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Sécurité

Sécurité active : l'ESP


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La question n'est pourtant pas compliquée.

 

Je me demande même comment tu peux cautionner cette étude dont tu ne connais pas les détails.

 

Car comment en effet arrive t on a compter des accidents qui n'ont pas eu lieu ? Par quelle "astuce" ?

 

C'est plus simple quand on est le plus gros vendeur du dit dispositif :oui:

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  • Réponses 131
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C'est plus simple quand on est le plus gros vendeur du dit dispositif :oui:

 

 

Oui, aucun doute, pipeau-stat, 300 accidents évités selon la préfecture et 15000 selon Bosh, du même acabit que les chiffres de la fraude, notamment SNCF dernièrement, dans les transports en commun présentés régulièrement: curieux de connaître les méthodes de comptages.

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Invité §dom285lk

 

Tu peux m'expliquer comment l'on compte les accidents qui n'ont pas eu lieu?

 

 

Lisez vous les posts ?

 

Le graphique parle, et c'est écrit ; "Le taux d'équipements en ESP selon les pays à l'horizon 2021" et non les accidents ! ;)

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Lisez vous les posts ?

 

Le graphique parle, et c'est écrit ; "Le taux d'équipements en ESP selon les pays à l'horizon 2021" et non les accidents ! ;)

 

Je vais t'aider un peu :)

 

Ta source : http://www.lefigaro.fr/automob [...] ravers.php

 

Issus de ta source

 

TECHNOLOGIE- A compter du 1er novembre 2014, l'ESP devient obligatoire sur tous les véhicules neufs immatriculés. Une révolution qui replace l'innovation technologique au cœur de la sécurité routière [..] mais une étude récente menée par Bosch a révélée que l'ESP a évité plus de 190 000 accidents et sauvé plus de 6 000 vies à travers l'Europe.[...] Depuis 1995, Bosch a produit plus de 100 millions d'ESP. La prochaine étape verra la généralisation des détecteurs de somnolence, responsables de la majeure partie des accidents sur l'autoroute.

 

Alors ? rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

 

On s'en branle de ton graphique, on te parle de l'article que tu nous as balancé à la gueule sans même le lire, visiblement aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

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Invité §dom285lk

Je vais t'aider un peu :)

 

Ta source : http://www.lefigaro.fr/automob [...] ravers.php

 

Issus de ta source

 

 

 

Alors ? rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

 

On s'en branle de ton graphique, on te parle de l'article que tu nous as balancé à la gueule sans même le lire, visiblement aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

ça fait plusieurs fois que tu t'en "branles" ! Tu deviens insultant ! Ne peux tu pas converser sereinement avec moi ?

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ça fait plusieurs fois que tu t'en "branles" ! Tu deviens insultant ! Ne peux tu pas converser sereinement avec moi ?

 

Non, j'ai glissé en fait :(

 

Et sans ESP, c'est impossible à rattraper, une glissade adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

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Non, j'ai glissé en fait :(

 

 

La dernière fois que ça m'est arrivé en m'en branlant, j'ai perdu mon frein, autant dire que j'ai pas rententé de pente glissante pendant quelques mois....

 

Fais gaffe ;)

 

 

ps : l'esp = gadget

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Invité §dom285lk

La dernière fois que ça m'est arrivé en m'en branlant, j'ai perdu mon frein, autant dire que j'ai pas rententé de pente glissante pendant quelques mois....

 

Fais gaffe ;)

 

 

ps : l'esp = gadget

 

 

Bah, ok, gadget ! mais regarde l'étude et nous ce que nous faisons en post permis et le conducteur Lambda se rend compte de l'utilité du système. Mais pas pour les pilotes de FA ! :D

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Bah, ok, gadget ! mais regarde l'étude et nous ce que nous faisons en post permis et le conducteur Lambda se rend compte de l'utilité du système. Mais pas pour les pilotes de FA ! :D

 

Tu parles bien de ton étude pipeau qui compte le nombre de mort qui n'ont pas eu lieu ? :ange:

 

C'est bien de celle là qu'on parle ? rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

 

Cette étude, produite et financée par le producteur/vendeur numéro 1 mondial des systèmes ESP qui dit que l'ESP sauve des vies ?

 

Je me trompe ? Tu comptes répondre à ça ou non ? :ange:

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Invité §dom285lk

Tu parles bien de ton étude pipeau qui compte le nombre de mort qui n'ont pas eu lieu ? :ange:

 

C'est bien de celle là qu'on parle ? rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

 

Cette étude, produite et financée par le producteur/vendeur numéro 1 mondial des systèmes ESP qui dit que l'ESP sauve des vies ?

 

Je me trompe ? Tu comptes répondre à ça ou non ? :ange:

 

 

"Le taux d'équipements en ESP selon les pays à l'horizon 2021" et non le nombnre de tués ! Lisez les posts avant de critiquer !

 

Encore une fois vous refusez les études faites sur tel ou tel sujet ! Auriez vous raison "tout seul" contre toutes les études faites sur des milliers de personnes ?

Que vous considériez que l'ESP est nul, grand bien vous fasse !

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Invité §sas058Eg

Tu parles bien de ton étude pipeau qui compte le nombre de mort qui n'ont pas eu lieu ? :ange:

 

C'est bien de celle là qu'on parle ? rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

 

Cette étude, produite et financée par le producteur/vendeur numéro 1 mondial des systèmes ESP qui dit que l'ESP sauve des vies ?

 

Je me trompe ? Tu comptes répondre à ça ou non ? :ange:

 

 

as tu lu l'étude en question ?

quels points de cette étude te semblent prêter à interrogation ?

 

as tu des éléments concrets à fournir telles qu'une contre étude ou d'autres publications ?

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"Le taux d'équipements en ESP selon les pays à l'horizon 2021" et non le nombnre de tués ! Lisez les posts avant de critiquer !

 

Encore une fois vous refusez les études faites sur tel ou tel sujet ! Auriez vous raison "tout seul" contre toutes les études faites sur des milliers de personnes ?

Que vous considériez que l'ESP est nul, grand bien vous fasse !

 

Donc on reprends :)

 

Il est obligatoire depuis 2014 sur tous les véhicules neufs et c'est un fabuleux progrès.

 

"Une étude récente menée par Bosch a révélée que l'ESP a évité plus de 190 000 accidents et sauvé plus de 6 000 vies à travers l'Europe."(figaro)

 

[...]

 

 

 

Ce post est bien de toi ?

 

Réponds en un mot, on va y aller petit à petit :)

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as tu lu l'étude en question ?

quels points de cette étude te semblent prêter à interrogation ?

 

as tu des éléments concrets à fournir telles qu'une contre étude ou d'autres publications ?

 

Désolé, j'ai pas le temps là

 

Je fais une étude

 

Une étude pour moi, payé par moi, pour prouver que j'ai raison :oui:

 

Comme Bosch ! :ml:

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Invité §car351Su

 

Tu peux m'expliquer comment l'on compte les accidents qui n'ont pas eu lieu?

 

 

 

aussi impartialement que l'on compte les morts évités en baissant la vitesse de 10 km/h, ceux dont l'alcoolémie est inférieure à 0.5g/l...

 

il est évident que ces chiffres n'ont aucune réalité et que contrairement à ce que dit Dom, quand le voyant ESP s'allume, il n'est pas trop tard. La plupart des petites pertes d'adhérence n'ont heureusement pas de graves conséquences avec ou sans ESP.

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Invité §dom285lk

" quand le voyant ESP s'allume, il n'est pas trop tard."

 

J'ai dit que lorsque le voyant clignote on a fait une erreur de conduite. Je n'ai pas dit que c'était trop tard ! ;)

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Invité §dom285lk

Je constate qu'encore une fois vous refusez la réalité d'une étude ! comme d'habitude :(

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Invité §Gla124bv

Je constate qu'encore une fois vous refusez la réalité d'une étude ! comme d'habitude :(

 

 

Je sais pas si vous faites exprès ou non ... dans les deux cas c'est un peu triste.

 

Situation :

 

Vous citez une "étude" :

- produite par un fabricant d'un produit qui vante son propre produit : il s'agit d'autopromotion, je la requalifie directement en "publicité" et non étude.

- qui indique clairement des suppositions comme des faits : comment mesurer à l'unité près des choses qui ne se sont pas produites ?

 

Vous refusez de répondre aux questions posées.

 

Je confirme donc ce qu'ont déjà dit plusieurs intervenants : lorsque vous citez les sources des informations, vous fournissez vous-même la matière à vous contredire. Il n'y a pas la moindre "réalité" dans la soi-disant "étude" promotionnelle du fabricant du produit. Il s'agit des mêmes mécanismes utilisés par Total (des études ma bonne dame ! imparable !) pour vanter les bienfaits et la propreté du diesel pendant plus de 20 ans.

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Je constate qu'encore une fois vous refusez la réalité d'une étude ! comme d'habitude :(

 

Et je constate que quand on te dis que c'est complètement con tu :

 

Pars sur un autre sujet (ici le graphique)

Évite de répondre aux membres qui te coincent là dessus

Recommence ce cycle

etc...

 

Tu nous as manqué :jap:

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Invité §dom285lk

 

Je sais pas si vous faites exprès ou non ... dans les deux cas c'est un peu triste.

 

Situation :

 

Vous citez une "étude" :

- produite par un fabricant d'un produit qui vante son propre produit : il s'agit d'autopromotion, je la requalifie directement en "publicité" et non étude.

- qui indique clairement des suppositions comme des faits : comment mesurer à l'unité près des choses qui ne se sont pas produites ?

 

Vous refusez de répondre aux questions posées.

 

Je confirme donc ce qu'ont déjà dit plusieurs intervenants : lorsque vous citez les sources des informations, vous fournissez vous-même la matière à vous contredire. Il n'y a pas la moindre "réalité" dans la soi-disant "étude" promotionnelle du fabricant du produit. Il s'agit des mêmes mécanismes utilisés par Total (des études ma bonne dame ! imparable !) pour vanter les bienfaits et la propreté du diesel pendant plus de 20 ans.

 

 

 

"Véritable sauveur de vie, l'ESP est un système électronique qui agit sur les freins et le moteur de manière à corriger les pertes d'adhérence, les dérapages ou un manque de stabilité. Il sert ni plus ni moins à remettre la voiture dans une bonne trajectoire.

 

Cette nouvelle loi est une très bonne chose pour les automobilistes, d'autant plus lorsque l'on sait que 40 % des accidents mortels sont dus à une perte de contrôle du véhicule."Turbo

 

L'ESP obligatoire depuis 2007 aux states, 2014 en Europe, il y a bien une raison, non ? Pour le conducteur Lambda, c'est un super progrès en sécurité ;)

"On ne présente plus l’ESP, cet équipement de sécurité permettant de corriger la trajectoire d’une voiture en cas de perte d’adhérence, tant son utilité a été démontrée."

 

Mais si vous contestez les décisions des States ou de l'Europe et que vous savez mieux que ces instances et ces études, c'est bien, c'est FA ! :(

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Mais si vous contestez les décisions des States ou de l'Europe et que vous savez mieux que ces instances et ces études, c'est bien, c'est FA ! :(

 

Bonsoir Dom.

 

Ce que les intervenants contestent,c'est l'auto-congratulation de Bosch,via son "étude" sur les accidents évités.

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Invité §dom285lk

Bonsoir Dom.

 

Ce que les intervenants contestent,c'est l'auto-congratulation de Bosch,via son "étude" sur les accidents évités.

 

 

Ils contestent toutes les études venant de qui que ce soit, le but, c'est de démolir tout ce qui va dans le sens de la sécurité :( Si L'Europe, les States le rendent obligatoire, c'est que c'est un énorme gain en sécurité et l'étude de Bosch le prouve.

 

Allez, on va essayer une autre étude !

 

 

 

[h2]L'ESP est vraiment efficace[/h2]

 

 

 

 

 

"Une étude de Mercedes de 2003 l’avait démontré. Celle récente de Volkswagen menée en Allemagne le confirme : l’ESP assure une protection efficace.

 

Cette étude porte sur 382 cas d'accidents de voitures en conditions réelles. L'ESP a permis de réduire de 85 % le nombre d'accidents dus à un dérapage.

 

Une simulation sur les chiffres des accidents de 2002 a par ailleurs montré que la présence de l'ESP sur les véhicules aurait permis de réduire considérablement le nombre de tués (- 35,2 %), ainsi que celui de blessés graves (- 24,9 %) ou légers (- 16,5 %).

 

Conclusion : l'efficacité de l’ESP contre les blessures serait ainsi supérieure à celle garantie par les coussins gonflables"MMA

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Ils contestent toutes les études venant de qui que ce soit, le but, c'est de démolir tout ce qui va dans le sens de la sécurité :(

 

Je ne te sens pas dans une optique de discussion sereine,Dom. :non:

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Bonsoir Dom.

 

Ce que les intervenants contestent,c'est l'auto-congratulation de Bosch,via son "étude" sur les accidents évités.

 

Exactement ;)

 

Mais ça suffit pour moi maintenant

 

Je ne voudrais pas que mon étude qui prouve que "je suis le mec le plus sympa de la planète" en pâtisse

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Ils contestent toutes les études venant de qui que ce soit, le but, c'est de démolir tout ce qui va dans le sens de la sécurité :( Si L'Europe, les States le rendent obligatoire, c'est que c'est un énorme gain en sécurité et l'étude de Bosch le prouve.

 

Allez, on va essayer une autre étude !

 

 

 

[h2]L'ESP est vraiment efficace[/h2]

 

 

 

 

 

"Une étude de Mercedes de 2003 l’avait démontré. Celle récente de Volkswagen menée en Allemagne le confirme : l’ESP assure une protection efficace.

 

Cette étude porte sur 382 cas d'accidents de voitures en conditions réelles. L'ESP a permis de réduire de 85 % le nombre d'accidents dus à un dérapage.

 

Une simulation sur les chiffres des accidents de 2002 a par ailleurs montré que la présence de l'ESP sur les véhicules aurait permis de réduire considérablement le nombre de tués (- 35,2 %), ainsi que celui de blessés graves (- 24,9 %) ou légers (- 16,5 %).

 

Conclusion : l'efficacité de l’ESP contre les blessures serait ainsi supérieure à celle garantie par les coussins gonflables"MMA

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Invité §dom285lk

Je ne te sens pas dans une optique de discussion sereine,Dom. :non:

 

 

Certes, mais à chaque fois que je cite mes sources, que l'on apporte des études sur plusieurs centaines ou milliers de conducteurs, c'est systématiquement contesté ! Reconnais que c'est fatigant et agaçant, non ?

 

Je suis ici pour essayer de faire avancer la SR et je vois que certains ici font systématiquement obstruction par goût de la provoc ! c'est dommage.

 

Je fais confiance aux études, sondages, essais, tests circuits et non ressentis, suppositions ou témoignage d'une seule personne, désolé.

 

Mes stagiaires au 2ème trajet ont eu l'impression de se trainer, or ils ont "gagné" souvent 6 km/h de vitesse moyenne ! Pourquoi ce ressenti ? Parce que souvent, je leur ai demandé de laisser des inter distances de 3 sec alors que d'habitude ils "collent" les voitures. Mais on va aussi vite que le premier trajet sauf qu'on joue avec le poids de la voiture, le dénivelé de la route aussi faible soit il et la masse du véhicule en mouvement ! On aura peu de freinage donc peu d'accélération, et une vitesse la plus stable possible qq soit les "obstacles" rencontrés. Cela donne une conduite fluide, sans à coup, avec une vitesse moyenne plus élevée ;)

 

Mais le ressenti des gens est "se trainer" et non maîtrise de leur véhicule" ! Pourtant une vitesse moyenne supérieure au premier trajet dans des conditions identiques de circulation !

 

Ne confondons pas notre ressenti et la réalité (la vraie vie, IRL)

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Certes, mais à chaque fois que je cite mes sources, que l'on apporte des études sur plusieurs centaines ou milliers de conducteurs, c'est systématiquement contesté ! Reconnais que c'est fatigant et agaçant, non ?

 

 

 

Que des arguments contraires soient apportés par les intervenants aux données que tu fournis participe de la logique d'un forum.

 

 

Après,au lecteur de faire le tri sur la validité des arguments ou contre-arguments avancés. :spamafote:

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Invité §dom285lk

Que des arguments contraires soient apportés par les intervenants aux données que tu fournis participe de la logique d'un forum.

 

 

Après,au lecteur de faire le tri sur la validité des arguments ou contre-arguments avancés. :spamafote:

 

 

Oui, sauf que contester systématiquement les études ou tests effectués sur des milliers de personnes sur simplement l'opinion d'une personne n'est pas sérieux ! ;)

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Oui, sauf que contester systématiquement les études ou tests effectués sur des milliers de personnes sur simplement l'opinion d'une personne n'est pas sérieux ! ;)

 

Et quand on conteste que l'étude soit financer et organiser par celui qui en tire les bénéfices

 

C'est toujours pas normal, ou tu préfères ne pas répondre ? elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

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Certes, mais à chaque fois que je cite mes sources, que l'on apporte des études sur plusieurs centaines ou milliers de conducteurs, c'est systématiquement contesté ! Reconnais que c'est fatigant et agaçant, non ?

 

Je suis ici pour essayer de faire avancer la SR et je vois que certains ici font systématiquement obstruction par goût de la provoc ! c'est dommage.

 

 

On te demontre par a plus b, et aussi avec etudes a l'appui que tu as tort mais jamais tu ne le reconnais.

Jamais tu ne te remets en question, tu penses toujours avoir raison, tu ne supportes pas que l'on mette en doute ta sacro sainte parole qui comme par miracle va toujours dans le sens de la politique de sr gouvernementale.

Si encore tu argumentais reellement, mais tu ne fais que des copie colle, et on se demande meme si tu les lis.

 

En plus de ca tu es incapable de garder ton calme.

Et le pire c'est que meme les defenseurs du rouler vite c'est mal ne te soutiennent pas un comble!!!

 

Et apres tout ca tu viens te plaindre, c'est juste pathetique :bah:

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Et quand on conteste que l'étude soit financer et organiser par celui qui en tire les bénéfices

 

C'est toujours pas normal, ou tu préfères ne pas répondre ? elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

Moi je propose une etude sur les mefaits du tabac financee par Marlboro.

Je pense que c'est fiable [:knives_69:2]

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