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 Sujet :

Baisse du nombre de tués sur les routes en avril

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°15735007
PasNascutD​eRes
Profil : Routard confirmé
pasnascutderes
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 28/09/2016 à 09:00:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :

alban_92 a écrit :


Euh pas sûr ça :ange:
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Bonjour,

Tu peux vérifier c'est juste! Mais il ne faut pas en prendre ombrage, ça arrive à tout le monde tout comme les lapsus.

Sujets relatif
n°15735008
PasNascutD​eRes
Profil : Routard confirmé
pasnascutderes
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 28/09/2016 à 09:08:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Papymeche2 a écrit :

Je voulais dire avec Alban
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Bonjour,

Pas juste avec lui.

Papymeche2 a écrit :

Ce qui me gène c' est que ce document a orienté les penseurs SR sur une répression accrue sur la vitesse, qui a donné des résultats entre 2002 et 2003 c' est indéniable, mais en oubliant/masquant (le terme à employer est délicat...) que la décrue était similaire dans tous le pays du monde ou l' on peut regarder ce paramètre (décrue annuelle, et pas niveau à un instant)
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Qu'entendez-vous par les penseurs SR?
Je distingue au moins trois catégories: Les BE avec les scientifiques, les décideurs politiques et les nombreux acteurs. Sachant qu'aucun BE ne sera assez stupide pour comparer les actions SR d'un pays aux résultats d'un autre!

n°15735010
PasNascutD​eRes
Profil : Routard confirmé
pasnascutderes
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 28/09/2016 à 09:20:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Papymeche2 a écrit :

Edit : Pour faire pendant aux graphes que vous avez soigneusement choisi d' extraire du lien, je mets ici celui dont j' avais dit "plus bordélique" je ne sais pas faire (et poutant...je me défend trés biens si je veux :p )
 
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Je les ai choisi parce que ce sont les deux seuls graphes qui répondent précisément et clairement à votre question initiale. La réponse est donc qu'ils n'ont rien raté, et qu'aucun autre document n'en fait état, puisque c'est un truisme.

Papymeche2 a écrit :

Mélanger 5 à 6 coubes enchevetrées et en plus sans fixer les échelles pour la plupart d' entre elles, c' est sûr que c' est visuellement un sacré foutoir qui n' aide pas à extraire la similarité de ce qui est se passe.
Combien vont se noyer ?
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(!) Votre remarque est surprenante puisque ce sont exactement les mêmes courbes que les deux précédentes. Pourquoi se noyer? Il suffit de lire la légende pour comprendre la signification de chaque graphique. N'attachez-vous pas trop d'importance à votre perception, à l'aspect visuel?

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n°15736588
PasNascutD​eRes
Profil : Routard confirmé
pasnascutderes
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 10/10/2016 à 09:33:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Les chiffres sont têtus. La baisse de trois mois consécutifs que relevait Bernard Cazeneuve le mois dernier, n'était pas significative d'une tendance baissière. Elle était réelle, mais de trop faible amplitude (juin 299/281, juillet 353/352, aout 335/302).


2016sVoir l'image en grand0 vote

La hausse de septembre 260/335 est par contre bien significative, mais pas d'une tendance baissière. L'ONISR signale que la forte baisse de 2016 était liée à la météo. On peut vérifier que septembre 2012=334, septembre 2013=312, septembre 2014=317.

n°15736590
Papymeche2
Profil : Pilote
papymeche2
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  1. Posté le 10/10/2016 à 09:59:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toujours sans référence au volume de trafic qui croit lui aussi.

Mais d' accord pour constater que le taux de tués mensuel semble se stabiliser à 6 en moyenne depuis fin 2013.
On n' est plus sur une décroissance annuelle moyenne de 5,4% par an de ce taux au Md de veh*km.

Est-ce une asymptotique horizontale ? Et surtout pourquoi. Encore un peu tôt pour conclure.
Mais il est clair que l' objectif des 2000 tués en 2020 est illusoire.
Message cité 1 fois
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n°15736978
PasNascutD​eRes
Profil : Routard confirmé
pasnascutderes
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  1. Posté le 12/10/2016 à 09:37:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Papymeche2 a écrit :

Toujours sans référence au volume de trafic qui croit lui aussi.
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Bonjour,

Je crois plutôt que vous croyez qu'il croît. Rien ne vous empêche de publier les si vous les avez, mais je doute que des informations utilisables soient disponibles. Compte tenu de la complexité de la chose, je suis même très sceptique sur leur existence.

Papymeche2 a écrit :

Mais d' accord pour constater que le taux de tués mensuel semble se stabiliser à 6 en moyenne depuis fin 2013.
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Je ne comprends pas cette phrase...N'y a-t-il pas une erreur?

n°15736981
sasq0
Profil : Pilote addict
sasq0
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  1. Posté le 12/10/2016 à 10:39:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce matin, j'écoutais JJB sur RMC et en particulier une interview de Mr Barbe.
Cette interview était très interessante et n'allait pas du tout dans le sens de l'image de la SR que souhaitent propager certains acteurs de ce forum.

Un replay doit être disponible sur le net.
Message cité 1 fois
n°15736983
alban_92
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alban_92
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  1. Posté le 12/10/2016 à 10:51:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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sasq0 a écrit :

Ce matin, j'écoutais JJB sur RMC et en particulier une interview de Mr Barbe.
Cette interview était très interessante et n'allait pas du tout dans le sens de l'image de la SR que souhaitent propager certains acteurs de ce forum.
Un replay doit être disponible sur le net.
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http://rmc.bfmtv.com/emission/ [...] 47025.html
Ben ce monsieur désigne les dangers du téléphone au volant. Je suis d'accord avec lui. Je le remarque tous les jours (véhicules n'avançant pas en général). Mais ce n'est pas honnête et efficace de s'acharner parallèlement sur la vitesse (sauf pour faire de l'argent, là c'est effectivement terriblement efficace. mais je refuse l'idée de faire de l'argent ainsi).

Message cité 1 fois

---------------
Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
n°15736987
sasq0
Profil : Pilote addict
sasq0
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  1. Posté le 12/10/2016 à 11:08:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alban_92 a écrit :

http://rmc.bfmtv.com/emission/ [...] 47025.html
Ben ce monsieur désigne les dangers du téléphone au volant. Je suis d'accord avec lui. Je le remarque tous les jours (véhicules n'avançant pas en général). Mais ce n'est pas honnête et efficace de s'acharner parallèlement sur la vitesse (sauf pour faire de l'argent, là c'est effectivement terriblement efficace. mais je refuse l'idée de faire de l'argent ainsi).
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merci d'avoir mis le lien.

A la lecture de ton message, je me demande si tu as regardé la vidéo ? ou tu as juste lu le titre de l'article ?

n°15738179
alban_92
From Berlin with love
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alban_92
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  1. Posté le 17/10/2016 à 22:26:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Enfin il est mis en avant le téléphone par l'article, ce qui est une bonne chose.


---------------
Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
n°15738282
Papymeche2
Profil : Pilote
papymeche2
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  1. Posté le 18/10/2016 à 16:07:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Je traque le taux de tués annuels (voire mensuel pour la France) sur l' Allemagne, le Royaume Uni, la France et les USA (mais aussi quoique imparfaitement la Belgique)
Donc le Nb de tués au Md de véh*km depuis au moins les années 1970, voire avant, ce qui permet de dégager une tendance décrue sous forme d' une exponentielle décroissante échelant de façon assez remarquable les valeurs annuelles du taux de tués.

Traduit en coordonnées log-lin la tendance de cette décroissance était une droite, autours de laquelle se distribuait des façon aléatoire les points de chaque année.
Cette tendance est de la forme Tx=Txo*e^(-a/(T-To)).
"Txo" = Tx année To (To pouvant être fixé par convention à 2010 par exemple). Ce Txo est bien sûr particulier à caque pays considéré.
"a" = Taux de décroissance annuel exprimable en % par an. "a" est bien sur particulier à chaque pays, mais tourne entre 5 a 6% par an pour Fr, DE et UK, et de 3,5% par an pour les USA

Jusqu' à 2012/2013, on ne distinguait pas d' asymptote autre que la droite matérialisant cette décrue en représentation log-lin. Les chiffres depuis 2012/2013, bien que pas assez nombreux annuellement pour dégager un tendance fiable semblent monter une stagnation du taux de tués dans chacun de ces 4 pays.
Il semble qu' on s' achemine vers une asymptote horizontale dans chacun de ces pays.

Il est intéressant de voir ce qui se passe de façon mensuelle en France, puisqu' il est possible de calculer un taux de tués mensuel qui lisse la variabilité saisonnière du trafic et des tués sur +/-6mois autours du mois à moins 6 mois (Moyenne glissante autours du mois tant pour trafic que Nb de tués)
Je mettrais çà en ligne plus tard, car je peux aussi le faire pour l' Allemagne. Mais pour la France, il est clair qu' on tend vers une asymptote horizontale de #6 tués par Md de véh*km.

Ce n' est pas tant le niveau de cette asymptote qui est intéressant, mais c' est qu' elle intervient dans des pays ayant vécu la même progression de sécurité passive et active du matériel roulant, les mêmes amélioration des secours, les même améliorations des infrastructures, et à peu près les mêmes règles d' enseignement de la conduite.

On peut parler de vitesse légale non respectées, mais c' est la même chose dans ces 4 pays, ou d' effet du téléphone portable utilisé en conduite, mais c' est la même chose dans ces 4 pays, de conducteurs atypiques etc etc. Mais j' ai bien peur que le facteur principal de cette asymptote soit la saturation de ce qu' apportaient les progrès en sécurité active et passive des véhicules, même si on peut penser également que l' amélioration des infrastructures routières a pu jouer de concert avec ces progrès.

J' arrête là.
Message cité 2 fois
n°15738437
PasNascutD​eRes
Profil : Routard confirmé
pasnascutderes
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  1. Posté le 19/10/2016 à 16:07:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Papymeche2 a écrit :

Ce n' est pas tant le niveau de cette asymptote qui est intéressant, mais c' est qu' elle intervient dans des pays ayant vécu la même progression de sécurité passive et active du matériel roulant, les mêmes amélioration des secours, les même améliorations des infrastructures, et à peu près les mêmes règles d' enseignement de la conduite.

On peut parler de vitesse légale non respectées, mais c' est la même chose dans ces 4 pays, ou d' effet du téléphone portable utilisé en conduite, mais c' est la même chose dans ces 4 pays, de conducteurs atypiques etc etc. Mais j' ai bien peur que le facteur principal de cette asymptote soit la saturation de ce qu' apportaient les progrès en sécurité active et passive des véhicules, même si on peut penser également que l' amélioration des infrastructures routières a pu jouer de concert avec ces progrès.
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Bonjour Papymeche,

Exact, et c'est particulièrement remarquable sur le graphique (diagramme 7 - P146) que vous avez présenté au dessus.

Cas3Voir l'image en grand0 vote
Source: http://www.ladocumentationfran [...] 000187.pdf

Message cité 1 fois
n°15738564
PasNascutD​eRes
Profil : Routard confirmé
pasnascutderes
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  1. Posté le 20/10/2016 à 09:45:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Papymeche2 a écrit :

Mais pour la France, il est clair qu' on tend vers une asymptote horizontale de #6 tués par Md de véh*km.
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Bonjour,

Ce taux était descendu à 7 en 2011, il s'est stabilisé à 6 depuis la fin 2013. Si les dernières mesures annoncées par Barbe sur RMC ( http://rmc.bfmtv.com/emission/ [...] 47025.html ) sont efficaces, on observera la baisse dans les prochains mois.

Message cité 1 fois
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n°15738574
Papymeche2
Profil : Pilote
papymeche2
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  1. Posté le 20/10/2016 à 11:52:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PasNascutDeRes a écrit :

Bonjour Papymeche,

Exact, et c'est particulièrement remarquable sur le graphique (diagramme 7 - P146) que vous avez présenté au dessus.

http://clu​b.caradisi​ac.com/pas​nascutdere​s/pndr-101​145/photo/​cas3-62272​38.html
Source: http://www.ladocumentationfran [...] 000187.pdf
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Bonjour

Pas de bol PasnascutDeRes, c' est précisément ce que NE MONTRE PAS cette figure en lin-lin., cat la même courbe en log-lin montre que jusqu' à 2002 (ca correspond sensiblement au chiffre 100 de la figure cité), on ne voit AUCUNE stabilisation du taux de tués. La décroissance exponentielle de taux de tués reste parfaitement visible et de l' ordre de 5,4% par an
Vous avez je pense déjà vu ces courbes que vous pouvez retrouver dans le dossier photo de mon espace personel mises à disposition de tous si vous ne les avez pas encore copiées quelque part.

Je remets une version qui est à jour pour que vous en soyez convaincu.
 
Les points 2013, 2014 et 2015 sont au même niveau, mais à peine en désaccord avec la tendance longue.

Par contre si on fait le même travail sur la tendance mensuelle (ne fait pas partie des photos de mon espace pour le moment), on voit que la rupture de pente conduisant a quasi asymptote horizontale commence début 2012, ce qui fait que l' on ne puisse plus considérer qua la décroissance de 5,4% par an perdure.

Message cité 1 fois
n°15738575
Papymeche2
Profil : Pilote
papymeche2
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  1. Posté le 20/10/2016 à 12:06:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PasNascutDeRes a écrit :

Bonjour,

Ce taux était descendu à 7 en 2011, il s'est stabilisé à 6 depuis la fin 2013. Si les dernières mesures annoncées par Barbe sur RMC ( http://rmc.bfmtv.com/emission/ [...] 47025.html ) sont efficaces, on observera la baisse dans les prochains mois.
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Comme on dit, qui vivra verra.

Je vais suivre ça mois par mois en utilisant le Nb de tués par mois corrigé par un modèle mensuel du Nb de tués, et une extrapolation du trafic mensuel linéarisé à l' année. j' hésite pour le moment à en faire une file soporifique que peu d' intervenants vont capter.
(Inconvénient, la méthode ne rend compte que de ce qui se passe avec 6 mois de retard. Il faudra au moins 12 mois d' application des mesures pour peut-être voir une amélioration)

Ce serait une bonne surprise que ces nouvelles mesures de bon sens (mais répressives) remettent la mortalité routière sur le chemin de l' objectif des 2000 tués en 2020.

n°15738587
PasNascutD​eRes
Profil : Routard confirmé
pasnascutderes
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  1. Posté le 20/10/2016 à 13:07:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Papymeche2 a écrit :

Pas de bol PasnascutDeRes, c' est précisément ce que NE MONTRE PAS cette figure en lin-lin.
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Je vois très bien que les courbes sont parallèles.

La police de la légende ayant mauvais caractère, je vous la recopie:

(T)t Le trafic a crû au même rythme en France et en Grande-Bretagne depuis 1975.
(I)t Les évolutions des deux indicateurs son parallèles.
(N)t Les évolutions du nombre de tués par an sont parallèles depuis 1975.

n°15738625
Papymeche2
Profil : Pilote
papymeche2
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 20/10/2016 à 19:35:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir

J' ai l' impression qu' on ne parle pas de la même chose.
Je parle d' asymptote horizontale du taux de tués en log-lin qui est maintenant à #6,0 au Md de véh*km en France depuis maintenant une quarantaine de mois (en analyse mensuelle, beaucoup plus résolvante qu' une analyse annuelle ou quinquennale.

Vous parlez de parallélisme entre Nb de tués et GB et FR ou de parallélisme entre volume de trafic GB et FR. Mais ça ne représente pas ni l' asymptote horizontale GB ou FR telle qu' elle semble apparaître maintenant. Je remets la planche UK.
Manque une année sur la planche GB qui n' a pas été mise à jour (Point 2015 qui est quasi au même niveau que celui de 20
Le taux de décroissance annuelle n'a pas été le même (5% par an au lieu de 5,4% par an) et surtout la tendance du niveau de l' asymptote horizontale est nettement plus basse. (Plutôt 4,5 que 6,0 Tués au Md de véh*km)
Message cité 1 fois
n°15738814
PasNascutD​eRes
Profil : Routard confirmé
pasnascutderes
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  1. Posté le 21/10/2016 à 17:06:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Papymeche2 a écrit :

Bonsoir

J' ai l' impression qu' on ne parle pas de la même chose.
Je parle d' asymptote horizontale du taux de tués en log-lin qui est maintenant à #6,0 au Md de véh*km en France depuis maintenant une quarantaine de mois (en analyse mensuelle, beaucoup plus résolvante qu' une analyse annuelle ou quinquennale.

Vous parlez de parallélisme entre Nb de tués et GB et FR ou de parallélisme entre volume de trafic GB et FR. Mais ça ne représente pas ni l' asymptote horizontale GB ou FR telle qu' elle semble apparaître maintenant.
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Oui, ce sont deux choses différentes, et j'ai répondu dans deux posts différents.

1) Le parallélisme des courbes illustre le fait que les mêmes causes donnent les mêmes effets dans tous les pays.

2) Pour la courbe de données, je crois qu'il vaut mieux parler de palier, ou de plateau, plutôt que d'asymptote. Et réserver ce terme au modèle exponentiel qui lui, a réellement une asymptote (nulle ici).

Message cité 2 fois
n°15738891
Papymeche2
Profil : Pilote
papymeche2
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/10/2016 à 12:01:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PasNascutDeRes a écrit :

Oui, ce sont deux choses différentes, et j'ai répondu dans deux posts différents.

1) Le parallélisme des courbes illustre le fait que les mêmes causes donnent les mêmes effets dans tous les pays.

2) Pour la courbe de données, je crois qu'il vaut mieux parler de palier, ou de plateau, plutôt que d'asymptote. Et réserver ce terme au modèle exponentiel qui lui, a réellement une asymptote (nulle ici).
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Je préfère parler d' asymptote. Mais palier me convient aussi.
Un modèle exponentiel décroissant pur a effectivement une asymptote nulle (à zéro). Le modèle avait été déterminé empiriquement sur les années antérieures à 2000 et rafraîchi annuellement depuis.
En 2013, rien ne permettait de dire qu' avant 1013 cette décroissance allait atteindre un palier, les chiffres futurs post 2013 n' existant pas, celui de 1013, etant encore compatible avec une décroissance exponentielle sans palier quand on ne pend en compte que le taux annuel. (Par contre assez visible si on s' attache à calculer des taux mensuels)


Pas forcément pour vous, mais pour les différents intervenants de la file.
Un modèle de la forme a+b*exp(c*(to-t)) reste un modèle exponentiel.
Deux membres à cette expression.


"a" représente le palier du Taux de tués
"b" représente le Taux de tués à la date de référence to (à la date de référence il est très supérieur à "a", ce qui fait que "a" reste invisible au début jusqu' à ce que le second membre prenne une valeur comparable à "a" (ce qu' on commence à discerner en 2012/2013)
"c" représente le taux de décroissance annuel tant que le second membre reste supérieur à "a". (on pourrait tout aussi bien parler de taux de décroissance mensuel)
"to" représente la date de référence
"t" représente la date courante ((t-to) est négatif d' ou exponentielle décroissante)

Cette modélisation est des plus courantes dans tous les domaines physiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Papymeche2 le 22/10/2016 à 12:29:39
n°15739341
PasNascutD​eRes
Profil : Routard confirmé
pasnascutderes
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  1. Posté le 25/10/2016 à 11:57:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Papymeche2 a écrit :

Je préfère parler d' asymptote. Mais palier me convient aussi.
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Bonjour Papymeche,

C'était pour être plus exact, mais du moment qu'on se comprend, il n'y a pas de problème. La différence entre les deux termes, c'est que si on peut atteindre un palier, on ne peut jamais atteindre la valeur d'une asymptote. Et la valeur de 6 on y est depuis 2013.

Je suis bien d'accord que jusqu'en 2013, la courbe de données peut être correctement modélisée avec une exponentielle d'asymptote nulle. Depuis 3 ans, force est de constater que ce modèle ne convient plus.

Papymeche2 a écrit :

En 2013, rien ne permettait de dire qu' avant 1013 cette décroissance allait atteindre un palier,
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Cette courbe n'est qu'un indicateur du résultat. Pour faire des prévisions, il faut s'intéresser aux causes, aux mesures de SR. L'effet des mesures qui concernent les usagers a une latence de quelques mois seulement. L'effet est visible sur la courbe mensuelle (En bleu). Les autres mesures ont une latence qui se compte en années, l'effet est visible sur la courbe année glissante (Points fuchsia).

Papymeche2 a écrit :

Cette modélisation est des plus courantes dans tous les domaines physiques.
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Bien sûr, il y a des lois physiques qui sont exponentielles. Et dans ce cas la modélisation est intéressante puisque elle est prédictive. Mais pas ici!

Message édité par PasNascutDeRes le 25/10/2016 à 11:59:05
n°15739414
Papymeche2
Profil : Pilote
papymeche2
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  1. Posté le 25/10/2016 à 19:48:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Intervention supprimée par moi-même.

Edit1 :
PasNascutDeRes
Comme le time-out de modification n' est pas écoulé, voici une planche qui devrait susciter votre attention.
 
J' ai essayé de plus désaisonnaliser en tenant compte des WE, des ponts et des vacance, ce qui ne modifie pas beaucoup ni la corrélation ni les écarts type.
Je voulais aussi désaisonnaliser en tenant compte des "accidents météo" à l' échelle des mois comparables, ce qui est bien plus intéressant pour analyser la variabilité des tués du mois sur la période 1970 à maintenant et ai approché Météo France pour communication des données pensant qu' elles étaient de nature publique et accessible à tous.
Elles sont effectivement publiques mais seulement accessible à tous en payant...L' estimation à la hache du coût a refroidi mes ardeurs.

Je ne mets pas trop d' explications parce que je pense que vous aller capter direct.
Selon les demandes des autres lecteurs, je verrai à compléter.

Les sources, sont celles habituelles du Nb de tués mensuels par l' ONISR, volume de circulation essentiellement par données annuelles ONISR et différents glanages sur la toile.

Edit 2 : Ca parait lisible en cliquant sur agrandir e haut à droite.
Message édité par Papymeche2 le 26/10/2016 à 17:00:30
n°15781744
alban_92
From Berlin with love
Profil : Pilote confirmé
alban_92
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 21/08/2017 à 17:59:04  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le nombre de morts sur les routes a baissé de 2,8% en juillet



http://www.lavoixdunord.fr/206 [...] te-fragile
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Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
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  1. Posté le 21/08/2017 à 18:09:30  
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alban_92 a écrit :

Le nombre de morts sur les routes a baissé de 2,8% en juillet



http://www.lavoixdunord.fr/206 [...] te-fragile
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Vous connaissez ma position. Comparer au mois de l' année précédente est une clownerie.

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  1. Posté le 21/08/2017 à 18:23:14  
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Papymeche2 a écrit :

Vous connaissez ma position. Comparer au mois de l' année précédente est une clownerie.
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+1! Balancer des pourcentages tonitruant pour impressionner le peuple n'a aucune signification lorsque en plus ils sont ramenés à quelque personnes!

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  1. Posté le 21/08/2017 à 19:38:47  
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oulianov a écrit :

+1! Balancer des pourcentages tonitruant pour impressionner le peuple n'a aucune signification lorsque en plus ils sont ramenés à quelque personnes!
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Oui mais bon puisque c'est ainsi que sont annoncés les chiffres...

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Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
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  1. Posté le 21/08/2017 à 20:09:33  
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alban_92 a écrit :


Oui mais bon puisque c'est ainsi que sont annoncés les chiffres...
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Par exemple 3% de morts en plus!!! C'est spectaculaire . Mais quand on voit que ça représente 10 personnes , de qui se moque t'on?


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  1. Posté le 21/08/2017 à 20:37:25  
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oulianov a écrit :

+1! Balancer des pourcentages tonitruant pour impressionner le peuple n'a aucune signification lorsque en plus ils sont ramenés à quelque personnes!
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personne n'est obligé de lire des articles médiocres dans une presse de piètre qualité

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Message édité par sasq0 le 21/08/2017 à 20:37:42
n°15781795
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  1. Posté le 21/08/2017 à 21:08:36  
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sasq0 a écrit :

personne n'est obligé de lire des articles médiocres dans une presse de piètre qualité
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Moi, Je parle des chiffres officiels. Si ils réfletent une vérité, est ce la vérité et toute la vérité?

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n°15781808
sebmac
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  1. Posté le 22/08/2017 à 07:56:49  
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Cela n'empêche pas la médiocrité, adapté à la majorité!

n°15781857
chkevkev
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  1. Posté le 22/08/2017 à 12:43:25  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oulianov a écrit :

Moi, Je parle des chiffres officiels. Si ils réfletent une vérité, est ce la vérité et toute la vérité?
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Les chiffres sont justes et reflètent la vérité. Mais ce sont des données brutes, est c'est ce qu'on en fait qui est important.
Une baisse de 2.8% peut d'ailleurs être un mauvais chiffre...

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Le second est le premier des perdants
n°15781859
oulianov
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  1. Posté le 22/08/2017 à 12:46:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chkevkev a écrit :


Les chiffres sont justes et reflètent la vérité. Mais ce sont des données brutes, est c'est ce qu'on en fait qui est important.
Une baisse de 2.8% peut d'ailleurs être un mauvais chiffre...
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Ou insignifiant?

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Hérétique et subversif.
n°15781862
chkevkev
let's get fucking crazy
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  1. Posté le 22/08/2017 à 12:50:15  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oulianov a écrit :

Ou insignifiant?
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Dans l'absolue, le 2.8% ne sert à rien s'il n'est pas croisé avec d'autres données [:306 killer:8]

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n°15781863
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  1. Posté le 22/08/2017 à 12:52:08  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chkevkev a écrit :

Dans l'absolue, le 2.8% ne sert à rien s'il n'est pas croisé avec d'autres données [:306 killer:8]
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Tout à fait! Voir mes propos plus haut et surtout ceux de Papymeche2 ! ;)


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Hérétique et subversif.
n°15782040
Papymeche2
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papymeche2
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  1. Posté le 23/08/2017 à 10:45:14  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chkevkev a écrit :

Dans l'absolue, le 2.8% ne sert à rien s'il n'est pas croisé avec d'autres données [:306 killer:8]
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Oui.

n°15782361
alban_92
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alban_92
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  1. Posté le 24/08/2017 à 17:14:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oulianov a écrit :

Ou insignifiant?
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c'est clair :D


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