèrement c'était peut-être naïf de ma part, mais quand j'ai quitté Paris pour l'Oise, je ne pensais pas que c'était à ce point. La SNCF et la région re rassurent en te disant que depuis quelques temps, il y a des dispositifs en place pour pallier aux problèmes, etc.

Pour diverses raisons ça ne s'améliore pas et ca se dégrade : le fameux cadencement, parce que vu qu'on ne peut plus faire face à la masse de personnes hors île de France qui vont à paris tous les jours et qu'on ne peut pas adapter les infra-structures, ils essayent d'adapter l'offre... Le fait que la SNCF devra privatiser et se désengage de certaines lignes... Une rumeur dirait qu'il y aurait des consignes pour dégrader les transports avant la privatisation (mais bon théorie du complot invérifiable)... Le désengagement de l'état au profit des régions...

voici un lien après le cadencement d'un collectif d'usagers : https://sncfvamtuer.wordpress. [...] -picardie/

Je te laisse fouiller sur le blog pour éventuellement trouver des infos plus récentes.

 

La problématique qu'on a en Picardie est la meme sur Paris : tu ne peux pas rajouter de lignes de métro, tu ne peux pas élargir les rames, tu ne peux pas mettre plus de métros aux heures de pointe, le réseau est déjà saturé et le nombre de personnes en idf ne cesse d'augmenter. En bloquant la circulation des véhicules sur Paris on veut déporter un problème sur un autre sans l'avoir résolu.

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Tout à l'heure tu parlais des incidents voyageurs... En entassant les gens dans des moyens de TEC deja saturés, je suis persuadé que les malaises, les piétinements mais aussi les bastons vont augmenter. Combien de fois, j'ai vu des personnes à bout, se faire bousculer et décocher une droite ou un coup de boule ?

Là les retards et annulations de train/métro vont augmenter.

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En général les gens sont égoïste c'est déjà arrivé à des collègues du métro de me raconté une fois une personne a fait un malaise,les gens ont voulu la déposé parterre sur le quai et se barrer pour pas perdre de temps mais le conducteur n'a pas voulu il fallait attendre les pompiers.

Et moi je suis en IDF et je mets +/- 1h30 pour passer du 78 au 92 et j'ai des collègues qui sont a Chartres et qui passent moins de temps dans les transports et ne se plaignent pas car ils ont beaucoup de trains donc ça doit dépendre aussi de la région où on habite

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La notion de déficience des TEC est relativement subjective en IDF.

 

Même s'il y a des soucis sur certaines lignes (RER par exemple), le système fonctionne plutôt pas mal.

Et le système de métro fonctionne également bien.

 

Le problème principal (en IDF) :

Les gens habitent loin (parfois de plus en plus loin) de leur lieu de travail.

et les points de départ et d'arrivée sont rarement au pied d'un métro ou d'un RER

 

Donc les temps de transport par les TEC peuvent s'avérer très longs, avec les multiples changements.

Ajouter à cela la promiscuité des TEC.

 

On peut comprendre le choix d'être tranquille dans sa voiture pendant 1H plutôt que tassé dans les TEC pendant 1H30

 

Et ceci est irrésolvable par de meilleurs TEC.

 

La meilleure "solution" serait de parvenir à réduire drastiquement les distances domicile-travail.

toi tu travailles pas en idf et tu prends ta caisse pour aller bosser non ? :D

 

les TEC c'est l'enfer , ça peut plaire qu'aux masos qui aiment la promiscuité et les odeurs et les fluides corporels des inconnus http://stkr.es/p/zu2

 

je les évite comme la peste ou les socialos/écolos :ange: :ceux qui veulent les imposer aux autres ...

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Ça tombe bien les bus on peut en parler si tu veux.

 

Si les bus sont une catastrophe y'a plusieurs raison.

-la circulation et oui on vole pas ont est comme la voiture

-la fraude si les gens paieraient y'en aurais plus souvent

-les voyageurs les gens veulent toujours partir au dernier moment ,faut qu'on les attendes quand ils courent derrière le bus

 

En voiture tu n'es jamais en retard?

Je pense qu'en général tu pars pas à 7h50 quand tu commence à 8h00 bah avec le bus c'est pareil

en voiture je peux partir en retard et arriver en avance en Tec c'est souvent le contraire et du fait de mes horaires j'ai jamais pu les prendre pour aller travailler alors un peu moins de certitude ce serait bien

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Invité §sas058Eg

Sincèrement c'était peut-être naïf de ma part, mais quand j'ai quitté Paris pour l'Oise, je ne pensais pas que c'était à ce point. La SNCF et la région re rassurent en te disant que depuis quelques temps, il y a des dispositifs en place pour pallier aux problèmes, etc.

Pour diverses raisons ça ne s'améliore pas et ca se dégrade : le fameux cadencement, parce que vu qu'on ne peut plus faire face à la masse de personnes hors île de France qui vont à paris tous les jours et qu'on ne peut pas adapter les infra-structures, ils essayent d'adapter l'offre... Le fait que la SNCF devra privatiser et se désengage de certaines lignes... Une rumeur dirait qu'il y aurait des consignes pour dégrader les transports avant la privatisation (mais bon théorie du complot invérifiable)... Le désengagement de l'état au profit des régions...

voici un lien après le cadencement d'un collectif d'usagers : https://sncfvamtuer.wordpress. [...] -picardie/

Je te laisse fouiller sur le blog pour éventuellement trouver des infos plus récentes.

 

La problématique qu'on a en Picardie est la meme sur Paris : tu ne peux pas rajouter de lignes de métro, tu ne peux pas élargir les rames, tu ne peux pas mettre plus de métros aux heures de pointe, le réseau est déjà saturé et le nombre de personnes en idf ne cesse d'augmenter. En bloquant la circulation des véhicules sur Paris on veut déporter un problème sur un autre sans l'avoir résolu.

 

je crois effectivement que tu es un peu naïf.

 

j'ai regardé ton lien. j'ai un peu cherché des infos.

Et je n'ai rien trouvé répondant à mon questionnement (causalité des retards)

 

le cadencement parle essentiellement de confort et d'information et donne juste les chiffres bruts de retard sans justification

 

Les stats de régularité pour 2013 et 2014 (par exemple) sont des chiffres bruts sans recherche de causalité.

 

Et c'est ce que je reproche généralement aux critiques basiques que j'évoquais.

 

On peut d'ailleurs lire 1 commentaire :

christian dit : 21 décembre 2014 à 0 h 11 min

je précise que 80% des retards sont dus à des voyageurs

 

 

De ma petite fenêtre, SNCFvamtuer présente une vue partiale, à charge, et non objective, donc partiellement fallacieuse.

Pour moi, cette association ne fait pas son job d'information correctement.

 

à noter ici l'existence d'un fichier des incidents :

https://sncfvamtuer.wordpress. [...] incidents/

 

mais pas trouvé ...

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Invité §sas058Eg

toi tu travailles pas en idf et tu prends ta caisse pour aller bosser non ? :D

 

les TEC c'est l'enfer , ça peut plaire qu'aux masos qui aiment la promiscuité et les odeurs et les fluides corporels des inconnus http://stkr.es/p/zu2

 

je les évite comme la peste ou les socialos/écolos :ange: :ceux qui veulent les imposer aux autres ...

 

 

je travaille et habite en IdF

Et j'ai pris régulièrement les TEC pour aller au travail (3h30 par jour de TEC). J'ai aussi pris la voiture. ce n'était pas beaucoup mieux.

Aujourd'hui, j'ai une solution alternative qui est un mixte des deux et qui me convient bien.

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