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Prévention / Répression

65 % des usagers trouvent que l’état des routes s’est détérioré


Invité §alb464lD
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §alb464lD

Mais oui c'est cela. Alors que toi, tu es parfaitement objectif et de bonne foi :sarcastic:

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Invité §oul767Da

 

 

Oui, mais ces associations se portent parties civiles pour des personnes vivantes!

 

Là, 40 millions d'automobiliste lance un concept original: se défendre les intérêts d'un décédé... c'est original et cela ressemble à une mesure démagogique impossible!

 

Enfin, je voudrais bien savoir pourquoi tu me qualifie d'autophobe? Si le simple fait de dire que tu racontes des âneries suffit à rentrer dans cette catégorie, alors il faut revoir l'insulte... qui est à l'opposé de la réalité!

Pas plutôt défendre les intérêts des proches de la personne décédée?

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Oui, mais ces associations se portent parties civiles pour des personnes vivantes!

 

Là, 40 millions d'automobiliste lance un concept original: se défendre les intérêts d'un décédé... c'est original et cela ressemble à une mesure démagogique impossible!

 

Enfin, je voudrais bien savoir pourquoi tu me qualifie d'autophobe? Si le simple fait de dire que tu racontes des âneries suffit à rentrer dans cette catégorie, alors il faut revoir l'insulte... qui est à l'opposé de la réalité!

L'autophobie est une phobie spécifique d'isolement ; une crainte morbide et exagérée d'être seul, abandonné ou isolé. Les patients ont besoin d'une présence physique, car ils pensent être ignorés, mal-aimés, menacés par autrui, etc.

 

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L'autophobie est une phobie spécifique d'isolement ; une crainte morbide et exagérée d'être seul, abandonné ou isolé. Les patients ont besoin d'une présence physique, car ils pensent être ignorés, mal-aimés, menacés par autrui, etc.

 

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T'as découvert Wikipédia?

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Invité §ark881xU

Tiens, c'est marrant, sur le site de 40 millions d'automobilistes, dans les fiches juridiques, il n'y a rien qui est consacré à la protection des victimes de la route...bizarre deville70.gif.42695c885c64a9b63c02ed4aa565a42c.gif , que des fiches sur les PV, sur la façon de récupérer des points, etc. Les secondes seraient légitimes si la première existait...

 

Quant à leur éventuelle "menace" de se porter partie civile dans le cas d'un accident survenu "à cause" de travaux "non faits". Quelle démagogie, quelle honte ... benny95.gif.4d9abed7e4a6933210924e44265b1f4a.gif

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Une association est libre de faire ce qu'elle veut, Dieu merci.

 

 

 

Oui mais dans les limites des lois!

 

Et une association n'est pas encore en France capable de se porter partie civile aussi simplement qu'elle le souhaite!

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Au revoir et merci pour tes brillantes (sic) interventions !

 

 

 

Tu t'en vas?

 

Avant de partir, je t'invite à lire ceci:

 

https://www.legifrance.gouv.fr [...] 0006071154

 

Pas besoin de tout lire, les deux premières lignes suffisent à comprendre que l'association ne peut porter plainte avec constitution de partie civile car elle n'est pas lésée et il n'y a ni crime et ni délit en cas de mauvais entretien...

 

Si tes oeillères ne t'empêchent pas de comprendre ceci, tu verrais que cette volonté de porter plainte et de se constituer partie civile en cas d'accident d'un automobiles est une pure démagogie!

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Invité §alb464lD

Non je pensais que tu partais :o

 

Merci pour le lien on voit que la constitution de partie civile est parfaitement justifiée. :bien:

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Le syndicat des équipements de la Route, qui représente les grandes entreprises de ce secteur, a réalisé un livre blanc renfermant plusieurs propositions adressées cette semaine aux candidats à la présidentielle. « On se préoccupe du comportement de l'automobiliste, de la voiture mais on délaisse l'état du réseau routier », explique Julien Vick, son délégué général. Pourtant celui-ci a un rôle à jouer pour limiter les tués.

 

http://www.lefigaro.fr/actuali [...] -echec.php

 

"Le Syndicat des Équipements de la Route (SER) regroupe les principales entreprises des équipements de la route" :

http://www.equipements-routier [...] -route-ser

 

Ils ont peut-être raison.

Les labo pharmaceutiques qui font voter des lois pour multiplier les vaccins ont peut-être aussi raison.

Les semenciers qui font voter des lois sur les OGM ont peut-être raison.

L'industrie sucrière qui fait voter des lois qui ne perturbent pas trop la consommation de sucre a peut-être raison aussi.

L'industrie du tabac qui fait voter des lois qui ne perturbent pas trop la consommation de cigarette aussi.

Le syndicat des publicitaires qui fait voter des lois pour autoriser la publicité mensongère idem.

etc.

 

Mais comment savoir ? Et pourquoi un vague doute m'assaille t-il ?

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Eh bien tout à fait. Simplement s'il a un accident alors qu'il respecte le code de la route, on peut légitimement accuser le défaut d'entretien si il est manifeste.

 

Oui, mais seulement si c'est un défaut de type piège, comme un nid de poule profond dans un virage d'une belle route. Si la route est délabrée, c'est le code qui s'applique : article xyz² : "faut rouler à la vitesse qui va bien".

Pas de source :sol:

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Enfin, je voudrais bien savoir pourquoi tu me qualifie d'autophobe?

 

Il insulte niaisement tout le monde qui n'est pas d'accord avec lui, aucun rapport avec le fait d'aimer ou pas les voitures.

 

Il y en a qui ont besoin d'un interlocuteur pour discuter, d'autres d'un adversaire.

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https://www.legifrance.gouv.fr [...] 0006071154

 

Pas besoin de tout lire, les deux premières lignes suffisent à comprendre que l'association ne peut porter plainte avec constitution de partie civile car elle n'est pas lésée

 

"Toute personne qui se prétend lésée par un crime ou un délit peut en portant plainte se constituer partie civile"

Pas besoin d'être lésé, il suffit de se prétendre lésé. (à moins qu'ils s'agisse d'un jargon juridique).

Et même s'il faut le justifier, je pense qu'une association d'automobiliste peut le faire.

et il n'y a ni crime et ni délit en cas de mauvais entretien...

 

Comment est qualifiée la faute ?

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Invité §oul767Da

"Le Syndicat des Équipements de la Route (SER) regroupe les principales entreprises des équipements de la route" :

http://www.equipements-routier [...] -route-ser

 

Ils ont peut-être raison.

Les labo pharmaceutiques qui font voter des lois pour multiplier les vaccins ont peut-être aussi raison.

Les semenciers qui font voter des lois sur les OGM ont peut-être raison.

L'industrie sucrière qui fait voter des lois qui ne perturbent pas trop la consommation de sucre a peut-être raison aussi.

L'industrie du tabac qui fait voter des lois qui ne perturbent pas trop la consommation de cigarette aussi.

Le syndicat des publicitaires qui fait voter des lois pour autoriser la publicité mensongère idem.

etc.

 

Mais comment savoir ? Et pourquoi un vague doute m'assaille t-il ?

 

Je n'ai aucun doute. Il est certain qu'un réseau routier en mauvais état est aussi générateur d'accidents. La responsabilité du conducteur a aussi des limites.

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Invité §ark881xU

Ca fait 20 fois qu'il a été prouvé que les réflexions du "Syndicat des Equipements de la Route" sont nulles et non avenues .

 

Et on nous le sort encore! etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

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Invité §oul767Da

Ca fait 20 fois qu'il a été prouvé que les réflexions du "Syndicat des Equipements de la Route" sont nulles et non avenues .

 

Et on nous le sort encore! etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

 

Pas besoin des réflexions de ce syndicat pour se rendre compte de l'état déplorable de certaines routes qui deviennent de fait accidentogène! illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

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Pas besoin des réflexions de ce syndicat pour se rendre compte de l'état déplorable de certaines routes qui deviennent de fait accidentogène! illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

 

On ne doit pas rouler dans les mêmes coins.

Je vois plutôt des travaux (bitume) là où je passe souvent sans avoir remarqué de problème.

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Invité §alb464lD

Ca fait 20 fois qu'il a été prouvé que les réflexions du "Syndicat des Equipements de la Route" sont nulles et non avenues .

 

Et on nous le sort encore! etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

 

ouah quelle argumentation... vide et inexistante !

 

donc je récapitule :

 

- l'automobiliste est un criminel et doit être pourchassé sans relâche

- coyote doit être interdit

- il faut multiplier par 100 la répression et les radars contre les usagers de la route

- la ligue de défense des conducteurs et 40 millions d'automobilistes sont des escrocs

- Perrichon et Got sont des génies, de grands "experts"

- si la route est en mauvais état, c'est pas grave, l'automobiliste doit adapter sa vitesse et s'il a un accident à cause d'un nid de poule ou autre, c'est qu'il roulait trop vite !

 

punaise mais bordel, la trollerie atteint son paroxysme là !

faut pas s'étonner si le nombre de tués augmente !

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Invité §oul767Da

ouah quelle argumentation... vide et inexistante !

 

donc je récapitule :

 

- l'automobiliste est un criminel et doit être pourchassé sans relâche

- coyote doit être interdit

- il faut multiplier par 100 la répression et les radars contre les usagers de la route

- la ligue de défense des conducteurs et 40 millions d'automobilistes sont des escrocs

- Perrichon et Got sont des génies, de grands "experts"

- si la route est en mauvais état, c'est pas grave, l'automobiliste doit adapter sa vitesse et s'il a un accident à cause d'un nid de poule ou autre, c'est qu'il roulait trop vite !

 

punaise mais bordel, la trollerie atteint son paroxysme là !

faut pas s'étonner si le nombre de tués augmente !

 

Bien résumé! :bien:

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Invité §ark881xU

ouah quelle argumentation... vide et inexistante !

 

donc je récapitule :

 

- l'automobiliste est un criminel et doit être pourchassé sans relâche

- coyote doit être interdit

- il faut multiplier par 100 la répression et les radars contre les usagers de la route

- la ligue de défense des conducteurs et 40 millions d'automobilistes sont des escrocs

- Perrichon et Got sont des génies, de grands "experts"

- si la route est en mauvais état, c'est pas grave, l'automobiliste doit adapter sa vitesse et s'il a un accident à cause d'un nid de poule ou autre, c'est qu'il roulait trop vite !

 

punaise mais bordel, la trollerie atteint son paroxysme là !

faut pas s'étonner si le nombre de tués augmente !

 

Il me semble n'avoir parlé que du syndicat que tu représentes fièrement et avec beaucoup d'instance. Donc, tout le reste dans ta réponse n'est pas compréhensible.

 

Tu réduis de façon radicale, il me semble, l'accident à l'état de la route, aux piétons et aux cyclistes.

 

Quant à "'état déplorable", ce serait intéressant de chiffrer ou définir ce qu'il signifie à tes yeux.

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Invité §alb464lD

Et je ne vois pas en quoi ce que dit ce syndicat serait faux, surtout quand la majorité des sondés partage son point de vue.

 

Il suffit de rouler un peu partout pour voir des problèmes.

 

Après si ça ne te dérange pas d'avoir des routes en mauvais état, tant mieux pour toi, mais moi je tiens à ma vie !

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Invité §ark881xU

Et je ne vois pas en quoi ce que dit ce syndicat serait faux, surtout quand la majorité des sondés partage son point de vue.

 

Il suffit de rouler un peu partout pour voir des problèmes.

 

Après si ça ne te dérange pas d'avoir des routes en mauvais état, tant mieux pour toi, mais moi je tiens à ma vie !

 

 

Tu n'as pas une petite idée?

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"Le Syndicat des Équipements de la Route (SER) regroupe les principales entreprises des équipements de la route" :

http://www.equipements-routier [...] -route-ser

 

Ils ont peut-être raison.

Les labo pharmaceutiques qui font voter des lois pour multiplier les vaccins ont peut-être aussi raison.

Les semenciers qui font voter des lois sur les OGM ont peut-être raison.

L'industrie sucrière qui fait voter des lois qui ne perturbent pas trop la consommation de sucre a peut-être raison aussi.

L'industrie du tabac qui fait voter des lois qui ne perturbent pas trop la consommation de cigarette aussi.

Le syndicat des publicitaires qui fait voter des lois pour autoriser la publicité mensongère idem.

etc.

 

Mais comment savoir ? Et pourquoi un vague doute m'assaille t-il ?

 

[photo=6269303,c9b]

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Invité §alb464lD

Tu n'as pas une petite idée?

 

 

Non car cela correspond à ce qu'on observe. Il n'est pas le seul à le souligner, les associations d'usagers aussi.

faut arrêter de voir des complots partout surtout quand il y a des vies humaines en jeu.

 

sinon,

 

Des rustines pour les routes, le budget pour les radars

 

 

L'État a fait son choix en finançant les radars-tirelires et en se débarrassant de la piteuse gestion du réseau sur les collectivités locales.

 

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 93_657.php

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Invité §oul767Da

 

Non car cela correspond à ce qu'on observe. Il n'est pas le seul à le souligner, les associations d'usagers aussi.

faut arrêter de voir des complots partout surtout quand il y a des vies humaines en jeu.

 

sinon,

 

Des rustines pour les routes, le budget pour les radars

 

L'État a fait son choix en finançant les radars-tirelires et en se débarrassant de la piteuse gestion du réseau sur les collectivités locales.

 

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 93_657.php

Eh oui! Maintenant on peut croire que la seule répression est le remède miracle en occultant les autres paramètres.

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ouah quelle argumentation... vide et inexistante !

 

donc je récapitule :

 

- l'automobiliste est un criminel et doit être pourchassé sans relâche : oui ( d'ailleurs c'est concret )

- coyote doit être interdit : oui ( pour le principe d'égalité ou alors faut aussi autoriser les détecteurs de radar)

- il faut multiplier par 100 la répression et les radars contre les usagers de la route : oui ( parait que ça fait baisser le nombre de tués )

- la ligue de défense des conducteurs et 40 millions d'automobilistes sont des escrocs : oui ( comme toutes les assos )

- Perrichon et Got sont des génies, de grands "experts" : non ( seulement des profiteurs du système )

- si la route est en mauvais état, c'est pas grave, l'automobiliste doit adapter sa vitesse et s'il a un accident à cause d'un nid de poule ou autre, c'est qu'il roulait trop vite !: oui ( c'est la base de la conduite de s'adapter aux circonstances ) .

 

punaise mais bordel, la trollerie atteint son paroxysme là !

faut pas s'étonner si le nombre de tués augmente !

:jap:

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Invité §ark881xU

 

Non car cela correspond à ce qu'on observe. Il n'est pas le seul à le souligner, les associations d'usagers aussi.

faut arrêter de voir des complots partout surtout quand il y a des vies humaines en jeu.

 

sinon,

 

Des rustines pour les routes, le budget pour les radars

 

 

L'État a fait son choix en finançant les radars-tirelires et en se débarrassant de la piteuse gestion du réseau sur les collectivités locales.

 

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 93_657.php

 

Ceux qui se plantent mettent en cause l'état de la route et les infrastructures, quitte à ce que personne ne relève que si des millions d'automobilistes ,même peu attentifs, sont passés par là sans se planter c'est peut-être que dans la réalité de la conduite, l'état de la route est facilement gérable et n'a pas vraiment (sauf quelques exceptions sans doute) de caractère "accidentogène".

 

Tu oublies sans doute aussi les gens qui se mettent à se planter dès qu'il pleut par exemple, même sur la meilleure des routes. C'est la faute à l'état d'entretien de la route?

 

Je ne parle pas de complot (c'est toi qui utilisées ce terme), mais d'intérêts financiers quand on représente les entreprises qui sont appelées à justement entretenir les routes.

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