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Drift sur circuit pour comprendre les trajectoires, génial !

 

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Drift sur circuit pour comprendre les trajectoires, génial !

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n°15699364
dom autosure
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  1. Posté le 03/05/2016 à 19:13:49  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Je viens de faire un stage de drift à Montlhéry avec un matériel excellent.


On travaille avec le Skid car pour les situations d'urgence (évitements sur sol sec, mouillé, neige, plaque de verglas avec adhérence zéro brutalement, freinage d'urgence avec évitement, arrêt millimétré)

..Voir l'image en grand0 vote

Nous avions les "gojack" matériel moyen car pas assez rapide (exercices à 12 km/h)

5728dc4b84135Voir l'image en grand0 vote

Le skid car était performant mais il y a mieux aujourd'hui et on l'a constaté :sol:

..Voir l'image en grand0 vote

images?q=t​bn:ANd9GcR​DtN4fiS097​1Jk8LptIbG​OeNWEjTh0b​wiqz2H9dg5​vgYAwi

..Voir l'image en grand0 vote

Easydrift fonctionne jusqu' à 230 km/h (sur circuit bien sûr).

On peut équiper la voiture de 4 anneaux ou 2 en fonction de ce qu'on veut travailler :sol:

Mais nous on va s'en servir (et l'acheter) entre 35 et 40 km/h pour travailler les freinages d'urgence avec évitements, arrêt millimétré). on travaillera le regard, les mains à 9h15 (et non 10h10 !), la place du talon côté frein et non côté accélérateur, les trajectoires en virage de sécurité (plus rapide bien sûr), avec et sans ESP (très important). :) :)


Regardez cette vidéo : C'est fabuleux ! ça change des plateaux du Mac Do pour le drift ! :ange:

Pédagogiquement, ça va être le top :sol:


"Le drift (en anglais drifting, « dérive ») est une discipline de sport automobile dans laquelle le pilote contrôle le véhicule pour qu'il glisse d'un côté à l'autre de la piste bitumée. L'épreuve se déroule devant des juges : sont notés trajectoire, la vitesse, l'angle d'attaque et le style." Tout sur le drift !
Message édité par dom autosure le 03/05/2016 à 19:24:27
Sujets relatif
n°15699395
dom autosure
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  1. Posté le 03/05/2016 à 19:56:45  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça va nous permettre de démontrer que qq km/h de plus et on ne maîtrise plus le véhicule en travaillant dans des conditions de sécurité maximales. Que l'ABS et l'ESP sont des aides indispensables et qu'ils nous "pardonnent certaines erreurs jusqu'à un certain point. Au delà, les lois physiques sont plus fortes que la technologie ou notre savoir faire ;)

Ce qui est intéressant aussi, c'est qu'en s'entrainant bien on y arrive mais pas toujours !

Et sur la route on a droit.......Qu'à un essai ! :D
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n°15699453
Lascarinho​34
Le coté obscur de la force .
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lascarinho34
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  1. Posté le 03/05/2016 à 21:10:09  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:veedub:5]
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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
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n°15699464
dom autosure
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  1. Posté le 03/05/2016 à 21:27:28  
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Lascarinho34 a écrit :

[:veedub:5]
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C'est quand même dommage ! Sur un forum auto, ce genre de sujet ne vous intéresse pas ! Vous vous plaignez de la répression et là vous avez un service qui essaye d'apporter un plus au niveau formation et vous vous en "battez les c...." !

Sais tu faire un freinage d'urgence avec évitement et arrêt millimétré ?

Alors ne gardons que la répression !!!!!! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: et supprimons la prévention et la formation ! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Message cité 2 fois
n°15699472
ThetaPat06
535i F07 kéké powa
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thetapat06
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  1. Posté le 03/05/2016 à 21:40:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sommes-nous obligé d'utiliser cet engin pour drifter ? Dans un rond-point je n'ai jamais eu l'utilité de ça pour faire un bon drift. [:gtalfisti:2]
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“A golden key can open any door.”
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n°15699473
Lascarinho​34
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  1. Posté le 03/05/2016 à 21:40:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dom autosure a écrit :

C'est quand même dommage ! Sur un forum auto, ce genre de sujet ne vous intéresse pas ! Vous vous plaignez de la répression et là vous avez un service qui essaye d'apporter un plus au niveau formation et vous vous en "battez les c...." !

Sais tu faire un freinage d'urgence avec évitement et arrêt millimétré ?

Alors ne gardons que la répression !!!!!! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: et supprimons la prévention et la formation ! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:
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Quand on sait conduire , on ne fait jamais de freinage d'urgence . :o

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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
n°15699484
dom autosure
Profil : Pilote pro
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  1. Posté le 03/05/2016 à 21:57:28  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ThetaPat06 a écrit :

Sommes-nous obligé d'utiliser cet engin pour drifter ? Dans un rond-point je n'ai jamais eu l'utilité de ça pour faire un bon drift. [:gtalfisti:2]
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Bah ! aors rien ne sert à rien ! nous sommes tous bons ! Mais ce n'est pas ce que révèlent les chiffres de la SR ! :pfff:

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n°15699486
ThetaPat06
535i F07 kéké powa
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thetapat06
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  1. Posté le 03/05/2016 à 22:02:02  
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dom autosure a écrit :


Bah ! aors rien ne sert à rien ! nous sommes tous bons ! Mais ce n'est pas ce que révèlent les chiffres de la SR ! :pfff:
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Un accident arrive à tous même aux meilleurs. Je ne vois pas le rapport que tu fais avec les chiffres de la SR et le « bon » ; sous-entendu bon conducteur.


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n°15699488
elgringo2
Stay angry !
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elgringo2
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  1. Posté le 03/05/2016 à 22:10:58  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dom autosure a écrit :

ça va nous permettre de démontrer que qq km/h de plus et on ne maîtrise plus le véhicule en travaillant dans des conditions de sécurité maximales. Que l'ABS et l'ESP sont des aides indispensables et qu'ils nous "pardonnent certaines erreurs jusqu'à un certain point. Au delà, les lois physiques sont plus fortes que la technologie ou notre savoir faire ;)

Ce qui est intéressant aussi, c'est qu'en s'entrainant bien on y arrive mais pas toujours !

Et sur la route on a droit.......Qu'à un essai ! :D
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Non non non...

Salut dom' ;)

Je suis venu ici suite à une promotion de ton sujet par autrui :oui:

J'ai adoré cette vidéo, je suis convaincu que ce système, simple mais bien calculé doit permettre de passer un bon moment de franche rigolade sur piste sécurisée

Mais pour ce qui est de ta démonstration, je me permets d'émettre quelques doutes ;)

Trouves moi une seule situation sur route qui nous mettrait dans la position suivante : 100% d'adhérence sur le train AV, - de 20% sur le train AR

ça peut, malgré tout, être un outil pédagogique intéressant pour appréhender : un freinage en courbe musclé (mais hors norme, vraiment...) une différence incroyable de performance entre les 2 pneus d'un train AV et les 2 de l'AR, L’intérêt, sous la pluie, d'avoir les pneus les plus neufs à l'arrière

Éventuellement, c'est une démonstration par l'absurde des performances d'un ordinateur vs un être humain, mais qui en doute vraiment ?

Et je ne parle que pour l'ESP

Pour l'ABS, si tu essayes avec ma mégane (ou n'importe quelle renault des années 95-2000) tu te retrouvera avec une voiture sans frein ou presque :ddr:

ça ne prouvera en rien l'efficacité de l'ABS, bien au contraire, qui en dehors de cet essai, ou une roue en l'air, fonctionnera à merveille ;)

Ce dispositif, ludique au possible (vraiment, j'insiste, ça doit être des barres de rire en vrai :oui: ) ne peut que prouver qu'il est primordial d'avoir 4 pneus aux performances similaires, gonflé correctement, avec les plus vieux à l'avant de la voiture... CàD la base, quand on est un minimum curieux d'automobile...

Ou qu'on doit simplement conduire...

D'ailleurs, si tu es réellement formateur, pense à insister sur ce point là... (et celui qui suit...)

En tant que mécanicien pour un grand groupe, tu n'imagines pas le nombres de gars que j’interpelle sur leurs pneus persos...

Et tout cela sans aucun gain pour moi, je ne vends pas de pneus, je fais les pressions gratuitement et avec plaisir (il en va de la vie de tout le monde) et sur mon temps "libre"

Je ne suis pas commissionné sur ces gestes là (pression, rappel, conseils) je fais ça uniquement pour les rendre meilleurs, plus attentif à leurs autos persos !!!

dom autosure a écrit :

C'est quand même dommage ! Sur un forum auto, ce genre de sujet ne vous intéresse pas ! Vous vous plaignez de la répression et là vous avez un service qui essaye d'apporter un plus au niveau formation et vous vous en "battez les c...." !

Sais tu faire un freinage d'urgence avec évitement et arrêt millimétré ?

Alors ne gardons que la répression !!!!!! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: et supprimons la prévention et la formation ! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:
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ça m’intéresse, mais tu le présentes mal...

Je dis ça sans méchanceté envers toi :)

Et vraiment, grâce à toi, et à ton "admirateur anonyme", j'ai découvert un truc que je trouves vraiment amusant :p

Mais ça ne colle pas avec ta démonstration :bah:

Tu ne penses pas ta conclusion, je le sais car tu as fait exprès de faire comprendre que tu n'y croyais pas non plus ;)

Au final on pense la même chose sur ce dernier point, mais on ne le voit pas de la même manière.

@+ dom' ;)


---------------
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n°15699503
dom autosure
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  1. Posté le 03/05/2016 à 22:44:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai dit qu'on peut travailler le sous virage, survirage suivant que l'on met les 4 roues avec ce système ou 2 roues avant ou arrière.

On fait travailler le regard, les pieds, les mains du stagiaire. Après plusieurs tentatives infructueuses le stagiaire commence à comprendre l'importance de ces gestes et là on lui fait rajouter qq km/h en plus et ne parvient plus à gérer !

Connaitre les bons gestes est une chose, mais sur la route on n'a droit qu'à une fois, pas 2 !

Si on respecte le CDR, qu'on a une voiture récente avec toutes ces aides technologiques, on met tous les paramètres de son côté pour rester en vie et sur la route ;)

Nos actions et ce matériel par exemple nous servent à rendre la route plus sûr sans répression ! ;)
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n°15699509
Lascarinho​34
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  1. Posté le 03/05/2016 à 22:52:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dom autosure a écrit :

J'ai dit qu'on peut travailler le sous virage, survirage suivant que l'on met les 4 roues avec ce système ou 2 roues avant ou arrière.

On fait travailler le regard, les pieds, les mains du stagiaire. Après plusieurs tentatives infructueuses le stagiaire commence à comprendre l'importance de ces gestes et là on lui fait rajouter qq km/h en plus et ne parvient plus à gérer !

Connaitre les bons gestes est une chose, mais sur la route on n'a droit qu'à une fois, pas 2 !

Si on respecte le CDR, qu'on a une voiture récente avec toutes ces aides technologiques, on met tous les paramètres de son côté pour rester en vie et sur la route ;)

Nos actions et ce matériel par exemple nous servent à rendre la route plus sûr sans répression ! ;)
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Ca c'est vrai ça , d'ailleurs ils ont commencé a enlever des radars depuis que tu as ouvert le topic . [:fruity-fred:6]


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n°15699518
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  1. Posté le 03/05/2016 à 23:07:28  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dom autosure a écrit :

J'ai dit qu'on peut travailler le sous virage, survirage suivant que l'on met les 4 roues avec ce système ou 2 roues avant ou arrière.

On fait travailler le regard, les pieds, les mains du stagiaire. Après plusieurs tentatives infructueuses le stagiaire commence à comprendre l'importance de ces gestes et là on lui fait rajouter qq km/h en plus et ne parvient plus à gérer !

Connaitre les bons gestes est une chose, mais sur la route on n'a droit qu'à une fois, pas 2 !

Si on respecte le CDR, qu'on a une voiture récente avec toutes ces aides technologiques, on met tous les paramètres de son côté pour rester en vie et sur la route ;)

Nos actions et ce matériel par exemple nous servent à rendre la route plus sûr sans répression ! ;)
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C'est pas assez réaliste, le coté grossier peut aider le néophyte à comprendre, je peux l'entendre, mais après ?

Pour le sous-virage, le gros des voitures modernes permettent de l’appréhender, en gros, sans effort : Elles sont toutes des sous-vireuses corrigeables sans effort, elles ne sont pas efficaces, mais pour la masse, ça suffit généralement.

Pour ton exercice ? ça consiste en quoi ? Regarder ou tu vas ? Ne pas freiner sur un survirage ? C'est quand même la base :bah: Merde !


Le déséquilibre gauche/droite aurait été, à mon sens, plus intéressant à étudier sur un freinage (la force de l'ABS)


Effectivement, sur route on a pas le droit à l'erreur, c'est la seule utilité d'un stage pareil, donner des bases... :bah:

Le respect du CdR n'est pas un bouclier, on est à l'abri de rien, il faut juste savoir réagir, fissa, en cas d'emmerdes. Je peux te trouver des dizaines de routes ou le respect des LV et de la prudence ne pourront te sauver (défaut de signalétique, de revêtement,etc...)

L'ESP est une aide, encore faut il la comprendre et l'aider... : ça commence par 4 bon pneus, un entretien du véhicule et une conduite intelligente...

Je ne renie en rien l’intérêt de ce genre de stage, mais je suis convaincu que je m'y ferais chier...

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Message édité par elgringo2 le 03/05/2016 à 23:12:38

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n°15699539
dom autosure
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  1. Posté le 04/05/2016 à 04:58:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

elgringo2 a écrit :

C'est pas assez réaliste, le coté grossier peut aider le néophyte à comprendre, je peux l'entendre, mais après ?

Pour le sous-virage, le gros des voitures modernes permettent de l’appréhender, en gros, sans effort : Elles sont toutes des sous-vireuses corrigeables sans effort, elles ne sont pas efficaces, mais pour la masse, ça suffit généralement.

Pour ton exercice ? ça consiste en quoi ? Regarder ou tu vas ? Ne pas freiner sur un survirage ? C'est quand même la base :bah: Merde !


Le déséquilibre gauche/droite aurait été, à mon sens, plus intéressant à étudier sur un freinage (la force de l'ABS)


Effectivement, sur route on a pas le droit à l'erreur, c'est la seule utilité d'un stage pareil, donner des bases... :bah:

Le respect du CdR n'est pas un bouclier, on est à l'abri de rien, il faut juste savoir réagir, fissa, en cas d'emmerdes. Je peux te trouver des dizaines de routes ou le respect des LV et de la prudence ne pourront te sauver (défaut de signalétique, de revêtement,etc...)

L'ESP est une aide, encore faut il la comprendre et l'aider... : ça commence par 4 bon pneus, un entretien du véhicule et une conduite intelligente...

Je ne renie en rien l’intérêt de ce genre de stage, mais je suis convaincu que je m'y ferais chier...
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Si autant de mort et d'accidents encore, c'est bien que les conducteurs ont besoin d'en apprendre plus pour toucher du doigt certaines réalités. Mais libre à vous de préférer la répression pour calmer les ardeurs des automobilistes.

Rien que pour le seul ABS, la plupart des stagiaires ne savent pas s'en servir et relâche la pression dès qu'ils sentent les vibrations.

Travailler le regard est primordial et ce n'est pas naturel de regarder ou on veut aller et non l'obstacle.

Quand tu freines en urgence, il faut avant de faire ton évitement (donc braquer)chercher l’échappatoire du regard,relâcher un peu la pression ce qui va conditionner ton braquage et contrebraquage.

Sur FA, on sait bien qu'il n'y a que des pilotes !

Mais dans la réalité, c'est différent ! ;)

C'est au pied du mur que l'on voit le maçon ;)

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n°15699541
sebmac
Sur le départ...
Profil : Pilote confirmé
sebmac
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  1. Posté le 04/05/2016 à 07:56:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dom autosure a écrit :


Si autant de mort et d'accidents encore, c'est bien que les conducteurs ont besoin d'en apprendre plus pour toucher du doigt certaines réalités. Mais libre à vous de préférer la répression pour calmer les ardeurs des automobilistes.

Rien que pour le seul ABS, la plupart des stagiaires ne savent pas s'en servir et relâche la pression dès qu'ils sentent les vibrations.

Travailler le regard est primordial et ce n'est pas naturel de regarder ou on veut aller et non l'obstacle.

Quand tu freines en urgence, il faut avant de faire ton évitement (donc braquer)chercher l’échappatoire du regard,relâcher un peu la pression ce qui va conditionner ton braquage et contrebraquage.

Sur FA, on sait bien qu'il n'y a que des pilotes !

Mais dans la réalité, c'est différent ! ;)

C'est au pied du mur que l'on voit le maçon ;)
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C'est sûr que si le formateur est aussi tordu, le pauv'stagiaire y comprend plus rien!

L'ABS, c'est simple: pédale du milieu écrasée à fond point barre, même pour la manœuvre échappatoire... si lors de ta manoeuvre tu as besoin de chercher un transfert de masses, c'es que tu est largement dans la merde...

Message cité 2 fois
Message édité par sebmac le 04/05/2016 à 07:56:41
n°15699548
oulianov
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 04/05/2016 à 08:45:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Eh bien une fois n'est pas coutume, je trouve ce sujet intéressant. Je pense que d'une part on peut apprendre pas mal de choses pour maitriser des situations délicates voire extrêmes et que d'autre part on doit bien se marrer! [:a3_isa:10]
Message cité 1 fois

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Hérétique et subversif.
n°15699567
Lascarinho​34
Le coté obscur de la force .
Profil : Pilote d'essai
lascarinho34
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  1. Posté le 04/05/2016 à 11:30:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :


C'est sûr que si le formateur est aussi tordu, le pauv'stagiaire y comprend plus rien!

L'ABS, c'est simple: pédale du milieu écrasée à fond point barre, même pour la manœuvre échappatoire... si lors de ta manoeuvre tu as besoin de chercher un transfert de masses, c'es que tu est largement dans la merde...
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Merci sebmac pour ce post plein de bon sens . :jap:


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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
n°15699571
sasq0
Profil : Pilote addict
sasq0
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 04/05/2016 à 11:39:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oulianov a écrit :

Eh bien une fois n'est pas coutume, je trouve ce sujet intéressant. Je pense que d'une part on peut apprendre pas mal de choses pour maitriser des situations délicates voire extrêmes et que d'autre part on doit bien se marrer! [:a3_isa:10]
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moi aussi je trouve le sujet interessant

n°15699580
AmMoNiaK
4WD 305hp inside
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
ammoniak
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/05/2016 à 11:55:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le système doit être amusant, mais dans la réalité le drift se fait avec des voitures en propulsion. Sachant que la majorité des voitures françaises sont des tractions, c'est mal parti. Du coup je vois mal comment assimiler ce stage à la réalité, sachant qu'en vrai la voiture de M. tout le monde ne réagira pas du tout comme pendant le stage.

De plus pour drifter il faut un minimum de pêche, avec un diesel 110ch c'est quand même compliqué.
Message cité 3 fois
n°15699583
kartmen4
Ke du BM kouZin
Profil : Pilote confirmé
kartmen4
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/05/2016 à 12:02:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je drifte sur les entrées d'autoroute :oui:
Message cité 2 fois

---------------
People just submitted it, i don't know why...
They "trust me"
Dumb fucks...
n°15699584
kartmen4
Ke du BM kouZin
Profil : Pilote confirmé
kartmen4
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/05/2016 à 12:04:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lascarinho34 a écrit :

Quand on sait conduire , on ne fait jamais de freinage d'urgence . :o
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Plus un :O


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People just submitted it, i don't know why...
They "trust me"
Dumb fucks...
n°15699585
AmMoNiaK
4WD 305hp inside
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
ammoniak
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  1. Posté le 04/05/2016 à 12:04:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah et pour le système "easy drift", pas besoin d'investir autant, un plateau McDo sous chaque roue à l'arrière et t'as le même résultat :p
Message cité 1 fois
n°15699598
enclume76
Pas Tibulaire mais presque
Profil : Ad Gloriam
enclume76
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  1. Posté le 04/05/2016 à 13:32:39  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AmMoNiaK a écrit :

Ah et pour le système "easy drift", pas besoin d'investir autant, un plateau McDo sous chaque roue à l'arrière et t'as le même résultat :p
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Excellent, et pas besoin de consommer sur place [:radamanthis:9]


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CARTE DES MEMBRES OPEL
n°15699603
Lascarinho​34
Le coté obscur de la force .
Profil : Pilote d'essai
lascarinho34
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  1. Posté le 04/05/2016 à 13:45:55  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kartmen4 a écrit :

Moi je drifte sur les entrées d'autoroute :oui:
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Moi au démarrage des feux , sur route ouverte et sans systèmes rajoutés . :o

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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
n°15699616
dom autosure
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  1. Posté le 04/05/2016 à 14:31:00  
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AmMoNiaK a écrit :

Le système doit être amusant, mais dans la réalité le drift se fait avec des voitures en propulsion. Sachant que la majorité des voitures françaises sont des tractions, c'est mal parti. Du coup je vois mal comment assimiler ce stage à la réalité, sachant qu'en vrai la voiture de M. tout le monde ne réagira pas du tout comme pendant le stage.

De plus pour drifter il faut un minimum de pêche, avec un diesel 110ch c'est quand même compliqué.
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L'intérêt notamment est de faire travailler les stagiaires avec ou sans ABS, ESP. Lui faire prendre conscience que 3 km de plus et on ne rattrape pas le véhicule ! On n'a pas besoin de travailler les évitements ou les trajectoires en virage à vitesse élevée ;) Ce matériel permet justement de partir en sur ou sous virage à des allures faibles et que si ses mains, pieds et regard ne sont pas en adéquation avec ce qu'on lui demande, c'est loupé et tête à queue assuré !

à la fin de la journée l'un de nos objectif est que le stagiaire se sente moins sûr de lui ! ;) et non qu'il réussisse tous les exercices, ce qui développerait un excès de confiance néfaste en sécurité ;)

n°15699619
Didier541
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  1. Posté le 04/05/2016 à 14:37:29  
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sebmac a écrit :


C'est sûr que si le formateur est aussi tordu, le pauv'stagiaire y comprend plus rien!

L'ABS, c'est simple: pédale du milieu écrasée à fond point barre, même pour la manœuvre échappatoire... si lors de ta manoeuvre tu as besoin de chercher un transfert de masses, c'es que tu est largement dans la merde...
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Ça peut arriver sur route enneigée ou verglacée... Mais il faut déjà chercher pour en arriver là :D

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Y a des jours où il ne faut pas me faire chier... Et y a des jours tous les jours !

http://anti-radar.forumactif.c​om/
n°15699621
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  1. Posté le 04/05/2016 à 14:45:49  
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Didier541 a écrit :


Ça peut arriver sur route enneigée ou verglacée... Mais il faut déjà chercher pour en arriver là :D
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J'ai oublié de préciser, très important, qu'on fait l'exercice en freinant sans débrayé et en débrayant freinant et on s'aperçoit que ça passe mieux ;)

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n°15699625
dom autosure
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  1. Posté le 04/05/2016 à 15:11:57  
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Allez Drift avec un master (camionnette)


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n°15699630
ThetaPat06
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  1. Posté le 04/05/2016 à 15:50:57  
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kartmen4 a écrit :

Moi je drifte sur les entrées d'autoroute :oui:
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“A golden key can open any door.”
n°15699637
dom autosure
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  1. Posté le 04/05/2016 à 16:02:08  
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En sécurité pour ceux qui maitrisent le regard, les pieds, les mains ! ;)

n°15699638
ThetaPat06
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  1. Posté le 04/05/2016 à 16:04:38  
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En fait, ça sert à ? [:syl-en-205]
Nous inciter à faire les fous sur circuit.. ?
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“A golden key can open any door.”
n°15699642
alban_92
From Berlin with love
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  1. Posté le 04/05/2016 à 16:11:29  
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ThetaPat06 a écrit :

Sommes-nous obligé d'utiliser cet engin pour drifter ? Dans un rond-point je n'ai jamais eu l'utilité de ça pour faire un bon drift. [:gtalfisti:2]
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BMW pense comme toi :o


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Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
n°15699643
dom autosure
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  1. Posté le 04/05/2016 à 16:15:50  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ThetaPat06 a écrit :

En fait, ça sert à ? [:syl-en-205]
Nous inciter à faire les fous sur circuit.. ?
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Je pense que tu n'as pas lu tous mes posts !

On peut faire le pire comme le meilleur d'Un matériel pédagogique, suivant la qualité du formateur :D

J'ai vu un "skid car" ne faire que du survirage sans s'arrêter pour expliquer !

Chez nous il y a autant d'arrêt pour expliquer que d'exercices pratiques ;)

Chez nous la voiture tonneau dure 1 h pour 20 personnes car on passe en revue tous les cas de figure, la façon de la positionner, etc ;)

On ne se contente pas de les mettre dans la "lessiveuse" ! comme je l'ai vu faire presque partout !

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n°15699648
Lascarinho​34
Le coté obscur de la force .
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lascarinho34
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  1. Posté le 04/05/2016 à 16:53:44  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dom autosure a écrit :


Je pense que tu n'as pas lu tous mes posts !

On peut faire le pire comme le meilleur d'Un matériel pédagogique, suivant la qualité du formateur :D

J'ai vu un "skid car" ne faire que du survirage sans s'arrêter pour expliquer !

Chez nous il y a autant d'arrêt pour expliquer que d'exercices pratiques ;)

Chez nous la voiture tonneau dure 1 h pour 20 personnes car on passe en revue tous les cas de figure, la façon de la positionner, etc ;)

On ne se contente pas de les mettre dans la "lessiveuse" ! comme je l'ai vu faire presque partout !
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Si je comprend bien suite a tes nombreux posts , tu apprends aux burnes de la conduite quoi faire lorsqu'ils vont se fraiser , ça serait
pas mieux de les apprendre a conduire tout simplement . [:mike_the_chief:8]

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Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.
n°15699673
dom autosure
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dom-autosure
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  1. Posté le 04/05/2016 à 18:31:27  
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Lascarinho34 a écrit :

Si je comprend bien suite a tes nombreux posts , tu apprends aux burnes de la conduite quoi faire lorsqu'ils vont se fraiser , ça serait
pas mieux de les apprendre a conduire tout simplement . [:mike_the_chief:8]
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ça, c'est le rôle de l'AE.

En post permis, c'est du perfectionnement des règles de base. On appelle ça le "continuum éducatif" :o

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n°15699686
kartmen4
Ke du BM kouZin
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kartmen4
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  1. Posté le 04/05/2016 à 18:47:51  
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Lascarinho34 a écrit :

Moi au démarrage des feux , sur route ouverte et sans systèmes rajoutés . :o
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Pas assez rapide pour moi, le drift faut que je croise a 130 mini, sur un feu au demarrage c'est trop facile :o

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People just submitted it, i don't know why...
They "trust me"
Dumb fucks...
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