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Sécurité active : l'ESP


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Invité §sas058Eg

Que des arguments contraires soient apportés par les intervenants aux données que tu fournis participe de la logique d'un forum.

 

 

Après,au lecteur de faire le tri sur la validité des arguments ou contre-arguments avancés. :spamafote:

 

 

sauf qu'il n'y a aucun argument autre que des avis de comptoir ...

 

la bande des 5 semble à nouveau de sortie

(ah non, il faut pas dire cela, ce sont eux les victimes sur FA ...)

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sauf qu'il n'y a aucun argument autre que des avis de comptoir ...

 

la bande des 5 semble à nouveau de sortie

(ah non, il faut pas dire cela, ce sont eux les victimes sur FA ...)

 

Un peu facile, trouve mieux

 

tu le trouvera dans les pages précédentes

 

La bande des 5 a de nouveaux membres visiblement :ml:

 

D'ailleurs, on attends toujours les cotis' ! adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

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Invité §car351Su

" quand le voyant ESP s'allume, il n'est pas trop tard."

 

J'ai dit que lorsque le voyant clignote on a fait une erreur de conduite. Je n'ai pas dit que c'était trop tard ! ;)

 

 

pour moi un léger dérapage volontaire n'est pas une erreur de conduite ;)

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sauf qu'il n'y a aucun argument autre que des avis de comptoir ...

 

la bande des 5 semble à nouveau de sortie

(ah non, il faut pas dire cela, ce sont eux les victimes sur FA ...)

Si tu lisais chacun de mes posts tu saurais que j'ai parfois donne des liens avec sources serieuses, notamment contre Dom.

Mais face a ses sophismes les arguments de comptoir sont plus appropries, et au moins on se marre ;)

 

Il en manque quelques un de la bande des 5 je ne vois pas tout le monde :??:

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" quand le voyant ESP s'allume, il n'est pas trop tard."

 

J'ai dit que lorsque le voyant clignote on a fait une erreur de conduite. Je n'ai pas dit que c'était trop tard ! ;)

 

Ah, t'as pas dit ça :

 

[...]

 

Mais se souvenir quand même que lorsqu'il clignote, le conducteur a déjà fait une erreur de conduite et que sans l'ESP, il quittait la route.

[...]

 

 

adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

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sauf qu'il n'y a aucun argument autre que des avis de comptoir ...

 

la bande des 5 semble à nouveau de sortie

(ah non, il faut pas dire cela, ce sont eux les victimes sur FA ...)

 

 

C'est vrai que dire que l'ESP sauve plus de vies qu'un airbag en cas d'accident c'est pas un avis de comptoir... c'est un avis d'allongé sur le comptoir, quand on sort des âneries pareil c'est qu'il est temps de rentrer.

 

En taxi bien sûr.

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Si tu lisais chacun de mes posts tu saurais que j'ai parfois donne des liens avec sources serieuses, notamment contre Dom.

Mais face a ses sophismes les arguments de comptoir sont plus appropries, et au moins on se marre ;)

 

Il en manque quelques un de la bande des 5 je ne vois pas tout le monde :??:

 

Lis la page 1, on a sebmac et leader price pour les remplacements !

 

ils vont être ravis :W

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Invité §car351Su

 

Ils contestent toutes les études venant de qui que ce soit, le but, c'est de démolir tout ce qui va dans le sens de la sécurité :( Si L'Europe, les States le rendent obligatoire, c'est que c'est un énorme gain en sécurité et l'étude de Bosch le prouve.

 

Allez, on va essayer une autre étude !

 

 

 

[h2]L'ESP est vraiment efficace[/h2]

 

 

 

 

 

"Une étude de Mercedes de 2003 l’avait démontré. Celle récente de Volkswagen menée en Allemagne le confirme : l’ESP assure une protection efficace.

 

Cette étude porte sur 382 cas d'accidents de voitures en conditions réelles. L'ESP a permis de réduire de 85 % le nombre d'accidents dus à un dérapage.

 

Une simulation sur les chiffres des accidents de 2002 a par ailleurs montré que la présence de l'ESP sur les véhicules aurait permis de réduire considérablement le nombre de tués (- 35,2 %), ainsi que celui de blessés graves (- 24,9 %) ou légers (- 16,5 %).

 

Conclusion : l'efficacité de l’ESP contre les blessures serait ainsi supérieure à celle garantie par les coussins gonflables"MMA

 

 

on ne conteste pas l'utilité de l'Esp, je suis pour à 300%

tu arrives comme si tu nous apprenais des trucs avec des chiffres de propagande, c'est avec ça que l'on n'est pas d'accord. :bah:

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Invité §dom285lk

Si tu lisais chacun de mes posts tu saurais que j'ai parfois donne des liens avec sources serieuses, notamment contre Dom.

Mais face a ses sophismes les arguments de comptoir sont plus appropries, et au moins on se marre ;)

 

Il en manque quelques un de la bande des 5 je ne vois pas tout le monde :??:

 

 

Ton principal objectif est de me contrer ? C'est dommage ! :??:

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Ton principal objectif est de me contrer ? C'est dommage ! :??:

 

Faut dire que tu nous aide bien ! :oui:

 

Pas vrai ?????

 

" quand le voyant ESP s'allume, il n'est pas trop tard."

 

J'ai dit que lorsque le voyant clignote on a fait une erreur de conduite. Je n'ai pas dit que c'était trop tard ! ;)

 

 

Et :

 

[...]

 

Mais se souvenir quand même que lorsqu'il clignote, le conducteur a déjà fait une erreur de conduite et que sans l'ESP, il quittait la route.

[...]

 

 

adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

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Invité §lea188nu

 

sauf qu'il n'y a aucun argument autre que des avis de comptoir ...

 

la bande des 5 semble à nouveau de sortie

(ah non, il faut pas dire cela, ce sont eux les victimes sur FA ...)

 

 

la pour le coup , y a quand même nature à interrogation au niveau des accidents et morts évités supposément grâce à l'esp.

 

Relis le fils de discussion si tu veux bien , tu constateras par toi même

 

Y a aucune attaque envers dom autosure seulement son attitude de faire mine de ne pas comprendre ne peut qu agacer à la longue effectivement.

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Invité §dom285lk

 

on ne conteste pas l'utilité de l'Esp, je suis pour à 300%

tu arrives comme si tu nous apprenait des trucs avec des chiffres de propagande, c'est avec ça que l'on n'est pas d'accord. :bah:

 

 

Toi, oui mais quand je vois l'opposition face à l'ESP de certains, on croit cauchemarder !

 

Propagande ? Mais je ne travaille pas chez Bosch !!!! Quelle propagande à ce sujet ????????

 

La plupart s'oppose à l'ESP, alors que c'est un progrès considérable pour la SR !

 

Donnez vos arguments et études contre l'ESP" ?

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Toi, oui mais quand je vois l'opposition face à l'ESP de certains, on croit cauchemarder !

 

Propagande ? Mais je ne travaille pas chez Bosch !!!! Quelle propagande à ce sujet ????????

 

La plupart s'oppose à l'ESP, alors que c'est un progrès considérable pour la SR !

 

Donnez vos arguments et études contre l'ESP" ?

Mais on ne s'oppose pas a l'esp :blague:

 

T'es un peu dur de la feuille en fait rallyman69.gif.1095c8e330bde33632cc82599a5f98ce.gif

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Toi, oui mais quand je vois l'opposition face à l'ESP de certains, on croit cauchemarder !

 

Propagande ? Mais je ne travaille pas chez Bosch !!!! Quelle propagande à ce sujet ????????

 

La plupart s'oppose à l'ESP, alors que c'est un progrès considérable pour la SR !

 

Donnez vos arguments et études contre l'ESP" ?

 

Je ne travaille pas pour nickelodeon, mais si je dis que les cartoons c'est trop cool en me basant sur une étude de nickelodeon

 

Je travaille un peu pour eux non ?

 

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre, ou arrête de former des innocents

 

Ils ne t'ont rien fait :peur:

 

Ils ne méritent pas tout ça :(

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Invité §sas058Eg

 

la pour le coup , y a quand même nature à interrogation au niveau des accidents et morts évités supposément grâce à l'esp.

 

Relis le fils de discussion si tu veux bien , tu constateras par toi même

 

Y a aucune attaque envers dom autosure seulement son attitude de faire mine de ne pas comprendre ne peut qu agacer à la longue effectivement.

 

 

 

il y a une marge énorme entre s'interroger et affirmer.

si on peut prendre les données avec quelques réserves, encore faut il à minima lire l'étude avant d'écrire.

et non pas affirmer que c'est du "pipeau" sans rien y connaitre.

 

mais comme c'est dom qui lance le sujet, tout le monde lui tombe dessus par principe et de façon assez malhonnête comme s'il était comptable des résultats de telle ou telle étude.

 

le pire dans tout ca , c'est que El gringo et consort n'ont même pas réfléchi 3 secondes au sujet (pour autant qu'ils le pussent)

 

si on reprend les chiffres donnés par Bosch, on s'aperçoit qu'ils restent relativement modestes:

6000 vies potentiellement sauvées via l'ESP en 20 ans sur toute l'Europe

 

sachant qu'il y avait eu environ 60000 morts en europe en 1995 et environ 25000 aujourd'hui (source Wiki)

le nombre de morts sur la période 1995-2014 doit avoisiner les 800000

 

ca fait 6000/806000 soit 0,74% de gain grâce à l'ESP sur cette période

 

ce qui serait vraiment interessant, ce serait de connaitre leurs projections de gain avec un parc 100 % équipé.

 

Et pour répondre à Sebmac : bien sur qu'il est possible d'évaluer des gains rétrospectivement. Je suis même assez surpris qu'il pose la question.

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Invité §sas058Eg

Je ne travaille pas pour nickelodeon, mais si je dis que les cartoons c'est trop cool en me basant sur une étude de nickelodeon

 

Je travaille un peu pour eux non ?

 

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre, ou arrête de former des innocents

 

Ils ne t'ont rien fait :peur:

 

Ils ne méritent pas tout ça :(

 

 

cela fait 10 fois que tu répètes la même chose et toujours sans argument.

tu sais qu'il y a d'autres chemins de réflexion que bêtement tourner en rond ?

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il y a une marge énorme entre s'interroger et affirmer.

si on peut prendre les donner avec quelques réserves, encore faut il à minima lire l'étude avant d'écrire.

et non pas affirmer que c'est du "pipeau" sans rien y connaitre.

 

mais comme c'est dom qui lance le sujet, tout le monde lui tombe dessus par principe et de façon assez malhonnête comme s'il était comptable des résultats de telle ou telle étude.

 

le pire dans tout ca , c'est que El gringo et consort n'ont même pas réfléchi 3 secondes au sujet (pour autant qu'ils le pussent)

.

 

Moi je pusse que dalle :oui:

 

Arrête de t'en prendre à moi juste parce que c'est moi :(

 

Tu pratiques ce que tu dénonces, c'est dégueulassse :(

 

Et voilà, maintenant, à cause de toi : Je pleure :cry:

 

:ml:

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cela fait 10 fois que tu répètes la même chose et toujours sans argument.

tu sais qu'il y a d'autres chemins de réflexion que bêtement tourner en rond ?

 

Faut bien :bah:

 

Vu que Dieudo-Dom' pratique le copié-collé sans jamais répondre à quoi que ce soit

 

Alors j'insiste :oui:

 

Mais faut pas m'en vouloir, à la naissance, j'étais un beau bébé, maintenant, je suis lourd :bah:

 

Comme quoi, avec l'age... :ml:

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mais comme c'est dom qui lance le sujet, tout le monde lui tombe dessus par principe et de façon assez malhonnête comme s'il était comptable des résultats de telle ou telle étude.

 

 

On ne va pas se voiler la face,il y a surement de ça aussi.

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Je constate qu'encore une fois vous refusez la réalité d'une étude ! comme d'habitude :(

Dom si tu veux te poser en victime de trolls, ça serait bien que tu lises ce que te disent les autres...

Et ça a été reformulé des dizaines de fois sur ce sujet.

 

Etude commandée par un fabricant d'ESP

Décompte des "non morts". Comment on les décompte ?

Pas de contre-étude.

 

Et tu reviens sans cesse sur ton graph d'équipement en 2021.

Mais quel intérêt de savoir combien de véhicules seront équipés d'ESP selon les pays ?

Là n'est pas le débat. La question est : l'ESP sauve-t-il vraiment autant de vies que que ce Bosch annonce ?

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il y a une marge énorme entre s'interroger et affirmer.

si on peut prendre les données avec quelques réserves, encore faut il à minima lire l'étude avant d'écrire.

et non pas affirmer que c'est du "pipeau" sans rien y connaitre.

 

mais comme c'est dom qui lance le sujet, tout le monde lui tombe dessus par principe et de façon assez malhonnête comme s'il était comptable des résultats de telle ou telle étude.

 

le pire dans tout ca , c'est que El gringo et consort n'ont même pas réfléchi 3 secondes au sujet (pour autant qu'ils le pussent)

 

si on reprend les chiffres donnés par Bosch, on s'aperçoit qu'ils restent relativement modestes:

6000 vies potentiellement sauvées via l'ESP en 20 ans sur toute l'Europe

 

sachant qu'il y avait eu environ 60000 morts en europe en 1995 et environ 25000 aujourd'hui (source Wiki)

le nombre de morts sur la période 1995-2014 doit avoisiner les 800000

 

ca fait 6000/806000 soit 0,74% de gain grâce à l'ESP sur cette période

 

ce qui serait vraiment interessant, ce serait de connaitre leurs projections de gain avec un parc 100 % équipé.

 

Et pour répondre à Sebmac : bien sur qu'il est possible d'évaluer des gains rétrospectivement. Je suis même assez surpris qu'il pose la question.

Ton argumentaire est bon :jap:

 

Je ne pense pas que quelqu'un doute que l'ESP sauve des vies.

Ce qui a été remis en question c'est la façon affirmative qu'a prise @dom autosure (comme dans de nombreux cas) et le refus de débattre du chiffre réel des "sauvés".

 

Donc oui, tu as raison, il y a eu une part d'acharnement contre Dom. Malheureusement pour argumenter, il faut prendre en considération les arguments des autres.

C'est ainsi qu'on peut élever le débat.

Je pense que tu l'as bein fait ;)

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Invité §chk614eG

L'ESP sauve des vies, il est certain. De là à lui attribuer des milliers de vie sauves pas an (comment la baisse des limitations de 10km/h) est quand même un peu mensonger. (j'exagère, je sais ;) )

Il faut parti d'un tout, avec l'ABS, mais aussi la sécurité passive, la formation, etc etc...

 

Et puis l'étude semble très incertaine, on parle de vies potentiellement sauvées. Peut-être que le chiffre pourrait être doublé, ou divisé par 10. Impossible à dire. Je n'ai pas tout lu, mais a-t-on le nombre d'accidents potentiellement évités ?

 

D'ailleurs, a-t-on fait le lien entre l'ESP et les autres équipements de sécurité ? Car fut un temps, l'ESP n'équipait que les voitures haut de gamme, qui sont en général mieux fournies niveau sécurité (déformation en cas de choc, renforts, airbags, etc...), dans lesquelles on "meurt moins" qu'en saxo ou clio...

 

Encore une fois on fait l'erreur de ne prendre qu'un élément et de "tout" lui attribuer, sans le mettre dans sont contexte...

Pour l'étude de Bosch, on a les mêmes études "cliniques" pour les anti-ride :jap:

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Il est obligatoire depuis 2014 sur tous les véhicules neufs et c'est un fabuleux progrès.

 

"Une étude récente menée par Bosch a révélée que l'ESP a évité plus de 190 000 accidents et sauvé plus de 6 000 vies à travers l'Europe."(figaro)

 

Mais se souvenir quand même que lorsqu'il clignote, le conducteur a déjà fait une erreur de conduite et que sans l'ESP, il quittait la route. Toutes ses aides technologiques ne valent que si l'on ne change pas son comportement ;)

 

 

http://i.f1g.fr/media/ext/805x [...] 05x453.jpg

 

Le taux d'équipements en ESP selon les pays à l'horizon 2021

 

 

Bonjour

 

@Dom : Ce que vous citez là et ailleurs un peu plus loin ne constitue pas "une étude" en soi puisque le journaliste ne fait que reprendre ce qu' a conclut Bosch dans une analyse vraisemblablement très sérieusement documentée.

C' est cette analyse qui constituerait "l' étude" et permettrait de se faire une idée de ses qualités et défauts.

Ce que le journaliste raconte, c' est sa perception d' un résumé Bosch. Ce n' est donc pour le moment qu' un compte rendu et non une étude en bonne et due forme.

 

@tous : Contrairement à ce que certains pensent, un constructeur est souvent le plus pertinent dans une analyse de ce genre.

Mais effectivement, je serai curieux de voir comment sont évalués les accidents et morts évités par l' ESP.

 

Pour ceux qui voudraient creuser sur ce qu' apportent les avancées techniques sur la SR, cela a fait l' objet d' études pluridisciplinaires et couverture plurinationales dans le projet TRACE.

On peut trouver çà sur la toile assez facilement. (Attention, C' est pénible à lire)

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Invité §sas058Eg

 

Bonjour

 

@Dom : Ce que vous citez là et ailleurs un peu plus loin ne constitue pas "une étude" en soi puisque le journaliste ne fait que reprendre ce qu' a conclut Bosch dans une analyse vraisemblablement très sérieusement documentée.

C' est cette analyse qui constituerait "l' étude" et permettrait de se faire une idée de ses qualités et défauts.

Ce que le journaliste raconte, c' est sa perception d' un résumé Bosch. Ce n' est donc pour le moment qu' un compte rendu et non une étude en bonne et due forme.

 

@tous : Contrairement à ce que certains pensent, un constructeur est souvent le plus pertinent dans une analyse de ce genre.

Mais effectivement, je serai curieux de voir comment sont évalués les accidents et morts évités par l' ESP.

 

Pour ceux qui voudraient creuser sur ce qu' apportent les avancées techniques sur la SR, cela a fait l' objet d' études pluridisciplinaires et couverture plurinationales dans le projet TRACE.

On peut trouver çà sur la toile assez facilement. (Attention, C' est pénible à lire)

 

 

je suis comme souvent d'accord avec toi.

j'ai d'ailleurs cherché l'étude en question sans réussir à mettre la main dessus.

J'ai néanmoins trouvé une documentation Bosch concernant l'ESP pour les plus curieux.

 

http://www-nrd.nhtsa.dot.gov/pdf/esv/esv19/05-0471-O.pdf

 

et cette doc qui référence plusieurs études montrant l'efficacité de l'ESP :

 

http://webfiles.ita.chalmers.se/~mys/ActiveSafety06/On_ESP.pdf

 

je n'ai pas le temps d'analyser ces docs.

Mais il est clair que cela fait longtemps que des organismes et des constructeurs analysent et tentent de quantifier les effets de l'ESP.

comme par exemple : http://www.nhtsa.gov/cars/rules/regrev/evaluate/809790.html

du National Highway Traffic Safety Administration que l'on ne pourra pas taxer de vouloir vendre des ESP

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Invité §jho810PN

 

Ils contestent toutes les études venant de qui que ce soit, le but, c'est de démolir tout ce qui va dans le sens de la sécurité :(Si L'Europe, les States le rendent obligatoire, c'est que c'est un énorme gain en sécurité et l'étude de Bosch le prouve.

 

Allez, on va essayer une autre étude !

 

Nan alors la je t'arrete tout de suite ce n'est aucunement pour la securité, c'est juste une question de tune comme d'hab, pour rappelle l'option coutait en moyenne entre 1500 et 2000, ils se sont dit, on le rend obligatoire c'est toujours ca de prit sur le prix de vente d'une voiture.

 

 

on ne conteste pas l'utilité de l'Esp, je suis pour à 300%

tu arrives comme si tu nous apprenais des trucs avec des chiffres de propagande, c'est avec ça que l'on n'est pas d'accord. :bah:

 

 

En fait dom, il me fait terriblement penser a ma mère et autres "vieux" du genre. Ils ont pas calculés internet pendant 10 piges et depuis sa "democratisation" ils nous ressorte des trucs et des machins vieux comme le monde (genre des chaine vieille de 10 ans) la il nous fait la meme, il nous pond un joyeux daubic digne de l'anné 2005...

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Invité §sas058Eg

Nan alors la je t'arrete tout de suite ce n'est aucunement pour la securité, c'est juste une question de tune comme d'hab, pour rappelle l'option coutait en moyenne entre 1500 et 2000, ils se sont dit, on le rend obligatoire c'est toujours ca de prit sur le prix de vente d'une voiture.

 

 

as tu des sources pour étayer tout ça ?

 

sinon, ca reste un avis de comptoir.

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D'un côté les détracteurs disent que l'on peut faire sans, de l'autre ceux qui disent que l'ESP évite des accidents et sauve même des vies. Les deux parties ont raison, oui cela sauve des vies (mais difficile en effet de compter les accidents qui non pas lieu) et oui on peut s'en passer au quotidien (jusqu'au jour où...).

 

De chaque côté des extrêmistes, l'un dira qu'il s'en sortira toujours mieux sans ESP, l'autre que l'ESP sauve des milliards de vies. Bref, une radiographie très classique d'un sujet FA.

 

Pour ma part je suis totalement pour cette équipement, c'est un peu comme une assurance, on fait tout pour ne pas avoir à s'en servir, mais il suffit d'en avoir besoin une seule fois dans sa vie de conducteur pour être bien content de l'avoir.

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Invité §sas058Eg

Vous avez l' eau chaude à l' évier et la salle de bain Sasq ?

Parce que on peut faire sans, comme les ESP

 

 

oui j'en dispose depuis peu.

par contre, je n'ai pas de pression

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D'un côté les détracteurs disent que l'on peut faire sans, de l'autre ceux qui disent que l'ESP évite des accidents et sauve même des vies. Les deux parties ont raison, oui cela sauve des vies (mais difficile en effet de compter les accidents qui non pas lieu) et oui on peut s'en passer au quotidien (jusqu'au jour où...).

 

De chaque côté des extrêmistes, l'un dira qu'il s'en sortira toujours mieux sans ESP, l'autre que l'ESP sauve des milliards de vies. Bref, une radiographie très classique d'un sujet FA.

 

Pour ma part je suis totalement pour cette équipement, c'est un peu comme une assurance, on fait tout pour ne pas avoir à s'en servir, mais il suffit d'en avoir besoin une seule fois dans sa vie de conducteur pour être bien content de l'avoir.

 

 

Je partage ton raisonnement.

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D'un côté les détracteurs disent que l'on peut faire sans, de l'autre ceux qui disent que l'ESP évite des accidents et sauve même des vies. Les deux parties ont raison, oui cela sauve des vies (mais difficile en effet de compter les accidents qui non pas lieu) et oui on peut s'en passer au quotidien (jusqu'au jour où...).

 

De chaque côté des extrêmistes, l'un dira qu'il s'en sortira toujours mieux sans ESP, l'autre que l'ESP sauve des milliards de vies. Bref, une radiographie très classique d'un sujet FA.

 

Pour ma part je suis totalement pour cette équipement, c'est un peu comme une assurance, on fait tout pour ne pas avoir à s'en servir, mais il suffit d'en avoir besoin une seule fois dans sa vie de conducteur pour être bien content de l'avoir.

 

Je serais curieux de savoir qui a dit ça ? :ange:

 

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