Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

A7 : Baisse de la vitesse à 90 km/h à Valence


Nexon94

Messages recommandés

Invité §Sup718eR

Bonjour,

 

Pourquoi habile? Ne pas écraser les gens, c'est quand même élémentaire...

 

Ne pas circuler à pied sur une autoroute, c'est tout aussi élémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 697
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §car351Su

Ne pas circuler à pied sur une autoroute, c'est tout aussi élémentaire...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Bonjour,

 

Pourquoi habile? Ne pas écraser les gens, c'est quand même élémentaire...

 

 

Car les piétons sont les seuls décédés sur 80 km d'autoroute. Car ces piétons traversent l'autoroute dans le noirs, eux-mêmes habillés en noir, et font tout pour se cacher. Car même à 70, on risque des les chopper.

Bref, ces chiffres ne sont pas statistiquement intéressants, car répondent à un épiphénomène très spécifique.

Et je ne vais pas revenir sur le sujet, mais la route n'est toujours pas éclairée, alors que ça, ça sauverait des vies....

2015 gironde : 108 morts sur les routes (avec le fameux bus )

 

autoroute : 1 mort /1 piéton

 

ça va servir à quoi de diminuer la vitesse sur les autoroutes les piétons seront moins cons ? http://stkr.es/p/zu2

 

 

Ba on va pénaliser des milliers d'utilisateurs pour tenter de protéger un mec bourré qui, de toute façon, sera renversé...

Il serait plus intéressant de mettre l'énergie déployée à la sortie des écoles. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

preuve s'il en est que c'est pas la vitesse la cause des accidents mais la connerie

 

c'est marrant comme certains fait appelle le silence de la part de tous un tas de bien pensants hypocrites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Ba on va pénaliser des milliers d'utilisateurs pour tenter de protéger un mec bourré qui, de toute façon, sera renversé...

Il serait plus intéressant de mettre l'énergie déployée à la sortie des écoles. :jap:

 

Pourquoi ? Il y a eu un drame récemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba on va pénaliser des milliers d'utilisateurs pour tenter de protéger un mec bourré qui, de toute façon, sera renversé...

Il serait plus intéressant de mettre l'énergie déployée à la sortie des écoles. :jap:

 

 

A l'entrée et à la sortie. Je n'en peux plus de ces parents qui se garent n'importe comment voire s'arrêtent en plein milieu de la rue pour déposer leurs chiards qui peuvent pas marcher 3 mètres. Leur coller des amendes pour stationnement très gênant à 135€ me paraît une bonne solution. Après tout on en met bien aux motos sur les trottoirs (même quand ceux-ci font 10m de large) parce que ça peut prétendument gêner des poussettes.

 

Et aussi pourquoi ne pas coller des amendes aux mômes qui traversent en courant sans regarder, ou au kéké du lycée qui prend la rue à contresens avec son scooter ?

 

Y'a pas de raisons que ce soit toujours les mêmes qui trinquent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Pourquoi ? Il y a eu un drame récemment ?

 

 

Il faut attendre un drame pour agir ?

Et pourquoi baisser la vitesse pour un contresens d'un mec bourré tous les 30 ans ? (c'est valable avec un piéton bourré qui traverse...)

Et des piétons renversés autours des écoles, il doit y en avoir bien plus que de contresens. Mais on en parle moins...

 

A l'entrée et à la sortie. Je n'en peux plus de ces parents qui se garent n'importe comment voire s'arrêtent en plein milieu de la rue pour déposer leurs chiards qui peuvent pas marcher 3 mètres. Leur coller des amendes pour stationnement très gênant à 135€ me paraît une bonne solution. Après tout on en met bien aux motos sur les trottoirs (même quand ceux-ci font 10m de large) parce que ça peut prétendument gêner des poussettes.

 

Et aussi pourquoi ne pas coller des amendes aux mômes qui traversent en courant sans regarder, ou au kéké du lycée qui prend la rue à contresens avec son scooter ?

 

Y'a pas de raisons que ce soit toujours les mêmes qui trinquent :p

 

Encore vu ce matin, les mioches qui traversent n'importe comme (les parents ne disent rien), des voitures sur les trottoirs, etc...

Je ne peux plus conduire les enfants à pied, mais si la seule place libre est à 200 mètres, et bien on les fait à pied, c'est très bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut attendre un drame pour agir ?

Et pourquoi baisser la vitesse pour un contresens d'un mec bourré tous les 30 ans ? (c'est valable avec un piéton bourré qui traverse...)

Et des piétons renversés autours des écoles, il doit y en avoir bien plus que de contresens. Mais on en parle moins...

 

Normal c'est prétexte à baisser les LV sur autoroute. Autour des écoles c'est du 30 généralement, et à moins de passer la zone en zone piéton prioritaires où on serait limité à 20 km/h on peut pas descendre plus bas :p

 

Encore vu ce matin, les mioches qui traversent n'importe comme (les parents ne disent rien), des voitures sur les trottoirs, etc...

Je ne peux plus conduire les enfants à pied, mais si la seule place libre est à 200 mètres, et bien on les fait à pied, c'est très bien comme ça.

 

 

Ils seraient bien capables de venir t'engueuler parce que leur gamin a sauté devant ta voiture ...

Dans l'imaginaire collectif enfant = tous les droits, il n'y a qu'à voir les regards assassins qui me suivent quand je passe près d'une école sur la vilaine moto kifaitdubruit et kivatrovite.

Nouveau délire également : les bandes de gamins qui marchent en plein milieu de la route :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ba on va pénaliser des milliers d'utilisateurs pour tenter de protéger un mec bourré qui, de toute façon, sera renversé...

Il serait plus intéressant de mettre l'énergie déployée à la sortie des écoles. :jap:

 

 

Bonjour,

 

C'est vrai, c'est le principe même de la sécurité. Toutes les idées sont bonnes, mais c'est le résultat qui compte, et au meilleur coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

Bonjour,

 

C'est vrai, c'est le principe même de la sécurité. Toutes les idées sont bonnes, mais c'est le résultat qui compte, et au meilleur coût.

 

 

Je pense qu'il y a des actions qui seraient bien plus rentables (pas au sens financier).

Mais les "bonnes" idées semblent toujours tourner autour d'une seule et unique corde, qui commence à être clairement usée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Normal c'est prétexte à baisser les LV sur autoroute. Autour des écoles c'est du 30 généralement, et à moins de passer la zone en zone piéton prioritaires où on serait limité à 20 km/h on peut pas descendre plus bas :p

 

 

J'oublier que la baisse de la vitesse était le seul moyen de sauver des vies :jap:;)

 

 

Ils seraient bien capables de venir t'engueuler parce que leur gamin a sauté devant ta voiture ...

Dans l'imaginaire collectif enfant = tous les droits, il n'y a qu'à voir les regards assassins qui me suivent quand je passe près d'une école sur la vilaine moto kifaitdubruit et kivatrovite.

Nouveau délire également : les bandes de gamins qui marchent en plein milieu de la route :p

 

Faut dire que les parents donnent souvent un très mauvais exemple... Mais bon, on dérive sur le sujet de l'éducation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

Je pense qu'il y a des actions qui seraient bien plus rentables (pas au sens financier).

Mais les "bonnes" idées semblent toujours tourner autour d'une seule et unique corde, qui commence à être clairement usée.

 

sécurité routière et rentabilité financière sont totalement incompatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sécurité routière et rentabilité financière sont totalement incompatibles.

 

 

En effet, et les campagnes de prévention, qui pourraient se révéler très efficaces pour dénoncer certains comportements dangereux mais non perçus comme tels, sont en permanence dirigées contre les mêmes choses : la vitesse, les jeunes, et parfois l'alcool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

oui en effet.

à quand une campagne sur les piétons ? les vélos ? se rabattre ?

le respect, le civisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet.

à quand une campagne sur les piétons ? les vélos ? se rabattre ?

le respect, le civisme.

 

 

Et une campagne sur les diverses catégories d'usager ? La plupart ne connaît que la voiture diesel 90ch et n'a pas la capacité d'appréhender les 2-roues, les PL ...

 

Un jour j'ai vu une vidéo sur les angles morts des PL, autant dire que ça m'a permis de comprendre pas mal de choses et qu'après l'avoir vue, je me suis mis à agir en fonction, et ça m'a bien souvent servi. Quand on voit qu'on peut coller 20 motos derrière un PL et qu'en raison des angles morts le conducteur n'en voit aucune ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Je relance un poil ce topic ...

 

Comme à Valence, chez moi l'A16 a été mise à 90. La zone 90 a été agrandie et est maintenant définitive. Le radar est donc dans cette zone.

Et qu'est-ce qu'il flashe !! Je pense qu'il va faire un carton cette année, d'ailleurs, moi qui passe 2 fois par jour devant, j'ai peur de me faire avoir ...

 

Le gros problème, c'est qu'il se trouve entre 2 courbes, et il y a une entrée sur les 2/3 de la première courbe (qui est vers la droite). Ceux qui connaissent le radar et qui ont assimilé le 90 n'osent pas se décaler à droite. Du coup c'est bien difficile d'entrer sur l'autoroute. Mais aussi de laisser la place à ceux qui souhaitent le faire, tout ce petit monde roulant cul-à-cul.

Et bien souvent, à cet endroit, les PL doublent (pour eux c'est 80, jamais respecté car le radar n'est pas (encore) discriminant). Bref, très sécure le truc...

Ma sortie est 1500 m plus loin, avec une seconde entrée, à la fin de la seconde courbe. Situation pas meilleure, hormis les quelques courageux qui osent déboîter et se mettre à 100-110km/h...

 

Franchement, cette baisse des LV a largement "compliqué" mon trajet, sur lequel on a déjà vu 3 ou 4 accidents en 2 ou 3 mois (au dessus des stats habituelles). Que du matériel, et c'est encore un peu tôt pour dire si c'est une anomalie stat ou pas. Mais quand même...

 

Pour la pollution de l'air, je n'ai pas vu/senti de différence, quand au bruit, il est certaine que j'entends beaucoup plus les PL qui klaxonnent qu'avant.

 

Et en passant, encore et toujours des accidents dus à des barrages de nos castors migrants, un des leurs est mort encore cette nuit, percuté par un PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

Et une campagne sur les diverses catégories d'usager ? La plupart ne connaît que la voiture diesel 90ch et n'a pas la capacité d'appréhender les 2-roues, les PL ...

 

Un jour j'ai vu une vidéo sur les angles morts des PL, autant dire que ça m'a permis de comprendre pas mal de choses et qu'après l'avoir vue, je me suis mis à agir en fonction, et ça m'a bien souvent servi. Quand on voit qu'on peut coller 20 motos derrière un PL et qu'en raison des angles morts le conducteur n'en voit aucune ...

 

 

Se mettre dans la peau d'un autre usager aide :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

 

Ba on va pénaliser des milliers d'utilisateurs pour tenter de protéger un mec bourré qui, de toute façon, sera renversé...

Il serait plus intéressant de mettre l'énergie déployée à la sortie des écoles. :jap:

 

Pourquoi ? Il y a eu un drame récemment ?

Il faut attendre un drame pour agir ?

Parce que la sortie des écoles est le symbole de l'endroit déjà surprotégé. Je n'imagine même plus en 2016 qu'un maire et un directeur d'établissement puisse laisser des failles sécuritaires à ces endroits.

Je vois l'école de mon village, elle est le long d'une route normale, et cette route est fermée aux heures d'entrée et de sortie des classes, c'est infiniment plus intelligent et sûr qu'une limitation J7 et H24 et c'est quasiment gratos (4 barrières à chaînes, 2 panneaux sens interdit dessus et la signature du maire en bas de l'arrêté.

Et des piétons renversés autours des écoles, il doit y en avoir bien plus que de contresens. Mais on en parle moins...

Je crois au contraire que si ça arrivait, on en parlerait beaucoup.

Aujourd'hui, il ne doit de toutes façons plus rien arriver de dramatique aux abords scolaires, à part un de ces morbides actes volontaires qui accaparent quelques fois la une des journaux mondiaux pendant plusieurs jours. C'est ancré dans l'inconscient des gens, et relayé par ceux en mal d'émotion.

Comme à Valence, chez moi l'A16 a été mise à 90. La zone 90 a été agrandie et est maintenant définitive. Le radar est donc dans cette zone.

[...]

Et bien souvent, à cet endroit, les PL doublent (pour eux c'est 80, jamais respecté car le radar n'est pas (encore) discriminant). Bref, très sécure le truc...

Si c'est une autoroute (A16), à moins qu'il y ait une signalisation spécifique pour eux, là où la limitation est à 90 les PL sont aussi limités à 90, y compris quand il pleut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Limitations qui ne sont pas respectées.

Mais après tout, on n'est pas à 20 km/h près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Limitations qui ne sont pas respectées.

Mais après tout, on n'est pas à 20 km/h près.

 

 

Le radar actuel va être remplacé par un discriminant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

 

Le radar actuel va être remplacé par un discriminant :D

 

 

Pour financer le coiffeur attitré de Mr. Hollande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

Pour financer le coiffeur attitré de Mr. Hollande.

 

Si ça permet de ne plus se faire doubler par les PL, tant mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Si ça permet de ne plus se faire doubler par les PL, tant mieux ...

 

 

ils s'en foutent, ils payent l'amende et continuent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Faudrait passer à 80 pour eux :oui:

 

Un des principaux dangers de la route vient des différences de vitesses entre les usagers.

C'est pas toi qui disais que moins de gens qui se traînent = moins de dépassements = moins d'accidents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

J'ai testé la limitation de vitesse à 70 sur la rocade de Rennes. Que c'est loooooonngg !

C'est tellement lent qu'on cherche à faire autre chose au volant sur cette 2x2 voies.

Autre point gênant : la faible vitesse met en évidence le mauvais entretien de cette route, les petits défauts sont beaucoup moins bien filtrés qu'avant par les suspensions. Au bout d'une dizaine de kilomètres, c'est la première fois de ma vie que je suis gêné du dos en voiture.

Sinon, globalement, les gens respectent la limitation, et ne font pas beaucoup de zigzags entre les voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Ces limitations font baisser la sécurité uniquement dans le but d'engranger de l'argent avec les radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Putin j'ai failli me faire chopper au radar à 2 km de chez moi en rentrant de vacances ... J'avait oublié que c'était 90, et j'avoue que j'avais déjà pas l'impression d'avancer à 105km/h...

Bon toujours le bordel la nuit sur l'A16, voire pire, la LV a bien sûr été rapidement baissé, mais l'éclairage, promis et prévu depuis un an, n'est toujours pas en place...

 

Bref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...