Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

la dangereuse route Centre Europe Atlantique


Invité §alb464lD

Messages recommandés

Invité §alb464lD

"Refaire les routes et les sécuriser, c'est bien, mais la première des choses, c'est de faire en sorte que les gens respectent plus les règles"

 

mouais... faut que l’État assume un peu aussi.

 

"Depuis 2013, le projet qui se dessine pour ce tronçon compris entre l'A71 et l'A6, est l'accélération de la mise en 2x2 voies, par mise en concession autoroutière dans l'Allier et via des crédits publics en Saône-et-Loire."

 

voilà qui est plus raisonnable et intelligent que de mettre des radars partout !

 

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 43_683.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse

Quelqu'un a-t-il une carte de l'itinéraire de cette route, j'en entends souvent parler ici ou là, peut-être l'ai-je emprunté, mais je ne vois pas trop où elle passe précisément :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Sujet plusieurs fois traité !!!!!

 

 

 

Un de plus un de moins . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Parce que dans le projet , y'aura pas de radar prévu ? adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

 

 

 

Question pertinente. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Personne ne t'oblige a apparaitre . :o

 

 

no fight svp :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Refaire les routes et les sécuriser, c'est bien, mais la première des choses, c'est de faire en sorte que les gens respectent plus les règles"

 

mouais... faut que l’État assume un peu aussi.

 

Comment veux-tu que l’État assume le caractère "vitessophile" des conducteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'en Allier la route va etre payante, cela risque de devier une partie du trafic leger dans des villes/routes secondaire que la rcea évitait jusqu'à là.

Sinon comme partout c'est sur que des radars seront présents comme sur tous les gros axes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Refaire les routes et les sécuriser, c'est bien, mais la première des choses, c'est de faire en sorte que les gens respectent plus les règles"

 

mouais... faut que l’État assume un peu aussi.

 

"Depuis 2013, le projet qui se dessine pour ce tronçon compris entre l'A71 et l'A6, est l'accélération de la mise en 2x2 voies, par mise en concession autoroutière dans l'Allier et via des crédits publics en Saône-et-Loire."

 

voilà qui est plus raisonnable et intelligent que de mettre des radars partout !

 

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 43_683.php

 

Désolé mais la RCEA, pour la pratiquer souvent, les gens n'y respectent rien :bah:

Entre ceux qui te collent au fion alors que t'es à 95 et ceux qui dépassent sur les lignes continues ou les zébras parce que la voie de dépassement s'est terminée, la plupart des accidents sont le résultat d'incivilités routières.

Alors oui il existe la problématique de l'endormissement, mais si les gens sont pas capables de s'arrêter dès les premiers signes de fatigue, on peut rien faire pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Comment veux-tu que l’État assume le caractère "vitessophile" des conducteurs ?

 

 

C'est vrai aussi pour l'alcool, les dépassements dangereux, les DS non respectées, etc...

Pourquoi donc tu te cantonnes à la vitesse ?

Troller c'est bien, mais faut être un peu plus fin quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Désolé mais la RCEA, pour la pratiquer souvent, les gens n'y respectent rien :bah:

Entre ceux qui te collent au fion alors que t'es à 95 et ceux qui dépassent sur les lignes continues ou les zébras parce que la voie de dépassement s'est terminée, la plupart des accidents sont le résultat d'incivilités routières.

Alors oui il existe la problématique de l'endormissement, mais si les gens sont pas capables de s'arrêter dès les premiers signes de fatigue, on peut rien faire pour eux.

 

 

Assez d'accord avec toi, mais il faut avouer que cette route n'est pas adaptée au trafic qu'elle subit. Du coup ces comportements anarchiques sont "encouragés", et les conséquences d'accidents seront toujours grave sur ce type de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

Assez d'accord avec toi, mais il faut avouer que cette route n'est pas adaptée au trafic qu'elle subit. Du coup ces comportements anarchiques sont "encouragés", et les conséquences d'accidents seront toujours grave sur ce type de route.

 

 

ouep. faut des infrastructures adaptées pour limiter les mauvais comportements.

 

étant entendu qu'un radar planqué qui envoie un PV 15 jours plus tard ne sert strictement à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gla124bv

Désolé mais la RCEA, pour la pratiquer souvent, les gens n'y respectent rien :bah:

Entre ceux qui te collent au fion alors que t'es à 95 et ceux qui dépassent sur les lignes continues ou les zébras parce que la voie de dépassement s'est terminée, la plupart des accidents sont le résultat d'incivilités routières.

Alors oui il existe la problématique de l'endormissement, mais si les gens sont pas capables de s'arrêter dès les premiers signes de fatigue, on peut rien faire pour eux.

 

 

Je suis à moitié d'accord avec cela ! Seulement à moitié car à mes yeux le comportement des usagers est une conséquence. "Sur cette route" ils ne respectent rien ... la question est pourquoi sur cette route et pas une autre ?

 

L'important est donc de chercher les causes et de les modifier. Dans ces modifications, l'éducation et la répression ont leur place mais il ne faut pas non plus tout rejeter en bloc sur l'une ou l'autre. L'infrastructure, les itinéraires de délestage, les possibilités de dépassement en sécurité, etc etc ont aussi leur place. Si on ne modifie pas les causes, on obtiendra toujours les mêmes effets (c'est pas de moi hein !).

 

Personnellement je pense qu'il manque un axe autoroutier correct (et gratuit) pour ce trajet, le trafic est trop élevé pour cette "nationale", surtout le volume de camions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais la RCEA, pour la pratiquer souvent, les gens n'y respectent rien :bah:

Entre ceux qui te collent au fion alors que t'es à 95 et ceux qui dépassent sur les lignes continues ou les zébras parce que la voie de dépassement s'est terminée, la plupart des accidents sont le résultat d'incivilités routières.

Alors oui il existe la problématique de l'endormissement, mais si les gens sont pas capables de s'arrêter dès les premiers signes de fatigue, on peut rien faire pour eux.

 

 

tu la pratiques d'où à où la RCEA ?

 

les seules points noirs sont le 87 (de moins en moins), 03 et 71

Si en journée tu arrives à rouler à 95 sur les points noirs, c'est déjà bien.

les nombreuses incivilités dont tu parles, je ne les ai vu à 95% des cas de la part des springter/LT à plaque suisse qui font Suisse/Portugal (du genre de celui qui a fait la une des journaux il y a quelques temps), mais très souvent de nuit.

 

Les nombreux radars de ce tronçon 'noir' de la rcea sont cachés derrière des piles de ponts, voir en descente ( celui de Molinet dans le sens Paray-Moulin cumule pile de pont et descente).

 

Le gros problème de cette route est qu'elle devrait être en 4 voies de bout en bout, et cela fait plus de 30 ans que c'est demandé.

La situation, il faut l'avouer est bien meilleur qu'il y a seulement 15 ans, notamment avec les gros efforts que la Creuse a fourni (toute la Creuse est traversée en 4 voies)

 

 

Si, suite à une création d'autoroute, elle devait repasser dans les village je pense que les autochtones (qui ont subit cela déjà pendant plus de 20 ans) ne se laisseraient pas faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Preuves tangibles a nous donner ? 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

 

Le mot "vitessophile" n'existe pas! donc il a fait une intervention/provocation parfaitement inutile! illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet plusieurs fois traité !!!!!

 

Ben oui mais, comme tu peux le voir, ça permet de remettre les compteurs à zéro et de repartir comme si rien n'avait été déjà dit.

 

quel intérêt ?

- discuter

- espérer un élément nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais, comme tu peux le voir, ça permet de remettre les compteurs à zéro et de repartir comme si rien n'avait été déjà dit.

 

quel intérêt ?

- discuter

- espérer un élément nouveau.

 

Si il y en avait pas , je pense que tu ne serais pas venu . :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Dom je serais intéressé par les sources de ta carte, car la partie entre Angoulême et Limoge me semble annoncer plus de 4 voies qu'il n'y en a réellement ?

 

 

désolé mon message a été supprimé car pas de sources ! à bientôt sur nos forums ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

Tout ce qui est entrepris pour accélérer la mise à 2x2 voies de cet axe est une bonne nouvelle. Ça fait pas loin de 30 ans que certains ouvrages sont aménagés en vue de cette réalisation, que certaines portions sont terrassées, et qu'il ne se passe rien.

En plus elle est d'une monotonie cette route :crazy:

 

Je suis curieux de savoir sur quel modèle économique reposera ce partenariat public /privé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Des fois, ils prennent de bonnes décisions.

 

Reconnaissons-le :o

 

Malheureusement, c'est trop rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette sinistre route fait encore parler d'elle:

http://www.leparisien.fr/faits [...] 748881.php

Non, la bêtise humaine fait encore parler d'elle, nuance.

 

Que faisait la voiture sur la voie opposée et pourquoi s'est-elle déportée "pour une raison inconnue" ?

 

Ce n'est pas la route qui fait que les gens ne respectent pas les règles, mais bien les gens eux-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Un malaise peut être ?

 

Avant de monter sur tes grands chevaux, pour restant dans le monde de l'auto, il serait préférable d'avoir les éléments en main non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la bêtise humaine fait encore parler d'elle, nuance.

 

Que faisait la voiture sur la voie opposée et pourquoi s'est-elle déportée "pour une raison inconnue" ?

 

Ce n'est pas la route qui fait que les gens ne respectent pas les règles, mais bien les gens eux-mêmes.

 

Une crevaison, un malaise, somnolence, une bouteille qui t'échappe des mains et te rend inattentif quelques secondes, le soleil qui éblouit (pas dans le cas de cet accident), il y a des tas de facteur où le conducteur n'est pas responsable, pas la peine d'en rajouter une couche gratuitement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...